Petite chronique du
combat des clans, pour une fois que j'y ai un combattant.
Le voilà ce combat des clans. Combat des clans très particulier, puisqu'il s'agit plus ou moins de la génération du combat des clans de septembre en 15 de gloire que l'on retrouve en 43 de gloire. Or le combat de septembre avait vu le triomphe du duo Rudriko-Locus, pour une victoire des Déserts, seule entorse à une domination sans partage des Atlantes depuis avril dernier.
Le duo Rudriko-Locus est de retour, cette fois sous les couleurs des Terres Désolées, mais on attendait Lamenoire. Ce monstre signé Naggaroth, héritier sans doute du grand Malus Drakblade, a fait avec Locus une compétition au bourrin le plus monstrueux de la zone de gloire ces dernières semaines et pour en découdre c'était cette nuit !
Le premier duel du round :Vous auriez parié sur Lamenoire-Locus ? Ce duel là est arrivé, mais ça n'a pas été le premier. C'est entre Moumoune pour les Jackys et Fallen pour les Larmes qu'ont lieu les premières véritables échauffourées du combat du clan. Deux temps-lames, l'un à 5 d'ACT, Fallen, et l'autre à 6, Moumoune. La victoire en revient à Fallen. Pourtant le ciblage du Larmes était vers Rudriko, donc Moumoune avait le premier sang. Les deux gladiateurs se tapent dessus à plus de 50 de dégâts. Les soigneurs n'ont pas eu le temps d'intervenir. Le secret de la victoire c'est la vitesse : 4 frappes de Fallen contre 3 pour Moumoune.
Les rendez-vous manqués :Lamenoire-LocusLes voilà, les deux monstres sacrés du moment, face à face. Quand je parlais de premier duel, j'ai été un peu fallacieux, car le premier sang du combat des clans revient à Locus, et devinez qui il frappe ? Lamenoire !Deux monstres je vous dis ! Tous deux à 4 d'ACT, tous deux capables de dépasser les 90 de dégâts, ce qu'on croyait réservé à des mythes traînant dans les hautes sphères, après une longue progression. Au passage je signale que quelques combattants sont arrivés avec des 3 en ACT (Toro pour les Atlantes et Heden pour les Jackys), ce qui était encore il y a peu réservé à l'élite. Le temps des améliorations d'écurie est vraiment arrivé.
Le duel Lamenoire-Locus
avait eu lieu. C'était juste avant le précédent tournoi et le vainqueur avait été Lamenoire, sans conteste. Et à voir ce combat des clans, l'histoire aurait bien pu se répéter : si Lamenoire frappe à plus de 90 de dégâts (97 à la 26è seconde) sur Locus, Locus, lui, est contenu à seulement 50 de dégâts sur l'armure du terrible Lamenoire. Trop déséquilibré. Mais cette fois, ce n'est pas Irma Opalez qui accompagne Locus, Irma et ses choix tactiques discutables, nan nan nan. Cette fois c'est Rudriko. Se frayant un chemin à travers la foule des combattants, le solide soigneur des Bersekers vient à la rescousse du bourrin des Berserkers, et lui fait remporter la mise sur son terrible rival !
Mais rendez-vous manqué, car une fois Lamenoire tombé, ce n'est pas Locus qui a brillé, loin de là. Il cible un homoncule et tombe sous les coups de Fallen très rapidement.
Comme le disait Mohja quand on lui disait que Vieux Rusé dominerait un combat des clans, il est facile de contrer un combattant pourtant brillant en individuel ou en tournoi. Le combat des clans, c'est tout autre chose.
Les Atlantes :Grands dominateurs des combats des clans, le clan numéro 1 de la Tour a pour l'instant manqué son rendez-vous. Une erreur de timing sur les inscriptions les font venir à 4, et avec une équipe résolument défensive, traumatisés que nous étions de notre précédente défaite contre les Déserts. L'Atlante le plus brillant ce fut Toro, avec une parade soutenue par ses 3 en ACT et anticipation. Mais pas le moindre k.o., la faute à HowDoYoudo. Son compagnon à la parade, Wanduro, a brillé par la nullité de son ciblage (la faute à qui ? xD) et sa lenteur. Sans compter que les soins Atlantes n'ont pas été très efficaces. Beaucoup de soins dans le vent, et Arstan n'a pas su soutenir la parade de Christ Passion. Compliqué donc pour le tenant du titre dans ce deuxième round. Et pour une fois, ce sont les Atlantes qui se cachent derrière les Larmes.
Les héros du combat des clans : Nurgle et HowDoYouDoIls ont rivalisé de k.o. Décompte final : 7 pour Nurgle et 5 pour HowDoYouDo. Le combat des clans avait commencé par un duel Larmes-Jackys, il a été dominé par un duel Larmes-Jackys. D'autant plus que HowDoYouDo doit son retard pour avoir été tenu en échec par les soins de Mikus quand le bourrin Jacky a voulu la peau de Fallen. Ce n'est que lors d'un changement de cible que la situation de HowDoYouDo va être débloquée. Il se vengera en faisant tomber Mikus de fatigue à la 364è seconde : paradoxal, non, pour un bourrin ? Mais la victoire finale est pour Nurgle, d'autant plus que celui-ci va s'offrir la peau de HowDoYouDo à la 438è seconde. Que faisaient les soigneurs Jackys ? Ice et Heden se reposaient, merci les pareurs !
Au final, un grand regretLe tournoi ! C'est la première fois que je vois ça ! Trois combattants lâchent le combat des clans pour le tournoi ! C'est d'autant plus lourd que Storm Bull lâche ses coéquipiers en signant leur défaite, pas de quoi fanfaronner. Et Nurgle ? Franchement quelle déception ! C'était peut-être le jour de gloire des Larmes de Sang et au-delà de ça, du style des Larmes de Sang : de gros bourrins construits autour de soigneurs légendaires. Mikus était au rendez-vous, il était tombé dans l'honneur, les bourrins avaient dominé ce premier round : Fallen, Mike Donovan, et surtout Nurgle ! Avec les bonus de k.o., Nurgle aurait pu tout déménager au deuxième round. Cela valait-il le coup de passer quelques tours en tournoi ?
Pour conclure, le décompte des k.o. :1er : Larmes de Sang, 11 k.o. (7 pour Nurgle, 2 pour Fallen, 2 pour l'homoncule de Mikus)
2è : Jacky Brothers, 5 k.o. (HowDoYouDo)
3è : Les Vieux, 2 k.o. (Bullrog et Christ Passion)
4è ex-aequo :
Reservoir Dogs, 1 k.o. (Buyakuya)
Terres Désolées, 1 k.o. (Locus)
Vous noterez que les pareurs n'ont pas brillé : trois k.o. seulement (Buyakuya, Bullrog, Christ Passion). Un élément d'explication dans la qualité des repos, je pense. Egalement, les destructurations n'ont fait tomber personne, cela faisait longtemps. Est-ce la cause d'une meilleure préparation par les clans (je ne pense pas), d'un trop faible niveau de gloire, ou d'une mode qui a passé ?
Dernière édition par Bacchai le Mar 8 Nov 2011, 11:02, édité 1 fois au total.