[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Sam 19 Fév 2011, 00:17

Merci Blairox et Esthel !!! Deux très bon articles une fois de plus !!!

Sinon Esthel une petite erreur s'est glissé ... Myrkhul est très très loin d'avoir 35 ENE n'étant pas du tout spé ENE ;)
Rohel

Messagede Quehe » Sam 19 Fév 2011, 01:41

Ouais de bons articles qui donnent envie de voir les résultats ! Ces combats équilibrés sont intéressant et bien commentés.
Quehe

Messagede Bacchai » Sam 19 Fév 2011, 04:36

Les combats sont à la hauteur des attentes !

Les Vrais Gens ont surclassé les Berbères sur tous les plans, avec une frappe énorme d'Alphonse, un champ impressionnant pour Tara Buste, le soin de Brise Glace et la parade pour finir le travail.
Les Nains ont étouffé Chaos God : d'abord l'homoncule du nain Touchable, et la parade... "Une parade pour les gouverner tous. Une parade pour les trouver tous. Une parade pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".
J'attends l'opposition entre ces deux-là avec impatience ! Les Vrais Gens ont souvent chu après un exploit face à des très grands contre une belle parade et une belle défense. Et vu le palmarès des Berbères, vu la défense des Nains, les conditions pour une nouvelle surprise sont remplies.

Et les Bloody Bastards ! Fu Leng nous promettait que si le match s'enlisait cela se compliquerait ? Que nenni : Bug Bastard a montré qu'il y avait encore d'autres qualités dans cette équipe et que le Spider Clan n'était pas à la hauteur et n'était pas encore fait pour le combat de sommeil ! Non seulement Bug subissait une parade, mais en plus il se reposait mieux que ses adversaires. Bref, pas la place pour une araignée dans ce combat de titans.
Mais doit-on tirer un enseignement de ce combat ? Fonz a-t-il sciemment laissé le combat s'enliser pour montrer à Fu Leng ce qu'il avait dans le ventre ? Certes, sans la défense acharnée des araignées, pas d'enlisement. Mais le Spider Clan a prouvé qu'on pouvait échapper au massacre face aux Bastards. Qu'en sera-t-il des Vrais Gens ou de l'Alliance Rebelle ?

Anti-Nest sèche sur place la révélation du premier tour et Blairox montre à Stratego qu'il a une tête d'avance.

Que dire de LA surprise du deuxième tour ? Bersekers, idolâtrés par Esthel, vaincus au combat de repos par Kool seul face aux pareurs adverses... Les Horaces contre les Curiaces ? Le Vieux cantal fait des émules !
Bacchai

Messagede Rohel » Sam 19 Fév 2011, 07:07

Bacchai a écrit:Les combats sont à la hauteur des attentes !

Les Nains ont étouffé Chaos God : d'abord l'homoncule du nain Touchable, et la parade... "Une parade pour les gouverner tous. Une parade pour les trouver tous. Une parade pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".!

Pourquoi on confond toujours mon équipe avec une autre ... :mrgreen:
Rohel

Messagede Syrdahar » Sam 19 Fév 2011, 08:36

Bien joué a Stigmati.
Je pensais que mes 4 harasseurs viendraient a bout de Kool, mais perturbé par leur repos, ils n'ont pu être efficace face a leurs adversaire qui a su attaquer et se reposer comme il fallait pour tenir.
Je m'écroule donc.
Je n'aurai donc toujours pas réussi a passer ce deuxieme tour, j'y arriverai, j'y arriverai...

(edit: je n'avais que 3 pareurs sur Kool, et non 4)
Syrdahar

Messagede Fonz » Sam 19 Fév 2011, 10:52

Fonz a-t-il sciemment laissé le combat s'enliser pour montrer à Fu Leng ce qu'il avait dans le ventre ?

J'ai dit que je me baignerais dans le sang de mes adversaires donc je suis pas du genre à faire trainer sciemment ! En plus je vais perdre des places dans la Ko's league, Big et Too vont m'entendre !!!!!
Fonz

Messagede Esthel » Sam 19 Fév 2011, 11:28

(Tu veux une place dans la Gazette, Bacchai ?)

Les esquiveurs ne sont pas morts et comme à l'ancienne époque le match défenseurs/esquiveur tourne à l'avantage des derniers ! Ça me rappelle le bon vieux temps où tout le monde critiquait le Marseillais, où bien avant l'émergence des homoncules et du champ électrique, toute notre rage et notre jalousie allait à l'encontre des jackys. Ahhh, doux souvenir...
Et là, c'est reparti mais on ne leur en veut plus ! Dans un monde de parade, ça fait du bien de voir un build capable de leur résister. Kool a réussi là où tout ses camarades de clan ont échoué. Anéantir une armée de pareurs. Les espoirs de Syrdahar s'envolent, et avec eux, après un presque sans faute jusqu'ici mes chances de gagner la cagnotte ! On a entendu des sifflets dans le public, ils réclament Dorian. Avec un dernier pareur de talent, peut être que la victoire aurait été à portée de lame ?
Quoi qu'il en soit, et ne réécrivons pas l'histoire. Stigmati a mérité sa victoire et remonte dans l'estime des parieurs. La Blairox Armada aura t-elle les armes pour faire tomber Kool et son gang ?
Car dans l'autre combat de la poule, il n'y a presque pas eu de match. L'Abbé Résinox a atteint une toute autre dimension et a complétement surclassé les autres pareurs. Plus rapide, plus efficace, capable à certain moment de parer à -13 points toutes les secondes, Stratego a connut la peur. L'armure de Zoury formait une défense impénétrable, tandis que les deux soigneurs neutralisaient chaque attaque. C'était fini, les bestioles animorphes ne sont peut être pas très impressionnantes sur le papier, mais l'équipe est rodée et capable d'aller loin.
Prochaine épreuve contre les rois du disco.

Antinest n'est pas que l'équipe de K et Amra nous avait bien caché ses autres atouts. Son leader neutralisé, ce fut aux seconds de faire le boulot et ils ont été dignes de la confiance de leur entraineur. La petite Dizzy a complétement massacré le destructeur de Naggaroth et associée à un pareur de talent et une soigneuse de bataille a permis à Antinest de montrer qui était le patron dans la Garde Eternelle. Deux équipes pourtant presque identiques. Soigneur, bourrin homonculé, pareur de chaque côté, et bourrin normal pour l'un, railleur pour l'autre. Mais l'expérience et la gloire ont parlé et en 216 secondes seulement, tout était bouclé.
Antinest va maintenant se mesurer aux Bloodys.
Fu Leng a jacassé, Fu Leng a perdu. Qui a dit comme d'habitude ? Sa tactique était au point, ses gladiateurs réglés à la seconde près. Les araignées ninja ont commencé par chacune se soigner, espérant limiter les dommages pour arriver à peu près indemnes en deuxième partie de combat, laissant les champs électriques neutraliser les super bourrins. 105 secondes, deux kos dans les rangs du Spider Clan. Shahai et Katsu n'ont pas résisté mais le mal était fait, Fu Leng se préparait déjà à la seconde partie de son plan. 250ème seconde, les deux survivants ont changé de tactique. Place à la parade ! 400 secondes plus tard, Big Bastard tombe, suivi par Fucking et Too avant la 1000ème seconde. Fu Leng avait l'œil fixé sur le chronomètre. Tout allait suivant son plan, mais il avait sous estimé la violence rapide des Bloodys, et contrairement à son plan, ce n'était plus que du deux contre 1. Et une anicroche survint. Le seul point faible de sa tactique. Un des maitre du repos de l'arène se dressait devant lui et il l'avait complétement zappé. Les chroniqueurs s'en doutaient. Fu Leng veut battre Bug Bastard dans un combat de repos ? On rigolait doucement en silence, et c'est arrivé. Daigotsu et Hoturi n'ont pas réussi à parer l'insecte royal et comme aucun des deux n'avait un reposer efficacement au niveau... Fu Leng peut pleurer, on ne lui en voudra pas. Trop concentré sur le problème offensif, il a laissé de côté le véritable point fort de ses adversaires. L'équipe de Fonz n'est pas que constituée de Big et de Too et c'est là sa puissance.

Malar accumule 4 kos et montre au monde qu'il commence vraiment à devenir un des plus gros bourrins. Lars est fier de lui, bientôt la gloire et les femmes.
Chaos God va donc affronter l'Alliance Rebelle, victorieuse du KarmianSquad et cette fois ci, on peut tuer Nicolas et Pimprenelle. On pressentait ce quart, et il va être énorme. Quatre guerriers qui sont enfin arrivés à maturité face à une équipe qui n'a plus rien à prouver. Rohel s'avance en grand challenger. S'il gagne, la finale est à sa portée. Il le sait, il savoure déjà le moment où il verra Chewbacca tomber et où il arrachera son scalp avec ses dents. Le roi des pareurs contre une armada de jeunes dieux. Le match qu'on attendait va arriver. Ouvrez les yeux, la hiérarchie risque d'être bousculée.

Brutal Deluxe/Nains et ce sont les derniers comme s'en doutait la majorité des pareurs ainsi que les conteurs qui ont dominé et remporté la victoire. Toute la différence entre un regroupement d'individualités et une équipe construite pour combattre ensemble. La fraternité naine impressionne et s'impose comme une des meilleures équipes de pareurs de l'arène. Kain, le soigneur de Joaxx n'était pas au niveau, Kata Lee s'est embrouillée en attaquant un intouchable tout d'abord puis en parant ensuite tandis que Claw qui avait bien commencé en feintant la principale force adverse a cédé à la pression en revenant à ses anciennes habitudes. Les Nains étaient trop forts, Joaxx n'avait aucune chance et on se demande ce que Coach pourra faire à son tour.
Il a triomphé d'Oxyres au terme d'un match parfaitement maitrisé. 550 secondes, mais aucun risque, tout a été suivant le plan et les catcheurs au corps huilé ont été retourné dans tous les sens, impuissants. Les gants en caoutchouc ont bien servi, les Vrais Gens sont redoutables face à n'importe quelle équipe et comptent bien aller chercher leur première victoire.
Malheureusement, il y a les Nains et on se souvient tous de l'humiliation que Coach a subi lors de son dernier combat face à une équipe de purs pareurs. Wasina Lasile les avait bouffé en un peu plus de 200 secondes. En combien de temps, les Nains réussiront ils le même exploit ?

La première poule est toujours la plus intéressante et les deux combats que nous allons voir confirmeront cette règle. La garde montante contre les vieux sages. Chaos God et Nains face à l'Alliance Rebelle et les Vrais Gens. Deux générations, quatre styles de jeu complétement différents pour deux places en demi. Rendez vous dimanche soir pour deux affrontements de titans. Et deux autres matchs à côté.
Esthel

Messagede Rohel » Sam 19 Fév 2011, 11:36

Malheureusement je pense avoir encore de grosse lacune dans mon équipe face à l'équipe de kukuni ... Mais bon on verra bien mais je ne donne pas très cher de ma peau ^^
Rohel

Messagede Bacchai » Sam 19 Fév 2011, 12:48

Rohel a écrit:Pourquoi on confond toujours mon équipe avec une autre ..

Confus :S Mes excuses il était 4h du mat' et j'étais surexcité xD

Esthel a écrit:(Tu veux une place dans la Gazette, Bacchai ?)

J'espère que ça ne signifiait pas une vexation. Les matchs étaient si enthousiasmants que zé pas pu résister.

Fonz a écrit:J'ai dit que je me baignerais dans le sang de mes adversaires donc je suis pas du genre à faire trainer sciemment ! En plus je vais perdre des places dans la Ko's league, Big et Too vont m'entendre !!!!!

Ce n'est que mon opinion, mais je trouve le résultat assez humiliant pour Fu Leng : il est venu au combat de repos comme il l'avait annoncé, il a vu qu'il ne pouvait rien faire et Bug a vaincu. Je suis p'têt un peu trop pervers.
Bacchai

Messagede Esthel » Sam 19 Fév 2011, 12:56

Je me doutais que tu prendrais ma phrase de travers, Bacchai. Je l'aurais également prise comme ça... elle était mal tournée. J'étais sérieux. Tu veux faire une Chronique ? On voit ça en mp ?
Esthel

Messagede blairox » Dim 20 Fév 2011, 14:02

Wow ! Tout le plaisir et l’adrénaline des grands tournois, concentrée sur ce deuxième tour à couper le souffle. L’excitation était telle qu’une Gazette nocturne est venue retransmettre en avant première les résultats des chocs mythiques et des surprises monumentales auxquels nous avons assistés : du jamais vu !
Retour sur une nuit de folie, et sur le surprenant programme de ce soir.

Un colosse aux pieds de titane
Spider Clan – Bloody Bastard
(6 – 42)
Fu Leng a élevé sa rigueur défensive à l’état d’œuvre d’art. Couverts de la tête aux pieds par leurs armures en métal-étoile, les Spidouraïs ont dressé une véritable muraille humaine face aux champions Bastards.
Le mur a tremblé sous les frappes du Gros Big, puis le mur s’est ébréché sous les coups du Grand Too. Mais le mur a finalement tenu grâce au valeureux Daigotsu, pour mener l’araignée vers la dernière étape de son parcours initiatique : l’épreuve du temps.
Maître Bug, l’homme de l’ombre et la clé de voûte de l’école Bastard, a ménagé le suspens jusqu’à la 2108ème seconde avant de dévoiler son atout maître : un repose efficace à +24 qui a mis fin aux espoirs du ninja. Un match d’anthologie.

*

Coaching gagnant
Les vrais gens – Berberes
(35 – 6)
A chaque tournoi, le nombre des équipes susceptibles de faire chuter le bloc des vrais gens s’amenuise… Avec un Evan stratosphérique et un Gottri inébranlable, Oxyres semblait faire partie de ce cercle restreint, mais la réalité du terrain a aboutit sur une toute autre sentence.
Alphonse n’est pas une tortue, c’est un dragon. Sa carapace ne l’empêche aucunement de déployer une puissance de feu considérable, capable de prendre de vitesse les soins limités de Gottri. Dès la 66ème minute, Evan Bourne était évacué vers le centre de réanimation de la Tour, et la messe était dite : privé de son unique atout paroffensif, Oxyres ne pouvait guère plus que retarder l’échéance.
Le général Atlante est impressionnant, mais la route jusqu’au sacre est encore longue et semée d’embûches.

*

Berceuse Disco
Disco Kingz – Bersekers
(1 – 44)
C’est la grosse secousse de ce deuxième tour. On savait Stigmati talentueux et déterminé, mais rares sont ceux qui le voyaient si redoutable. Obnubilés par l’homoncule de Gloria Gaynor, les observateurs ne se doutaient pas que les chanteurs old-scool disposaient d’un mur anti-pareur presque infranchissable… et Syrdahar est tombé dans le piège mortel.
Les pareurs auraient-ils fait leur temps ? La suite nous le dira ;)

*

L’intensité de ces rencontres a quelque peu occulté les autres résultats. Pronostiquement parlant, les victoires d’AntiNest et de Chaos God rapportent gros à ceux qui les ont sentis venir. Les Nains, l’Alliance Rebelle et la blairox armada ont su tenir leur rang.

Un tour s’achève, un nouveau tour se lève. Et les secousses des premiers jours de tournoi continuent de faire trembler l’édifice des paris. Sur le papier, 4 super-favoris avancent sereinement vers les demi-finales... mais à la rédaction, le surprisomètre est rouge vif, et les pronos contradictoires fusent. Je me suis livré à l’impossible exercice de synthétiser ce sac de nœuds pour en extraire des arômes d’analyse collective. Et les résultats sont souvent contraires à mes convictions personnelles.

Une seule Big certitude
Bloody Bastard – AntiNest
(42 – 0)
Big Bastard est au régime : c’est du spécial K qui est au menu. Inutile d’en écrire des tartines pour expliquer que le joli parcours d’Amra dans ce tournoi arrive à son terminus.
7 voix à 0 et 34 votes à 1, Big et Too sont là pour engranger des points à la KO’s league.

La force les a-t-elle abandonnés ?
Alliance Rebelle – Chaos God
(36 – 1)
Kukuni, éteint par les vrais gens. Kukuni, bousculé par la Section XIII. Les derniers résultats du Maître stratège Apeyro ne sont pas très rassurants.
En revanche, Rohel nettoie tout sur son passage depuis le début du tournoi, balayant cogneurs, pareurs, dormeurs, esquiveurs et soigneurs sans distinction de forme et de couleur.
Et l’un dans l’autre, ce qui apparaissait comme une formalité au début du tournoi prend aujourd’hui des allures de match-test pour l’Alliance Rebelle.
Avec un vote contre lui, et 28 voix à 7, kukuni voit la confiance des chroniqueurs tanguer légèrement, et se doit de remettre les pendules à l’heure… à moins que…

Les nains, dans la cours des grands ?
Les vrais gens - Nains
(33 – 3)
Touchable serait-il un géant ? La question plane sur la tour à l’aube de ce quart de final inédit. Wasina Lasile l’a fait, les nains ont le mode d’emploi... mais Coach connait ses limites d’antan, et déploie des efforts considérables pour y remédier.
Cependant, le leader Atlante a pris la mauvaise habitude se s'écrouler à la surprise générale après avoir réalisé des exploits inégalables. Il est grand temps pour Coach de mettre fin à cette mauvaise coutume.
Avec tout de même 2 voix contre 5 et 14 votes à 21, nains suscite de réels espoirs.

Tous à la techno-parade ?
blairox armada – Disco Kingz
(32 – 1)
Bersekers est tombé à l’eau, et les pronos avec lui. Kool a franchi le mur du sommeil, et annonce la révolution anti-parade. La machinerie disco est parfaitement huilée, et son cocktail d’homoncule, de parade, de défense et de repos est très apetissant. Tellement séduisant, même, que les chroniqueurs entrevoient la possibilité d’un second exploit du héro jackien. A moi de trouver les ressources pour ne pas décevoir, une fois de plus, mes supporters.
5 voix à 2 et 23 votes contre 12 pour les petits animox. La prudence est de mise.

Le tournoi va-t-il exploser en vol ? Les Favoris ont-ils encore une chance ? Réponse dans une poignée d’heures…
blairox

Messagede jacky » Dim 20 Fév 2011, 14:11

un mur anti-pareur presque infranchissable[...]Les pareurs auraient-ils fait leur temps ?

Ah ben ça nous a pris un peu de temps pour remettre nos esquiveurs dans la course après la réforme de la parade mais le Marseillais ou Kool ont montré que ces combattants ne sont pas aussi as been et vulnérable qu'il a put être dit.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Esthel » Dim 20 Fév 2011, 14:59

Vous voyez que ça sert de pousser les grandes équipes dans leurs derniers retranchements ! Il y a une parade à tout, suffit de réveiller le lion qui dort !
Le retour des grands esquiveurs, ça me fait plaisir de les revoir !
Esthel

Messagede Syrdahar » Dim 20 Fév 2011, 17:56

Tant mieux qu'il y'ait un contre a tout. ;)

Néanmoins la réussite de Kool est autant ma défaite.
Je veux dire par la qu'il y' a des erreurs qu'il me faut corriger, des erreurs qui m'ont certainement empêcher de vaincre Kool.
Je m'en étais aperçu, et m'en occupe en priorité. Sans certifier que je vaincrais les Kool, Marseillais et Compagnie la prochaine fois...bien entendu ^^

Enfin quand a Dorian, la défense reste prioritaire à mon attaque, et il ne pourrait entrer dans mon équipe sans déstabiliser ce qui est mon point fort. Il ouvrirait trop de failles...pour le moment.
Etre plus offensif pour mieux tomber ne m’intéresse pas :)
Syrdahar

Messagede Esthel » Dim 20 Fév 2011, 18:37

La Gazette arrive sur ses un an d'existence (déjà !), j'ai commencé à la relire et j'ai trouvé que ce serait sympa de réaliser un petit best off ! Des phrases sur de nouveaux gladiateurs aujourd'hui réputés, des commentaires intéressants, des coups de gueules, des cris de joie, des larmes et des rires... bonne lecture ! En attendant l'interview du Champion des Champions 2010, petit moment de souvenir !

"- Quant tu lis du Médiéval Fantastique tu préfères les fiotes elfiques en collant ou les brutes à double hache qui sentent la bière ?"
"Je tiens quand même à dire que VR force le respect, il est carrément impressionnant et quand vous êtes face à lui dans l'arène ... vous savez que ça va saigner! "

Fonz, lors de la première interview !

"Qui pourra vaincre le Marseillais maintenant ?" "L'avenir appartient il aux esquiveurs ?" Le début de la Légende du Marseillais. La victoire d'Elsann en quarti face aux Bloodys restée dans toutes les mémoires !

"Vic, invisible jusque là nous a ébloui tel un Marseillais en forme. Ce gamin promet beaucoup, et devant la férocité de Luba, il n'a pas fui, et c'est lui, oui seulement lui qui a porté les espoirs de Gf corp jusqu'au bout. Voici un combattant qui fera parler de lui dans les semaines futures. " Et j'avais raison, Vic un an après toujours aussi jeune et encore plus sublime.

"Qui sait, peut être que ces types là vont devenir la touche JackyBro' " Jacky en parlant de ce qu'on appelait à cette époque : les Marseillais-like.

"Mon but est de vaincre un jour les clans de renoms comme Les Vieux, Les Apeyros ou Les Atlantes..." L'arrivée de Joaxx dans l'arène !

"On peut surtout citer le match Vrais Gens/Anciens, qui nous a prouvé, si besoin était que Coach est un entraineur excellent et que son équipe saura rapidement rivaliser avec les plus grandes. Si ses combattants survivent et progressent en vitesse d'action, il pourrait très bien rafler sa première victoire en tournois dans les semaines qui viennent. " Son équipe est bien devenu une des meilleurs, mais toujours pas de victoire finale. T'attends quoi Coach ?

"Elon s’est fait balayé par les Anciens."
Une autre époque !

" Gold Saints n'a pas tenu son rang, et comme ses prédécesseurs s'est fait écrasé par un Vieux Rusé enragé."
"Les vétérans paraissent inarrêtables, et ce n'est pas les exploits de Big Bastard en solitaire qui pourront changer la donne"
"Tout est fini, le règne du Fils de Mohja commence aujourd'hui."
"V.R meme inscrit tout seul a un tournoi,il n'y a pas bcp d'équipe qui pourront l'arrêter ^^" (Fu Leng)
Une longue période d'invincibilité vient de débuter.

"Dommage pour Kpricht et ses compagnons, mais ce n'est que le début de leur légende. Vous entendrez encore parler d'eux. "

"Gaspar Kirinov, le combattant qui a le moins de gloire du tournoi a montré tout son talent inexploité, comme Kata Lee Baba, Snowbird, Jimm Grimm et Sasquatch en lice pour le titre de meilleur rookie. " Ca s'était du combat pour ce titre aujourd'hui disparu !

"Nains a réedité l'exploit passé de Aphex en s'imposant en première phase d'un tournoi quelques jours seulement après sa création" Nain commençait déjà fort !

"(J'espère que tu as pratiqué sur des pigeons d'argile avant de te présenter contre les rapaces ;) )" (Ajaax à Shedu avant son match contre Elon !)

"Les Anciens montent en puissance et sont arrivés au niveau des Bloodys. Urselius a montré que dans quelques temps, il sera l'attaquant ultime et nous sommes impatient de le voir affronter Vieux Rusé." Snif, Ajaax me manque... on a jamais pu voir le plein potentiel de Urselius.

"Brutal Deluxe, qui nous a fait une véritable démonstration de tactique en terrassant la sixième écurie au classement."
(Gheist sans Luba) Joaxx entre dans la cour des grands.

"- Tu n’as pas aligné ton équipe type. Le jeune Roméo a remplacé Rico. Que peux tu nous dire sur lui ? A-t-il sa place dans ton équipe au même titre qu’un John Cena chez les Berbères ?
- Il faut parfois confronter ses jeunes combattants aux grands évènements.
Rico est quand à lui engagé au combat des clans.
Ralf et Raymond ayant déjà remporté le combat des clans, il est normal que d'autres membres de mon écurie tentent leur chance. "
Interview d'Elon. Première apparition de Roméo et premier tournoi gagné. Juillet 2010, Rapaces devient le plus grand Challenger. Et presque 8 mois après, on attend toujours le duel contre les Vétérans !

"- Raymond et Rex ont tout les deux gravi les échelons à une vitesse folle. Les voici maintenant a 66 et 56 gloire, c’est-à-dire dans l’élite des combattants." L'Elite était beaucoup moins glorieuse à l'époque !

"Après le rapide KO de Rex, on pensait que tout était fini, mais un homme a porté son équipe. Roméo, le remplaçant de Rico, le challenger a mené ses compagnons jusqu'à la victoire."
"Cette nuit, j'ai rêvé de la victoire de Rapaces. Et Elon l'a fait. " (...) [/i]"Une écurie jeune, une écurie superbe et qui progressera encore." J'ai des talents de voyant.

"Félicitations Elon, tu méritais de gagner ! J'espère qu'on te verra encore souvent au sommet (à mes côtés :mrgreen: )." (Coach, après la victoire d'Elon)

"- J'ai deux modèles : R2 et Shura, ce sont à mes yeux les meilleurs soigneurs de l'arène, Shura est impressionnant car c'est un combattant soigneur !
Et R2 est très rapide.
C'est surement en voyant les prouesses de R2 qu'Elon m'a recruté.
Mon objectif est clair, devenir le meilleur soigneur de l'arène. "
Interview de Roméo pour son premier titre de meilleur rookie.

"Syrdahar euh... c'est toi qui affrontes Rapaces... désolé de te dire ça..."
(Mehrorn)

"Hannibal et Futé ayant une relation homosexuelle secrète, ils voulaient le vestiaire pour eux seuls," (Oxyres) Ça dure encore leur histoire d'amour en fait ?

"Pour ce nouveau tournoi nous avons décidé d'inclure une nouvelle rubrique destinée aux pronostics du tournoi" Joaxx, 6 mois avant Blairox s'initiait aux pronostiques !

"Le Spider Clan, après ses déclarations publique était favori. La Gazette elle même le pensait déjà en finale, mais Aspic s'est dressé dans toute sa splendeur pour faire taire son rival." Fu Leng parlait déjà pour ensuite décevoir ses fans !

"La surprise viendrait du fait que je dure +100 sec :lol: Honnêtement, les brutal me sont largement supérieurs" Nains/Brutal Deluxe, premier round ! Nain a enfin pris sa revanche !

"Le reposer efficacement de son leader était plus fort que celui de ses adversaires et remporte la manche. "
Squall, tombeur de Vieux Rusé. L'heure de gloire de Balamb.

La suite une autre fois !
Esthel

Messagede Joaxx » Dim 20 Fév 2011, 22:21

Excellent :clap: ... Un beau pêle-mêle des grands moments de cette année écoulée, beau travail Esthel ;)
Joaxx

Messagede Quehe » Dim 20 Fév 2011, 22:28

Que de grands moments ... Signes que la Gazette est essentielle dans Challengers ! :clap:
Quehe

Messagede Fonz » Lun 21 Fév 2011, 07:22

Clair la gazette est un élément essentiel du jeu.

'tain je suis vraiment content de participer à ce tournoi !
Fonz

Messagede kukuni » Lun 21 Fév 2011, 07:57

Je sais pas si je vais etre content d'y participer d'ici après-demain :D
kukuni

Messagede Rohel » Lun 21 Fév 2011, 10:12

Ca a failli passé contre toi kukuni ... Bon je me suis foiré sur le ciblage de Malar.

Je ne sais pas si ca aurait changé le combat mais bon je suis déjà content à mon niveau d'avoir réussi à te faire tomber 2 glads.

La prochaine fois je serai mieux préparé et je me vengerai :twisted:
Rohel

Messagede Mohja » Lun 21 Fév 2011, 10:26

Bravo pour les participants aux tournois qui nous tiennent tous en haleine !

Merci Esthel pour cette rétrospective qui remet un peu les choses en perspectives. On voit que tout le monde peut se faire une place dans la Légende et la gazette est au centre de toutes les attentions !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Lun 21 Fév 2011, 12:16

Rohel a écrit:Ca a failli passé contre toi kukuni ... Bon je me suis foiré sur le ciblage de Malar.

Oui, ça fait 3 fois que je passe juste, faut que ça continue comme ça :p
kukuni

Messagede Coach » Lun 21 Fév 2011, 14:10

kukuni a écrit:
Rohel a écrit:Ca a failli passé contre toi kukuni ... Bon je me suis foiré sur le ciblage de Malar.

Oui, ça fait 3 fois que je passe juste, faut que ça continue comme ça :p

Non, non, faut pas que ça continue comme ça. :twisted:
Image
Coach

Messagede Esthel » Lun 21 Fév 2011, 19:15

Les favoris ont tenus leurs rangs. Vrais Gens et Alliance Rebelle n'ont pas cédé à la pression et ont rassuré leurs nombreux supporters. Maitrise sans conteste pour l'un, supériorité des piliers pour l'autre.
Nains n'est pas encore Wasina Lasile et Coach nous l'a prouvé. Ce que Joaxx, n'a pas réussi à faire, l'entraineur des Vrais Gens le réussit avec brio. Dominer, massacrer, hacher en bouilli, déchirer, faire de la bouillie de petits bonshommes joufflus. 2 feintes seulement pour permettre à Alphonse Danlta de toucher, et c'en était fini de Touchable. Le super-esquiveur de nouvelle génération a eu un aperçu de la haute gloire et du talent des gladiateurs qui y règnent.
Match parfait des Vrais Gens. Pas assez de toucher, pas assez d'esquive, pas assez de pvs ou d'armure, on a vu la différence de monde qui existait entre les deux équipes. 181 secondes, 4 kos d'Alphonse Danlta, la débâcle naine fait oublier tous leurs exploits passés.

Dans l'autre affiche, Rohel n'était pas loin de l'exploit mais comme pour Nain, il lui manquait la touche de magie nécessaire pour aller chercher la victoire. Comme on pouvait s'en douter, Lando Carlissan n'a servi à rien et on se demande quand Kukuni se débarrassera de son boulet pour donner sa chance à un vrai combattant. Pas assez de toucher, trop peu d'esquive, aucun point de vie, à quand un deuxième Chewbacca ? Car c'est lui, une fois n'est pas coutume qui sauve son équipe en anéantissant les dieux du chaos. Rohel aurait pu gagner. R2D2 bloqué en mode soin pour rien était une cible facile pour les pareurs adverses et on a vu que Lando et Obi Wan sont tombés facilement. Mais voilà, le Wookie était dans un grand jour et il a montré une bonne fois pour toutes au monde que c'était lui le roi des pareurs. 3 kos en 100 secondes, les espoirs de Rohel se sont écroulés et Kukuni passe avec brio.
Pour la revanche tant attendu.
Coach a gagné la dernière fois. On se souvient tous du combat, de la parade à -2 d'Obi Wan, du champ électrique d'Alphonse, des railleries de Rémi Sion et du bug dans le programme de R2. Le match retour va se jouer, et les deux adversaires avancent en terrain connu. Pour une place en finale, lequel se surpassera t-il ?

Et dans l'autre poule. Les Bloodys continuent et sont parés pour une nouvelle victoire en tournoi. Ca fait longtemps ! 38 secondes pour se débarrasser de la bande à K. Oui, ça fait mal mais peu d'équipes sont capables de tenir plus de 100 secondes face à Big et à Too ! Et si par chance, la défense tient, il y a Bug derrière. Au mieux, vous pouvez obtenir une défaite au combat de repos ! Fonz est discret en ce moment, sa classe nous manque. Nous sommes heureux de le revoir en forme et aussi destructeur qu'à son apogée.
J'ai vite passé sur le dernier combat, car... comme précédemment, Disco Kingz a perdu 3 combattants en quelques secondes. 181 secondes pour Bersekers, 161 secondes pour l'Abbé Résinox. Il ne restait une nouvelle fois plus que Kool et encore une fois, les parades adverses n'étaient pas suffisantes pour le faire tomber. Et ça a duré... duré, duré pour qu'enfin on voit la victoire de Lord Urenovoox et Toutey Delyntox ! Le miracle ne pouvait pas se répéter, Stigmati repart avec son anti-pareur ultime et on espère le revoir bientôt avec une équipe.

Bloodys Bastard/Blairox Armada. Y aura t-il un match ? Fonz est sous-estimé. Il n'y a plus que les Apeyros, Oxyres et le FdM qui ont encore conscience de sa force. Sa légende s'épuise. Il est temps de la refaire briller. 76 secondes. L'Abbé et Toutey, one shot, l'armure (Edit : comment ça Zoury n'a pas de champ électrique !) de Zoury inutile et les 300 points de vie de Lord réduits à néant en quelques coups. Les Bastard se sont baladés et on ne voit qu'une poignée d'hommes ou de robots dans ce tournoi capables de leur résister. Qui a déjà franchi la défense Bloodyienne ? Qui a gagné par ko ? Résistez, soignez vous, parez, priez. Fonz est de retour ! Qui pourra lui arracher Son tournoi ?
Dernière édition par Esthel le Lun 21 Fév 2011, 21:58, édité 1 fois au total.
Esthel

Messagede Esthel » Lun 21 Fév 2011, 21:46

( Je tiens à dire que je ne joue qu'un rôle ici. La Gazette sert à animer le forum en excitant les passions, créer des rivalités, blesser les egos, motiver les challengers... je n'ai pas de préférence pour une écurie. Les piques sont lancés avant tout aux meilleurs. Tout est rôle play, mon boulot c'est d'être Mister Hyde ! Sachez que je vous aime tous, on s'amuse bien ! Je préfère mettre tout à plat, car j'ai peur qu'en ce moment, certains aient pris la mouche et m'en veulent pour des phrases que j'ai pu écrire. Je pense à Elon, à Joaxx, à Blairox... je me permet des choses avec vous parce qu'on se connait maintenant depuis longtemps et que vous avez eu votre heure de gloire dans ces pages à une époque ou une autre. Comme Fonz ou Oxyres, Kukuni, Fu Leng, Jacky, Elsann... enfin tout ceux qui participent au forum ! N'hésitez pas à me rappelez à l'ordre si j'en fais trop ou si vous pensez que j'ai dépassé les limites.)
Esthel

Messagede ouya » Lun 21 Fév 2011, 21:51

Les combats sont aussi là pour te contredire si tu as fait une erreur, moi je m amuse bien à travers la gazette, merci :)
ouya

Messagede Fonz » Lun 21 Fév 2011, 22:33

Ho les gars ! On sait encore remonter les combats de tournoi donc oui Zoury a une aura ... Y a marqué Apeyro pas Vieux !
Hé Big ! Y a un gars qui pense qu'on suit même plus les vidéos ! Comment ça tu les suis pas ??? Non mais 'tain mais ça sert à quoi que ... Heu pardon désolé, on va devoir discuter 5 min en privé

[claquement de porte]

[retour]

Bon bref, on a bien l'intention de remonter dans la KO's league donc demain, ça va saigner !
Par contre je tenais à dire, les p'tits gars d'Antinest on les reverra moi j'vous le dis !

Qu'est ce qu'il y a Big ? Je me répète avec le verbe saigner ? Ca s'appelle du marketing ! On s'appelle comment ? Oui bon j'utilise moins bâtards, d'accord. Tu marques un point. T'était obligé de me dire ça maintenant ? Alors que j'essaie de profiter de l'élan donner par la Gazette pour tenter un come back médiatique, déjà que .... Too lâche les monsieur ! Non il t'a pas regardé de travers c'est juste que les gens ont peur quand tu joues avec tes lames. Fucking ! Rends toi utiles un peu occupe toi de ton frangin.

J'en étais où ? Ha oui BB's Back ! Le premier qui cite Initial BB, je lui envoie un Too direct.

En tout cas pour ce tournoi y a de l'action et ça faisait longtemps que les gars c'était pas autant amusé. Les fans en ont pour leur argent !
Fonz

Messagede blairox » Mar 22 Fév 2011, 07:44

Surprise ! Y’en a pas…
Les places en demi sont revenues inéluctablement aux plus capés, mais le tournoi continue de monter en adrénaline, aussi bien sur l’arène que dans les coulisses.
Du sang, des héros, des défis et des mini polémiques : le ton est donné, ça va barder !

Carré gagnant

Dans une période délicate ou la hiérarchie est régulièrement foulée aux pieds par de jeunes insolents, les décadants leaders ont tapé du poing, et pas que sur la table.
Alphonse, qui n’a jamais été aussi impressionnante, s’est permis d’éclater l’une des défenses les plus prometteuses en 181 micro secondes. Les nains, poussés dans leurs retranchements, ont toutefois donné un bel aperçu de l’étendu de leur immense talent : mais cela reste insuffisant pour vaincre les tout meilleurs.
Chewbacca de son côté, a une fois de plus tenu la baraque perpétuellement vacillante de l’Alliance Rebelle, contre des Chaos God très convainquant. Parant tour à tour les hommes, les homoncules, les Loths et les Myrkhul, le pareur le plus poilu de la tour a triomphé.
La Foudre Bastard a frappé sur les innoncents AntiNest, ne leur laissant pas le temps de montrer l’étendu de leur talent. Les Bloodys se font plaisir, et engrangent des gros points pour la prestigieuse league de Crazysaez.
Enfin, Kool perd le dernier match à son propre jeu : dans le money-time, dormir trop vite n’est plus du tout un avantage (demandez au Marseillais…). Ce sont donc mes 4 bêtes somnolentes qui empochent un aller-simple vers l’abattoir.

Quand pronostique rime avec polémique…

C’est dans une ambiance sulfurique que la rédaction s’est retrouvée ce matin pour prophétiser les résultats de ce double choc Atlante – Apeyro. Pour la troisième fois en deux tours, un match se retrouve avec une gamme de prévision s’échelonnant du 5-0 au 2-3, et la revanche au sommet entre Coach et Kukuni suscite un émoi insoupçonné. Ambiances.

Ça passe ou ça casse
Les vrais gens – alliance rebelle
(26 – 12)
Les grandes retrouvailles. Lors du dernier tournoi, le premier contact entre les deux maîtres tacticiens avait accouché d’un match à sens unique, complètement verrouillé par les railleries de Rémi.
Pourtant, sur le papier, alliance rebelle possède l’une des meilleures brochettes de pareurs, soit le profil idéal pour enrailler la machinerie de l’Atlante. Tout repose en fait sur la capacité de Lando à combler ses lacunes pour devenir un monstre : et sur ce sujet comme sur tant d’autres, les avis des rédacteurs divergent.
Avec 5 voix à 2 et 23 votes à 12, les chroniqueurs suivent globalement la tendance des parieurs.

Tempête médiatique
Bloody Bastard – blairox armada
(38 – 4)
Rien de tel qu’un petit scandale pour mettre de l’épice dans la salade. Une erreur dans la stratégie de communication de mes paris a dévoilé mes ambitions non politiquement correctes… je ne peux plus me cacher. Pour en remettre une couche, wiki-leaks a publié une conversation top-secrète avec mon état major stratégique, où l’on apprend notamment que Zoury possède une aura électrique, et qu’elle aime le fromage…
On ajoute un zeste de Gazette, et l’ensemble débouche sur une série de petits défis chronométriques qui viendront égayer le funeste carnage qui s’annonce :
Tiendrais-je moins de 76 secondes comme l’a prédit Esthel ?
Tootey et Abbé seront-ils one-shoté, ou faudra-t-il un deuxième coup pour les achever ?
L’armada égalera-t-elle la phénoménale performance de Léviathan qui avait tenu pas moins de 88 secondes et 7 dixièmes ?
6 voix à 1 et 28 votes contre 7 pour le grand Fonz… et encore, c’est bien parce que des petits canaillous font de la provoc’.

Il plane comme une odeur de souffre sur la tour… mais le pétard a l’air mouillé.
blairox

Messagede Bacchai » Mer 23 Fév 2011, 03:49

Atlantes ! Atlantes ! Atlantes !

C'est juste hallucinant ! Quel exploit Blairox !
Je me demandais à la suite du combat du Spider Clan s'il y a avait des leçons à tirer de ce combat, et la preuve est faite que oui, c'est Blairox qui les a tirées. Il a appliqué la même tactique que Fu Leng, mais cette fois en réussissant au combat de repos. Bug ? que lui est-il arrivé ? Il s'est endormi le premier. En tout cas, Kool avait fait un excellent sparing partner finalement.

Si j'ose, la leçon du jour c'est : la meilleure des attaques c'est la défense.

Nous aurons cette fois c'est sûr non seulement un vainqueur Atlante, mais un vainqueur nouveau ! Les vrais gens ne sont plus vraiment des outsiders, mais quand même, ils n'ont encore jamais franchi le pas, et ne sont toujours pas entré dans le club très select des vainqueurs de tournoi. Et Blairox ? ça ce serait LE hold-up que d'enlever à Coach SON tournoi (et non pas celui des Bastards finalement, enfin si comme épouvantail sans doute). Coach qui a surclassé les Berbères alors que ceux-ci avaient démontré quelque chose face aux Lords of Havoc. Coach qui a démoli ces pauvres Nains sans sourciller et Coach enfin qui a prouvé à Kukuni qu'il avait bien la meilleure équipe des deux. Bref Coach, pour une fois favori des pronostics, s'est montré à la hauteur de sa réputation jusqu'au bout.

Mais le pire... c'est que Blairox en a les moyens : Après Kool, Brise Glace ?
Bacchai

Messagede Coach » Mer 23 Fév 2011, 06:24

Je vais tout faire pour gagner, mais franchement, arriver en finale Atlante, c'est déjà un pur plaisir.

Les Apeyros ont dû faire une faite de trop, car apparemment ils ont un peu paniqué dans leur tactique.

Blairox, je ne te ferai pas de cadeau ! Bravo en tout cas pour l'exploit, tu LA surprise de cette fin de tournoi ! :clap:
Image
Coach

Messagede Fonz » Mer 23 Fév 2011, 07:39

Toutes mes félicitations à Blairox et puis ça veut dire que je reviendrais plus vite que prévu en tournoi, ha !

Qu'on se le dise, j'aurais ma revanche, Jacky est là pour témoigner que je ne dis pas ça en l'air :twisted:
Fonz

Messagede blairox » Mer 23 Fév 2011, 07:43

Merci. Et sans les cartes cachées dans mes manches, la revanche risque d'être une toute autre histoire...

Félicitation à Coach aussi ! C'est l'occasion de mettre le clan à l'honneur en livrant un match de haute volée. T'inquiète pas, je ne vais pas y aller avec des pincettes ;)
blairox

Messagede kukuni » Mer 23 Fév 2011, 07:55

Félicitation et bravo pour votre victoire :)
kukuni

Messagede Fonz » Mer 23 Fév 2011, 07:56

C'est vrai ça ! J'ai oublié de féliciter Coach : bien joué !
Fonz

Messagede Askook » Mer 23 Fév 2011, 08:22

Bravo à tous les deux.

Ce tournoi vient de prouver, entre autres choses que les pronostiqueurs savants n'ont pas la science infuse. :siffloter:
Askook

Messagede jacky » Mer 23 Fév 2011, 11:36

Bacchai a écrit:Si j'ose, la leçon du jour c'est : la meilleure des attaques c'est la défense.

Boh on le savait depuis longtemps, regarde on a commencé a recruter des pur défenseurs en 2009...

Et attention Blairox, quand Fonz veut une revanche, il la prend et la gagne (enfin pour l'instant mais ça va changer :twisted: )

KA
jacky

Messagede Esthel » Mer 23 Fév 2011, 15:12

Le passage de relais.
Ce titre résume tout. Les Apeyros ont définitivement passé la main aux Atlantes. Dans un tournoi où ils étaient venus en force, avec de grandes ambitions, Fonz et ses coéquipiers se sont fait littéralement déchirer. Lords of Havoc, Alliance Rebelle, Spider Clan, Bloodys Bastard ont perdu et Elon doit se sentir bien seul dans son clan.
Ajaax peut reposer en paix, son héritage est entre de bonnes mains. La première finale 100% Atlantes et si aucune des deux équipes n'a la classe ou la puissance des Anciens, leur solidité défensive n'est plus à démontrer.

Mais une question demeure, une question qui est sur toutes les lèvres ce matin. Y a t-il eu oui ou non trucage ? Dans un courrier envoyé à Fonz par mes soins, celui-ci ne répond pas à la question. Pourquoi Bug Bastard ne s'est il pas reposé ? Pourquoi R2 n'a il pas soigné sa seule arme offensive ? Deux erreurs qui ont couté la victoire aux Apeyros et si la foule est en délire, certains ne peuvent s'empêcher de douter.
Fu Leng doit être dégouté. Lui n'a pas fait que tenir contre les Bastards, il les a malmené, ils les a fait tomber kos, tout ça pour perdre dans un combat de repos face à Bug. La défense est supérieure à l'attaque mais le Spider Clan avait pris le risque d'attaquer. Et là, une équipe qui a fuit l'affrontement gagne sur une simple erreur de tactique de repos ? Il y a de quoi se tirer une balle et nous espérons que Fu Leng n'a pas commis l'irréparable.

Ce tournoi est donc sur le point de se terminer et une constatation s'impose. C'est bel et bien la fin des soigneurs armoriés. L'armure ne peut plus remplacer un champ éléctrique, et l'avenir des combats est aux mains des combattants polyvalents, capables de se soigner normalement ou rapidement, tout en se protégeant avec une aura électrique paralysie ou un homoncule, tour à tour pareurs ou léger bourrin.
Les grands soigneurs légendaires spécialisés dans le gros soin et la résistance ne sont plus au niveau. Les R2D2, les Brice Glace et compagnie n'ont joué qu'un rôle de reposeur et le futur est aux mains des nouveaux adeptes des super-compétences. Blairox a été le premier à sortir au grand jour un super champ électrique d'un gladiateur de basse gloire. Les 3/4 des entraineurs en travaillent un dans "le secret". Un gladiateur qui économise tous ses points de voie depuis sa création pour une super-compétence, homoncule ou champ électrique, et qui reste des mois et des mois à basse gloire avant de briller là où plus personne ne l'attend. Ils sont en train d'arriver à maturité et bientôt... ceux qui n'ont pas suivi la mode vont souffrir. Deux trois compétences suffisent maintenant, et c'est dans les détails que va se jouer la victoire. La spécialisation, l'équipement, le tempérament. Qui aujourd'hui serait capable de créer un gladiateur qui défie la norme ? Où sont les Raised Fist, les Malus Drakblade, les Tetsuo, les Urselius ? Il n'y a plus que les attaquer à fond/anticipation qui arrivent encore à survivre et à se développer.
Cette situation qui va s'aggraver dans le futur va de pair avec le renouveau des combats de repos. On croyait s'en être débarrassé dès la fin de l'ère des esquiveurs, mais les deux derniers tournois nous montrent qu'ils sont de retour. Et sans doute sont-ils encore plus chiants qu'avant.
Des équipes ont été crées pour résister aux super-homoncules, et leur configuration leur permet de combattre n'importe quelle équipe de bourrins non homonculés. Les challengers ne sont plus là pour gagner, mais simplement pour ne pas perdre. Tenir jusqu'au combat de repos, neutraliser toute puissance pour bien dégouter leurs adversaires. L'arène change, et de nouveau le meilleur reposeur l'emporte.

Nous aurons un nouveau gagnant. Le niveau était relevé, les matchs étaient intéressants mais tous bon très... zzzz.... et la finale suivra le même chemin. Un duel tactique entre deux Atlantes qui se finira sur un combat de repos. Alphonse le paralyseur ne saurait plus inquiéter la défense blairoxienne que Too Bastard et Big Bastard, tandis que de l'autre côté... l'Abbé seul ne pourra réussir là où les Berberes et Chewbacca ont échoué. Alors, qui aura le meilleur dormeur ?
Esthel

Messagede Askook » Mer 23 Fév 2011, 19:04

Je trouve ce commentaire peu glorifiant pour mes condisciples.
Certes, ils ne prendront pas la mouche mais j'aimerais donner mon avis de profane sur ce tournoi.

Certes, les combats ont tourné au repos, on peut le regretter et je ne trouve pas ça bandant moi non plus.

Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que face à des gladiateurs plus puissants, de l'avis de tous, de grands tacticiens ont pu contrecarrer les plans de leurs adversaires pour les mener vers ce combat de repos au bout duquel ils ont arraché la victoire.

Je trouve ça plutôt encourageant et plutôt que de parler d'une ère de défenseurs, d'esquiveurs, de dormeurs; ères qui me semblent assez courtes d'ailleurs; il faudrait plutôt annoncer que l'ère des grands tacticiens arrive.

Loin de moi l'envie de minimiser les performances des uns ou des autres, des vainqueurs du jour ou des perdants, bien entendu, j'imagine que tout le monde reverra ses tactiques lors du prochain tournoi.

Et de mon côté, je suis tranquille, je n'ai ni les gladiateurs, ni la connaissance tactique pour participer à un tournoi, alors je me contente d'applaudir. :mrgreen:
Askook

Messagede jacky » Jeu 24 Fév 2011, 00:02

plutôt que de parler d'une ère de défenseurs, d'esquiveurs, de dormeurs; ères qui me semblent assez courtes d'ailleurs; il faudrait plutôt annoncer que l'ère des grands tacticiens arrive.

Mais elle a toujours été.

On croyait s'en être débarrassé dès la fin de l'ère des esquiveurs, mais les deux derniers tournois nous montrent qu'ils sont de retour. Et sans doute sont-ils encore plus chiants qu'avant.

Tu ne te débarrassera pas facilement d'eux, que ce soient des Lord Urenoovox, de Bug Bastards ou des Marseillais, savoir gérer son repos et encaisser les coups adverses fera la différence en tournoi.

KA
jacky

Messagede blairox » Jeu 24 Fév 2011, 08:33

Parieurs, parieuses, on vous spolie ! Avec un troisième résultat impronosticable en 4 tours, ce tournoi fait un carnage auprès des bookmakers. Le suspens est toujours aussi élevé. La finale inédite, à défaut d’être spectaculaire, a au moins le mérite d’être indécise.

Réseaux de neurones

Les vrais gens – Alliance Rebelle
(26 – 12)
Au terme d’un match d’une complexité inouïe, la troupe de Coach écarte une nouvelle fois l’Alliance Rebelle de la course à la coupe. Dans un méli-mélo confus de soins, de parades, de perturbations et de railleries et de baffes, R2D2 a fini par péter une durite, reciblant sans arrêt en oubliant d’agir. La seconde d’inattention fût fatale à Chewbacca, et dès cet instant, l’issue de la rencontre ne faisait guère plus de doute.
Dans un tel imbroglio tactique, la chance fait partie des paramètres aussi essentiels qu’incontrôlables, et le match laisse à penser qu’elle était du côté de l’Atlante aujourd’hui. Mais la chance ne sourit pas aux sots…

Le cadeau de destin
Bloody Bastard – blairox armada
(38 – 4)
Cela faisait 1 an que je préparais ce match, montant dans l’ombre les compétences qui devaient porter mon équipe vers la lumière. Misant tout sur ma défense électrifiée, mes tortues de combat ont pris les champions de Fonz par surprise, et contre toute attente, tenu plus de 76 secondes.
Nul ne sait quelle aurait été l’issue de la rencontre si Bug n’avait pas déposé les armes avant le combat de repos… Mais le destin en a décidé autrement, et c’est la blairox armada qui se retrouve en finale.

On remet tout à plat

Les vrais gens – blairox armada
(6 – 4)
Les Atlantes exultent. Quoi qu’il arrive désormais, l’un d’entre eux ramènera la coupe à la maison.
Coach a réalisé un parcours exceptionnel, terrassant tour à tour des grands noms de l’Arène tels que les Berbères et Alliance Rebelle, mais aussi des futurs grands comme les nains, ou les Melnibonnéens. Son standing, ses exploits passés et sa maîtrise tactique font de lui le favori naturel de la rencontre…
Mais voila : la sortie de mes animox contre Fonz a fait forte impression, et ce sont des rédacteurs sous le choc qui ont sorti les paris :
Avec 5 votes contre 1 et 18 voix xontre 12, je suis passé du jour au lendemain du statut de patée pour chat à celui de favori du tournoi.

Un ch’tit mot sur les pronos

En termes de surprises, ce tournoi a franchi un nouveau palier. Du premier tour jusqu’à la fin, nous avons suivi des rencontres disputées, et vu nos certitudes ébranlées. Les deux premiers tours ont dynamité l’arbre à la racine, et les fissures se sont propagées jusqu’à la cime.

1er tour : Khéops sème la révolte
(3.06 fautes de moyenne)
48 fautes sur 49 possibles : le ton est donné d’entrée de jeu. Le réveil soudain des démons égyptiens prend Sargeras au dépourvu, et tous les parieurs sauf Aspic avec lui. Dans leur sillage, Rohel et Oxyres déjouent des pronos fortement défavorables. L’évanouissement des espoirs placés sur Elsann contre Kukuni termine de punir les malheureux parieurs : à 3 fautes de moyenne, le premier tour fait de gros dégats.

2ème tour : Disco Suprise-party
(3.65 fautes de moyenne)
A ce stade, le tournoi atteint un sommet d’intensité. L’énorme choc d’Apeyros entre Fu Leng et Fonz déchaîne les foules, tandis qu’Oxyres défie Coach dans le carré de la mort. En termes de paris, la victoire d’AntiNest dans la continuation de la surprise Khéops est très meurtrière (47 morts, 1 blessé). La ballade de Chaos God permet à ceux qui ont misé juste au premier tour de capitaliser (35 fautes pour les autres). Mais l’énorme sensation vient tout en bas du tableau, où les disco kingz tiennent miraculeusement tête à trois pareurs : 45 plantages.

Quarts de finale : on rentre dans le rang
(1.08 fautes de moyenne)
A l’heure de prendre place dans le dernier carré, les favoris tiennent tous leur rang et remettent les choses en ordre avant d’aborder la phase finale. Les fautes sont plus ou moins régulièrement réparties sur les 4 branches.

Demi-finales : Fonz dans le mur
(1.38 fautes de moyenne)
Nouveau coup de tonnerre avec la chute du favori Bloody. Trouver un finaliste sur les deux est déjà une bonne perf…

Finale : Plus personne ne suit

(de 0.87 à 0.91 fautes de moyenne)
Le tournoi est décapité, et sur les 49 parieurs du début, seule une petite poignée trouvera le vainqueur (4 ou 6 suivant le résultat).

*

Bilan : 10,1 fautes de moyenne ! On ose à peine imaginer quels peuvent être les pires scores…
Et pourtant, parmi la foule dépitée, se trouve un élu… D’après mes calculs, l’un d’entre nous devrait sortir une grille d’exception, à seulement 3 fautes. Du flaire, de l’audace, de la foi : il faut vraiment posséder toutes les qualités d’un analyste de grande classe pour sortir un tel score dans un tournoi pareil. Bravo d’avance ! :clap:
blairox

Messagede crazysaez » Jeu 24 Fév 2011, 15:27

Je conseille a Maitre Mojha d'ajouter polochon, verveine, carte veirmeil et café serré dans la liste des équipements ... ;)
Dernière édition par crazysaez le Jeu 24 Fév 2011, 17:25, édité 2 fois au total.
crazysaez

Messagede Oxyres » Jeu 24 Fév 2011, 17:21

Vermeille ? Comme la carte vermeil ?
Ou tu voulais dire Verveine ?
Oxyres

Messagede crazysaez » Jeu 24 Fév 2011, 17:25

Les deux mon adjudant mdr
crazysaez

Messagede blairox » Ven 25 Fév 2011, 07:20

Joli duel tactique, Coach. Au final, on aura quand même fait quelques KOs de pareurs pour tenir les spectateurs en haleine ;). J’avoue que la stratégie d’Alphonse était sacrément chiadée ! Ce reciblage tardif aurait pu faire mouche si je n’avais pas désamorcé Rémi Sion avec Abbé juste au bon moment.
Désolé de faire un hold-up sur ton tournoi, mais ce n’est que partie remise: Je n’ai aucune inquiétude pour ton équipe, qui contrairement à la mienne, aura de nombreuses autres occasions d’aller au bout (ce qu’elle fera incessamment sous peu).

Cette épopée prouve donc par a + b que la réussite en tournoi n’est pas réservée aux 10 meilleures équipes de la Tour. Un quatuor hyper-spécialisé, qui attend le bon tournoi pour s’inscrire, garde un ou deux atouts bien cachés, et peut compter sur une baraka du tonnerre au tirage peut le faire !

Pour finir, je voudrais quand même revenir sur la performance de Quéhé aux pronos, parce qu’elle est juste sublime ! Il a deviné pour Oxyres (18 – 31). Il a deviné pour Rohel (15 – 34). Il a deviné pour Stigmati (4 – 44) !! Il a deviné pour moi (4 – 38). Seul Khéops est véritablement passé entre les mailles resserrées de son analyse extra-lucide : que ceux qui ont fait moins du double de fautes lui jettent la première pierre… ouf, il est humain !
Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de partager mon plus beau tournoi de cette manière… en attendant de le refaire en inversant nos rôles :youwell:
Dernière édition par blairox le Ven 25 Fév 2011, 07:32, édité 1 fois au total.
blairox

Messagede Coach » Ven 25 Fév 2011, 07:29

Bien sûr j'aurais préféré gagner, mais j'étais obligé de faire un pari : celui que tu n'oserais pas envoyer Abbé sur Rémi, pour pouvoir occuper Rémi ailleurs. Pari perdu, du coup tout le reste a foiré et les ciblages n'ont pas du tout été ceux que je souhaitais.

Bien joué, bien anticipé, et il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux face à ton équipe.

Si mes vieux combattants ne meurent pas avant, j'espère quand même un jour gagner un tournoi !

Bravo Blairox, c'était bien toi le champion de ce tournoi ! Et vive les Atlantes qui trustent tout !
Image
Coach

Messagede Fonz » Ven 25 Fév 2011, 07:39

Un nouveau nom s'inscrit dans la légende de Challengers, une nouvelle ère commence ?

En tout cas bien joué Blairox et bienvenue dans la cour des grands !
Les choses sérieuses risquent de commencer pour toi dans les combats hors tournois.
Fonz

Messagede blairox » Ven 25 Fév 2011, 07:43

Fonz a écrit:En tout cas bien joué Blairox et bienvenue dans la cour des grands !
Les choses sérieuses risquent de commencer pour toi dans les combats hors tournois.

Traduire: Too Bastard attend Zoury et Abbé à la sortie de la salle des trophées, et cette fois, y'aura plus leur peluche électrique pour les défendre :mrgreen: ...
blairox

Messagede crazysaez » Ven 25 Fév 2011, 09:54

Félicitation Blairox pour ta grande performance ! Un souffle nouveau a envahi l'arène ...

heu looping arrête de te déguiser en souris s'il te plait !

Encore BRAVO !!!
crazysaez

Messagede Quehe » Ven 25 Fév 2011, 15:41

Super parcours Blairox !

En plus tu me permets de décrocher la cagnotte ! Renvoi d'ascenseur prévu ;)
Quehe

Messagede Joaxx » Ven 25 Fév 2011, 16:33

Magnifique Blairox, tu peux être fier de ton travail en laboratoire... ça paye !! ;)
Les arènes suprêmes montrent qu'elles sont accessibles pour les très grandes équipes et/ou très grands tacticiens et pas uniquement à 3 ou 4 équipes des sommets.
Joli travail dans l'ombre en tout cas ! ... petit filou va :D
Joaxx

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora