[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede mulet » Mer 29 Mai 2013, 12:08

Si on a tous des pertes de mémoire ?
mais non, moi la dernière remonte à ...........heu.........je ne me souviens pas :mrgreen:

en tout cas :clap: Chambre 13
mulet

Messagede Test O Stérone » Mer 29 Mai 2013, 14:18

Merci
il va y avoir du sport...
Test O Stérone

Messagede Fonz » Mer 29 Mai 2013, 15:21

Chez les Apeyros on va s'écharper entre nous au tournois 1 dès le deuxième tour !

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas venu en tournois, ça fait du bien de voir que je peux encore passer un tour :mrgreen:
(tant pis pour les pronos et pour nos classements respectifs d'écurie :twisted: )
Fonz

Messagede Grim Reapers » Mer 29 Mai 2013, 15:53

Oui, comme dit Test O', va y avoir du sport...

Sauf qu'entre moi et Luciole, du sport il n'y en aura pas... :mrgreen:
Juste une boucherie...

L'obscure va descendre mes 4 glads à elle toute seule... en quelques battements de cils. :bash:
Grim Reapers

Messagede Atog » Ven 31 Mai 2013, 04:30

ATOG ! ATOG! ATOG !

Atog être grand ! Atog être fort ! Atog être CHAMPION !
Atog

Messagede Test O Stérone » Ven 31 Mai 2013, 06:45

Bravo
J'ai sous-estimé l'ESQ de Teigne Heu (j'étais sur qu'ADN pouvait le toucher) et fait un mauvais pari sur le ciblage de tes combattants (2 sur Paternité c'était bien vu)
Pas à dire, les gobelins sont forts et Atog est grand ...
Test O Stérone

Messagede mulet » Ven 31 Mai 2013, 10:18

Bravo la Chambre
Longue vie à Atog
mulet

Messagede Bersk » Ven 31 Mai 2013, 11:18

Atog ! :clap:

Maintenant, tu dois gagner le tournoi n°1 ! :twisted:
Bersk

Messagede Atog » Sam 1 Juin 2013, 15:00

Bientôt
Quand Atog venir, plus d'espoir pour autres équipes

Atog !
Atog

Messagede Esthel » Sam 1 Juin 2013, 16:00

Atog ! Atog ! Atog !
J'ai rien suivi des deux tournois, mais bravo à toi, Atog ! Ça fait plaisir de voir ton nom en haut de l'affiche.
Esthel

Messagede Bersk » Dim 2 Juin 2013, 08:01

Ben alors, Stratego, un p'tit coup de mou ?

J'étais comme tout les parieurs, je ne me voyais pas gagner contre toi. Franchement, perdre alors que tu étais à 4 contre 1 avec tes combattants de très haut niveau... tu dois t'en manger les doigts.

De mon côté, bien sûr, c'est la fête et l'alcool coule à flot !

Pour ce tournoi, je voulais que Schierke sorte de l'ombre où l'avait placée Locus, histoire de la dérouiller un peu et montrer ce qu'elle savait faire.
Quoi de plus beau que de se faire à elle-seule toute l'équipe de Stratego, et d'apparaître dans les news du jour en plus ? C'est son jour de gloire. Il était temps, elle commence sérieusement à vieillir...
Bersk

Messagede Grim Reapers » Dim 2 Juin 2013, 08:25

Surtout, on risque d'assister à une finale 100% Apeyros ! Là, c'est une première ! :)

Alors, les gars ? Qui avait dit que les Apeyros étaient des "bras cassés", hum... ? :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Esthel » Dim 2 Juin 2013, 08:57

Ah ouais quand même... Même sans Locus, Bersk domine Stratego !

Grimmy, la finale 100% Apeyro n'est pas encore une certitude. N'oublie pas Ouya ! Vous êtes à 3 sur 4 en demi-finales, seulement.
Esthel

Messagede Grim Reapers » Dim 2 Juin 2013, 09:13

Je sais bien, Esthel.

Mais Bersk qui arrive à maîtriser ce monstre sacré de Stratego, je pense qu'il a une grande chance de passer cette fois, non ? ;)
Bon ok, Ouya et ses glads, c'est encore une paire de manche, mais si je ne vote pas Apeyro, je vais me faire pendre haut et court... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Askook » Dim 2 Juin 2013, 09:37

Ne vous emballez pas, Stratego n'a pas préparé ses tactiques, suffit de voir comment c'est poussif face à moine qui a une belle équipe mais quand même, ça aurait du durer 50 secondes.

Bersk ne peut pas gagner ce tournoi, quand à passer Ouya, faudrait qu'elle regarde ailleurs et sois bien gentille comme Stratego. ;)

Analysez les matchs ...
Askook

Messagede Bersk » Dim 2 Juin 2013, 18:06

Je ne sais pas s'il a oublié ou s'il s'est planté en beauté, mais oui je sais bien que ce n'est pas mon équipe qui a gagné, mais Stratego qui a perdu. Au final, ce qui compte, c'est qu'il a offert LE match à Schierke, pour toutes les raisons citées plus haut et plus encore, et pour ça que l'embrasse sur les deux joues car il m'a fait un magnifique cadeau. Et ensuite je lui enfonce un couteau dans le dos, parce qu'il ne faudrait pas trop que je m'attendrisse non plus et que je garde pas sale réputation.
Bersk

Messagede Askook » Lun 3 Juin 2013, 11:01

Je répondais aux commentaires des ostrogoth, Bersk, j'ai bien lu le tien. ;)
Askook

Messagede Malboro » Sam 8 Juin 2013, 18:03

On en a pas parlé mais bravo à Luciole pour cette énième victoire en tournoi. On ne les compte plus et on ne les conteste plus tant l'équipe est au-dessus des autres. En y regardant de loin j'ai envie de dire que c'est un tournoi gagné facilement, notamment sans Stratego aux commandes de son équipe et sans Locus du côté de Bersk. Est-ce que ça aurait changé la donne ? Aucune idée, mais j'en doute !

Et également bravo à Ouya pour son tournoi, ça fait plaisir de voir la Rose s'illustrer dans le tournoi majeur même si ce n'est "qu'une finale".
C'est maintenant parti pour un tournoi des espoirs, de quoi faire entrer une nouvelle écurie dans la légende !

Allay maintenant on se motive pour le tournoi n°2 les enfants, n'oubliez pas que les derniers vainqueurs et certains des principaux challengers seront absents :

- Test O Stérone
- Les Amazones
- Magic
- Gheist
- Karelod
- Scraps Bastards

Certes il reste du lourd, voire de l'injouable, mais en moins grand nombre: c'est le moment de passer quelques tours !

D'ailleurs petite question: l'encadrement pour participer aux tournois ordinaires varie-t-il ?
Malboro

Messagede Rohel » Lun 10 Juin 2013, 18:09

Ce qui est très naze , c'est que maintenant vu qu'il n y a plus assez de monde, le vainqueur au tournoi reparticipe directement au suivant ce qui donne un avantage énorme en gloire + sous [sans compter le fait qu'on a aucune chance de mourir en tournoi]. Dès que tu as l'équipe en forme du moment, tu es énormément avantagé.

Avant le système faisait qu'on attendait souvent 2/3 mois avant de re participer quand on gagnait un tournoi ce qui permettait aux autres de revenir.

Car là c'est un peu l'exponentiel ... Plus on est fort, plus on est fort.
Rohel

Messagede Caellach » Lun 10 Juin 2013, 18:15

Pas d'accord. En tournoi 1, il y a suffisamment de monde pour que tu attendes deux/trois mois après une victoire. Notes bien que celui-là est une exception, c'est un tournoi des espoirs donc le système habituel ne fonctionne pas.

Et en tournoi 2, il y a suffisamment peu de monde pour que tu attendes deux/trois mois même après une défaite :lol:
Dernière édition par Caellach le Lun 10 Juin 2013, 18:17, édité 1 fois au total.
Caellach

Messagede Rohel » Lun 10 Juin 2013, 18:16

Caellach a écrit:Pas d'accord. En tournoi 1, il y a suffisamment de monde pour que tu attendes deux/trois mois après une victoire.

Ceci est très faux :boulet:
Rohel

Messagede Caellach » Lun 10 Juin 2013, 18:26

Mouarf, il y a 69 candidats possibles au tournoi 1, normalement ça suffit à renouveler. Après, si les gens ne s'inscrivent pas, c'est un autre problème. Et pour que le Top5 de l'arène (sans Stratego qui ne peux pas s’inscrire, trop haut en gloire) puisse venir à tournoi espoirs, ça fait un paquet de gens qui ont jeté l'éponge. Enfin, maintenant il suffit qu'un outsider vienne pour qu'un favori dégage.
Caellach

Messagede Mohja » Lun 10 Juin 2013, 19:50

Ben oui. Inscrivez-vous. De toute façon il y a 65 (pas 69) écuries qui peuvent s'inscrire, et seulement 32 places. A vous de voir... Les écuries dans vos clans se sont-elles inscrites ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede draque » Lun 10 Juin 2013, 19:51

Le système qui assure le renouvellement des écuries dans les tournois repose sur le fais que tout le monde se dispute le droit d'y participer. En théorie on est assez nombreux pour que ça marche mais en pratique quels sont les motivations pour participer à un tournoi ?

Les finaliste et demi-finaliste gagne gros mais ceux qui tombe au premier voir second tour sont beaucoup moins heureux de participer. Personnellement, je me suis fait rétamer dernièrement contre des écurie beaucoup plus jeune que moi. Ne pouvant plus participer au tournoi 2 je me suis inscris au 1 pour le fun mais je n'ai aucun espoir de gagner quelque chose donc pourquoi je reviendrait au suivant ?

Soyons clair, je ne demande pas de plus grosse prime de risque ou une prime du plus mauvais combat (enfin un truc ou j'aurais toute mes chances :lol: ).
J'ignore quels est la solutions, mais je pense que s'il faut apporter des modifications, il faudrait en priorité rendre plus attractif le tournoi 1. Pour le deux, la meilleur chose à faire c'est plusieurs petit tournoi pour limiter les différences de niveau comme Mohja a déjà prévus de le faire.
draque

Messagede Rohel » Lun 10 Juin 2013, 20:22

L'attraction pour les écuries plus jeunes reposent sur 3 choses :
- la prime de participation
- le fait de ne pas risquer de mort pendant le tournoi même si c est court
- le fait de faire des matchs en 2 jours au lieu de trois et de pouvoir éventuellement gagner un round

La seule chose vraiment négative pour les plus jeunes équipes est le nb important de jours de recup qui peuvent arriver face à un gros mastodonte.

Il faudrait peut être réduire ce facteur pendant les tournois pour les plus petites équipes car sinon un tournoi c'est tout benef meme sans passer un tour
Rohel

Messagede Mohja » Lun 10 Juin 2013, 20:44

En phase avec Rohel : un tournoi, même en perdant au premier tour, ça reste tout bénef. Les écuries qui réussissent le mieux sont celles qui participent encore et encore, jusqu'à connaître enfin le succès.

Je pourrais réfléchir à réduire les jours de récup en tournoi, pourquoi pas. Ca serait la seule dernière raison à ne pas s'y inscrire.
Mohja
Administrateur

Messagede Bobor » Lun 10 Juin 2013, 21:55

Et pendant ce temps là alors qu'un tournoi 1 complet a eu lieu, le tournoi 2 attends toujours d'avoir assez d'inscrits... :wallbash:
Bobor

Messagede Syrdahar » Mar 11 Juin 2013, 07:11

Certaines écuries avec un glad clef engagé en cdc ne pouvaient peut être pas s'inscrire.
Gomez est tombé, je me suis inscrit, sinon non.

Pour les écuries qui ont toute leur chance de perdre au premier tour d'un tournoi, elles peuvent aussi perdre leurs combats en cours à cause de l'inscriptions.
Ce qui donne deux défaites, de la recup, et pour ainsi dire aucun gains.
La semaine de tournoi n'est pas très prolifique pour ces écuries qui se voient perdante.

Mais c'était ici un tournoi de basse gloire, ce qui augmente réellement les chances sur le nombre de participants.
Syrdahar

Messagede Askook » Mar 11 Juin 2013, 11:53

Exactement Syrd, 2 défaites au lieu d'une et de gros jours de récup.
D'ailleurs, pour contredire la tirade de Mohja, je prendrai l'exemple des Berbères.

S'inscrire à tous les tournois n'est pas un gage de succès si on n'a pas une équipe cohérente.
Si en plus on prend 100 jours dans les dents, c'est la fête. :lol:

En plus, le tournoi, c'est un moment où il faut être très attentif, préparer ses combats soigneusement et ça fait du bien d'en zapper quelques uns pour respirer.
Askook

Messagede jacky » Mar 11 Juin 2013, 12:13

Il faut aussi prendre en compte les volontés de chacun; autant j'ai beaucoup participé aux tournois pendant un temps, autant aujourd'hui, mon équipe n'a plus de cohérence et mes objectif ont changés; mes combattants les meilleurs sont d'avantages présent pour tuer que pour autre chose.
Le meurtre étant impossible en tournoi, il ne m'est d'aucun internet d'inscrire de trop jeunes combattants pour perdre au premier tour a chaque tournoi.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Caellach » Sam 15 Juin 2013, 12:47

:idea: Ceci est un message du comité d'organisation du tournoi n°2.

En raison d'un problème sur un réseau étranger, trois participants n'ont pas pu finaliser leur inscription au tournoi n°2. Le comité recherche trois volontaires pour les remplacer. Ces volontaires recevront primes et gains de match*. Le comité d'organisation du tournoi n°2 vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable journée dans les arènes de la Tour de Mohja. :idea:

*dans les limites admises par la règlementation en vigueur et dans le respect de la loi n°156-4 encadrant les aides aux écuries
Caellach

Messagede Immothep » Sam 15 Juin 2013, 13:42

C'est vrai quoi, on attend depuis un bout déjà :(
Immothep

Messagede Spartacus. » Sam 15 Juin 2013, 19:20

allez,un beau geste,meme pour se faire sortir au premier tour y a quand meme la prime de risque.
Spartacus.

Messagede Oxyres » Sam 15 Juin 2013, 19:40

Vos combattants ont participé au tournoi n°1. Vous devez attendre la fin du tournoi n°1 pour pouvoir vous inscrire de nouveau à un tournoi.

Ouais, c'est chiant, surtout quand on se fait systématiquement sortir au premier tour.
Oxyres

Messagede Spartacus. » Sam 15 Juin 2013, 20:30

ben on est pas sorti du sable,c'est les 8e de final pour le tournoi 1.avec un peu de chance on pourra commencer le numero 2 d'ici une semaine.
Spartacus.

Messagede Grim Reapers » Sam 15 Juin 2013, 22:42

Manque encore trois écuries. On va jamais y arriver cette fois... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Syrdahar » Dim 16 Juin 2013, 11:54

Bien joué Hummer pour avoir fait tomber Gomez des le début, me laissant un suspens jusqu’à la fin de la lecture du combat.
Hélas ma technique de démarrage n'a pas bien fonctionné.
Le combat aurait pu être en ta faveur, reste a savoir qu'est ce qui a poussé Prospero a être si câlin, et si ça fut si déterminant.
Une seule façon de le savoir, un match retour. ;)
Syrdahar

Messagede apo » Dim 16 Juin 2013, 15:30

Et pour le 2 ?
Pas moyen de relever un peu la limite, ou de forcer quelques inactifs à participer ?
apo

Messagede Malboro » Lun 17 Juin 2013, 01:39

Azy la ! Pitié ! Deux petits volontaires !

A la limite vu que le problème est récurrent, il serait pas plus pratique de créer quelques équipes et de les inscrire quand il reste des places au bout d'une semaine ? Ou quelque chose de plus facile je ne sais pas mais là je pense que ça devient long pour tout le monde.
D'ailleurs j'en profite pour revenir sur l'idée de mise en place des "mini-tournois". Je ne suis vraiment pas fan de l'idée même si je salue l'initiative. Le tournoi 2 est déjà tellement peu médiatisé et on accorde pas beaucoup d'importance aux vainqueurs de celui-ci (évidemment c'est un ar...un tournoi de bébé !) alors si on commence à le découper il n'y aura plus aucun mérite à le gagner.
D'ailleurs je pense que la difficulté d'y faire son trou pour un nouveau est la même que pour le tournoi 1 avec des équipes aux alentours de 1400-1800 gloire et qui n'ont aucune chance de passer le premier tour sauf tirage chanceux (à quelques rares exceptions près, genre quand on a un super homoncule...).

Je trouve que c'est au contraire bien plus sympa de maintenir cette difficulté, ça pousse justement à ne pas s'y inscrire automatiquement. On a tout à y perdre quand on débute et on ne le comprend qu'à partir de la première gifle et c'est tout à fait normal. Du coup on s'entraîne, on y retourne avec une équipe plus forte, on se reprend une claque, on insulte son adversaire et le sable de mauvaise qualité, on laisse passer deux-trois tournois, et on revient après avoir effectué des modifications et une fois qu'on sent son équipe prête. C'est une sorte de jauge pour les débutants, et pas que.
Et quand on passe enfin son premier tour, c'est l'apothéose digne d'un France 98: champagne pour tout le monde, la foule est toute nue dans la rue et on chante nos louanges au JT de canal.

Mon écurie a un peu moins d'un an d'ancienneté (il me semble), et j'ai passé une fois un tour (mais je suis particulièrement malchanceux...comment ça mauvais ?) mais si j'avais remporté mon premier tournoi deux mois après mon inscription, je peux vous assurer que le Challenge et la motivation en aurait pâti. D'autant plus que beaucoup de jeunots s'inscrivent et qu'il y a souvent des premiers tours entre eux.

Bref, voilà pour l'anecdote: let's start the battle !
Malboro

Messagede Haymitch » Lun 17 Juin 2013, 07:03

Je trouve que l'idée d'ajouter des écuries IA pour compléter le tournoi est une bonne idée car là ça commence à vraiment être long.
Haymitch

Messagede Mohja » Lun 17 Juin 2013, 07:29

Je vais continuer de voir ce que je peux faire. Il y a pas mal de choses sur lesquelles je peux agir.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Lun 17 Juin 2013, 08:57

Un truc qui pourrait être pas mal, c'est de se baser sur la gloire de l'équipe de 4 combattants et non sur celle de l'écurie pour déterminer l’inscription dans le tournoi un ou deux. Ainsi des écuries bien classées pourraient participer au tournoi deux avec une équipe encore en formation et, ainsi limiter les soucis d'inscriptions du tournoi 2.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Gazdag » Lun 17 Juin 2013, 09:15

C'est une bonne idée, mais il faudrait penser dans ce cas à mettre une limite de gloire max par combattant, afin d'éviter qu'une grosse brute du haut du classement vienne ratiboiser tout le monde.
Gazdag

Messagede Malboro » Lun 17 Juin 2013, 12:04

Le problème c'est que les anciennes écuries, même avec une équipe débutante, surpasse de loin les écuries <1 ans d'ancienneté. Ils disposent de une ou plusieurs améliorations d'écuries au plus haut niveau et possèdent un nombre de groupe de fans conséquent sans compter la flopée d'équipements inaccessibles aux jeunots.
Malboro

Messagede Maverick » Lun 17 Juin 2013, 12:56

Peut-être faudrait-il mettre une pénalité à ceux qui peuvent participer, mais qui ne le font pas.

Par exemple :
- On pourrait considérer que quelques fans se désintéressent des écuries "qui ne jouent pas le jeu".
- Ou même qu'il y ait une perte de points de gloire.
- Ou les deux...
- Sinon, il pourrait y avoir une "vraie" récompense, ou un titre de prestige, pour ceux qui prennent des risques.

Enfin moi j'y connais rien. Si ça se trouve ce qu'il y a ci-dessus est déjà implémenté.
Mais quand on veut motiver les gens, il y a deux possibilités : la carotte ou le bâton.
Maverick

Messagede Mohja » Lun 17 Juin 2013, 13:20

Il y a déjà la carotte (la prime de risque), mais pas encore la bâton... c'est une idée...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 17 Juin 2013, 14:28

Le bâton existe déjà, si tu n'as pas une écurie au niveau et que tu tombes sur le futur vainqueur du tournoi ou une grosse brute, c'est 4 x 100 jours de récup.

Bref, à mon avis, si c'est possible, c'est plutôt la modulation du nombre d'inscrits qui serait intéressante à tous les niveaux.

Malboro a écrit:Le problème c'est que les anciennes écuries, même avec une équipe débutante, surpasse de loin les écuries <1 ans d'ancienneté. Ils disposent de une ou plusieurs améliorations d'écuries au plus haut niveau et possèdent un nombre de groupe de fans conséquent sans compter la flopée d'équipements inaccessibles aux jeunots.

Pourquoi pas des handicaps à l'ancienneté ?
Plus l'ancienneté de l'écurie est importante, plus la gloire max des combattants est diminuée.

Avec 3 palliers 6 mois (pas de limite ) - 1 an (une limite à définir ) - 2 ans et plus ( une limite plus basse )

Même si ces limites de gloire de combattants sont basses (150 / 200 fans ) ce n'est pas très grave, ça permettra de voir de vrais tournois espoirs par oppposition au tournoi numéro 1 qui n'a pas de limites.
Askook

Messagede Oxyres » Lun 17 Juin 2013, 14:31

Askook a écrit:Pourquoi pas des handicaps à l'ancienneté ?
Plus l'ancienneté de l'écurie est importante, plus la gloire max des combattants est diminuée.

Mais bien-sûr.
Oxyres

Messagede Amra » Lun 17 Juin 2013, 14:44

à force de mettre des malus aux anciens pour que les jeunes aient envie de rester, on va arriver à l'effet inverse...
Amra

Messagede Askook » Lun 17 Juin 2013, 18:05

Vous me faites pleurer les gars, quel nouveau joueur peut créer un combattant ayant 97 dans une compétance ?
Et lequel peut créer un combattant comme Terry ?

Mon avis c'est que si on ne peut pas diminuer le nombre d'inscrits et qu'on veut élargir les inscriptions au tournoi numéro 2, il faut mettre des restrictions pour les anciens dont je fais partie parce que si c'est pour offrir un tournoi facile aux anciennes écuries qui ne sont pas capables de briller au tournoi numéro 1, autant supprimer ce tournoi numéro 2.

Oui, rappelez vous que toutes les réformes du tournoi numéro 1 vont dans le sens de la diversité des vainqueurs et que le tournoi numéro 2 est là pour encourager les nouvelles écuries.
Askook

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora