[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Ven 8 Oct 2010, 13:59

Je ne suis pas assez calé pour rentrer dans les détails, mais je suis pour que l age réel des combattants (date de création) aie une influence ... Pour tenter de rééquilibrer les forces ... après sur les modalités je te laisse maitre du jeu lol

Ah oui et je suis plutôt pour un vieillissement accélérer si au total les morts surviennent en moyenne plus tard ... Je pense qu'un combattant en moyenne devraient durer 6 mois avant d'avoir de réel crainte de mourir afin de pouvoir avoir le temps de le faire évoluer ;) évidemment de bons combattants bien créés doivent avoir la possibilité de vivre plus vieux ...

voila juste mon avis ;)
crazysaez

Messagede Aspic » Ven 8 Oct 2010, 16:56

Aspic a écrit:J'ai juste une petite appréhension (intuitive pas basée sur du calcul) certes aujourd'hui un glad à 1000 d'ancienneté a 10% de chance de mourir.

Mais est-ce qu'on peut vraiment le comparer à un glad de 1000 jours d'ancienneté nouvelle formule? L'âge équivalent d'un glad à 1000 d'ancienneté aujourd'hui en nouvelle formule c'est au moins du 2-3000 d'ancienneté non?

Moi ça me fait quand même pas mal flipper car j'aime les glads offensifs et je trouve qu'ils vieillissent déjà achement vite... :oops:

Je m'autoquote car je crois que ma remarque à moi est passée inaperçue :P
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Syrdahar » Ven 8 Oct 2010, 17:59

Au niveau des chances de vies, si un glad jeune a moins de chance de mourir et un glad vieux plus de risques, au point de vue du jeu et de l'investissement du joueur sur un gladiateur je trouve cela bien. Ensuite dans la logique...y'a t'il un age pour mourir en arène ? Je ne pense pas, mais je reste favorable a ce changement (sans entrer dans les calculs).

Pour le champs électrique je trouve ce changement très logique, et sécurisant comme l'a dit Mohja contre les "malins" et les erreurs.
C'est sur que je ne trouvais pas logique de mourir parce que tu reçois une pichenette sur une brûlure.
Qu'elle se termine en fatigue, oui, c'est une tres bonne idée.

La recupération sur la fatigue, pourquoi pas.
Il faudrait que je relise toutes les modifs citées, mais je voulais juste préciser pour mon avis que la fatigue reste de la récupération à court terme, tandis que les blessures sont à long terme. La récupération prise par Ko de fatigue doit donc rester pour moi plus faible que par blessures.
Dans le but aussi peut être de ne pas trop favoriser le jeu des fatigueurs au dépend des combattants. Déja que la dernière modification sur l'influence en parant rend cette arme bien plus efficace(mais je ne critique pas son fait). Il devient difficile de lutter contre les pareurs. Les guerriers peuvent avoir des soins, ou de la résistance, mais le repos est plus dur a obtenir. A moins d'etre un roi du reposer efficace.
Syrdahar

Messagede Rohel » Lun 11 Oct 2010, 12:51

Mohja a écrit:

VIEILLISSEMENT
- Période de récupération actuelle calculée sur une base de 20 jours (100% vie = 1 jour, 0% vie = 20 jours, -100% vie = 40 jours). On passerait cette base à 40 jours au lieu de 20. De plus, chaque point négatif ajouterait un jour. Ainsi, 100% vie = 1 jour, 0% vie = 40 jours, et -20 vie = 40+3*20 = 100 jours.
- Un ko de fatigue infligerait 20 jours de récup au minimum (évidemment ça sera plus si les blessures sont < 50% vie).
.

En relisant ca, je me demandais pourquoi on n'aurait pas aussi une récupération plus grande en fonction du nombre de fatigue à la fin du combat (sans être en KOs fatigue). Plus on est fatigué, plus on met de temps à récupérer avant le prochain combat.

Comme on a sur la vie des jours de recup entre 1 et 20 en fonction de la vie à la fin du combat, on pourrait avoir la même chose pour la fatigue.

Ex : une base 40 pour la vie (entre 1 et 40) et une base 20 pour la fatigue (entre 1 et 20) , les 2 bien évidemment cumulables.

Rien que ca, ca augmenterait considérablement le vieillissement des glads.

Après je ne pense pas qu'il faille revoir les seuils actuels en profondeur cela pouvant vraiment changer la physionomie du jeu mais pourquoi pas avoir une chance de mort divisé par 2 pour les glads de moins de 1000 J (ou plus si on augmente le vieillissement). On garde comme ca un peu le frisson de la mort sans avoir des glads immortels au début ce qui pourrait pousser à s'habituer à des strats très risqués.
Rohel

Messagede Mohja » Lun 11 Oct 2010, 13:20

On pourrait aussi proposer un système de "vie" : tu as 10 vies au départ. A chaque "mort", tu es sauvé mais perds 1 vie. A 0, tu meurs.

Je n'aime pas trop ce système, parce que ça fera beaucoup moins de mort : les personnes vireront leur glad lorsqu'il n'aura plus qu'une vie.

Y'a plein de façons de voir...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Lun 11 Oct 2010, 16:24

Sinon y a la possibilité d'introduire des "dragon balls"... :mrgreen:

Je rigole mais je pense que c'est pas si con en fin de compte.
On pourrait les réunir une fois par an (sinon c'est pas drôle), en menant à bien une mission par exemple, puis avoir un souhait (sortir du cimetière un vieux gladiateur, rajeunir un autre ...).
Quehe

Messagede Esthel » Lun 11 Oct 2010, 18:33

Pas bête cette idée... même si crois savoir qu'une fois que le gladiateur est mort, toutes ses données sont effacées de la base de donnée, il ne reste plus rien de lui. Ce serait difficile de le recréer (mais possible ?), mais l'idée du souhait est à creuser.
On crée un livre de missions, quelque chose de bien ardu et compliqué niveau tactique et le premier ( ou les trois premiers )qui arrive au bout aura(auront) droit à un souhait. Crédits, rajeunissement, bonus de voie, d'xp, résurrection d'un glad si c'est possible, équipement selon une limite de prix...

Ça pourrait vraiment être sympathique, une course contre les autres entraineurs. Et pour rendre la chose meilleure et pour que ce ne soit pas le glad le plus puissant qui l'emporte obligatoirement, à la première mission, on donnerait une énigme, à chaque fois qu'un gladiateur finira une mission, il aura droit à un indice. Puis un autre, un autre, un autre... jusqu'à ce qu'il trouve la réponse ! Un entraineur débutant avec des glads moins puissants mais plus malin pourra peut être trouver la réponse dès la seconde mission tandis qu'un ancien devra en faire 10 12 15 avant d'avoir la solution !

Vous en pensez quoi ? Créer des mini jeux dans le jeu serait une bonne idée, je trouve ! Donner une utilité différente aux missions, mettre un peu de rp, une course au dragon ball voilà, celui qui trouve la solution à l'énigme remporte le jeu !
Esthel

Messagede Mohja » Lun 11 Oct 2010, 20:23

Des Dragon Balls... vous ne savez pas à qui vous parlez, là... ne me tentez pas !

C'est très enthousiasmant tout ça, mais ça n'est pas du tout automatisable, et très complexe à mettre en place. Par contre, puisque je suis repoussé dans mes derniers retranchements, j'avoue que ça faisait partie des choses que je voulais réaliser cette année : lancer une petite campagne "RP", sauf que j'ai pas encore trouvé l'idée et la manière de la réaliser. Je pense que pour rester simple, dans un premier temps, il faudrait que j'étende les possibilités de l'admin en matière de gestion de jeu.

Pour revenir au cas de décès, c'est en effet pas la peine de rêver, les données sont totalement supprimées du jeu le lendemain de la mort. Et j'ai pas l'intention de changer ça. De même, je n'ai pas l'intention de rendre les combattants immortels. On a vu ça sur Atlantis2159, ça me semble fort problématique sur le long terme. On va revenir à l'idée de base : réduire les risques de morts "bête" (peu de pv négatif, ancienneté réduite), et motiver à aller plus loin dans l'ancienneté.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Lun 11 Oct 2010, 21:26

Mohja a écrit:Des Dragon Balls... vous ne savez pas à qui vous parlez, là...

Pour moi tu reste la photo de Tortue Génial sur le forum d'atlantis2159 donc j'imagine tres bien :D
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mer 13 Oct 2010, 08:17

:mrgreen:

Mais sauf erreur, il s'agissait de la tête du grand Kaïo, le maître des 4 zones, pas de tortue génial.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 13 Oct 2010, 09:41

J'sais pas trop. Celui là ressemble à ça :
http://www.boladedragoncenter.com/imagenes/kDai-Kaio-Sama.jpg

Sinon y'a le vieux qui a entrainé San Gohan pour vaincre Boo :
http://e5.img.v4.skyrock.net/e58/sangokussj1/pics/980069702.jpg
Oxyres

Messagede jacky » Mer 13 Oct 2010, 14:00

c'est ca c'est maitre kaito, je me disait bien qu'il avait trop de cheveux...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede crazysaez » Sam 16 Oct 2010, 13:37

Bonjour Mojha ;) tu compte laisser l'ancienne page écurie indéfiniment ? Je te demande ca car j'aime bien la page ou il y le récapitulatif de tous les équipements porté par nos gladiateur et a moins que j 'ai mal regardé il n'y pas l équivalant sur la nouvelle page écurie ... Qui d'ailleurs est excellente ;) Voila c'était juste pour une petite question ;)

Bon weekend ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Sam 16 Oct 2010, 20:21

Wismerhill m'avait fait la même remarque. Aujourd'hui, justement, je me disais que je laisserais l'ancienne page tant que je n'aurai pas fait un équivalent dans la nouvelle page écurie, car oui, c'est vrai que ça peut être utile. Seulement, j'aimerais bien changer un peu le format d'affichage de cette liste ou l'améliorer (possibilité de trier par exemple). Mais je n'ai pas encore eu d'idée géniale, donc je laisse murir. Si vous avez des propositions, dites-le moi.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 07:53

Pour revenir sur le sujet de la mort et du vieillissement, voici ce que j'ai décidé. Si vous avez des remarques ou des objections à faire, faites-le rapidement, car je vais commencer à coder ça. Attention, ça change par rapport à ma proposition du début.

On meurt si on réunit les conditions suivantes :
- vie < survie
- test de survie échoué

Le test de survie ressemble à l'actuel, à quelques différence près :
- on part sur une base de 130% au lieu de 100%
- on déduit non seulement l'ancienneté/100, mais aussi la différence de dégâts

Ainsi, pour un coup porté contre un glad qui a 1000 jours, qui tombe à -20 PV pour une survie de -18, il aura 130-ancienneté/100-(20-18) = 130-10-2 = 118% de chance de survivre.
En gros, il faut se prendre un coup à plus de 30 en dessous de sa survie pour commencer à avoir un risque de mourir quand on a 0 d'ancienneté. Si on a 2000 jours d'ancienneté, un coup en dessous de 10 en survie apporte un début de risque.

Parallèlement à ces modifications, d'autres vont permettre un vieillissement plus rapide :
- + 7j chaque jour réel pour tous les combattants (au lieu de +1j actuellement)
- l'aura électrique ne pourra faire descendre la vie plus bas que -niv. Au delà, c'est la fatigue qui va prendre, jusqu'au ko (non comptabilisé dans les stats, car c'est une compétence passive)
- la fatigue et la vie apporteront du vieillissement sur une base de 50 jours.
- un test de survie rajoutera l'équivalent en jours du dépassement du seuil de survie (+2 jours pour qui est à -20PV pour une survie de -18).
- la compétence vieillissement (et toutes ses spécialités) seront adaptées en conséquence
- la limite de vieillissement en fin de combat sera repoussée

Voilà en détail. Maintenant, faut que je voie si j'arrive à coder tout ça.
Mohja
Administrateur

Messagede la_tratoria » Mer 20 Oct 2010, 08:32

Juste une précision Mohja stp.

Actuellement on gagne 1xp et 1jours d'ancienneté par jours irl. Est-ce que l'on vas passer à 7xp et 7jours d'ancienneté par jours irl après les modifs ?

C'est tout pour moi (et pardon si ça à été abordé en amont, je n'ai pas tout lu )
la_tratoria

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 08:43

En fait, ça n'a rien à voir, personne ne gagne systématiquement 1 xp par jour. Ca peut être rien du tout, ou beaucoup beaucoup plus. Ces gains viennent soit de ton clan, soit de tes groupes de fans.

Ces gains ne changent donc pas.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 20 Oct 2010, 08:52

+ 7j chaque jour réel pour tous les combattants (au lieu de +1j actuellement)

:shock: La vache !!! Ca fait mal d'avance. Surtout quand on pense aux gens qui prennent des vacances ou aux combattants qui restent parfois sans adversaire, notamment dans l'attente du commencement d'un tournoi...
la fatigue et la vie apporteront du vieillissement sur une base de 50 jours.

Au lieu des 20 jours actuels, c'est ça ?

Ben dis-donc, tu veux accélérer le vieillissement, mais tout ça cumulé, c'est plus un coup d'accélérateur, t'as balancé la nitro !
Rien que par le vieillissement quotidien ça fait plus de 2500 jours par an. BB, Gottri et Vieux Rusé seraient au moins 3 fois plus vieux qu'aujourd'hui s'ils avaient démarré ainsi.

Et je n'ose même pas imaginer à quel point certaines récompenses vont dépendre énormément de la chance pour être obtenues (je pense aux 30, 31 et 32)

T'es sûr que t'y vas pas un peu fort là ?

En contre-proposition, ou en atténuation, je pense à un vieillissement ralenti pendant les phase de repos et de libre, à savoir 1j/j
3j/j pendant les phases de préparation physique à cause du stress
Et 7j/j pendant les combats (préparation physique) qui sont très éprouvants.
Ca donnera probablement envie aux gens d'accélérer les combats pour qu'ils durent le moins longtemps possible.

J'propose ça mais je préférerais que ça reste comme c'est actuellement...
Oxyres

Messagede blairox » Mer 20 Oct 2010, 09:23

J'aime bien la variante d'oxyres.

Multiplier d'un coup par 7 le vieillissement quotidien me semble un peu violent aussi... Je suis plutôt pour commencer plus doucement, et au pire, on pourra toujours y aller plus fort si la version "light" n'est pas assez efficace.
blairox

Messagede Rohel » Mer 20 Oct 2010, 10:15

La limite max de vieillesse passe à combien par match du coup ? 499J comme dit initialement ou autre ?
Rohel

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 10:16

C'est le but : accélérer fortement le vieillissement et la rotation des combattants, notamment les plus vieux qui ne vieillissent pas... (VR ou BB en exemple) Le Challenge doit aussi se situer dans la capacité à faire survivre un combattant très longtemps. Là, c'est un peu trop facile pour le moment (et trop difficile pour les plus jeunes).

Par contre tu soulèves des points intéressants :
- je vais regarder pour les vacances, il me semble qu'il faudrait que je m'assure que les glads ne vieillissent pas, et aussi qu'ils ne gagnent aucune prime, ce dont je doute actuellement. Bref, ce serait une vraie pause.
- ça pose un souci pour certaines récompenses, c'est vrai. Peut-être vais-je encore renforcer leur niveau de difficulté et la prime associée, sans changer les conditions. D'un autre côté, avec du bol, on peut en obtenir certaines plus vite. ;)

Sur le livre et la récup : ce n'est pas parce qu'on est en libre qu'on ne fait rien : on peut gagner des xps du clan ou des fans. Et ceux qui en général sont libres plusieurs jours, ce sont les plus balèzes (VR, BB, encore eux), qui ont la possibilité d'être gavés d'xps en ne faisant rien (je dis bien "possibilité"). Ca me parait normal qu'ils vieillissent aussi.

Je précise 2-3 choses que j'avais laissées dans le flou :
- limite maximale de gain d'ancienneté au bout d'un combat : 499 jours (au lieu de 99). Cela ne sera atteignable qu'avec une bonne dose de la compétence vieillissement.
- Cette dernière est fortement renforcée en conséquence, mais je ne dévoilerai pas ici les chiffres. Cependant, le rajeunissement ne pourra toujours pas faire revenir en dessous du dernier seuil passé (en raison des bonus obtenus, qu'il n'est pas question d'obtenir 2 fois en faisant le yoyo entre 2 centaines).
- la durée sur 50 jours dépend de la fatigue et de la vie : pour une vie à 0, c'est 50 jours. Pour une fatigue à 0, c'est 50 jours. Entre les deux, c'est le plus grand qui gagne (ex : 20 jours pour la vie, 30 jours pour la fatigue, ça fait 30 jours de récup).

A noter que j'indiquerai les % de chances de survie au moment d'un test de survie.
Mohja
Administrateur

Messagede Hasjarl » Mer 20 Oct 2010, 11:14

La recupération sur la fatigue, pourquoi pas.
Il faudrait que je relise toutes les modifs citées, mais je voulais juste préciser pour mon avis que la fatigue reste de la récupération à court terme, tandis que les blessures sont à long terme. La récupération prise par Ko de fatigue doit donc rester pour moi plus faible que par blessures.
Dans le but aussi peut être de ne pas trop favoriser le jeu des fatigueurs au dépend des combattants. Déja que la dernière modification sur l'influence en parant rend cette arme bien plus efficace(mais je ne critique pas son fait). Il devient difficile de lutter contre les pareurs. Les guerriers peuvent avoir des soins, ou de la résistance, mais le repos est plus dur a obtenir. A moins d'etre un roi du reposer efficace.

je quote ce passage car je suis tout à fait d'accord avec ça et j'ai les mêmes craintes.
le repos efficace va sans doute devenir la norme pour limiter l'ancienneté et les combattants auront tendance à se reposer beaucoup plus tôt dans le combat ou se remettre à taper beaucoup plus tard, bref moins d'action plus de dodo.
Hasjarl

Messagede Oxyres » Mer 20 Oct 2010, 11:27

Ouaip, je sais pas quand ni comment j'ai loupé le passage sur le vieillissement pour cause de fatigue mais ça commence à faire beaucoup et ça risque vraiment, comme dit précédemment, de pousser les gens à utiliser les actions les moins fatigantes possibles et à se reposer plus souvent. Ce qui est très néfaste pour le spectacle.

A la limite qu'il y ait du vieillissement encaissé à chaque fois que la fatigue atteint 0 (avec ou sans KO à la clé), ça peut le faire, mais faire vieillir un mec qui s'est fait bouffé la moitié de sa petite endurance en filant 4 claques à son adversaire et gagner... c'est vache.
Je ne parle même pas de ceux qui vont se prendre un double effet vieux à cause de durcissement !
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 13:09

Pour la fatigue, je suis d'accord. J'y réfléchissais ce midi et je n'arrivais plus à me souvenir pourquoi je pensais qu'il fallait que son effet soit moindre.

J'aime bien ta proposition Oxyres, je vais peut-être faire un double effet : pour la fatigue, sur une base de 10 jours et +2 jours par coup de fatigue (les petits messages qui indiquent que la fatigue est passée sous 0 et remonte en pompant sur d'autres caracs).
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Mer 20 Oct 2010, 13:09

C'est vrai que 7J par jour de repos ca fait mal quand même.

Ca fait déjà 210J par mois rien que sur le repos.

On va vite tourner à des 500J / mois ... du coup on ne pourra plus monter dans les compétences à ce rythme contre du 100J / mois actuellement si on fait attention.

Je pense qu'il faudrait arriver sur du 250 / 300 J par mois en moyenne sinon ca sera vraiment très rapide la rotation.
Rohel

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 13:29

Le but est de vieillir plus vite et un peu plus équitablement exception faite de la compétence passive vieillissement qui peut grandement accélérer la chose.

Le seul problème que je vois, c'est que les bonus d'ancienneté seront plus rapides, donc plus importants relativement aux gains de matchs.

Par contre, si ça te pose un souci de prendre 100 jours dans la vue en moins d'une semaine de combats, c'est parce que tu penses à "l'ancienne". Il ne faut pas oublier que tu essaies de limiter la montée de tes jours par rapport au risque de mort, et rien d'autre. Ce risque est pas mal diminué avec la modif proposée pour les glads jeunes et faibles et accentué pour les combattants bien classés (pouvant recevoir de gros coups).

J'hésite encore à mettre 130 ou 140 sur le % de chance. Peut-être que ce sera 140. L'idée serait que l'on passe la barre des 100% (donc 3000 ou 4000 jours d'ancienneté) au bout de 9 à 12 mois de jeu en moyenne.

Faisons le calcul sur 12 mois :
- +7j IRL => 2555 jours de base
- maxi 90 combats par an, avec une moyenne de 30 jours d'ancienneté par combat : 2700 jours
Soit 5255 jours. Mais ce serait en réalité plutôt entre 3000 jours et 7000 jours (sans compter la comp vieillissement) selon les performances des uns et des autres.
Ca me semble plutôt bon : un glad très bon pour gérer son ancienneté sera encore dans une plage acceptable à ce niveau d'ancienneté, tandis qu'un très mauvais va être sur le déclin. Il me semble que 3000 jours doit vraiment être un minimum.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 20 Oct 2010, 14:03

Il va y avoir des morts là...
Ton système de calcul du risque de mort se déclenche bien uniquement si les PV passent sous le seuil de survie ?
Oxyres

Messagede Rohel » Mer 20 Oct 2010, 14:52

Si je calcule bien , ca ferait en gros avec un glad de 5000J d'ancienneté (1 an en moyenne) , une chance de survie de 80% (sans compter les points de dégâts en plus)

A ce niveau la ca parait pas mal.
Dernière édition par Rohel le Mer 20 Oct 2010, 14:56, édité 2 fois au total.
Rohel

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 14:54

Oui.

Plusieurs exemples (avec une base de 140% plutôt) :

X a 2000 jours d'ancienneté et -10 en survie. Il est à 1 pv (situation terrible !) et se prend un coup...

Cas 1 : il se prend un coup à 11PV.
=> il tombe à -10 en vie. Il ne fait pas de test et tout va bien.

Cas 2 : il se prend un coup à 12 PV
=> il tombe à -11 en vie. Son test de survie sera : 140-20-1 = 118%. Il a 118% de chances de survie, donc aucun souci il réussit son test. Mais il aura +1 jour de récup pour le fait d'avoir été 1 point en dessous de sa survie.

Cas 3 : il se prend un coup à 32 PV.
=> il tombe à -31 en vie. Son test de survie sera : 140-20-21 = 99%. Il a 99% de chances de survivre. Il a donc un risque (minime) de mourir. Il aura aussi +21 jours de récup en plus.

Intérêt de ce mode de calcul : on continue à avoir une chance de survivre. La chance de survie est plus que jamais liée à l'âge et au seuil de survie. Celui qui a -50 en survie devra se prendre de sacrées mandales pour avoir un risque de mourir, ou alors il faudra qu'il soit déjà bien âgé.

Cas extrême inverse :
le combattant a 5000 jours d'ancienneté, -25 en survie, il est à 1PV et se prend un coup à 81 (une mandale de bourrin !).
140-50-(80-25)=35% de chances de survivre. Cela parait assez logique qu'avec un dépassement de 55 points de vie au delà du seuil de survie et 5000 jours d'ancienneté le risque de mourir soit élevé. Ne pas oublier qu'à cet âge, les bonus d'ancienneté auront été bien nombreux et que -25 en survie, c'est bien peu.

N'hésitez pas à continuer de réagir. Je pense conserver ce principe, mais je peux faire des ajustements.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Mer 20 Oct 2010, 14:57

Le seul point (mais c'est déjà vrai aujourd'hui) c'est pour le cas des "tops glads" qui ont des seuils de survie à - 45 / -50 qui sont et qui resteront quasi immortel mais après tout c'est un choix de monter sa survie à fond.

Après comme tu l'avais expliqué, au bout d'un moment on commence à avoir des malus de vieillesse, c'est juste qu'on ne les a pas vu pour le moment :mrgreen:
Rohel

Messagede Elon » Mer 20 Oct 2010, 15:04

Seuls les bourrins dont les dégâts dépassent les seuils de survie pourront tuer.

c'est la fin des opportunistes..... :(
Elon

Messagede Rohel » Mer 20 Oct 2010, 15:14

En même temps c'est déjà le cas aujourd'hui. Il faut déjà dépasser le seuil de survie pour tuer :mrgreen:
Rohel

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 15:17

Oui. N'oubliez pas que le seuil de survie est modifié par des tas de choses : compétence survie (en positif), déstructuration (en négatif), compétences actives d'attaque apportant un malus non négligeable. C'est ce seuil là, une fois tout pris en compte, qui est utilisé pour le calcul des chances de survie.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 20 Oct 2010, 15:18

C'est là qu'on se rend compte que la compétence passive destructuration est vraiment une saloperie.
Parce que par rapport à la perte de survie, elle n'apporte strictement aucun avantage à celui qui l'utilise, ça ne l'aide pas à gagner le combat.
Ca augmente juste les chances de l'adversaire de crever s'il perd et il ne peut strictement rien faire pour lutter contre cette compétence à part tenter d'augmenter un peu plus la survie mais ça n'est pas aussi simple qu'une compétence qui se cumule sur 3 tours au besoin...
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 15:24

C'est ça les compétences de haut niveau : de belles saloperies, comme tu dis. Et certains, souhaitant devenir de vrais tueurs professionnels, chercheront sans doute à la développer au mieux.
D'un autre côté, leur réputation (cf. un certain Atréides) peut leur attirer les foudres de leurs camarades de jeu. Une réputation de tueur, ça s'assume douloureusement, surtout dans des combats de style dernier survivant.
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Mer 20 Oct 2010, 17:56

Mohja a écrit:C'est ça les compétences de haut niveau : de belles saloperies, comme tu dis. Et certains, souhaitant devenir de vrais tueurs professionnels, chercheront sans doute à la développer au mieux.
D'un autre côté, leur réputation (cf. un certain Atréides) peut leur attirer les foudres de leurs camarades de jeu. Une réputation de tueur, ça s'assume douloureusement, surtout dans des combats de style dernier survivant.

Hannnnn !!! Je ne peux pas laisser passer une telle désinformation... Cet Atréides là n'utilise pas Destructuration... :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Jeu 21 Oct 2010, 10:45

En rejouant les combats de cette nuit sur mon site de test, voici ce que donneraient les résultats de vos combats (j'ai pris des extraits pour vous donner des exemples) :

Le match est arrêté par l'arbitre.
C'est la fin d'un combat bien ennuyeux ! Les adversaires repartent la tête basse.
Arlan prendra 9 jour(s) pour récupérer de ce match pitoyable.
Arlan rapporte 2 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (7 xps de voie et 1 xps d'entrainement).
Arlan a dégoûté 2 personnes par son combat totalement minable.
Herbert prendra 5 jour(s) pour récupérer de ce match pitoyable.
Herbert rapporte 2 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (7 xps de voie et 1 xps d'entrainement).
Herbert a dégoûté 2 personnes par son combat totalement minable.
Elocla prendra 8 jour(s) pour récupérer de ce match pitoyable.
Elocla rapporte 3 Cr. à son écurie, et devient plus expérimentée (11 xps de voie et 2 xps d'entrainement).
Elocla a dégoûté 1 personne par son combat totalement minable.

Le match est arrêté par l'arbitre.
C'est la fin d'un combat bien ennuyeux ! Les adversaires repartent la tête basse.
Le Marseillais prendra 1 jour(s) pour récupérer de ce match pitoyable.
Le Marseillais rapporte 2 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (7 xps de voie et 1 xps d'entrainement).
Le Marseillais a dégoûté 2 personnes par son combat totalement minable.
Le Bayonnais prendra 4 jour(s) pour récupérer de ce match pitoyable.
Le Bayonnais rapporte 2 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (7 xps de voie et 1 xps d'entrainement).
Le Bayonnais a dégoûté 2 personnes par son combat totalement minable.
Malus Drakblade prendra 8 jour(s) pour récupérer de ce match pitoyable.
Malus Drakblade rapporte 3 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (11 xps de voie et 2 xps d'entrainement).
Malus Drakblade a dégoûté 1 personne par son combat totalement minable.

Dans ce combat, La Brute tombe de fatigue. à 0, ça fait 10 jours de récup (pour rappel, j'avais annoncé une base de 50, mais suite aux arguments, je l'ai réduit à 10 jours). De plus, pour chaque coups de fatigue (= un message disant que la personne se fatigue), c'est à dire pour chaque coup en dessous de zéro, ça fait +2 jours. Dans cet exemple, La Brute a eu 13 messages, soit 26 jours supplémentaires de récup. Il a tellement lutté pour rester debout qu'il va avoir besoin d'une longue récupération. Total : 10+26 = 36 jours de récup.
La brute s'effondre, épuisée !

C'est la fin du combat !

Cyric prendra 8 jour(s) pour récupérer.
Cyric rapporte 9 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (16 xps de voie et 5 xps d'entrainement).
Cyric se découvre 1 nouveau fan.
Perceval prendra 4 jour(s) pour récupérer.
Perceval rapporte 9 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (16 xps de voie et 5 xps d'entrainement).
Perceval se découvre 1 nouveau fan.
isidro prendra 7 jour(s) pour récupérer.
isidro rapporte 9 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (16 xps de voie et 5 xps d'entrainement).
isidro se découvre 1 nouveau fan.
La brute prendra 36 jour(s) pour récupérer.
La brute rapporte 3 Cr. à son écurie, et devient plus expérimentée (11 xps de voie et 2 xps d'entrainement).
La brute a dégoûté 1 personne par son combat minable.

De même, dans ce combat, Lando a 2 messages, soit +4 en fatigue. Il était à 0 en fin de combat, cela lui fait 10+4 = 14 jours de récup. Imaginons qu'il ne tombe pas et réussisse à remonter à 100% de fatigue. Il finirait avec 4 jours de récup (dus au 2 messages de fatigue).
159 : Snowbird trouble le repos de Lando Calrissian, qui se fatigue. (-5 pts)
Lando Calrissian commence à montrer des signes de fatigue.
163 : Lando Calrissian se repose tranquillement. (+1 pt)
165 : Zell se repose tranquillement. (+1 pt)
168 : Snowbird trouble le repos de Lando Calrissian, qui se fatigue. (-5 pts)
Lando Calrissian paraît manquer d'air.
Lando Calrissian s'effondre, épuisé !

Lando Calrissian prendra 14 jour(s) pour récupérer.
Lando Calrissian rapporte 2 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (7 xps de voie et 2 xps d'entrainement).
Lando Calrissian a dégoûté 1 personne par son combat minable.

Maintenant, quelques exemples de tests de survie (donc uniquement si la vie est inférieure à la survie) :

C'est tranquille pour Maître Skywalker :
43 : Megatron touche sans fioriture Maitre Skywalker, en lui donnant un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (41 dégâts)
Maitre Skywalker sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (132% de chances de survie).

Ca aurait été dommage que Milan meurt alors qu'il était si jeune... (151 jours). Il avait 1% de risque de mourir. Maintenant, sur un coup faible, il est certain de ne pas mourir.
34 : Morbac contourne la garde de Milan Plum aisément et lui inflige un coup puissant. (16 dégâts)
Milan Plum sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (135% de chances de survie).

Maintenant, au niveau récupération suite à des kos avec test de mort :
377 : The Destructor touche sans fioriture Lokkhir, en lui donnant un coup d'une extrême violence. (33 dégâts)
Lokkhir sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (133% de chances de survie).
Lokkhir tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
Lokkhir prendra 76 jour(s) pour récupérer.

Le test de mort, là, ne s'est pas joué à grand chose :
36 : Goblin touche sans fioriture Yyrkoon, qui a été distrait par un éclat de soleil, en lui donnant un coup éclaboussant l'arène de son sang. (21 dégâts)
Yyrkoon sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (139% de chances de survie).
Yyrkoon tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
Yyrkoon prendra 62 jour(s) pour récupérer.

A l'inverse, celui qui tombe sans test de mort reste aux environs de 50 jours :
85 : Daigotsu réussit sans difficulté à atteindre Stilgar pour lui infliger un coup violent et ravageur. (29 dégâts)
Stilgar tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
L'aura électrique de Stilgar inflige en retour des dommages à Daigotsu (3 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
Stilgar prendra 51 jour(s) pour récupérer.

193 : Daigotsu inflige de justesse un coup d'une extrême violence à Duncan Idaho. (30 dégâts)
Duncan Idaho tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
Duncan Idaho prendra 51 jour(s) pour récupérer.

Pour compléter, encore quelques exemples :
35 : Leto Atreides feinte et réussit à atteindre Shahai, qui pensait avoir réussi son esquive, lui administrant un coup d'une extrême violence. (30 dégâts)
Shahai tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
Shahai prendra 63 jour(s) pour récupérer.

C'est chaud pour Leto. On voit dans les combats de gros bourrins que ça devient costaud au niveau survie et récup :
146 : Vieille kaspié atteint proprement Leto Atreides, qui a été distrait par un éclat de soleil, et lui administre un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (53 dégâts)
Leto Atreides sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (102% de chances de survie).
Leto Atreides tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
L'aura électrique de Leto Atreides inflige en retour des dommages à Vieille kaspié (16 pts).
Leto Atreides prendra 88 jour(s) pour récupérer.

30 : CacLeDestructeur détruit la confiance de Sam, qui a regardé le coup venir en tremblant qui se prend sans l'avoir vu venir de graves dégâts qui lui font hurler sa douleur. (23 dégâts)
Sam sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (125% de chances de survie).
Sam prendra 89 jour(s) pour récupérer.

36 : CacEspiegle fait une démonstration magistrale de ses talents. Myrkhul n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup éclaboussant l'arène de son sang. (20 dégâts)
Myrkhul sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (132% de chances de survie).
Myrkhul prendra 59 jour(s) pour récupérer.

69 : Malar fait une démonstration magistrale de ses talents. Kueller n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (39 dégâts)
Kueller sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (122% de chances de survie).
Malar prendra 49 jour(s) pour récupérer.
Kueller prendra 74 jour(s) pour récupérer.

26 : Lars Ul Wool fait une démonstration magistrale de ses talents. Rex n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (61 dégâts)
Rex sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (110% de chances de survie).
Lars Ul Wool prendra 18 jour(s) pour récupérer.
Rex prendra 86 jour(s) pour récupérer.

Et celui qui aurait pu mourir :
51 : homoncule de Raymond fait une démonstration magistrale de ses talents. Vieux fourbe n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (69 dégâts)
Vieux fourbe sent la mort passer tout près. Heureusement, son corps a trouvé la ressource pour continuer à vivre (98% de chances de survie).
Vieux fourbe prendra 88 jour(s) pour récupérer.

CONCLUSION :
Au vu de tout cela, je me dis que :
- un ko de vie coûte très cher
- un ko de vie au delà du seuil de survie coûte encore plus cher
- on a plus intérêt à tomber ko de fatigue que de vie. Le coup du +2 jours par message de fatigue est vraiment une bonne chose (merci Oxyres pour la proposition). Je me demande si je ne devrais pas aussi rajouter un +20 jours pour celui qui est tombé ko de fatigue. Cela signifie que la fatigue ne pénalise quasiment pas le combattant, sauf s'il tombe à 0, et pire encore s'il tombe ko de fatigue, où là on rejoint à peu près le niveau des ko de vie normaux (sans dépassement du seuil de survie).
Mohja
Administrateur

Messagede Hasjarl » Jeu 21 Oct 2010, 12:52

ça semble pas mal tout ça. donner des jours d'ancienneté à ceux qui sont tombés de fatigue sans pénaliser les attaquants qui utilisent leurs compétences, c'est beaucoup mieux.
en plus ça évitera peut être un peu plus les lacheurs qui s'effondrent volontairement de fatigue pour abréger le combat et laissent leurs coéquipiers filer vers le match nul tout seuls. donc même 20 jours pour le 0 de fatigue ne me dérange pas.

par contre dans les exemples donnés, le vieillissement journalier n'est que de 1 jour alors qu'il sera de 7, non ?
Hasjarl

Messagede Mohja » Jeu 21 Oct 2010, 13:07

Le vieillissement actuel de 1 jour n'apparait nulle part. Tu regarderas l'âge d'un combattant qui ne fait rien 2 jours consécutifs, et tu constateras qu'il a pris +1 jour d'ancienneté. Le +7 interviendra remplacera le +1. Tu ne le verras donc pas dans les récits de combat. Il s'ajoute aux jours de récup, ce qui signifie qu'un Marseillais aurait pris au final 8 jour cette nuit (1 de combat + 7 standards), et qu'un Vieux Fourbe aurait pris au total 95 jours (88 de récup + 7 standards).

Pour les 7 jours, j'avoue que j'ai hésité. Ca a l'air beaucoup comme ça, mais c'est aussi le seul moyen de pousser doucement vers la sortie tous les combattants. D'un autre côté, si je pousse trop vite, ils n'auront pas le temps de développer toutes leurs capacités.

Du coup, je me dis qu'avec cette accélération du vieillissement (et donc des bonus de vieillissement), je devrais peut-être aussi revaloriser les gains de combat. Bref, après ça, on aura un jeu qui file un peu plus vite. J'y réfléchis, mais attention, c'est fort probable que je mette tout ça en place dès ce soir !
Mohja
Administrateur

Messagede Elon » Jeu 21 Oct 2010, 13:40

Vu ces modifications Vieux fourbe n'a presque plus de chance d'y passer. :cry:

Pour reprendre plus sérieusement, oui, une revalorisation des gains de combat s'impose de fait, l'ancienneté étant multipliée par 4 (approximativement)

il faudrait au moins les doubler...

Mais cela nécessiterait-il d'autre ajustements ? Gains de récompenses ? Messages ?

Je ne pense pas qu'on puisse faire tout ça à la légère, les conséquences sur l'équilibre sont vastes.....

Je verrai plutôt, ce qui serait quelque chose de plus léger:

Des bonus d'ancienneté tout les 50jours (avec récupération pour ceux qui n'auraient de fait pas été acquis avant la modifs) , 120% au lieu de 140 (sur la formule de mort), la modification de l'aura électrique puisqu'elle semble te tenir à cœur.
Elon

Messagede Oxyres » Jeu 21 Oct 2010, 14:09

Des bonus tous les 50 jours !!!
Tu te rends compte que ça pourrait en faire gagner plusieurs par combat ?
Je ne comprends pas la motivation de cette proposition...

[EDIT de Mohja : Elon voulait dire qu'au lieu d'augmenter les jours de récup et toutes les autres modifs d'augmentation de l'ancienneté, ça serait la même chose de passer le seuil de gain d'ancienneté à 50 jours et de diminuer le seuil de survie de 140% à 120%, ce qui est assez juste]
Oxyres

Messagede Mohja » Jeu 21 Oct 2010, 14:13

Pas vraiment Elon. Au cours des tests que j'ai fait hier, Vieux Fourbe est mort 2 fois, avec jusqu'à 75% de chances de survie, ce qui est plus fort que ses chances actuelles. Si VF attaque et que l'aura électrique + un bon coup se conjuguent, ben il a plus de chance de survie. D'ailleurs j'avoue que c'est un peu pour ça que VF s'est reposé cette nuit, en croisant les doigts ;)

J'ai bien conscience que la modification va avoir des impacts majeurs, notamment sur l'éternelle question des nouveaux par rapport aux anciens.

Je le dis tout net : il y n'y aura pas de reset, ni compensation pour qui penserait être lésé, ni rattrapage.

Je ne reviendrai pas non plus sur les modifications présentées, notamment sur l'impact de la fatigue sur la récupération. Ce sont des "manques" à la conception du jeu qui nécessitaient d'être comblés après un peu de maturité du jeu.

Pour le reste, tu as bien saisi le sens de la réforme et ta proposition semblerait plus sage, mais ce n'est pas le sens que je choisi, notamment parce que je souhaite garder cette idée de seuil de 100 jours pour l'ancienneté. Question de point de vue, car l'un ou l'autre c'est presque pareil (sauf que j'ai pas de récupération de bonus perdus en conservant le seuil à 100).

La revalorisation des gains ne sera pas du double. Jouer avec l'ancienneté doit absolument prendre de l'importance : chercher à obtenir des bonus, c'est bien, mais il faut en assumer le prix sur la longévité. Ce choix sera plus impactant avec la réforme (positivement ou négativement, selon ce qu'on privilégie). Je ne compte pas changer les gains de clans et autres primes de message, donc l'évolution des gains de combat sera modérée (moins du double, c'est certain).
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Jeu 21 Oct 2010, 20:46

Bon, je ferai pas de mise à jour ce soir. J'ai pas eu le temps d'assez réfléchir sur les gains.

La mise à jour survie / vieillissement / gains sera certainement pour demain soir.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Jeu 21 Oct 2010, 21:17

En gros je suis d'accord avec les modifications ... Aujourd hui un combattant offensif a une durée de vie de +/- 6 mois le temps qu il arrive a 1000 jour d ancienneté ... Si j ai bien tous compris maintenant il faudra attendre 3000 jours pour commencer a se tracasser ... Combient de temps en jours réel faudra t il pour atteindre 3000 jours avec un combattant concu pour se battre et pas pour economiser sa vie ?

Si c'est au moins pareil je serais d'accord, si c'est un peu plus je serai encore plus content ;)

Si le but est de faire vieillir les plus anciens pourquoi ne pas mettre une notion de date de création pour accélérer le vieillissement des plus anciens ?

Se n'est juste que des questions ? pour ma part j 'ai décidé que mes combattants serais immortel mdr

De toute façon je te fais confiance Mojha ;)
crazysaez

Messagede Oxyres » Ven 22 Oct 2010, 08:42

Mohja a écrit:Bon, je ferai pas de mise à jour ce soir. J'ai pas eu le temps d'assez réfléchir sur les gains.

La mise à jour survie / vieillissement / gains sera certainement pour demain soir.

361 : ObiWan Kenobi fait une démonstration magistrale de ses talents. Gottri n'a pas compris comment il avait pu recevoir une petite égratignure. (1 dégâts)
362 : L'aura électrique de Fucking Bastard inflige en retour des dommages à Gottri (4 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
371 : L'aura électrique de Fucking Bastard inflige en retour des dommages à Gottri (4 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
381 : L'aura électrique de Fucking Bastard inflige en retour des dommages à Gottri (4 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
385 : ObiWan Kenobi fait une démonstration magistrale de ses talents. Gottri n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup pas assez appuyé. (1 dégâts)
Gottri tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.

ObiWan Kenobi prendra 61 jour(s) pour récupérer.
ObiWan Kenobi rapporte 12 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (16 xps de voie et 5 xps d'entrainement).
ObiWan Kenobi se découvre 1 nouveau fan.
Fucking Bastard prendra 13 jour(s) pour récupérer.
Fucking Bastard rapporte 12 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (16 xps de voie et 5 xps d'entrainement).
Fucking Bastard se découvre 1 nouveau fan.
Gottri prendra 56 jour(s) pour récupérer.
Gottri rapporte 3 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (11 xps de voie et 2 xps d'entrainement).
Gottri a dégoûté 1 personne par son combat minable.

T'as pas pu t'en empêcher hein ?
Oxyres

Messagede Fonz » Ven 22 Oct 2010, 09:02

Heu ... je pense pas qu'il ait fait la modif : j'ai fait des tests de mort cette nuit sans l'indication sur mes chances de survie ...
Fonz

Messagede Mohja » Ven 22 Oct 2010, 09:40

Soit je perds la tête, soit c'est l'effet de l'aura électrique, parce que je n'ai rien changé moi ! :?
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Ven 22 Oct 2010, 09:51

c'est Oxyres qui perd la tête :mrgreen: c'est dur la vieillesse :lol:
Rohel

Messagede Oxyres » Ven 22 Oct 2010, 11:25

a main de ObiWan Kenobi devient ridée, mais son visage semble devenir plus jeune.

Saleté...
Oxyres

Messagede Elon » Ven 22 Oct 2010, 13:41

D'ailleurs que va devenir la comp Vieillissement ?

Rajeunissement et Cure de jouvence devaient être revus aussi il me semble ?
Elon

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora