J'en ai déjà parlé mais comme je viens de faire un échange de bannière, j'en remet une couche.
Les souterrains de Delain :
Un jeu auquel j'ai commencé à jouer en 2003.
J'ai du arrêter en 2004 ou 2005, revenant de temps en temps prendre des nouvelles sur les forums pour finalement reprendre il y a un an.
Le concept :C'est un jeu de style porte / monstre / trésor mais le résumer à ça serait très réducteur.
On contrôle jusqu'à 3 aventuriers au départ.
On peut ensuite invoquer un familier pour chacun, les personnages ressuscitent lorsqu'ils sont tués (perte d'équipement, de fric et d'un peu d'expérience ), pour les familiers, c'est définitif (il faut trouver un moyen d'en invoquer un autre )
Au bout d'un an,
on peut aussi jouer un quatrième personnage qui a quelques limitations ou carrément
un monstre et passer de l'autre côté ! (le monstre a une durée de vie limitée, ensuite, on change de monstre, pareil s'il meurt )
Il y a un système de magie runique très agréable,
c'est ce qui plaît aux joueurs qui sont restés toutes ces années.
A chaque passage de niveau, on gagne en points de vie max (selon la constitution ) et une amélioration de dégâts, d'armure, de temps entre chaque tour, de vue, de régénération ...
Tous les 7 niveaux, on a des compétences spéciales pour les guerriers, les archers ou pour les mages.
Il y a aussi un système de magie divine, sans runes et des familiers divins.
Des métiers ont été ajoutés : - enluminure pour créer des parchemins de sort utilisables par n'importe qui
- Alchimie pour concocter des potions ajoutant de très nombreux effets
- forgemagie pour ajouter des effets permanents sur son équipement (3 niveaux d'enchantement )
- L'art de creusage, on peut creuser pour trouver des joyaux, des runes ou de l'or ...
(voire un élémentaire de Terre pas content )A celà, on ajoute la réparation des équipements (on peut aussi faire réparer en magasins ou utiliser un sort ), l'identification des équipements trouvés et tout un tas de compétences qu'il serait long de dénombrer.
De nombreuses guildes.
On y explore des souterrains, bref, l'objectif ultime est de
descendre tout en bas pour foutre sur la gueule du démon Malkiar.
Entre temps, vous rencontrerez des morbelins, des mimiques, des harpies, des momies,
des vampires, des Trolls, des démons, des succubes, des géants, le terrible Balrog, des Titans ...Et plein d'autres saloperies aussi, c'est sans fin !
Il y a 9 niveaux de souterrains actuellement, plus les extérieurs et les égouts.
Chaque niveau comporte des sous niveaux, des antres où l'on trouve des monstres et des trésors particuliers.
Soit 11 niveaux sans compter les antres, et mines diverses.PVP - Player Versur PlayerIl a été très développé à une époque, il subsiste des guildes qui le pratiquent mais ce n'est pas vraiment une gêne pour ceux qui souhaitent l'éviter à tout prix, il faut juste faire partie d'une grande guilde pour avoir le plus d'informations possibles sur les groupes de bandits de grands chemins qui sillonnent certains niveaux (à coups de portails magiques et de bip bip, ils courent vite )
Une dernière chose, c'est que les nouveaux aventuriers ne croiseront les plus anciens qu'en descendant au -9 et il y a de la route, bref, pas trop de problème de déséquilibre de ce côté là.
Voilà, vous ne savez pas tout mais vous avez un bon aperçu si vous avez eu la patience de tout lire.
Sinon, cliquez sur le lien et testez.Le niveau de départ, les extérieurs vient juste d'être refait, il est moins vaste, ce qui permet de regrouper ses personnages plus rapidement et des instructeurs, un monstre particulier, est là pour aider les nouveaux aventuriers en leur lançant des sorts bénéfiques.Le démarrage des nouveaux joueurs est un sujet brûlant, n'hésitez pas à envoyer un retour ici ou sur le forum du jeu, c'est comme pour challengers, il faut retenir les nouveaux joueurs.
C'est aussi à ça que servent les quatrièmes personnages qui sont sensés aider les nouveaux (certains les tuaient à une époque aussi ...

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Dernière édition par Askook le Jeu 2 Mai 2013, 06:44, édité 1 fois au total.