Renfort énergétiqueAvec le recul, cette réforme sur la double énergie creuse encore l'écart entre les écuries en place et celles qui remontent (perso, je ne suis pas désavantagé, je n'ai pas investi énormément sur un seul combattant ).
La seule réforme équitable est celle qui prendrait le total d'expérience distribué au delà du seuil des 5 jours ou qui limiterait le renfort énergétique de la même façon pour tout le monde.
Ou alors, il faudrait proposer un vrai choix comme :
- un seul combattant à +20 maxi ou 3 combattants à +10
Bref, c'est pas mal mais ça désavantage ceux qui ont investi massivement pour revenir à haut niveau.
La question est de savoir ce qu'on veut avec ces groupes de fans, c'était une solution pour remonter rapidement des combattants au meilleur niveau et maintenant, on prive ces combattants du bonus de double énergie lorsqu'ils en ont besoin pour se frotter aux meilleurs (qui eux n'ont pas besoin de dépasser de trop les seuils de vieillissement, 1 seuil pour eux = 2 ou 3 seuils pour ceux qui ont 2 à 3 fois moins de victoires )
Bref, ce système creuse l'écart.Modifications passéesJe n'aime pas critiquer gratuitement et j'apprécie ton envie d'équilibrages, Mohja mais je ne pense pas que ce soit gratuit.
Mon intention est de proposer une critique positive et la voici : - Ce qu'il a manqué à la réforme précédente, c'est la limitation entre deux actions proportionnellement au nombre de slots utilisés (ACT minimale entre 2 actions aurait varié entre 1 et 2 ACT ), c'est ce que tu proposais de faire et c'est vraiment dommage qu'on ai pas été au bout (c'est peut être compliqué à coder )
- Depuis le début, sur challengers, on colle des rustines, on avait des combattants qui arrivaient à 2 en ACT avant les réformes, certes, on a amélioré la situation mais si peu, certains sont à 3 en ACT, avec l'anticipation, d'autres arrivent à agir toutes les secondes.
- Les groupes de fans trop importants sont un problème 100, c'est énorme, 40 serait bien assez, d'une part et si on fixait une limite de 80 à n'importe quelle compétence, ce ne serait pas plus mal non plus.
- Je ne sais pas comment tu décides des évolutions mais outre les discussions sur le forum, il faudrait à mon avis un forum dédié où ceux qui maîtrisent le système pourraient donner des avis éclairés et un mini serveur test pour tester les avancées.
Bon, tout ça, c'est du vent, je sais que ton investissement sur challengers, bien qu'important, ne peut pas être au niveau d'antan, même les joueurs se fatiguent.
J'espère que si ton futur projet vois le jour, tu penseras à ces quelques remarques, à mon avis, régler les problèmes lorsqu'ils sont avérés génère encore plus de problèmes, l'anticipation de ces problèmes est bien supérieure.
Si on laisse faire et qu'on corrige quand il est trop tard, ça génère des frustrations pour ceux qui, les premiers, ont trouvé les limites du système pour les exploiter et ceux qui, voyant cela, on pris le train en marche pour arriver au même résultat.
Ca a été le problème de challengers.
PossibilitésAujourd'hui, si on veut faire une réforme facile on pourrait : - doubler les gains de combat et tous les vieillissements
- fixer une limite de mise à la retraite automatique des combattants (avec plus d'avantages que ceux qui meurent (genre double gain de gloire et 25% de la valeur du combattant en crédits )
- limiter les compétences (80 max par exemple )
- limiter le nombre de groupes de fans (40 ? 60 ? )
Pourquoi ?
Aujourd'hui, celui qui veut monter un combattant dans le top 40, il en prend pour 2 ans, si on réduit ce chiffre à 1 an voire 1 an et demie, ce ne serait pas si mal.
Ca permettrait de conserver l'intérêt des joueurs qui perdent leurs stars.
Longtemps, ta politique, Mohja a été de lutter contre les hégémonies (Elon, Hasjarl ... ), je ne pense pas qu'il faille particulièrement lutter contre ça, juste accélérer le turn-over, si ces écuries savent rester au top tout en préparant la relève, tant mieux, si elles ne le peuvent pas, d'autres prendront leur place mais s'il faut 3 ans pour que le turn-over soit possible, c'est lassant pour tout le monde.
Celà dit, j'apprécie le jeu et tes efforts, Mohja, même quand je pense qu'ils ne vont pas dans le bon sens (parfois, il faut un peu de recul puisqu'il n'y a pas de serveur test ), félicitations pour ton engagement et merci à ceux qui continuent de jouer, ce serait moins fun sans compétition.