Questions sur la V2

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Questions sur la V2

Messagede Joaxx » Mer 29 Fév 2012, 14:34

Moi ce qui me gêne avec le changement des tournois, c'est que le repos efficace sans le temps compressé ne servira plus à rien..

Eh, oui, en combat de tous les jours le repos avec ses 2 spé efficace ne sert à rien, on fini tjs par tomber face aux pareurs alors que le temps compressé te permet de ne pas tomber dans les combats de tous les jours. Le seul avantage du double repos efficace est justement cette utilité en fin de combat de tournoi... franchement on commence à toucher à tout et n'importe quoi..

Peut-être on devrait changer aussi le nom du jeu non ?
Joaxx

Messagede Syrdahar » Mer 29 Fév 2012, 14:51

Repos amélioré ne sert pas a rien.
Dans les combats de tous les jours, il permet de prendre un grand bol d'air avant de reprendre son occupation. Par exemple perturber, ou railler, qui se complète aussi bien que Temps compressé avec ces compétences. Permet de résister a 1 pareur.
Mais tous les avantages du Repos amélioré se retrouve dans le Temps compressé. Sauf l'avantage en Tournoi. Ce qui rendrait en effet cette compétence inutile face au Temps compressé.

Juste une remarque...avec l'idée que j'ai proposé sur la fin de tournoi, toutes les compétences de repos gardent leur utilités. ;)
Syrdahar

Messagede Rohel » Mer 29 Fév 2012, 15:16

Pour le repos, je pense qu'il faut mettre un malus d'esquive (merci Jacky pour la correction) ^^ à repos compressé et ne pas en mettre sur repos efficace.

Quand on cherche à tout pris à se reposer, on prend plus de risque de se prendre des coups.

Dans ces cas là les deux repos auraient des objectifs différents. Repos compressé permet de resister à un pareur en se reposant tandis que repos efficace permet de se reposer en essayant d'éviter les frappes ennemis.

@Syrdhar & Esthel : Je pense que vous avez mal compris la réforme voulue sur les tournois. la première règle de victoire est au bout du temps impartis, celui qui gagne est celui qui a le plus de glads debout.

A quoi sert un soigneur ? A garder ses glads debout

A quoi sert un pareur ? A faire tomber des glads qu'on ne tombe pas à la frappe.

En quoi le fait de dire que les tournois se gagne selon :
1) le nombre de glads debout
2 ) en cas d'égalité : le nombre de PV + point de fatigue
en quoi cela réduit le nombre de construction d'équipe ?

En rien du tout. Une bonne équipe défensive a moins de chance de prendre des KOs. A l'opposé , une équipe très offensive pourra faire plus facilement des KOs mais en subira plus facilement aussi.

Je pense qu'au contraire cela va diversifier beaucoup plus les types d'équipes qu'on arrivera à faire pour gagner en tournoi. Aujourd'hui c'est plutôt tout sur la défense, demain une équipe très offensive pourra avoir sa place au même titre qu'une équipe très défensive (du moment qu'elle garde le moyen de faire des KOs mais bon je vois pas l'intérêt d'être déclaré vainqueur si le but est uniquement de prendre des coup).

Au lieu d'avoir une condition de victoire qui se repose uniquement sur une compétence on revient sur un objectif qui correspond beaucoup mieux à la philosophie d'un jeu de combat, à savoir réussir à faire des KOs quelque soit le moyen utilisé (parade ou attaque).
Dernière édition par Rohel le Mer 29 Fév 2012, 15:31, édité 1 fois au total.
Rohel

Messagede jacky » Mer 29 Fév 2012, 15:30

Pour le repos, je pense qu'il faut mettre un malus de réflexe à repos compressé et ne pas en mettre sur repos efficace.

Tu veux parler d'esquive je suppose. Sinon ça n'a aucun sens, c'est comme serrer le frein a main avant de commencer a accélérer.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mer 29 Fév 2012, 15:39

... et pas une remarque sur mon message... vous ne m'aidez pas, là. :(

Je suis finalement assez favorable à la proposition de Rohel. Cependant, je ne suis pas d'accord sur le constat. Gloabalement en tournoi, on a quand même beaucoup de combats avec des KO et les vainqueurs sont souvent ceux qui font la part belle à l'offensif, surtout depuis le double ENE. Ou alors, il faut le prouver en me donnant des stats.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 29 Fév 2012, 15:48

J'ai une remarque sur ton message mais je l'ai d'abord faite passer au clan avant de te faire un retour.. C'est toi qui a dit

Pas plus de 1 participation par clan et par jour à propos de la V2 ! Merci !
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 29 Fév 2012, 15:49

Oui, très bien ça, Oxyres :youwell:
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 29 Fév 2012, 15:53

Perso, j'attendais que tout le monde s'exprime chez nous pour faire un résumé mais c'est la foire d'empoigne malgré ta demande de limiter les interventions à 1 message par clan.

Puisque tu veux un retour sur ton message, Mohja, en voici un (c'est uniquement mon avis )

• Rajeunissement

C'est parfait, les combattants ayant rajeunissement prendront au minimum 1800 jours d'ancienneté par an ce qui n'est pas négligeable, sans compter le temps qu'il faut pour les monter et les "accidents" de parcours.

• Rattrapage de l'ancienneté :

Rien à dire, c'est pas trop violent et ça contentera tout le monde, faut voire ce que ça donne sur Roméo / Vic.

• Malus en jours d'ancienneté au gain d'xp :

J'aime pas ça du tout.
Ca brise l'excellence, pénalisant les combattants compétitifs.
De plus, certains tempéraments dangereux vont encore perdre leur attrait.

Perso, je serais plutôt pour un compteur pour chaque combattant et à chaque fois qu'il passe un seuil (1000 xp de fans ? 2000 ? ) il prend 100 jours d'ancienneté, un peu comme la révision technique actuelle.

Ca aurait le mérite de ne pas prendre en compte les xp de clan et les gains de combat, ne pénalisant ainsi pas les meilleurs combattants ou ceux qu'un tempérament dangereux fait déjà vieillir plus vite en contrepartie d'un gain supérieur en expérience.

• Augmentation du coût en ENE de certains équipements :

Je n'aime pas non plus.
Ca va déjà être le souk lorsque nos vieux combattants vont perdre leur surplus d'équipement.
Avec une telle réforme, il va falloir revoir l'équipement de tous nos combattants d'un coup, le gros bordel.

Pourquoi ne pas simplement diminuer les bonus des dits équipements ?

Pas de rattrapage en crédits, on en aur profité le temps qu'on en aura profité.

Au pire, si c'est possible, une modification du prix de vente des équipements modifiés (à la hausse ) pendant deux semaines pourrait permettre de revendre les équipements jugés inutiles avec un petit bonus.

• Réforme des tournois :

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, on voit bien que peu de combats terminent au repos et ça arrive uniquement lorsque deux équipes n'arrivent pas à se départager, tout le monde ayant des atouts offensifs.

Mais s'il faut à tout prix changer le mode de fonctionnement des tournois, je propose plutôt ceci :

Plutôt que de favoriser du chiffre brut en cas d'égalité, on pourrait avoir quelque chose de plus juste :
- Total des PV des combattants tombés KO (de vie ) / total des PV de l'équipe --> %PV
- Total des points de fatigue des combattants tombés KO (de fatigue ) / total fatigue de l'équipe --> %fatigue

L'équipe qui totalise le plus grand pourcentage (fatigue + PV ) a perdu.

Quel avantage ?
Celui qui aura fait tomber les adversaires les plus coriaces sera déclaré vainqueur plutôt que de laisser un calcul aléatoire avantageant largement les cogneurs décider de l'issu du combat.
Askook

Messagede Amra » Mer 29 Fév 2012, 16:01

au vu des exemples des changements d'équipement, j'ai quand même du mal à voir comment je vais gérer ça sur mes glad. Les contraintes supplémentaires en voies/ENE vont être super galères à gérer pour les glad existants. Je ne sais pas si tu préfères garder le côté gros bonus, mais j'aurai vu un re-calibrage par le bas pour faciliter la transition entre V1 et V2. Si les 3/4 des glad équipés sont à refaire suite à la réforme cela risque de pas mal décourager.
exemples de ce à quoi je pensais:

Nano-huile réparatrice +5 (+9 END) :
voie mini : 7
slots : 1
alimentation : 2

Accélérateur synaptique amélioré +7 (+8 REF) :
voie mini : 7
slots : 1
alimentation : 3

si on ne touche pas aux conditions pour porter l'équipement, la transition se fait plus en douceur. Certes leurs attributs vont baisser, mais ce sera la seule pénalité qu'on leur inflige, car avec le changement proposé, on baisse les attributs et on déséquipe les glad tout en encombrant le coffre (double peine)

on pourrait voir des ratios de type *2.5 pour les équipements à 1 slot et du *3 pour 2 et + mais avec des prix plus élevé.
pour les objets de prix moyen on pourrait avoir *1.5 pour 1 slot et *2 pour 2 et +
et enfin les équipements peu cher des début de carrière qui ont un ration de *1

comme ça on garde un intérêt à l'ENE par les équipements chers et on réduit son efficacité pour les prix plus faibles.
pour les glad spé ENE il faut nécessairement avoir pas mal de crédits pour les rentabiliser (ce qui est déjà un peu le cas actuellement)
Amra

Messagede Syrdahar » Mer 29 Fév 2012, 16:06

Rohel a écrit:Pour le repos, je pense qu'il faut mettre un malus d'esquive (merci Jacky pour la correction) ^^ à repos compressé et ne pas en mettre sur repos efficace.

Quand on cherche à tout pris à se reposer, on prend plus de risque de se prendre des coups.

Dans ces cas là les deux repos auraient des objectifs différents. Repos compressé permet de resister à un pareur en se reposant tandis que repos efficace permet de se reposer en essayant d'éviter les frappes ennemis.

@Syrdhar & Esthel : Je pense que vous avez mal compris la réforme voulue sur les tournois. la première règle de victoire est au bout du temps impartis, celui qui gagne est celui qui a le plus de glads debout.

A quoi sert un soigneur ? A garder ses glads debout

A quoi sert un pareur ? A faire tomber des glads qu'on ne tombe pas à la frappe.

En quoi le fait de dire que les tournois se gagne selon :
1) le nombre de glads debout
2 ) en cas d'égalité : le nombre de PV + point de fatigue
en quoi cela réduit le nombre de construction d'équipe ?

En rien du tout. Une bonne équipe défensive a moins de chance de prendre des KOs. A l'opposé , une équipe très offensive pourra faire plus facilement des KOs mais en subira plus facilement aussi.

Je pense qu'au contraire cela va diversifier beaucoup plus les types d'équipes qu'on arrivera à faire pour gagner en tournoi. Aujourd'hui c'est plutôt tout sur la défense, demain une équipe très offensive pourra avoir sa place au même titre qu'une équipe très défensive (du moment qu'elle garde le moyen de faire des KOs mais bon je vois pas l'intérêt d'être déclaré vainqueur si le but est uniquement de prendre des coup).

Au lieu d'avoir une condition de victoire qui se repose uniquement sur une compétence on revient sur un objectif qui correspond beaucoup mieux à la philosophie d'un jeu de combat, à savoir réussir à faire des KOs quelque soit le moyen utilisé (parade ou attaque).

L'esquive abaissé sur le repos compressé, oui, d'accord avec la logique.
Mais ceux qui reste en fin de tournoi sont (en théorie) les repos améliorés. Et eux restent avec leurs esquives. Cela ne résous pas de problèmes de fins de tournois... :siffloter:

Pour la regle de fin de tournois et le nombre de Deg+Fat encaissés. Si le soigneur et le reposeur (antithese de cogneur et pareur) peuvent encaisser, ils ne peuvent (en théorie) rendre la pareille. Ils ont donc perdus d'avance.

Peut etre une solution ? Lors des combats de tournois, losrque l'effet de chronometre doit agir apportant les malus de fatigue, n'impliquer ces malus qu'aux gladiateurs qui se reposent, et aux moment de leurs actions de repos. Cela deviendrait alors un combat d'endurance pur (et non de repos) ou le premier qui se repose aura plus de chances de perdre, tandis que les offensifs et soigneurs continueront d'agir sans subir de malus de fatigue.
Peut etre commencé le chrono a 600s, voir avec simulations ^^)

Ceci reste une solution ou l'offensif garde toute son importance, car pendant qu'il pare il ne se fatigue qu' a son cout normal. Si le reposeur se repose pendant le chronometre, ca lui sera fatal. Tout se jouera a l'Endurance, et le repos comme situation ultime qui ne durera pas. Ca restera un combat tactique et non de simple points qu'une catégorie de gladiateurs ne pourraient pas obtenir.

Enfin désolé d'avoir dépasser mon quota de paroles, je pense avoir fait passer le message que je voulais pour aujourd'hui. ;)
Syrdahar

Messagede kukuni » Mer 29 Fév 2012, 17:08

J'ai plein de remarque Mojha mais je respecte ce que tu as dit : 1 message par clan et par Jour.
Donc .. je ronge mon frein ... et on postera un message globale pour les avis.

Je rappelle : 1 message par clan et par jour (A la limite on peut faire un sujet commentaire pour limiter les interventions sachant qu'il ne sera qu'en parti lu).
kukuni

Messagede ouya » Mer 29 Fév 2012, 19:04

juste toute petite remarque sur le vieillissement dû aux xp de voies:
Si tu te base sur les voies reçus, les petites écuries qui auront eu beaucoup de bonus vont se faire avoir...
Et je pense aussi que cela pénalise les combattants qui essaient d'être efficaces, et encourage à stagner.
Cependant il faut tenir en compte les bonus apportés par les clans (car les jeunes clans n'ont pas ces bonus).
ouya

Messagede Mohja » Mer 29 Fév 2012, 23:30

Juste pour être sûr d'avoir bien été compris sur le vieillissement supplémentaire :
De base, on reste à +3 jours et 120 jours / 60 jours. Je ne change pas ça.
Ensuite, seulement si on dépasse une moyenne de 10 xps par jours, on vieillira un peu plus vite. Ca ne pénalise pas les meilleurs glads, car aucun glad n'atteindra ce seuil sans aide de son écurie. Ok pour le fait que ça puisse peut-être avoir un petit impact pour les combattants recevant des bonus de Mohja, mais à mon avis c'est anecdotique, quand on voit qu'on peut obtenir beaucoup, beaucoup plus grâce aux xps de fans.

Faites vous-même votre simulation :
X = (total des xps de voie)/2 (car vous montez toujours 2 voies en même temps, il ne faut pas oublier de diviser par 2).
d = nombre de jours depuis la création de votre combattant
M = X/d
Si M <= 10, pas de prise supplémentaire de jours.
Si M > 10, prise de (M-10)/2 jours supplémentaires (arrondi au supérieur).

Si vous arrivez à me trouver un glad ayant fait au moins 10 combats et qui n'a pas bénéficié de groupes de fans qui dépasse les 10 / jours, dites le moi (et dites moi à combien est son "M").
Mohja
Administrateur

Messagede hummer » Jeu 1 Mar 2012, 09:13

Juste au niveau du vieillissement supplémentaire, (sauf le fait que je ne suis pas totalement pour, je trouve que cela ne soit si déséquilibre).
je pense que les jeune écurie comme moi, vont avoir des souci sur des combattants qui ont eu des bonus :
par exemple odysseus qui n'a jamais eu + de 2 groupe de fan se retrouve a M = 14.5
hummer

Messagede kukuni » Jeu 1 Mar 2012, 10:47

Je tente de faire un résumé de ce qui a été dit en interne.

- J'ai besoin d'un soigneur pour contrer les dégâts, j'ai besoin d'avoir reposer efficacement sur chacun de mes gladiateurs. Tous les glads n'ont pas de soin mais quasi tous les glads prennent reposer efficacement, c'est un signe qui ne trompe pas, il n'y a pas d'équilibre. R2D2 étant une exception mais même lui ne peut pas lutter longtemps.

Les équipements +7/-2 pour 1 slot 1 En, sont trop avantageux, tous le monde les prends. (+1 Ouya)

Le seuil M devrait être 12 pour valoriser l'appartenance à un clan et la recherche d'efficacité. Et pour le calcule j’espère que tu as exclus les 100 dernier glad et les Hors-clan. Le résultat sera plus juste.

Pour la taille du coffre, tout le monde trouve ça chiant pas stratégique.

Pour la double EN, je propose une réduction d'xp pour monter EN de -33% pour le glad sélectionné, son évolution serai plus lente.(Je ne sais pas si c'est faisable techniquement). Avec un système d'xp négative pour éviter de changer tous les jours ou quelques choses pour limiter les abus. Plutot que de cherche a le limiter avec des règles complexe, proposons autre chose.

Un glad défensif qui reste debout sur des matchs nuls, ne vieillira pas plus vite. Il y a toujours un problème avec ce type de glad qui va passer entre les filets de la réforme.

Le vieillissement n'atteint pas son objectif, l'équipement apporte tellement de bonus que ça ne change rien.
La revente d'un glad n'est pas rentable et quasi personne ne le fait.
La mort c'est un peu la loterie.

Et enfin, on a un débat en interne sur le M et le gain de Jours. La majorité sont contre, c'est une pénalité à la réussite : Tu joues bien, tu as un glad efficace, paf, il va mourir plus vite.
On a encore un problème avec le turn-over et la gestion du cycle de vie d'un gladiateur.
kukuni

Messagede Mohja » Jeu 1 Mar 2012, 23:04

Je reviendrai vers vous d'ici mardi soir prochain. J'affine mes calculs pour vous donner des simulations et des infos précises. Et je prendrai certaines décisions définitives. Cependant, l'histoire de M sera appliquée, il me reste à décider du seuil. J'ai bien entendu l'argument de "pénalité à la réussite", mais je ne partage pas cette vision. Exemple : si tu réussis, pourquoi aurais-tu besoin d'xps de fans supplémentaires ?
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Ven 2 Mar 2012, 01:13

Mohja a écrit:Exemple : si tu réussis, pourquoi aurais-tu besoin d'xps de fans supplémentaires ?

Justement, le problème concerne des glads efficaces qui seraient impactés sans même avoir profité de groupes de fans.
Oxyres

Messagede Askook » Ven 2 Mar 2012, 01:20

Le problème, Mohja, c'est que ce M doit varier pour chaque combattant suivant son nombre de victoires et de défaites, ce doit être un M personnalisé, Sinon, ça signifie que les adeptes du match nul seront encore les grands gagnants, pouvant recevoir plus de groupes de fans sans vieillir, sans prendre de risques à un niveau de gloire plus bas (même s'ils monteront un peu, ils monteront forcément moins vite qu'un combattant qui gagne )

Sinon, on nivelle le gain maximum d'xp par le bas ou si on décide de passer outre, on va pénaliser les combattants qui gagnent plus qu'ils ne devraient l'être.

Enfin, ça c'est pour le rattrapage, j'imagine qu'il est possible (en tout cas, ce serait plus juste ) pour la suite d'ajouter un compteur d'xp de groupe de fans (comme le compteur de Ko ) pour chaque combattant pour le faire vieillir juste ce qu'il faut en fonction des bonus de groupes de fansqu'il s'est vu attribuer.
Askook

Messagede mulet » Ven 2 Mar 2012, 07:08

bonne idée le compteur
mulet

Messagede Mohja » Ven 2 Mar 2012, 07:30

En fait, le compteur de gains d'xps issus des groupes de fans, c'était mon idée de départ... Mais si j'ai changé ma façon de penser, c'est justement parce que j'estime qu'il serait préférable pour le jeu d'inciter les joueurs à investir sur un glad moins performant plutôt que d'investir sur un glad déjà performant. Cependant, je suis d'accord que pour les défenseurs qui finissent sur des matchs nuls, ça peut changer la donne : moins de combats (fin en 3 rounds) et moins de gains. Je n'y avais pas pensé.
Pffff... :wallbash:
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Ven 2 Mar 2012, 10:10

Et j'ai envie de dire : Prends ton temps !

Comme tu l'as dit les changements prendront 1 an, alors on est pas a 1 mois près avant que le début de la réforme commence.
Il faut bien réfléchir à toute les conséquences.
kukuni

Messagede Mohja » Ven 2 Mar 2012, 12:23

Sauf que je n'ai pas envie de laisser tout le monde dans l'incertitude trop longtemps, et que j'aimerais qu'on se reconcentre rapidement sur le jeu lui-même (personne pour féliciter la victoire écrasante des Sauvageons ?). Donc je vais quand même essayer de prendre des décisions rapidement.
Mais comme la plupart doivent le constater, je n'hésite pas à changer mes plans (même si j'essaie de rester sur mes positions) quand certains arguments ou certaines propositions tombent à point nommé dans ma réflexion.

Pour info, voici vers quoi je réfléchis actuellement (oui, je sais, je vais finir par vous perdre à force de changer !) :

On garde la notion de "M" pour les xps de fans. Sauf qu'on ne calcul le "M" que sur les xps de fans gagnés (hors xps de clan, hors primes de Mohja, hors gains de combat). On prendrait des jours si le M dépasse un certain seuil (par exemple, +1 jour pour un M entre 3 et 5).
Le rajeunissement ne serait plus pénalisé par la survie, mais n'affecterait que les combats (à voir si c'est faisable, il me semble que je n'avais pas fait ça justement parce que c'était trop complexe à mettre en place).

Rajeunissement sur combat uniquement, vieillissement par moyenne quotidienne de gains en xp de fans, jours de récup diminués pour les jeunes combattants, ces 3 modifications sont complémentaires et liées. Il me reste donc à faire des calculs en partant sur ces 3 modifications.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Dim 4 Mar 2012, 23:10

Bon, concernant les xps de fans et le rajeunissement, voici ce qui devrait être appliqué :

- rajeunissement : ne s'appliquera que sur les jours de récup des combats

- xps de fans : chaque jour, vieillissement accru de =(total xps fans reçus/nb jours irl du glad)-3)/3 arrondi au supérieur, avec un minimum de 0

Quelques simulations (en espérant ne pas m'être trompé) :

Vous noterez que je me base sur un calcul de 1000 jours irl, sachant qu'aujourd'hui ces 1000 jours sont approchés par les plus anciens glads, mais que personne encore ne les a atteint. Il faut donc considérer ça comme un but ultime, la durée extraordinaire d'un glad.
De même, le meilleur glad actuellement ne dépasse pas 18000 xps de gains, mes simulations atteignant les 24000xps ne sont donc qu'indicatives (aujourd'hui, ce serait possible si une écurie avait donné constamment 30 xps depuis le début à un glad) !
Le vieillissement théorique se base sur les 3 jours irl et +120 jours tous les 60 jours irl actuels, qui seront la base incompressible avec la réforme du rajeunissement.

1. En théorie, il faudrait 1067 jours irl pour obtenir 16000 xps (à raison d'une moyenne de 15xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 5334 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 4 xps de fans, on atteindrait 16000 xps en 1000 jours avec 5920 d'ancienneté (+586 d'ancienneté pour un gain de 67 jours irl), soit un coût de 9 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

2. En théorie, il faudrait 1600 jours irl pour obtenir 24000 xps (à raison d'une moyenne de 15xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 8000 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 30 xps de fans, on atteindrait 24000 xps en 1000 jours avec 13920 d'ancienneté (+5920 d'ancienneté pour un gain de 600 jours irl), soit un coût de 10 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

3. En théorie, il faudrait 1100 jours irl pour obtenir 11000 xps (à raison d'une moyenne de 10xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 5500 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 4 xps de fans, on atteindrait 11000 xps en 1000 jours avec 5920 d'ancienneté (+420 d'ancienneté pour un gain de 100 jours irl), soit un coût de 5 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

4. En théorie, il faudrait 1900 jours irl pour obtenir 19000 xps (à raison d'une moyenne de 10xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 9500 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 30 xps de fans, on atteindrait 19000 xps en 1000 jours avec 13920 d'ancienneté (+4420 d'ancienneté pour un gain de 900 jours irl), soit un coût de 5 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

Conclusion
Vous pouvez donc constater qu'en fonction de la performance que vous estimez être normale pour vos combattants, le coût d'xp de fan supplémentaire sera aux alentour du coût d'un xp normal ou du double d'un xp normal, du point de vue de l'ancienneté. (Concrètement, vous vieillissez 2 à 3 fois plus vite pour un combattant qui gagnera deux fois plus, selon le temps que vous estimez être nécessaire pour atteindre un quantité donnée d'xps)

Cette façon de compter a l'avantage de ne pas faire de distinction entre un glad performant ou non (puisque c'est un compteur d'xps de fans reçus), comme certains en avaient exprimé l'importance.

Concernant le rattrapage, c'est à dire les jours d'ancienneté que vont se prendre les glads actuels, il me faut encore faire des tests pour essayer d'appliquer quelque-chose de pas trop injuste envers les uns et les autres, de moins pénalisant que le système actuel (vu que personne ne savait que ça allait changer), mais suffisamment pénalisant pour ne pas laisser une génération toute puissante face à une nouvelle génération qui vivra dès le départ ces limitations. C'est évidemment l'aspect le moins populaire de la réforme, et qui fera le plus râler, mais je pense que tout le monde comprendra raisonnablement que je ne peux pas limiter les nouveaux glads et laisser les anciens profiter pleinement de tous leurs avantages passés sans aucune contre-partie, ce serait une différence trop énorme.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Dim 4 Mar 2012, 23:20

le meilleur glad actuellement ne dépasse pas 18000 xps de gains

Je me permets une petite correction, tu es au moins 3000xps en dessous de la vérité. Cela dit cela ne change rien au système que tu proposes.

Et pour l'amélioration d'écurie entrainement renforcé, qu'est ce que ça donne ? il y a toujours un vieillissement de prévu pour l'accompagner ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Dim 4 Mar 2012, 23:30

Je n'ai rien compris à ta formule ni à tes exemples. :mrgreen:
T'es sûr de tes chiffres (pour les exemples ) ?
Askook

Messagede Pai » Lun 5 Mar 2012, 00:47

De ma première compréhension, j'ai vraiment peur.
Je vais donc attendre que tu réexpliques plus clairement avant de commenter.
Pai

Messagede Mohja » Lun 5 Mar 2012, 07:24

@Jacky : le glad ayant le plus d'xps de voie cumulés est proche des 36000xps (ou alors j'ai un gros bug dans ma collecte de données), ce qui fait 18000xps de gains (faut pas oublier que 2 voies montent en parallèle).

Ma formule dit que si vous donnez jusqu'à 3 xps par jour à un glad avec des xps de fans, vous ne vieillirez pas plus qu'en temps normal. Si vous lui donnez des xps de fans qui font monter sa moyenne de gain à 12xps / jour, il vieillira de 3 jours / jour. 12 xps de moyenne, c'est 12 xps tous les jours ou 24 xps la moitié du temps... bref, c'est une moyenne.
Ca fera mal à celui qui débutera son glad à coups de 30xps par jours, mais ça ne fera pas mal à celui qui investira sur son glad raisonnablement ou qui le fera après une période, par exemple.

Concernant le rajeunissement, vous comprenez que c'est ça qui fera le plus mal (en terme de rattrapage aussi, pour ceux qui sont restés éternellement jeunes).
Ce sera probablement légèrement compensé par un vieillissement moindre à cause des récups de combat, à la fois par la formule que j'avais annoncée (limite via le nombre de combat pour les débuts), mais peut-être en baissant un peu les seuils maxs.
Ca revient à se rapprocher d'une proposition qui était de mettre une date limite pour un glad, tout en gardant quand même le système actuel : le vieillissement normal prend beaucoup plus d'ampleur.

J'essaierai de vous afficher la liste des glads qui auront un rattrapage et combien ils vont prendre. Ou alors je vous l'afficherai dans le jeu pour que chacun puisse le voir en privé, et ceci avant de le mettre en oeuvre.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 5 Mar 2012, 07:52

Le rapport jours / jour irl de ton quatrième exemple n'est pas bon.
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 5 Mar 2012, 13:43

Tu peux préciser ? Je ne vois pas d'erreur.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 5 Mar 2012, 14:08

Euh... non, je devais être fatigué...
Oxyres

Messagede Askook » Lun 5 Mar 2012, 14:22

- xps de fans : chaque jour, vieillissement accru de =(total xps fans reçus/nb jours irl du glad)-3)/3 arrondi au supérieur, avec un minimum de 0

Ce que je ne pige pas, c'est "nb jours irl du glad" dans ta formule.
Le nombre de jour irl par jour, c'est 1.
Si tu veux parler d'autre chose, tu peux préciser ? Le nombre de jours d'ancienneté qu'il prend hors combat ? 5 jours (puisque ça a toujours été la base de jours d'ancienneté 5ja / jour réel ) ? J'avoue, là, je patauge.
Askook

Messagede Bacchai » Lun 5 Mar 2012, 14:34

Bah c'est 1 le lendemain de sa création, et tous les jours tu ajoutes 1 (j'me sens trop un matheux là). Tu as ajouté un rapport qu'il n'y a pas dans la formule.
Bacchai

Messagede Askook » Lun 5 Mar 2012, 14:43

Ah, merci Bacchai, je viens de comprendre. (je comprend vite, faut juste m'expliquer longtemps :P )
J'étais resté sur la formule journalière.
Du coup, si on attend avant d'octroyer des groupes de fans à un combattant, on peut lui en attribuer plus.

Faudrait que ce compteur soit visible pour le joueur (comme le compteur de KO sur la fiche du combattant ) afin qu'on puisse le gérer comme il faut.
Askook

Messagede Luciole » Lun 5 Mar 2012, 15:28

c est un message tres long et pas tres intéressant ( mais plein de couleur ), je reprend point par point les calculs de mohja pour mettre en évidence des erreurs, si vous avez pas le coeur a regarder les formules allez directement en bas voir info résumé

je rappel que 1 fan fait 1xp par jour

Mohja a écrit:Quelques simulations (en espérant ne pas m'être trompé) :

Vous noterez que je me base sur un calcul de 1000 jours irl, sachant qu'aujourd'hui ces 1000 jours sont approchés par les plus anciens glads, mais que personne encore ne les a atteint. Il faut donc considérer ça comme un but ultime, la durée extraordinaire d'un glad.
De même, le meilleur glad actuellement ne dépasse pas 18000 xps de gains, mes simulations atteignant les 24000xps ne sont donc qu'indicatives (aujourd'hui, ce serait possible si une écurie avait donné constamment 30 xps depuis le début à un glad) !
Le vieillissement théorique se base sur les 3 jours irl et +120 jours tous les 60 jours irl actuels, qui seront la base incompressible avec la réforme du rajeunissement.

1. En théorie, il faudrait 1067 jours irl pour obtenir 16000 xps (à raison d'une moyenne de 15xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 5334 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 4 xps de fans, on atteindrait 16000 xps en 1000 jours avec 5920 d'ancienneté (+586 d'ancienneté pour un gain de 67 jours irl), soit un coût de 9 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

il faudrait 1067 jours irl pour obtenir 16000 xps (à raison d'une moyenne de 15xps quotidiens) c est juste
quotidiennement un supplément de 4 xps de fans, on atteindrait 16000 xps en 1000 jours avec 5920 d'ancienneté c est faux
+4 par jour la moyenne est donc de M = 15+4 = 19
16000/19 = 842

4 fan = 1 jour d ancienneté de plus par jour IRL
donc 842 jours d anciennetés de plus

+3 jours d anciennetés par jour IRL + 120 jours d anciennetés tout les 60 jours IRL soit une moyenne de 5 jours d ancienneté par jours IRL
un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 5334 jours d'anciennetés deja on vieillit plus avec les combat qu avec le temps qui passe alors l utilité de ce calcul ?
sans fan : je prend comme base 5 jour d ancienneté par jour IRL 1067 x 5 = 5335 jours d anciennetés
avec les fans : 842 x 5 + 842 =5052 jours d anciennetés
vieillissement avec le temps + du aux fans

Mohja a écrit:2. En théorie, il faudrait 1600 jours irl pour obtenir 24000 xps (à raison d'une moyenne de 15xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 8000 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 30 xps de fans, on atteindrait 24000 xps en 1000 jours avec 13920 d'ancienneté (+5920 d'ancienneté pour un gain de 600 jours irl), soit un coût de 10 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

1600 jours irl pour obtenir 24000 xps (à raison d'une moyenne de 15xps quotidiens) c est juste
si on apportait quotidiennement un supplément de 30 xps de fans 24000 xps en 1000 jours c est faux
+30 par jour la moyenne est donc de M=15+30 = 45
24000/45 = 533 jours IRL

30 fan = 9 jour d ancienneté de plus par jour IRL
donc 533 x 9 = 4797 jours d anciennetés de plus

sans fan : 1600 x 5 = 8000 jours d anciennetés
avec les fans : 533 x 5 + 4797 = 7462 jours d anciennetés

Mohja a écrit:3. En théorie, il faudrait 1100 jours irl pour obtenir 11000 xps (à raison d'une moyenne de 10xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 5500 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 4 xps de fans, on atteindrait 11000 xps en 1000 jours avec 5920 d'ancienneté (+420 d'ancienneté pour un gain de 100 jours irl), soit un coût de 5 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

1100 jours irl pour obtenir 11000 xps (à raison d'une moyenne de 10xps quotidiens) c est juste
un supplément de 4 xps de fans, on atteindrait 11000 xps en 1000 jours c est faux
+4 par jour la moyenne est donc de M=10+4 = 14
11000/14 = 786 jours IRL

4 fan = 1 jour d ancienneté de plus par jour IRL
donc 786 jours d anciennetés de plus

sans fan : 1100 x 5 = 5500 jours d anciennetés
avec les fans : 786 x 5 + 786 = 4716 jours d anciennetés

Mohja a écrit:4. En théorie, il faudrait 1900 jours irl pour obtenir 19000 xps (à raison d'une moyenne de 10xps quotidiens), soit un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 9500 d'ancienneté. En pratique, avec la réforme xps de fans, si on apportait quotidiennement un supplément de 30 xps de fans, on atteindrait 19000 xps en 1000 jours avec 13920 d'ancienneté (+4420 d'ancienneté pour un gain de 900 jours irl), soit un coût de 5 jour d'ancienneté par jour irl gagné.

1900 jours irl pour obtenir 19000 xps (à raison d'une moyenne de 10xps quotidiens) c est juste
un supplément de 30 xps de fans, on atteindrait 19000 xps en 1000 jours c est faux
+30 par jour la moyenne est donc de M=10+30 = 40
19000/40 = 475 jours IRL

30 fan = 9 jour d ancienneté de plus par jour IRL
donc 475 * 9 = 4275 jours d anciennetés de plus

sans fan : 1900 x 5 = 9500 jours d anciennetés
avec les fans : 475 x 5 + 4275 = 6650 jours d anciennetés

vu mes conclusions j aurai pu t envoyer ça par mp mais j ai préféré le poster sur l agora pour t inciter a toi aussi mettre quelques etapes de calcul pour que l on ne doit pas tout refaire si on veut vérifier les résultats, si il y a des érreurs tu auras le doit des yeux attentifs qui pourront te les montrer et ainsi gagner le temps que tu as pris a mettre les etapes sur l agora ( voir meme gagner du temps car la plupart du temps on a du mal a voir ses propres erreurs )

je suis a des années lumière de tes chiffres, pose plus clairement ce que tu prend en compte, soit tu as fait une erreur soit j ai rien compris et donc il faudrais que tu ecrives plus clairement tes formules sur l agora pour qu on puisse voir rapidement si elle semble correcte ou pas, utiliser des couleur si possible pour mettre en évidence les étapes importantes/résultats
pendant que j y suis l aide(expert) est completement illisible

info resume :
1. 16000xp, M=15, 4 fans
. sans fan 5335 jours d anciennetés pour 1067 jours IRL
. avec fan 5052 jours d anciennetés pour 842 jours IRL
2. 24000xp, M=15, 30fans
. sans fan 8000 jours d anciennetés pour 1600 jours IRL
. avec fan 7462 jours d anciennetés pour 533 jours IRL
3. 11000xp, M=10, 4fans
. sans fan 5500 jours d anciennetés pour 1100 jours IRL
. avec fan 4716 jours d anciennetés pour 786 jours IRL
4. 19000xp, M=10, 30fans
. sans fan 9500 jours d anciennetés pour 1900 jours IRL
. avec fan 6650 jours d anciennetés pour 475 jours IRL
Luciole

Messagede Dragon » Lun 5 Mar 2012, 17:11

J'ai pas encore tout saisi au niveau des calculs...

Pour ce qui est du compteur : +1

Et j'attends d'en savoir plus au sujet du rajeunissement/vieillissement...
Car entre le fait que cela ne serve plus à recup les 6 jours inter-combats,donc déjà besoin de 3 niveaux de moins et que cela donne un malus de 36 en survie si la comp est lvl 20... Ça risque de faire mal!!! :wallbash:

Et je suppose qu'on ne pourra même pas avoir un effet rétroactif?!?!? :siffloter:
Quitte à perdre les xp de voies investis je préfèrerais me passer d'une comp qui n'as plus besoin de dépasser les 10 niveaux (aller 15 grand Max pour ceux qui perdent énormément de combats ^^)
Dragon

Messagede Askook » Lun 5 Mar 2012, 17:38

Dans l'état actuel de la réflexion de Mohja :

• Il n'y aurait plus de malus de survie.

• Le malus en jours d'ancienneté hors combat (en comprenant les révisions ) est de 5 jours d'ancienneté par jour réel
Ces jours ne seraient plus récupérables, ça fait plus de 6 jours vu qu'un combat, c'est trois jours minimum (repos / prépa physique / prépa tactique ) soit 15 jours.
Askook

Messagede Dragon » Lun 5 Mar 2012, 17:40

Sauf que le repos c'est le jour du combat...

Ce qui fait bien 2 jours (à moindre d'avoir des jours "libre")
Dragon

Messagede Mohja » Lun 5 Mar 2012, 17:49

@Dragon : si je limite l'effet du rajeunissement à la récup en combat, je n'appliquerai pas de malus de survie. C'est l'un ou l'autre, pas les deux. Rassure-toi.
Et pas de récup d'xp, non. Ca c'est clairement non.

@Luciole : J'essaye de répondre (ça me rappelle la prépa tous ces échanges de calculs... aaaah... (soupir nostalgique)) :
- le calcul de 1067 est basé sur une bête division, vu que c'est une moyenne (total xp/M où total xp = 15000(combat) + 1000(fans) et M = 15). Donc c'est normal que ce soit juste.
- le calcul de 5920 est basé sur l'ajout du nombre exact dû à 1000 jours d'ancienneté normale (qui n'est pas 5000 à cause du modulo 60 sur les bonus de 120 jours, mais 4920 jours) et du bonus : +1 jour pendant 1000 jours = +1000 jours d'ancienneté. Soit un total de 5920 jours.
Je ne suis pas sûr, mais je me demande si tu ne mélanges pas jours d'ancienneté du combattant et jours réels (=irl). En effet, l'objectif est pour moi de partir sur une base de 1000 jours, comme je l'ai expliqué. C'est donc totalement impossible que j'en arrive à 842 jours d'ancienneté en plus alors que c'est +1 jour d'ancienneté pour chaque jour réel pendant 1000 jours réels... on a donc bien +1000 jours d'ancienneté à rajouter aux 4920 jours d'ancienneté normales.

Du coup, je ne vais pas trop aller dans le détail qui suit, puisque tu ne calcules pas la même chose que moi et qu'il me semble bien que tu te trompes (t'as encore le droit de me prouver le contraire).

Par contre je vais répondre à ta question :
un vieillissement (hors récup de combat) théorique de 5334 jours d'anciennetés deja on vieillit plus avec les combat qu avec le temps qui passe alors l utilité de ce calcul ?

Comme dit dans mon message, on vieillira un peu moins avec les combats. Et sinon, l'utilité c'est pour les glads ayant un bon niveau de rajeunissement, cela leur donne grosso-modo une idée de ce qu'ils atteindront comme âge lorsqu'ils seront là aussi longtemps que les Gottri, Raymond and co (aller, rajoutons 1000 jours de vieillissement dû au combat).

Concernant l'aide expert, t'es dur... t'as pas connu la version d'avant, celle-là est déjà nettement mieux ;) C'est quoi qui te gêne dans l'aide expert ? Si tu veux me dire que je devrais utiliser du Latex pour mes formules, passe ton chemin ! :bash: Avec juste du texte html, ça reste un peu limité pour afficher des calculs.

Pour revenir à mes explications, il faut comprendre que si l'on se fixe un objectif d'xp, il y a deux manières de l'atteindre : en combattant très longtemps ou en se boostant à coups d'xps de fans. A chacun de voir si le prix (en vieillissement) à payer vaut le coup. Et la réponse est à voir du côté de l'efficacité que va avoir le glad.
Mohja
Administrateur

Messagede Lucifer » Lun 5 Mar 2012, 18:01

Les 10.000 jours vont être facilement franchi :roll:
Lucifer

Messagede niko » Lun 5 Mar 2012, 18:52

J'en ai peur :siffloter:

Elric bénéficie des Xps De Fans depuis les tous premier Fans de mon écuries, avec de très rares écart en Deux ans et un mois de Création...
Le survivant de ma première génération....qui plus est mon Premier Combattant Créer...

J'ai même pas envie de calculer :siffloter: , il est clair que la réforme va l'assoir dans un joli fauteuil avec Roulette. :mrgreen:

Que dire, une époque, un temps, affaire à suivre et d'autres façons d'abordé la création d'un "Guerrier"

Âpres je ne dit pas que je suis Pour ou Contre, Voit L'ensemble, j'essaie et Pense serait la encore long temps pour jouer avec Vous. :clap: (Chouette Admin :clap: , Chouette Communauté :clap: , SI Si, :clap: pour les Deux. :D )
je n'apporte rien au débat....mais le suis assidument.

Bonne soirée All
Cordialement
Niko

Ps:je précise, ne me plains pas, du tout.
Ps2: Mohja, tu aurais pas des Nano Lentilles Corrective d'orthographe en Stock, ce serait pour Oxyrès, à chaque fois il se plaint de Mal au Z'Yeux?
niko

Messagede Luciole » Lun 5 Mar 2012, 19:00

j ai fait les calculs pour un nombre d xp fixe, c est a dire le temps ( jour IRL et jour d ancienneté ) que l on doit attendre avant d atteindre la valeur en xp donné

pour l aide expert j ai le meme probleme que askook entre les jours d ancienneté et les jours IRL, il y a plusieur chose qui ont le meme nom ou sont tres proche, rendant la mémorisation difficile, sachant que rien que la definition me pose probleme, je donne un exemple sur le calcul de l action en dessous de 5

Cas des vitesses très rapides (inférieures à 5 secondes) et calcul de la marge d'action :
Soit la marge m, calculée linéairement sur la base de la somme M = REF + SOU - RES. Si M est égal à 0, m est de 500 centièmes de seconde (c'est un maximum). Si M est supérieur à 80, m est de 100 centièmes de seconde (c'est le minimum).
Si S2 est inférieure à S1 + m, alors S2 est recalculée sur la base d'un nombre aléatoire compris entre S2(minimum S1+100) et S1+m (minimum S1+100).

bon je vais pas tout decortiquer mais entre m, M, S1 et S2 on ne s y retrouve pas ( S1 et S2 ne sont pas défini ici et m n est pas défini du tout )

Si on vient d'agir à la seconde S1 (=arrondi(Vitesse d'action/100)), on agira au prochain coup à la seconde S2 = S1 + (v + b1 + b2) où :
- v = Vitesse d'action
- b1 = bonus ou malus temporaire (par exemple, bonus d'anticipation)
- b2 = bonus ou malus lié à la compétence active utilisée (attaquer rapidement, attaquer brutalement...)

S2 = S1 +(v + b1 +b2)
Si S2 est inférieure à S1 + m

la condition c est : S2 < [ S1 + m ] = S2+m-v-b1-b2
d ou 0 < m-v-b1-b2
cas simple ou v = 300, ( 3 d action ) m = 500, b1 = 200 ( repos compressé niveau 10 ) b2=0
m-v-b1-b2=0 ( c est pour ça que le cas est simple )
la condition devient donc si 0 < 0 la condition n est pas rempli, le combattant agit a 1 d action ( alors qu il a 0 de marge d action )

maintenant imaginon qu il est plus monté le repos b1 = 400 ( 200 + 200 ) donc le combattant a plus de vitesse
m-v-b1-b2= -200
la condition est remplit il agit entre 1 et 3 d action

a moins d une erreur flagrante, c est pas en augmentant la vitesse de notre combattant qu on le ralenti

je me pose donc les questions : la formule est fausse ? j ai rien compris ? on a pas la bonne formule ? je vais me coucher (pas facile de si retrouver entre S1 et S2 ça fatigue) ?
Luciole

Messagede Mohja » Mar 6 Mar 2012, 04:43

Pour l'aide expert, sur le sujet de la marge, je reconnais que j'ai volontairement laissé quelques détails flous. Mais si je devais expliquer en détail chaque algorithme du code, c'est un livre qu'il faudrait que je fasse. Parce que le calcul de l'ACT à côté de l'algo de ciblage, c'est du pipi de chat... L'idée est donc que pour les questions les plus poussées, on essaie de trouver des réponses par l'expérience. Au pire, on peut me demander, et parfois ça m'oblige d'aller regarder dans mon code, ce qui fait que certaines infos vraiment pointues sont connues par les plus experts d'entre nous.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 6 Mar 2012, 21:42

Merci pour ton humour et ta bonne humeur habituelle, niko.

Bon, j'avance bien de mon côté.

Equipements :
Je pense avoir finalisé les modifications sur les équipements, et j'ai fait quelques tests. Ca fait perdre quelques points aux meilleurs glads, mais relativement peu de chose. Ca leur obligera aussi sans doute à déséquiper 2-3 points d'ENE, tout au plus.
Le prix restera finalement identique à aujourd'hui, le nombre de slots aussi. L'ENE est recalculée pour éviter d'avoir un ratio bonus/ENE supérieur à 3. Parallèlement je vais baisser légèrement la puissance des équipements, ce qui explique pourquoi peu de glads seront affectés par une ENE négative suite à la modification.

xps de fans :
J'ai bien avancé sur le sujet. Dans la page de l'écurie, je vous mettrai un petit texte sur la prise d'âge de votre combattant en fonction des xps de fans reçus (j'ai des idées pour faire bien mieux, mais j'ai pas le temps). Ce sera situé au même niveau que les infos sur l'ancienneté de votre glad, la gloire ou ce que rapporte en xps de fans votre combattant.
Sans dévoiler encore les chiffres finaux, je suis maintenant fixé sur la méthode : vous aurez un compteur qui comptabilisera le nombre d'xps de fans reçus par votre combattant. Le rapport entre le nombre d'xps de fans et le nombre de jours réels de votre combattant détermine la fameuse moyenne "M". Chaque jour, le jeu regardera le M de votre combattant et fera vieillir votre combattant en fonction. Pour rappel, le vieillissement est actuellement de 3 jours par jour réel. Il pourra être supérieur si votre M dépasse un certain nombre. Le jeu vous dira combien d'xps il vous reste à investir avant de franchir un seuil.
Enfin, concernant ce que j'appelle le rattrapage, que l'on pourrait aussi appeler l'initialisation de cette mécanique, il y aura 2 choses pour les glads actuels : le remplissage du compteur et une prise d'âge en un coup. Sur cet aspect, j'ai bien avancé et je trouve que le résultat est intéressant. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux, car le mieux, ça aurait été que ce compteur d'xps de fans reçus existe dès le départ...
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Jeu 8 Mar 2012, 19:04

Et tu arrives à voir quel glad a eu le plus d'xp de fans?

Et sur ce dernier,sans le citer,pourrais tu nous dire ~ combien de jours il prend? :bash:
Dragon

Messagede Mohja » Jeu 8 Mar 2012, 20:03

Non, je ne peux vraiment pas dire qui a reçu le plus d'xp de fans.

Sur le vieillissement, vous verrez ça en temps voulu.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Mer 14 Mar 2012, 00:53

Outre les dates, serait-il possible d'avoir la liste précise des modifs ?
(genre si j'ai un combattant qui va être déséquipé pour un niveau en voie trop petit ou pas assez d'ene, je voudrais savoir lequel, quel matos il peut plus porter, combien il faudrait qu'il ait etc ...)

Si des scores en ENE tombent en négatif, vas-tu obliger les glads à se déséquiper ?
Fonz

Messagede Mohja » Mer 14 Mar 2012, 07:31

Si j'oblige un jour les glads à se déséquiper, ce ne sera pas immédiat, et cela aura aussi un impact sur les glads négatifs à cause du vieillissement. D'ailleurs, à mon avis, c'est surtout le vieillissement qui va mettre les glads en négatif, plus que le matériel. Donc peut-être que ça viendra, mais pas en mars.
Donc pas de stress.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Mer 14 Mar 2012, 08:25

une question:
A2: ACT prend ENE modifiée en compte. si on a la double ENE cette valeur est négative. Est-ce prévu de la laisser négative ou d'avoir un minimum à zéro ?
Amra

Messagede Askook » Mer 14 Mar 2012, 08:27

Le malus de survie sur le rajeunissement est complètement inapproprié, c'est pas comme si je rajeunissement était la compétence ultime.
Ou alors, si tu estimes que le rajeunissement mérite amplement cette contrepartie, il faut aussi donner un malus dde survie à l'aura, la déstru, la force mentale et surtout l'homoncule ...

Si vraiment il faut donner un malus de survie sur une compétence de la voie du temps, c'est l'anticipation.
Et tu verras que malgré tout, elle ne sera pas boudée.
Askook

Messagede Mohja » Mer 14 Mar 2012, 13:36

@Amra : la double ENE n'a aucun impact sur le calcul, c'est bien sur l'ENE de base, comme s'il n'y avait pas de double ENE, que le calcul se fait (comme aujourd'hui d'ailleurs).
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora