[HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Pai » Sam 20 Avr 2013, 07:46

Pour tous, exactement, pas uniquement pour ceux qui utilisent la voie du temps...
Pai
 

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Messagede Askook » Sam 20 Avr 2013, 10:08

Ce que tu oublies, Paï, c'est que le vieillissement a changé depuis l'époque de Porno diane, tu ne peux donc pas la prendre en exemple pour parler des règles actuelles.
Askook
 

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Messagede crazysaez » Sam 20 Avr 2013, 14:19

+1 joaxx ...
crazysaez
 

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Messagede Gazdag » Sam 20 Avr 2013, 15:17

Effectivement, faites gaffe les gars à ne pas trop verser dans la complexité. A titre personnel, j'adore jongler avec le chronomètre, les compétences et autres, mais comme Joaxx le souligne, certains n'ont pas non plus l'envie de se prendre la tête à chaque fois qu'ils choisissent une compétence.
Gazdag
 

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Messagede Mohja » Sam 20 Avr 2013, 19:44

Je ne pense pas que la V2.1 apporte plus de complexité, elle évite juste les combats à sens unique "double ENE" dans une partie du classement, et propose quelques rééquilibrages qui ne sont pas qu'en faveur de la défense (réflexes brutaux, la spé armure du soin en profondeur). Enfin, les homoncules restent puissants, comme on peut le constater, les double agrandissedement ont juste en particulier une faiblesse face aux attaquants.

Celui qui veut faire un build puissant pourra toujours, cependant on sera un peu moins impuissant face à un gros double ENE de 200 gloire ou un homoncule niv 50.

De même, si je baisse un jour l'arc électrique, c'est à mon avis ni en faveur de la complexité, ni en faveur des défenseurs, mais bien en faveur des attaquants (qui sont souvent bénéficiaires mais toujours victimes de cet arc).

Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'essaie surtout de préserver la diversité du jeu. Donc tout le monde devrait avoir, si je fais bien mon boulot, de quoi se satisfaire.
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Messagede Gazdag » Dim 21 Avr 2013, 06:37

Je ne pense pas que la V2.1 apporte plus de complexité, elle évite juste les combats à sens unique "double ENE" dans une partie du classement, et propose quelques rééquilibrages qui ne sont pas qu'en faveur de la défense (réflexes brutaux, la spé armure du soin en profondeur). Enfin, les homoncules restent puissants, comme on peut le constater, les double agrandissedement ont juste en particulier une faiblesse face aux attaquants.


Je crois que nous parlions des propositions de Paï Mohja ;)
Dernière édition par Gazdag le Dim 21 Avr 2013, 09:11, édité 1 fois au total.
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Messagede Mohja » Dim 21 Avr 2013, 07:46

Ben je sais pas, j'avais compris que c'était en lien avec les propositions de Paï, d'autant que je ne vois pas trop le rapport entre ce qu'a dit Joaxx et les propositions de Paï. Mais bon, d'un autre côté je vous laisse parler, puisque c'est le lieu, je ne faisais que moi aussi parler "librement" ;)
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Messagede Askook » Jeu 13 Juin 2013, 10:37

Afin de ne pas polluer le sujet du combat des clans, j'écris par ici.

Au sujet du renfort énergétique.
Aucune mesure n'est envisagée mais ça ne coûte rien d'en discuter.

Je n'avais pas posé le problème de cette façon mais je suis aussi de l'avis de Moine Kaï pour dire que les améliorations appauvrissent le jeu en général.
- amélioration combattant +2xp, permet de créer un combattant surpuissant (730 xp par an, c'est énorme )
- "renfort" énergétique, permet d'attribuer pour 30 points d'énergie de plus d'équipement à un combattant

Comment est-ce utilisé ?
- A priori, c'est un seul et unique combattant qui draine les deux

Qu'est-ce que ça induit ?
- Un combattant ultime très amusant à jouer, les autres qui subissent la loi de la double énergie et du gavage d'expérience.

Tout le monde n'a pas encore cette sensation, j'en conviens mais c'est aussi parce que toutes les écuries n'ont pas encore le "renfort" énergétique, dans 4 / 5 mois, une nouvelle vague de double énergie va débarquer, ça va faire du bruit, à terme, on aura une centaine de combattants double ENE, 1 dans chaque match et les autres combattants qui subissent, bref, on aura un combattant amusant à jouer et les autres qui n'auront aucune chance d'influer sur le combat, ou très peu pour les meilleurs combattants.

Pour autant, doit-on se mobiliser pour "éliminer" cette amélioration ?

A mon avis, cet avantage puissant et déstabilisant pour toute l'arène doit avoir d'autres contreparties.
- Reste attaché à un combattant jusqu'à la mort ou période de transition de 21 jours entre 2 transfert (on désactive la double ENe qui est indisponible 21 jours, puis on peut la ré-attribuer )
- Perte d'équipements à la mort d'un combattant double ENE à hauteur de 20% de sa valeur d'équipement et en commençant par les équipements les plus gourmands en énergie
- Impossibilité d'attribuer le renfort énergétique à un combattant qui a bénéficié de l'apport en expérience de l'amélioration combattant, ne serait-ce que 2 xp (à voir si un seuil minimum est possible )

Pourquoi ne pas limiter les améliorations d('écuries de niveau 4 ?
Par exemple, on aurait un choix à faire pour activer les derniers niveaux d'amélioration et on ne pourrait en choisir que 2 sur 3.

Ca ne coûte rien de réfléchir même si aucune solution n'est envisagée pour l'instant.
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Messagede jacky » Jeu 13 Juin 2013, 12:30

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Il est vrai que le renfort énergétique est encore surpuissant a haut niveau. Cependant, les autres combattants ne sont pas totalement démunis, surtout s'ils sont en groupes.
Je verrai plutôt des restrictions du genre impossibilité de cumuler l'entrainement renforcé et le renfort énergétique. Interdire la double ENE (oui c'est plus du tout ça mais c'est plus facile a écrire) aux combattants ayant bénéficié d'un bonus d'XP ne me parait pas pertinent; personnellement je l'utilise pour donner un coup de pouce a tous mes nouveaux combattant. Et une augmentation artificielle de la gloire du combattant profitant de la double ENE, les entrainant vers de plus hautes sphères et les forçant a affronter des combattant plus aguerris.
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Messagede Mohja » Jeu 13 Juin 2013, 21:10

La v2.1 vient de vachement réduire la puissance du renfort énergétique, vous trouvez pas que c'est un peu tôt pour vous poser toutes ces questions ? ;)

En plus, c'est comme pour la promesse du gouvernement de ne plus augmenter les taxes, moi j'ai promis de ne plus réduire la puissance des écuries...

Mais bon, vous pouvez toujours en discuter, je ne dis pas que c'est inutile. Peut-être que je ferai des petites choses pour en effet limiter encore les écarts entre les combattants normaux et ceux grandement boostés si ça s'avère nécessaire.
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Messagede Askook » Jeu 13 Juin 2013, 22:12

En effet, en discuter ne mange pas de pain, d'autant que là, c'est une fiscalité inversée puisque c'est 1/8ème de la population, les nantis du renfort énergétique gavés d'xp d'entrainement qui déséquilibrent les combats des 7/8 de la population.

Bref, ce qui est taxé sur les uns profite au plaisir de tout le monde puisqeu les 7/8ème des combattants restant voient leurs efforts légèrement récompensés.
Dernière édition par Askook le Dim 16 Juin 2013, 15:14, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Syrdahar » Ven 14 Juin 2013, 00:48

si on mélange la politique et les règles de Challengers alors...
je vote blanc, na !
Syrdahar
 

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Messagede draque » Ven 14 Juin 2013, 17:42

Personnellement, j'irais plutôt voté contre Askook. Juste par-ce que c'est lui !

Et de toute façon je ne me souvient pas avoir jamais entendu parler de référendum dans une monarchie absolue.
draque
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Ven 14 Juin 2013, 19:38

De toute façon, je crois qu'il vaut mieux qu'il évite d'écrire après 21h.
La deuxième partie du message me fait penser au délégué syndical CGT de ma boîte. A côté de lui, les petites fautes de draque, c'est du pipi de chat.
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede draque » Ven 14 Juin 2013, 19:49

Oxyres a écrit:A côté de lui, les petites fautes de draque, c'est du pipi de chat.


J'imite un chat ! Mon instant de gloire ! :victory:
draque
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Ven 14 Juin 2013, 20:39

Challengers est comme notre magnifique république : vous pouvez vous exprimer, je vous écoute, vos votes sont pris en compte, vous pouvez manifester, crier au scandale, ou quitter le jeu pour aller sur un jeu Belge ou Russe.

Bref, vous êtes totalement libres.

Et bien sûr, toutes les modifications du jeu sont décidées par moi, édictées par moi, et codées par moi.

Par contre faudra me dire où vous avez vu une démocratie...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Messagede Oxyres » Ven 14 Juin 2013, 22:50

DSC !
Oxyres
 

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Messagede zogshguth » Sam 15 Juin 2013, 10:48

Mohja a écrit:Challengers est comme notre magnifique république : vous pouvez vous exprimer, je vous écoute, vos votes sont pris en compte, vous pouvez manifester, crier au scandale, ou quitter le jeu pour aller sur un jeu Belge ou Russe.

Bref, vous êtes totalement libres.

Et bien sûr, toutes les modifications du jeu sont décidées par moi, édictées par moi, et codées par moi.

Par contre faudra me dire où vous avez vu une démocratie...


sisi c'est bien une démocratie... on peux dire ce qu'on veux tu fait toujorus ce que tu as envie...

par contre si on était censuré, viré, exterminé, menacés pour qu'on se taise... ça en deviendrais une tyrannie
zogshguth
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Grim Reapers » Sam 15 Juin 2013, 10:58

Non... Cela ne s'appelle pas "tyrannie", Zog. Mais une république "façon caserne", ça fait moins peur...

Tu entres dans le bureau de ton chef avec tes idées plein la tête, et tu ressors du bureau avec son idée IMPRIMEE dans la tête, tu vois la nuance ? :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Syrdahar » Sam 15 Juin 2013, 11:22

Non, c'est une monarchie constitutionnelle.
A cela pres que l'Assemblée et le Maitre propose les lois, mais seul le Maïïïïtre les écrits et les valide.
Une dictature de la démocratie.... :lol:

Mais c'est vrai qu'il y a l'aspect caserne car notre seul révolution possible s'appelle la désertion.
A moins d'un coup d'état : la piraterie.

Au fait, c'est quoi le mode d"execution du coin ? :siffloter:
Syrdahar
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Grim Reapers » Sam 15 Juin 2013, 11:37

Le peloton pour les deux, Syrdahar... :mrgreen:

Tu sais, dos contre le mur et la rafale qui va avec... :siffloter:
Grim Reapers
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Sam 15 Juin 2013, 12:41

C'est une Mohjacratie !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

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Messagede Oxyres » Sam 15 Juin 2013, 13:51

C'est l'Iran !
Quoiqu'il arrive, c'est le guide suprême qui commande !
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede mulet » Sam 15 Juin 2013, 13:55

Tyrannosaurus Rex, Mohjanosaurus REX
mulet
 

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Messagede Spartacus. » Sam 15 Juin 2013, 14:31

moi je vote pour mohja,maintenant que je vais bientot avoir le précieux renfort énergétique,pas question de le baisser.
:D
Spartacus.
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Moine Kai » Sam 15 Juin 2013, 17:33

Et c'est ainsi que la prophétie de Saint Askook se produisit :
[...]une légion de surhomme se leva et écrasa de sa botte la masse grouillante des prolétaires révolutionnaires[...]autrement dit : une centaine de combattants double ENE, 1 dans chaque match et les autres combattants qui subissent


ouais, ok, j'aime assez le mélo :mrgreen:
Moine Kai
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Mer 21 Aoû 2013, 17:11

Ah enfin la revalorisation des pronostics ! Je vais peut être enfin pouvoir gager quelques sous; 4 ou 8 cr seraient déjà une belle perf :roll:

Sinon, le mieux pour redonner gout aux pronostics, serait le retour d'une chronique dans la lignée de celle que Blairox nous rédigeait avec brio. Quelqu'un d'inspiré prêt a se lancer ?
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Jeu 24 Oct 2013, 21:58

Aujourd'hui : C'est jour de révision technique pour Felicy, qui vieillit de 120 jours.


AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Jeu 24 Oct 2013, 22:27

:lol:
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Renegade » Mar 19 Nov 2013, 15:35

Moi je trouve que quand on perd un glad récompensé en n°32, cette récompense devrait s'éteindre et permettre à l'entraineur d'aller la rechercher sans benéficier de la 30 et 31. bref quand on perd celui la on sait qu'on refera jamais jamais mieux et c'est pas tres motivant .
Renegade
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 19 Nov 2013, 17:03

Ces combattants déséquilibrent complètement le jeu, déjà, avec le cumul de la double énergie et des 2xp par jour.

D'ailleurs, il est possible de faire des super combattants juste avec ces 2xp par jour qui dépassent le bonus de la récompense 32
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Mar 19 Nov 2013, 20:22

J'ai l'impression qu'il y a en fond un débat entre les partisans d'un jeu équilibré, avec tous les glads bien sages qui avancent au même rythme et dont la valeur ne tient pas à des bonus mais à la seule puissance tactique et stratégique de son entraineur, et ceux qui aiment quand même voir apparaître des bon gros glads puissants pour mettre un peu de piment dans le jeu.... les vieux sages qui réfléchissent contre les jeunes énervés qui aiment la castagne (désolé pour le schématisme grossier je n'ai pas pu m'en empêcher). Peut-être que les premiers sont les trop prudents qui n'ont jamais connu la jouissance d'avoir un glad sur puissant qu'on a monté exclusivement et avec amour, et les seconds ceux qui n'ont pas la patience ou l'envie de faire une petite équipe bien équilibrée et pépère bien qu'efficace. Et, bien sûr, la plupart des joueurs se situent entre ces deux extrêmes. Mais disons le franchement : je pense, pour le premier groupe, à Askook et son équipe très stratégique et équilibrée qui a remporté le dernier tournoi, et pour le deuxième, comme Renégade, au terrible, craint et détesté L'Avignonais, dont la mort a fait déléter, semble-t-il, l'entraineur. Dans tous les cas, disons-le, c'est vraiment un jeu qui prend aux tripes.
Néanmoins, et je vois déjà Mohja venir pour dire la même chose : le jeu tel qu'il est permet, je pense, aux deux façons de jouer de s'exprimer. Disons que la récompense 32 permet de faire une fois un gros glad, jouissance extrême bien qu'éphémère, mais qu'ensuite ce qui est motivant c'est d'essayer de faire une bonne équipe de tournoi homogène (n'est-ce pas Renégade ?) qui fonctionne, ce qui offre un plaisir sur la durée et fait que des joueurs qui ont commencé le jeu il y a quatre ans sont encore là. Personnellement je respecte beaucoup les deux styles de jeu, je suis aussi attiré et impressionné par un Miles Teg et un L'Avignonais que par une petite équipe qui gagne gros. S'il n'y avait, dans ce jeu, que des équipes équilibrées ou que des gros glads éphémères qui tuent tout ce qui bouge, qu'est-ce qu'on s'ennuierait !
Blitzer
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Grim Reapers » Mar 19 Nov 2013, 22:30

Blitz ? 42 de fièvre ce soir ? ;)
Grim Reapers
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Mar 19 Nov 2013, 22:38

Moi j'l'aime bien celui-là !
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Mer 20 Nov 2013, 10:09

:oops: Pardon y'a des moments comme ça où je me lâche, quand j'ai 20mns à tuer devant moi, faut pas faire attention, vous êtes pas obligés de réagir... ^^
Blitzer
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Amra » Mer 20 Nov 2013, 10:14

bah en même temps tu dis des trucs intéressants et t'es le seul "nouveau" qui parle, donc normal que ça réagisse.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mer 20 Nov 2013, 10:39

-tremblotements dans la voix-

Qu'est-ce qu'il dit ?
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Gazdag » Mer 20 Nov 2013, 20:08

Peut-être que les premiers sont les trop prudents qui n'ont jamais connu la jouissance d'avoir un glad sur puissant qu'on a monté exclusivement et avec amour,


Si, si, c'est juste que nous sommes polygames, nous préférons avoir PLEIN de gladiateurs puissants plutôt qu'un seul. Çà c'est un truc d'impuissants.
Gazdag
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Jeu 21 Nov 2013, 20:28

Askook a écrit:C'est juste une analyse, je n'ai jamais eu non plus de combattants avec des voies niveau 80 /100 comme c'est le cas de certains combattants (on a vu l'Avignonnais récemment, l'Obscure doit être bien dotée aussi )


Ah tu vois, je dis pas que des bêtises ! :mrgreen:
Si t'es si puissant, montre moi que t'es aussi bien doté et que t'es capable de t'enfoncer dans une voie jusqu'à 100, monsieur le polygame !
Blitzer
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 2 Déc 2013, 01:38

Voici encore un bel exemple de tirage de combat, survivor par équipe 2 x 2 x 2 sauf que, comme c'est le cas trop souvent, une équipe joue à 3.

Et comme c'est le cas souvent aussi, c'est l'équipe avec les 3 plus hautes gloires, de loin, le résultat :

1786 de gloire pour l'équipe 1 (Isidro, shierke, Terry )
873 pour la 2 (Badb, Herbert ) - j'espère pour herbert qu'il va tomber en un coup.
927 pour la troisième (Gauvain, Agazhul )

Sans compter la double énergie qui déséquilibre tous les combats (et devinez où se trouve la bestiole ? Oui, dans l'équipe 1 évidemment.

Ca motive vraiment ce genre de combats.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Amra » Lun 2 Déc 2013, 09:19

c'est pas la première fois que le matchmaking est foireux ?
comme les fois où un membre du clan se retrouve inexplicablement dans l'équipe adverse, etc.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 2 Déc 2013, 12:26

C'était quand même sacrément foiré ce coup là.

En plus, chaque fois que je lis un combat de schierke, ça me ramène à une certaine époque, j'aimerais bien avoir une gomme virtuelle pour l'effacer et arrêter de penser à ça.
Quelqu'un veut la tuer pour rétablir l'ordre naturel ?
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 3 Déc 2013, 14:01

Je sais que l'heure n'est pas aux bouleversements des règles mais après avoir vu les combats de plusieurs combattants utilisant attaque éclair, je me rend compte que le combo attaque à fond / anticipation est devenu bien trop puissant et sans réelle alternative.

J'aimerais proposer quelques alternatives :

- Ajouter un effet de protection contre l'aura réductrice à l'attaque éclair, genre - niv/10 en réduction de dégâts (cette attaque devient bien trop faible face au combo annoncé )

- Ajouter un effet de protection contre les dégâts de l'aura à l'attaque prudente de -niv

- Modifier l'attaque brutale comme suit :

Dégâts de base : niv dégâts au lieu de niv*2/3
Malus de vitesse de niv de base
Remplacement de la spé 1 puissance par une spé : malus de vitesse à l'adversaire de niv/3
Modification de la spé 2 déstabilisation passant de 2*niv à niv

Ce qui veut dire qu'au final, on aurait de base pour l'attaque brutale niv dégâts, malus de niv/10 secondes
Et au maximum, une déstabilisation de niv/8 secondes


La réforme de l'attaque précise était positive à mon sens, ça en fait une vraie alternative à l'attaque à fond, pour les autres type d'attaque, on est un peu dans les choux.


Les homoncules :

Ca fait longtemps que ça me trotte mais c'est une réforme à moitié conquise, les décès des homoncules ne sont pas répertoriés pour leur maître, je propose que les homoncules ne tuent pas du tout, laissant ce pouvoir à leurs maîtres

Solution 1 : ils laissent leur cible à niv (de l'homoncule ) points de vie --> donc pas de Ko par homoncule, comme pour la déstructuration
Solution 2 : ils font des KO mais ne tuent pas (jet de survie conservé et malus en jours de récup conséquent mais pas de mort, comme avec des combattants de mee clan )

Voilà pour mes quelques réflexions

A mon avis, la première partie est plus que nécessaire pour diversifier les combats

La seconde remettrait les bourrins tueurs à leur place, l'homoncule doit être un soutien, pas un paliatif
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Mer 4 Déc 2013, 16:09

Empêcher les homoncules de faire des KO, c'est peut-être une bonne idée pour des guerriers de très haut niveau qui comptent pour deux avec leur homoncule.
Mais ce ne sont pas les seuls cas.
Bien d'autres homoncules sont prévus pour être une force d'attaque, quand leur propriétaire est un soigneur, un tank, un railleur ou un soutien quelconque.
Si ces homoncules là ne peuvent plus faire de KO, ils vont un peu ruiner les concepts auxquels ils sont liés.

En ce qui concerne les homoncules tueurs, je n'ai pas d'argumentation dans un sens ou dans l'autre.
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Blitzer » Mer 4 Déc 2013, 19:48

J'aime bien ces questions sur le jeu, c'est toujours intéressant !

Mais d'abord, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu dis : tu trouves que l'attaque éclaire est trop faible face à l'attaque à fond, et tu proposes d'augmenter toutes les attaques sauf attaque à fond et de ne donner qu'un tout petit avantage à l'attaque éclaire... je doute que cela résolve le problème, mais bon.

Mais qu'il y ait un problème, je suis assez d'accord, pour m'être pris la tête pendant de semaines pour essayer de trouver un glad potable avec attaque éclaire, et même si j'ai enfin trouvé, il ne vaudra jamais, à long terme, un bon gros glad att à fond avec anticipation... Je n'ai pas de solution non plus, à part peut-être enlever les réductions en dégâts et toucher, mais du coup elle sera peut-être trop forte...

Néanmoins, je ne trouve pas que les trois autres attaques soient déséquilibrées et qu'il faille y changer quoi que ce soit, à part peut-être le point vital de attaque avec précision qui offre une défense trop faible face aux auras et rend cette attaque assez peut utile tout de même... il faudrait peut-être changer -n/6 à -n/5, ce qui serait plus équitable par rapport à l'aura éclectrique, même si celle-ci coûte plus cher à monter.
Mais sinon je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer : il ne faut pas oublier que attaque à fond offre de gros malus, et que les premiers morts sont des att à fond, même s'ils sont aussi les premiers tueurs. Attaque brutale offre une bonne alternative, même si elle est lente, elle est plus stratégique. En tout cas, moi, je trouvais justement, à mon niveau, que ces trois attaques se valaient vraiment, et que pour le coup il y avait un réel équilibre.

Pour les homoncules déjà empêcher qu'ils fassent des kos est selon moi une très mauvaise idée car ils n'auront quasiment plus de valeur stratégique, comme l'a très bien dit Oxyres, et lors de combats en groupes si l'homoncule continue à taper sur sa victime normalement ko qui peut alors continuer à se battre, en attendant que son maître vienne le finir ça en devient presque ridicule. Mais je vois bien l'utilité de cette proposition en contre point dans l'argumentation.

Et c'est bien la deuxième proposition qui est la plus puissante à mon sens, car elle laisse pantois, comme Oxyres. Mais moi j'ai des arguments ! :p (on est payés pour ça, nous les sophistes :D )

D'un côté ça arrêterait tous ces massacres à la tronçonneuse qui trouent les équipes de tournois et rendrait le jeu plus stratégique et moins bourrin, mais d'un autre côté ça fait partie du jeu aussi, il serait bien fade sans la trouille (qui est la mienne qui débute) de perdre ses glads. Et un glad avec un homoncule n'est généralement pas un tueur en lui-même, car un homoncule est une lourde charge en lui-même, donc un glad avec un homoncule qui ne tue pas aura peu de chances de tuer. Mais d'un autre côté je trouve qu'un glad qui laisse la sale besogne à sa créature ne mérite aucun honneur (c'est donc une bonne chose à mon sens que les morts ne soient pas comptabilisés, mais bon le possesseur du glad mort s'en fout lui), et qu'un glad digne de ce nom tue de ses propres mains, en se salissant, en prenant des risques avec une att à fond par exemple ou en montant sa PUI au détriment de sa def, et en établissant des stratégies de meurtre. Lâcher un homoncule en furie en espérant qu'au passage il tue quelque chose, pour moi, c'est de la tuerie ignoble au sens premier, càd non noble. Et il faut avouer que mourir face à un homoncule ça laisse quand même vraiment un goût fade, de ne pas s'être mesuré au vrai glad... à la limite que le glad meure c'est normal, il était mal monté ou mal préparé tactiquement, ou le glad était trop fort. Mais mourir des mains d'un fantôme, c'est vraiment la loose, pour le dire autrement. Enfin, les homoncules garderont toujours une puissance tactique énorme, et devront alors être pensés en vue d'une tactique, et non plus du meurtre de lâches planqués. Et pour faire un meurtre avec un homoncule qui ne tue pas, ce qui est possible, il faudra alors faire une bonne tactique et prévoir les coups qui tomberont, et ainsi l'honneur n'en sera que plus grand.

Ainsi, au terme de ces antinomies, mon vote final et provisoire revient à l'idée d'abolir - non pas la peine de mort sinon ce serait pas drôle quand même on est des gladiateurs non de dieu ! - le meurtre par homoncules. J'ai hâte de lire d'autres arguments sur le sujet, s'il intéresse certains. Le principal c'est qu'on discute, qu'il y ait de vrais changements ou pas après c'est pas si important, il s'agira de faire gaffe à ses glads face à des homoncules c'est tout. :)
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Jeu 5 Déc 2013, 00:56

Pour terminer par la fin, les homoncules tuent des combattants qui mourraient de toute façon mais il y a tellement d'homoncules et c'est tellement plus facile à monter qu'un vrai combattant qu'ils les tuent avant que les cogneurs ne puyissent faire le boulot.

Il y avait déjà des tas de morts avant les homoncules.

Pour le reste, ton analyse manque d'expérience à mon avis.
Attaque précise a déjà été revue à la hausse avec un bonus de survie et ce bonus de réduction de dégâts, il est normal qu'il ne soit pas aussi important que le malus de l'aura qui coûte beaucoup plus cher à monter et qui est uen super compétence.

Ensuite, c'était peut-être pas clair mais le combo attaque à fond / anticipation est beaucoup plus puissant que n'importe quelle autre compétence à cause du nouveau bonus de dégâts dont cette compétence n'avait pas besoin pour être la compétence reine.

Pareil pour attaque à fond qui cumule gros dégâts avec bonus de toucher.

Les combattants qui meurent à cause des malus de l'attaque à fond, ça vient de deux choses, ils n'ont pas réglé leurs tactiques ou ils ne savent pas se servir de cette compétence, est-ce que L'Obscure meurt à cause de cette compétence ?
Bien sûr, c'est facile de poser cette question aujourd'hui mais avant d'en arriver là, elle a du gravir les échelons tout en survivant.

Attaque prudente n'est pas une alternative à l'attaque à fond dans le sens où c'est le plus gros dégât qui l'emporte à haut niveau, le bonus d'esquive ne peut rivaliser avec les bonus cumulés des deux compétences citées et les bonus sont faibles malgré la révision de la compétence.

Pareil pour attaque éclair et attaque brutale, la première était trop puissante, aujourd'hui, elle mérite à mon sens un léger bonus, c'est pourquoi j'ai proposé une protection minime contre la réduction de dégâts, il ne faut pas oublier que c'est une seule compétence qui permet de faire ce qu'anticipation + une seconde compétence font, attaquer tout en accélérant le combattant et que ça dure tout le combat.
Mais comme les dégâts sont bien plus faibles, surtout depuis le boost d'anticipation qui creuse l'écart, une protection contre la réduction de dégâts semble de mise.

Et pour l'attaque brutale, elle fait peu de dégâts, à peine plus que l'attaque à fond et sans bonus de toucher. certes, les spés 2 sont intéressantes mais il me semble qu'aujourd'hui, il serait intéressant de la ré-évaluer un chouia.

Perso, j'aimerais bien voir les combattants efficaces utiliser équitablement toutes les compétences de combat parce que dans leurs spécialités, elles offrent un avantage déterminant mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas, c'est dommage pour la diversité et l'intérêt des combats.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Amra » Jeu 5 Déc 2013, 10:04

Pour en rajouter sur attaque précise, la spé point vital ne vaut pas le bonus aux dégâts d'att à fond... donc l'attaque avec une spé censée tuer est moins efficace que att à fond pour cet aspect là.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Jeu 5 Déc 2013, 12:36

Je ne suis pas d'accord avec Oxyres; les homoncules ne sont maintenant que des soutiens pour combattant offensif. En effet un railleur ou un soigneur qui va devoir monter sa puissance a 40/50+ pour avoir un homoncule viable et faisant des KO ne fonctionnera pas des masses.

Pour ce qui est du combo attaquer a fond+anticipation, c'est déjà le nec plus ultra depuis les origines du jeu (je citerai un certain VR pour exemple). Le récent bonus de dégâts sur l'anticipation le rendant encore plus dévastateur.
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Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Luciole » Jeu 5 Déc 2013, 13:30

quelques petites infos :
attaque a fond : malus = 7/4niv, bonus = 7/4niv
bref l attaque ne fait que transférer des compétences défensives en compétences offensive, c'est une compétence extrèmement dangeureuse a utiliser.

Homoncules et anticipation ont subit beaucoup de nerf c'est dernier temps, laissons le temps de voir d'autre profil monter (car il faut le temps de les monter) et observer comment ça évolue


dernier point,
si les meilleurs builds du jeu c est un att a fond anticipé, pourquoi Vieux Rusé est mort ?
si l homoncule anticipé avec att a font est le meilleur build du jeu pourquoi Cayman est mort ?

les statistiques :
à fond : 221
brutalement : 171
précision : 161
éclaire : 70
prudente : 90
(Homoncule : 178)

au vu des stas je dirais qu'il y a un trio d attaque principale et deux autres moins apprécié, il n y a pas de net domination de l att à fond

pour les soins :
profondeur : 404
sans m'exposer : 134
rapide : 122
normale : 103

au vu des stats je pense que la réforme devrait toucher les soins et pas les attaques (sans parler du nombre de parade 304, du repos 624 et de l anticipation 407)
Luciole
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Jeu 5 Déc 2013, 13:48

VR est mort par ce que tous les combattants meurent (et par ce que l'époque n'était pas la même, notamment vis a vis des homoncules). Par contre pourquoi il est resté le combattant n°1 le plus longtemps ?

Rien ne sert de regarder les types d'attaques utilisées par les combattants, on ne parle pas de compétences seules mais d'une synergie.

De plus on n'a jamais dit que ce n'était pas dangereux de l'utiliser (les temps/lames sont d'ailleurs réputés pour leur fragilité).
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