Combat des clans

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Combat des clans

Messagede Mehrorn » Jeu 10 Nov 2011, 18:12

Fallen monte actuellement à un peu plus de 72 TOU, tandis que l'esquive de ma glad baisse lentement. Les Larmes ont vraiment assurés à ce combat, mais sachez qu'il ne manquait pas grand chose pour nous permettre de renverser la vapeur.
Nous attentions Locus et Rudriko, nous pensions qu'ils étaient la seule menace à ce niveau de gloire mais le duo Claire Obscure / Fallen a été plus redoutable encore.
Si les autres clans étaient venus en alliance, nous aurions pu lutter et nous, Jackys Bro regrettons amèrement le forfait des Apeyros. Ce fut un long et beau combat, et je suis fier de ma Heden. Elle a encore une chance de triompher, et je vous conseille de suivre le prochain round. Toutes mes cartes ont été utilisé. Elle ne peut plus parer personne, et elle ne combat maintenant qu'au courage.
Regardez la suite, et voyez Heden tomber vaillamment. Assistez à ses dernières actions, et à l'épuisement de ses ultimes forces. Elle ne tombera pas sans se battre et ce, jusqu'à son dernier souffle. Ce n'est que le début de sa légende.
Mehrorn

Messagede Bacchai » Ven 11 Nov 2011, 05:32

Quatrième round du combat des clans, et grosse surprise !

La résistance des Jackys
Sur le précédent round, Fallen s'était fait le plaisir de mettre quelques mandales bien placées à Heden, son adversaire avec la plus haute esquive. Il était aisé de déduire qu'au round suivant, il allait se jeter comme un morphale sur ses adversaires et qu'un k.o. en ressortirait. Il choisit Ice, mais malheureusement, il faut attendre la fin de l'anticipation de Ice, qui doit avoir réflexes défensifs en spécialité, pour atteindre celui-ci. Sauf que l'anticipation de Fallen est alors passée, et Ice se soigne sans problème, se remettant hors de portée grâce à son soin en retrait. A ce petit jeu, les Jackys tiennent le round tranquillement.

La réplique des Jackys
Comme au précédent round, les Jackys tapent, juste histoire d'obliger les adversaires à esquiver. Mais cette fois, leurs assauts sont clairement dirigés vers les Larmes. On a déjà signalé qu'ils étaient un peu fragiles en fatigue, sans compétence de repos efficace. Et ça marche. On oblige les Larmes à puiser dans leurs dernières ressources. D'abord Mike Donovan puis Fallen. Cela signifie déjà que les Jackys sont passés tout près de faire des k.o., et qu'ils en feront peut-être au prochain tour, s'offrant un face à face avec les Atlantes. Mais surtout, ils se mettent à l'abri des attaques des bourrins des Larmes, car avec les malus encaissés en toucher du fait de cet épuisement, ils ne devraient plus pouvoir les atteindre du tout.

En résumé, Mehrorn, vous êtes encore bien dans la course. Car les Atlantes n'ont certes pas trop à redouter cette méthode, avec tous deux de belles fatigues bien remplies et du repos, mais ils sont bien démunis contre vous. Ce serait alors un combat d'attente des effets du public et nul ne sait ce qui en ressortirait.
Bacchai

Messagede Mehrorn » Ven 11 Nov 2011, 09:31

Plus de secrets. On aurait pu faire deux kos à ce round, mais malheureusement les changements de cible intempestifs ont fait que les deux Larmes sont encore debout. Ce contretemps risque fort de nous couter notre match... j'ai gueulé sur mon écran en voyant Fallen résister et Mike se régénérer lentement, mais ça n'a rien changé...
Une seule question demeure : Claire Obscure dispose t-elle du regain ?
Mehrorn

Messagede Bacchai » Sam 12 Nov 2011, 10:34

Déjà le cinquième round, et on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.

Impossible d'échapper à l'étau des Jackys
Les Larmes n'étaient pas passés loin lors du précédent round, mais ils n'étaient qu'en sursis. Les Jackys ont remis ça et les Larmes ont eu beau se reposer, leur faiblesse a été exploitée : impossible d'y échapper. Sans repos efficace et avec des combattants déjà bien usés à batailler ferme, ils ne pouvaient rien contre la vitesse d'action des Jackys et finissent par s'écrouler, prenant au passage les vieillissements des Jackys. Quel retournement de situation, mes amis ! Il y a deux rounds, il nous semblait le combat inéluctablement remporté par l'alliance Atlantes-Larmes : en comment ne l'aurait-on pas pensé avec Fallen qui touchait Heden ? Mais nous avions négligé alors que les Jackys disposaient, en tout cas Ice, de l'anticipation. Il était donc compliqué pour Fallen de faire tomber n'importe lequel des deux Jackys, puisqu'ils se soignaient fort bien hors de l'anticipation des Larmes. C'est un retournement d'autant plus retentissant que les Larmes avaient dominé ce combat des clans, en faisant les k.o. Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Quelles suites ?
Nous nous trouvons dans un face à face Atlantes-Jackys. Pour l'heure, il ne peut plus rien se produire : la parade n'a pas d'effet sur les reposeurs Jackys, et les Atlantes ne disposent pas de frappe ; tandis que pour les Jackys, il sera impossible de réussir la même performance que sur les Larmes dans la mesure où les deux Atlantes ont un repos efficace. Le combat se jouera donc aux malus du public, mais à ce jeu-là, les Jackys ont une marge d'avance, car grâce à leurs deux k.o. sur cette reprise, ils disposeront d'un round supplémentaire.

Classement des k.o.
1er : Larmes de Sang, 17 k.o. (7 pour Nurgle, 5 pour Fallen, 2 pour l'homoncule de Mikus, 2 pour Mike Donovan)
2è : Jacky Brothers, 7 k.o. (5 pour HowDoYouDo, 1 pour Ice, 1 pour Heden)
3è : Les Vieux, 2 k.o. (Bullrog et Christ Passion)
4è ex-aequo :
Reservoir Dogs, 1 k.o. (Buyakuya)
Terres Désolées, 1 k.o. (Locus)
Atlantes, 1 k.o. (Wanduro Vijaya)
Bacchai

Messagede Askook » Sam 12 Nov 2011, 13:13

C'est là où on voit que le forfait de Nurgle a amputé les chances des Larmes qui auraient tout cassé avec des bonus supplémentaires ainsi qu'un 3 ème combattant.

On se retrouve devant le combat des clans le moins palpitant de l'histoire.
Askook

Messagede jacky » Sam 12 Nov 2011, 15:40

Askook a écrit:On se retrouve devant le combat des clans le moins palpitant de l'histoire.

Bacchai a écrit:Déjà le cinquième round, et on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.

Le combat des clans le moins palpitant de l'histoire se passait sans influence du public (ou si peu) et on a eu presque un mois d'affrontement pour savoir qui se reposait le mieux (ou qui abandonnerai en premier).
Pour ma part, je trouve ce combat des plus intéressant, Heden et Ice était déjà enterrés il y a deux tours pour la gazette et sont maintenant presque favoris pour la victoire, et c'est les retournement de situations qui pimentent les matchs (un match a sens unique n'a d’intérêt pour personne).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Dragon » Sam 12 Nov 2011, 16:52

+1 jacky

L'influence du public est ce qui fait du combat des clans un match à part...et cela rend bien difficile aux chroniqueurs de prédire quoique se soit en ce sens.

Néanmoins cela n'enlève rien à l'exploit de chacun des glads qui sont arrivés jusque là :)
Dragon

Messagede Mehrorn » Sam 12 Nov 2011, 17:34

Laisse tomber Jacky, tu sais bien qu'on a toute l'arène contre nous ( et contre la Rose) et que ça ne changera jamais.
Et si Nurgle était n'avait pas abandonné, et si Heden avait soigné HowDo au lieu de se reposer, et si Locus et Lamenoire s'étaient alliés exceptionnellement comme je le voulais, et si les Apeyros s'étaient inscrits, et si Mohja n'avait jamais inventé ce jeu ?
Askook est de mauvaise foi, tout le monde le sait, et il ne faut pas s'énerver pour si peu. Il en veut à notre clan pour une raison que j'ignore, et on doit faire avec.
Nous savons ce que nous avons fait pour en arriver là, et nous pouvons être fier de ce combat. Je vous conseille à tous de zapper les commentaires d'Askook pour lire ceux de Bacchai qui, lui a compris tout l’intérêt d'un tel combat et est heureux d'y participer.
Personnellement pour moi, ce fut le combat des clans le plus éclatant de l'histoire. Les favoris qui tombent au premier round, ces retournements consécutifs de situations, ce jeu du chat et de la souris entre les trois derniers clans en lice, les malus du public qui ont enfin une autre utilité que baisser la fatigue ou les pvs.
Si la victoire devait revenir à ceux qui étaient venu avec la plus grosse puissance de frappe, nous aurions gagné dès le premier round, avec pas moins de trois bourrins double énergie, malheureusement ou heureusement, l'arène ne se limite pas à qui a le plus de dégâts. Les Larmes ont tiré leur épingle du jeu, mais il leur manquait du soutien pour tenir. Compter sur Claire Obscure ( qui a fait un travail époustouflant et qui mérite pour l'instant le titre de meilleur combattant du match) n'était pas la meilleure solution. Chaque clan a fait des erreurs dans le match ( les Jackys les premiers), mais seul le résultat final compte. Arrêtez avec vos "et si", on pourrait tous dire ça. Et regardez la fin du combat. Sans critiquer, vous moquer ou insulter, s'il vous plait.
Mehrorn

Messagede Oxyres » Sam 12 Nov 2011, 20:43

Tu t'énerves tout seul, coco.
Il n'y a là que divergences d'opinions sans même l'once d'une attaque personnelle.
Et la mauvaise foi.... c'est un jeu, y'en a plein ici à la pratiquer, et certains sans même le savoir !!
Oxyres

Messagede Gazdag » Sam 12 Nov 2011, 22:30

Et si on buvait une bière ?
Gazdag

Messagede Oxyres » Dim 13 Nov 2011, 00:34

Gottri est parti en boire hier, mais je ne conseille à personne de le rejoindre...
Oxyres

Messagede Askook » Mar 15 Nov 2011, 11:27

Et pendant ce temps, le combat des clans le plus passionnant de l'année suit son cours !

Le plus passionnant ? Et pourquoi ?

C'est simple, c'est marqué sur l'affiche, il y a du Mehrorn inside.
C'est ultra tactique, deux esquiveurs qui ont fait tomber deux glads qui n'avaient pas de repos en leur tapant dessus.
La stratégie de l'année.

Bon, c'est de l'humour les amis, je suppose que les quatre écuries engagées n'ont qu'une hâte, récupérer leurs glads car ça va être aussi le combat le moins lucratif de l'année. :siffloter:
Askook

Messagede Dragon » Mar 15 Nov 2011, 11:45

Mouai

Se reposer et se soigner c'est bien,mais là il va falloir aussi attaquer un peu les Atlantes,surtout avec les malus que vos adversaires ont pris... enfin j'dis ça j'dis rien :siffloter:
Dragon

Messagede Bacchai » Mar 15 Nov 2011, 11:56

Il est vrai qu'après la guerre de mouvement, voici venue la guerre de tranchées. Vous excuserez mon absence de commentaires, ce n'est pas très inspirant pour moi. Mais sinon avec Coach on s'est installés confortablement, ne vous inquiétez pas.

Je trouve, cela dit, intelligente la tactique des Jackys de faire tomber les Larmes, et de cette façon. Et rappelons que les Jackys n'étaient pas venus qu'avec des esquiveurs : il y avait Lamenoire, Moumoune et HowDoYouDo dans leurs rangs. Nous, Atlantes, sommes mal placés pour faire le moindre reproche. Et personne ne nous reprochera d'avoir envoyé une équipe défensive, parce qu'on fait avec ce qu'on a dans la zone de gloire : la défense fait partie du jeu.

De même que, même si à titre personnel je trouve cela regrettable, préférer ne pas participer au combat des clans est un choix qui est libre. Et si cela affaiblit les alliés, cela ne regarde que l'alliance. Et si une autre alliance est plus performante (ou a failli l'être), c'est juste bien vu de leur part. C'est qu'il y a eu une bonne manœuvre stratégique de ces deux clans, donc bien joué voilà tout.

Donc, au deuxième round, les Jackys ne font que constater les dégâts. C'est vrai qu'a posteriori on se dit que c'est évident de faire tomber les Larmes de fatigue, mais il a fallu adapter ses tactiques. Déjà, mettre k.o. de fatigue de cette manière c'est un peu faire feu de tout bois. Et puis dans un premier temps, ils avaient plutôt ciblé les Atlantes, avant de lire la faille des Larmes et de l'exploiter. Et alors qu'au round précédent, ils auraient pu être mis k.o., ils ont retourné superbement la situation. Et c'était la meilleure chose à faire pour eux, et bien jouer n'est-ce pas cela ? Tirer un maximum de profit d'une situation donnée ?

Le combat des clans n'est toutefois pas joué. Même si pour l'heure, on ne sait vraiment pas comment il va se jouer. Je dirais qu'on vous mitonne un suspense Hitchockien, tout en petites choses discrètes, qui aboutira sur une apothéose.
Bacchai

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 15:48

On dirait que vous êtes en pleine guerre de tranchée. Au moins, on voit que chacun essaie de faire tomber l'autre.

Il y a comme une rage impuissante et silencieuse, c'en est presque poétique de voir le round de cette nuit.

On peut se demander quelle équipe le public va sélectionner... car on sent que ça va s'orienter vers ça. Attention aux malus d'ancienneté, dans quelques rounds ça pourrait faire très mal si le public vous inflige un très gros malus de vie ou de fatigue.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Jeu 17 Nov 2011, 05:10

Mohja a décidé que le combat avait duré assez longtemps. Il désigne arbitrairement Heden et lui envoie une sorte de rayon bleu qui lui inflige une immense fatigue. (-1000 en fatigue)

Wow ! C'est la première fois que je vois ça !
C'est un pur random ou il y a des critères ?
Bacchai

Messagede Dragon » Jeu 17 Nov 2011, 08:54

La question est,quel sont les autres types de lasers ??? :help:

Bientôt un laser rouge pour -1000 de vie??? :siffloter:
Dragon

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 10:36

Les seuls critères sont :
- nombre de ko infligés au round précédent : 0 ko => malus ; sinon, bonus dont la puissance augmente avec le nombre de ko (non linéaire : c'est bien de faire plus de 3 ko)
- numéro du round : plus le numéro est élevé, plus l'effet est puissant.
Ensuite, il y a une décision aléatoire, dépendant éventuellement aussi de ces critères.
Le rayon de Mohja n'intervient pas en début de combat des clans, il a en gros une chance sur 2 d'apparaître au 10ème round. Au 12ème round, le rayon frappera tout le monde... ce qui signifie que le match doit se terminer au prochain round, sinon ça va se décider à l'init je pense, le plus lent étant le dernier à rester debout.
Mohja
Administrateur

Messagede la_tratoria » Jeu 17 Nov 2011, 10:53

'init je pense, le plus lent étant le dernier à rester debout.

Ce n'est pas malin de préciser cela. Je suis sur maintenant qu'au prochain combat des clans il vas y avoir un gars spé "lenteur" :D
la_tratoria

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 10:54

De toute manière, j'avais mis ça en place pour que les combats des clans ne se poursuivent pas éternellement, mais j'ai bien l'intention d'ajouter un peu plus de réactions du public (ou de Mohja), histoire de pimenter un peu plus le jeu et laisser plus de chances aux combattants de réussir à finir le combat.

Ce sera peut-être fait pour le prochain combat des clans...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 17 Nov 2011, 15:33

la_tratoria a écrit:Ce n'est pas malin de préciser cela. Je suis sur maintenant qu'au prochain combat des clans il vas y avoir un gars spé "lenteur" :D

Il y en avait déjà pas mal à celui-ci mais ils sont tombés à la première reprise. ;)
Askook

Messagede Bacchai » Jeu 17 Nov 2011, 22:15

Nouveauté a écrit:- un combat des clans peut ne pas avoir de vainqueur (si tout le monde tombe KO en même temps). Attention, cela n'arrivera pas si ce sont des KOs de fatigue en début de round et que les ACT sont différentes.

Cher Mohja,

Je ne comprends pas à quelle hypothèse cela fait référence. L'ACT est en réalité calculée au dixième de seconde près non ? Donc l'hypothèse où les deux derniers gladiateurs tombent exactement au même moment est infime non ?

Autre question : le présent combat des clans est-il affecté par cette modification ?
Bacchai

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 22:29

Les gains en fonction du nombre de combattants encore debout affecte ce combat des clans (c'est le but, ça me permettra de vérifier que rien ne plante ;) ... rassurez-vous, j'ai fait quelques tests avant quand même ;)).

Les hypothèses de double défaite simultanée :
- double KO (ça arrive parfois dans les combats)
- KO de début de round à la même ACT (au centième près).

En fait, peu importe que le risque soit minime : le risque existe. Je ne peux pas me permettre que le jeu plante dans un cas minime qui peut arriver quand même.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Ven 18 Nov 2011, 13:48

C'est un peu dommage que cela finisse ainsi, mais le combat des clans du mois de novembre verra une nouvelle fois les Atlante remporter le titre.

*j'endosse mon rôle RP* Cette nuit, lorsque je me lèverai, j'infligerai aux concurrents un tel coup de fatigue qu'ils tomberont. Ice, plus rapide, sera la première à tomber, laissant la victoire à son adversaire. Et dans la poussière des premières secondes du combat, une nouvelle fois les Atlantes seront sacrés champions. *fin de mon rôle RP*

Promis, je vais essayer d'apporter de nouveaux styles de bonus/malus qui permettront aux combattants de régler leur compte par eux-même plutôt que par mon intervention DEM.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Ven 18 Nov 2011, 13:55

C'est bien gentil Mohja,mais nous n'avons pas tous fait une école d'ingé...
C'est quoi DEM? :help:

Je connais pas cette abréviation moi :|
Dragon

Messagede Oxyres » Ven 18 Nov 2011, 14:04

Etant de la même école que lui, je ne suis pas sûr que ça soit une abréviation d'ingénieur...
Oxyres

Messagede Nain » Ven 18 Nov 2011, 14:09

Mohja a écrit:C'est un peu dommage que cela finisse ainsi, mais le combat des clans du mois de novembre verra une nouvelle fois les Atlante remporter le titre.

*j'endosse mon rôle RP* Cette nuit, lorsque je me lèverai, j'infligerai aux concurrents un tel coup de fatigue qu'ils tomberont. Ice, plus rapide, sera la première à tomber, laissant la victoire à son adversaire. Et dans la poussière des premières secondes du combat, une nouvelle fois les Atlantes seront sacrés champions. *fin de mon rôle RP*

Promis, je vais essayer d'apporter de nouveaux styles de bonus/malus qui permettront aux combattants de régler leur compte par eux-même plutôt que par mon intervention DEM.

Des malus d'ACT ca serait bien :)

Ca permettrait aux attaquants ou au pareur de faire tomber les gros défenseurs qui viennent là dans le seul but de rester debout sans rien faire d'autre.

Si le def se prend des malus d'ACT , un soigneur ou un pareur arrivera à s'en débarrasser.
Nain

Messagede Fonz » Ven 18 Nov 2011, 14:11

DEM : Deus Ex Machina, c'est plus un truc de théatreux voir de roliste que d'ingénieur pour le coup.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_ex_machina
Fonz

Messagede Mohja » Ven 18 Nov 2011, 14:43

Merci Fonz ;)

Tu sais, Dragon, s'il y a pas mal d'ingénieurs, c'est en particulier parce qu'un certain nombre qui ont commencé à jouer ici sont des gens que j'ai connu à l'école d'ingé (ou qui ont suivi la même voie que moi depuis le lycée). Faut pas en faire un complexe. Je crois que pour la plupart, on fait aussi partie des "99%", ou en tout cas on s'en approche malheureusement (si vous suivez un peu l'actualité, vous voyez de quoi je parle). Il n'y a plus de classe moyenne, ma p'tite dame...

enfin, pour revenir au combat des clans, je vous prépare (pour le prochain des clans) quelques modifications qui feront que l'intervention du "rayon bleu" interviendra plus tard, et entre temps il y aura quelques nouvelles interventions.

Ralentir l'ACT, ça ne changera rien. Si ça ralentit un défenseur, oui, mais si ça ralentit l'attaquant aussi, qu'est-ce que ça change ?
Mohja
Administrateur

Messagede Nain » Ven 18 Nov 2011, 14:51

Je parle des malus pour ceux qui font pas de KOs.

Car la y a des malus de fat, de vie, d esquive, d'armure ... Je pense qu'un malus/bonus d'ACT serait sympa aussi (à toi de voire).

la fatigue / la vie en malus / bonus ca s'annule facilement sur un round sauf quand c'est vraiment des gros malus et du coup ca a en général peu d'impact sur un défenseur en tout cas ca a beaucoup moins d'impact que sur un attaquant.
Nain

Messagede Dragon » Ven 18 Nov 2011, 15:07

Mon intervention n'avait pas pour but de dire réellement que cela venait d'une abréviation d'ingé...
J'aurais pu aussi dire : nous n'avons pas tous la science infuse :siffloter:

Et je ne fait pas de complexe,y a pas de soucis ;)

PS : merci Fonz ;) il est vrai que j'aurais pu chercher ça tout seul :wallbash:
Dernière édition par Dragon le Ven 18 Nov 2011, 17:06, édité 1 fois au total.
Dragon

Messagede FYD » Ven 18 Nov 2011, 15:51

Il y à encore un moyen pour les Larmes de gagner ce combat !
FYD

Messagede Askook » Ven 18 Nov 2011, 16:21

FYD a écrit:Il y à encore un moyen pour les Larmes de gagner ce combat !

Lequel ? Pleurer sur le forfait de Nurgle ? :mrgreen:
C'est dommage en effet pour les Larmes, c'était votre combat des clans.
Mais il y en aura d'autres.
Askook

Messagede Bacchai » Ven 18 Nov 2011, 16:53

Je plussoie Nain. Si nous en venons au deus ex machina sur ce combat des clans, c'est qu'il est impossible hors tournoi ou hors erreur de seuil de repos de faire tomber un repos compressé à la parade.
Bacchai

Messagede Mohja » Ven 18 Nov 2011, 17:51

Pas d'accord, c'est pas impossible de faire tomber un repos compressé ou un soigneur hors tournoi. Il faut juste lui infliger plus, et plus rapidement qu'il ne peut récupérer.

Je rappelle quand même que le but du jeu, à Challengers, c'est d'être meilleur que son voisin. Alors certes il y a de multiples façons de faire, et notamment grâce à l'infinité de combinaisons possibles dans les combats avec des coéquipiers, mais ça reste quand même un jeu où il faut être meilleur que son adversaire, d'une manière ou d'une autre.

C'est pas souvent que le combat des clans finit comme cela, donc ça me choque pas si ça arrive de temps en temps. A la limite, je préfère quand c'est disputé sur plusieurs rounds plutôt que quand ça se finit au premier ou au deuxième. Il y a plus le temps de voir une tactique évoluer avec le temps, gérer les kos, etc.
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Ven 18 Nov 2011, 18:44

C'est vrai Mohja, je me suis un peu excité trop vite.

Rien qu'à prendre la compétence de Ice, un repos à 19 en compressé, ça représente un niveau 28. Bien supérieur à ma parade. Quant à la donnée ACT, difficile de faire un reproche à Ice et Heden qui sont construits comme ça. Il y avait plusieurs façons de s'en sortir : si un frappeur était resté assez longtemps, il se serait fait plaisir ; si nous avions eu une bonne raillerie, nous aurions eu peut-être une chance ; si nous avions été deux ou trois pareurs, alors nous aurions pu jouer plus facilement sur le seuil ; etc.

Mais un peu frustrant, parce que je ne vois pas trop les malus qui auraient pu changer la donne vu ce qu'on a pris des côtés déjà. Ce même si j'ai beaucoup aimé ce combat des clans, et même la phase guerre des tranchées (tous les matins je me lève en espérant que mon combattant n'a pas été piégé par un malus mal tombé)
Bacchai

Messagede FYD » Ven 18 Nov 2011, 20:09

Au temps pour moi :siffloter: :bash:
FYD

Messagede Askook » Sam 19 Nov 2011, 12:26

Victoire Atlante au combat des clans, dans la douleur mais Coach et Bacchai ont tenu le coup pour dédier notre victoire aux Larmes de sang qui iront décrocher la timbale la prochaine fois.
Askook

Messagede Joaxx » Sam 19 Nov 2011, 13:48

Magnifique très chers Alliés ! :clap:

Bravo pour votre courage et votre persévérance ! C'est là qu'on doit admettre encore une fois que vous êtes les plus grands :youwell:
Joaxx

Messagede crazysaez » Sam 19 Nov 2011, 14:20

Bravo les atlantes pour votre ténacité ! Nous n'oublions pas le travail de soin que vous avez fait pour nous en début de combat ;) Votre victoire nous enchante en tous cas ;)
crazysaez

Messagede olkar » Sam 19 Nov 2011, 20:19

Un grand BRAVO a nos alliés :clap:
olkar

Messagede jacky » Sam 19 Nov 2011, 23:01

C'est là qu'on doit admettre encore une fois que vous êtes les plus grands :youwell:

Boh, c'est une victoire a la roulette russe, Ice n'a été pénalisée que par son action. Pas de quoi s'emporter, la prochaine fois sera la notre.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede FYD » Sam 19 Nov 2011, 23:17

Je dirai plutôt bravo aux finalistes qui ont su ne rien lâcher.

A un moment donné, il faut que ça tombe d'un côté ou de l'autre.

Dommage pour les Jacky, et tant mieux pour Les Atlantes.
FYD

Messagede Rohel » Lun 28 Nov 2011, 14:10

Il est de combien le record de combattants pour le combat des clans ?

Car avec 8 combattants maximum par clan sur une limite de gloire basse et déjà 11 clans inscrits, je pense qu'on risque de battre un record ... Le premier round annonce un gros bordel :mrgreen:
Rohel

Messagede Mohja » Lun 28 Nov 2011, 16:02

Je crois que depuis que les stats de combat des clans sont tenues, il est indiqué combien il y avait de participants (écuries) dans la page "Les Légendes".

En l'occurence, c'est celui d'août, avec 11 clans et 68 participants (max par clan : 7 ; limite de gloire : 10), gagné par... les Atlantes (comme d'hab).
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Mar 6 Déc 2011, 05:55

Nouveau combat des clans !

Ce combat des clans se caractérise par un seuil de 32 de gloires, ce qui tombe sur une génération globalement encore méconnue. Alors que parmi les précédents combats des clans, il y eut quelques seuils en basse gloire, et que le précédent combat des clans était à 49 de gloire, il y a très peu de combattants qu'on a déjà vu en combat des clans. Toro et Arstan faisaient partie de l'équipe Atlante vainqueure du combat des clans, et quelques têtes reviennent peut-être, mais dans l'ensemble elles sont nouvelles.

Ce combat des clans est marqué par les huit combattants par clan. Un combat des clans énorme que j'ai hâte de voir, avec un premier round qui promet une mêlée dantesque. La plupart des grands clans sont au rendez-vous. Les Atlantes et les Larmes sont au grand complet. Les Terres Désolées et les Déserts des Larmes, seule alliance à être parvenue à prendre un combat des clans aux Atlantes ces temps-ci, sont là et bien là. Les Jackys qui ont bien failli remporter le précédent combat des clans, veulent cette fois leur titre. Les Vieux sont venus à sept, mais j'aime cette équipe qui fait participer jeunes et anciennes écuries. Les Apeyros sont de la partie, enfin ! Eux qui boudaient si souvent le combat des clans ! Les Reservoir Dogs sont aussi à huit, et sur cette zone de gloire, ils peuvent parfaitement l'emporter. La Rose est bien décidée à faire parler d'elle, avec quatre combattants en lice, menés par Patrick Bateman. Enfin, la Chambre 13 est venue à 7, sur un combat des clans où, pour la première fois, ils pourront s'exprimer.

Quelques regrets pour les Barbares, avec un Couillu venu tout seul. Lui au moins il en a dans le froc. Si je faisais partie des Barbares, j'aurais un peu les boules. Et puis la Garde Eternelle... Elle fera parler d'elle, vu la qualité des écuries qui participent (et des combattants), mais à cinq combattants inscrits... Allez la Garde, il est temps de se trouver un nouveau souffle !

Un combattant est aligné aux côtés d'un clan qui n'est pas le sien. Il s'agit de Kardie, pour Wasina Lasile, inscrite chez les Vieux, mais à présent appartenant à la Rose. Amusant n'est-ce pas ? Je gage qu'il sera tout à l'honneur d'Ouya que de tenter de son mieux de faire gagner son ancien clan, celui qui l'avait accompagné dans tous ces hauts faits d'arme qui font à présent la légende de l'un, si ce n'est le (enfin la), tacticien le plus brillant de la Tour.

Certains combattants ont déjà gagné leur place dans une équipe de tournoi. Il y a les jeunes pousses, que je mets tous dans un même panier mais qui représentent des parcours très divers, ainsi Aavial I (AAI) du Monastère Kai, Anatole de Deadly Blood, Argouf des Faux Furieux, Bullrog des Mulets, Darklight de NoiR, L'homme d'acier des Défenseurs, L'obscure de Crépuscule, Meredith des Cuiraduires, Panoramix des Gaulois, Sigma de The Guardians, Templar Knight des Devils Disciples, Test ADN de Test-O-Sterone, THEOS de death team, Tom des Ravens, Yelmalio de Runique... (j'en oublie beaucoup, ne m'en veuillez pas trop) On notera Grace Augustine et Red Dragon survivants assez brillants d'une première génération, pour, respectivement, Avatar et Overgame. D'une part, nous avons là un des soigneurs les plus remarqués de sa génération, et un pareur resté pour l'instant dans l'ombre de Daemon ancienne version et de The Punisher, que j'ai rencontré sur ce tournoi et dont les radars équipé m'avaient impressionné. Petit salut à Sindisiwhe de Yuriken, un super esquiveur qui fera parler d'elle.

Il y a également quelques combattants de deuxième (ou plus) génération qui ont acquis leur place grâce à quelque décès ou restructuration (pour ceux qui participent, je prends les équipes de haut en bas ici, la flemme de trier). On note ainsi Mordicus d'Olkarum, l'illusionniste qui avait remplacé avec un certain succès Mikus lors de la dernière sortie en tournoi de son écurie. Toujours chez les lames, un soigneur commence aussi à se faire un nom : Bear Grylls pour DragonNoir. Il y a aussi mon Irma, pertubatrice en chef dans mon équipe depuis le décès de Janice. On notera Tamosi Chosai, un des ninjas railleurs du Spider Clan qui risque d'être infernal dans les rounds à venir. Wedge a fait un peu parler de lui sur ce tournoi, trouvant sa place dans l'équipe de Balamb à la parade.

Quelques combattants ont fait beaucoup parler d'eux. D'abord Sylvie Culture des Vrais Gens, spécialiste du k.o. à la parade dans ces zones de gloire. Mais surtout Challengeorgy, de La Léonade, devenu l'une des terreurs double-ENE, assoiffé de meurtres de jeunes gladiateurs sans défense. Ce sera sans doute l'épouvantail de ce combat des clans. Enfin, comment ne pourrais-je pas citer Musashi... Voyons Inglorious ! C'est irresponsable de l'inscrire en combat des clans ! Il va faire tomber toute l'équipe des Dogs à lui tout seul !

Enfin, un petit tour des radars non équipés.

100% REF : Korba, Fremens, Apeyro Fighters
100% SOU : Blerk, Skarogne, Garde Eternelle.
100% PUI : Anatole, Deadly Blood, Jacky Brothers
100% END : Jack Sparrow, Garga, Terres Désolées
100% RES : CacHouse, Epineux, Apeyro Fighters
100% ENE : Toro, Gheist, Les Atlantes

Voilà certainement quelques-uns des combattants à suivre dans le premier round !
Bacchai

Messagede Joaxx » Mar 6 Déc 2011, 17:17

Merci pour ce petit tour d'horizon avant les cotes critiques de demain, Bacchai.
Cette "nouvelle" petite chronique sur les combats des clans est vraiment intéressante et très agréable à lire... comme tout le reste dont tu nous fais profiter :youwell:
Joaxx

Messagede Esthel » Mar 6 Déc 2011, 17:28

80 combattants, c'est fou. Et je n'en connais même pas le quart...
En tout cas, ça va être fun. Imaginez la scène, 80 guerriers réunis dans une arène. Va y avoir du spectacle !
Esthel

Messagede Quehe » Mar 6 Déc 2011, 18:45

Quand on imagine la scène, il y aurait presque un chapitre de roman à faire sur ce combat !
Quehe

Messagede Syrdahar » Mar 6 Déc 2011, 19:05

Heureusement qu'on a des tenues de couleur. Très jolies les dernières d'ailleurs. Bien tendance.
Comment ca c'est pas un défilé de mode ? C'est pas ici l'arène Dubal ?
Syrdahar

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora