[HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 18:47

Oui, mais Roméo était le meilleur dans ce domaine, infatigable et intouchable.

Raymond, quand a lui, bien qu'il fut le gladiateur le plus rapide de l'arène avec Vieux rusé n'avait rien à voir avec les monstres actuels dopés aux récompenses mais aussi aux xp de l'amélioration combattant (et encore, à une époque, c'était 4 xp par jour, les combattants comme Ermac s'en sont gavé )
Bref, Reysen était bien le modèle des meilleurs combattants homonculés actuels tandis que Raymond a inspiré les esquiveurs homonculés qui ont fleuri à une époque mais ce modèle est mort avec la V2 (d'où le départ d'Elon )

Et pour Porno, je parle de son orientation vers la force mentale exploitée avec brio par Zoury Zotox.

D'ailleurs, Blairox a inspiré beaucoup d'entraineurs, je pense aussi à Toutey Delyntox qui avait inspiré le Bear Grylls de Dragon, notamment et on voit encore ce genre de combattants même s'il est moins répandu à l'heure actuelle, pour rendre ce genre de combattant efficace, il faudrait un investissement monstrueux face aux attaquants actuels et tout ça juste pour résister ...
Askook
 

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Messagede Joaxx » Jeu 27 Mar 2014, 19:10

Bah ça alors ! Et Criss dans tout ça ? :)
Joaxx
 

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Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 19:30

Il nous ouvre les yeux ... :P

Il n'a pas inventé l'eau chaude, si ?
Askook
 

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Messagede Pai » Jeu 27 Mar 2014, 20:52

Askook, tu sembles avoir oublié l'ancienneté de mon écurie.
Tout ceux que tu cites sont des jeunots pour moi. :lol:
Pai
 

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Messagede Doctor X » Jeu 27 Mar 2014, 20:59

Je comprends pas encore tout sur ce jeu mais le côté tactique est très plaisant. Ce dont vous parlez ne me concerne pas encore mais il y a tant de concepts possibles, bizarre que ce soit deux types de combattants qui ressortent du lot loin devant les autres. Anticipation et attaque à fond ou anticipation et homoncule. L'anticipation ferait elle partie d'un déséquilibre ?
Doctor X
 

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Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 21:12

Pai a écrit:Askook, tu sembles avoir oublié l'ancienneté de mon écurie.
Tout ceux que tu cites sont des jeunots pour moi. :lol:


Les combattants des débuts de challengers étaient des avortons en comparaison des combattants actuels et puis avec les changements de règles et de versions, les profils se sont affinés et améliorés.

Par exemple, si on regarde les trois premiers morts de ton écurie, ce sont des avortons morts-nés aujourd'hui et les autres ne me font pas bander avant Kay Han mort en 2013.
Askook
 

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Messagede Luciole » Jeu 27 Mar 2014, 21:45

pour moi le renfort énergétique est une compétence défensive.

pas dans le principe mais dans les faits. on ne peut pas équiper un combattant avec uniquement du matos offensif. l obscure arrive a porter tout le matos offensif du jeu sans le renfort, les points donnés par le renfort sont utilisés pour monter ça vitesse ou son armure mais ne lui apporte aucune aide pour tuer. je pense donc que le renfort énergétique n aide pas a provoquer des meurtres en hautes gloires mais plutôt fait stagner l ensemble.

pourquoi le renfort énergétique tue ? simplement car il permet a certain combattant de prendre le matos offensif sans avoir a en payer le prix sur les capacités de survies. c'est presque impossible de tuer un double ene, si l objectif est de faire des morts c'est plutôt l inverse qui se passe.

si on réussi un combattant, on doit attendre qu'il meurt pour pouvoir en monter un autre ? on se plaint de la lenteur du jeu, mais si on pouvait préparer une relève avant la mort de la star, peut être que le jeu ne paraîtrait pas aussi lent ?

au passage je voulais dire que la quasi totalité des combattants avec le renfort énergétique font du challengers coté challengers. Volontairement les entraîneurs choisissent de combattre des combattants sans renfort énergétique pour pouvoir profiter de son avantage. Si il y a un abus il est la.

Askook a écrit:Par exemple, si on regarde les trois premiers morts de ton écurie, ce sont des avortons morts-nés aujourd'hui et les autres ne me font pas bander

Askook dans le sujet Excuses publiques a écrit:Aujourd'hui, j'ai réalisé qu'inconsciemment, j'ai pu parfois me servir de ce forum comme un exutoire [...]
L'élément déclencheur a toujours été un sentiment de triche ou d'injustice

Askook dans le sujet Excuses publiques a écrit:je pense que mon humour "pince sans rire" / noir passe plutôt mal sur un forum.

elle est où l injustice ? il est où l humour ?
Luciole
 

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Messagede Moine Kai » Jeu 27 Mar 2014, 22:04

Luciole a écrit:Au passage je voulais dire que la quasi totalité des combattants avec le renfort énergétique font du challengers coté challengers. Volontairement les entraîneurs choisissent de combattre des combattants sans renfort énergétique pour pouvoir profiter de son avantage. Si il y a un abus il est la.


C"est pas un abus, c'est une mesure de survie ! Il y a 4 apeyros dans les 4 premiers qui n'attendent qu'une chose : qu'un couillon fasse un survivor avec eux ! :mrgreen:
Moine Kai
 

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Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 22:18

elle est où l injustice ? il est où l humour ?


C'est juste la vérité, regarde le cimetière de Paï et dis moi le contraire !
Il y a les légendes de l'arène, les combattants qui ont servi de modèle et les autres qui ont suivi, certains idéalisent leur passé sur challengers.
Perso, je n'ai inventé aucun type de combattant, je pense que mon originalité vient plus de la manière dont j'ai utilisé mes combattants, c'est comme ça, chacun son truc.
On ne peut pas tous être Blairox, Hasjarl ou Elon, reconnaissons-le.

Et je suis d'accord avec Moine, c'est une mesure de survie, on a un combattant avec renfort énergétique qui n'a pas 100 victoires, on est pas pressé de le voir tomber contre celui qui en a 200 et qui a commencé à engranger de l'expérience il y a plus de 2 ans ...

Si Locus et l'Obscure passaient en mode asocial, ils risqueraient de se trouver seuls contre Rynir, Criss et Kolos, j'aimerais bien voir ce genre de combat. :siffloter:
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Moine Kai » Jeu 27 Mar 2014, 22:28

Ah mais moi ça ne me dérange pas plus que ça de tomber contre Locus OU l'obscure (quoique...).
C'est plus la présence des deux, ou de Shierke/isidro à côté qui me gêne...

La preuve, j'essaye de tuer Shierke depuis 4-5 rencontres, et elle a même piqué le renfort à Locus pour pas mourrir la traitresse !
On va pas changer nos habitudes si les apeyros font pas d'effort aussi... :mrgreen:
Moine Kai
 

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Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 22:29

Je ne dis pas le contraire, je pensait à un challenger Locus contre les 3 cités plus haut ou pareil avec l'Obscure, ça leur pend au nez vu la différence de gloire. :siffloter:
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Messagede Mohja » Jeu 27 Mar 2014, 23:57

Doctor X a écrit:Je comprends pas encore tout sur ce jeu mais le côté tactique est très plaisant. Ce dont vous parlez ne me concerne pas encore mais il y a tant de concepts possibles, bizarre que ce soit deux types de combattants qui ressortent du lot loin devant les autres. Anticipation et attaque à fond ou anticipation et homoncule. L'anticipation ferait elle partie d'un déséquilibre ?


Merci pour ta participation Doctor X !

Si un type de compétence est plus utilisé qu'un autre, ce n'est pas forcément grave. Mais si c'est très très largement utilisé, et qu'aucun autre type de profil n'apparaît en réaction, c'est qu'il y a là un déséquilibre mauvais pour le jeu. Une question est de savoir si aujourd'hui on est vraiment face à ce type de déséquilibre-là.

Content que le côté tactique te plaise. Et le but de "réduire" l'amélioration "renfort énergétique" est de répondre à certaines critiques de joueurs qui estiment que cela réduit le côté tactique. Avis qui se défend et dont je reconnais qu'il y a de la vérité là-dedans (mais comme toujours à Challengers, rien n'est vraiment tout blanc ou tout noir).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
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Messagede Askook » Ven 28 Mar 2014, 00:11

Mohja a écrit:
Si un type de compétence est plus utilisé qu'un autre, ce n'est pas forcément grave. Mais si c'est très très largement utilisé, et qu'aucun autre type de profil n'apparaît en réaction, c'est qu'il y a là un déséquilibre mauvais pour le jeu. Une question est de savoir si aujourd'hui on est vraiment face à ce type de déséquilibre-là.


Je trouve que doctor X a déjà une analyse intéressante du jeu car si on regarde les stats (outre l'expérience de jeu qui montre que l'anticipation et l'attaque à fond couplées sont la combinaison la plus efficace du jeu, imparable, d'ailleurs, toucher, dégâts, l'attaque a fond a tout pour elle et l'anticipation, en plus d'accélérer, ajoute encore dégâts et toucher ou esquive ... ), on tombe sur le même constat.

Les stats :

Anticipation : 444 combattants sur 950
Attaque à fond : 264 combattants

Autres attaques :
- attaque précise 157
- attaque brutale 158
- attaque prudente 86
- attaque éclair 72

A mon avis, il faut virer les bonus de l'anticipation, outre l'accélération ajouter un bonus à l'attaque prudente (en survie, en protection contre les dégâts de l'aura ou en esquive, d'autant que la spécialité en retrait ne sert à rien ) et revoir les malus de l'attaque brutale ou augmenter ses dégâts.

Au passage, j'ai utilisé toutes ces compétences, aujourd'hui encore, mes combattants les utilisent toutes.

Résultat ?
- Attaque précise remplit son office pour contrer l'aura et augmenter la survie, bon toucher aussi
- Attaque à fond est surpuissante, surtout si on sait gérer ses tactiques
- attaque brutale avec déstabilisation est redoutable couplée de l'anticipation mais il faut être le plus rapide ou avoir un homoncule en soutien (Aschuri Beth ) sinon, c'est de la merde en raison de la perte de toucher
- attaque éclair demande un gros investissement pour être efficace mais avec les récents bonus de l'anticipation, l'écart est trop creusé, le double bonus de toucher anticipation + attaque à fond est beaucoup plus intéressant, d'autant qu'il ajoute de gros bonus de dégâts et le pire, c'est contre les auras, là ou on peut jouer avec des attaques différentes + anticipation, avec attaque éclair, on est baisé

J'avais oublié l'attaque prudente
- Attaque prudente, les récentes modifications la rendent viable, on gagne en esquive mais la spécialisation "en retrait" qui fait l'intérêt de la compétence est complètement inutile car facile à contrer, bref, utile uniquement si on se passe de cette spé, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait remplacer cette spécialité par autre chose (protection contre les dégâts des auras, bonus de survie ... )
Askook
 

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Messagede Doctor X » Ven 28 Mar 2014, 23:04

Je retrouve ici un côté tactique que j'ai adoré sur Dragon Âge Origins et je pense que c'est ça qui m'a fait accrocher au départ. Je ne sais pas si tu y a joué ou pas Mohja, mais c'est très ressemblant, tu as juste poussé le concept beaucoup plus loin et c'est vraiment bon :youwell:
Mon clan m'a bien éclairé aussi sur des points importants et je vois déjà que ça porte ses fruits. Un peu de mal au départ sur les soins mais j'ai assimilé maintenant. Les livres de missions sont intéressants et ça permet de tester, c'est la où j'ai trouvé la solution.

J'aurais préféré que les récompenses ne soient pas masquées, je trouve qu'on devrait avoir ces récompenses en objectif plutôt qu'au fruit du hasard. Je viens, par exemple, de voir sur le forum barbare que Plutonium était passé près d'une récompense rare, la n°4. Rageant vu le bonus !

Niveau des attaques, quand on regarde les formules, c'est vrai que le malus de vitesse sur les attaques brutales est conséquent, à mon sens il n'était viable qu'avec une spé 2 déstabilisation. Car j'ai fait l'erreur de ne pas prendre l'attaque à fond, sur lui. Après, c'est vrai qu'avec un travail d'équipe à côté, les autres attaques peuvent devenir intéressantes mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse en combats d'équipes, ce qui est dommage dans un jeu comme celui ci où la tactique est si importante et ne peut donc passer que par le dialogue.

J'avoue, j'ai une âme de vainqueur et si je reste sur ce jeu c'est pour espérer atteindre le haut du tableau, d'après ce que je lis je sais que ça se joue sur le long terme et ce n'est que tant mieux. Je trouve juste l'équipe très pauvre au départ du jeu, une somme pour agrandir les stocks ou l'école ou encore l'équipement pourrait être allouée dès le départ et à l'entraîneur de gérer cet argent selon ses envies. Une centaine de crédits serait suffisant.

Ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir tester une mission lors des préparation physiques. J'aimerais voir le comportement de mon combattant lorsque je change d'équipement selon mon adversaire avant de l'affronter. Combien de dégâts j'inflige de plus sur mon adversaire avec tel équipement ? A quelle seconde vais je frapper si j'accélère de 3 ou 5 points de réflexe ?... Infos importantes mais qu'on ne peut plus tester au moment adéquat.

Sinon, content d'être tombé sur un jeu où il n'y a pas des milliers de joueurs, discussions intéressantes sur l'agora, échanges pointus sur différents points stratégiques du jeu. :youwell:

Mon avis sur le renfort énergétique, trop difficile pour moi pour analyser les conséquences des changements. Je regarde certains combats de haute gloire, bon c'est clair qu'on remarque bien une nette différence sur l'action et dégâts de certains gladiateurs et qui sont presque automatiquement anticipés. Moi je crois que sans le renfort ils ne peuvent rester que les plus forts malgré tout. C'est le cumul des 3 qui fait la différence. Côté soins, je suis étonné de ne voir aucun résister par contre. Il doit n'y avoir personne qui favorise réellement son médecin pour suivre l'évolution des vraies brutes. Il est donc logique que ces brutes ne puissent se tuer qu'entre elles. Pourquoi ne pas inclure simplement une règle de tirage de combats qui n'inclue que les renforcés entre eux et l'interdire en tournoi. Un frimeur renforcé se battrait contre 3 petits renforcés, ça ferait réfléchir aussi sur qui on la mettrait et à quel moment. D'un autre côté, 3 petits renforcés peuvent certainement faire le poids face aux plus forts (si on en croit l'efficacité à tous niveaux)

Les combats de renforcés sont spectaculaires et font le charme de ce jeu, inclure des récompenses de dégâts atteints, de soins atteints,... Pousser ce vis du renfort pour exciter la galerie mais ne les voir qu'entre eux. Les rois de l'arène, les boss !
Doctor X
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Ven 28 Mar 2014, 23:37

Merci pour ton opinion très très intéressante, Doctor X. Au passage, je ne connais pas le jeu Dragon Âge Origins...
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Messagede Doctor X » Sam 29 Mar 2014, 00:24

Et bien alors tu devrais y jeter un œil si tu as la possibilité, tu resterais bouche bée en voyant le principe des combats, voies,... (pour un jeu d'aventure) et le tien. Comme quoi, ton concept à vraiment de la gueule si je peux me permettre 8-)
Doctor X
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Sam 29 Mar 2014, 11:28

J'ai fait un tour sur wikipedia pour me renseigner. Dans la description, il y a quelques ressemblances (compétences passives / actives, spécialisations), mais difficile de me faire une idée comme ça. Surtout sur le côté tactique.

Il est sorti en 2009, Challengers est sorti en 2008 (après 1 an de alpha-test).
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Doctor X » Sam 29 Mar 2014, 13:22

Encore mieux, avoue alors que tu fais partie de l'équipe de DAO :clap:
Doctor X
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Sam 29 Mar 2014, 14:25

Si on parle du même c'est un genre de jeu web avec des combats tactiques.

A priori, je préfère le jeu pc que j'ai testé à l'époque, un genre de baldur's gate amélioré avec des voies différentes en effet, je n'ai jamais fait le lien avec challengers mais il y a peut-être quelques similitudes, par contre, le jeu web est pénible.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mer 9 Avr 2014, 06:46

Un p'tit commentaire sur la nouvelle façon de traiter les bonus / malus de combat des clans ? Sans parler de la pertinence ou non qu'il y ait une part d'aléatoire, est-ce que ça vous convient mieux comme c'est fait maintenant ?
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mer 9 Avr 2014, 08:58

Je te dirai quand j'aurai pu m'en rendre compte par l'expérience...
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mer 9 Avr 2014, 10:42

Oui, désolé de ne pas avoir réagi avant, merci pour ces modifications Mohja, c'est beaucoup plus clair et on a pas à faire le compte pour tous les clans, c'était fastidieux.
J'aime beaucoup les modifications et je pense qu'on pourrait aller encore plus loin en éliminant l'aléatoire.

Par exemple :

1 à 2 KO : nombre de KO = k
Bonus de +k en TOU, DEG + 20k en fat

3 et plus : nombre de KO = k
Bonus de +2k en TOU, DEG, ESQ, +40k en fat, +20k en vie (ou, si possible, bonus de vie si elle est inférieure aux 100% du combattant, bonus de fatigue sinon )

On peut modifier les gains mais le principe, c'est que deux cogneurs ayant tous deux comptabilisés 4 KO ne vont pas se retrouver l'un avec un bonus de 15 en TOU, l'autre avec +150 en fat ...
Dernière édition par Askook le Mer 9 Avr 2014, 16:00, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede mulet » Mer 9 Avr 2014, 12:06

J'aime aussi ces modifications, on peut mieux anticiper la suite sans avoir à se prendre la tête (mon côté faignant ...)
Par contre, contrairement à Askook, l'aléatoire des bonus ne me dérange pas trop
mulet
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede défenseur » Mer 9 Avr 2014, 18:36

Bien, ces indications à la fin du round
défenseur
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede niko » Mer 9 Avr 2014, 19:56

je trouve cela tres bien depuis.....
Merci Mohja
niko
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Mer 9 Avr 2014, 23:13

Oui Mohja, j'ai bien apprécié l'ajout et j'ai complètement oublié de le relever.

Merci et pas de bug en plus !
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Jeu 10 Avr 2014, 06:31

Ben si, tu vois, finalement il y a un bug ;)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Jeu 24 Avr 2014, 20:48

Bon ben je vais jeter mes propositions précédentes pour le renfort ENE, mais ça n'aura pas servi à rien, car ça m'aura aidé à comprendre ce que je pouvais et surtout ne pouvais pas faire.

Donc en synthèse :
1) Il faut maintenir le renfort énergétique, car :
- Il faut conserver une capacité de choix par le joueur (et même la renforcer)
- Il faut que ça reste un moyen de monter un glad d'élite
2) Il est trop puissant, car :
- il crée un écart énorme avec les glads non ENE qui n'ont aucun espoir de rivaliser à gloire égale (pour les bonus max, bien sûr)
- cumuler aux autres bonus existants, ça fait un monstre
3) Réduire l'effet ne serait pas satisfaisant, car :
- peu réduit, il restera surpuissant
- beaucoup réduit, il ne permettra pas de monter un glad d'élite

D'autre part, je fais aussi ce constat :
Il existe 3 effets puissants : le renfort ENE, les groupes de fans et dans une moindre mesure les gains d'entrainement.
- Le renfort ENE peut être mis sur n'importe quel glad à tout moment
- Les groupes de fans et les bonus d'xp d'entrainement mis sur un glad ne sont pas récupérés si on décide de booster un autre glad ou si celui-ci meurt

Ma conclusion :
Je vais empêcher le cumul du renfort ENE avec des combattants gavés aux groupes de fans.
Je reviendrai vers vous plus tard avec des précisions. L'application de la réforme ne sera pas immédiate. Cependant, dès maintenant, considérez que si vous dépassez les 5 jours de vieillissement par jour irl, alors vous risquez de ne plus pouvoir appliquer en totalité ou partiellement le bonus de renfort ENE.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede mulet » Jeu 24 Avr 2014, 21:56

Ben là...ça va faire du bruit ;)

premières réactions (à chaud, je réfléchirai plus tard en profondeur):

"Il existe 3 effets puissants" à ceux là je rajouterai les bonus dus aux récompenses (surtout celles carac égales) qui ne sont pas récupérés non plus (en cas de mort)

"Je vais empêcher le cumul du renfort ENE avec des combattants gavés aux groupes de fans." et sur ceux qui ont les bonus ci-dessus ? (ça paraît plus difficile à mettre en oeuvre et peut_être pas souhaité)

"Cependant, dès maintenant, considérez que si vous dépassez les 5 jours de vieillissement par jour irl, alors vous risquez de ne plus pouvoir appliquer en totalité ou partiellement le bonus de renfort ENE." ça, ça va faire mal, je ne suis pas contre au contraire mais un temps de latence serai peut-être utile (genre quelques mois avec peu ou pas de réduction avant une application complète) pour laisser à ceux qui ont cumuler beaucoup le temps ou de redescendre leur vieillissement ou de préparer quelque chose d'autre
mulet
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Jeu 24 Avr 2014, 22:06

Intéressant, j'aime bien l'idée.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede reivax » Jeu 24 Avr 2014, 22:31

Moi aussi
ce serait combien de malus ? 1 ENE en moins pour chaque jour dépassant 5 ?
reivax
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede niko » Jeu 24 Avr 2014, 23:32

pour rebondir sur le renfort ENE.

Une ligue Spéciale ou lors du choix d'appliquer le renfort direction un classement ou tous renfort ENe serait en lice pour s'entre tuer, juste en petit comité?

apres je n'ai pas plus mis en avant la réalisation et autres complications....qu'un double Classement pour engendré pour toi Mohja...etc

Amicalement
Niko
niko
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede crazysaez » Ven 25 Avr 2014, 02:36

Si on empêchait un combattant double énergie de tuer un combattant simple énergie ça rendrai déjà leur présence moins dommageable non ?
crazysaez
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Ven 25 Avr 2014, 06:07

crazysaez a écrit:Si on empêchait un combattant double énergie de tuer un combattant simple énergie ça rendrai déjà leur présence moins dommageable non ?


Sans pour autant l'empêcher mais plutôt en diminuant les chances.

Sinon à chaud c'est pas mal, reste à définir le malus d'ENE par groupe de fans !
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Amra » Ven 25 Avr 2014, 09:27

moi je dirai pas de malus du au groupe de fans.
Juste dans le menu déroulant du choix de la double ENE, n'afficher que les glad qui prennent 5j d'ancienneté. Et faire un check sur la page des glad comme pour la vérification de l'énergie négative et déséquiper si besoin, en rajoutant une condition si > 5j d'ancienneté on applique la règle de l'ENE négative comme pour un glad normal.

Personnellement je pense surtout les récompenses toutes carac égales sont disproportionnées, et que c'est un glad que l'on ne peut faire qu'une fois par écurie, ce que je trouve dommage. Je ne suis pas fan de ce système à usage unique.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede mulet » Ven 25 Avr 2014, 13:25

ouf...un peu dur comme solution
mulet
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Sam 26 Avr 2014, 11:34

Amra a écrit:Personnellement je pense surtout les récompenses toutes carac égales sont disproportionnées, et que c'est un glad que l'on ne peut faire qu'une fois par écurie, ce que je trouve dommage. Je ne suis pas fan de ce système à usage unique.

Une fois par écurie, mais avec beaucoup d'efforts pour les récupérer, de la tempérance, de la planification, la patience pour les concentrer sur le même gladiateur, tous ces efforts sont récompensés par la mort dudit gladiateur peu de temps après sa réussite.
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede reivax » Ven 2 Mai 2014, 12:39

changement au premier juillet...
ça laisse deux mois pour se préparer, ça va être juste mais bon...
reivax
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Ven 2 Mai 2014, 18:25

Ca ne laisse pas de temps pour se préparer pour les plus gros glads renforcés. Ce sera forcément difficile. C'est quand même la meilleure solution que j'ai pu trouver : conserver la possibilité d'avoir ce gros avantage d'un +30, mais empêcher de cumuler les gros bonus de compétence pour apporter un peu de rééquilibrage.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Ven 2 Mai 2014, 18:30

Moi qui me tâtais à faire vieillir un peu plus vite Lotus, je pense que je vais attendre un peu finalement... :)
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Ven 2 Mai 2014, 20:01

Par contre pour l'année de prévision derrière, ça me parait bien comme période de temps; on aura l'occasion de voir se modifier l'arène et de bien laisser le gain d'ancienneté du aux fans se tasser.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede draque » Ven 2 Mai 2014, 23:48

Mohja a écrit:Un glad qui prendrait 10j / jour serait limité à +10 en ENE


Petite coquille, selon la formule 10j d'ancienneté fait +5 max en ENE.

Sinon, l'ensemble me parait être une bonne chose.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Sam 3 Mai 2014, 21:32

5j (vieillissement normal de tous les glads) -> limite à 30 ENE
6j -> 25 ENE max
7j -> 20 ENE max
8j -> 15 ENE max
9j -> 10 ENE max
10j et au delà -> 5 ENE max

Voilà pour être plus clair
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Dim 11 Mai 2014, 17:56

C'est pas mal, je me demande quelle quantité d'expérience (x2 ) ça représente pour les combattants qui ont 300 à 500 combats.
Est-ce que ça ne pourrait pas être évalué sur des chiffres équivalents pour tout le monde plutôt que sur le pallier en jours ?

Je m'explique :

- Combattant ayant 100 combats --> 1000 points d'expérience (x2 ) équivalents à 5 ENE pour un vieillissement de 6 jours (à la louche, peut être un peu plus )
- Combattant en ayant 340 combats --> 3400 xp de voies (x2 ) équivalent à 5 ENE pour ce mêm pallier de 6 jours.

La différence (3400 -1000 ) x2 (car on distribue cette expérience dans 2 voies ) = 4800 xp [ 6800 pour l'un 2000 pour l'autre }

Le système est loin d'être égalitaire et l'écart se creuse encore plus au delà ...

Pourquoi pas des paliers fixes en xp au delà du vieillissement normal ?

Exemple, 2000 xp attribuable avant de vieillir d'1 jour de plus.

A partir de 2001 xp jusqu'à 3500 xp, le maximum de double ENE est de 25 (soit un pallier de 1500 xp )Avec des palliers de 1500 xp (c'est un exemple ), ça nous fait

1500 xp au delà de la lilmite > 25 ENE max
3000 xp > 20 ENE
4500 > 15
etc.


Et pour les bonus d'ENE en tournoi et combat des clans ?

Je n'ai pas suivi, on garde le même système ou on supprime les bonus d'énergie pour les tournois et les combats des clans ?
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Dim 11 Mai 2014, 18:26

Pour le tournoi, je pensais garder le même système qu'en tournoi actuellement (+5 ENE pour tous), et pour le combat des clans je ne sais pas. Je pense que je resterais sur le même système qu'en combat normal.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 19 Mai 2014, 09:41

Et pour les palliers d'énergie du renfort ?
Y as-tu réfléchi ?

Nous avons une nouvelle recrue et j'ai pu avoir un retour sur l'expérience octroyée au premier combattant, apparemment, ça donne une voie à 8 une à 6.
A mon avis, c'est peu, j'ai deux nouveaux combattants et en restant à 6 jours de vieillissement (ce qui arrive immédiatement avec de nouveaux combattants si on dépasse les 5xp par jour, ils sont actuellement à :
- 2 combats (2 nuls ) voies à 5 et 6
- 6 combats (4 victoires et 2 défaites ) voies à 9 et 8

Je trouve que ce petit boost est un peu léger.

J'ai deux propositions, qui permettront aux nouveaux joueurs de vraiment démarrer avec un minimum de compétences.

- Deux combattants commençant avec des voies à 12 / 13
- OU les 4 premiers combattants commençant avec des voies à 9 / 11

Ca marcherait pour les 4 premiers combattants quand on démarre de zéro, donc pour les vieilles écuries aussi, ce qui leur donnerait une petite motivation supplémentaire pour ne pas effacer leur écurie et recommencer plus rapidement (les premiers combattants sont terriblement ennuyeux, le pire, c'est sur les 2/ 3 premiers combats, sans voies ni équipement, on ne peut éviter les défaites qu'avec beaucoup de bol )

Ce serait plus sympa d'avoir dès le début une équipe de tournoi avec un minimum de compétences même si, avec des voies à 10, on ne peut espérer gagner un tournoi numéro 2, on a vu récemment les compétences de League of legend qui, s'il gagne un tournoi à 4, a sans doutes des voies supérieures à 40
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Caellach » Lun 19 Mai 2014, 16:45

N'oublies pas les bonus d’appariement des nouveaux. Ils gagnent plus de matchs, et ça aide pas mal aussi.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 19 Mai 2014, 17:24

En fait, je sais de quoi je parle quand je dis que le démarrage est difficile, j'ai lancé une seconde écurie, aujourd'hui disparue (en tout cas laissée à l'abandon depuis plusieurs mois, j'ai pas vérifié si elle tournait toujours ).
A la base, 'était pour prouver qu'on pouvait créer un multi à l'insu de tous et même de Mohja, ce en quoi j'ai réussi jusqu'à ce que je le joue comme un multi classique, j'avais une dent contre les multis cachés qui pouvaient infiltrer les clans à loisir, mon multi n'a infiltré aucun clan adverse, il s'agissait des Héros.

Le démarrage est très dur, surtout en raison du manque de crédits et si les bonus de voies aident pas mal, ça se fait sentir au bout de 6 mois (j'ai gagné plein de tournois numéro 2 ) mais à mon sens, c'est le démarrage qui est primordial et honnêtement un niveau 10 / 12 dans 2 voies, c'est que dalle, comme je l'explique plus haut, mes deux derniers combattants arrivent très rapidement à ces niveaux en 6 combats à peine et en raison mon ancienneté (3 ans et demie ), je peux les équiper facilement dès qu'ils ont les voies suffisantes.

Bref, ces bonus, ce serait vraiment peu de choses par rapport à ce que peut faire une écurie établie mais pour un débutant, débuter de zéro, c'est la grosse loose et on galère longtemps, c'est dur de s'accrocher alors avoir quelques compétences et donc options tactiques dès le début, ça n'a pas de prix !
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mar 20 Mai 2014, 14:19

De mémoire, ils ont quelques niveaux dans toutes les voies de leur tout premier combattant. Ca ne les rend pas plus puissants, mais ça les aide à découvrir plus vite les différentes voies et les compétences associées.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Doctor X » Ven 6 Juin 2014, 22:35

Je trouve dommage qu'il y aie des malus de temps sur certaines attaques. Cela oblige à faire le même profil pour faire un attaquant rapide. Personnellement, je remplacerais ces malus de temps par 1) attaque précise : plus gros malus de dégât (il est difficile de mettre beaucoup de puissance lorsqu'on veut être précis en général) 2) attaque brutale : malus de précision (il est vraiment difficile d'être précis lorsqu'on fait les choses brutalement)

De cette façon, les attaquants anticipés seraient tous rapides mais destinés à être efficaces contres certains types de combattant. L'attaque à fond serait mixte vu ses gros avantages, l'attaque précise destinée aux esquiveurs, l'attaque brutale destinée aux bourrins et gros tanks qui ont généralement peu d'esquive pour favoriser l'armure et les points de vie et/ou le toucher et dégâts.

Je trouve en plus que les spé actuelles resteraient adaptées à de tels changements.
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