V2.1 Questions et remarques

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Mer 13 Mar 2013, 01:26

Homoncule : Je note que quelque soit le choix de la spécialité 1, le maximum de caractéristiques passe de 5 à 4 fois le créateur.
C'est étrange. Il y a une raison ?

Survie : La spé 2 modifiée est "résistance", pas "robustesse"
Intégrité fonctionnera contre la baisse de survie seulement ou aussi contre la baisse de fatigue ?

Attaquer avec précision, point vital :
Le but est de pousser les gens à prendre engourdissement et paralysie ?
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Mer 13 Mar 2013, 01:36

Deux petit trucs :
- l'accélération du repos compressé ne bouge pas ?
- est-ce que Point Vital perd l'effet sur la SUR d'en face (ou ça reste et c'est juste pas précisé)
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 13 Mar 2013, 02:08

Hum, je suis sceptique, j'aimerais avoir quelques éclaircissements :

- Que deviennent les améliorations peau de pierre du durcissement et increvable de la survie ? On les garde ?
- La spé point vital garde-t-elle ses bonus actuels en plus de ceux-ci ou est-ce qu'ils sont remplacés ?

Dans le premier cas, ça devient la compétence ultime, dans le second, je ne sais pas trop ...

Le renfort énergétique.
Pourquoi en changer le nom ? +30, c'est encore double ENE, je compatis pour ceux qui vont perdre 2 points d'ENE, quel coup dur !
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mer 13 Mar 2013, 05:33

pour point vital, niv/6
cela veut dire que si tu as niv60, tu retires 10 de deg face a l'aura.
Compétence ultime... faut pas exagérer.

Pour la double energie, il faut donc avoir au moins 390 gloire pour avoir droit au maximum de +30 ENE.
Ce qui veut dire que seul l'élite peut se permettre ce +30... adugé :)
Rééquilibrage a moins de gloire pour éviter d'avoir des monstres.


Askook a écrit:Pourquoi en changer le nom ? +30, c'est encore double ENE, je compatis pour ceux qui vont perdre 2 points d'ENE, quel coup dur !

Pourquoi, le but est de faire mal aux joueurs ?

un +30, et seulement pour l'élite, ca diminue sacrément la force de quelques monstres.
Pour ceux qui ont investis en Ene, c'est un coup dur.
Mais au moins, on pourra choisir d'autres attributs que Energie.

Quand au fait de perdre un peu de temps quand on change de cible....(avec les compétences qui augmente la rapidité)
D'agir toutes les secondes empechait certaines choses se réaliser,je pense que c'est une tres bonne chose ce changement.


J'approuve la V2.1 ;)
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 06:43

Oxyres a écrit:Homoncule : Je note que quelque soit le choix de la spécialité 1, le maximum de caractéristiques passe de 5 à 4 fois le créateur.
C'est étrange. Il y a une raison ?


La spé durée accrue augmente aussi les attributs de l'homoncule, donc la limite vis à vis du créateur diminue comme pour agrandissement.

Oxyres a écrit:Survie : La spé 2 modifiée est "résistance", pas "robustesse"
Intégrité fonctionnera contre la baisse de survie seulement ou aussi contre la baisse de fatigue ?

nom de la spé 2 corrigée dans mon annonce, ok.
Intégritié fonctionnera uniquement contre la baisse de la survie.

Oxyres a écrit:Attaquer avec précision, point vital :
Le but est de pousser les gens à prendre engourdissement et paralysie ?

Le but est de ne pas rendre cette spé point vitale aussi ultime, même au niveau 1.
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 06:45

Caellach a écrit:- l'accélération du repos compressé ne bouge pas ?

Elle ne bouge pas.

Caellach a écrit:- est-ce que Point Vital perd l'effet sur la SUR d'en face (ou ça reste et c'est juste pas précisé)

C'est juste pas précisé, mais point vital conserve bien l'effet sur la SUR d'en face. Je vais préciser dans mon annonce.
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 06:47

Askook a écrit:- Que deviennent les améliorations peau de pierre du durcissement et increvable de la survie ? On les garde ?

On les garde.

Askook a écrit:- La spé point vital garde-t-elle ses bonus actuels en plus de ceux-ci ou est-ce qu'ils sont remplacés ?

Comme actuellement. Elle est donc diminuée par rapport à avant, car au lieu d'empêcher tout effet de l'aura réductrice, elle en diminue les effets.


Askook a écrit:Le renfort énergétique.
Pourquoi en changer le nom ? +30, c'est encore double ENE, je compatis pour ceux qui vont perdre 2 points d'ENE, quel coup dur !

Je ne change pas le nom, ça a toujours été le nom de cette amélioration. Le nom de "double ENE" n'a jamais été le nom de cette amélioration.
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Gazdag » Mer 13 Mar 2013, 07:08

attaquer comme l'éclair
Compétence de base : Le bonus entre deux actions est de (niv+10)% de l'ACT.
Spés vitesse accrue : remplacer "niv" par (niv+10)

soigner rapidement
Compétence de base : Le bonus entre deux actions est de (niv+10)% de l'ACT.
Spés vitesse accrue : remplacer "niv" par (niv+10)
Spé 2 Insaisissable : +niv/3 en esquive


Petite question sur ces deux compétences. Comment marche les deux spés vitesse accrue ? Ça donne (niv+10+10) ?
Gazdag
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 08:57

Gazdag a écrit:Petite question sur ces deux compétences. Comment marche les deux spés vitesse accrue ? Ça donne (niv+10+10) ?


C'est écrit : Spés vitesse accrue : remplacer "niv" par (niv+10)
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Fonz » Mer 13 Mar 2013, 09:27

Pour attaque éclair ça fait donc (niv+10)% de base.
Spé 1 de vitesse, l'accélération atteint au total (2*niv+20)%
Spé 2 vitesse, l'accélération atteint au total (3*niv+30)%

J'ai bon ?
(donc avec les 2 spé on dépasse 100% d'accélération au niveau 24)
Fonz
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Moine Kai » Mer 13 Mar 2013, 09:35

imho :

Pour attaque éclair ça fait donc (niv+10)% de base.
Spé 1 de vitesse, l'accélération atteint au total (niv+20)%
Spé 2 vitesse, l'accélération atteint au total (niv+30)%
Moine Kai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Oxyres » Mer 13 Mar 2013, 09:52

Askook a écrit:Pourquoi en changer le nom ? +30, c'est encore double ENE, je compatis pour ceux qui vont perdre 2 points d'ENE, quel coup dur !


Des fois faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi.

1. Actuellement, le +30, il n'y a que 14 gladiateurs qui pourraient en bénéficier.
2. Il y a beaucoup plus que 14 gladiateurs qui dépassent largement les 30 ENE de base.

Et si tu trouves les renforcés énergétiquement trop puissants, t'as qu'à en faire un.
Si tu trouves les homoncules trop puissants, t'as qu'à en faire un.
Si les compétences que je donne à Ric Flair ne te plaisent pas, t'as qu'à faire le tien.
Et arrête de fatiguer tout le monde.
Oxyres
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Esthel » Mer 13 Mar 2013, 10:11

J'approuve aussi cette version 2.1, je suis même agréablement surpris par les nouveautés. Honnêtement, j'adore ce que tu as fait au niveau des compétences secondaires et des spécialisations qu'on doit maintenant choisir. Le jeu se complique un peu plus. Mon soigneur sera t-il meilleur en soin sur lui-même ou sur ses coéquipiers ? Je souhaite que mon homoncule soit offensif ou vraiment défensif ?
Également, la disparition des compétences "inutiles" comme repos premiers soins, et l'amélioration de certaines.
Bien sûr, sur mon nouveau soigneur sur qui je vois que j'ai investi dans la nouvelle anticipation dégât augmenté va en pâtir et c'est un peu dommage, mais on va faire avec.
Donc les modifications vont vite arriver ? Superbe, impatient que tu mettes tout ça en place ! Merci pour ta réflexion, et ton travail.
Esthel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Pai » Mer 13 Mar 2013, 10:16

Dites aussi merci à Caellach et Bacchai qui ont fait du chemin pour venir en discuter.
Ça fait plaisir de voir le résultat de nos échanges en tout cas et ça a l'air plutôt bien.
Pai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Mer 13 Mar 2013, 11:23

Fonz a écrit:Pour attaque éclair ça fait donc (niv+10)% de base.
Spé 1 de vitesse, l'accélération atteint au total (2*niv+20)%
Spé 2 vitesse, l'accélération atteint au total (3*niv+30)%

J'ai bon ?
(donc avec les 2 spé on dépasse 100% d'accélération au niveau 24)


Spe n°1
(1-3*(niv/200))*ACT devient (1-3*([niv+10]/200))*ACT

Spé n°2
(1-2*(niv/100)*ACT devient (1-2*([niv+10]/100)*ACT

Si tu veux 100% d'accélération, il faut le niveau 40 avec les deux spé. Donc oui, Attaquer comme l'éclair accélère sec, mais vu les malus lié à la compétence, c'est pas plus mal.

Dites aussi merci à Caellach et Bacchai qui ont fait du chemin pour venir en discuter.

Merci à toi aussi !
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Bacchai » Mer 13 Mar 2013, 11:36

Il y a vraiment beaucoup de choses dont nous n'avions pas discuté, et beaucoup de cas de conscience dans la construction des prochains gladiateurs.
Bacchai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Dragon » Mer 13 Mar 2013, 11:46

Ouai bon,comment foutre en l'air plus d'un an de réflexion sur mes glads mode d'emploi...

Sinon je suis déçu que tu n'ai pas remis en compte mes remarques en MP au sujet des bonus/malus de survie des compétences de la voie LAME

Je note aussi qu'un glad qui aurait un homoncule lvl 1 juste pour foirer les ciblages en début de round et qui durait donc 5 secondes se voit donc octroyer un homoncule de 43 secondes.

Un glad qui possède un homoncule agrandissement spé 1 et durée accrue spé 2 a une limite à 4 fois les CARACS de son créateur?
Si tel est le cas vaux mieux avoir une spé de chaque pour augmenter chacune des CARACS de l'homoncule,être nerfé à 4 fois les CARACS au lieu de 3,et une durée plus longue ...

Au sujet de l'ENE je ne comprend pas le point de vu de Syrd,qui dit que c'est un coup dur pour un Spé ENE,perso je trouve que c'est totalement l'inverse
Je donne un exemple concret :

Still (double ENE) et Locus (Pas double ENE)

Still était nerfé en équipements dû aux slots (comme l'a précisé Esthel) donc à quoi bon pour lui d'avoir 50 ENE doublé (donc 100 ENE) qu'il n'aurait donc jamais pu utilisé,le reste de ses CARACS étant doublés en coût...

Locus quant à lui peut monter à un certain cap d'ENE qui serait doublé jusqu'à avoir assez pour le full stuff,le reste de ses CARACS étant normales dont une divisé par deux

Si l'on suppose que Locus avait besoin de 45 ENE de base (doublé donc 90) pour être full stuff il aurait donc été nerfé avec cette réforme (45+30=75 au lieu de 90)

Still par contre aurait eu bien plus de facilité à combler le manque d'ENE du à cette réforme vu qu'il était spé ENE

Donc pour un spé ENE je ne vois pas le coup dur,au contraire...

Pour le reste cela me semble correct dans l'ensemble,à voir une fois que tout sera mis en place
Dragon
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Lucifer » Mer 13 Mar 2013, 12:18

Hummm,pourquoi fixer une limite à 30 en bonus d'ENE?

Les galds pouvant dépasser les 391 de gloire sont restreints,c'est une élite.

De plus ils seront bloqués aux niveaux des slots,donc bon,sans limite d'ENE la formule aurait été sympathique,voir l'élite Ultra équipées se foutre sur la gueule aurait pu être jolie à voir :lol:
Lucifer
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Pai » Mer 13 Mar 2013, 12:24

Pour répondre à Dragon.
Je pense qu'il parlait des non spé ENE ayant investi fortement dans l'ENE pour profiter pleinement du renforcement.
L'ENE n'est de toute manière jamais perdue.

Et oui ceux qui en pâtissent le plus sont les double ENE non spé ENE et de mon point de vue c'est un bien pour l'équilibre en haut de l'arène.

Pour réponde à Lucifer.
Parce qu'au delà les autres glads ne participent plus aux combats.
Pai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Dragon » Mer 13 Mar 2013, 14:17

Je reste très perplexe sur les Homoncules

Je vais donner plusieurs exemples

Un glad à 25 partout en CARACS :

Homoncule niv 25 double spé agrandissement ça donnerait :

REF 25
SOU 75
PUI 75
RES 25
END 25

calcul de vitesse d'ACT de l'homoncule => 10.30 sec (et une esquive à 25 et 125 pts de vie)

Un glad à 50 partout en CARACS :

Homoncule niv 50 double spé agrandissement donnerait :

REF 50
SOU 150
PUI 150
RES 50
END 50

Calcul de vitesse d'action de l'homoncule => 5.14 (et une esquive à 50 et 250 pts de vie)

En gros un homoncule spé agrandissement sera ciblé en priorité et tombable en 20 sec même si il est lvl 50 ...

Je vous laisse méditer la dessus!
Dragon
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Moine Kai » Mer 13 Mar 2013, 14:28

Je pense que c'est l'objectif de Mohja : que l'homoncule soit une aide pour son créateur et un parasite pour les autres, pas qu'il fasse tout le boulot.
Si tu veux que ton homoncule survive, il faudra t'en occuper par des soins par ex (ou en raillant l'homoncule adverse).

Pour ton homoncule niv50, ca fait des frappes à 150 toutes les 5s, ce qui n'est pas négligeable (surtout depuis la baisse de l'anticipation et le cout + elevé de reciblage)
Moine Kai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mer 13 Mar 2013, 14:28

Merci Pai. ;)
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Pai » Mer 13 Mar 2013, 14:40

Moine Kai a écrit:Je pense que c'est l'objectif de Mohja : que l'homoncule soit une aide pour son créateur et un parasite pour les autres, pas qu'il fasse tout le boulot.
Si tu veux que ton homoncule survive, il faudra t'en occuper par des soins par ex (ou en raillant l'homoncule adverse).

Pour ton homoncule niv50, ca fait des frappes à 150 toutes les 5s, ce qui n'est pas négligeable (surtout depuis la baisse de l'anticipation et le cout + elevé de reciblage)

C'est exactement ça!

Et oui ça fait assez mal à des profils existants (Majin DS chez moi, Cayman, Hedphelym et autres) mais je suis assez favorable à ce changement.

Rien à voir mais j'aime assez l'idée de la spé de repos efficace qui augmente le toucher.
Pai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Dragon » Mer 13 Mar 2013, 14:55

Question sur ça :

survie
spé 1 "Robustesse" : commence chaque round avec niv*3 en VIE supplémentaires
spé 2 "Résistance" : augmente l'armure de niv/6
spé 2 supplémentaire "intégrité" : diminue de niv/2 l'effet de la déstructuration

Que devient la spé 2 increvable?
Dragon
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Mer 13 Mar 2013, 15:12

Elle ne bouge pas, j'imagine, comme la spé n°1 du même nom. Il y aurait juste trois spé n°2.
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 15:16

Caellach a écrit:Elle ne bouge pas, j'imagine, comme la spé n°1 du même nom. Il y aurait juste trois spé n°2.


C'est ça. Je n'ai affiché que les modifs. J'ai pas eu le courage de recopier tout ce qui ne changeait pas.
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 15:18

Dragon a écrit:Sinon je suis déçu que tu n'ai pas remis en compte mes remarques en MP au sujet des bonus/malus de survie des compétences de la voie LAME

Je n'ai pas jugé bon de les modifier, même si j'y ai réfléchi.

Dragon a écrit:Je note aussi qu'un glad qui aurait un homoncule lvl 1 juste pour foirer les ciblages en début de round et qui durait donc 5 secondes se voit donc octroyer un homoncule de 43 secondes.

Un H niv 1 durait déjà je-ne-sais-plus-combien de secondes, du genre 200s, alors le +40, on s'en fiche un peu. ;)
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 13 Mar 2013, 15:30

Dragon a écrit:Je reste très perplexe sur les Homoncules

Je vais donner plusieurs exemples

Un glad à 25 partout en CARACS :

Homoncule niv 25 double spé agrandissement ça donnerait :

REF 25
SOU 75
PUI 75
RES 25
END 25

calcul de vitesse d'ACT de l'homoncule => 10.30 sec (et une esquive à 25 et 125 pts de vie)

Un glad à 50 partout en CARACS :

Homoncule niv 50 double spé agrandissement donnerait :

REF 50
SOU 150
PUI 150
RES 50
END 50

Calcul de vitesse d'action de l'homoncule => 5.14 (et une esquive à 50 et 250 pts de vie)

En gros un homoncule spé agrandissement sera ciblé en priorité et tombable en 20 sec même si il est lvl 50 ...

Je vous laisse méditer la dessus!


A priori, jusqu'à présent, sauf si je me gourre complètement, les homoncules ont aussi de l'ENE non utilisée, du coup, ton homoncule niveau 25, il aurait 5.33 en ACT
Et un niveau 30 aurait 4.44 en ACT

Maintenant, si ce n'est pas le cas et que les homoncules n'ont pas d'ENE, ça donne quand même uen ACT de 5.71 pour un homoncule niveau 30 (un homoncule niveau 25, de toute façon, ça sert à rien )

Et pour un niveau 35, ce serait 3.81 ACT (avec ENE ) ou 4.9 sans ENE.

Finalement, ce serait pas plus mal sans ENE pour les homoncules, c'est déjà bien assez rapide.

Pour la spé increvable ou les spés peau de pierre, elles sont conservées, Mohja a déjà répondu plus haut.
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Askook » Mer 13 Mar 2013, 15:31

Donc, du coup, ma question, les homoncules ont-ils de l'ENE non utilisée qui entre dans le calcul de leur ACT ? Juste pour être sur sans faire de calculs savants.
Askook
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede crazysaez » Mer 13 Mar 2013, 16:09

A effacé ... peut importe se que j en pense
crazysaez
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Lucifer » Mer 13 Mar 2013, 16:53

Il y aurait 3 spé dans certaines voies? :shock:

Et d'autres n'en auraient que 2?

Étrange
Lucifer
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Bacchai » Mer 13 Mar 2013, 16:56

Lucifer a écrit:Il y aurait 3 spé dans certaines voies? :shock:

Et d'autres n'en auraient que 2?

Étrange

C'est déjà le cas : influencer en parant, attaquer brutalement...
Etrange ? Choix du dev' (à peu près égal à TGCM)
Bacchai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Dragon » Mer 13 Mar 2013, 17:03

Mark Hunt est heureux de voir sa spé vivacité changer... (On sent l'ironie là ou pas? :evil: )

Déjà qu'à son niveau il n'était plus capable de grand chose (11 combats de perdu d'affilé) alors là...

Pour un pareur il faut plus de temps pour tomber sa cible par rapport à un bourrin,si on lui réduit sa vitesse d'action et qu'on augmente les dégâts de son adversaire c'est la fête pour ce genre de glad :siffloter:

Bref,j'arrête de me plaindre c'est bien trop inutile après tout
Dragon
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Amra » Mer 13 Mar 2013, 17:21

je n'ai rien vu dans la réforme qui augmentait les dégâts ???
je n'ai d'ailleurs rien vu qui augmentait l'offensif.
on a que des diminution côté offensif
et quelques augmentations minimes niveaux défensifs
ce qui devrait aider l'équilibre offensif/défensif déjà bien en faveur de ce dernier.

Après les diminutions ne sont pas si violentes donc à voir...
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede crazysaez » Mer 13 Mar 2013, 17:33

+1 amra les offensifs sont les plus visés ...
crazysaez
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Gazdag » Mer 13 Mar 2013, 17:39

Pas d'accord, l'anticipation nerfée concerne aussi bien les défenseurs que les attaquants (et vivacité est à l'avantage de ces derniers). Mieux, maintenant, il y a moyen de prendre par vitesse un défenseur (attaquer comme l'éclair combinée à une anticipation pour les dégâts et le changement de cible + maniement/dédoublement (Deg et Tou)).

Clairement, au vue de mon équipe, ce n'est pas à mon avantage, mais chapeau bas à Mohja, ça promet un beau renouvellement, et la fin de la toute puissante Blitzkrieg.

C'est aussi à l'avantage des pareurs (surtout combinés avec des perturbateurs).

Encore bravo Mohja !
Gazdag
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Malboro » Mer 13 Mar 2013, 17:57

Cette version me plait bien également même si elle me touche peu. Les choix des spécialités ne sont plus aussi évidents qu'avant ce qui promet une belle diversité des gladiateurs.
Ma seule et grosse crainte concerne l'augmentation des pareurs et le manque de morts qui ira de paire. Je trouve déjà que les pareurs sont trop puissants -rien qu'à voir ce que ça donne en combat des clans- et avec le nerf des attaquants ils vont avoir davantage de champ libre (à voir avec la spé 2 de récupération efficace).
Malboro
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Pai » Mer 13 Mar 2013, 18:07

On ne doit pas jouer au même jeu.
Pour moi le nombre de morts va grimper mais peut-être que je me trompe. :siffloter:
Pai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Moine Kai » Mer 13 Mar 2013, 18:16

Seul avantage des offensifs :
spé 1 "vivacité" remplacée par spé 1 "Réflexes brutaux" : augmente de niv/3 les dégâts des niv prochaines attaques


EDIT :14 DEG en plus pour une anticipation niv40 quand même. Ca va moins vite, mais ca cogne plus fort :bash:
Les morts ne seront plus uniquement faits par les x2 ene et les homoncules (voir news du jour)

J'ai aussi peur de booster encore plus les défensifs (mon équipe pouvait peu de chose contre Hector par ex, et le nerf d'une compétence va annihiler presque tous mes espoirs de le faire tomber un jour en tournoi par la force combinée de mes 4 gladiateurs et de leurs homoncules. mon seul espoir reste la raillerie).
Moine Kai
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede reivax » Mer 13 Mar 2013, 20:38

Moi, j'aime assez tout ça
Les homoncules moins puissants et vraiment spécialisés, un peu moins de "monstres" double-Ene
pour le reste à voir avec le temps et comme dit Syd "vive l'adaptabilité" ;)
reivax
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Mer 13 Mar 2013, 22:10

Sur cette V2.1, je pense vraiment que la grande révolution se fait sur le ralentissement aux changements de cible. Et l'homoncule devient un outil précieux. Et qui dit précieux...a chacun sa façon de s'en servir.

Mais comme Esthel, je trouve dommage que beaucoup de non offensifs anticipés vont se retrouver avec des dommages brutaux comme spé 1. Alors qu'a défaut, ils auraient au moins pris le bonus d'esquive.
Mais je ne sais pas si il y a une solution a cela, et comprends que tu n'ai pas envie de changer manuellement 200 gladiateurs...
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Mer 13 Mar 2013, 23:10

En fait j'ai 2 options que je pourrais appliquer pour la spé 1 vivacité : soit je modifie la spé et tous les glads qui n'en ont rien à faire des DEG en sont pour leurs frais, soit je supprime tout simplement l'ensemble des spé 1 vivacité de tous les glads, ce qui signifie que chaque entraineur pourra modifier son choix.
Je pense que je ferai ce reset des spés vivacité, car pour cette spé ça vaut vraiment le coup. Pour les autres spés impactées par la réforme, je ne ferai pas de reset des glads.

Pour l'homoncule, c'est une bonne question. En principe l'ENE est comptée. Mais comme je ne me suis pas posé la question pour la V2.1, je me réserve la décision de la compter ou pas dans le calcul de l'ACT de l'homoncule.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Mer 13 Mar 2013, 23:59

Alors moi je pense que c'est une bonne réforme sur ce qui est proposé mais qu'elle ne va pas assez loin sur d'autres compétences qui ne sont pas citées et qui méritent aussi une réforme pour ne pas accentuer certains déséquilibre. En réduisant les compétences citées (plutôt orientées attaque), les compétences de purs défense deviennent encore plus forte. (cf plus bas)

Quid des compétences de défenses qui n'ont aucun tests en opposition ?
- influencer en raillant ?
- influencer en feintant?
...

Mon avis, toute compétence devrait avoir un test en opposition à partir du moment où on cible un adversaire : la parade = le toucher de l adversaire, les attaques = l'esquive / armure ...

Sur ces compétences, vu que l'on a aucun test en opposition (réussite automatique) , on se retrouve à monter uniquement la défense de son glad ce qui déséquilibre les profils.

Apres j'avoue que je sais pas trop à quoi les opposer avec les caracs existantes car dans un JDR, ca serait des jets de volonté ? (équivalent survie sur challengers ? :p)
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Jeu 14 Mar 2013, 00:09

heuuu, et force mentale ?


édit : oui, tu veux dire qu'on est obligé de rester sur une voie passive.... comme anticipation qui dure pas tout le combat, ou son homoncule.
c'est comparable a d'autres compétences, mais tu as raison,ton idée est discutable. ;)
Dernière édition par Syrdahar le Jeu 14 Mar 2013, 00:15, édité 1 fois au total.
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Rohel » Jeu 14 Mar 2013, 00:15

oui force mentale mais c'est une compétence, pas une caractéristique des combattants. C'est pas pareil du tout.

Des carac tout le monde en a, avoir une compétence particulière , c'est pas la même chose.

C'est comme si on disait que pour pouvoir esquiver une attaque tu devais avoir "esquive" en compétence passive sur ton glad sinon l'attaquant il touche automatiquement :D [j'aimerai bien perso]
Dernière édition par Rohel le Jeu 14 Mar 2013, 00:37, édité 1 fois au total.
Rohel
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Syrdahar » Jeu 14 Mar 2013, 00:16

je comprends, j'ai édité a nouveau au dessus ^^
Syrdahar
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Malboro » Jeu 14 Mar 2013, 01:01

Pai a écrit:On ne doit pas jouer au même jeu.
Pour moi le nombre de morts va grimper mais peut-être que je me trompe. :siffloter:


Je sais pas pour toi mais j'ai l'impression que la majorité des morts proviennent des double ENE, des homoncules (cf aujourd'hui) et des bienfaits de l'anticipation.
Si on diminue chacun de ces trois "attributs" et qu'on améliore les spé défensives, j'ai quand même une nette tendance à dire que le nombre de morts va décroître.

Mais seul l'avenir nous le dira :)
Malboro
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Caellach » Jeu 14 Mar 2013, 01:53

Oui mais :
- les homoncules taperont toujours aussi forts et pas tellement moins vite (même s'ils seront facilement prenable pour n'importe quel frappeur et dureront moins longtemps)
- les quelques spé ENE du top ne seront pas impactés (ils passeront de 50 ENE inutilisable par manque de slots à 10 ENE inutilisable pour la même raison)
- l'anticipation diminuée, c'est aussi un coup dur pour un paquet de soigneur et de soutien, surtout qu'eux ont tendance à changer de cibles plus souvent
- le changement de l'anticipation signifie que certains vont taper deux fois moins souvent mais une 20aine de dégâts plus forts
- les améliorations apportées à la défense représentent quelques points d'ARM et un peu de VIE, pas de quoi éviter les jets de survie très moches

Ces changements ne vont donc pas tellement toucher à la cause des morts (à savoir, les gens qui tapent comme des mules), ils visent plutôt à réduire le nombre de non-matchs. Donc des cadavres, on va en avoir. Peut-être moins à terme, quand les écuries se seront adaptées en entrainements comme en tactiques, mais pas au départ.
Caellach
 

Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Mohja » Jeu 14 Mar 2013, 08:47

On ne peut pas comparer une raillerie à une attaque, car la raillerie ne s'appuie pas non plus sur la carac du combattant qui la fait, tandis que l'attaque si.

Aujourd'hui, l'opposition c'est compétence contre compétence pour la raillerie, la feinte ou la perturbation. C'est tout à fait logique et normal, surtout si l'on considère que pour la raillerie on n'est pas sûr de réussir à tous les coups (sauf à avoir 100%), tandis que lorsque l'on frappe, si le toucher est supérieur à l'esquive, on fait 100% des dégâts. Et pour la feinte et la perturbation, l'effet est rarement utile au premier coup et le "soin" est réalisé par le chronomètre...

L'attaque ou la parade, c'est carac + compétence vs carac + compétence, là aussi c'est normal.

Si l'on voulait transformer la raillerie, la feinte ou la perturbation pour faire carac + compétence, il faudrait carrément que je créer une carac supplémentaire qui s'appelerait en effet FM (force mentale) ou VOL (volonté) ou un truc dans le genre et qui permettrait de faire un jet d'opposition sur cette carac + le niveau de la compétence.

Mais ce serait un changement tellement énorme pour le jeu (même si ça pourrait être sympa), que je ne veux pas vous donner de faux espoir. C'est beaucoup trop structurant pour que je me lance là dedans.

Tant qu'il existe un moyen d'opposition, et c'est bien cela qui répond à la critique, même si ce n'est pas basé sur une carac, on a un équilibre. Encore que pour la feinte et la perturbation, l'opposition ne dépend pas exclusivement de la force mentale, mais aussi du niveau de bonus de compétence en esquive ou touche (qui ne peut pas être diminué par ces compétences), de la capacité à éviter les coups grâce aux tactiques de ciblage, du niveau brut de carac qui peut être suffisamment haut pour laisser une marge avant d'être affecté suffisamment... bref, on n'est pas totalement sans défense.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
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Re: V2.1 Questions et remarques

Messagede Grim Reapers » Jeu 14 Mar 2013, 11:10

Bon, ce qui est plus que certain, c'est qu'un railleur, je n'en monterai jamais un seul.

Parce que, depuis que je suis parmi vous (presque 2 ans), je ne vois toujours pas son utilité ni le but de son jeu. Un glad, c'est pour cogner et crever... et non pas jouer la tapette ou du tricot (simagrées & co). Dans ce cas, ce n'est plus un glad. Faudrait lui trouver un autre nom plus approprié, s'il y en a.
Gagner par la fatigue de l'autre... Oui, bof... Par contre, voir le sang ou, mieux encore, les tripes et boyaux de l'autre se déverser sur le ring. Là, c'est un combat.
Un combat qui n'oppose que des pareurs et railleurs... C'est ch... à en crever. Je préfère zapper que de voir des gars gigoter comme des "asticots pris dans la vase".

Voilà, soit dit sans offenser ceux qui adorent les railleurs-pareurs. Mais bon, c'est mon point de vue. Et je sais que je ne suis pas le seul.
Grim Reapers
 

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