La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Test O Stérone » Dim 12 Aoû 2012, 07:25

"Une pensée pour Test O Sterone qui ne pourra me rencontrer potentiellement qu'en finale."

pour ça, il faudrait au moins que tu passe le deuxième tour :siffloter:
Test O Stérone

Messagede Naar » Dim 12 Aoû 2012, 18:00

pas faux. Mais il faut aussi penser aux camarades. Clovis a démontré sa supériorité tactique contre moi, il est logique qu'il poursuive le tournoi.
Nous aurons bientôt l'occasion de nous rencontrer, j'en suis sûr... :twisted:
Naar

Messagede Test O Stérone » Dim 12 Aoû 2012, 18:13

Depuis le temps qu'on attend, ça va être épique (et colégram) :upgrading:
Test O Stérone

Messagede Bobor » Mar 14 Aoû 2012, 06:16

Ha Test O Stérone, toi qui est si fort, je comprends, tu as préféré laisser la place à ton collègue défenseur plutot que risquer une victoire facile en finale si jamais je battais manager :siffloter:

M'enfin bon, une prochaine fois peut-être ? :twisted:
Bobor

Messagede Test O Stérone » Mar 14 Aoû 2012, 10:34

y a un peu de ça ...
en fait Défenseurs et Blood Bowl ont une revanche à prendre, donc je laisse ma place
mais en fait, c'est surtout parceque si je gagnais un tournoi, je serait définitivement hors de porté en gloire de Naar et n'aurais alors que très peu de chance de le rencontrer :siffloter:

ps bon courage quand même contre manager, il frappe fort ! (nettement plus qu'un Barbare )
Test O Stérone

Messagede Bobor » Mar 14 Aoû 2012, 11:22

Héhé, merci du conseil, c'est vrai que manager a une bien belle équipe et je me réjouis de l'affronter :upgrading:
Bobor

Messagede Géant Vert » Mar 14 Aoû 2012, 12:57

Les sbires à Bobor tapent aussi très fort j'en ai fait les frais!

Beau parcourt pour le moment, contre Manager ça devrait être un beau combat!
Géant Vert

Messagede Oxyres » Mar 14 Aoû 2012, 15:42

Records de l'été (depuis le 21/06 )

Forcément, juste après la mort de Gottri !!!
Oxyres

Messagede Askook » Mar 14 Aoû 2012, 15:52

J'étais certain que tu allais trouver quelque chose à redire Oxyrès, j'ai même envisagé d'étaler jusqu'au 18/06 pour inclure Gottri mais c'est plus les records de l'été, après. :siffloter:

Du coup, Gottri et son niveau 57 en voie de la Survie passe à la trappe, tout comme Elric, ses 51 en Endurance et son niveau 63 en Lames ou Maggie Tar et ses 68 en Energie, excusez-moi du peu.
Askook

Messagede Syrdahar » Mar 14 Aoû 2012, 17:41

Pour etre au record de l'été, mieux vaut ne pas mourir trop vieux... :siffloter:
Les stats font toujours plaisir a ceux qui ont réussi a les amener.
Syrdahar

Messagede Oxyres » Mar 14 Aoû 2012, 21:26

Askook a écrit:J'étais certain que tu allais trouver quelque chose à redire Oxyrès

Certes mon bon Askouk, mais avoue que tu fais ça pour voir si je te lis ou pas !
Oxyres

Messagede Bobor » Jeu 16 Aoû 2012, 08:24

Bien joué Manager, je craignais les frappes de Vanquish et c'est l'homoncule de Cayman qui m'a décimé presque toute l'équipe... J'ai encore du boulot pour te mettre en difficulté :upgrading:
Bobor

Messagede manager » Jeu 16 Aoû 2012, 17:18

Merci bobor :D. Bravo a toi d'être arriver jusqu'en demi finale. Et la il faut que je me prépare au pire car même si les défenseurs ont une revanche a prendre sur moi je m'attend au pire car son équipe a bien évolué depuis notre précédente confrontation. J'espère vraiment être a la hauteur de cette finale car tout peu arrivé en finale Bonne chance défenseur :D :youwell:
manager

Messagede défenseur » Jeu 16 Aoû 2012, 19:48

bonne chance, oui, je vais en avoir surement besoin car je doute que ton équipe n'ai pas évoluée aussi
ça nous prépare un belle finale (enfin j'espère)
bon combat à toi
défenseur

Messagede Joaxx » Jeu 16 Aoû 2012, 20:46

Je pense qu'on va avoir droit à deux belles finales de tournoi. Que les meilleurs gagnent et offrez nous du spectacle ! :)
Joaxx

Messagede olkar » Dim 9 Sep 2012, 18:22

Super mon Joaxx,la KO's league est bien relancer.Felicitation :clap: et un grand merci.
olkar

Messagede Xavi » Dim 9 Sep 2012, 20:28

Super Joaxx la chaos league a bien changé en bien :D et angel green est bien parti :D. Vraiment dommage que tu n'as pas beaucoup plus d'encouragement pour le travail que tu fais car sa du prendre beaucoup de temps. SI je compte bien 30 personnes ont vu ton message et une seule personnes a réagi c'est notre ami olkar :D ont dirais que tu fais un peu chier les gens a poster des trucs pour faire vivre le forum tu l'endort ont dirais mdrr et quoi les gens un peu de motivation et booster joaxx a continuer ou pas ... car je pense que s'il n'a pas de retour de vous il ne le feras pas longtemps :( vraiment dommage car c'est bien cool ce qu'il fait :D en tout cas chapeau joaxx :clap:
Xavi

Messagede Bobor » Dim 9 Sep 2012, 21:11

Un peu compliqué à lire pour un barbare, mais 2 de mes ptits gars classés ça fait toujours plaisir :mrgreen:

Merci donc pour cette rubrique qui met à l'honneur les amoureux de la belle frappe (enfin je crois).
Bobor

Messagede Joaxx » Dim 9 Sep 2012, 21:13

:lol: Xavi, no soucy, en premier ça me fait plaisir à moi et j'apprends pas mal de choses. Ensuite, j'ai vos retours irl pour ceux que je connais et dernièrement, je sais que je fais plaisir à certains qui ne sont pas spécialement à ce tournoi et qui attendent leur tour pour faire parler la poudre. Puis, le tournoi est loin d'être fini et les commentaires arriveront ;)

J'ai aussi les encouragements de mes confrères gazetteurs sur notre forum caché ;)

En tout cas, merci pour ton engouement et ton soutien (là, on peut dire que tu y as mis du cœur) :mrgreen:
Joaxx

Messagede Hirad » Dim 9 Sep 2012, 22:14

Superbe chronique Joaxx.

Est-ce que tu vas faire un classement par tournois (histoire de faire des comparaisons entre les tournois et établir quelques records) ou faire un classement global?
Hirad

Messagede Bacchai » Lun 10 Sep 2012, 11:56

J'arrive un peu tard mais...

Wow ! Eblouissant ! Joaxx a tenu sa rubrique secrète jusqu'au bout et... J'aime ce classement de dangerosité !
Dis-moi que tu arrives à tenir cette chronique sur la durée et chapeau ! Je sens qu'on aura de quoi mettre en valeur de nouveaux combattants dans les mois à venir !
Bacchai

Messagede Gazdag » Lun 10 Sep 2012, 12:31

Voui, mais les confrères, ils n'avaient pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait, et là, bah ils sont soufflés. Avec les ch'tiot commentaires itout, c'est génial !
Gazdag

Messagede Mohja » Lun 10 Sep 2012, 19:40

Pour infos je suis actuellement en vacances et finalement sans le net. Du coup n'attendez pas de réaction de ma part.
Cependant je profite de ce message pour remercier le superbe travail de nos gazetteurs !

Enfin, j'annonce que la semaine dernière j'ai monté le seuil pour le combat des clans à 40...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 10 Sep 2012, 19:46

Mohja a écrit:Pour infos je suis actuellement en vacances et finalement sans le net. Du coup n'attendez pas de réaction de ma part.
Cependant je profite de ce message pour remercier le superbe travail de nos gazetteurs !

Enfin, j'annonce que la semaine dernière j'ai monté le seuil pour le combat des clans à 40...

J'ai hésité à balancer le scud mais honnêtement, c'est pas le premier combat des clans où on s'ennuie ferme et l'excuse des clans récents ne tient plus car clairement, ils sont autant à la rue que les autres à ce niveau de gloire depuis la réforme des gains en gloire.

Un seuil à 60 voire 80, ce serait encore mieux, non ? Car là, la plupart des combattants sont à 40 en gloire et on voit bien qu'ils savent à peine distinguer leur main droite de leur main gauche.
Askook

Messagede jacky » Lun 10 Sep 2012, 19:49

Un seuil à 60 voire 80, ce serait encore mieux, non ? Car là, la plupart des combattants sont à 40 en gloire et on voit bien qu'ils savent à peine distinguer leur main droite de leur main gauche.

D'un autre coté ils sont la pour cogner, de la gauche ou de la droite, le public s'en fout. Plus tard ils auront droit a un cerveau de remplacement nanotuné; en attendant on ne leur demande pas d'inventer l'eau froide.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Lun 10 Sep 2012, 19:57

J'aime ton état d'esprit.
Dommage que ça n'ai pas suffit pour te pousser à inscrire ton clan au combat des clans.
Askook

Messagede Joaxx » Lun 10 Sep 2012, 20:47

Merci à tous pour vos réactions, je pensais bien que ça pourrait plaire et je vais essayer de tenir cette KOs League le plus longtemps possible. Le plus long sera pour demain avec un second tour de tournoi 1 et un premier tour de tournoi 2, ce sera le test :D

En effet, les différents classements seront là pour mettre en valeur les combattants de tous types et révéler les futures stars des arènes et permettre aux "confirmés" de montrer tout leur talent.

Meme si au départ on le fait car ça nous fait plaisir de le faire, je pense que le meilleur moteur de motivation est vos retours et à mon avis c'est pareil pour mes confrères. Ça ne devrait évidemment pas être systématique mais l'ideal serait que les lecteurs dont on parle de leur équipe viennent peut être donner une contre analyse ou un petit commentaire avant ou après match, mais cette idée me paraît utopique :)

Pour répondre à Hirad, je ferai plusieurs sauvegardes donc j'aurai toujours un historique de chaque tournoi plus le global (j'aurai même le tour par tour s'il faut ;) )

Bein qu'est ce qu'il a Letounn ? Laissez le tranquille ! :mrgreen:
Joaxx

Messagede Askook » Lun 10 Sep 2012, 22:53

Je trouve ça génial aussi, par contre, en tant que scientifique, je m'interroge toujours sur l'interprétation de données mais ne change rien, c'est vraiment sympa d'avoir un autre type d'article et j'aime beaucoup ta KO's League.
Askook

Messagede draque » Mar 11 Sep 2012, 11:20

Gazdag a écrit:La Lame emflamé ? A part Jiranie aux soins, l’équipe manque cruellement d’expérience. Beaucoup trop jeunes, il y a peu de chances qu’ils arrivent à percer.

Je ne comprend pas ! J'ai pourtant envoyer mes glads les plus vieux et expérimenté !! :lol:
draque

Messagede Dragon » Mar 11 Sep 2012, 11:36

"Pourtant, on voit mal à présent qui pourrait inquiéter Dragon, sans super-homoncule pour lui barrer la route, il fait office d'ultra-favori.
Serait-ce son tournoi ?"

Heeuuu je ne veux pas dire mais ...
Luciole m'avait vraiment atomisé lors de notre 2ème rencontre en tournoi (la première étant un autre temps,elle se construisait donc bon)

Je pense que tu dis cela au vu de notre 3ème rencontre,où l'on peut y voir Rémy et Bear tenir jusqu'au repos,mais Luciole avait commis des petites erreurs,et nul doute qu'elle ne les reproduira plus !!!

Et puis bon,ni elle ni moi en sommes encore là,il serait prétentieux de dire qu'on va se retrouver au tour suivant,je n'ai encore pas battu la GF corp (avec Caracole qui est impressionnant et Herbert le vieux de la vielle qui tient la baraque...) et luciole quant à elle n'a encore pas battu la Brutal Deluxe (surtout que Kain me semble bien supérieur à Bear...)

Et je finirais sur le point que tu as abordé Askook sur le combat des clans,Mohja à dit qu'il relevait le niveau minimum du prochain à 40 gloire,mais cela ne veux pas dire que ce dit tournoi sera à 40 gloire :siffloter:

Petit PS : Et j'aurais préfèré affronter Syrd plutôt que luciole,déjà parce que je pense que j'aurais eu plus de chance face à lui,mais surtout parce que cela aurait été une première tandis que là ça va être la 4ème fois
Et j'lui ai déjà lancé toutes mes vannes,difficile d'en trouver de nouvelles à la longue :lol:
Dragon

Messagede jacky » Mar 11 Sep 2012, 11:57

Arg ! Caracole n'a réalisé que 3 Ko a ce tour ci... C'est mauvais pour son classement a la KO's League :bash:

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Mar 11 Sep 2012, 14:26

Pour ton PS Dragon, au vu de mes performances, je te comprends. :mrgreen:
Syrdahar

Messagede Gazdag » Mar 11 Sep 2012, 14:50

mort : Birmital, Moritocal, Lucianne, Mirialoute, Brokitol, Briarée et Morgota Limron

Malheureusement avec tes morts, tu as de quoi devenir la légende de ton clan avec le cimetière le mieux fourni (chez nous on a Oxyres, Kukuni côté Apeyro, Niko côté Terres etc) :lol:
Gazdag

Messagede draque » Mar 11 Sep 2012, 16:18

Pas encore, je suis en troisième position derrière ouya et Esthel avec respectivement 8 et 9 morts (7 pour moi). Mais comme j'ai un ans de moins, je suis à la traîne.

Le plus dur c'est que presque tous sont mort au moment ou ils étais les plus glorieux de mon écurie (et donc les plus efficace...).
draque

Messagede jacky » Mer 12 Sep 2012, 19:37

Les deux combattants les plus dangereux des tournois en cours d’après le classement de la KO's League sont deux Jacky Brothers :twisted: bien joué Sargeras !

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Mer 12 Sep 2012, 21:12

Excellent Joaxx, j'adore ce genre de stats très parlant sur le long terme. Il faudra attendre quelques tournois pour une vraie lecture.
Et en plus ça récompense tous les aspects offensifs du jeu, c'est très complet.
Merci.
Syrdahar

Messagede Clovis » Jeu 13 Sep 2012, 09:57

Sargeras à le mérite qu'il faut pour être classé.
Dommage que son système cybernétique ait buggé.
Ses soigneurs sont restés sur une tactique complètement inefficace contre moi, m'offrant inévitablement la victoire.
Vive les bugs cybernétique !
Clovis

Messagede Gazdag » Jeu 13 Sep 2012, 13:43

Je m'incline devant Naar. Une victoire qui s'est jouée à peu de choses (la perturbation surprise de Vonotar), entre nos deux équipes très équilibrées entre elles, tu as réussi à tiré ton épingle stratégique. Bien joué.
Gazdag

Messagede Naar » Jeu 13 Sep 2012, 15:28

Chacun sa surprise, tu avais bien une raillerie sous le coude...
mais je suis d'accord, ça s'est joué à peu de choses.

On refera la belle ! :upgrading:
Naar

Messagede Joaxx » Jeu 13 Sep 2012, 17:54

Peut être une deuxième victoire consécutive au combat des clans pour les Larmes mais on se méfie des renards Atlantes alors rien n'est joué. Content qu'on soit venu à bout des médecins esquiveurs reposeurs qu'il y avait en face.
Après le combat de 100 gloire, on est sur la route d'une victoire d'un combat de 30 gloire, comme quoi notre relève est là et est déjà prête à faire la guerre aux ennemis :twisted:
Joaxx

Messagede Rohel » Jeu 13 Sep 2012, 19:06

moi je trouve que pour une random equipe on s en sort carrément bien :mrgreen:
Rohel

Messagede Amra » Ven 14 Sep 2012, 16:59

à propos des voies de Jenet: oui y'a des erreurs, normal elle allait sur ses deux ans alors que l'écurie en a 2 et demi donc certains raté de jeunesse
Amra

Messagede Askook » Ven 14 Sep 2012, 18:39

C'était pas pour critiquer, hein, juste pour commenter (surtout que tu le dis toi même ce matin ), il n'y a qu'à voir mon cimetière si tu veux voir des erreurs. :siffloter:
Askook

Messagede Amra » Ven 14 Sep 2012, 19:37

en plus j'ai testé des trucs pourris dessus....
Amra

Messagede Bacchai » Sam 15 Sep 2012, 03:16

Bear Brylls ! Bear Grylls !

Incroyable ! Lors de leur précédente rencontre, avec Crépuscule, la défense n'avait tenu que d'un fil et on avait le sentiment qu'il y avait eu un peu de réussite. Mais là, non seulement Dragon répète l'exploit, mais avec un Mark Hunt qui fait les k.o. Pfffiou !

Askook se sort tranquillement de sa moitié de tableau, et nous allons assister à une finale complètement inédite ! Spécial Atlantes - Larmes quand même. Dragon a la lourde responsabilité de porter les couleurs du clan tout fraîchement numéro 1, avec en arrière-plan le bon vieux persiflage que les Larmes se cachaient derrière les Atlantes.
Bacchai

Messagede Dragon » Sam 15 Sep 2012, 04:01

Ouai \o/

Franchement je n'y croyais pas trop :shock:

Mais je dois cette victoire à toute mon équipe,et non à Bear Grylls seul!

Car sans l'esquive de Rémy,et les soins de chacun cet exploit n'aurait jamais pu se faire.

Donc Bear est bel et bien costaud mais je pense qu'il est encore loin d'un Kain ou d'un Hector

A présent Askook,une première entre nous il me semble :roll:

Et le bougre à de bons arguments,surtout face à une équipe comme la mienne :wallbash:
M'enfin,j'espère bien décrocher ma première victoire en tournoi,après 2 ou 3 finales il serait temps :mrgreen:

PS : Le plus beau parcours est et restera celui de Blood Bowl (manager) qui déjoue tout les pronostics et hummer quant à lui confirme qu'il fait à présent parti des grands,faudra compter sur eux de part le futur :youwell:
Dragon

Messagede Askook » Sam 15 Sep 2012, 09:04

Faut pas se mentir, j'espérais que Luciole passerait, j'ai peu de chances contre toi, Dragon, à demain soir.
Askook

Messagede Dragon » Sam 15 Sep 2012, 09:57

Askook a écrit:Faut pas se mentir, j'espérais que Luciole passerait, j'ai peu de chances contre toi, Dragon, à demain soir.

Heeuuu bah moi autant qu'elle ne somme pas d'accord sur ce point alors

Perso je pense que t'aurais pas fait un pli contre elle (j'pense pas que tu es les même arguments niveau défensif comme moi je les aient...)

Par contre contre moi tu as toutes tes chances,à 3 pareurs contre 1 il me sera difficile de tenir.

Bref,résultat des courses demain soir :roll:
Dragon

Messagede Bacchai » Dim 16 Sep 2012, 00:09

Vérité ou intox ? :D Nos finalistes sont au rendez-vous :D
Bacchai

Messagede Alpha » Dim 16 Sep 2012, 12:47

Epsilon leader de la brutalité, je suppose que c'est grace à son homoncule :D

Merci pour le boulot de la gazette, j'aime bien ce système de Kos league mais vous auriez pu la commencer le tournoi avant non ? :x :lol:
Alpha

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora