[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Oxyres » Mer 31 Oct 2012, 22:07

@Mohja, j'ai vérifié le nombre de groupes de fans et la logique d'Askook, je ne peux qu'abonder dans son sens...
Oxyres

Messagede Askook » Sam 3 Nov 2012, 12:07

Comment se fait-il que je retrouve un combattant prudent en duel alors qu'il a 0% de chances de participer à ce type de combat ?

C'est Dagda au passage.
Askook

Messagede Joaxx » Sam 3 Nov 2012, 12:48

Si c'est la première fois que ça t'arrive t'as de la chance Askook :mrgreen:
J'ai bien vu vingt fois cette situation avec des prudents
Joaxx

Messagede Amra » Sam 3 Nov 2012, 13:00

ils font pas un duel en dernier recours si rien n'a été trouvé ?
Amra

Messagede mulet » Sam 3 Nov 2012, 13:00

oui, le duel est le choix "par défaut", si aucun combat ne peut être sélectionné alors duel
mulet

Messagede Askook » Sam 3 Nov 2012, 13:16

Joaxx a écrit:Si c'est la première fois que ça t'arrive t'as de la chance Askook :mrgreen:
J'ai bien vu vingt fois cette situation avec des prudents

Faut dire, depuis Danu, j'avais personne si haut et elle était survivor.
Bienvenue dans le top 40 ...
Le pays dans lequel tu te cognes des duels contre des combattants homonculés ou des double énergie ...
Askook

Messagede draque » Sam 3 Nov 2012, 15:24

Le top 40 n'est pas le monde des bisounourses ? Va falloir que je retrouve celui qui m'a menti....
draque

Messagede ali » Sam 3 Nov 2012, 16:22

Ouais, mon glad est prudent aussi et se retrouve en duel. 8-)
ali

Messagede Mohja » Sam 3 Nov 2012, 18:51

Forcément, si tout le monde est "prudent", ben vous vous retrouvez en duel, parce qu'il n'y a personne pour combattre avec vous (pas de frimeur, notamment).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Sam 3 Nov 2012, 19:55

Et les combats par équipe ?
Enfin, j'me plains pas, c'est un allié en face, c'était moins marrant la dernière fois face à Still et schrierke avec un co-équipier apeyro
Askook

Messagede ali » Sam 3 Nov 2012, 20:53

Je plaisantais Mohja, c'est moi l'adversaire d'Askook, le duel ne me dérange pas ;)
ali

Messagede jacky » Sam 3 Nov 2012, 21:16

Si on arretait de tuer les survivor et frimeurs avant qu'il arrivent aussi haut, on aurait pas ce problème.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Dim 4 Nov 2012, 01:11

C'est beau ce que tu dis jacky.
Tues Locus et Still et je t'invites au pearl quand tu descendras dans la plus belle ville de France.
Askook

Messagede Mohja » Dim 4 Nov 2012, 09:29

Je constate qu'il y a un bug pour les inscriptions au tournoi de haute gloire. Ca va pas être simple à gérer, je ne suis pas sûr de pouvoir permettre les préinscriptions à ceux qui viennent de participer à un tournoi...

Ce bug n'est pas très grave au sens où le jour où c'est l'ouverture des inscriptions (et non plus des préinscriptions), tout le monde peut s'inscrire et ne dépend, au niveau priorité, que de la gloire d'écurie.
Mohja
Administrateur

Messagede crikitu » Dim 4 Nov 2012, 09:42

Pour le tournoi 2, il faut juste s'empêcher de passer le seuil de gloire avant! :mrgreen:
crikitu

Messagede Oxyres » Lun 5 Nov 2012, 10:37

Askook a écrit:Salut Mohja, je viens de découvrir un nouveau bug sur les groupes de fans ce matin.

Tous les 20 groupes de fans, on devrait avoir besoin de 20 fans en plus pour obtenir un nouveau groupe, hors, à 1252 fans ce matin, je passe à 41 groupes (alors que ce devrait être à partir de 1260 )

Pour rappel : 400 = 20 groupes de 20 fans
800 = 20 groupes de 20 fans + 10 groupes de 40 fans
1200 = 20 groupes de 20 fans + 20 groupes de 40 fans
1252 = 40 groupes + peanuts.
1260 = pareil + 1 groupe de 60 fans.

J'suis à 1255 fans et 41 groupes, pareil.
Et pour info, j'ai pris le premier de la liste, Hasjarl est à 61 groupes pour 2536 fans, ce qui est normal, si je ne me trompe pas.
Le suivant sera à 2560 fans
Oxyres

Messagede apo » Sam 10 Nov 2012, 04:33

Bug homoncule ?
dans ce combat : http://challengers.mohja.fr/combats/12111042505.htm
L'homoncule de Kaos, vu son niveau, aurait du disparaître au bout d'environ 100 s, hors du fait qu'il est été raillé dès le début du round, il reste jusqu'à la fin (sans agir mais quand même)
Bien sur cela ne m'a pas gêner mais Coco Nem aurait pu agir différemment si l'homoncule avait disparu normalement
apo

Messagede Syrdahar » Sam 10 Nov 2012, 07:39

Ben, laissez le agir ce pauvre homoncule, il peut même pas aller se coucher !
Syrdahar

Messagede Aspic » Sam 10 Nov 2012, 07:49

C'est pas un bug, l'homoncule disparait à sa première action qui dépasse sa durée, si on le laisse pas agir il peut pas disparaitre...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede apo » Sam 10 Nov 2012, 08:06

ah, ok
mais du coup, comme je l'ai dit, s'est plus gênant pour le railleur que pour moi à partir de la centième (environ) seconde
apo

Messagede Syrdahar » Sam 10 Nov 2012, 09:13

Ça complique un peu la tâche du railleur qui doit peut être faire une manipulation tactique pour éviter ce problème.
Certains homoncules sont dit gênants par leurs profils et spe, alors ( pour mon avis) laissons leurs un peu d'arguments. ;)

À moins que ce soit à mettre dans les inconvénients de la raillerie.
Car dans le même style, un railleur pourrait empêcher un adversaire de tomber de fatigue. Au chronomètre dans les tournois par exemple, ou bien si l''adversaire frappe jusqu'à épuisement, il n'agira pas, ne se fatiguera pas.

Plus que des bugs, ce sont des défis tactiques.
Syrdahar

Messagede Askook » Sam 10 Nov 2012, 13:37

Un défi tactique, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
J'aurais tout lu sur ce forum ...
Askook

Messagede Csacba » Sam 10 Nov 2012, 15:33

:lol:
Csacba

Messagede Syrdahar » Sam 10 Nov 2012, 18:27

arf...voyez plus loin que le bout de votre nez.
ce n'est pas difficile de sortir de cette situation. Mais une ligne tactique peut gener les autres lignes. Le défi est de réaliser tout ce que l'on veut faire, avec cette situation en plus.
Syrdahar

Messagede Bacchai » Sam 10 Nov 2012, 20:05

Je crois pouvoir synthétiser les positions.

Le problème signalé entre la raillerie et l'homoncule est, à défaut de bug à proprement parler, un défaut de conception. Personne ne trouve réellement l'effet secondaire de la raillerie justifié, ou à défaut indiscutable.

Le fait est que Challengers est, sans vouloir vexer Mohja qui fait un travail formidable pour nous l'offrir, un jeu artisanal. Si nous voulons un jeu bien léché, le web en est plein, avec de beaux graphismes et une équipe complète pour gérer le développement. A mon avis, le caractère artisanal du jeu fait son charme, c'est sans chichis et c'est conçu sans arrière-pensée commerciale. J'ai déjà dit que cela faisait partie de mes critères de sélection, mais je suis sûr que vous tous qui aimez combattre dans la Tour partagez d'une manière ou d'une autre ce sentiment.

Par conséquent, tant que possible, et en l'occurrence c'est possible vu qu'Apo lui-même connaissait le chrono, autant faire avec et transformer en donnée tactique à prendre en compte ce défaut de la raillerie.
Bacchai

Messagede Askook » Dim 11 Nov 2012, 02:04

Je vais développer mon point de vue puisque ce n'est pas clair.

Loin de moi l'idée de critiquer le travail de Mohja, même si je n'approuve pas tous ses choix, c'est son jeu et je l'aime bien.

Par contre, que les joueurs se permettent de commenter un bug et de dire, c'est bon, c'est une donnée tactique en plus puisque ça m'arrange, je trouve ça vraiment amusant.

L'homoncule, rappelons le, est la seule super compétence qui permet de gagner un combat à elle seule et c'est la moins tactique du lot maintenant que la destru a été revue et demande une tactique appropriée pour achever les adversaires fatigués.
Bref, elle n'a pas besoin qu'on rajoute ce genre de bug comme fonctionnement normal.
Ce serait plutôt le contraire, il faudrait fragiliser les homoncules parce que depuis toujours, ils cumulent vitesse, toucher, dégâts, armure, fatigue, esquive ...
Certes, c'est indexé sur le porteur mais avec les double ENE, c'est mêm plus un frein.
Et même en tournoi, +5 en ENE, c'est énorme, mes combattants de tournoi progressent de +5 en ENE tous les 5 mois ...

Bref, si on veut, on peut encore rajouter des super pouvoirs à l'homoncule ou changer la double ENE en triple ENE, c'est la tactique qui va encore être gagnante.

Alors quand je lis que ce bug doit être ajouté comme donnée tactique, là, vraiment, c'est le pompon, c'est tout le contraire d'un gain tactique pour le jeu.
Askook

Messagede Syrdahar » Dim 11 Nov 2012, 10:54

en effet, chacun son point de vue.
je pense plutot qu'un railleur suffisemment efficace (comp + act) peut bloquer sans probleme un homoncule.
c'est peut etre la moindre des choses qu'ils s'arrange dans sa tactique pour "achever" sa cible.
meme principe avec le chronometre en tournoi. Le railleur si efficace pour bloquer sa cible doit le lacher sinon il se fatiguera avant sa cible.
Dans Challengers, ce qui est interessant, c'est que les avantages ont aussi des défauts. ;)
Syrdahar

Messagede Askook » Dim 11 Nov 2012, 15:33

Si la raillerie doit avoir plus de défauts, c'est à l'encontre de toutes les cibles, pas uniquement des homoncules qui n'ont pas besoin de plus d'avantages, voir mon argumentaire plus haut.

Par exemple, la correction d'un "bug" sur les ciblages de la raillerie et d'autres compétences ...
Askook

Messagede Syrdahar » Dim 11 Nov 2012, 18:17

c'est vrai, la meme regle pour tous.

a partir de maintenant, suivant leurs niveaux, les glads tomberont a la 120eme ou 125eme secondes s'ils sont raillés :mrgreen:
Syrdahar

Messagede Askook » Dim 11 Nov 2012, 19:37

120 ou 125 ?
Bouh, mais il est tout petit, ton homoncule. :P
Askook

Messagede Mohja » Dim 11 Nov 2012, 22:45

On va définir "bug" : un comportement non prévu du jeu. Là, c'est prévu comme ça et il faut en effet jouer et compter sur cette façon de fonctionner. Certes, je pourrais faire autrement, mais j'aime bien cette idée qu'un homoncule ne peut disparaître que si on le laisse agir.

Qu'on me demande si un comportement du jeu est bug ou pas, ça me gêne pas. Par contre, lorsque j'ai répondu, faut pas me répondre que c'est un bug quand même... les "règles" du jeu sont écrites par moi, et une règle n'est pas un bug. Quelqu'un qui exploite le jeu en profondeur en respectant les règles ne triche pas. Celui qui dérogerait aux règles tricherait. Si vous avez un doute, surtout demandez-moi mon avis.
Mohja
Administrateur

Messagede apo » Lun 12 Nov 2012, 08:18

Désolé, je ne voulais pas faire ressurgir une polémique
Simplement je ne savais pas qu'un homoncule ne disparait que s'il agit, d'ailleurs j'avais mis un ? à ma question
La réponse a été donnée et Mohja a mis les choses au clair, pour moi le sujet est clos
Merci à tous pour les réponses
apo

Messagede Askook » Lun 12 Nov 2012, 09:00

Certes, j'ai utilisé un vocabulaire inapproprié, néanmoins, je compte bien exploiter cette "fonctionnalité naturelle" de la raillerie jusqu'à la moelle.
Askook

Messagede Mohja » Lun 12 Nov 2012, 10:54

Exploite, exploite :)
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Lun 12 Nov 2012, 12:45

exploiteur va !
Syrdahar

Messagede Dragon » Mer 21 Nov 2012, 05:40

Il a été mis en place une option qui permet de faire passer un message de news au clan ou à l'alliance

Mais dans l'historique on ne peut voir que les messages du clan,les messages de nos alliés ne sont pas dans cet historique :(

Serait il possible que ces messages soient aussi archivés dans cet historique? *-*
Dragon

Messagede Coach » Mer 28 Nov 2012, 05:04

Aujourd'hui : Je vous présente un match où Brice Glace a infligé 4 KOs de vie!

http://challengers.mohja.fr/combats/12112843561.htm

Aucun KO réalisé ni ajouté dans ses stats, pourtant.

Un beau bug lié aux KOs de fin de match pour cause de tournoi.
Image
Coach

Messagede Mohja » Mer 28 Nov 2012, 08:39

C'est pas le seul souci... faudra vraiment qu'un jour je corrige les problèmes de ce script de "match du jour" :wallbash:
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Mer 28 Nov 2012, 09:48

2trange, Locus et l'Avignonais ont quand même pris un fan.

KA
jacky

Messagede Malboro » Mar 4 Déc 2012, 23:54

Simplement pour demander s'il était normal de rencontrer le même adversaire (en 1 vs 1) deux combats de suite, ou si ça pouvait continuer encore quelques matchs (moi ça me va bien :mrgreen: ).
Malboro

Messagede Dragon » Mer 5 Déc 2012, 08:18

Il y a quelque chose après divinité intergalactique ou bien ...?

Non parce que déjà à héro intergalactique je pensais que c'était le dernier stade,puis y a icône intergalactique ...

C'pas que mais bon,j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous à été plus loin,et surtout savoir quel nom Mohja à pu trouver à un tel niveau :mrgreen:
Dragon

Messagede Esthel » Mer 5 Déc 2012, 09:07

Oui Macfly, tu peux rencontrer plusieurs fois d'affilée le même combattant en duel. Si vous êtes les seuls disponibles, ça continuera.

Et pour Dragon, je ne peux pas te dire, j'en suis aussi à Divinité Intergalactique sur un de mes persos. A voir si c'est le maximum ou si Mohja a prévu un titre supérieur...
Esthel

Messagede Syrdahar » Mer 5 Déc 2012, 09:52

Après tu te froisses un muscle et tu deviens le Manchot le plus célèbre de l'univers.
Cool :)
Syrdahar

Messagede Fonz » Mer 5 Déc 2012, 11:41

Ha ! Seulement intergalactique ! Les noobs ! :siffloter:
Fonz

Messagede jacky » Mer 5 Déc 2012, 12:00

Ouais, repasse quand tu auras dépassé le stade de l'interdimensionnel ;)

KA
jacky

Messagede Askook » Mer 5 Déc 2012, 16:33

En même temps, il y a peu de combattants dépassant le niveau 61 dans une voie et encore moins le niveau 66, un pour certaines écuries qui se comptent sur les doigts de la main, Vic, le Marseillais, Elric, Vieille peau, Horas ...

Doit y avoir Still dans ces eaux là aussi et quelques élus qui ne sont pas encore morts mais ces combattants sont difficilement remplaçables. :siffloter:
Askook

Messagede Gazdag » Ven 7 Déc 2012, 07:25

Hum, j'ai essayé de supprimer des tactiques périmées ce matin... Je n'y arrive (supprimer définitivement un nom de la liste).

Bug ?
Gazdag

Messagede Mohja » Ven 7 Déc 2012, 09:59

Tu peux m'envoyer par mp le nom du combattant et la tactique que tu veux supprimer, que j'essaie ?

EDIT : chez moi, sur mes glads, ça marche.
Mohja
Administrateur

Messagede draque » Dim 9 Déc 2012, 10:45

Bonjour,

Sur la page "Mon écurie", dans le petit cadre "Tournoi", il est marqué : "non inscrit". Or je suis inscris au tournoi n°2 (qui n'a pas encore commencé).

Bug ?
draque

Messagede Hirad » Dim 9 Déc 2012, 12:07

Je ne sais pas si c'est des bugs mais :

- Quand je suis sur la page des news (aprés mettre logé), le tableau top5 des combattants empiéte sur les news d'écurie.
- Dans les stats, je ne vois pas celles concernant les voies, les compétences et les joueurs.
Hirad

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora