Mohja a écrit:Reste à déterminer X en fonction du niveau de compétence. Je ne souhaite pas une formule du type X = 20+niv car cela signifie qu'avec un niveau 1 on a déjà 21% de gain. Même sans investir, ça vaut le coup de la prendre au niv 1 et l'effet sera visible immédiatement (un ACT à 10 passera à 8 avec 1 seul niveau !).
Mohja a écrit:Concernant les compétences accélérées (on parle d'anticipation, mais le système doit pouvoir être semblable pour les autres compétences accélérées) :
- ACT accélérées = max(1,ACT - ACT*X%) où ACT*X% est arrondi au supérieur au centième de seconde
- la marge d'action reste la même qu'aujourd'hui dans son calcul, et elle s'applique après l'accélération (c'est déjà le cas pour toutes les compétences accélérées sauf pour l'anticipation)
Reste à déterminer X en fonction du niveau de compétence. Je ne souhaite pas une formule du type X = 20+niv car cela signifie qu'avec un niveau 1 on a déjà 21% de gain. Même sans investir, ça vaut le coup de la prendre au niv 1 et l'effet sera visible immédiatement (un ACT à 10 passera à 8 avec 1 seul niveau !).
Le coût étant de plus en plus élevé, je suis ok pour que ce soit linéaire.
Dans ce cas, pourquoi pas niv% ? Cela donnerait :
Format d'affichage : niv N : ACT de base / ACT modifiée
niv 5 : 20/19 ; 10/9,5 ; 5/4,75
niv 10 : 20/18 ; 10/9 ; 5/4,5
niv 20 : 20/16 ; 10/8 ; 5/4
niv 30 : 20/14 ; 10/7 ; 5/3,5
niv 40 : 20/12 ; 10/6 ; 5/3
Askook a écrit:Tu as lu le message de Mohja dans la mauvaise diagonale Kukuni.![]()
jacky a écrit:Attention Gazdag, on n'est plus sur anticipation là mais sur les bonus d'action des compétences nous accélérant tels que le soin rapide ou le temps compressé du repos efficace.
Fonz a écrit:Pour Still ... je sais pas si c'est un super exemple de glad (idem Daigotsu and co).
Pourquoi ? Parce qu'il est full slots en matos en permanence. Donc pour comparer il faudrait un double ENE full slots en pareur.Les comparaisons de glad ont leurs limites, il faut comparer à niveau égal et matos égal. Pas évident. Ce qui est sur c'est que sans l'accélération d'attaque éclair Still peut pas mettre un bon soigneur au tapis.
Bacchai a écrit:parce que descendre un TOU de 80 à un niveau suffisant pour que les REF de l'équipe soient à l'abri, ça laisse le temps de faire du grabuge).
Bacchai a écrit:@Aspic : Et ça aurait rendu ce combat plus intéressant (enfin de mon point de vue évidemment xD). N'y vois d'ailleurs pas une critique de ta victoire méritée, face à une très belle équipe. Les double-ENE vont se multiplier, même moi je vais en avoir un (je ne sais vraiment pas ce que je vais faire de ça) : assisterons-nous à des duels de double-ENE ? Ce qui m'a fait aimer les tournois c'est Coach, avec ses coups de génie et parfois ses échecs cuisants, mais où le combat tenait dans un équilibre entre les illusions de Rémi, la défense d'Alphonse, le soin de Brice, et la coordination offensive d'Alphonse et Tara.
@Amra : Je trouve que les super-esquiveurs sont un bien aussi pour l'arène. J'ai aimé voir ce profil, au départ chasse gardée de quelques écuries, se démocratiser de plus en plus. Parce que justement ils posent un problème tactique aux adversaires, qu'il leur faut résoudre autrement que en se disant qu'ils vont taper comme des mules. Donc j'espère que les double-ENE vont buter sur les super-esquiveurs. En pratique c'est de plus en plus rare, et je trouve ça dommage (et ça le sera de moins en moins, vu que les équipements REF ont pris un bon coup). Je trouve dommage que la seule solution aux problèmes soit de booster votre bourrin.
Askook a écrit:Ne plus permettre d'annuler le malus de temps de la déstabilisation ne serait pas la rendre inutile, ce serait rendre sa part purement tactique à une compétence d'attaque qui n'était clairement pas prévue pour faire ce qu'elle fait aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré