[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede blairox » Jeu 10 Juin 2010, 06:26

Retour dans le livre, 2eme chapître, 5ème mission:

Zoury se fait laminer la tête et tombe de fatigue pendant que Schwartzy tabasse les robots...
"MISSION REUSSIE !"

Effectivement, c'était pas si terrible que ça...
blairox

Messagede Mohja » Jeu 10 Juin 2010, 21:32

Ouais, t'as raison. Mais c'est normal, faut bien rire un peu. C'est peut-être un peu mal formulé, dans le sens où l'objectif est bien de gagner le combat, en tombant ko ou pas (puisque qu'on parle là de l'équipe).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Jeu 10 Juin 2010, 21:40

Au temps pour moi: comme l'entraîneur me disait qu'il fallait essayer de rester debout, j'ai cru que c'était l'objectif.

Ceci dit, ça fait pas de mal une petite mission gratos, vu comment mes glads morflent pour réussir les précédentes :victory:
blairox

Messagede Ajaax » Ven 11 Juin 2010, 04:37

http://challengers.mohja.fr/combats/1006114324.htm

Est-ce normal que Zell soit parti à cause du tournoi même si celui-ci se déroule dans deux jours?
Et que mes quatres combattants participants au tournoi sont "libre" depuis deux jours?
Ajaax

Messagede blairox » Ven 11 Juin 2010, 06:28

Idem. Je crois que la phase de préparation physique du tournoi a foiré...
blairox

Messagede Mehrorn » Ven 11 Juin 2010, 08:44

Même problème : http://challengers.mohja.fr/combats/1006114329.htm

Lohengrin est déclaré forfait, alors que Rhapsody continue le combat des clans. Ça revient au même pour lui, vu qu'il n'aurait jamais pu gagner un duel et ça se serait fini par un nul... mais je n'aime pas faire cadeau d'une victoire !
Mehrorn

Messagede Pai » Ven 11 Juin 2010, 11:40

Même problème par chez moi, combattants libres et combats avortés un peu trop tôt.
Pai

Messagede shedu » Ven 11 Juin 2010, 12:05

Oh secours ! faite que le tournoi commence vite, deux jours d'inactivité pour Sasquatch c'est trop, il est en train de tout casser dans la salle d'entraînement .

Je demande humblement mais fermement des dédommagements.... :lol:
shedu

Messagede Oxyres » Ven 11 Juin 2010, 12:53

Gottri glande depuis 4 jours au moins et Mark Henry 2 jours...
Oxyres

Messagede Oxyres » Ven 11 Juin 2010, 14:44

Rapport au "tableau de chasse" d'une écurie (i.e. tous les morts causés par elle) :

Mohja a écrit:... ou dans la description de ton écurie, si tu veux que tout le monde puisse le voir.

Ben j'ai essayé, avec deux morts seulement, la description a une taille trop limitée, tout est coupé.
Oxyres

Messagede Mohja » Ven 11 Juin 2010, 15:37

@ tous : c'est probablement lié au combat des clans qui tourne en parallèle du tournoi. J'espère que demain tout rentrera dans l'ordre... il faudra que je cherche la cause de ça et que je corrige.

@ Oxyres : ah, oui, je croyais que c'était un champs text alors que c'est un varchar limité à 255... Bon, faudra que je modifie ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Sam 12 Juin 2010, 06:19

J'ai vu que ce matin les combats du tournoi n'étaient toujours pas lancés. Je suis en train d'essayer d'identifier d'où ça vient : 3 combattants sont certainement en train de bloquer tout le monde.
Je relancera la phase de défi tout à l'heure, pour que vous soyez en phase de préparation physique dès aujourd'hui.

Les combattants incriminés sont au combat des clans (étrange que certains aient été libérés et pas d'autres) : Aenarion, Torwyn et Stilgar

Leurs propriétaires auraient pu s'en rendre compte et me le signaler ! Ca se voit que vous suivez vos matchs... :siffloter:

Il vont se faire éjecter du combat, mais ça risque d'être un peu violent et foireux : je suis désolé pour leurs équipiers, mais ça va être trop compliqué pour moi de gérer les primes de fin de match... :wallbash: Vous sortirez donc sans gloire. Si j'avais su avant aujourd'hui, j'aurais peut-être pu corriger le bug et vous permettre de récupérer vos primes.

[EDIT : voilà, c'est fait. Le tournoi est lancé. (s'éponge le front) Désolé pour ceux qui ont pâti du bug. Je vais essayer de trouver ce qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.]
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Sam 12 Juin 2010, 06:27

Tiens je suis pas seul debout ! :D

En ce moment et depuis 2h30, je fais comme les shadocks, je pompe !
Fonz

Messagede Aspic » Lun 14 Juin 2010, 05:28

Dans ce combat, je ne comprends pas pourquoi Stilgar prends 7 jours pour récupérer, sauf erreur de ma part il n'a pas subi de dégats :

http://dame.moya.free.fr/combats/1006144396.htm
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Pai » Lun 14 Juin 2010, 10:33

Je ne comprends pas pourquoi Kay Han :
1. va sur l'homoncule qui ne doit être que 3eme dans son ciblage par défaut (après Lars et DS)
2. ne change pas de cible alors qu'elle est censée cibler les 0% intact (ie DS ou Avygeil) à partir du moment où il y a un coéquipier inférieur à 80% de vie (rien qu'au segment 22 elle devrait cibler DS et non l'homoncule)

Si tu peux vérifier s'il n'y a pas un problème ou m'expliquer pourquoi elle ne prend pas la bonne cible...?
Pai

Messagede Oxyres » Lun 14 Juin 2010, 10:54

Donne le lien du combat...
http://dame.moya.free.fr/combats/1006144391.htm

Le soin est un ciblage comme un autre, et homoncule n'avait personne pour s'occuper de lui, contrairement à D.S.

Par contre, le fait que tu aies vendu Kay Han pour la recréer à vide, ça va pas faciliter les choses... les recherches d'explications, surtout au niveau des tactiques.
Oxyres

Messagede Fonz » Lun 14 Juin 2010, 11:05

Le bonus / malus de ciblage ne me suffit pas comme explication, en tout cas à priori ;)

DS a 1 mec sur lui donc s'il est la cible de Kay Han ça lui donne un score de 5 (cible n°1) - 3 (déjà ciblé) = 2 contre 0 pour tous les autres au mieux (ceux déjà ciblés doivent être à -3). L'homoncule devait donc avoir un score de ciblage de 0 contre 2 pour DS ... Kay Han aurait du changer de cible.
Fonz

Messagede Oxyres » Lun 14 Juin 2010, 11:26

Bon, c'est dur de vérifier les tactiques maintenant que Kay est supprimée, cependant...
La condition était "Si un équipier < 80% intact"
Mais le ciblage, c'était quoi ? Parce que ça donne ça en simulateur :

Dark Schneider -3
Avygeil -1
Lars Ul Wool -3
homoncule de Lars Ul Wool 8.1

Avec 5.1 de bonus de ciblage pour l'homoncule

Est-ce que par hasard, la tactique complète n'était pas la suivante ?
Si un équipier < 80% intact, soigner "quelconquement" un équipier 0 % ACT
Oxyres

Messagede Pai » Lun 14 Juin 2010, 11:34

Je t'envoie la totalité de ses tactiques par MP (je les ai encore sur l'iphone)
Pai

Messagede Oxyres » Lun 14 Juin 2010, 13:54

Ok.
Mohja a pu repérer le problème.

Il y avait eu une correction dans les ciblages récemment mais les homocules avaient été zappés dans la correction.
Cependant, la simulation après correction ne change rien à l'issue du combat.

----

Je te l'ai envoyé par courriel, Pai.
Sur une adresse yahoo.
Oxyres

Messagede Aspic » Lun 14 Juin 2010, 17:54

Aspic a écrit:Dans ce combat, je ne comprends pas pourquoi Stilgar prends 7 jours pour récupérer, sauf erreur de ma part il n'a pas subi de dégats :

http://dame.moya.free.fr/combats/1006144396.htm

Et ma suspicion de bug à moi?
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 14 Juin 2010, 19:56

@ Aspic : c'est ma faut, Stilgar a commencé avec 80 en vie, très certainement son niveau de blessure lors du combat des clans. Quand je l'ai sorti "violemment", j'ai oublié de réinitialisé la table de ses caracs temporaires (celles qui apparaissent au round 2 et 3). Normalement, ça ne devrait plus se reproduire.

@ Tous : j'ai corrigé aussi un autre bug, que je viens de remarquer aujourd'hui. Quand on effectue une mission, on est limité normalement à 1200 secondes. Mais à cause du combat des clans qui est en cours, il y avait une interférence qui faisait que la mission était sans limite de temps, comme pour les tournois. Ouaip, je vais pas vous expliquer la raison, mais voilà, c'est corrigé. Je suppose que ça a profité à quelques-uns aujourd'hui... tant pis, c'est pas bien grave.
Mohja
Administrateur

Messagede Hasjarl » Mar 15 Juin 2010, 11:43

le tournoi des clans vient de se finir et apparemment les gains n'ont pas été attribués à tous.
déjà que c'est un tournoi chiant comme la mort, si en plus on est même pas dédommagé, c'est un scandale ! :mrgreen:
Hasjarl

Messagede Aspic » Mar 15 Juin 2010, 16:58

Moi j'avais bien apprécié cette fois le tournoi des clans... La prochaine fois je veillerais juste à ne pas inscrire un combattant aux deux tournois... :oops:
Aspic

Messagede Mohja » Mar 15 Juin 2010, 18:54

D'une part, les gains n'ont pas été attribués aux équipes qui avaient un combattant qui aurait dû partir au tournoi mais qui sont restés en combat des clans. Le bug ne devrait plus se reproduire, mais la prochaine fois, pensez à me le signaler immédiatement... bref, pour vous, c'est une perte sèche. Mais j'espère bien que ça ne se reproduira plus. Avec mes excuses.

D'autre part, je pense sincèrement que le côté "aléatoire" des réactions du public vont motiver les joueurs à tenter de finir au plus vite le combat des clans. Seuls ceux qui n'ont aucun espoir de gagner peuvent peut-être espérer compter sur la chance. Et puis je pense aussi que chacun va affiner ses tactiques pour gagner. Il est clair que ces combats sont particuliers et que pour le moment, chacun cherche à trouver comment les gérer : les attaquants tombent vite, les défenseurs restent et ne peuvent plus rien faire. Ca doit pousser chacun d'entre nous à réfléchir et à agir pour placer les "bons" combattants et appliquer les "bonnes" tactiques. Les alliances de clan devraient être encore plus flagrantes, aussi (s'il y en a).
Mohja
Administrateur

Messagede Elon » Mer 16 Juin 2010, 14:45

Homoncule est une compétence, Néanmoins les K.O. fait par cette compétence, ne sont pas comptabilisés pour le glad.

Est-ce un bug ?

Ou aura-t-on bientôt le classement des homoncules avec leurs K.O. et leurs Kills ?
Elon

Messagede Mohja » Mer 16 Juin 2010, 17:42

Je ne comptabilise pas les ko faits par les homoncules. Et du coup, suite à ta question, j'hésite. D'un certain côté, oui, je devrais les compter pour le combattant qui a fait apparaître l'homoncule. D'un autre, ce n'est pas vraiment lui non plus... des avis sur la question ?
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Jeu 17 Juin 2010, 05:33

Faudrait les compter, c'est lui qui fait apparaitre l'homoncule.
Aspic

Messagede Oxyres » Jeu 17 Juin 2010, 09:43

Faut pas les compter.
L'homoncule est certes créé par le gladiateur, mais ensuite il agit par lui-même, indépendamment.

D'un autre côté, c'est peut-être la seule méthode pour des esquiveurs de faire des KO mais bon... Dans l'hésitation, soyons réalistes, non ?
Oxyres

Messagede Pai » Jeu 17 Juin 2010, 13:10

Il faut alors compter l'homoncule comme un gladiateur à part entière et le voir apparaitre dans les classements.
Et donc compter l'homoncule dans les gains de l'écurie non?

Pas vraiment en fait. Donc c'est mieux de compter les KO de l'homoncule pour le gladiateur qui crée cet homoncule.
Pai

Messagede Oxyres » Jeu 17 Juin 2010, 13:13

L'homoncule est une création temporaire qui disparait généralement avant même la fin du combat.
Si un autre homoncule est généré, ce ne sera pas le même, mais une entité différente, donc ils ne peuvent décemment pas entrer dans un classement alors qu'ils n'existent même plus au moment où le classement est mis à jour.
Oxyres

Messagede Elon » Jeu 17 Juin 2010, 14:12

Homoncule a un coup assez important à niveau 12 il coute plus qu'une compétence à 18.

Anticipation a un effet temporaire, pourtant les KO infligés par les combattant lorsqu'il sont sous cet effet sont comptabilisés.

Je pense donc que les KO de l'homoncule devraient être comptabilisés pour le combattant, au même titre que les KO réalisés avec l'aide des autres compétences.

L'homoncule est certes créé par le gladiateur, mais ensuite il agit par lui-même, indépendamment.

Ses tactiques étant connues il n'est pas exclu (voir même recommandé) de les anticiper.
Ce qui c'est passé lors de mon dernier combat en tournoi n'était pas le fruit du Hasard, je savais que l'homoncule allait tomber Seifer.

Puis il faudrait aussi gérer la partie Kill car il se pourrait que nous ayons bientôt des Homoncules assassins.

Seifer sent la mort passer tout près. Heureusement, sa participation au tournoi l'aura sauvé
Elon

Messagede Ajaax » Ven 18 Juin 2010, 05:21

C'est normal que Gargak ait 103% en ACT comparativement au meilleur combattant en ACT non-équipé, alors que le graphique des attributs de Gargak est en "de base" et non en "équipé"? Dans ma logique à moi, en de base (sans équipements), tu ne peux pas excéder les 100%!
Ajaax

Messagede Aspic » Ven 18 Juin 2010, 05:29

Sauf si tu as la meilleure caractéristique naturelle (que tu es à 100% donc) et que tu viens de l'augmenter, c'est alors l'ancienne valeur (avant augmentation) de ta carac qui est prise en compte pour le max des combattants et donc ta nouvelle valeur est supérieure au max de référence.
Aspic

Messagede Ajaax » Ven 18 Juin 2010, 05:36

Peut-être, mais elle ne devrait juste pas être à 100% quand même? Ou est-ce parce que les mises à jour ne sont pas faites à chaque instant? Parce que oui, je l'ai augmenté grâce à l'entrainement ce soir (cette nuit pour vous les français ;) ).
Ajaax

Messagede Aspic » Ven 18 Juin 2010, 20:44

Non à priori le max global est pas mis à jour instantanément.
Aspic

Messagede Mohja » Ven 18 Juin 2010, 21:20

Les max sont calculés une fois par jour (pour ne pas ralentir trop le chargement de la fiche du combattant).

Pour revenir sinon à ta question, Ajaax, sur les spé2 en cimetière, en effet il y avait un bug. Je l'ai corrigé ce soir.
Mohja
Administrateur

Messagede Lina » Dim 20 Juin 2010, 07:01

Bug ou explication svp.

Vieux vin a -13 en survie et 18 dans la compétence du même nom, soit un total de -19.
Comment peut-il mourir sur un coup à 20 deg ?
Ce coup l'amène au pire à -19 ... soit en deça du seuil de survie !?
Lina

Messagede Ajaax » Dim 20 Juin 2010, 07:05

Était-il en train d'utiliser la voie de la survie ou une autre dans le combat? C'est une compétence passive donc...
Ajaax

Messagede Elon » Dim 20 Juin 2010, 08:27

Vieux vin observe avec concentration son adversaire et semble anticiper ses mouvements. Un éclat illumine un instant la main de Vieux vin, qui semble devenir plus fort.

Vieux vin utilisait les voies du temps et des lames, donc la compétence passive : survie n'était pas utilisée.

Sinon on aurait eu en début de round : V.vin retient légèrement son souffle afin de repousser les limites de la mort.
Elon

Messagede Lina » Dim 20 Juin 2010, 13:51

Non, vous avez raison. J'aurais mieux fait de m'occuper de ce combat.
Lina

Messagede Mohja » Dim 20 Juin 2010, 15:56

Ouaip. C'est dommage, il n'aurait pas dû mourir (avec la spé, en plus, c'était sûr qu'il ne mourrait pas en utilisant la voie de la survie). Une erreur d'inattention qui te coûte cher.
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Lun 21 Juin 2010, 06:42

Bonjour,

Survivor par équipe: on gagne moins d'xp de voie en étant 1er que 2eme.

Pourquoi ne pas utiliser une formule du genre:
MAX ( formule de calcul actuelle, gains du second +2 ) ?

edit: oups, je corrige la vilaine faute...

ABBA prendra 27 jour(s) pour récupérer.
ABBA rapporte 10 Cr. à son écurie, et devient plus expérimentée (23 xps de voie et 9 xps d'entrainement).
ABBA se découvre 2 nouveaux fans !
Ursuk prendra 23 jour(s) pour récupérer.
Ursuk rapporte 10 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (23 xps de voie et 9 xps d'entrainement).
Ursuk se découvre 2 nouveaux fans !
Abbé Rezinox prendra 1 jour(s) pour récupérer.
Abbé Rezinox rapporte 13 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (22 xps de voie et 12 xps d'entrainement).
Abbé Rezinox se découvre 3 nouveaux fans !
Borgir Bor prendra 1 jour(s) pour récupérer.
Borgir Bor rapporte 13 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (22 xps de voie et 12 xps d'entrainement).
Borgir Bor se découvre 3 nouveaux fans !

http://dame.moya.free.fr/combats/1006204536.htm
Dernière édition par blairox le Lun 21 Juin 2010, 18:07, édité 1 fois au total.
blairox

Messagede Mohja » Lun 21 Juin 2010, 07:01

Tu as raison sur le fait que à huit, ça fait plus de gain pour le second que pour le premier. J'ai dû modifier le gain minimum sans modifier le gain maximum il y a longtemps, quand j'avais réévalué les gains, et du coup c'est foireux. Marrant que personne ne l'ait remarqué plus tôt.

Je vais peut-être appliquer la formule que tu proposes (ou qqch d'approchant), ce qui signifie qu'un survivor à 8 ou à 7 rapportera plus.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Sam 26 Juin 2010, 22:10

Bug !!!

Les combattants suivants ont été lésés de 2 points dans leur carac. J'ai corrigé le bug et réattribué les points à ces combattants. J'avais fait une modif le 22 juin pour fiabiliser certains gains dus à l'ancienneté, et finalement j'ai rajouté un bon gros bug affectant tous ceux qui gagnaient un bonus dans leur carac en même temps qu'un fan supplémentaire.
Voici la liste des combattants ayant donc le plaisir de voir une de leur carac augmenter "magiquement" ce soir :
Le Bayonnais, Victor, ObiWan Kenobi, Discharge, Vieille kaspié, Vieux déchet.

Les autres combattants n'ont pas été affectés.
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Mer 30 Juin 2010, 07:09

Alors C3PO est mort (pas une grosse perte) mais est-ce normale que je n'ai pas eut le gain d'argent pour sa défaite ?
kukuni

Messagede Oxyres » Mer 30 Juin 2010, 08:34

Il a été envoyé à la casse, ça aurait dû être à toi de payer !
http://www.youtube.com/watch?v=P0GLQfRx96k
Oxyres

Messagede Le fils de Mohja » Mer 30 Juin 2010, 18:48

Pas de gain en cas de mort. Hé ouais... :bash:
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Le fils de Mohja

Messagede Rohel » Ven 2 Juil 2010, 15:19

Est ce que les cas comme ca ne devrait quand même pas compter dans les kills puisque le kill n'est évité que du fait de la jeunesse de l'équipe ?

200 : Malar touche 3zouz avec précision et lui inflige une profonde entaille. (18 dégâts)
3zouz aurait dû mourir ! Les services de réanimation de Mohja ont pu cependant éviter le pire, par égard au jeune âge de l'écurie (fondée depuis 60 jours).
3zouz tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
3zouz prendra 24 jour(s) pour récupérer.
C'est fini pour 3zouz !

:mrgreen:
Rohel

Messagede bauchy » Ven 2 Juil 2010, 17:44

c'est mis qu'il a été réanimé par les soigneurs ce qui veut dire qu'il n'est pas mort. donc pourquoi compter un kill alors que le combattant est toujours vivant? ça fausserais les stats
bauchy

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora