[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blairox » Mer 26 Jan 2011, 12:45

D'ailleurs, je trouve les "tempéraments" de moins en moins viables...

Mes glads prudents font de plus en plus régulièrement des duels. J'ai même eu droit à un survivor (sur Sharko Majajerox), qui enchaîne par un survivor à 8 équipes de 2... Bref, ses objectifs d'invincibilité et d'efficacité prennent du plomb dans l'aile.

Quand je pense que la dernière recherche d'écurie en "combattants" permet de changer le tempérament (ce qui me semble déja très peu utile à la base), alors si en plus les glads ne respectent pas un minimum leur ligne de conduite...
blairox

Messagede Esthel » Mer 26 Jan 2011, 13:06

Question de hasards. Moi j'ai deux combattants chevaleresques, situés dans les mêmes eaux de gloire. Un ne fait que des survivors et combats d'équipe, l'autre ne se tape que des combats challengers (dans le rôle du challengers...).
Passé 30 gloire de toute façon, mis à part les asociaux qui ne font en majorité que des duels ou survivors courts, les autres tempéraments combattent là où ils peuvent. A la fin, Goemon prudent n'était que dans des survivors par équipe.
Esthel

Messagede Mohja » Mer 26 Jan 2011, 13:57

Un jour je publierai des infos plus précises sur le système de défi. A ce propos, avec l'augmentation du nombre de combattants, je réfléchissais justement à baisser légèrement les marges de défi. Mais il vaut mieux que j'attende encore un peu, avec la dernière modif sur l'ancienneté et les gains de gloire, le temps que ça fasse un peu effet.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Sam 29 Jan 2011, 14:51

Comment gagner des crédits et augmenter la gloire de ses combattants ? C'est facile, vous devenez un Apeyro et vous vous partagez les tournois avec vos confrères. Ce tournoi par exemple aurait pu être superbe, on aurait pu avoir un vainqueur inédit, mais non l'homoncule de Raymond et là et même s'il était seul, il prendrait toutes les équipes réunis en une fois. Tous avaient une pointe d'espoir en voyant les Vétérans s'inscrire mais malheureusement... personne ne pourra jamais lutter. Et au prochain, ce sera au tour de Fonz de partir seul vers la victoire. Vivement que les aléas des tournois fassent perdre le compte à tous le monde !

Tant pis, mais à part la finale, nous aurons quand même droits à de beaux matchs. Pas de super écuries sauf une, mais toute une nouvelle génération qui monte et dont les duels s'annoncent magnifiques ! Le combat des clans de 35 gloire qui tombe la semaine prochaine a malheureusement fait déclaré forfait à un certain nombre de combattants attendus. Les Larmes de Sang ont par exemple particulièrement souffert. Pas de Hannibal en tournoi, ni de The Destructor, ni de Mégatron, ni de Tha... (au moins vous savez qui on on a placé au combat des clans !), que les parieurs soient prudents et regardent bien les gladiateurs inscrits !

La deuxième poule est particulièrement intéressante, et on se demande qui en sortira vainqueur pour aller défier Elon en finale. Olkarum avec l'impressionnant Olki, capable de placer 230 dégâts en 17 secondes ? L'A Team qui s'est fait un nom dans les tournois précédents et qui avec le retour en forme de Barracuda a cette fois de la puissance brute ? Mortal Elite, vainqueur de la bande à Hannibal au dernier tournoi et qui s'est ensuite offert un quart face à Brillat, perdu de justesse ? Fremens dont les vétérans sont toujours au sommet et bien décidés à aller chercher une victoire finale ? Les Sauvageons, défaits par les Nains mais qui ont cœur à prouver que ce n'était qu'une faiblesse temporaire ? Gheist et Anibal, massacrés par Guts mais qui reviennent la hargne dans les yeux ? Dreanen et son armada offensive enfin arrivé à maturité ? Ou les Loups Gris, revenu en tournoi après des mois d'absence avec des gladiateurs presque inconnus ?
Qui ? Qui ? Mais qui donc ira en finale ? Chaque match est déjà un défi à pronostiquer. Que vaut la Léonade maintenant ? La Tratoria a t-elle progressé ? Les Tricéphales nous surprendront ils ? Et le combat Dudes2BFeared/Les Touristes ? Rahhhhh, Blairox aide nous !

Et plus haut si on laisse de côté Rapaces, il y a également quelques matchs qui promettent beaucoup. Brillat/Léviathan qui au deuxième tour déchaine déjà les foules. Deux équipes défensives, deux demi finalistes du dernier tournoi, deux déçus, un match...zzzzzzzzz ?
RouDaikyo...Ryudaiken... enfin Rourou entre en scène avec ses guerriers au grand coeur ! Mr Satan, le plus puissant combattant de l'univers est prêt à défier la tour ! Que l'homoncule de Raymond se cache ! Ce serait fun un survivor Nellie Oleson, Mr Satan, Looping...

Ensuite quatre autres Larmes dont un seul est à fond. Q Base et ses pingouins... Comment sont les remplaçants ? Mystère général. Deadland part favori jusqu'en finale, mais qu'on ne parle pas trop vite, car Oolaa 60 gloire est là... et Elios connait sa puissance un peu trop bien... aussi terrible que Guts mais plus jolie encore ! Même sans sa soigneuse, Ali est un adversaire à ne pas sous-estimer !

La finale, Rapaces contre... ? La demi finale Rapaces contre... ? Personne ne le sait, et c'est ça qui est intéressant. Bonne chance à tous, que les meilleurs l'emportent, amusez vous bien avant d'affronter l'Homoncule !
Esthel

Messagede Esthel » Mar 1 Fév 2011, 19:02

http://challengers.mohja.fr//combats/11013010941.htm
Deuxième tour de ce combat, 16ème seconde : Cethern fait une démonstration magistrale de ses talents. Vieille mère n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (101 dégâts)
Le premier coup à plus de 100 dégâts (répertorié) dans l'arène ! Ce n'est pas Guts, ce n'est pas un homoncule mais un simple combattant de 27 gloire ! Vous connaissez le nom de Cethern de Liesse grâce à son classement d'efficacité. Deuxième derrière Vieux Rusé, on se demandait pourtant qui il était et d'où il venait, entouré de tous ces grands noms du classement !
Maintenant, on le sait. Un bon gros bourrin, lent avec certainement peu de toucher mais qui tape extrêmement fort. Le premier coup à plus de 100 dégâts !
Merci à Quehe de me l'avoir fait remarqué ( et désolé pour le retard, j'arrivai plus à me connecter au forum !) et bravo à Caethorn, l'entraineur de ce futur grand champion !
Esthel

Messagede blairox » Mar 1 Fév 2011, 20:19

Juste un mot pour vous dire que les pronos sont en stand-by pour ce tournoi: j'ai provisoirement d'autres chats à fouetter...
Mais comme dirait Schwartzy: I'll be back :twisted:

Je vous souhaite un bon tournoi, et de joyeux pronos.

Sans oublier de féliciter Drach et Rohel qui ont magnifiquement trusté la cagnotte. Lady récidive, et ce n'est pas le fruit du hasard ;)
blairox

Messagede Esthel » Mer 2 Fév 2011, 14:44

Pas mal, pas mal... pas mal non ?
On a connu premier tour plus étincelant mais les matchs étaient sympas quand même. Pas de surprise ( à part Mortal Elite qui m'a fait perdre la cagnotte, grahhhhhhh!!!!!), les favoris passent et le deuxième tour va semble t-il suivre le même plan.

Brillat/Léviathan comme prévu, Hector/Benkei contre Vieux Cantal/Vieux Cep. 4 Vétérans de l'art de la défense pour un double duel inédit. Le manque de puissance offensive de Brillat qui ne compte que sur les parades de Vieux Cantal est l'égal de celle de Léviathan, qui n'a que Sylve comme attaquante. Et si les deux s'annulent, ça donne quoi ? Sortez les oreillers...

L'homoncule de Raymond renvoie Cethern dans les oubliettes. Un coup à 108 dégâts... 174 jours de récup pour Rohor, dur...
Mister Satan a perdu... la nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans une galaxie très très lointaine. La Terre pleure la défaite de son Champion et les meilleurs guerriers de la Galaxie Nord ont fait connaissance avec l'arène. Les Skavens de la dimension Crade leur ont foutu une sacrée dérouillée... mais bon, de toute façon, le gagnant tombe contre les Rapaces... l'affaire sera bouclée en 19 secondes.

Falling Stars continue d'envoyer deux glads à l'abattoir, et cette fois ci c'est l'Arena Bots, pourtant privé de Mégatron (ARGH !) qui fait office de charcutier. 104 secondes, pas compliqué.
Et c'est Deadland qui s'avance en tant que Champion du carré qui attend impatiemment la bande de robots géants. La faux d'Elios est affutée, le marteau de Thor astiqué. Sans son leader aux Dégâts surhumains, que vaudra l'équipe de Maestro07 ?

Sans sa super healeuse aux beaux cheveux, Aphex réussit pourtant à dominer les joyeux explorateurs et annonce ses ambitions. Oolaa, Halcyon, Moebius... Ali veut sa première demi finale, et ses gladiateurs massacreront tous ceux qui sont sur le chemin.
Les Modernwarriors, privés du puissant The Destructor mais vainqueur des pingouins tremblent déjà. Les soins purs les plus élevés de l'arène alliés au reposer efficacement le plus haut seront ils suffisant pour tenir tête à un des plus grands Larmes ?

On vous avait prévenu. Oubliez l'ancien Olkarum, abonné au premier tour des tournois. Accueillez plutôt l'Olkarum nouveau, futur finaliste ! Olkar fait taire toutes les critiques en époustouflant l'arène de sa puissance. Plus rapide que Léviathan à son dernier affrontement face aux Scraps Bastards, ça a été le massacre. En 11 secondes, un monstre de la zone 20 gloire a été détruit par Olki, qui continua sur sa lancée, et bam, et bam, et bam... 67 secondes, une somme de dégâts qui ferait pâlir n'importe quel gladiateur. La bête est lancée, Barracuda songe à se faire remplacer par Looping.
Car la vengeance a eut lieu. Le leader de l'A Team est de retour, et dans un combat de brute, Goro est sorti perdant. Puissance à l'état brute, instinct animal, la finale du carré opposera Olki à Barracuda.

Et Fremens... a enfin passé un tour, ça faisait longtemps ! Avec Stilgar en leader, Aspic est prêt cette fois à aller loin. 3 bourrins, une soigneuse d'acier, le grand favori de la poule commence fort.
Par contre les Touristes perdent encore et Dudes2BFeared montre ce que son équipe vaut réellement. Beaucoup de parades, mais qui ont un côté plus embrouillé que Wasina Lasile. C'est moins propre, moins carré... seront elles utiles contre les guerriers des sables ?

Les Celtes pour leur première apparition ont quand même tenu 122 secondes, c'est pas mal ! Surtout que les Tricéphales ne sont plus des amateurs et sont capables de faire très mal. La différence d'expérience était trop élevée, dommage.
Mais face aux Sauvageons, dominateurs de Gheist, ce sera plus dur. Pas de nains en vue, Hasjarl peut donc déployer sa force. Une autre grande équipe défensive, FYD sait que la puissance sera cette fois vaine.

Dernier carré, Claro Movi semble s'être remis de la rencontre avec Olki et accumule 3 kos. Avec Manu en excellent pareur, la nouvelle Léonade a de la gueule et dans un groupe à sa mesure, peut s'imposer.
Dreanen/Loups Gris. Ou plutôt Dreanen/Rhapsody, car les 3 autres guerriers de Mehrorn n'ont servi à rien. Et sans Pacom Sa, ce serait Rhapsody qui aurait gagné... l'ombre de Jimm Grimm plane encore sur Dreanen, et ni Uru Gus, ni Maggie Tar ne parviennent à le faire oublier. Le manque de puissance brute a failli sonner la débâcle de l'équipe de Quehe. Ce sont étrangement les deux combattants les moins médiatisés qui ont permis la victoire. Cerry Coroha nous sortant une raillerie inédite dans le but de bloquer Ilàan Draco, seul véritable danger offensif et Pacom Sa, héros du match et pareur au grand cœur, s'occupant de la grande défenseuse. Maintenant la Léonade... Dreanen nous a montré ses limites, le rôle du Challenger serait il inversé ?
Esthel

Messagede RouDaiKaioShin » Mer 2 Fév 2011, 15:17

Mr Satan me fait dire qu'il est désolé, il avait mal au ventre et il a dû sortir précipitamment pour se rendre aux commodités.
Dois-je faire appeler les dératiseurs ?
RouDaiKaioShin

Messagede Oxyres » Mer 2 Fév 2011, 15:17

Allez, je commente en détail:

Brillat Brillat !! Un combat de repose qui se termine en moins de temps qu'un tour de combat ordinaire, excusez-moi du peu, mais Lina a fait preuve d'efficacité tout en ayant une équipe variée et des ressources inavouées.
(oui, je défend cette petite pétasse, mais c'est une longue histoire d'amour entre nous)

Juste un jeu de mots pour dire que si Néo a pu s'échapper de la matrice, il n'a pas retiré les vis à temps.

Pas de commentaire.

Malgré la victoire sans appel des skavens sur les petits nouveaux et le champion, il est à noter que le prophète gris Thanquol restera à jamais une bouse maudite. Gotrek aurait dû le décapiter depuis longtemps, pour mettre fin à ses souffrances.

Que pouvaient faire deux événements astraux seuls contre une bande de robots revanchards ?

...
Oh et puis non, j'ai pas le courage d'aller plus loin, je ne connais même pas la moitié des équipes
Esthel se débrouillera toujours mieux :clap:
Oxyres

Messagede RouDaiKaioShin » Mer 2 Fév 2011, 15:20

Mr Satan me fait dire que Thanquol était très fort et qu'il avait du mal à le retenir.
Mais c'est le Champion et sa seule défaite est contre l'indigestion qui l'a obligé à tourner le dos à des adversaires vicieux.
RouDaiKaioShin

Messagede Quehe » Mer 2 Fév 2011, 16:35

Bon premier tour. Très bonne gazette. On a eu des combats intéressant avec des équipes qui se dévoilent.

Les Loups gris ont bien tenu leur place malgré une absence prolongée. Je ne cesse de me demander où ils en seraient sinon. J'ai apprécié préparer ma tactique. Rhapsody m'a vraiment filé des maux de tête. Dommage qu'elle était épaulée par des coéquipiers trop tendres. Vivement la revanche !

Esthel a écrit:Dernier carré, Claro Movi semble s'être remis de la rencontre avec Olki et accumule 3 kos. Avec Manu en excellent pareur, la nouvelle Léonade a de la gueule et dans un groupe à sa mesure, peut s'imposer.
Dreanen/Loups Gris. Ou plutôt Dreanen/Rhapsody, car les 3 autres guerriers de Mehrorn n'ont servi à rien. Et sans Pacom Sa, ce serait Rhapsody qui aurait gagné... l'ombre de Jimm Grimm plane encore sur Dreanen, et ni Uru Gus, ni Maggie Tar ne parviennent à le faire oublier. Le manque de puissance brute a failli sonner la débâcle de l'équipe de Quehe. Ce sont étrangement les deux combattants les moins médiatisés qui ont permis la victoire. Cerry Coroha nous sortant une raillerie inédite dans le but de bloquer Ilàan Draco, seul véritable danger offensif et Pacom Sa, héros du match et pareur au grand cœur, s'occupant de la grande défenseuse. Maintenant la Léonade... Dreanen nous a montré ses limites, le rôle du Challenger serait il inversé ?

A ma grande honte, le vide laissé par Jimm n'est toujours pas comblé mais ses ex-coéquipiers combattent davantage en équipe dorénavant. Je travaille sur la cohésion !
On attend de pied ferme les toujours "challengers" de Léon ! Uru m'a confirmé qu'il allait sortir le grand jeu !
Maggie ... elle ... bon ben ... elle s'est enfermée dans son placard. Elle rumine son échec contre Rhapsody.
Quehe

Messagede Bacchai » Mer 2 Fév 2011, 17:53

Esthel a écrit:Brillat/Léviathan comme prévu, Hector/Benkei contre Vieux Cantal/Vieux Cep. 4 Vétérans de l'art de la défense pour un double duel inédit. Le manque de puissance offensive de Brillat qui ne compte que sur les parades de Vieux Cantal est l'égal de celle de Léviathan, qui n'a que Sylve comme attaquante. Et si les deux s'annulent, ça donne quoi ? Sortez les oreillers...

Oxyres a écrit:Brillat Brillat !! Un combat de repose qui se termine en moins de temps qu'un tour de combat ordinaire, excusez-moi du peu, mais Lina a fait preuve d'efficacité tout en ayant une équipe variée et des ressources inavouées.

Sire Oxyres, ne pas se moquer des bizuts, c'est trop méckant !
Ses homoncules, pas encore au niveau des plus brutaux, ont complètement perturbé (ahah !) mes combattants xD. Ils sont nombreux (bon deux, je sais) tout de même et on a le sentiment d'affronter un Naruto sous calmants pour chevaux. D'autres, avec plus de puissance (ou plus de rigueur ? ou un vrai soignant ?) avaient su faire le ménage au dernier tournoi avant d'échouer face au fromage, et j'espérais bien (vainement ?) que mon duo Jav'/Janice serait venu à bout du Vieux Cantal (notez que ma tactique a fonctionné quelques secondes, juste le temps de trois parades : si seulement Jav' avait été un p'tit peu moins déconcentré !). Je n'avais pas non plus pensé que les homoncules feraient tomber de mon escouade d'attaque (Peut-être que j'aurais dû me concentrer sur le soin, le temps que les homoncules nous lâchent... mais je ne voulais pas perdre de temps sur la parade). Bon, laissez-moi un peu de temps pour effectuer les ajustements nécessaires et j'espère tenir la revanche de ce combat.

Cela dit j'attends le duel Leviathan/Brillat avec impatience : ça c'est un duel tactique qui promet ! Je ne crois pas qu'il sera ennuyeux. Sylve parviendra-t-elle à faire ce ménage qui m'a manqué ? Y aura-t-il une tactique anti-Vieux Cantal ? L'étrange quatuor de Brillat brouillera-t-il suffisamment les cartes ?
Dernière édition par Bacchai le Mer 2 Fév 2011, 18:42, édité 1 fois au total.
Bacchai

Messagede crazysaez » Mer 2 Fév 2011, 18:07

Toujours aussi excellente ta gazette Esthel ! Quel plaisir après chaque tours de tournoi de te lire, moi qui n'ai pas l'envie de regarder tout les combats en détail je me fais souvent une idée grâce a toi ;)
crazysaez

Messagede Esthel » Ven 4 Fév 2011, 19:34

Des combats intéressants une nouvelle fois, des surprises, des coups d'éclats, des parieurs qui se plantent, il est pas si mal ce tournoi finalement !

Le choc Léviathan / Brillat tant attendu à montré la maitrise tactique du Dragon des Glaces. Les combattants d'Esthel, plus rapides, plus agiles et plus efficaces ont complétement dominé l'équipe des Vieux, qui à cause d'un mauvais ciblage de soin n'a pu que constater les dégâts. Pas assez de toucher, pas assez de vitesse, les gladiateurs de Lina n'ont pu que mettre un unique coup à Hector ainsi qu'une seule parade. Une fois Vieux Cantal à terre, non protégé par ses coéquipiers, tout était fini. Nellie Oleson, pour son premier grand combat de tournoi n'a pas cédé à la pression, et même si ses railleries n'ont servi à rien, car Vieux Cantal n'aurait jamais pu parer Sylve, elles ont quand même fonctionné et en esquivant et esquivant encore a montré tout son potentiel. Aux côtés de héros, la petite fille de Walnut Grove n'a pas fait que potiche.

Elon continue sa promenade et on voit mal qui pourra l'arrêter. 40 secondes, Skarogne malgré une belle résistance au début n'a rien pu faire. Le Dauphin s'avance, profitant de ce tournoi pour asseoir son rang. Ça fait très mal... et il n'y a certainement que trois équipes capables de résister aux Rapaces. Elles ne sont malheureusement pas dans ce tournoi...

Elios toujours aussi rapides. La vengeance de Whismerhill. Maestro07 vient de lui tuer PilouFace et le destin a voulu qu'ils se retrouvent en tournoi. Mégatron n'était pas là mais tant pis ! Ça a été une boucherie. 44 secondes. Sans son leader, l'Arena Bots n'a rien pu faire. Deadland est chaud, on a vu Thor porter sur son bras droit un tatouage représentant un aigle ensanglanté. Que cela représente t-il ?

La surprise du tournoi ! On vous avait présenté Aphex comme le grand rival de Deadland et voilà qu'Ali perd contre son disciple ! Modernwarriors, même privé de son Champion The Destructor est une des plus violentes équipes de l'arène. Prévoyez du gros soin pour résister à ses monstres de dégâts... le quart de finale perdu contre Léviathan il y a deux tournois n'avait pas été volé. Les guerriers de Bacchai ont encore mal... C'est du lourd, c'est du soin surpuissant et extrêmement rapide, c'est un repos aussi efficace que le Marseillais... les guerriers modernes s'offrent leur premier gros, et ce n'est certainement pas le dernier.

Et bin putain... Olkarum a été patient, il en a entendu des belles, il a souffert mais maintenant... Guts a trouvé son rival. Olki... détruire, massacrer, briser, fracasser un glad comme Barracuda en 18 secondes... c'est tout simplement énorme. Après Victor, après Rémi Sion et Claro Movi, voilà l'A Team en entier qui tombe sous les coups du guerrier romain. Associé enfin à un soigneur digne de ce nom, secondé par une pareuse, experte en toucher et une bourrine plus lente, Olki déploie ses ailes, faisant de l'Olkarum la plus grande révélation de ces derniers mois. Où s'arrêtera l'équipe d'Olkar ? La finale lui tendrait t-elle déjà les bras ?

Fremens est peut être moins impressionnant, mais l'équipe est rôdé et toujours aussi redoutable. La puissance, la résistance, j'imagine un rempart d'acier. Plus besoin de Paul, plus besoin de Leto, Stilgar a pris les choses en main. Le vétéran après la victoire s'est baladé autour de l'arène en mimant un poulet. Que cela signifie t-il ?

Avec la défaite des Tricéphales disparait la dernière chance des Vieux pour ce tournoi. La puissance ne valait rien. Comme Fremens ou Léviathan, autres quarts finalistes, les Sauvageons sont une équipe basée sur la résistance. Il manquait certainement Kelomone (sans doute absent pour cause de combat des clans) pour inquiéter Hasjarl. 183 secondes face à la puissance de Rhakar et d'Alérie. Belle maitrise des soins, mais ce n'était pas suffisant.

Dreanen progresse encore et Cerry Coraha montre de nouvelle facettes de ses talents. Après la raillerie, la perturbation et les soins, quel talent ! La Léonade, construite autour de deux glads n'était pas au niveau. Maggie Tar a surclassé Claro Movi, l'éliminant en 16 secondes tandis qu'Uru Gus faisait le ménage à côté. Magnifique défense de Manu mais seul, que pouvait il faire ? Comme prévu, Quehe arrive en quarts.

Les choses sérieuses commencent toujours en quarts. Fini de jouer, les meilleurs équipes sont passées, il ne reste que les Forts. Rapaces/ Léviathan, le match est joué d'avance. Moins de 100 secondes avaient été nécéssaires aux Bloodys pour se débarrasser d'Esthel il y a deux tournois. L'équipe d'Elon est meilleure que celle de Fonz. Le match se finira t-il en moins de 50 secondes ?
Deadland contre l'équipe que personne n'attendait. Sans soigneurs, Wismerhill part en terrain piégé. La puissance d'Elios et Thor surpassera t'elle cet handicap ? Car en face, les guerriers de Xavi ne feront pas de cadeaux.
L'Affiche de ces quarts. Olkarum nouvelle version contre Fremens l'intangible. L'épée contre le bouclier. Olki qui s'est imposé comme un des tout meilleurs attaquant actuel contre l'armure de Jessica Atreides et une armada de champs électriques. La lance d'argent fracassera t'elle le rempart d'acier ?
Et pour finir Sauvageons / Dreanen... mmmmm, difficile de prévoir ce qui va se passer. On peut penser que Maggie Tar et Uru Gus se casseront les dents sur les défenseurs d'Hasjarl, mais Quehe nous a montré qu'il avait d'autres tours en réserve. Un beau combat en persepective. Le vainqueur aura mérité sa place en demi finale.

Bonne chance à tous !
Esthel

Messagede Oxyres » Ven 4 Fév 2011, 19:46

Faudra me dire pourquoi Stilgar n'a pas emmené Shani (qui devrait s'écrire Chani) dans le tournoi.
Oxyres

Messagede Joaxx » Ven 4 Fév 2011, 21:07

:clap: Comme d'habitude, quel plaisir !! :) On s'y croirait !!
Joaxx

Messagede Amra » Sam 5 Fév 2011, 02:44

Oxyres a écrit:Faudra me dire pourquoi Stilgar n'a pas emmené Shani (qui devrait s'écrire Chani) dans le tournoi.

ca devait être en prévision du meurtre de batista
Amra

Messagede Aspic » Sam 5 Fév 2011, 10:39

Surtout que Gurney devait participer au combat des clans, en effet j'aurais dû inscrire Shani au tournoi... :boulet:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Oxyres » Sam 5 Fév 2011, 12:14

Oui, Gurney au combat des clans ça me parait tout à fait légitime vu le temps qu'il a passé avec les contrebandiers.
Oxyres

Messagede Esthel » Lun 7 Fév 2011, 09:49

De toute façon, Gurney, Shani ou Pikachu serait revenu au même, car Fremens était trop fort. 3 des quarts de finale se sont terminés en un temps record, 3 dominations complètes et totales, 3 massacres qui ont ramené les 3 Larmes chez eux, à jamais humiliés.
Rapaces, 62 secondes de promenade, l'Homoncule continue sa boucherie. Hector, face à Rex et Raymond aurait pu résister éternellement, mais rien ne peut tenir face à ce mirage monstrueux. Une des plus grosses armures de l'arène, un des plus gros soin, une vitesse magnifique n'a rien pu faire et c'est toute la tour qui pleure. Rapaces continue son avancée homonculée et personne ne pourra jamais lutter. Le tournoi se finira sur des matchs à 50 secondes.

Wismerhill a réfléchi et contrairement à Ali a compris quel était le point faible des Moderwarriors. TheProtector, rapide, sublime, grand reposeur est un glad en carton. Ses deux voies cachent une constitution fragile et Deadland, comme Léviathan a l'avant dernier tournoi s'y est engouffré. One shot, Elios guère connu pour sa puissance de frappe à placé un coup à 75 dégâts et les espoirs de Xavi se sont envolés en 7 secondes. On a vu Brice Glace, R2D2, Lord Urenoovox et compagnie rigoler dans les gradins...

On s'en doutait, mais son combat contre les guerriers des sables nous l'a prouvé. Olki est plus proche d'un Elios que d'un Guts. Pas assez de toucher, pas assez de puissance, toute ses actions précédentes n'ont été que du vent. Face à une grande équipe armorié, le guerrier romain n'a frappé qu'à 23 dégats, et encore en loupant la majorité de ces coups. Contre Jessica Atreides, ils auraient été réduits certainement à 1. Les troupes de Fremens ont montré l'univers qui les séparait d'Olkarum et s'avancent maintenant vers leur premier vrai combat du tournoi.

Car Dreanen au terme d'une lutte sans merci s'est débarrassé des Sauvageons. Ça avait bien commencé pour Hasjarl pourtant. La petite Maggie Tar, désillusion de ce tournoi tomba à la 19 ème seconde, puis Pacom Sa, unique chance offensive de Quehe la suivit peu après. Il ne restait plus qu'à finir le travail et Horas le pareur s'y attelait. Et s'y attelait encore car Cerry Coraha, une nouvelle fois sauveur de son équipe montra sa qualité ultime en se reposant efficacement. -3,-3,-3... ce n'était pas suffisant et Horas dû finalement lâcher prise pour se reposer. Leur duel continua en mode dodo, mais Cerry Coraha, plus rapide, avec certainement plus d'endurance triompha encore.
Quehe accède à la demi-finale et c'est complétement mérité. Son soigneur esquiveur, railleur, perturbateur, reposeur lui a permis de passer tous les obstacles, de se défaire de tous ses adversaires. Dreanen est fort, et sa demi finale face aux Fremens promet d'être magnifique.

Rapaces se promenera encore face à Deadland. Elon, qui aime tant la vitesse sera ravi d'affronter Elios, qui tombera en 1 coup face à l'Homoncule, comme tous ses coéquipiers. Sans homoncules pour faire illusion, les secondes de Wismerhill sont comptées. Homoncule, homoncule, homoncule... n'y a t-il pas d'autre moyen de combattre ?
Par contre dans l'autre arène, et heureusement, nous assisterons à une confrontation inédite entre, disons le franchement, les deux deuxièmes meilleures équipes de la compétition.
A ma droite Fremens, qui n'a eu aucun mal à arriver à ce stade de la compétition. Défait facilement par les Vrais Gens au dernier tournoi, ils ont profité de celui ci pour montrer qu'ils n'avaient pas besoin de Paul ou de Leto pour faire une performance. Équipe de vétérans, armoriés, expérimentés, puissants ou rapides, ils forment une combinaison type comme beaucoup en rêve. Face à eux, Dreanen qui est monté en puissance au fur et à mesure des matchs et qui à dû lutter pour en arriver là. Loups Gris, Léonade, les Sauvageons, ce ne sont pas des petits noms et Quehe s'avance maintenant vers son objectif. En termes de stats, de gloire, les guerriers d'Aspic partent favoris. Mais les chiens fous de Quehe ont déjà prouvé qu'ils n'étaient pas là par hasard et on attend un nouvel exploit de Cerry Coraha. Le petit bonhomme nous surprendra t-il encore ?

Et voilà, c'est le dernier tour. Félicitations aux trois qui sont arrivés jusqu'ici, et battez vous vaillamment !
Dernière édition par Esthel le Lun 7 Fév 2011, 17:25, édité 1 fois au total.
Esthel

Messagede ali » Lun 7 Fév 2011, 11:01

Juste pour dire que moi aussi je savais qu'il fallait avoir Protector mais malheureusement mes combattants n'ont pas la rapidité d'Elios :)
ali

Messagede Xavi » Lun 7 Fév 2011, 18:02

C'est vrai mon glad est en carton que son grand maitre du clan c'est Hector le magnifique alors qu'il a 6 mois d'anciennetée de plus que the protector tout sa parce hector a une plus grosse vie. avec 6mois de moin que hector je soigne beaucoup mieux et j'agis plus vite donc mon glad n'est pas vraiment un glad en carton . Et il ne faut pas oublier que sa fait 2 tournois d'affiler que je vais en quart de finale :D . :D :D :D
Xavi

Messagede Elon » Lun 7 Fév 2011, 18:39

Esthel a écrit: Une des plus grosses armures de l'arène, un des plus gros soin, une vitesse magnifique

ça fait du bien de se lancer des fleurs et c'est gratuit.
Elon

Messagede Aspic » Lun 7 Fév 2011, 19:44

Elon a écrit:
Esthel a écrit: Une des plus grosses armures de l'arène, un des plus gros soin, une vitesse magnifique

ça fait du bien de se lancer des fleurs et c'est gratuit.

Hého on tape pas sur les rédacteurs de la Gazette... Heureusement qu'ils sont là pour animer les tournois... *groumf*
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Gazdag » Lun 7 Fév 2011, 21:13

Oui enfin la névrose autour des homoncules c'est comme la bière, un peu ça va, quand le bide commence à prendre, c'est tout de suite plus lourd.

(Ceci étant dit, j'aime la bière et j'aime la Gazette, simplement le tapage autour de nos amis homoncules, même s'il ne part d'aucun mauvais sentiment, je n'en doute pas, est bel et bien pesant).
Gazdag

Messagede RouDaiKaioShin » Jeu 10 Fév 2011, 13:58

Mr Satan est satisfait de son tournoi.
D'après lui, la Galaxie Nord a terminé à la troisième place, tout en méritant la première.
Ses explications m'ont laissé pantois par leur logique irréfutable.
Engagée dans le tournoi face à une autre équipe du clan plus ancienne, Mr Satan a convaincu Broly et Mutaito de laisser la victoire à Skarogne par politesse.
Par la suite, Skarogne ayant perdu de justesse face à Rapaces qui a gagné le tournoi, il est tout à fait logique d'en conclure que si Mr Satan avait montré toute l'étendue de sa force et s'était livré au carnage face aux hommes-rats, il n'aurait fait qu'une bouchée par la suite de Raymond, Roméo et compagnie.

Donc le vrai vainqueur du tournoi, c'est la Galaxie Nord, qu'on se le dise.
J'avais de petits doutes mais Mr Satan m'a convaincu. Nul ne peut douter longtemps de la parole d'un champion !
RouDaiKaioShin

Messagede Oxyres » Jeu 10 Fév 2011, 14:02

Mmmffff. Je reconnais bien là la mauvaise fois d'Hercule Satan....
En même temps ça me rappelle aussi certaines personnes... :roll:
Oxyres

Messagede crazysaez » Dim 13 Fév 2011, 15:47

Esthel', me réjouis de lire ton article... Ton sens de l'écriture et de l'analyse fais du bien au forum ;) et anime celui ci !

Me réjouis de te lire c'est toujours un moment agréable du jeu ...
crazysaez

Messagede blairox » Mer 16 Fév 2011, 09:36

Qu’est-ce qu’un bon tournoi ?
C’est un tournoi avec des stars, des figures emblématiques de la Tour, toujours là pour faire rêver leurs fans. Alphonse, Lars, Gottri, Kata Lee, Touchable, Calbut, le Marseillais, Chewbie, Vic, Loth, Daigotsu, BB, Too B, Malus, Kool, Amazonia… la liste des glads emblématiques est sacrément longue : des cogneurs, des Apeyros, des jeunes loups prometteurs, des pareurs… il y’en a pour tous les gouts.

Mais un bon tournoi, c’est aussi un tournoi qui fait vibrer le public. Et quel meilleur indicateur que le nombre de paris enregistré ? Mesdames et messieurs, 49 d'entre nous ont répondu à l'appel de la cagnotte ! C'est-à-dire 12 de plus que pour la dernière balade des rapaces, et un nouveau record pour le jackpot: 245 crédits, Mazette !

Sans oublier le suspens ! Sur les 32 écuries engagées, 11 ont récolté au moins une voix pour une place en finale, et pas moins de 7 peuvent soulever le trophée d’après les parieurs. Les affiches sont superbes dès le premier tour, et le suspens va crescendo !

Enfin, un bon tournoi, c’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des équipes dont le potentiel ne demande qu’à éclater au grand jour. L’école des Anes, Fatal Manga ou encore Transcendency foulent pour la première fois le sable du tournoi… le bizutage risque d’être sévère.

Quand on fait le bilan, ce tournoi n’est pas bon. Il est excellent. L’absence des deux monstres sacrés a ouvert un tableau d’une extrême densité, un vrai délice pour les bookmakers du dimanche. Les 9 rédacteurs ont tous participé au premier tour de pari, c’est un signe qui ne trompe pas ;)

Un tour de gala
La répartition des « petites » écuries a été relativement régulière, et c’est donc naturellement qu’une grande majorité des combats aura des allures de carnage préliminaire. Des Melibonnéens aux Scraps Bastards en passant par DragonNoir ou Weeds, nombreux seront les martyrs d’une arène sans foi ni loi. Ne désespérez-pas, ça ira peut-être mieux la prochaine fois ?

L’élu
Heroes do mar - The Matrix
(43 – 6)
Imaginez une seule seconde que notre arène ne soit qu’un amas de 1 et de 0, que tous ceux qui la peuplent ne soient en réalité que de vulgaires programmes destinés à distraire une humanité en déperdition ? Heureusement, c’est de la science-fiction !
Mais la légende raconte qu’un élu viendra remettre un peu d’ordre dans tout ce foutoire, et sa mission commence maintenant : faire chuter les vieux pilliers de la tour les uns après les autres, en commençant par des Heroes do mar qui ne nous ont pas laissé une impression de grande maîtrise jusqu’à présent. Parmi les rédacteurs, un Oracle a prédit l’avènement de The Matrix, et ce sera peut-être la surprise du tour... et le début de la révolution :twisted:

Deux Jackys, deux exploits

Brutal Deluxe – Poolpat team
(44 – 5)
Joaxx est là, et il arrive en forme. Suivant l’élan de la flamboyante Kata Lee Baba, toute la team Brutal Deluxe aura à cœur d’effacer les déceptions passées. Mais le jacky-mollusque est, lui aussi, en pleine bourre, et espère bien frapper un grand coup de tentacule. L’écart de gloire est conséquent, le bénéfice de l’ancienneté et de l’expérience en tournoi est du côté de Joaxx, ce qui explique sans doute me déséquilibre des paris. Avec 8 voix contre 1 et 29 votes à 16, les rédacteurs nuancent quelque peu cette domination apparente.

Section XIII – Alliance Rebelle

(12 – 37)
Deux top teams en phase de transition. Les Sudistes, adeptes de l’esquive les yeux fermés et de l’apéro d’après match rencontrent les ténébreux Jedis. D’un côté, Chewbacca a pris son essor au fur et à mesure qu’Obiwan s’éteignait. De l’autre, le Bayonnais et son terrible double ont éclot au top niveau, tandis que le Marseillais somnole toujours au milieu du classement contre des pareurs de seconde zone.
Les règles ont changé, les deux équipes aussi : l’expérience et la science tactique de kukuni suffiront-elle ce soir ? La confiance des chroniqueurs vacille : 7 voix contre 2 et 29 votes à 16, un exploit majeur est peut-être en train de couver…

Le coup de cœur tactique
GF Corp – Chaos God
(34 – 15)
Troisième Jacky sous le feux des projecteurs : Jacky himself. Sa troupe de défenseurs fous est très affûtée, et a déjà montré par le passé qu’elle était une valeur des premiers tours de tournoi. Et pourtant, l’ascension foudroyante de Rohel fait tourner les têtes et douter les parieurs. La diabolique synergie des divinités entropiques est pleine de promesse… mais la tactique à mettre derrière devra tenir plus du divin que du chaos pour entrevoir la victoire ;)
Les parieurs ont penché pour Jacky : les rédacteurs non. Avec 5 voix contre 4 et 23 votes à 22, Rohel a une infime avance dans un match qui peut basculer d’un côté comme de l’autre.

L’affiche du premier tour
Lords of Havoc – Berberes
(31 – 18)
Pai le nécromancien contre Oxyres le catcheur-nain. C’est l’alléchante affiche d’un carré magnifique.
D’un côté, la puissance brute de l’homoncule de Lars, face à la défense de fer de l’irresistible Gottri. Le monstrueux double tombe justement sur l’un des rares personnages à pouvoir lui tenir tête, et le match est relancé. Avygeil et Evan Bourne seront sans doute les éléments clés de la rencontre, et le sens tactique des deux experts sera fortement mis à contribution. C’est sans aucun doute l’affiche de ce premier tour, à ne manquer sous aucun prétexte.
Avec 5 voix contre 4 et 23 votes à 22 pour les Berberes, les chroniqueurs prennent une fois de plus les parieurs à contre-pied, tout en restant extrêmement nuancés.

Ce soir, les fauves seront lâchés, et les premières réponses nous seront dévoilées. RDV pour un second tour encore plus somptueux :youwell:
blairox

Messagede Esthel » Mer 16 Fév 2011, 15:05

Un jour mon prince viendra, et il m'homonculera... voilà ce que chante les supporters des Lords of Havoc depuis quelques jours. Le Maître de Raymond et de Malar entre en scène et n'a qu'une ambition, soulever le trophée final.
Gottri tremble déjà, il connait trop bien Lars ul Wool, le prince d'argent et sait qu'il ne pourra lutter. Mais le nain n'est plus seul. Autour de lui se pressent trois catcheurs au corps huilés, surentrainés et qui sont toujours là pour gagner. Le caniche, le gorille et la belette vont seconder leur Champion dans ce dur combat. Porno Diane n'est pas au niveau, Kay Han est encore trop fragile dans son rôle de soigneur armorié, Pai n'a que Lars et Avygeil. Ce sera presque du 4 contre 2 et un homoncule. Oxyres part perdant, mais il a la rage. Il veut prendre sa revanche sur Pai, remettre les pendules à l'heure. Car lui aussi vise le titre.
Le carré de la mort. Coach brandira sa lame face au vainqueur de l'Affiche. Le destructeur d'Apeyros n'est pas là pour faire potiche et se présente en grand favori de la poule. Fini de jouer, Kukuni, Pai, Fu Leng, il ne manque que deux noms sur sa liste. A la fin du tournoi, il n'en restera plus qu'un.

Joaxx le retour... mais les fans sont étrangement calmes. Ses gladiateurs, excellents en individuels n'arrivent pas à se coordonner en équipe, et en tournoi ça ne pardonne pas. Chacun veut tour faire, soigner, parer, attaquer et ce beau mélange donne souvent une œuvre chaotique et inachevée. Les Brutal Deluxe n'arrivent jamais à exprimer leur plein potentiel et les parieurs doutent. Le match contre Poolpat Team nous fournira une bonne idée de ce que Kata Lee et ses compagnons valent réellement. Privé de Buddah, l'arme rapide, Poolp a fait confiance à Barney pour le remplacer. Cette équipe frappe très fort et malgré sa lenteur d'attaque dispose d'un soutien excellent en la personne de Zeus, l'esquiveur homonculé. Joaxx part favori, mais il ne faut pas sous-estimer le poulpe qui dort...
Par contre là... ça crie, ça hurle, ça tombe dans les pommes. La révélation des dernières semaines retrouve le sable de l'arène et la Tour entière vivre d'excitation. Les Nains sont là, et on oublierait presque Raymond et Gottri. C'est de la folie. 37 pronostiqueurs les voit sortir victorieux du carré, alors qu'il y a les Brutal Deluxe et Poolpat Team dans celui-ci. Leurs derniers tournois, même s'ils se sont fait éliminer rapidement, ont impressionné. Détruire un Sauvageon n'est pas à la portée de n'importe qui et fier de son nouveau statut, Nain s'avance maintenant avec pour objectif d'aller vraiment loin. En a t-il les moyens ? Nous le pensons. Demi-finale, finale ? Dans cette poule, c'est réalisable. Mortal Elite dont on vous a pourtant déjà dit tant de bien ne devrait pas faire le poids très longtemps.

Étranges tirages où le KarmianSquad tombe toujours sur un premier tour facile avant d'avoir une chance d'affronter un de ses copains Jacky au suivant. La GF Corp la dernière fois, la Section XIII aujourd'hui. Calbut, éternellement jeune que tout le monde oublie et ses compères seront quelques tons au dessus d'un cri qui tue assourdi.
Une confrontation inédite ensuite. Blairox a très bien résumé la situation. Obi Wan a monté en gloire a une vitesse folle avant de stagner, son build étant incapable de surmonter un homoncule ou un champ électrique, alors que Chewbacca qui a longtemps périclité en 50 gloire a pris une toute nouvelle dimension en surfant sur la vague des pareurs. Le joyeux poilu a déjà gagner un tournoi pratiquement en solo et compte bien faire de même cette fois ci. Épaulé par R2D2, le duo est un des grand challenger de la compétition.
Premier test face à la Section XIII. Le Marseillais et le Bayonnais toujours aussi redoutables. Le Sétois en phase de développement, de jour en jour plus puissant et homonculé et la Cannoise qu'Elsann se décide enfin à inscrire en tournoi, l'Armure du Sud, la terreur de la basse gloire. Sur le papier, Kukuni est meilleur. Les homoncules adverses seront neutralisés par les soins de R2 tandis que Chewbacca fatiguera tous ses adversaires sans toucher. Le repos du Marseillais sera t-il suffisant ? Assisterons-nous à une énième botte secrète de l'amateur de pastis ? Surprise, surprise...

The Matrix monte tout doucement, Oracle ayant tout de suite tout compris au jeu montre ses progrès à chaque tournoi. Cette fois, il peut se payer un ancien et même si mébinocl recueille le soutien des parieurs, on peut dire que ce match est une énigme. Nous ne connaissons pas assez les gladiateurs des deux côtés pour nous faire une opinion. Un premier tour qui peut laisser des marques...
Le Jacky vieillissant contre la fureur de Rohel. L'entraineur des Chaos God a atteint récemment une toute nouvelle dimension. En prenant le meilleur des Apeyros, très gros homoncule des Rapaces, puissance brute des Bloodys, polyvalence du Spider Clan, parades de l'Alliance Rebelle, il est arrivé chez les Larmes avec son fourbi et en quelques mois a développé son attirail, profitant de la domination moyenne gloire pour assurer ses acquis et enfin arriver prêt aujourd'hui. Malar et Myrkhul sont à 60 gloire, Loth est devenu un monstre et si Cyric n'est pas encore au point, Rohel s'en moque complétement. Ca va faire mal, et il faudra toute la résistance de Calahan et l'agilité de Vic pour limiter les dommages. Jacky a du prendre peur en voyant les stats de ses adversaires. A t-il prévu un plan de secours ?

Fu Leng comme a chaque fois a parlé, mais cette fois ci l'arène n'a pas été dupe et a parié sur les Bloodys. Sa branlée face aux Vétérans après tant de belles paroles est restée dans les mémoires. S'il gagnera sans problème son premier tour, le second face à Fonz paraît ardu. Big Bastard et compagnie n'ont peut être plus l'hégémonie au sommet. Pas d'homoncules ni de parades, simplement du dégât brut et un champ électrique, Fonz est sans doute celui qui a le plus souffert des récents aménagements de l'arène, mais il garde la confiance des fans. A lui de prouver qu'il la mérite encore.

4 contre 2, dommage, ça aurait pu être un combat intéressant. Weeds sacrifie deux gladiateurs pour la prime, bon retour chez lui.
Naggaroth. Malus Drakblade, Morathi contre les guerriers égyptiens, surprises du dernier tournoi. Seth, incroyable au dernier combat des clans, Isis l'armoriée paraissent malheureusement trop juste pour tenir face à la Grande Faux, victorieuse de Guts sans souffrir il y a quelques combats. Trop d'esquive, trop rapide, avec Morathi la railleuse, il risque de ne pas avoir de match. Quoi que...

Ça faisait longtemps que Blairox ne s'était plus inscrit. Avec Zoury et l'Abbé qui n'arrivent pas à sortir de la zone 60 70 gloire, les combattants animorphes ont bien besoin de victoires. Ça en fera déjà une, car Fatal Manga ne résistera pas longtemps. Bienvenue à Cobra et ses potes dans l'arène.
Une victoire en plus pour chacun des Stratego aussi, Transcendensy sera certainement content de voir d'un peu plus près des charmants bourrins. Deuxième tour donc Total Atlantes, mais ne vendons pas Nounours avant d'avoir tué Pimprenelle.

Disco Kingz et Bersekers toujours dans le dernier carré. Tout comme Yuriken. Comme précédemment, les deux Reservoirs Dogs paraissent beaucoup trop jeunes et devraient rapidement retourner à la maison. Kool sera intouchable tandis que l'homoncule de Gloria Gaynor fera le ménage en 40 secondes et de l'autre côté, les bourrins mini-bastards tomberont sur un os de diamant.

Tsouh, fatiguant, vais me coucher moi. Bonne chance à tous, et à demain pour les résultats !
Esthel

Messagede Fu Leng » Mer 16 Fév 2011, 16:58

que dire un vrai délice... quelque chose me dit que coach pourrait bien décroché le titre . ca me fait bizarre mais je crois que c'est lui l'homme à abattre.
Fu Leng

Messagede jacky » Mer 16 Fév 2011, 21:22

Jacky a du prendre peur en voyant les stats de ses adversaires. A t-il prévu un plan de secours ?

Au pire ça fera un partout la balle au centre .
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede kukuni » Jeu 17 Fév 2011, 07:56

Bon, c'était juste ....
kukuni

Messagede Oxyres » Jeu 17 Fév 2011, 08:02

Gnak gnak gnak ! J'étais pas sûr que ça se terminerait en combat de polochon mais Evan Bourne était prêt pour ça et voila comment il retourne le match... :youwell:
Oxyres

Messagede Rohel » Jeu 17 Fév 2011, 08:13

mouais à ce niveau la c est plus du combat de polochon. Paî a du se lyncher sur ses strats de repos car bon a 4 vs 1 je suis pas sûr qu'on serait aller jusqu'à a la fatigue si pai ne s était pas reposé pendant la moitié du fight sans aucune raison.
Rohel

Messagede Rohel » Jeu 17 Fév 2011, 08:21

bon c est passé juste de mon côté mais c'est passé.

J'ai cru que jamais je n'arriverai à faire tomber Herbert et pendant ce temps Malar a été bien muselé.

Beau match qui m a permit de voir 2/3 trucs.
Rohel

Messagede Oxyres » Jeu 17 Fév 2011, 08:21

Tu noteras que c'est ce qui lui restait de mieux à faire.
Lars Ul Wool ne parvenait pas à toucher Evan
Kay Han n'avait plus personne à soigner
Porno Diane avait ses dégâts au plus bas et ne pouvait de toute façon pas toucher
Et enfin Avygeil perdait le duel de toucher et donc de parade.
Seuls les homoncules pouvaient gêner Evan et les autres les ont occupés le temps qu'il fallait.
Oxyres

Messagede jacky » Jeu 17 Fév 2011, 08:46

Bon eh ben rohel, il ne nous reste qu'a jouer la belle.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Pai » Jeu 17 Fév 2011, 09:42

Non pas d'erreur chez moi. Lars touche pas, bah il touche pas, tant pis. Enfin si il a passé une frappe je crois. Ça ne s'est pas joué à grand chose.
A la limite j'aurais pu prévoir une strat de repos sur Kay Han mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose.
Pai

Messagede Aspic » Jeu 17 Fév 2011, 10:01

Je tenais à féliciter Kheops pour sa magnifique victoire contre Naggaroth... Je suis content d'avoir cru en lui :D

1 faute pour moi sur ce premier tour donc :mrgreen:
Aspic

Messagede Amra » Jeu 17 Fév 2011, 10:13

Oui et maintenant c'est à mon tour d'essayer de le faire tomber.
Nos équipes semblent assez identiques niveau composition (après il y aura une différence de niveau) et je sens que cela va être costaud.
Amra

Messagede Syrdahar » Jeu 17 Fév 2011, 10:20

Il faut féliciter qui ? Râ ou Aspic ?
Bien joué a vous deux. :)
Syrdahar

Messagede Quehe » Jeu 17 Fév 2011, 12:21

Syrdahar a écrit:Il faut féliciter qui ? Râ ou Aspic ?
Bien joué a vous deux. :)

Oh oui bien joué à vous deux !
Les rédacteurs de la Gazette sont en ébullition !
Quehe

Messagede Rohel » Ven 18 Fév 2011, 09:44

La gazette me manque là ^_^
Rohel

Messagede crazysaez » Ven 18 Fév 2011, 09:59

Je suis d'accord avec toi Rohel ;) c'est un des moments que je préfère dans le jeu ... Après je peux comprendre que cela demande un engagement conséquent et que parfois on soit un peu lassé ou tout simplement occupé d'ailleurs ;)

En tous cas Esthel et Blairox on se réjouis de vous lire ;)
crazysaez

Messagede blairox » Ven 18 Fév 2011, 13:39

Un tournoi plein de promesses, c’est bien.
Un tournoi qui tient ses promesses, c’est mieux !
Nous avons eu droit à une introduction en fanfare, où nous avons vu des champions baisser pavillon, des leaders tenir leur rang et des égyptiens piétiner nos pronos. La suite est absolument succulente, aussi bien pour le spectacle, que pour les jolis duels tactiques et bien sûr, les paris.

Bouquet initial

Evidement, je ne cache pas que la plupart des matchs n’ont pas fait exploser le suspensomètre. Les entrées en matière des grands de ce monde ont souvent été courtes et sanglantes, laissant les futurs grands pleins de cicatrices et de rancune. Mais certains chocs ont tenu toutes leurs promesses, et d’autres sont sortis de nulle part pour nous surprendre et nous émerveiller…

Oxyres sait occire
Lords of Havoc – Berberes
(31 – 18)
Les rédacteurs avaient émis de gros doutes sur le choix des pronostiqueurs, et ils ont eu raison. Les 95 secondes fatidiques ont vu les Berbères sacrifier deux éléments pour alimenter la bête larsienne, mais ce ne fut pas peine perdue. Bénéficiant des gros progrès d’Evan Bourne aussi bien en repos qu’en toucher, le combat de pareur a tourné implacablement en faveur du vieux, tandis que Lars et ses acolytes assistaient impuissants à la déroute d’Avygeil. 31 pronostiqueurs étaient dans les choux, et 23 d’entre eux prient pour que Coach arrête l’hémorragie…

Au sud, rien de nouveau

Section XIII – Alliance Rebelle
(12 – 37)
Le marseillais est infatigable. Les malheureux glads qui le côtoient au quotidien en dehors des tournois en savent quelque chose : et Chewbacca n’a pas failli à la règle. Le leader emblématique, pionnier de l’esquive-absolue, est également à la pointe dans la lutte anti-pareurs.
Kukuni s’en sort de justesse grâce à l’endurance de son petit droïde en titane…

Les Chaos, par KO
GF Corp – Chaos God
(15 – 34)
Les Chaos God n’ont plus rien d’une petite équipe. L’association de pareurs – railleurs – soigneurs – homoncules est aussi banale qu’elle est efficace, et les légendaires défenseurs de Jacky ont pris un sacré coup de vieux.
Rohel arrive avec des ambitions nouvelles, et se donne les moyens de viser haut.

Mummy’s back !
Naggaroth – Khéops
(1 – 48)
Et voilà la grosse surprise du tournoi ! La faux s’est faite faucher !
Grâce à sa redoutable association Homoncule – Aura électrique, Seth le bébé-Raymond a livré une prestation de grande classe, bien entouré par son pareur et ses soigneurs.
Malus, arrivé la fleur au fusil, n’a même pas pris la peine de se programmer une tactique de repos… la chute est d’autant plus douloureuse.
Comme Wasina en son temps, Khéops tarde à convaincre les pronostiqueurs de son immense potentiel… mais on ne reste pas challenger éternellement.

Finalement, les résultats sont plutôt flatteurs pour les rédacteurs de la Gazette, qui ont relativement bien repéré les anomalies des paris... du moins jusqu'ici.

Le dessert avant l’apéro

Les amoureux des séries à suspens sont servis : des rencontres fratricides, des chocs au sommet, des outsiders en recherche de sensations… Le panorama de ce second tour est extra, et je ne serais pas étonné que certains d’entre-nous peinent à trouver le sommeil ce soir ;)

Deux petits amuse-gueules
KarmianSquad – Alliance Rebelle (0 – 37)
Heroes do mar – Chaos God (3 – 14)

Après l’effort, le réconfort ! Rohel et Kukuni se sont sortis d’un premier tour compliqué, le deuxième semble tout à fait à leur portée avant leurs retrouvailles en quarts. Avec 9 voix contre 0 et 41 votes sur 45 possibles, les rédacteurs n’envisagent aucune issue pour leurs pauvres adversaires. Attention quand même à ne pas vendre la peau du Calbut avant de l’avoir paré…

*

Trois entrées épicées
Sur le papier et dans les pronos, ces duels semblent fortement déséquilibrés. Sur le terrain, c’est beaucoup moins net.

Nains – Brutal Deluxe
(37 – 10)
D’un côté, les nains sont venus avec leur fan-club. Touchable et ses petits copains sont de solides gaillards, que seules les grandes équipes parviennent à secouer. En face, Joaxx l’éternel espoir des Larmes a un lourd passif derrière lui, expliquant sans doute l’extrême méfiance des parieurs… Serait-ce l’heure du réveil pour Kata Lee ? avec 8 voix à 1 et 28 votes contre 17, les rédacteurs ne sont pas de cet avis.

blairox armada – Stratego
(43 – 5)
Mes petits blairox se frottent déjà à un sérieux client : Stratego. Sa doublette de pareurs et son duo d’attaquant offrent une variété de tactiques que je n’aurai jamais. L’écart entre les deux équipes est très mince, et nul doute qu’avec Kpricht, la balance aurait largement basculé du côté des K-men. Avec 28,33 votes contre 16.67, les rédacteurs estiment, à raison, que Stratego est sous-cotée.

Disco Kingz – Bersekers
(4 – 44)
Premier petit test pour les hommes de Syrdahar, promis à un grand avenir dans ce tournoi. Stigmati n’est pas venu pour faire du tricot, j’en veux pour preuve le massacre en règle de Yuriken au tour précédent… Malheureusement pour lui, les Bersekers nourrissent de grandes ambitions et possèdent justement le profil d’équipe idéal pour assagir les homoncules de milieu de gamme. Avec 9 voix à 0 et 31 votes à 14, la chute des terriens désolés serait une grosse surprise, doublée d’une énorme déception.

*

Un petit trou Normand
AntiNest – Khéops
(1 – 1)
La garde éternelle ne cesse de progresser et de surprendre. Après avoir écarté Naggaroth au premier tour, les louveteaux affamés s’entretuent pour une place en quarts.
Vu de la rédaction, les deux équipes se ressemblent terriblement, et le match est sacrément difficile à pronostiquer. AntiNest semble avoir un peu plus d’expérience, et avec 6 voix à 3 et 24 voix contre 21, il est légèrement favori de ce mini-choc… mais Khéops n’en est pas à son premier exploit…

*

Double ration de dessert !
Deux affiches alléchantes, des tacticiens d’exception, des gladiateurs de légende. L’arène est en ébullition, car deux immenses champions tomberont ce soir…

Les vrais gens – Berbères
(35 – 6)
Ne vous fiez pas trop aux pronos apparents, la chute de Lords et l’avènement d’un grand Evan a remis les compteurs à zéro. Les vrais gens sont les favoris naturels de la rencontre, quand on se réfère à leurs derniers résultats monstrueux, contre les Vétérans ou encore l’alliance Rebelle. Mais Oxyres n’a pas dit son dernier mot, et la polyvalence de Gottri pourrait être son atout maître contre une équipe construite pour anéantir un danger isolé.
Les rédacteurs ne s’y sont pas trompés : avec 6 voix à 3 et 26 votes contre 19, Coach est un favori très controversé, et Oxyres avance sans complexe.

Spider Clan – Bloody Bastard
(6 – 42)
Fonz aurait-il peur des araignées ? Pour la première fois, nous avons vu l’immense Fonz douter publiquement. Big est toujours Big, mais Daigotsu et son gang ne sont plus les mêmes. Fu Leng, après avoir cent fois courbé l’échine, s’avance désormais plein d’assurance face à son maître : il veut inscrire son nom au palmarès, et le fait savoir. Contrairement aux Bastards, ses hommes n’ont pas snobé les parades et les feintes, et il espère bien démontrer que sa stratégie était la bonne.
7 voix à 2 et 25 votes contre 20 : les pronostiques sont toujours en faveur du vieux guerrier, mais le doute est là…

Vous l’avez compris : ce second tour ne doit être raté sous aucun prétexte. Les pronos vont encore en prendre plein le museau, mais la cagnotte n’en sera que plus méritée !
Dernière édition par blairox le Ven 18 Fév 2011, 18:54, édité 5 fois au total.
blairox

Messagede Fu Leng » Ven 18 Fév 2011, 14:55

ca va être trés chaud ce soir ^^. Les radars ont révélés les statistiques de combattants et le Spider clan va écrire une nouvelle page de son histoire ce soir.

Un mur se dresse devant les bloodys, je croit qu'on le sait déja tous les deux
si le match s'enlise ca va devenir trés compliquer pour Big et les autres.

Ca ne va pas m'empêcher de regarder les autres match ce soir il n'ya que du bon...
Fu Leng

Messagede Bacchai » Ven 18 Fév 2011, 15:59

blairox a écrit:Fonz aurait-il peur des araignées ?

Fu Leng a écrit:Un mur se dresse devant les bloodys, je croit qu'on le sait déja tous les deux
si le match s'enlise ca va devenir trés compliquer pour Big et les autres.

Si le Spider Clan fait tomber les Bastards, nous aurons le tournoi le plus ouvert que j'aie suivi ! Et l'affiche Berbères-Vrais Gens est d'autant plus alléchante !
Vivement demain !
Bacchai

Messagede Coach » Ven 18 Fév 2011, 16:50

J'ai donné des gants à mes combattants pour réussir à tenir ceux au corps huilé, sinon ils vont nous glisser entre les mains.

L'issue de notre combat se fera à la tactique. Le public n'aura pas à bailler, mais ça risque d'être un peu long quand même.

Bonne chances à tous.
Image
Coach

Messagede Esthel » Ven 18 Fév 2011, 18:26

Bon ça y est, j'ai mangé, j'ai bu, on peut commenter.
Alors qu'il y a t-il eu de beau dans ce premier tour ? Un prince garagiste vaincu par un caniche, des poulpes cramés, un Marseillais qui perd comme l'OM, des dieux du chaos destructeurs, des araignées mangeuses d'ânes, des jeunes loups à la niche et des Égyptiens ambitieux ?

Alphonse Danlta continue son avancée dans la Ko League en accumulant 4 kos supplémentaires. Elric s'est complétement éclaté les poings sur son armure... Les Vrais Gens triomphent donc sans soucis pour affronter les Berberes, victorieux des Lords of Havoc.
Oui, car contrairement à ce que pensaient la majorité des parieurs, le match ne s'est pas terminé en 100 secondes. L'homoncule a failli. Détruire 3 catcheurs et un nain avant sa disparition était trop pour lui, il a eu Mark, il a eu John, mais c'est tout. On a vu Oxyres quitter le banc en souriant dès la 95 ème seconde. Il savait certainement ce qui allait se passer. Gottri est ensuite tomber, et les fans de Pai exultaient dans les tribunes, mais voilà, après il y a eu un problème. Evan Bourne, trop de toucher, trop d'esquive, l'attaque des Seigneurs du Havoc était trop faible pour faire tomber le roi des lutteurs. Lars dérapait sur son corps huilé, Avygeil refusait de s'en approcher pour le toucher. Les munitions de Pai étaient complétement épuisés et ce qui devait arriver arriva. Reposer efficacement + 24 pts, personne en face ne pouvait résister. Victoire des Berberes, et nouvel déception pour les Lords of Havoc.

Joaxx n'a pas fait dans la dentelle. Même s'il s'est encore embrouillé dans ses soins pendant un long moment avec un Kain qui se soigne dans le vent au lieu d'aller sur les attaquants qui se prenaient les champs électriques adverses ou même sur l'homoncule tank, la différence de niveau était trop grande pour que cette erreur lui cause préjudice. Beaucoup trop lents, Poolpat himself et ses compagnons n'ont rien pu faire face à la bande à Kata Lee, bourrins ou pareurs. Joaxx passe le premier tour mais ne convint pas encore tout à fait.
Par contre les Nains, dominateurs font de nouveau forte impression. Ils mettent du temps à gagner certes, mais ils gagnent sans se faire inquiéter. Mortal Elite n'est pas n'importe quelle équipe et a déjà un quart de finale à son actif. Renegade s'est défendu comme il pouvait, mais comme beaucoup de jeunes équipes, il ne peut rien faire contre des pareurs. Semblables dans le style à Wasina Lasile, les Nains deviennent à chaque tournoi plus redoutables. Face à l'expérimenté Brutal Deluxe, on verra ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.

Themoui a eu chaud. Très chaud. Le manque de toucher de Maximoui et ses potes a bien failli créer une très grosse surprise. Le massacre annoncé par son entraineur n'a pas eu lieu et Critiku n'a pas à rougir de sa prestation. Trois de ses glads ont été vaincu en 63 secondes, mais le dernier... il a fallu attendre la 1473 seconde pour voir un coup de Maximoui tomber et éviter l'humiliation suprême. C'était pratiquement le replay du match Berberes/Lords of Havoc... ce n'est pas très encourageant pour la suite.
Kukuni n'est pas tombé dans le piège Elsanniesque mais c'est étrangement R2D2 guère connu pour ses capacités de repos qui apporte la victoire à son équipe. Le Marseillais est imparable et Obi Wan Kenobi a gaspillé ses forces sur un pauvre homoncule avant de tomber comme un apprenti padawan. Tout commençait donc bien pour la Section XIII. Malheureusement, le manque de vélocité offensive des Sudistes ne leur a pas permis de profiter de cette avantage. Bientôt, il ne restait déjà plus que le Marseillais. Trop rapide, il s'est fait battre à son propre jeu par un gladiateur qui n'avait même pas le reposer efficacement. Beau match, mais la hiérarchie est respectée. Kukuni va se payer le dernier Jacky en lice au prochain tour.

Finalement, la différence d'ancienneté a fait la différence et les jeunes explorateurs du monde virtuel ont perdu. 162 secondes, bonne défense de Cypher mais l'expérience à parlé. Nouvelle chance au prochain tournoi.
Le leader des Jackys a terre, et c'est un des derniers espoirs du clan qui s'envole. Combat complétement maitrisé de Rohel. Fini les essais, les erreurs, les errements, cette fois son équipe est prête et les Chaos God deviennent un des grand challenger de la compétition. Loth, super esquiveur super armorié aux talents multiples, Myrkhul et ses 35 ENE, Malar, le fils spirituel de Lars et Raymond, devenu certainement un des plus gros homonculé de l'arène et l'autre en attendant la dernière arme secrète, qui pourra les arrêter ? Calahan est une des armures électrique les plus incroyables de l'arène, Vic le meilleur esquiveur, mais face aux dieux du chaos polymorphes, polyphones et polyglottes, ils partaient perdants. Myrkhul se mue en pareur et tout se termine.
Le quart approche à grands pas, et le monde entier attend le match terrible qui va se jouer. Alliance Rebelle/Chaos God... ne vendons pas la peau de Nicolas avant d'avoir dit bonne nuit, mais... ça va être énorme !

Deuxième poule et on va faire plus court, car j'ai de nouveau la dalle. Spider Clan, blablabla, victoire, Bloodys, victoire, deuxième tour suspense, Fu Leng parle tandis que Fonz se tait. Et comme on sait que c'est ceux qui parlent le moins qui en font le plus...

K n'a besoin de personne et le prouve une nouvelle fois. Homonculé de nouvelle génération, il est monté à haute gloire et compte bien profiter de ce tournoi pour se faire un nom.
Tout comme les dieux Egyptiens une nouvelle fois sous-estimés et qui une nouvelle fois créent la surprise. Malus Drakblade n'est pas un gladiateur de tournoi, sa vitesse y est un poids. Il ne peut pas résister aux champs électriques et est une cible facile pour un certain nombre de gladiateurs. Depuis toujours excellent en duel, dominateur de Guts ou d'Amazonia, ses défauts sont malheureusement connus et exploités. Son équipe ne vit qu'autour de lui et ce n'est pas une Morathi, trop sensible aux pareurs qui peut le seconder efficacement. Malgré tout, il aurait dû remporter ce match. Khéops n'a aucun reposeur efficace et Malus intouchable, imparable aurait pu accéder au combat de repos et certainement l'emporter. Malheureusement, comme à son dernier combat contre Rapaces, il n'a pas ménagé ses forces et est tombé tout seul. Triste histoire mais qui permet à un nouveau représentant de la Garde Éternelle de poursuivre l'aventure. Lady, Léonade, Nains, Antinest et maintenant Khéops. Leur victoire au dernier combat des clans n'avait pas été volée. Le Petit Poucet est devenu un très grand clan. D'ailleurs, je viens de voir que Skarogne les a rejoint... c'était pas un Vieux avant ?

Blairox fait monter son Zoury dans le classement de la Ko League en économisant son Abbé. On a vu que du bleu, Kenshiro a retrouvé son esprit, mais on le trouve un peu pâlot. Avoir Sasquatch dans son corps doit laisser des traces...
Et Stratégo, fidèle à ses habitudes de bourrinage n'y a lui, pas été de main morte ! Finesse animorphe, contre violence imprononçable, un deuxième tour à suivre !

Et pareil pour la fin. Deux massacres. Les Reservoirs Dogs ne sont pas encore au niveau. 221 secondes quand même pour Bersekers et pas de bol pour Scraps. Après Léviathan et Olkarum, il a eu la malheur de tomber contre une autre équipe qu'il ne pouvait vaincre.

Les Jacky Brothers perdent, la Garde Éternelle triomphe. Les jeunes aux longs crocs adeptes des nouvelles techniques de combats gagnent contre leurs adversaires vieillissants. L'esquive ne suffit plus et les cartes sont redistribuées. Les anciens doivent regarder derrière eux. Après Elon, après Coach, d'autres entraineurs arrivent au firmament. Surveillez vos arrières, ça lutte autre part qu'au sommet du classement. L'arène vibre, une nouvelle ère approche.
Esthel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora