Racontez votre VDM sur Challengers :)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Rohel » Mer 12 Déc 2012, 13:41

A l'image des Vie de merde , on pourrait raconter sa VDM spéciale challengers sur ce thread.

Je comence :
"J'ai gagné un tournoi et maintenant je me retrouve dans un combat face à Still et Locus" VDM Nyarla

Je sais pas si ca vous captivera mais j'avais besoin d'exprimer ma détresse :f*ck:
Rohel
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Pai » Mer 12 Déc 2012, 14:46

Mouah ah ah ah ! :twisted:
Pai
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Mohja » Mer 12 Déc 2012, 14:56

J'ai pas de VDM à raconter, là, tout de suite, mais la tienne me fait bien rire Rohel ! :lol:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Amra » Mer 12 Déc 2012, 14:57

une VDM challenger qui m'arrive à 90% du temps:

"Mon bonus de CARAC d'ancienneté est encore tombé sur la carac la moins chère à monter."

c'est un complot de mohja c'est sûr.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Askook » Mer 12 Déc 2012, 16:42

Ne te plains pas, Amra.

Badb a gagné 2 xps d'entrainement et a gagné 1 fan. (ancienneté)


Et quand c'est pas ça, c'est 1 point de caractéristique ou 10xp de voie.
Et ça m'arrive tout le temps depuis 3 mois ...
Askook
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede jacky » Mer 12 Déc 2012, 17:31

Ben ça va, vous gagnez encore... quand tu as des "Machin a perdu 3pts d’énergie (ancienneté)" tu es bien content de gagner 2 xp sur Machin'...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Amra » Jeu 13 Déc 2012, 08:34

moi je parlais des gains bonus au début. j'ai bien un glad qui se prend des -6 de vieillesse mais c'est normal il est vieux.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Test O Stérone » Jeu 13 Déc 2012, 09:07

une VDM challenger

Lors du dernier tournoi n°2, le jour de l'inscription, pressé par le temps je coche à toute vitesse les cases de mes combattants, résultat j’inscris Test des Forts à la place de Psy
1er effet négatif : Psy étant mon meilleur atout je réduit mes chances aux tournoi à 0
2ème effet kiss pas kool : à la place de se battre en tournoi, Psy participe à un combat où il perd la vie

Je m'en fouette encore la plante des pieds avec une branche d'acacia (grosses épines) :wallbash:
Test O Stérone
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Bobor » Jeu 13 Déc 2012, 11:48

Est-ce qu'on a le droit de se gausser de la VDM des autres? :roll: :twisted:
Bobor
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Oxyres » Jeu 13 Déc 2012, 13:41

VDM : Observez mon cimetière....
Oxyres
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede jacky » Jeu 13 Déc 2012, 13:47

Seulement 19 tombes, ç'eu put être pire. Je suis tout de même content d’être le meurtrier du premier berbere mort dans l'arène.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Rohel » Jeu 13 Déc 2012, 16:51

"Aujourd'hui, j'ai fait mon premier test de survie ... J'en suis mort" VDM Tzeentch
Rohel
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Dragon » Ven 21 Déc 2012, 12:33

Demain soir un combat à sens unique :

Reysen VS Shierke/Mark Hunt

Mon ptit Shierke,nous sommes bien mal pour le coup :?

Mais si il faut mourir,autant que se soit de la part du taulier :youwell:
Dragon
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Oxyres » Sam 22 Déc 2012, 13:21

Schierke est une fille !
Oxyres
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Caellach » Sam 22 Déc 2012, 13:38

titre du sujet a écrit:Racontez votre VDM sur Challengers

Oxyres a écrit:Schierke est une fille !

C'est si dérangeant que ça ?
Caellach
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Esthel » Sam 22 Déc 2012, 14:15

C'est surtout que :

"Dragon"
Mon ptit Shierke,nous sommes bien mal pour le coup :?


Mais on peut comprendre que le chapeau et l'âge de la gamine ont abusé les yeux de notre ami Dragon.
Esthel
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Dragon » Dim 23 Déc 2012, 12:04

Still et Locus/Shierke en vacances !!!

Auraient-ils peur d'affronter Reysen?

Et qui va sans doute le réaffronter une nouvelle fois? c'est bibi :evil:

VDM :wallbash:
Dragon
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Mohja » Lun 17 Juin 2013, 13:26

En fouillant les archives, je me dis que ça mériterait un petit message d'Oxyres ici... Si tu as du Flair, du verras de quoi je parle Oxy ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Oxyres » Lun 17 Juin 2013, 14:03

Boah... J'préfère éviter de me lamenter.
Ce sujet est tellement fait pour mon écurie.
Les plus rapides à mourir : les temps/lames, forcément (MVP, Batista, Randy Orton, ...)
Ceux qui meurent quand même : les utilisateurs de survie et/ou défense (John Cena, Gail Kim, Evan Bourne, Mark Henry, ...)

Ma carrière d'entraîneur est jalonnée de ce genre d'accidents. Sitôt qu'un glad fait un peu parler de lui, il crève.

Jusqu'à présent, le meilleur exemple en était Santino Marella.
Elevé patiemment, en douce, avec rétention de points d'entrainement.
Certains se sont offusqués de le voir traîner si bas dans le classement malgré toute son expérience.
Beaucoup se sont plaints de ses soudaines montées en puissance dûes à la dépense de ces fameux points et des récompenses obtenues, les fameuses 30, 31 et 32.
Santino était devenu le plus puissant de toute l'écurie, dépassant même Gottri dans le cumul des caracs.
Santino a eu droit au renfort énergétique première formule et à un équipement qui pète.
Mais Santino n'était pas dans la bonne écurie. Alors que les fans affluaient, alors que Santino commençait à squatter les sommets des classements..... PAF !

N'oublions pas tout de même Randy Orton, un temps/lames qui est monté haut. Il avait un renfort énergétique en plus d'une grosse énergie, et j'en étais au stade de l'optimisation des slots d'équipement. J'en étais à choisir la maque de ses nouvelles bottes, quand il a rencontré son destin.

C'est toutes ces morts à répétition, ce cimetière plus vaste qu'aucun autre qui m'ont donné l'idée de tenter le pari suivant : l'immortalité.
(Ric Flair a rejoint l'écurie au lendemain de la mort d'Evan Bourne, le fameux pareur)
L'idée était simple, monter dédoublement au niveau 100 avec les deux spécialités Image miroir, pour le rendre intouchable.
Une tâche gigantesque, tous les groupes de fans de l'écurie lui serait consacrés.
Une tâche risquée, tout le monde meurt trop vite dans cette écurie, il fallait prévoir une sécurité, la seconde voie serait celle de la survie.
Une tâche semée d'embûches, quelque temps après les débuts de Ric Flair, une réforme a décidé que l'utilisation de trop de groupes de fans sur un gladiateur allait accélérer son vieillissement.
Une tâche presque achevée, la fin du mois de juin allait voir Ric Flair atteindre les niveaux 99 et 100, le rendant définitivement invulnérable aux attaques.
(Les prévisions, niveau 98 le 14 juin, niveau 99 le 21 juin, niveau 100 le 29 juin)
Une tâche avec un fichier excel, pour observer
Et enfin... une tâche de plus dans l'histoire de l'écurie.
Ric Flair, face à trois opposants le harcelant et l'empêchant même de se soigner après un premier coup reçu, Ric Flair est tombé sous les coups brutaux d'un tueur sans pitié.

Voila la triste histoire de Ric Flair et le dernier chapitre de la tragédie des Berberes.
Oxyres
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede mulet » Lun 17 Juin 2013, 14:57

le dernier...pour l'instant :mrgreen:
mulet
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Luciole » Lun 17 Juin 2013, 18:02

Oxyres a écrit:Ric Flair est tombé sous les coups brutaux d'un tueur sans pitié.


l obscure est une femme... d ailleurs je constate un manque cruel de parité dans le haut du classement (9 pour 31 masculins), je pense qu il faudrais donc donner un bonus aux combattantes pour inciter a une plus grande parité :siffloter:
Luciole
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede clonibem » Lun 17 Juin 2013, 18:59

des fanatiques femmes ,il y en a pas beaucoup ,si quelqu un a des noms je suis preneur ( les noms de vos conjointes ne compte pas)
clonibem
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Askook » Lun 17 Juin 2013, 22:26

Jeanne d'Arc
Margareth Thatcher
Askook
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Moine Kai » Mar 18 Juin 2013, 08:08

Je m'insurge !

Je m'insurge contre Les Francs, l'A Team et Test O Sterone pour avoir lachement laissé Death'n'roll arriver en demi finale contre ma pomme !
Comment je fais moi maintenant contre ce traitre ?

Déjà que passer Apex n'a pas été de tout repos, je vais y laisser des cheveux blancs !


En passant : bravo aux 3 autres parieurs qui m'ont vu battre Aphex (perso j'y croyais pas, mais faut bien se motiver).
Et j'espère contenter celui qui me voit gagner la finale (non, ce n'est pas moi qui me suis auto-parié :roll: )
Moine Kai
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Aspic » Mar 18 Juin 2013, 10:31

Dsl j'aime bien tenter des paris un peu fous :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede mulet » Mar 18 Juin 2013, 12:45

Moine Kai a écrit:
Comment je fais moi maintenant contre ce traitre ?)


dit celui qui a quitter le clan qui l'a formé pour se parer d'une robe de bure rose ;)
mulet
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Moine Kai » Mar 18 Juin 2013, 12:52

tu t'égares étranger, tu t'égares.
le traître qui a pris le rose, c'est FYD.
moi je parlais du traître qui a rallié le clan dans lequel se situe un individu qui se moque d'Oxyrès.

Normalement, les mouches devraient venir s'agglutiner sur ce post maintenant :) (c'est facile, il suffit de mettre traître, oxyrès ou rose :mrgreen: )
Moine Kai
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Oxyres » Mar 18 Juin 2013, 13:13

Va crever, le défroqué !
Oxyres
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Malboro » Mar 18 Juin 2013, 13:42

Dîtes pas de mal de la Rose et mourrez tous !
Malboro
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Caellach » Mar 18 Juin 2013, 13:55

Moi aussi je m'insurge, j'avais des pronostics quasi parfaits jusqu'à ce qu'une bande de bras-cassés décident de queuter tout ceux de ce tour-ci. Continuez donc, vous le méritez pas mon pognon !

Oui, Renegade et Syrdahar aussi, pour une fois que je ne parie pas sur vous et c'est comme ça que vous me remerciez ! Je m'en souviendrais !
Caellach
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Esthel » Mar 18 Juin 2013, 16:25

Sérieux ? Moine Kaï a passé Aphex ! Encore un tournoi où je n'ai rien suivi. Beaucoup de travail, de fatigue, de soirées... j'ai à peine du temps pour dormir, et me connecter 30 sec par jour. Les articles de la Gazette reprendront... quand ils reprendront. Léviathan est encore pratiquement en roue libre (mais je n'ai pas oublié de corriger ma tactique de soin sur Hector ! Je me demande encore ce qui s'est passé samedi et pourquoi elle a été changé...).

Bon Moine, ne laisse surtout pas passer Gazdag. Tu gagnes, et tu te fais joliment massacrer par la Mortal Elite en finale, comme ça tout le monde est content.
Esthel
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Gazdag » Mar 18 Juin 2013, 19:26

Je m'insurge contre Les Francs, l'A Team et Test O Sterone pour avoir lachement laissé Death'n'roll arriver en demi finale contre ma pomme !
Comment je fais moi maintenant contre ce traitre ?


Bah oui, j'oubliais, je n'ai plus de cheveux, je n'ai pas à m'en faire moi :D (Non, en fait, vu la taille de ma barbe et de ma chevelure, j'ai plus à m'en faire que toi, Moinounet).

Surtout, que, vu le soutien indéfectible d'Esthel, je suis motivé à bloc :siffloter:

VDM aussi pour moi, je comptais pourrir Aphex et je me retrouve face à Kaï, un nouvel épisode de notre petite rivalité. Pour l'instant, nous étions à 1 partout. Mais, là, je sens la défaite arriver avec ses gros sabots.
Gazdag
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Syrdahar » Mar 18 Juin 2013, 22:17

Désolé de t'avoir faussé tes paris Caellach. C'est vrai que j'ai pris l'habitude de perdre.
Mais bon, 3 matchs gagnés et pourtant je suis insatisfait de mes résultats.
Syrdahar
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Malboro » Mer 19 Juin 2013, 01:05

Esthel a écrit:Bon Moine, ne laisse surtout pas passer Gazdag. Tu gagnes, et tu te fais joliment massacrer par la Mortal Elite en finale, comme ça tout le monde est content.


Je plussoie. C'la finale que j'ai marqué alors vous respectez le deal. Déjà que tu as fait deux tours de plus que prévu Gaz, tu n'as rien écouté du plan.
Le plan Gaz, il faut toujours suivre le plan.
Malboro
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Askook » Mer 19 Juin 2013, 10:40

Gazdag suit son propre plan et il n'etait pas prévu qu'il perde avant le prochain tournoi, faire des pronostics foireux apprends à jeux juger les performances d'une équipe la fois suivante, enfin, en général
Askook
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Moine Kai » Mer 19 Juin 2013, 10:46

Gazdag a écrit:VDM aussi pour moi, je comptais pourrir Aphex et je me retrouve face à Kaï, un nouvel épisode de notre petite rivalité. Pour l'instant, nous étions à 1 partout. Mais, là, je sens la défaite arriver avec ses gros sabots.


Je ferais mon possible pour concrétiser cette crainte. Cependant, ton équipe a plus de bouteille que la mienne (tu conserves ton carré initial quasiment - Hurlemort en moins - alors que je n'ai que mes 3ème, 7ème, 9ème et 10ème combattants).

Que le spectacle commence ! (et il en faut pas occulter l'autre demi finale qui s'annonce trépidante !)
Moine Kai
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Syrdahar » Mar 6 Aoû 2013, 06:44

Racontez votre vie de merde...
Même si initialement prévu pour ce jeu, je ne comptais pas utiliser ce sujet, préférant laisser ma vie privé en dehors de Challengers.
Ne pas mélanger les deux...quelle idée ! Car c'est exactement ce que j'ai fait.

Challengers n'aura été qu'une étape dans ma vie, d'autres jeux ayant été aussi mes fléaux.
Je n'ai malheureusement pas su sortir de cette pseudo adolescence, de ce besoin de jouer aux jeux.
On y voit tellement d'importance a y jouer de son mieux, et on se dit qu'on rattrapera le tir de notre vie réelle quand on appuiera sur déconnexion.
Mais ce n'est pas le jeu qui devait être déconnecté, mais moi. Je le comprends, j'espère, mais sans aucun doute trop tard.

Toujours préoccupé, je prêtais trop d'attention a mes adversaires ou a mes partenaires. Mais je perdais l'attention envers ma famille.
Dix huit ans de vie commune, deux merveilleuses petites filles. Je les ai tellement déçu.
je pouvais bien m'apercevoir que quelque chose n'allait pas, nous en avions souvent discuté avec ma femme. Alors on fait des efforts, mais si insignifiants face à l'ampleur du problème. Et puis doucement, l'attrait du jeu, pour une raison ou une autre, préoccupe a nouveau, et on croit qu'on arrivera a gérer les deux situations.
On se voile la face...je me voile la face. Bien posé dans mon cocon familial, je ne m’aperçois pas du mal que je fais a ma famille a être si absent, même quand je suis présent.

Voici ma cruelle vie, et le pourquoi je vais me retrouver seul, trop loin de celle que j'aime.
Pourquoi je vous raconte cela ? peut être pour exorciser, peut être pour parler.
Je sais que je mérite ce qui se passe. Nous avions absolument tout pour être heureux, il ne manquait que moi. Et il est très difficile de me rendre compte de la souffrance que j'ai pu apporter a ma famille pendant tout ce temps. Et lorsqu'on s'en aperçoit, on se déteste.

Ce jeu est super. Un vrai coup de génie, exactement ce que je cherchais.
Si les joueurs s'en tiennent qu'a un compte, c'est possible de gérer ce jeu, et une vie familiale ou privé.
Mais pour moi, c'est une addiction, un fléau. Non, pas que ce jeu, mais tous les jeux ! (puisque a l'occasion un blood bowl ou un sim city ne me faisait pas peur)
Je ne peux pas changer le passé, et je dois réfléchir à mon avenir. J'aurai tout le temps que je le souhaite de jouer aux jeux a présent. Mais rien ne me fait plus peur.
Rester seul chez moi, avec une addiction qui coupe de la sociabilité, une addiction qui fait que l'on ne se préoccupe plus des autres, je crois que je ne le veux pas, je ne le veux plus. Je dois vivre, ou plutôt apprendre a vivre. C'est pour mes enfants maintenant qu'il faut que je me réveille. Et quand ils seront avec moi, je ne veux pas avoir d'autres pensées que d’être avec eux.
Mais quand je serai seul, et que je ne saurai pas quoi faire de mes putains de journée, j'ai peur de retomber a nouveau dans cette addiction.

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je suis maintenant en mode vacances, et pour une durée indéterminé.
Si je ne reviens pas, c'est que j'aurai réussi a me passer des jeux. Ce sera une grande victoire, mais une si petite satisfaction, car j'aurai réussi enfin a faire ce que j'aurai du faire depuis des années, mais en ayant perdu ce qui m'est le plus cher. Quand a ma femme, cela fait bien longtemps qu'elle m'a perdu.
Et si je reviens...et bien, j’espère que ce sera en sachant gérer mon temps, et surtout mes pensées.

Je n'en veux pas a ce jeu, puisque de toute façon j'en aurai trouvé un autre. Merci Mohja d'avoir créer un jeu si passionnant et de l'avoir partagé.
Merci a la communauté d'avoir été si respectueuse malgré des débats houleux mais dont je raffolais (sur d'autres jeux je fus parfois pire qu'ici ^^), a mes partenaires, a mes adversaires.
Amusez vous, et ne gâcher pas votre bonheur de jouer. Mais n'oubliez jamais que les gens autour de vous sont les plus importants !

Voila, ma vie de merde est dite.
Syrdahar
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Oxyres » Mar 6 Aoû 2013, 09:22

Ah ouais quand même.
Je ne sais pas si tu me liras. Si non, ça voudra sûrement dire que tu as réussi à décrocher, au moins de Challengers.

J'ai moi-même des années de jeux derrière moi et encore plus devant, j'espère.
Le jeu n'est pas un truc réservé aux enfants.
Jamais je n'ai mis les doigts dans l'engrenage WoW par exemple.
Pas que pour une question d'argent mais parce que ce genre de jeu sur des mondes persistants est trop accaparant.
Alors je ne sais pas ce qui sera le meilleur pour toi mais si tu ne peux pas t'empêcher de jouer, voici mes conseils :
- Jamais de MMO
- Choisir des jeux qui peuvent être laissés de côté plusieurs jours sans dégât
- Evite aussi les RPG dans la mesure du possible, même les solos.

Mais je pense que si tu veux avoir une chance de rattraper le coup, tu dois tout arrêter.
Ne pratiquer que des jeux de société qu'on peut faire en famille.

Bon courage.
Oxyres
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Askook » Mar 6 Aoû 2013, 09:35

Désolé de lire ça Syrd, je pense qu'une majorité des gens qui te liront ici ont une idée de ce à quoi tu fais référence.
J'ai joué à la quatrième prophétie, lorsque j'étais au lycée, ça a duré un an et j'ai beaucoup progressé en anglais. Je jouais sur un serveur anglais pour joindre l'utile à l'agréable.
A un moment, je pense que ça a été assez sévère mais je suis passé à autre chose.
J'ai aussi joué quelques mois à Dofus, il y a de nombreuses années, pour passer un moment difficile sans avoir à penser.

Challengers est très prenant, surtout lorsqu'on a des combattants dans le top 40 et plus on monte plus c'est difficile, il faut avoir des combats mortels tous les jours pour se rendre compte à quel point c'est prenant.

Néanmoins, il est possible de jouer à challengers en demi-dilettante si on ne vise pas le sommet ou si on se concentre sur l'essentiel (la tactique ) ou si on gère son temps convenablement ou qu'on joue pendant les heures de boulot (shame on me :siffloter: )

Bon courage Syrd, peut-être que tout n'est pas perdu, je pense que les jeux vidéos sont une addiction aussi forte qu'une drogue, aujourd'hui encore, souvent en hiver, j'installe des jeux et je commence à y jouer mais je prend plus de plaisir à créer des personnages qu'à jouer et je décroche au bout de 10 minutes.

J'espère que tu pourras recoller les morceaux et trouver un autre passe temps (le sport, ce n'est pas que de l'exercice, c'est ludique ! )

Bon jeu à tous, à votre rythme.
Askook
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Syrdahar » Mar 6 Aoû 2013, 17:37

Et bien, je pense que vous sous estimez ma passion des jeux et des systèmes de clan ou de guildes. :)
je sais Oxyres, on n'est pas ados parce qu'on joue au jeux. Mais on ne devient adulte que lorsque on sait gérer les priorités. Et la dessus, j'ai fortement pêché.

Mon parcours de jeux a commencer lorsque j'étais gamin. Entre 10 et 16 ans, je pratiquais le jeu de role de table.
Puis internet vint. Lorsque je fus en illimité, j'ai découvert Slayers Online. Je ne vous le conseille pas. ;)
Mais ce jeu aux personnages 2D qui n'avait aucun intérêt que de tchatter et de taper bêtement sur des monstres a connu une révolution avec mon ami Ratus, et moi sous le pseudo de Baron von Kurten (je croyais avoir été original, mais ce nom existait donc abandonné)
La révolution de ce jeu a été de le transformer en terrain role play. Personne n'y croyait, mais nous avons insisté, et nous avions conçu un réel jeu rôle Play, peut être trop libre. Lançant ce phénomène, je me suis pris a avoir plusieurs personnages incognito, et a diriger des guildes. le temps de role play, de gestion, et même écrire des récits, cela demandait beaucoup de temps.
L'admin du jeu créa un monde, s'investis pour que son jeu devienne Role play. Ils ont créer un monde strict, et tout a fini par disparaître. je disparaissais du jeu également.

Puis, fort de mon experience de gestion de guilde, je découvrais ogame, univers 13. Ce serveur avait déja de la bouteille, mais de la 10 000eme place je finis par entrer dans ce top 50, sans jamais rien perdre. pour ceux qui connaissent Ogame, je ne vous explique pas l'investissement de temps, et d'horaires a surveiller.
J'aidais donc mon chef de clan a améliorer son clan.
Vous pouvez visitez le forum "les dragons du soleil" http://dragons-du-ciel.forum2jeux.com/
Ce forum n'a pas changé, il y a presque 10 ans, je ne sais plus. Il fonctionne encore. 112 212 messages, 430 membres enregistrés, beaucoup ont du etre effacés.
A cette époque, ce clan regroupait 5 clans en un seul (un peu comme le desert des larmes), et j'étais donc le gestionnaire principal de ces 5 clans, de plus de 300 membres, d'un forum qui était innovant et qui attirait tout le monde. Et ce, tout en continuant de progresser mon propre compte a Ogame.
comme vous pouvez vous y attendre, la tension est montée, j' ai tout arreté.

Apres j'ai testé quelques petits jeux, et pour te faire plaisir, meme Dofus, Askook.
Mais je me suis arreté quand j'ai vu que ce qui allait m'interesser était du role play.
Un autre jeu qui s'appelait Héroes. Interessant au début, ne prenait pas beaucoup de temps, se jouait de mon téléphone. Les regles ont changé, il a fallu me connecter via le pc, et s'organiser en clan, encore.
le jeu a tellement changé que tout le monde est parti, et j'ai découvert Challengers.
Au début je n'avais qu'une écurie, mais je voulais plus, pour le clan... Trop de temps, mais surtout trop de préoccupations, ma femme finit évidemment par se lasser.

J'adore les jeux, je sais que l'on peux jouer un peu. mais comment savoir si c'est raisonnable. Comment etre vraiment présent avec sa famille quand on sait qu'il y a des choses urgentes a gerer sur l'ordinateur. Meme une partie de Blood Bowl qui dure une heure peut etre contraignant quand intervient quelque chose dans la vie réel. Ou l'inverse...
Si la force que j'avais mis a gérer les clans, je l'avais placé pour ma famille.
C'est pourquoi je ne veux plus de ces préoccupations (et non de ces jeux), car si on ne s'occupe pas de l'autre, si on ne l'écoute pas, on n'est pas présent.

Je n'ai pas l'impression de trahir ma volonté de ne pas jouer en venant ici, car je ne viens que sur ce sujet. Je pense que j'avais envie de parler a des gens qui jouent également, et aussi de vous dire au revoir.
Je ne saurai réellement que lorsque je vivrai seul si je pourrais me passer des jeux.

merci pour votre aide et compréhension. Bon jeu a tous. ;)
Syrdahar
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Aspic » Mar 6 Aoû 2013, 19:03

Syrd, ton message me fout une vraie claque...

Je pourrais très bien me retrouver dans la même situation que toi si je n'y prends pas garde... Ton message me fait l'effet d'une vraie douche froide.... Et pourtant je ne m'imagine pas renoncer totalement aux jeux....

Mais en tout cas ça donne à réfléchir...

Et j'ai vraiment les boules pour toi que je considère comme un ami... :?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Askook » Mer 7 Aoû 2013, 12:54

En effet, ça a l'air coriace mais le fait d'en parler est très positif, c'est à la fois reconnaitre le problème et chercher à appliquer les solutions.

Le plus difficile, à mon avis, comme pour toutes les addictions, c'est le déni.

Bref, je suis certain que tu vas t'en sortir.

A mon avis, la meilleure solution est le sevrage brutal et total et la découverte d'autres loisirs (autres qu'informatiques, la tentation serait trop forte ), sports, jeux de société, lecture et même pourquoi pas un mois de congés passés à marcher n'importe où en France ou dans le monde (ça permet de rencontrer beaucoup de gens )

Si ça se trouve, il y a même des associations qui peuvent aider.

Bon courage :upgrading:
Askook
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Mohja » Dim 11 Aoû 2013, 08:25

Pour Syrdahar, il semble qu'il soit vraiment trop tard pour changer quelque-chose vis à vis de sa vie de famille, mais pour lui et pour tous les autres, je rappelle que je suis tout à fait ouvert à vous écouter et vous aider si vous sentez que vous jouez plus que de raisonnable. Je ne suis pas expert dans l'addiction des jeux ni ne connait d'association qui peut aider, je ne peux donc pas aider les joueurs qui seraient trop accrocs à leur PC.

Mais je peux essayer de vous aider à vous limiter sur Challengers (essayer en tout cas). Par contre il faut m'en parler (par mp) avant qu'il ne soit trop tard, évidemment...

J'adresse tous mes encouragements et ma sympathie pour Syrdahar, car il va lui en falloir du courage pour combler un vide autrement que par la seule manière qu'il connait. Si je peux donner mon avis : ce n'est pas réalisable seul, il faut se faire aider et aussi s'investir dans des activités extérieures avec du contact humain, pour s'occuper l'esprit et combler ce vide un minimum.

Encore une fois, si d'autres joueurs ont des problèmes avec leur gestion du temps, notamment s'ils ont des multi-comptes, je peux toujours essayer d'aider. Le jeu est gratuit, et je ne cherche pas à me faire de l'argent dessus, donc pas de stress s'il y a moins d'écuries ou de joueurs, ça fait partie de la vie.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Super Vilain » Sam 17 Aoû 2013, 11:16

La limite du tournoi était pile sur la gloire de mon écurie et le jour d'après, lorsque les inscriptions furent possibles, c'était descendu de 101 en gloire. C'est pas rose tous les jours.
Super Vilain
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Mohja » Sam 17 Aoû 2013, 20:33

;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Oxyres » Lun 4 Nov 2013, 14:46

Hier, mon coffre a atteint la taille de 100 emplacements.
Et je n'ai même pas eu de récompense !
Ni de citation.

Je suis triste.

Bouh
Oxyres
 

Re: Racontez votre VDM sur Challengers :)

Messagede Mohja » Lun 4 Nov 2013, 16:37

100 seulement ? Ah ben c'est pour ça que tu n'as rien eu. ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron