Askook a écrit:Ah, Inglorious, je ne suis pas de ton avis, des combattants mourraient avant la double énergie, la différence, c'est qu'il mourraient en deux ou trois reprises, pas en une seule et en 5 secondes.
Et si le système aléatoire de décès posait problème, il serait toujours possible de le modifier.
Parce que là, honnêtement, c'est un système bancal, il suffit qu'un combattant ai 20 points de vie de plus qu'un autre pour faire un gros jet de survie alors que les points de vie, ce devrait plutôt aider à survivre.
Bref, la caractéristique survie devrait disparaitre et être remplacé par une fraction des points de vie avec un bonus pour les compétences qui en rajoutent.
L'endurance pourrait ajouter 2 pv et 10 points de fatigue pour compenser la perte en survie voire un peu plus en fatigue.
Ce serait un bon début.
Remplacer la double ENE par +1/2 ENE max sur un combattant et +1/4 sur un autre, ce serait une bonne suite
Ajouter l'impossibilité de faire bénéficier de bonus de "double ENE" tous les combattants ayant cumulé trop de bonus d'écurie d'expérience, en voies ou en caractéristiques, ce serait encore mieux.
Tout ça afin de répartir les bonus de de rendre les combats jouables par tous les combattants, pas seulement les double ENE.
Et là, on pourrait retrouver du fun et de l'excitation parce qu'aujourd'hui, si on a plusieurs combattants à haut niveau, on en a un qui casse tout et les autres qui subissent.
Voire même diviser les gains des combattants double ENE par 2 (xpe et xp de voies ) afin de leur donner un gros bonus mais en contrepartie d'une progressioin plus lente.
Parce qu'aujourd'hui, c'est le tout en un car d'une par ces double ENE sont gavés de bonus, mais en plus, du fait de leur efficacité, ils gagnent plus d'expérience en combat et sont toujours plus efficaces.
C'est un cercle vicieux.
Askook a écrit:Tu ne peux pas parler d'anticipation alors que Mohja lui-même nous serine qu'il ne modifie le jeu que lorsqu'un déséquilibre est largement avéré.
Bref.
Pour moi, rien n'a changé, ceux qui ont été ralentis ont juste à investir plus en anticipation et ils ont la même force de frappe.
Par contre, le problème, c'est qu'en dehors de l'anticipation, il n'y a pas de salut et l'objectif de la V2, c'était de rendre la voie du temps moins indispensable.
Là, tout de suite, si on réfléchit, on peut se dire que c'est un échec total.
Caellach.
Inutile de créer un sujet maintenant tant que Mohja n'a pas décidé de modifier quoi que ce soit, l'idée, c'est de laisser mariner les bonnes idées et dans quelque temps, quelqu'un sortira quelque chose en pensant que ça vient de lui (comme pour la V2 )
Je ne suis pas attaché à la paternité d'une idée, elle suit son propre chemin et ce qui compte, pour moi, c'est qu'on trouve un équilibre jouable.
Bref, quand ces idées auront fait leur propre chemin et si Mohja a envie de finir ce qu'il a commencé, ça pourra servir, autrement, ce sont quelques graines semées dans le vent (mais ça ne me pose pas de problème )
Ajouter l'impossibilité de faire bénéficier de bonus de "double ENE" tous les combattants ayant cumulé trop de bonus d'écurie d'expérience, en voies ou en caractéristiques, ce serait encore mieux.
jacky a écrit:S'il y a bien un point sur lequel je voudrais crier haut et fort que je ne suis pas d'accord c'est celui la :Ajouter l'impossibilité de faire bénéficier de bonus de "double ENE" tous les combattants ayant cumulé trop de bonus d'écurie d'expérience, en voies ou en caractéristiques, ce serait encore mieux.
Ces bonus d'écurie sont dus a des récompenses ou des passages de cap dans les voies (mais la on n'a pas encore la double ENE normalement). C'est a dire a des évènements exceptionnels qu'on ne peut pas reproduire par la suite. Il est normal pour moi qu'un joueur puisse faire ce qu'il veut du combattant qu'il a minutieusement entrainé pour en arriver la.
Pour ce qui est des groupes de fans, le vieillissement accéléré diminue suffisamment la durée de vie des combattants pour qu'ils soient utilisés avec parcimonie.
j'aimerais juste soulever un problème de la destructuration en survie : pourquoi cumuler le bonus sur plusieurs round ? Ce sont ceux qui résistent qui sont le plus pénalisés, ce n'est pas logique ! (mais passons, ce n'est pas urgent)
Joaxx a écrit:Moi ce que je vois c'est que vous êtes deux à ne pas supporter la double énergie et que vous voulez révolutionner le jeu alors que nous sommes une centaine à apprécier le jeu tel qu'il est.
(en tout cas on ne voit jamais que les mêmes se plaindre)
jacky a écrit:Combien ne s'expriment plus suite a des apostrophes assez vindicatifs a chacune de leurs apparitions ? On pourrait continuer longtemps avec ce genre de questions stérile.
jacky a écrit:Combien ne s'expriment plus suite a des apostrophes assez vindicatifs a chacune de leurs apparitions ? On pourrait continuer longtemps avec ce genre de questions stérile.
Pai a écrit:Je souhaiterais ouvrir la discussion sur deux compétences qui me semblent encore trop puissantes:
- Vieillissement (spés rajeunissement)
Je me rends compte d'ailleurs que les descriptions ne sont pas à jour.
Un gladiateur sans cette compétence va prendre en général 30 et quelques jours à chaque défaite.
Un gladiateur avec cette compétence à 15 (et les spés qui vont bien) va prendre en général 0 jours (parfois quelques jours) à chaque défaite.
Ne pourrait-on pas passer sur une formule non linéaire qui couvrirait non pas un nombre de jours mais une portion (%) des jours pris? Cela pour réduire l'écart gigantesque de vieillissement entre les glads.Pendant que j'écris je me rends compte qu'il y a autre chose sur lequel j'aurais voulu revenir:
- Champ électrique
Pour les spés dégâts, il y a déjà une réflexion en cours, donc je ne reviens pas dessus
Pour les spés réduction, je considère deux aspects:
1. Ne pas réduire les dégâts liés aux compétences. Un glad avec 50 en PUI et 30 DEG amenés par les compétences continuera à avoir 30 DEG même après l'effet de l'aura.
2. Ajouter une durée à l'effet. Plus la compétence est haute, plus l'effet serait long et donc cumulable. Cela ne pénaliserait pas par rapport à l'existant.
Par contre ça deviendrait intéressant en tournoi. Car même si un attaquant s'est retrouvé coincé tout le début de combat sur une aura, il retrouverait au fur et à mesure ses capacités une fois libéré. L'apport tactique me semblerait intéressant.Cela amènerait plus de diversité dans les compétences d'attaque utilisées.
- Rajouter niv/3 dégâts de base à la compétence Attaquer avec Précision.
- Rajouter niv/3 attaque de base à la compétence Attaquer Brutalement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré