Combat des clans

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Combat des clans

Messagede Mohja » Sam 12 Mar 2011, 14:48

Tu parles des bonus / malus du public spécifique au combat des clans ?

Je pense que l'explication est claire dans l'aide, mais je vais essayer de lever les ambiguïtés :

1. Le public ne donne un bonus ou un malus qu'en fonction des kos du round précédent (on ne tient pas compte de ceux d'avant).

2. Ce qui va s'ajouter de round en round, ce sont les effets (si ça impacte TOU ou ESQ par exemple, mais pas pour FAT ou VIE car ce n'est pas le maximum qui est affecté), mais c'est naturel et simple à comprendre : si A obtient un +1 au TOU au round 2 et un +2 en TOU au round 3, il aura obtenu au total +3 par rapport à son score de départ.

3. On regarde le total de ko infligé par les membres de l'équipe encore debout :
* si 0 => malus, avec un effet aléatoire plus en plus fort et un type de malus de plus en plus fort en fonction du nombre de rounds passés.
* si >1 ko, bonus, avec un effet aléatoire de plus en plus fort en fonction du nombre de ko, avec un net renforcement de l'effet au delà de 3 kos.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Sam 12 Mar 2011, 15:22

Ok, j'aurais donc du attendre sagement avant d'attaquer Lord puisque ce n'était pas une priorité ^^

Je saurais la prochaine fois.
ouya

Messagede crazysaez » Sam 12 Mar 2011, 16:35

Je ne préfère pas m'étendre sur se combats des clans, je pense que vous me connaissez assez pour savoir se que j'en pense mdr Je veux juste dire que nous savons bien qu'il a bien plusieurs manière de gagner mais pour voir ca perdre est parfois la solution la plus honorable mdr Je félicite néanmoins les plus malins qui ont remporté méritoirement se tournoi ;)

Faudra pas se plaindre si plus personne ne viens par contre ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Sam 12 Mar 2011, 19:11

Si plus personne ne vient, ça fera plus pour celui qui osera quand même venir... il y en aura toujours qui ne cracheront pas dans la soupe.

Que tu prennes plaisir à préférer la voie du ko physique exclusivement (et tu n'es pas le seul), pourquoi pas. Mais je préfèrerais ne plus voir ce "mauvais esprit" autour de ce genre de combat, car d'autres s'amusent en essayant de gagner avec tous les moyens mis à leur disposition, et j'aimerais qu'on ne déprécie pas cette façon de faire, d'autant que j'ai l'impression que c'est après le jeu que ces attaques sont dirigées. J'essaie de prendre en compte les avis des joueurs pour que chacun puisse s'amuser, mais je ne changerai pas la nature du jeu, qui est tel que je l'ai voulu. Il y a suffisamment de jeux sur le net qui sont "je frappe, tu frappes" sans rien d'autre. J'ai voulu ce jeu complexe et à multiples facettes, pour qu'il soit quasi impossible de dire "ça, c'est la technique ultime", et ceux qui disent ce genre de chose me font rire ou râler, parce que soit ils disent "il suffit de faire ci et ça, et on est surpuissant, le jeu est déséquilibré". Au lieu de vouloir modifier le jeu quand ça ne marche pas, utilisez vos neurones, c'est là-dessus que se fera la différence. Je rappelle la présentation du jeu :
- tactique : comment tirer parti de toutes les compétences de ses combattants pour aller vers la victoire. A haut niveau, ça nécessite de bien maîtriser les bonus et malus de ciblage, surtout pour les tournois, et de connaître sur le bout des doigts le fonctionnement de toutes les compétences.
- stratégique : comment faire à long terme pour devenir un jour n°1. Ca veut dire réfléchir à gagner un maximum de crédits et d'expérience, gérer l'âge et la survie de ses combattants, prévoir une relève, anticiper les tendances pour pouvoir faire face à de nouveaux défis.

Exemple, VR vs Raymond (de mon point de vue) : j'ai vu Raymond monté et j'ai compris que je ne pourrai pas lutter et qu'en plus je risquais de mourir. Je me suis secoué les neurones et :
- je n'ai pas attendu que VR tombe sur Raymond pour investir dans du soin rapide
- face à Raymond, j'ai fait un gros boulot de modification de l'équipement pour atteindre une bonne rapidité.
Je me suis planté lors du premier combat et VR aurait pu mourir. J'ai pas râlé en disant "l'homoncule c'est trop puissant" comme tout le monde le disait à ce moment là, j'ai essayé d'y faire face.

Oulà... je me suis égaré... Bon pour revenir au combat des clans :

J'ai vraiment vu des réactions très différentes selon les joueurs, à propos de ce combat des clans, et on peut voir qu'il y a de grandes différences dans la façon de jouer à Challengers et d'y prendre plaisir. C'est sympa, et il faut garder ça.

Du coup, je me dis : si c'est pour charrier ce genre de combat, c'est pas après le "jeu" qu'il faut en avoir, mais après les écuries qui ne font pas comme vous aimeriez (pas contre les joueurs, faut que ça reste "role-play"). Du coup, pourquoi ne créerais-tu pas ton clan en expliquant clairement le style de combat que tu respectes et que tu veux promouvoir ? Aujourd'hui la plupart des clans ont été formés autour d'un noyau de personnes qui se connaissent, et c'est plus l'affinité "IRL" que l'affinité "dans le jeu" qui a primé. Peut-être qu'en 2011, la maturité du jeu et des joueurs va amener des rivalités qui vont redistribuer la donne des clans ? Ca serait sympa à voir.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Sam 12 Mar 2011, 19:26

Mohja a écrit:Aujourd'hui la plupart des clans ont été formés autour d'un noyau de personnes qui se connaissent, et c'est plus l'affinité "IRL" que l'affinité "dans le jeu" qui a primé.

Heeyy c'pas parce que je connais personne du jeu IRL que je ne me sens pas de la famille du jeu,et de mon clan de surcroit naméo :twisted: :siffloter: :mrgreen:
Dragon

Messagede crazysaez » Sam 12 Mar 2011, 23:40

Dans mon clan on est plus ou moins d'accord en fait ;) Après on aime débattre parfois on est est pas d'accord mais on a un point commun on est des râleurs lol ... Mon but n'est pas de t'ennuyer je vais donc arrêté de polémiquer ici ... J'adore se jeu et je ne lui veut aucun mal ;) Cela ne m'empêchera pas de penser se que je pense. Je sais qu'il y plusieurs manières de gagner et heureusement cela serait lassant si non. Je pense juste qu'il y a des déséquilibre. Pourquoi les surprises sont elles seulement faite par des équipes misant sur la fatigue ? Je crois en connaitre les réponses ;)

Je ne vois pas du tout en quoi créer mon clan changerai quelque chose a cela d'ailleurs, j'aime mon clan il est composé d'une part de quelques copains Irl et d'anciens joueurs du jeu. L'ambiance y est excellente ainsi qu'avec nos alliés et nous feront tous pour rester unis car nous sommes les plus nombreux ici et cela fait partie intégrante de notre tactique a long terme. Nous aimons les combattants multi classés, nous préférons employés des tactiques visant a améliorer nos gladiateur plutôt que de déforcer ceux des autres. S'est notre philosophie et elle nous va bien nous sommes d'ailleurs en pleine progression depuis plusieurs mois ;)

Mon discours n'est pas un discours de mauvais perdant, je prend mon plaisir autre part sur se jeu. Voir évoluer mes combattants, mon team ... je n'ai jamais autant pris autant de plaisir a coacher ma team d'ailleurs :) je suis passé a 7 combattants et ai intégré la première page des équipes ... Les tournois et combats des clans ne sont que des cerises sur le gâteau ... Voila je vais me faire plus discret sur le forum principal et me rabatte sur le forum de mon clan.

Voila amusez vous bien tous ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Dim 13 Mar 2011, 12:35

Et bien... le prochain combat des clans va être encore plus monstrueux... 1 combattant de moins par équipe, ça ne changera pas grand chose. Cette fois, qui va oser s'y inscrire ?
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Dim 13 Mar 2011, 13:35

Le combat commence déjà aujourd'hui. Qui osera s'y inscrire ? Les entraineurs privilégieront ils l'endurance à la vue du dernier combat ? Y aura t-il encore des destructurateurs ? Quelle stratégie sera utilisée ?
Le prochain combat des clans risque d'être fondamentalement différent du précédent. Çava réfléchir sec sur les forums internes !
Esthel

Messagede Oxyres » Dim 13 Mar 2011, 16:09

Mohja a écrit:Et bien... le prochain combat des clans va être encore plus monstrueux... 1 combattant de moins par équipe, ça ne changera pas grand chose. Cette fois, qui va oser s'y inscrire ?

Mmmmffff... J'ai inscrit Gottri au tournoi hier et il est à deux doigts de la limite.... cruel dilemme !
Oxyres

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 16:11

Bah tu fini 1er du tournoi,tu dépasses la limite,tu le déséquipe pour perdre quelques combats et ainsi perdre en gloire et par chance il pourrait mourir,cool non comme idée? :siffloter:
Dragon

Messagede Oxyres » Dim 13 Mar 2011, 16:33

Rien compris.
C'est pas grave.
Oxyres

Messagede crazysaez » Dim 13 Mar 2011, 16:43

ca mérite un mp non Oxires ? moi aussi j'ai pas compris lol
crazysaez

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 17:09

Bon je vais reformuler même si c'est pas trop utile car c'est un délire perso :D

Gottri gagne le tournoi ===> il dépasse donc la limite
Il lui faut donc perdre en gloire pour passer sous le seuil...
Entre ce tournoi et le combat des clans il fait donc des matchs pour perdre en gloire,mais voilà,gottri est très fort donc pour optimiser ses chances de perdre il se desequipe totalement...
S'en suis un combat pas comme les autre et par chance (mode ironique ON) il meurt :siffloter: :siffloter: :siffloter:

Bon ok c'est un vieux délire,je sors ====>[] :boulet:
Dernière édition par Dragon le Dim 13 Mar 2011, 17:11, édité 1 fois au total.
Dragon

Messagede Esthel » Dim 13 Mar 2011, 17:10

Tu gagnes le tournoi, Gottri monte donc en gloire. Mais ensuite pour qu'il puisse participer au combat des clans, tu le déséquipes et lui fais perdre intentionnellement tous ses combats, avec en plus la chance ( pour nous ) de le voir mourir.

Oui, j'ai été longtemps chef de guilde dans WoW, j'ai appris à décoder n'importe quelle phrase...

Edit : Trop tard...
Esthel

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 17:12

Merci Esthel,j'me sens moins "incompris" grace à toi :mrgreen:
Dragon

Messagede Mohja » Dim 13 Mar 2011, 18:58

Le plus dur, ce sont les blagues qu'on doit expliquer :lol:

Mais moi j'avais bien compris dès le départ... je peux te rassurer Dragon :). Ca doit être à cause de tous tes mp, j'ai fini par m'habituer à ton style :siffloter:
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Dim 13 Mar 2011, 21:02

Gottri qui gagne un tournoi ça me parait douteux.
Par contre, vous noterez que même après que Raymond ait pris la tête du classement des victoires, Gottri s'est bien maintenu loin de ses poursuivants. Il n'a donc pas besoin d'un tournoi pour monter en gloire.

Le problème étant essentiellement un problème de gestion du temps et de libération d'un combattant du tournoi avant le début du combat des clans, la solution la plus simple serait d'engager Gottri dans ce dernier avant qu'il n'ait dépassé la limite.
En priant pour le clan que le tournoi, ou la participation de Gottri à celui-ci soit terminé(e) avant le combat des clans.
Oxyres

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 21:08

Ça fonctionne ça le fait de s'inscrire en ayant le seuil requis puis y participer même après avoir dépassé la limite? O_o
J'en apprend vraiment tout les jours moi :D
Dragon

Messagede Oxyres » Dim 13 Mar 2011, 21:17

Evidemment !
Oxyres

Messagede jacky » Dim 13 Mar 2011, 21:38

Heureusement même vu que les inscriptions peuvent se faire près d'un mois avant le début u combat.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Rohel » Mer 4 Mai 2011, 13:51

Demain un nouveau combat débute et ce coup ci ca ne sera pas un demi combat des clans !

La gloire a baissé et tous les clans participent !

:bash:
Rohel

Messagede Esthel » Mer 4 Mai 2011, 14:42

Manque le Forgeur de Destinée et le Recyclade.

Mais ouai, ça va être pas mal. J'attends avec impatience de voir les combattants inscrits.
Esthel

Messagede jacky » Mer 4 Mai 2011, 21:27

Ah en effet il était temps voila deux jour que Vic est "libre" et que je le vois dépérir de cette inactivité .

KA
jacky

Messagede Esthel » Ven 6 Mai 2011, 07:33

Commandements, Touchable, Rhapsody, Vic, Zeus, Claw, Barracuda, Arlan, Tootey Denlytox, Daemon, Hector, Guldeblaast, Pegasus, Bloody Benten... il y a quand même du lourd dans ce combat des clans. J'espère que quelqu'un se motivera pour faire un article sur les forces en présence !
Esthel

Messagede Askook » Ven 6 Mai 2011, 11:57

L'issu du combat semble très indécise.
Les larmes de sang et les terres désolées sont venus en force au contraire d'autres clans qui n'ont pas affiché le meilleur ou n'avaient peut-être rien de mieux à afficher.

Les vieux semblent favoris avec entre autres Hector et Quouik basilik, leur endurance et leur déstructuration sont des atouts intéressant dans ce match, sans compter leurs autres qualités.

Enfin, si personne ne décide de cibler spécifiquement Hector bien entendu.
Askook

Messagede Oxyres » Ven 6 Mai 2011, 12:57

'tain, on dirait un gros appel au ciblage.
Hector n'est pas une cible, Hector est un gentil garçon qui ne fait de mal à personne.

Visez plutôt un atlante, ça croustille sous la dent !
Oxyres

Messagede Fonz » Ven 6 Mai 2011, 13:06

Perso m'en fout si ça se trouve avec toutes les déstructurations, tout le monde sera au sol avant le début des festivités. :mrgreen:
Fonz

Messagede Bacchai » Ven 6 Mai 2011, 14:53

Esthel a écrit:[...] Bloody Benten... il y a quand même du lourd dans ce combat des clans.

Ce qui me fait le plus rire c'est qu'il y a quelques jours Fonz en parlait comme de "son expérience ratée" et le voilà en plein sur le devant de la scène depuis.
Hum, quel Bastard ce Fonz !

Esthel a écrit:Commandements, Touchable, Rhapsody, Vic, Zeus, Claw, Barracuda, Arlan, Tootey Denlytox, Daemon, Hector, Guldeblaast, Pegasus, Bloody Benten... il y a quand même du lourd dans ce combat des clans.

Oxyres a écrit:Visez plutôt un atlante, ça croustille sous la dent !

Un seul Atlante de cité parmi les "lourds" du combat, et encore on m'a signalé que ce n'était pas si lourd que ça parce que Blairox est en quarts du tournoi. Moi j'dis ça j'dis rien, mais bon je remarque comme ça que tant qu'à faire de cibler autant cibler les autres qui sont lourds pour nous avoir en tête à tête à la fin :p
Bacchai

Messagede Esthel » Ven 6 Mai 2011, 15:46

Non, mais Tootey en vaut déjà 2-3 des gladiateurs cités, donc ça compense ! Vous savez comme j'aime les défenseurs, et cette grosse bestiole m'impressionne grandement. C'est comme si Jessica Atreides avait une des meilleurs aura réductrices de l'arène...
C'est vraiment un de mes glads préférés actuellement et c'est à cause de son absence en tournoi que je n'ai pas parié sur Blairox.
C'est lui la véritable menace, pas mon pauvre guerrier !
Esthel

Messagede Syrdahar » Ven 6 Mai 2011, 17:14

Quand a l'annonce que les Terres Désolées (et Larmes de Sang) sont venus en force, nous avions 7 équipes engagées en tournoi, nous sommes loin d'avoir pu poser la meilleure équipe.
Ciblez donc les autres :)
Syrdahar

Messagede blairox » Ven 6 Mai 2011, 17:24

Tootey la menace, qui va tomber comme une crotte à la première étincelle de déstructuration :victory:
Et Arlan est toujours Atlante, aux dernières nouvelles
blairox

Messagede Askook » Ven 6 Mai 2011, 19:54

Un petit pronostic de prophète à dix sous :

La clé du match est la déstructuration, ce n'est pas un scoop.
Mais que vaut elle sur ce combat ?

Si elle est supérieure à 300 de fatigue, il ne restera plus grand monde passé quinze secondes et nous aurons droit à un duel Quouik basilik contre Maximoui puis le survivant contre le reste du monde ...
Une vraie boucherie.

Si elle est inférieure, de toute façon, la plupart des reposeurs et esquiveurs fous (hormis, entre autres Hector et Rhapsody ) seront au tapis et ce sera de toute façon une boucherie.
Askook

Messagede jacky » Ven 6 Mai 2011, 19:56

Pour une fois qu' un Jacky Brother est cité comme pouvant faire une boucherie et non une corrida ...

KA
jacky

Messagede Amra » Ven 6 Mai 2011, 22:19

Je trouve vraiment que ça gâche tout cette compétence. Pour moi ça doit taper dans tout les sens, feinter, railler, etc... mais surtout taper quand même c'est plus classe. C'est ce qui est marrant avec le combat des clans, c'est un gros foutoir. Après avec 62 de gloire max on aura peut être pas assez de déstructuration.
Amra

Messagede Rohel » Ven 6 Mai 2011, 22:52

Destructuration c'est tres bien , c'est une arme à utiliser et très difficile à monter pour la rendre efficace au moins ensolo et en tournoi (d'ailleurs aucun équipe viable en déstructuration en tournoi car il faudrait trop de niveau pour qu'elle soit rentable) par contre en survivor et en combat des clans c'est une arme très, voir trop efficace avec le cumul de toutes les destructuration existantes.

il faudrait peut être limité le nombre de compétence de destructuration qui peuvent se stacker.

Car bon jusqu a 5/6 voir 7 glads avec cette compétence ca reste encore jouable. Par contre en combat des clans on se retrouve avec 12, 13 voir 15 ou + glads avec cette compétence et la ca devient n importe quoi.
Rohel

Messagede ouya » Ven 6 Mai 2011, 23:11

La destructuration, il n'y a que l'endurance pour s'en protéger. Or les objets d'endurance son dans la voie de la survie, ça joue beaucoup.

Il faut savoir que destructuration a comme seul avantage de se stacker. Comparée à d'autres super compétences, elle ne sert à rien en individuel et s'il n'y en a pas assez, c'est comme s'il n'y avait rien (coté fatigue).

C'est une rare (la seule il me semble) compétence de groupe. Ce serait dommage de l'éliminer.

Destructuration enfin, ne permet pas de gagner directement. Ce n'est pas parce que j'ai la meilleure que je vais rester debout et gagner. Pour mettre tout le monde Ko dès le début, il en faudrait trop et de haut niveau. Il y aura tout le temps des monstres d'endurance qui résisteront.

Il faut voir aussi que les combats véritablement concernés sont surtout les combats par équipes ou combat des clans (voir survivor, mais à moindre échelle).
ouya

Messagede Bacchai » Sam 7 Mai 2011, 02:59

Je suis d'accord et avec ouya et avec Rohel (à noter que le tour n'est pas passé donc je n'ai pas de nouvelles du combat des clans au moment où j'écris).

N'exagérons pas les destructurations en combat des clans. Quelques équipements pertinents et on tient :p. Le tout est d'anticiper. Cela dit, les destructurations sont systématiques et systématiquement cela limite les combattants y ayant accès, limitant par la même manière l'intérêt du combat des clans. Lors du combat des clans gagné par Amazonia, Mohja se félicitait de voir un aspect tactique du jeu apparaître et de voir que certains clans s'y étaient préparés. Ok mais depuis c'est à chaque fois, et à un niveau de gloire encore relativement bas cette fois, c'est déroutant. Ce n'est plus un aspect du jeu qu'il faut contrer, mais une contrainte donnée qui limite l'intérêt du combat des clans, déjà concurrencé avec force par la réforme des tournois (nous sommes quasiment toujours en tournoi, et par conséquent, sauf pour les équipes qui passent des tours, le combat des clans exige un sacrifice). Je ne serais pas défavorable à ce que ses effets soient régulés, mais de manière à simplement avoir de conséquence pour le combat des clans.

Il ne faudrait pas éliminer du jeu la destructuration, nous en serons tous d'accord. L'idée c'est juste de mettre un seuil de manière à ce que le combat des clans (et seul le combat des clans) puisse permettre à tous types de glads d'y avoir leur place, pour peu qu'ils y soient préparés. En survivor, ça met du piment, et en tournoi si une team arrivait à s'en faire une véritable arme ce serait juste bien joué. Si tu limites à 6 stacks, tu ne gènes que marginalement les survivors et en tournoi aucunement. En combat des clans, elle peut permettre des effets similaires : 6*40=240 ; 6*80=480 (en haut niveau avoir six destructurations au niveau 20 arrivera vite d'ici quelques mois). Alors on peut discuter de la limite du stack. En tout cas, nous aurions toujours des combats des clans où les joueurs seraient pris par surprise, mais il ne faudrait pas descendre aux 20 de gloire pour trouver un combat des clans avec un peu de diversité.

Enfin, et là je pose la question à Ouya, même pour les bénéficiaires de la déstructurations (ceux qui restent debout) leur cumul est-il si intéressant en combat des clans ? Le combat des clans, qui devrait permettre à tous de s'affronter, dans une situation inédite où quasiment toutes les écuries du clan apportent leur contribution, se limite finalement à n'être qu'une opposition entre une poignée de gladiateurs adaptés. Où le clan est-il passé ? Il n'y a plus convergences des styles et des entraîneurs mais simplement quelques joueurs plus diligents ou plus adaptés. Je trouve que cela dévoie son intérêt et que cela le dévoiera de plus en plus à mesure que les destructurations augmenteront (ce dont je ne doute pas, vu l'importance prise par les pareurs).

blairox a écrit:Et Arlan est toujours Atlante, aux dernières nouvelles

J'essayais d'embrouiller l'ennemi !
Bacchai

Messagede Esthel » Sam 7 Mai 2011, 06:57

Bon ben, tout ça pour ça. Les 3 pareurs Atlantes ont gagné le combat des clans à eux tout seuls !
Esthel

Messagede Elon » Sam 7 Mai 2011, 08:17

Réduire le nombre Maxi de combattant par clan serait pas mal.

4 glads c'est amplement suffisant pour représenter un clan.
Elon

Messagede Esthel » Sam 7 Mai 2011, 08:39

Tout à fait d'accord avec l'idée d'Elon.
Le problème ne vient pas de déstructuration qui est une compétence que j'apprécie grandement, mais surtout du nombre de gladiateurs qui peuvent l'utiliser.
4 gladiateurs par clan permettraient de réduire l'accumulation de ses effets, tout en continuant à représenter les clans, peut être encore plus que dans un combat à 8 gladiateurs ( car bon, la plupart du temps, le combat des clans n'est pas pris au sérieux. Entre les entraineurs qui y mettent leur dernier glad pour faire style ou qui les inscrivent en même temps au tournoi).

Je suis pour un combat des clans entre 2 et 5 gladiateurs. Les grosses mêlées sont fun, mais commencent à devenir impossible. Qui pourra bientôt résister à 15 déstructuration grande fatigue de level 20 ?
Esthel

Messagede Quehe » Sam 7 Mai 2011, 08:47

Esthel a écrit:Tout à fait d'accord avec l'idée d'Elon.
Le problème ne vient pas de déstructuration qui est une compétence que j'apprécie grandement, mais surtout du nombre de gladiateurs qui peuvent l'utiliser.
4 gladiateurs par clan permettraient de réduire l'accumulation de ses effets, tout en continuant à représenter les clans, peut être encore plus que dans un combat à 8 gladiateurs ( car bon, la plupart du temps, le combat des clans n'est pas pris au sérieux. Entre les entraineurs qui y mettent leur dernier glad pour faire style ou qui les inscrivent en même temps au tournoi).

Je suis pour un combat des clans entre 2 et 5 gladiateurs. Les grosses mêlées sont fun, mais commencent à devenir impossible. Qui pourra bientôt résister à 15 déstructuration grande fatigue de level 20 ?

Plus ou moins d'accord.

Bon et sinon : FELICITATIONS à nos pareurs :youwell:
Quehe

Messagede Rohel » Sam 7 Mai 2011, 09:00

Dans tous les cas il faut trouver un nouveau moyen de faire les combats des clans car ca fait 3 combats qui se passent de la même manière et très honnêtement ca devient de plus en plus chiant.

Soit on limite le nombre de personnes qui peuvent accumuler destru en combat des clans, soit on réduit le nb de participants mais en tout cas si on fait rien y aura de moins en moins d'intéressés pour faire un combat où rien ne se passe.

J aime beaucoup la compétence destru aussi car je trouve que ca fait partie du jeu mais bon quand y a 20 personnes qui la possède sur 57 combattant je trouve pas ca très intéressants.

Si on fait rien on se retrouvera avec des glads "spécial combat des clans" tous avec destru et tout le monde tombera au première seconde ... ca sera passionnant.
Rohel

Messagede Askook » Sam 7 Mai 2011, 09:38

C'est déjà le cas pour certains qui ont anticipé le coup, je me souviens qu'on en parlait déjà chez nous lorsque je suis arrivé.

Limiter le nombre de combattants par clan, c'est dommage, le combat des clans est le seul moment où on a une énorme mêlée, ce devrait être un plaisir pour tout le monde et si on limite le nombre de participants, seules les grosses cylindrées de chaque clan y participeront.

C'est mon premier combat des clans, je trouve ça génial, outre les problèmes déjà évoqués.

Une des solution serait de limiter le nombre d'effets de déstructurations cumulables sur un gladiateur.

Limiter à combien ?
6 ? 8 ? 10 ?

Bien entendu, seules les plus puissantes seraient efficaces.

La limite se portant sur l'effet produit pour chaque combattant est moins limitative car un clan pourra avoir 6 énormes destru et les voir passer sans pour autant qu'elles se cumulent avec les 12 autres des autres clans.
Askook

Messagede jacky » Sam 7 Mai 2011, 09:45

Le nombre de participants au combat des clans est aléatoire, un peu comme la limite de gloire donc ça n'est surement pas ça qu'il faut changer.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Sam 7 Mai 2011, 11:37

Et en théorie le nombre de joueurs, et donc le nombre de clan, devrait augmenter. Ce qui par la suite donnera encore plus de glads destructurant. Dans ce cas, on est pas pret de sortir de ce genre de tableau.

Personnellement j'avais pensé a une autre solution : réduire la fatigue jusqu’à un minimum de 2 points (ou 1 point...), en fait, juste de quoi faire un repos.
Les glads destructuré au minimum de fatigue auraient intérêt d'avoir prévu dans leurs tactique de se reposer, sinon il tombe sans aucun doute dans leur première action.
Commencer un combat en repos forcé est un véritable fléau pour les gladiateurs. En combat individuel signifierait pratiquement de tomber, tandis qu'au combat des clans ce sera au petit bonheur la chance ceux qui arriveraient a revenir en forme.
Sans être exceptionnel, les combats auraient plus d’intérêt.
Syrdahar

Messagede blairox » Sam 7 Mai 2011, 12:04

Superbe idée de Syrdahar je trouve: un peu le même genre de garde fou qu'il y a sur l'aura électrique, mais en version fatigue :youwell:

J'ai cependant un peu peur que sous cette forme, les repos efficaces - temps compressés deviennent l'arme fatale en combat des clans.

=> Pour éviter ça, pourquoi ne pas laisser virtuellement la FAT en négatif le temps que le repos du glad compense la somme totale des destru qu'il s'est pris. Ainsi, un glad à 300 de FAT subissant une destru à 400 passerait virtuellement à "-100", et tomberait potentiellement à la première pichenette jusqu'à atteindre à nouveau une FAT positive par son repos.
blairox

Messagede Rohel » Sam 7 Mai 2011, 12:47

si tu fais ca tu enlèves les kos de fatigue si tu permet une fatigue négative.
Rohel

Messagede Mohja » Sam 7 Mai 2011, 13:13

Ca fait un moment que j'y pense, et pas qu'à cause des combats des clans, mais aussi et surtout à cause des survivors en grand nombre... car le problème n'est pas uniquement destructuration pour son aspect fatigue, mais aussi pour son aspect survie, transformant les survivors par équipes en pièges mortels.

La solution à laquelle je pense et qui a été proposée ici est de limiter l'effet à un nombre fixé de plus gros effets.
Proposition "rude" : on subit plein pot le plus gros effet de destructuration (en survie ou en fatigue, on prendra le plus gros pour chacun), puis moitié du deuxième plus gros, puis plus rien d'autre.
Proposition "souple" : on subit plein pot le plus gros effet de destructuration en survie, et les 4 plus gros effets de destructuration en fatigue. (la solution que je préfère)

Pour ce qui est du combat des clans, il pourrait y avoir une autre possibilité : limiter aléatoirement entre 2 à 8 combattants max (comme aujourd'hui) et permettre de mettre un total de gloire sur l'ensemble des inscrits. Par exemple, pour une limite à 150, on inscrit de glads à 75 ou 1 à 140 ou 3 à 100, 20 et 30...
La somme totale de gloire pourrait varier de 50 à 400, sup(gloire/50) en limite min de combattants pour les totales gloires supérieures à 200. Par exemple, pour une limite à 100 gloire, c'est un nombre aléatoire de combattants, tandis que pour une limite à 400, c'est forcément au minimum 8 combattants qui seront autorisés.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Sam 7 Mai 2011, 13:42

ta proposition souple est quand même beaucoup mieux pour ceux qui ont investit pour leur équipe dans cette compétence sinon ca fait quand même une perte sacrément sévère en sachant que c'est déjà très dur à monter au niveau d une équipe

Sinon l idée d'avoir un total de gloire à inscrire au combat des clans que l'on répartisse comme on le souhaite pourrait être sympa et stratégique au niveau du clan. J inscris un super gros balèze ou alors on inscrit 3 glads moyens ^^
Rohel

Messagede Askook » Sam 7 Mai 2011, 15:22

La seconde solution est intéressante.
Certaines équipes ont axé leur stratégie sur la déstructuration en tournoi, c'est une combinaison inédite qui permet un peu de diversité dans les tactiques et les combats.

Et pour la survie, c'est génial, je commençais à me dire qu'il était inutile de monter l'endurance pour voir ses gladiateurs survivre, ce qui est dommage.
Askook

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora