[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Ven 13 Aoû 2010, 20:04

A vrai dire, je ne me souviens même pas de leur dernière rencontre...
Oxyres

Messagede Fonz » Jeu 19 Aoû 2010, 13:40

Bon c'est là que les Athéniens s'atteignirent !

Finale contre les Vétérans et toujours la même question en suspends, est-ce que ce sera la bonne?
Comme d'hab le public et les paris penchent plus côté Vétérans mais moins qu'avant. L'alliance sacrée Big et Too aura-t-elle lieu? Si oui suffira-t-elle à balayer l'équipe presque invaincue des arènes? Kukuni aura-t-il laissé des blessures graves dans les rangs des vieux me permettant la victoire? Ses conseils sauront-ils à même de faire la différence?

Demain les entraineurs auront peut être un début de réponse.
Fonz

Messagede Fu Leng » Jeu 19 Aoû 2010, 16:28

Je me trompe ou le colosse à vaciller;) Félicitation Kukuni ce sera pour la prochaine fois.
Enfin VR était pas au mieux de sa forme sur ce tournoi, j'avais déjà observé ca sur ses précédents combat, que ses frappes était plus légère qu'a l'accoutumée.
Je parierais bien V.R va prendre une cure de vitamine avant la finale.

Dommage que l'homoncule de Paul Atreides ai eut raison de moi, j'aurais bien voulu voir ce qu'il en était réellment (Feliciation Fremens au passage), d'ailleurs c'est marrant V.R s'ai retrouvé devant le même problèmes contre les fremens.

Si les vétérans ne te prépare pas un rebondissment de dernièe minute, je dirais que tu part favoris.
Allez les Bloody Bastard,
Fu Leng

Messagede Le fils de Mohja » Jeu 19 Aoû 2010, 19:19

J'avoue ne pas me sentir serein. D'autant que, oui, j'ai été surpris par mes deux derniers combats qui n'ont pas été aussi simples que je l'aurais espéré. J'avoue avoir un peu sous-estimé mes adversaires, ce qui me fait plaisir vu que cela signifie qu'il y a de plus en plus de monde contre qui je vais devoir me battre à fond.
Pas sûr que je gagne ce tournoi, mais je ferai ce que je peux pour y arriver quand même. VR se fait vieux (faudrait pas l'oublier !), il devient un peu faiblouillard je trouve moi aussi.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Le fils de Mohja

Messagede Le fils de Mohja » Ven 20 Aoû 2010, 22:03

Bon sang, encore quelques heures avant le grand match. Pas possible, j'arrive pas à être serein. En fait, même, j'arrive pas à voir comment je pourrais gagner. Ca va être un match compliqué... qui risque de se jouer à la fatigue. Et de la fatigue, les Bastards en sont pourvus les bougres !
Aller les vétérans, on y croit !
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Le fils de Mohja

Messagede Le fils de Mohja » Sam 21 Aoû 2010, 05:39

Victoire, finalement. Et c'est à vieux teigneux que je la dois.

Au niveau ciblage, je ne suis pas content du tout. J'avais prévu que l'homoncule aille sur Big bastard avec Vieille peau pour neutraliser ses soins, et que VR revienne s'occuper de son cas une fois Too neutralisé. Vieux teigneux devait s'occuper du cas du soigneur, pendant que vieux déchet tenait l'équipe en vie. Le plan a merdé dès le premier ciblage, car VR est allé direct vers Big (j'ai du me loupé dans les %). Et du coup ça a foutu la grouille dans les ciblages de Vieille peau et l'homoncule.

Bref, je ne suis pas très fier de cette victoire. Cependant, on peut quand même en conclure deux choses :
- d'une, j'ai gagné malgré une erreur, donc finalement j'avais quand même de la marge, ou alors Fonz n'a pas sû l'exploiter. Ou encore, si je n'avais pas fait d'erreur, peut-être aurais-je perdu, et dans ce cas Vieux Rusé mérite totalement son nom ;)
- de deux, on a vu clairement les limites de mon équipe à ce tournoi. VR a un déficit énorme de combat par rapport à d'autres combattants, tels que Big Bastard, et il n'est plus capable d'assurer tout seul, il lui faut quand même une équipe derrière, dès que ça se corse. Et s'il est neutralisé, mon équipe ne ressemble pas à grand chose.
Le fils de Mohja

Messagede Mehrorn » Sam 21 Aoû 2010, 10:14

Quel combat de merde... je viens de mater le match et... qu'à fait Fonz ? Pourquoi n'avoir pas fait attaquer Big Bastard ? Vu que bon, VR avait été neutralisé rapidement, et la voie était ouverte à une victoire rapide. Too Bastard seul n'avait pas la puissance pour tout nettoyer, si Big avait agi, les soins adverses n'auraient pas été suffisant. N'importe quel challengers important type les Vrais Gens, l'Alliance Rebelle ou Rapaces auraient gagné ce match. Alors les Vétérans...
Dommage pour Fonz surtout après un tel parcours et bravo au fils de Mohja ! J'attends de voir un match Vétérans/Rapaces avec impatience !

Bravo aussi à Blairox pour le score parfait aux pronostics. 3 fautes de mon côté.
Mehrorn

Messagede FYD » Sam 21 Aoû 2010, 11:34

Alors là j'applaudis des deux moignons !!!

Blairox !!!!! Blairox quoi !!!!!!!!!! :yourmygod:
FYD

Messagede Le fils de Mohja » Dim 22 Aoû 2010, 17:02

Alors oui ! Bravo Blairox ! Impressionnant !

@ Merhorn : attention, Big Bastard, contrairement à ce que tout le monde pense, est encore plus redoutable en défenseur qu'en attaquant. Son but étant d'empêcher tout simplement Vieux Rusé d'attaquer, et ce fut chose faite. D'ailleurs, à sa décharge, VR, même s'il montre quelques limites, reste tout de même impressionnant (pour ceux qui l'ont rencontré précédemment), ce qui suffit à troubler l'adversaire qui s'excite et finit par faire des tactiques irrationnelles...
Le fils de Mohja

Messagede blairox » Dim 22 Aoû 2010, 20:02

Merci, mais à la vérité, j'ai tout simplement une moule phénoménale :shock: ... aussi bien dans mes matchs que dans mes pronos en fait.

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous d'avoir joué et porté la cagnotte aussi haut :mrgreen: : voila de quoi offrir de beaux cadox à mes larves ;)

Pas sûr qu'on revoit un prono parfait de si tôt: à 32 glads il faut vraiment avoir une baraka colossale :oops: ...
blairox

Messagede Oxyres » Lun 23 Aoû 2010, 10:21

32 glads ?
Oxyres

Messagede blairox » Lun 23 Aoû 2010, 11:04

Sans doute les traces de la grosse fiesta qui a suivi...

32 équipes, j'espère 32 entraineurs, 31 matchs, 40 pronostiqueurs, un peu moins de 128 glads et beaucoup trop de bières...
blairox

Messagede Esthel » Sam 4 Sep 2010, 09:23

Désolé, Sargeras mais je ne pouvais pas perdre ce combat. Sylve a été construite pour toucher n'importe qui, elle doit être un des glad avec le plus haut score de toucher de l'arène, avec en plus influencer en feintant. Malgré un graphique d'attaquante brute similaire à Bélial, elle stagne justement dans les 30 gloire, à cause de la dominance du toucher au détriment de la puissance ou de la résistance. Je l'ai crée pour les tournois, pour ce type de combat, et avec Hector en soin, plus le champ électrique de Bélial, ton équipe était paralysée.
Un beau combat quand même ! Maintenant que j'ai joué ma carte joker, tu sais de quoi mon équipe est capable, j'attends impatiemment donc la revanche où tu pourras te battre à fond !
Esthel

Messagede Esthel » Lun 6 Sep 2010, 08:59

Et ben, j'aurais pas du expliquer ma tactique plus haut, sachant que j'avais prévu d'utiliser la même à peu de choses près ! Je ne pensais pas gagner ce match, mais tenir au moins 500 secondes... là face à cette puissance offensive... je n'ai rien pu faire. Magnifique ciblage, Bélial paralysé, Sylve, combattante la plus fragile de mon trio éliminée en quelques actions, Hector aussitôt ciblé, obligé de se soigner, franchement parfait ! Bravo Pai !
Bravo aussi aux Sauvageons (je l'avais parié) qui se débarrassent d'un adversaire supposé supérieur.
Esthel

Messagede Hasjarl » Lun 6 Sep 2010, 11:25

merci mais en réalité je ne me réjouis pas tant que ça de cette victoire toute pourrie. comment je l'avais préssenti (même si je n'ai même pas voté pour moi), jouer la défense et surtout avoir "se reposer efficacement" est le meilleur moyen d'aller loin en tournoi, c'est un peu dommage.
bon, maintenant la question est combien de temps je tiendrai face aux glads de Fonz, je ne l'ai encore jamais rencontré mais je sens que ça va laisser des traces :D
Hasjarl

Messagede Mehrorn » Lun 6 Sep 2010, 12:16

Vois combien de temps à tenu Rhapsody, ça te donnera une idée de ce que pourra faire Torwyn ! Mais oui, en tournoi, face à une équipe supérieure, il faut jouer la défense et avoir se reposer efficacement. Vu comment Léviathan, équipe offensive s'est fait atomiser... ça donne à réfléchir pour les moyennes écuries. Tu as bien joué ce combat, je trouve Hasjarl. Bien sûr quelques erreurs de Coach t'ont facilité la tâche, mais c'était un beau combat. Au prochain par contre... la différence de niveau sera beaucoup trop grande.
Mehrorn

Messagede Fonz » Lun 6 Sep 2010, 13:12

Pour le combat de repos efficace ça peut même arriver à des équipes bourrines : il suffit que les équipes puissent pas se mettre KO à cause d'aura électrique ou autre et du coup on fini sur un combat de feignasse.
Du coup le fait de pouvoir jouer la défense et le repos efficace reste une valeur sure même à "haut" niveau.

Quoiqu'il en soit je compte bien me donner au max histoire de rencontre un apeyro en finale (les Rapaces avaient eu le dessus lors de notre dernier combat mais Big était pas là, en même temps Inquisi nous a quitté depuis et contre Lords of Havoc ... oui ben là ça fait un moment qu'on ne s'est pas recroisé et surtout son équipe est sur une bonne pente).
Fonz

Messagede FYD » Mar 7 Sep 2010, 13:34

Tain Blairox tu déconnes quand même :siffloter:
FYD

Messagede blairox » Mar 7 Sep 2010, 22:08

Euh, hum. Pardon à la famille, à les fans, à les pronostiqueurs audacieux, tout ça... :siffloter:

Donc je confirme... les rapaces, c'est pas des dindons :bash:
blairox

Messagede Mehrorn » Mer 8 Sep 2010, 09:02

Erreur de tactique de Pai. Si Kay Han avait soigné Lars dès le début au lieu de se heal dans le vent... la suite du match aurait peut être été différente. Deux combats de repos alors, où les Bloodys ont failli perdre. Je trouve que le repos arrive trop vite, c'est désavantageux pour les équipes purement offensive. Dans les deux matchs, il ne sait presque rien passé jusqu'à ce que tous les glads s'endorment...
Mehrorn

Messagede Fonz » Mer 8 Sep 2010, 09:10

Ben ouais mais comme le chrono de fatigue a été descendu pour raccourcir les combats, ça devient dur d'éliminer les écuries avant ... même pour des équipes bien bourrines.
Bon les rapaces à nous deux !
Fonz

Messagede Rohel » Mer 8 Sep 2010, 09:19

C'est un point qui a déjà été discuté maintes fois.

On avait parlé de remettre la limite de fatigue plus loin lors du dernier tournoi. Cela en est ou ?

Si on avait des round de 1800 ou 2400 sec avant la fatigue, ca permettrait dejà de faire beaucoup plus car 1200 sec (2 rounds) c'est vraiment court pour tomber une équipe de 4 bien organisé avec un niveau équivalent (car bon c'est sur que quand y a un gros désavantage pour une équipe, 1200 sec ca suffit).
Rohel

Messagede Fonz » Mer 8 Sep 2010, 09:26

Ceci dit dans mon cas j'aurais pu continuer à bourriner dans le tas encore un peu. C'est juste que j'étais sur de gagner sur un combat de repos (une fois n'est pas coutume).
Fonz

Messagede Pai » Mer 8 Sep 2010, 20:05

Mehrorn a écrit:Erreur de tactique de Pai. Si Kay Han avait soigné Lars dès le début au lieu de se heal dans le vent... la suite du match aurait peut être été différente. Deux combats de repos alors, où les Bloodys ont failli perdre. Je trouve que le repos arrive trop vite, c'est désavantageux pour les équipes purement offensive. Dans les deux matchs, il ne sait presque rien passé jusqu'à ce que tous les glads s'endorment...

Nié? Il n'y avait pas d'erreur de tactique. Si erreur de ciblage il y a eu (les % avec les homoncules c'est le bordel), ce n'est sûrement pas sur Kay Han.
De plus je connais bien mon équipe et celle d'Elon et je sais d'avance que je pars avec un désavantage.

Pour les commentaires sur le repos, en même temps, avec un glad à 70 en esquive et tous ses points dans Se reposer efficacement, une équipe passe tranquillement quelques tours même si ses glads à côté ne valent rien...
Pai

Messagede Esthel » Jeu 9 Sep 2010, 08:41

Alors, c'est ta tactique de ciblage qui est foireuse ! Kay Han qui soigne DS à 0 pv alors qu'à côté Lars est en train de se faire démonter ! Tu dois avouer qu'il y a un problème ! Surtout qu'avec un soin de 28 pv en plus, Lars aurait pu continuer le combat. Mais bon, elle était le gros point faible de ton équipe, si tu avais un Roméo ou un Bug Bastard (voir un Brice Glace, une Rhapsody, un Torwyn ou un R2D2 ) à la place, ton équipe serait beaucoup plus redoutable, digne des toutes meilleurs.
On a déjà parlé des combats de repos... y arriver est la stratégie de beaucoup d'équipes, c'est un choix. Monter un pur esquiveur avec se reposer efficacement ? Une cible de choix pour n'importe quel fatigueur, même de très basse gloire. 1200 sec avant le repos est court, mais suffisant. Ca permet de donner une chance aux moyennes équipes, de créer quelques surprises, d'élaborer des stratégies défensives... beaucoup d'écuries ne jurent pas que par la puissance brute.
Esthel

Messagede Le fils de Mohja » Mar 14 Sep 2010, 21:19

Faudrait voir à pas pousser trop vite les Vétérans dans la tombe, les commentateurs de la gazette ! Vieux Rusé expérimentais un mode bisounours depuis quelques temps, mais il peut encore faire mal. Et mes autres combattants sont encore redoutables, quoiqu'on en dise. Donc non, les Vétérans ne sont pas finis (c'est sûr que sans Vieux Rusé, je ferais moins le malin).
Le fils de Mohja

Messagede inglorius » Sam 18 Sep 2010, 11:07

Si je connaissais celui qui m a pronostiqué equipe gagnante du tournoi ... Apres l avoir remercié, je lui payerai un verre puis lui mettrai en face de la realité en lui disant qu il fera mieux la prochaine foix lol
inglorius

Messagede Esthel » Sam 18 Sep 2010, 11:51

Peut être quelqu'un qui a confondu Scraps Bastards et Bloody Bastard ?
Esthel

Messagede Oxyres » Sam 18 Sep 2010, 13:46

Le fils de Mohja a écrit:Faudrait voir à pas pousser trop vite les Vétérans dans la tombe, les commentateurs de la gazette ! Vieux Rusé expérimentais un mode bisounours depuis quelques temps, mais il peut encore faire mal. Et mes autres combattants sont encore redoutables, quoiqu'on en dise. Donc non, les Vétérans ne sont pas finis (c'est sûr que sans Vieux Rusé, je ferais moins le malin).

Mmmmmffff.... Dommage.
Les Berberes et les Vétérans sont dans le même quart...
Oxyres

Messagede Esthel » Sam 18 Sep 2010, 14:05

Concentre toi d'abord sur les Vrais Gens avant de penser aux Vétérans ! Ce sera un bon test pour voir ton niveau. Si tu les passe avec maestria... ton match contre le FdM sera magnifique et nul ne pourra dire le vainqueur.
Esthel

Messagede Oxyres » Sam 18 Sep 2010, 21:54

Maestria ?
Merde, j'ai pas pensé à l'engager.
Faut dire que j'ai un thème catcheurs, et pas un thème gaulois.

Bon tant pis, on verra.
Oxyres

Messagede Mehrorn » Dim 19 Sep 2010, 08:56

Oublie pas Astérix si tu change de thème.
Mehrorn

Messagede Rohel » Mar 21 Sep 2010, 13:16

Et ben c'est calme pour une veille de tournoi ...

Espérons qu'on est un peu plus d'animations avec les premiers résultats !
Rohel

Messagede jacky » Mar 21 Sep 2010, 13:18

le calme avant la tempete surement.

bon match a tous !

Rohel, on se retrouve en 8e :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Quehe » Mar 21 Sep 2010, 13:22

En effet c'est calme ...

Personnellement je vais affronter les Disco Kingz. J'ai cherché un bourrin dans leur équipe mais en vain. En véritable équipe des Jacky's, je vais affronter un mur défensif. J'espère ne pas décevoir ceux qui ont parié sur moi.
Bonne chance aux Disco Kingz. J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce match

Les Atlantes sont moins nombreux pour ce tournoi. Mais le retour de shedu devrait être un retour gagnant !
Quehe

Messagede Rohel » Mar 21 Sep 2010, 15:23

jacky a écrit:
Rohel, on se retrouve en 8e :twisted:

On va essayer de passer le premier tour déjà :mrgreen:

Après ca sera un beau défis que d'essayer de te faire avoir quelques sueurs. En sachant que sur un combat de fatigue tu gagnerai forcément, il faudrait que j'arrive à gérer ton équipe en 1200 sec .... C'est quand même pas gagné :help: (à 4 vs 2 j'aurai peut eu une chance, là je serai encore un peu juste pour ce tournoi mais ca viendra).
Rohel

Messagede Fonz » Mar 21 Sep 2010, 15:34

Tout le monde affute ses armes, la tension monte, ça va péter ! :lol:
Fonz

Messagede Coach » Mer 22 Sep 2010, 08:18

Dégouté. :wallbash:

Aucun de mes ciblages n'a fonctionné. J'ai cru d'abord à un bug et j'ai failli le signaler à Mohja.

Finalement j'ai compris pourquoi. Mais je ne sais pas quoi faire pour éviter ça la prochaine fois. Oxyres me surclasse largement au niveau tactique, il a fait ce qu'il voulait de mes combattants et les a complètement neutralisés. Je suis tombé exactement sur l'équipe qu'il ne me convenait pas : des fatigueurs.

Je reviendrai. Encore. J'y arriverai. :upgrading:
Image
Coach

Messagede Oxyres » Mer 22 Sep 2010, 08:42

Ben.... En fait.... Ils ont fait ce que je voulais, mais ça n'a pas eu l'effet escompté.
John Cena n'arrivait pas à toucher à cause de Rémi et du coup perd plein de capacité à infliger des dégâts avant de pouvoir toucher son adversaire.
Gottri ne frappait pas assez fort.
Mark Henry a fait ce que je lui demandais et Evan Bourne a dépassé mes attentes encore une fois...

C'est dommage... Il ne me reste plus que deux combats dans ce tournoi.
Oxyres

Messagede Quehe » Mer 22 Sep 2010, 10:59

Tu me passeras certainement dessus mais c'est peu fair-play de l'annoncer de cette manière.

Ca motive mes gonzes en tout cas :siffloter:
Quehe

Messagede Esthel » Mer 22 Sep 2010, 11:09

Si tu trouves une parade à Evan Bourne, tu peux gagner Quehe... il vaut mieux pas sous-estimer Jimm Grimm, combattant de 50 gloire, bien supérieur à John Cena...

Mais je me suis posé une question. CacleDestructeur est au cimetière, non ? Il est mort il y a pas longtemps. Alors pourquoi on le voit dans le match d'Epineux ? A moins qu'il ait crée un homonyme, mais comment a-t-il fait pour l'inscrire à temps ?
Esthel

Messagede Quehe » Mer 22 Sep 2010, 11:28

Le Cac ne serait-il pas mort juste le tour avant la prépa physique du tournoi ? Dans ce cas il se peut qu'il ait été pris directement dans cette phase avant de passer voir St Pierre. => Bug

Evan Bourne n'est pas le seul danger... John Cena pourrait se farcir Jimm en duel. J'ai beaucoup travaillé le match contre les Discos, je vais faire de même et on verra.
Quehe

Messagede Oxyres » Mer 22 Sep 2010, 14:07

Je crois que tu sous-estimes un peu Gottri quand même.
Il a l'air de rien branler comme ça, mais c'est parce qu'il a pas besoin...
Oxyres

Messagede Quehe » Mer 22 Sep 2010, 19:22

Si tu t'adressais à moi Oxyres, sache que si je n'ai pas parlé de Gottri, c'est juste parce que c'était évident ;)
Quehe

Messagede Mehrorn » Jeu 23 Sep 2010, 18:06

Demain les huitièmes, tout le monde est prêt ? Je pressent des surprises... Fremens, Q Base, Dreanen... le vent me murmure leurs noms...
Mehrorn

Messagede shedu » Jeu 23 Sep 2010, 18:55

Mehrorn espéce de devin de mauvais augure, si il m'arrive malheur ce n'est pas du vent que Sasquatch va brasser.... :twisted:
shedu

Messagede Oxyres » Jeu 23 Sep 2010, 18:56

J'vais rien dire, on va encore me sortir que je manque de fair-play...
Oxyres

Messagede Quehe » Jeu 23 Sep 2010, 19:49

:mrgreen: J'aime quand tu dis ça.

Mais on connait tous les deux la fin de l'histoire. Mes petits gars vont éclater les tiens !
Quehe

Messagede Oxyres » Jeu 23 Sep 2010, 21:19

Mais non, Mark Henry tout comme Cerry Cohana sont à peu près intouchables par les baffes...
Oxyres

Messagede Quehe » Ven 24 Sep 2010, 07:59

Bien joué, j'ai fait n'importe quoi (je crois que j'ai oublié de valider certaines tactiques avec mes gars, ils ont gardé en tête les tactiques utilisées contre les Disco ... :oops: ).
Quehe

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora