de Mohja » Ven 3 Juil 2009, 06:29
Ben non. Les joueurs qui ne prennent pas le temps de lire les messages de Mohja, ça ne s'adresse pas à eux, en fait. Ca sert à rien de chercher à les accrocher, parce que doute manière ils ne prendront pas de plaisir à y jouer, même plus tard. Le but n'est pas de cliquer sur des boutons et de voir ce que ça fait, mais de prévoir, réfléchir, anticiper sur du court, moyen et long terme. "Gestion" et "tactique", c'est pas des mots qui annoncent un jeu d'action clique-bouton...
J'en profite pour faire un petit éclaircissement sur mes objectifs : mon but n'est pas d'avoir un jeu qui va rassembler 300 000 personnes à travers le monde, mais d'avoir suffisamment de joueurs pour que le jeu soit sympa à jouer. A mon avis, une quarantaine de joueurs, ça serait déjà bien. Je ne me rends pas bien compte si c'est facilement atteignable ou pas, mais en tout cas, je préfère éviter de faire croire à des joueurs que ce jeu est fait pour eux alors qu'il ne l'est pas. Si le joueur ne reste pas au premier jour, alors ça m'étonnerait que ça soit fait pour lui.
Enfin, je suis d'accord, c'est le début du jeu. Il y'aura peut-être un peu plus de visibilité sur le jeu par la suite...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -