On peut calculer la vrai valeur très très facilement!!! Même pas besoin d'excel......une bonne calculatrice suffit!!! Mohja fait juste gagner quelques minutes au plus chevronné tacticien et permet au débutant qui découvre que l'on peut les calculer plus tard, de pouvoir rivaliser dès les première minutes de combat avec les plus fins tacticiens de l'arène comme toi Dino! Cela leur rend le jeu plus gai!
Amra a écrit:j'avais déjà demandé ça. Puis on m' répondu:
et après avoir tapé "machin", tu vas sur qui ?
Feadur a écrit:Arrête moi si je n'ai pas compris mais le niveau d'esquive du glad va être modifié par les compétences utilisées, non?
Oxyres a écrit:Faudrait pas que des glads de la même écurie se retrouvent dans des équipes opposées par contre.
Philastre a écrit:.............
Non Mohja, il y a assez de monde pour le tournoi 3, faut juste supprimer la prise en compte des écuries en vacances dans la zone de gloire des tournois. Le tournoi 3 a basculé dans du grand n'importe quoi au moment de la mise en vacances de quelques grosses écuries de l'arène. Les gens en vacances ne sont pas forcement des gens qui ne joue plus. Chez les Larmes, 2 voir 3 écuries (on n'est full donc 2 écuries s'échangent les places pour rentrer dans le clan quelques temps) de moins de 300 de gloire (ce qui n'est pas énorme) râlent de ne pas pouvoir s'inscrire en tournoi 3 comme leur ainé l'ont fait et voit ça comme une injustice. Qu'est ce que vont faire Fury Road, Rebirth ou Fear City au tournoi 2? A part servir de chair à canon et se dire qu'ils sont trop nul sur jeu..... Je schématise mais je suis pas loin de la vérité. Fear City m'a dit y a 2 jours qu'il était "frustré" en tournoi 2 et de pas pouvoir faire le tournoi 3. Alors que regarde le père et son fils Magestic et Laws ont remporté le tournoi 3 tranquillement et maintenant s'amuse à passer des tours en tournoi 2. Résultat des courses: Ils sont aussi fou de Challenger que moi et rêve dans le futur d'atteindre les sommets de l'arène. Non vraiment le tournoi 3 était une super idée et à servit de motivateur pour beaucoup de jeune joueur. Déjà qu'avec les réformes à venir et les hypothétiques reset certains se démotive comme par exemple FAMAS2 qui réfléchit à arrêter son écurie pourtant intéressante.
Et même souci en tournoi 2. Que va faire Celtica qui n'a plus que des jeunes? Et qui a pourtant même pas 2000 de gloire.
Mirolem a écrit:Un peu comme moi je ne vais pas m'inscrire en tournoi 1 alors que j ai du mal à passer des tours dans le 2. Donc je suis entrain de me dire que mise à part virer un glad je n'ai pas d'autres solutions pour passer quelques tours en tournoi (même si évidemment je ne vais pas le faire).
On devrait pouvoir inscrire des gladiateurs en tournoi suivant leur niveau de gloire et non celui de son écurie comme au CdC.
mebinocl a écrit:il c est suprimer tout seul vue que la seul ecurie qu il restait au niv de gl a disparue
11 : Aldébaran y croit vraiment, mais c'est sans compter sur Narcoblitz, qui esquive tout juste.
18 : Aldébaran, en plein élan et en confiance, croit avoir fait mouche, mais le coup ne fait que frôler Narcoblitz, qui esquive tout juste.
22 : Aldébaran y croit vraiment, mais c'est sans compter sur Narcoblitz, qui respire un grand coup après cette esquive. C'était limite !
33 : Aldébaran inflige de justesse de graves dégâts à hurler de douleur à Narcoblitz. (87 dégâts)
Narcoblitz tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
Syntax Error a écrit:Ex: j'ai 100 en toucher et toi 100 en esquive, j'ai 100% de chance de te toucher. Par contre si tu as 106 en esquive j'ai 0% de chance de te toucher. Ça ne choque personne d'autre que moi?
Aide (expert) : section F2 - Tests de combat en opposition a écrit:Abréviations :
ATT = Attribut (ex : TOU, ESQ, ARM...) du combattant
arr = arrondi supérieur
niv = niveau de la compétence active utilisée actuellement par le combattant
comp(ATT) = bonus sur l'attribut ATT de la compétence active actuellement utilisée par le combattant
temp(ATT) = bonus temporaire, limité en temps ou en nombre de fois (note : on décrémente de 1 fois à chaque utilisation de ce bonus), sur l'attribut ATT du combattant
passif(ATT) = bonus de compétence passive apporté à l'attribut ATT
D6 = un jet aléatoire de 1 à 6
- A attaque B : réussite si l'attaque est strictement supérieure à l'esquive, où attaque = [ max(0, max(0,TOU + temp(TOU)) + D6 + passif(TOU) + comp(TOU)) ] et esquive = [ max(0, max(0,ESQ + temp(ESQ)) + D6 + passif(ESQ) + comp(ESQ) ]
- A influence en parant B : réussite si [ max(0, max(0,TOU + temp(TOU)) + D6 + passif(TOU) + arr(niv/2) ][ max(0, max(0,TOU + temp(TOU)) + D6 + passif(TOU) + comp(TOU) ]
- A influence en couvrant B : réussite si [ max(0, max(0,ESQ + temp(ESQ)) + D6 + passif(ESQ) + [ arr(niv/2) ou niv ] ][ max(0, max(0,ESQ + temp(ESQ)) + D6 + passif(ESQ) + comp(ESQ) ]
Comme beaucoup de chose, les valeurs on étais définis a une époque ou les glads avais beaucoup moins d'xp a dépensé. Les valeur de toucher et d'esquive étais donc beaucoup plus proche. Aujourd’hui, c'est bien souvent binaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré