[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Syrdahar » Mar 12 Avr 2011, 08:54

il aurait pas dédoublement a niv 24 par hasard ?
Syrdahar

Messagede Pai » Mar 12 Avr 2011, 09:17

Mohja a écrit:Pour l'histoire des droits d'accès, je suis au courant. J'ai pourtant essayé d'empêcher ça, mais j'y arrive pas. C'est uniquement à la création d'un clan et si on est déjà connecté sur le forum. C'est bien embêtant.

Pour le reste, je ne sais pas, il faudra que je regarde les logs pour comprendre le bug. Ca risque de planter aussi quand tu supprimeras le clan...

Tu ne peux pas forcer la déconnexion du forum avant de faire le reste des actions ? Ça doit être gérer via une table les sessions ?
Pai

Messagede Mohja » Mar 12 Avr 2011, 10:05

j'ai un session_kill qui fait partie des méthodes phpBB, mais ça n'a pas l'air d'être suffisant. A l'inverse, j'arrive pas à utiliser l'ouverture de session pour accéder directement au forum sans avoir à se connecter. Mais j'y ai pas passé non plus des heures.
A moins que ce soit le plantage en plein milieu qui fait que le session_kill ne fonctionne pas. Car moi, j'ai jamais réussi à reproduire ce problème.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mar 12 Avr 2011, 11:00

Dans le panneau Actualité du menu écurie, l'actualité d'hier est passé a "il y'a 5 jours"
Hier, avant hier etc n'ont pas disparu, mais ont été déplacé au 5eme, 6eme, etc jour.

Pour exemple, hier (lundi) a eu lieu la cotisation du clan, et voici ce que m'affiche le panneau :
"Il y'a 5 jours : Vous payez une cotisation de (..) Cr. à votre clan"

La récupération journalière a t'elle été modifiée également ??? (je veux dire par la, en une nuit ai-je pris 5*jours réel de récupération ?)
Syrdahar

Messagede jacky » Mar 12 Avr 2011, 11:13

J'ai le même bug temporel mais n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un impact quelconque sur l'age de mes combattants.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Mar 12 Avr 2011, 11:53

ah et zut, pas de *5 sur l'experience non plus !
en effet, je crois que le bug est que temporel aussi ^^
Syrdahar

Messagede Mohja » Mar 12 Avr 2011, 14:02

C'est parce que ce matin, j'ai dû relancer 4 ou 5 fois à la main mon script qui fait passer les journées des news. Le pire, c'est que je n'ai aucune idée du pourquoi il a fallu que je le relance plusieurs fois. Il s'arrête en plein milieu sans faire d'erreur. Probablement un timeout côté serveur.

Je vais prochainement tenter de découper mes scripts en petits bouts. Il faut que je regarde si je peux faire ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 15 Avr 2011, 08:03

Aujourd'hui : Votre clan gagne 20 Cr. ( attirer les foules : 4 Cr., sponsors : 16 Cr.).
Aujourd'hui : Votre clan gagne 20 Cr. ( attirer les foules : 4 Cr., sponsors : 16 Cr.).
Hier : Les faux furieux fait partie maintenant de votre clan.
Hier : Les faux furieux a demandé à adhérer au clan. Un gestionnaire a cinq jours pour accepter.
Hier : L'écurie Celtes a reçu 10 Crédits de la part de votre clan. Versement effectué par Askook.
Hier : Votre clan gagne 20 Cr. ( attirer les foules : 4 Cr., sponsors : 16 Cr.).
Hier : Votre clan gagne 20 Cr. ( attirer les foules : 4 Cr., sponsors : 16 Cr.).

Bon, ça fait deux jours que nous avons le message de gain de crédits en double.
Par contre, j'ignore si on a reçu les crédits en double aussi.
Askook

Messagede Mohja » Ven 15 Avr 2011, 09:32

A priori, oui, tout le monde a reçu des gains en plus.

Mais grâce à l'aide d'Aspic qui m'a indiqué un élément qui pouvait pourrir les perfs de mon script, j'ai trouvé la parade.

A priori, je ne devrais plus avoir de tels plantages à cause de mes requêtes trop longues.

Cela ne m'empêchera pas de travailler un peu sur mes scripts de nuit pour essayer de les rendre moins sensibles, et surtout pour qu'une relance des scripts ne cause aucun bug. C'est déjà le cas pour presque tous les éléments, mais pas tout quand même...
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Ven 15 Avr 2011, 10:42

Bug sur les clans :

J'ai quitté les larmes pour refonder le chaos clan pour avoir ma fucking recompense et maintenant j ai accès aux deux forums de clan (celui des larmes et celui de mon clan)

Bon c est pas trop genant vu que mon clan va disparaitre mais bon c est un bug !

Je suis pas très verni niveau bug lors des création de clan ^^ et ca fait 100 Cr en moins en 3 jours >< (en esperant que ce coup ci j ai pas de mauvaise surprise encore)
Rohel

Messagede Mohja » Ven 15 Avr 2011, 11:14

Ah bon. Je regarderai.

Sinon, pour le bug de la dernière fois, j'ai trouvé et corrigé : la mise à jour du forum avait rajouté des nouveaux champs à la création du forum ce qui faisait planter la création du forum de clan.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Sam 16 Avr 2011, 09:45

J'ai un combattant qui a la compétence durcissement sans la seconde spécialité.
Il devrait perdre 20 en fatigue au début du combat.

Or, c'est un combat assez particulier où tout le monde se repose et il ne se repose tranquillement que 10 fois (+1 ) avant d'être complètement reposé.

Est-ce un bug ou ne rien faire fait-il gagner 1 point de fatigue supplémentaire ? (sachant que personne ne le cible )
Dernière édition par Askook le Sam 16 Avr 2011, 10:33, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Oxyres » Sam 16 Avr 2011, 10:31

Donne le lien du combat STP.

Et puis dans ce cas on écrit "Or", pas "Hors"
Oxyres

Messagede Askook » Sam 16 Avr 2011, 10:33

Certes, je n'étais pas bien réveillé, aussi, n'ai-je pas eu le temps de retrouver ce cher Ornicar :P

http://challengers.mohja.fr/combats/11041613671.htm
Askook

Messagede Sargeras » Mar 19 Avr 2011, 08:08

Ou c'est moi qui suis vraiment con, ou il y a un problème.

"Je attaque classiquement un adversaire 100% DEG."
C'est pourtant asses clair, asses simple, sans confusion, et bien non, ils en font tous leurs têtes, et c'est la même choses pour tous mes glads, et encore un nouveau fiasco.
Je ne dis pas que j'aurais gagné, mais mes gladiateurs ne se seraient pas tourné en ridicule en changeant de cible toutes les cinq secondes, encore une fois.
http://challengers.mohja.fr/combats/11041913778.htm

Donc question, où est le problème ? Je peux envoyer les détails des tactiques par MP s'il faut.

HELP plzz.
Sargeras

Messagede Fonz » Mar 19 Avr 2011, 08:19

Je sais pas trop qui est le 100% DEG mais si c'est Gus Hansen, tu peux indiquer quel passage dans le changement de cible t'échappe ?
Si tu veux on peut en discuter en MP.
Fonz

Messagede Aspic » Mar 19 Avr 2011, 08:31

Du peu que j'en comprends le problème c'est le nombre de glads qui ciblent Gus Hansen :

5 : Kxaxk entame le combat en se dirigeant vers Malus Drakblade
5 : Malus Drakblade entame le combat en se dirigeant vers Gus Hansen
5 : Urian entame le combat en se dirigeant vers Gus Hansen
6 : Daniel Négréanu entame le combat en se dirigeant vers Gus Hansen

Malus est desservi (toujours si je comprends bien) par le fait d'être le premier à agir (dans ceux qui ciblent Gus Hansen) du coup le ciblage en segment 6 de Gus Hansen par son coéquipier fait que Malus part sur Kxaxk (sûrement à cause du bonus de riposte).

C'était la réponse intuitive... Pour une réponse mathématique voir avec Fonz :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Mar 19 Avr 2011, 09:10

Globalement, la tactique indique ce que tu souhaites qu'il fasse. Mais il ne le fera pas forcément, car le ciblage te donne un bonus pour aller vers la cible que tu désignes, mais seulement un bonus, par une certitude. Parmi toutes tes cibles potentielles (pour "un adversaire", c'est tous tes adversaires qui sont des cibles potentielles), ton combattant ira vers celle qui aura la plus haute valeur de ciblage, et c'est pas forcément celle qui aura reçu le bonus de ciblage.

Mathématiquement, tu as un bonus (de 5) pour aller sur le plus proche de la valeur ciblée. Mais ce 5 va être modifié par plein de choses :
1) malus de cible occupée : -3 si un combattant a déjà quelqu'un sur le dos. Donc -6 s'il en a 2 sur le dos.
2) bonus de riposte : +4 pour aller sur quelqu'un qui cible ton combattant
3) modificateurs standards dus aux compétences (détaillés dans la page "infos et stats"), et modificateurs dus à certaines spécialités de compétence...

Comment comprendre tout ça en général, parce qu'évidemment c'est impossible de prévoir très exactement ce qui va se passer, sauf à s'être créé soi-même une super calculette et à être certain des compétences et choix tactiques de l'adversaire... Voilà quelques principes :

1) on est à peu près sûr de pouvoir cibler quelqu'un s'il n'est ciblé par personne
2) cibler 2 personnes sur le dos d'un seul, c'est pas sûr de marcher, mais ça peut éventuellement se faire ; trois, c'est quasi impossible
3) on a de forts risques de se tourner vers quelqu'un qui nous cible (donc il faut essayer de deviner ce que l'adversaire compte faire !)
4) pour renforcer certains ciblages, il faut essayer de réduire son champs de cibles potentielles à l'aide de "un assaillant" ou "ma cible actuelle".
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 22 Avr 2011, 08:56

Et pour le durcissement, c'est un bug ou tout est normal ?

Lien vers le combat

Askook a écrit:J'ai un combattant qui a la compétence durcissement sans la seconde spécialité.
Il devrait perdre 20 en fatigue au début du combat.

Or, c'est un combat assez particulier où tout le monde se repose et il ne se repose tranquillement que 10 fois (+1 ) avant d'être complètement reposé.

Est-ce un bug ou ne rien faire fait-il gagner 1 point de fatigue supplémentaire ? (sachant que personne ne le cible )
Askook

Messagede Mohja » Ven 22 Avr 2011, 10:59

J'aurais oublié de répondre ?

C'est un bug énorme que je pensais avoir corrigé quand tu me l'as signalé, mais tu fais bien de remonter le problème car je n'avais rien fait.

Bref, actuellement durcissement faisait perdre 10 au lieu de 20. Maintenant, ça va être plus sévère.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Ven 22 Avr 2011, 13:25

C'est bien que tu le dises parce que j'avais trouvé aucune explication non plus.
Oxyres

Messagede Joaxx » Sam 23 Avr 2011, 20:20

Quand on feinte le 100% ESQ, l'esquive de ce dernier descend, Claw ne devrait il pas aller sur le combattant suivant qui est devenu plus haut en esquive que la cible de base ?? J'ai feinté 100% ESQ pour justement toujours aller feinter celui qui est le plus haut en esquive en cours de combat... J'imaginais Claw se dirigeant de glad en glad pour faire diminuer l'esquive... On peut m'expliquer svp ?
Joaxx

Messagede ouya » Sam 23 Avr 2011, 20:40

Lorsque tu vise 100% ESQ, tu cible en fonction des radars de départ. La valeur ne sera pas changée dans le combat.
Si tu veux une valeur qui change en fonction de l'instant présent, ce sera %vie et %fatigue (lettres minuscules)
ouya

Messagede Sargeras » Sam 23 Avr 2011, 21:03

2) cibler 2 personnes sur le dos d'un seul, c'est pas sûr de marcher, mais ça peut éventuellement se faire ; trois, c'est quasi impossible

C'était donc ça qui m'avait échappé, merci.
Je n'avais pas connaissance de ce calcul.
C'est donc un mauvais choix de se mettre à plusieurs sur un, mes tactiques ne sont donc pas fondamentalement mauvaise.
Ça m'aidera bien pour la suite.
Sargeras

Messagede Joaxx » Sam 23 Avr 2011, 22:15

Ouais bon, plus le temps passe, plus je me rend compte que ce que je veux faire n'est jamais réalisable sauf si j'avais un nombre illimité de lignes tactiques... en plus ça rend mon combat ridicule puisque ce que je veux faire ne marche pas.
Joaxx

Messagede crazysaez » Sam 23 Avr 2011, 22:37

Tu es en avance sur ton temps Joaxx lol
crazysaez

Messagede Mohja » Dim 24 Avr 2011, 14:13

Avec ton expérience, joaxx, je pense qu'il est temps de lire en détail l'aide avancée au chapitre tactiques. Tu as réponse à toutes ces questions.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Dim 24 Avr 2011, 14:18

Et oui Joaxx je t'avais prévenu ! Lire les Bob et Bobette ne te rendrons pas meilleurs a challengers mdr ...
crazysaez

Messagede Oxyres » Dim 24 Avr 2011, 15:15

"Bob et Bobette" !
J'entends pas ça souvent, j'en ai pas eu entre les mains depuis plus de 20 ans !
On sent les belges là !
Oxyres

Messagede Joaxx » Dim 24 Avr 2011, 16:20

Si je viens poser ma question ici c'est justement parce que je ne vois pas dans l'aide ce que je peux faire pour changer de cible (durant un round) en visant celui qui sera toujours le plus haut dans un attribut, dans ce cas l'esquive...

Je pensais être sur le bon post pour obtenir de l'aide mais je suis bon à me débrouiller tout seul pour comprendre... Apparemment ça arrange certaines personnes que d'autres ne comprennent pas tout !
Je ne vois pas ce qui est dérangeant d'aider les autres plus clairement sur certains points s'ils ne les ont pas assimilés, j'ai posé 4 questions sur un an concernant les tactiques, je ne pense pas exagérer... puis elle a bon dos mon expérience.

@Crazy : Tu sais très bien que j'ai fini les Bob et Bobette depuis 15 jours et que je lis maintenant Pif et Hercules alors n'en rajoute pas stp !
Joaxx

Messagede Gazdag » Dim 24 Avr 2011, 16:29

Je pensais être sur le bon post pour obtenir de l'aide mais je suis bon à me débrouiller tout seul pour comprendre... Apparemment ça arrange certaines personnes que d'autres ne comprennent pas tout !

Complot mondial mon ami, complot mondial... Savais-tu que même à moi on refusait un paquet de chips ?
Gazdag

Messagede Askook » Dim 24 Avr 2011, 16:33

Ce que tu veux faire ne fonctionne pas avec les malus temporaires comme les feintes mais uniquement avec les malus permanents comme les malus de fatigue.

Bref, il te faut trouver une autre méthode, plus détournée pour faire ce que tu souhaites, ça exige des calculs complexes et ça peut foirer quand même.
J'en parle facilement parce que chez nous, on a des fondus de la tactique.

Par contre, je n'ai pas de solution toute faite à te donner, en fait, c'est devant les radars que tout se joue.

Il me semble que la complexité des tactiques est ce qui met du piment, si les tactiques sont transparentes, c'est le plus puissant qui l'emporte, bref, la recherche de "la tactique" est un des éléments de challengers.
Askook

Messagede Rohel » Dim 24 Avr 2011, 18:06

bah reprend la technique habituel, tu tapes le plus fort, tu le tues pour montrer qui est le chef et tu passes au suivant !

Ca c'est la strat du chaos :twisted:
Rohel

Messagede crazysaez » Dim 24 Avr 2011, 20:12

Ca c'est une tactique que je peux comprendre ... C'est la que l'on voit que Rohel est plutôt Asterix et Obelix plutôt que Bob et Bobette ...
crazysaez

Messagede Rohel » Dim 24 Avr 2011, 20:26

si y a un truc que j ai compris dans challengers c est que souvent les strats les plus simples sont celles qui marchent le mieux
Rohel

Messagede Mohja » Dim 24 Avr 2011, 20:32

Je confirme ce que disent les autres : fait simple, et fait ce que tu sais qui marche. Car ce que tu veux faire sur des valeurs temporaires n'existe pas (et n'existera pas, même avec les améliorations d'écurie au niveau tactique).
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Dim 24 Avr 2011, 20:49

Ben voilà, maintenant je sais que ce n'est pas possible de cette manière, j'essayerai donc autrement.
Faire simple n'est pas dans mes qualités, mais quand je saurai tout ce qui n'est pas possible, je vous sortirai un truc de derrière les fagots...
Joaxx

Messagede Askook » Lun 25 Avr 2011, 18:31

Voie Lames : Champ Electrique
Test : aucun
Effet : Un assaillant perd niv/4 points de vie à chacune de ses attaques (réussie ou non). Bien que l'assaillant puisse être blessé et tomber à une vie négative, ces dommages ne peuvent pas causer directement un ko
Spe 1 Champs renforcé : Un assaillant perd niv/2 points de vie au lieu de niv/4
Spe 1 Engourdissement : Un assaillant perd -niv/10 en DEG (pour la durée du round) à chaque attaque qu'il réussit
Spe 2 Arc électrique : 50% de chances qu'un assaillant perde 2*niv points de vie au lieu de niv/2 ou 50% de chances qu'il perde niv au lieu de niv/4
Spe 2 Paralysie : Un assaillant perd -niv/5 en DEG (pour la durée du round) à chaque attaque qu'il réussit au lieu de -niv/10 ou -niv/10

Le champ électrique est censé ne pas causer de ko.
Pourtant si, le champ électrique cause des ko : (voir seconde 555 du premier round )

Combat de Borvo

Hors, si, ils peuvent bien le faire car apparemment, une fois que l'assaillant a atteint - [niveau aura de sa cible] pv, il perd - [dégâts de l'aura] en fatigue.
D'un, c'est énorme car d'une c'est une compétence passive qui cause des dégâts automatiquement mais en plus, ça fatigue aussi automatiquement de -niv/2 voire niv*2.

Est-ce un bug ? Est-ce souhaité ainsi ?
Askook

Messagede Rohel » Lun 25 Avr 2011, 19:25

c'est une mauvaise explication de texte. il ne cause pas de KOs du aux dégats mais peuvent causés des KOs de fatigue.

Demande à VR il en sait qqc ;)
Rohel

Messagede jacky » Lun 25 Avr 2011, 19:34

Si tu as fait un copier collé depuis le récapitulatif de compétence de votre forum de clan, je dirai qu'il n'est pas a jour :siffloter:

champs électrique : a chaque attaque (réussi ou non) l’assaillant pers niv/4 pv (ne peut descendre en dessous de -niv pv, ensuite les dégâts sont répercutés sur la fatigue. ne peut faire de ko de vie mais peut épuiser l'adversaire).

KA
jacky

Messagede Askook » Lun 25 Avr 2011, 20:47

Je vais le corriger alors ...

C'est pas un peu boeuf ?
La parade, qui nécessite un test de toucher, est loin d'ôter autant de fatigue.
Ca fait un peu couteau suisse ce champ électrique : ça blesse tes adversaire, peut réduire leurs dégâts et accessoirement, ça te fatigue encore plus qu'un discours de Balladur ...
Askook

Messagede Mohja » Lun 25 Avr 2011, 20:52

Tu peux toujours dire à ton combattant qu'il arrête de frapper s'il est passé en négatif en vie... parce que si tu ne frappes pas, l'aura ne te fait rien... ;)

Et oui, on voit que Rohel suit les combats de Vieux Rusé : il perds ses combats à cause de ça, justement. Ca évite le ko de vie et le test de mort, c'est déjà pas si mal.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 25 Avr 2011, 20:55

Mohja a écrit:Tu peux toujours dire à ton combattant qu'il arrête de frapper s'il est passé en négatif en vie... parce que si tu ne frappes pas, l'aura ne te fait rien... ;)

Et oui, on voit que Rohel suit les combats de Vieux Rusé : il perds ses combats à cause de ça, justement. Ca évite le ko de vie et le test de mort, c'est déjà pas si mal.

Certes ... mais les lignes de tactique ne sont pas inépuisables.

Je vous épargne mes tactiques sur ce match, vous en feriez des cauchemars. :mrgreen:
Askook

Messagede Mohja » Lun 25 Avr 2011, 21:03

C'est sûr... pas évident de faire des tactiques sur 4 lignes et demies.

En ce sens, l'amélioration tactique d'écurie peut devenir très intéressante, même si c'est pas non plus la panacée.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 25 Avr 2011, 21:09

Oui, j'y songe mais un an, c'est long, la double energie me fait de l'oeil aussi bien qu'actuellement, ça ne me servirai pas à grand chose (mais dans un an ? )

Et il y a aussi l'expérience 180 xp sur un an, ce n'est pas rien ...

Proposer de tels choix, c'est du pur sadisme. :P
Askook

Messagede Mohja » Lun 25 Avr 2011, 21:14

Oui... l'idée étant de récompenser la fidélité sur la durée, avec une sorte de "spécialisation" de l'écurie sur le long terme (un an), ce qui permet de se différencier les uns des autres.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Ven 29 Avr 2011, 09:03

Une question sur la priorisation pour les tournois :
- c est à quelle moment que la priorité pour le prochain tournoi baisse ?

Là ca fait déjà 2 tournois auquel je ne participe pas et j'ai toujours écrit que je deviendrai prioritaire dans 3 tournois.

Même si je suis allé jusqu'en final , ca fait un peu beaucoup non ?

Y a un endroit où c'est écrit le nombre de tournois auxquels on ne peut pas participer en fonction de son classement ?
Rohel

Messagede Quehe » Ven 29 Avr 2011, 09:13

Tu prends un point de "non-priorité" par tour auquel tu participes.

Tu perds au premier tour : 1 point.
Tu perds au second tour : 2 points.
Tu perds ... 3 points ...

Et tu perds un point de "non-priorité" à chaque nouveau tournoi.
Quehe

Messagede Mohja » Ven 29 Avr 2011, 10:50

Ce que dit Quehe est exact. Tu devrais avoir baissé d'un point depuis le dernier tournoi. La baisse se fait après la fin du tournoi.

Je rajoute que l'on part de zéro quand on participe à un tournoi (si on n'était pas prioritaire mais qu'on participe, on ne garde pas les points d'avant). Ceci pour éviter qu'il puisse y avoir un jour un effet "cumulatif" si trop de monde se retrouve non prioritaire.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Ven 29 Avr 2011, 16:37

Et ouais Rohel, une finale ça se paye maintenant, je suis dans le même cas et me suis encore fait virer de la liste d'attente pour celui ci.

Le seul truc qui réconforte un peu c'est de savoir que FDM s'est pris un point de pénalité de plus que moi et que donc je ne risquerai pas de le recroiser la prochaine fois (par contre pour toi...)

KA
jacky

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora