[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Lun 7 Sep 2009, 19:24

Je vois pas ce que ça change, tu vieillis d'un jour par jour... Ouaiiiis... Mais le gars qui gagne son combat sans se faire toucher il prend 2 jours, celui qui s'est fait défoncer en prends plus de 20... Tu vois où je veux en venir ?

Le glad pas efficace à court terme vieillit de manière prématurée et gagne très peu d'xp, du coup quel espoir a-t-il de devenir efficace à long terme?

D'ailleurs rectification mon tout jeune glad dernièrement créé est déjà plus vieux que vieux rusé , c'est en fait mon glad hyper défensif qui est 2 fois moins vieux que vieux rusé (mais bon le glad hyper défensif n'est pas très viable ou alors à très long terme faut voir...).
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Sep 2009, 22:06

En fait, oui, il y a 2 types de glads qui vieillissent plus lentement : ceux qui tombent de fatigue avant de tomber de blessure et ceux qui gagnent souvent.
Mais le vieillissement apporte quand même quelques bonus qui ne sont pas négligeables, et ça dure quand même je crois jusqu'à 1600 jours d'ancienneté. Donc c'est plutôt à l'avantage de ceux qui en prennent plein la tête. Après, c'est vrai, petit à petit ça deviendra moins intéressant puis vraiment handicapant. D'ici là, ils ont le temps de reprendre l'avantage et de perdre moins, non ?
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Mar 8 Sep 2009, 07:53

A voir effectivement les bonus d'ancienneté peuvent peut-être aider un peu...

Pour l'instant sur mes 4 combattants,

Un est offensif et a profité des bonus d'xp des messages de Mohja (Paul Atreides) et il commence à bien se débrouiller (même s'il est dans l'ombre des grosses brutes ;)).

Un est un combattant à long terme (Duncan Idaho) et il ne fait que perdre, lorsqu'il tombe sur un combat en équipe c'est un poids mort (qui désavantage donc son équipe par sa seule présence inutile ;)), il progresse donc lentement, vieillit vite et je doute sérieusement qu'il serve à quelque chose un jour.

Une est purement défensive (Jessica Atreides), elle gagne rarement sauf en équipe, est utile quand même car on a du mal à la toucher (sauf quand le public se fout de sa gueule merci le public :mrgreen: ) et le combat idéal pour elle est le survivor car elle ne tombe pas dans les premiers. En plus elle vieillit peu donc j'ai de l'espoir pour elle à long terme.

Enfin Alia Atreides, offensive également mais n'a pas profité des bonus d'xp de la messagerie, elle a nettement plus de mal (faut dire qu'elle tombe souvent en équipe avec Duncan Idaho... Pas de bol), je ne l'ai sans doute pas assez optimisée...

Sinon ptite satisfaction personnelle, Paul vient de faire son plus beau combat depuis sa création :

http://dame.moya.free.fr/combats/090908222.htm

Bon seul Homnikorne paraissait vraiment dangereux et ç'aurait peut-être été différent s'il avait ciblé Paul mais comme ça n'a pas été le cas :clap:
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 8 Sep 2009, 08:34

Oui, beau combat, avec plein de KOs pour les stats de Paul, qui dans le classement des finisseurs se trouve juste derrière Oigon et Gottri. Une bonne chose pour ton écurie.
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Messagede Oxyres » Mar 8 Sep 2009, 08:55

Oui ben en même temps Gottri glande depuis plusieurs jours, il risque pas d'améliorer son classement.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 8 Sep 2009, 09:28

... jusqu'à ce que d'autres arrivent à niveau.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 8 Sep 2009, 09:47

Je comprends pas trop comment marche le tirage au sort, je pensais que ça se jouait qu'à la gloire.

Sans vouloir paraitre prétentieux, je pense que BB est tout à fait en mesure d'affronter Gottri dans un duel (malgré l'écart énorme en gloire), hors Gottri ne tombe sur personne. Je pense que Gollum peut également l'affronter sans honte.

D'un autre coté Vieille aigrie (25 en gloire) + vieux teigneux (23 en gloire) + vieille peau (18 en gloire) tombent sur BB (14 en gloire) et Blade Runner (-2 en gloire). C'est pas une plainte je suis plutôt content que ce combat est lieux mais ça me fait penser que la gloire est peut être pas la seule donnée pour le tirage au sort des combats.
Du coup je sais pas pourquoi Gottri glande rien non plus (au pire il devrait affronter 5 gars de niv inf).
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 8 Sep 2009, 10:42

Je vais regarder pour le match dont tu parles, Fonz. Il me semblait qu'un challenger ne pouvait affronter que des équipiers dont la gloire est inférieure (par contre, leur somme peut dépasser largement la gloire du challenger). Bref, c'est bien possible qu'il y ait un bug. [EDIT : je dis une bêtise, c'était pas un combat challenger mais un duel par équipe]

Je vais quand même en profiter pour lâcher quelques infos.

La gloire est le seul critère. C'est pas parfait, mais ça me semble être le mieux. Toute autre considération de puissance devrait en toute logique transparaître dans la gloire. C'est encore plus compréhensible quand on sait que le matos ne peut pas être comptabilisé dans la puissance, vu qu'il est fluctuant. C'est une bonne chose d'avoir une gloire élevée, car il y a quelques bonus à la clé (et attendez que je fasse des bonus du public). Mais pour les valeurs les plus hautes, ça limite quand même bien les défis.

Pour donner quelques explications sur les défis :
- chaque combattant est candidat à un type de combat choisi au hasard, avec une grosse influence de son tempérament
- pour chaque type de combat, les candidats vont vérifier s'ils peuvent combattre ensemble. C'est là que le critère de gloire intervient, de façon différente selon le type de combat (la marge est plus large pour un survivor par équipe que pour un duel) et la gloire du plus faible combattant (plus la gloire du plus faible est haute, plus la marge est large)
- ceux qui ne sont pas retenus pour ce type de combat (pas d'adversaire à la hauteur, ou tous les adversaires potentiels sont déjà engagés dans un combat "plein" ou les adversaires potentiels appartiennent à la même écurie, etc.), sont redirigés vers un autre type de combat. C'est ainsi que je résous d'abord les challenges (les candidats équipiers non retenus sont redirigés vers les duels en équipe et les challengers vers le mode survivor), puis les duels par équipes (les candidats non retenus sont dirigés vers le survivor par équipe), puis le survivors (ceux non retenus sont redirigés vers les survivors par équipe), et enfin les duels. Ceux qui ne trouvent pas d'adversaire en duel restent libres.

Comme je le disais, les critères permettant de retenir un combattant dans un combat sont multiples, et différents selon le type de combat : on ne peut pas affronter un combattant de sa propre écurie ; on ne peut pas dépasser certaines limites en gloire, ou être en dessous de certaines limites ; on ne peut dépasser tel nombre de combattants, etc.
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Messagede Mohja » Mar 8 Sep 2009, 10:46

Autre souci : je constate qu'il y a un duel par équipe qui contient 3 équipes !!!! C'est pas normal du tout, ça... C'est réservé aux survivors par équipe.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 8 Sep 2009, 11:19

Je pense que c'est normal, pour le duel en équipe, ce que tu as eu Fonz.

Par contre je constate deux bugs :
- duel en équipe : on peut avoir 3 équipes, ce qui ne devrait pas arriver ! Je ne comprends pas comment ça a pu se passer, car je vois bien pourquoi ça s'est passé comme ça, et normalement une condition aurait dû l'empêcher.
- survivor en équipe : on peut avoir une équipe avec 1 seul combattant, ce qui ne devrait pas arriver ! Là aussi, il faut que j'investigue, et je pense que c'est le même problème que pour le duel en équipe. (en gros, une condition qui limite le nombre de participants appartenant à une même écurie).
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Messagede p4f » Mar 8 Sep 2009, 12:42

Pour le duel en équipe, c'est en effet assez surprenant d'y voir plus de deux équipes (sinon on appellerait ca un truel :boulet: ).
Par contre sur le survivor par équipe j'aime bien l'idée qu'un mec puisse se retrouver seul, si bien sûr il peut rivaliser avec les équipes qui sont en face.
Le dernier survivor - un 3v3v2vGollum - n'était je pense pas au désavantage de ce dernier, preuve en est qu'il tient encore debout pour le 2ème round.

Et puis dans le même genre si on pouvait se retrouver à 3 (restons modeste) Apeyro vs 3 <insère le nom d'un clan bourrin ici> vs vieux rusé, ca pourrait peut être donner quelque chose de pas mal...
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 8 Sep 2009, 12:55

Bon, je ne toucherai pas au mode survivor par équipe pour le moment, mais ça ne me plaît pas que ça ne fasse pas exactement ce que je voulais... wait and see...
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 8 Sep 2009, 19:06

La gloire comme seul critère...
Putain... Gottri a gagné deux tournois, ça lui a bien monté sa gloire. Du coup il se retrouve entouré de Vétérans de niveaux totalement différents... Les statistiques de combats (victoires/défaites) sont peut-être plus parlantes, à part pour le premier de l'écurie qui est bourré de bonus.

Bref, mon asocial de Gottri va glander encore longtemps, s'il se trouve pas des vieux machins pour se battre en duel contre lui ?
Et un challenger ?
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Mar 8 Sep 2009, 21:02

T'inquiète, à son niveau, il trouvera sans trop de soucis, je pense.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 15 Sep 2009, 10:56

Si vous avez des suggestions de récompenses, faites-m'en part par mp rapidement.

Je pense augmenter le nombre de récompenses à 50. Mais pour le moment, j'avoue, je ne suis pas très inspiré...
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Jeu 17 Sep 2009, 14:41

Je propose que les écuries et combattants en mode vacances soient grisés sur la liste des écuries et des combattants.
ça permettrai de savoir qui est actif.
kukuni
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 17 Sep 2009, 14:43

Concernant les récompenses, c'est bon, plus la peine d'y réfléchir.

Je vais voir ce que je peux faire, kukuni, pour ta proposition.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Sam 26 Sep 2009, 13:19

je viens tout juste de commencer donc je manque peut être d'habitude. ça concerne les rapports de combats, je les trouve difficilement lisibles surtout lors de combats en équipe.

tout d'abord le bleu choisi est un peu trop sombre pour moi car mon écran est peu lumineux, je ne sais pas si ça gêne d'autres personnes, il pourrait peut être y avoir d'autres thèmes de couleurs à choisir par exemple.

ensuite en combat par équipe, si on ne veut s'intéresser qu'à ce que fait son combattant (ou un combattant en particulier), c'est un peu la galère. pourquoi ne pas utiliser un dégradé de la couleur de l'équipe pour le nom de chaque gladiateur ?

pour finir, j'ai un gladiateur qui est tombé de fatigue au milieu du 1er round, le combat s'est poursuivi sur 3 rounds et il n'est indiqué nulle part son nombre de jours de récupération.
Hasjarl
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 26 Sep 2009, 15:19

Alors, sur les quatre remarques :

- lisibilité des combats : on prend une certaine habitude. Difficile, dans tous les cas, d'afficher clairement ce qui correspond à un match assez fouilli (plusieurs équipes, c'est difficile à suivre au début).

- luminosité : augmente le gamma de ton écran à 1.1 au moins (propriétés avancées de ton écran), ça devrait être plus lisible. Il y a un fond d'écran à chaque page, si tu ne le vois pas bien, c'est que tu as un écran pas assez lumineux et tu peux le corriger en montant ce gamma, normalement.

- j'ai peur qu'avec un dégradé de couleur, on soit rapidement perdu dans les matchs avec beaucoup de combattant : ne pas oublier qu'on peut aller jusqu'à 8 équipes. Ca fait déjà pas mal de couleurs à distinguer. Si quelqu'un ici est spécialiste des couleurs et peut me faire une proposition qui fonctionne bien sur fond noir avec 8 couleurs bien distinctes et 4 dégradés possibles pour chaque couleur, je suis preneur...

- donne-moi l'adresse du combat, ça ressemble à un bug, pour l'histoire de l'affichage de la récupération. Il faut que je regarde.


A noter que j'ai un projet d'évolution pour le jeu, où je permettrai d'afficher par exemple uniquement les actions de son propre combattant, d'un autre combattant, ou celles de son équipe. Je prendrai sans doute un jour le temps de m'y mettre...
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Sam 26 Sep 2009, 19:57

voilà l'adresse du combat : http://challengers.mohja.fr/combats/090924283.htm , le gladiateur est Torak.

pour le dégradé de couleurs, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant d'équipes, effectivement ça risque de ne pas être vraiment plus clair.
Hasjarl
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Sam 26 Sep 2009, 20:07

Tu pourras constater qu'il y a un mode survivor (pas en équipe) qui vient de se lancer avec 8 combattants. Le mode survivor en équipe, c'est pareil, mais en équipe, donc.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Sam 26 Sep 2009, 21:40

Je sais plus qui a proposé mais je verrais bien un tournoi solo aussi pour voir le glad le plus puissant de temps en temps.
Fonz
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 28 Sep 2009, 15:45

Je propose qu'on ait un historique quelque part des différents tournois.
Au moins pour se souvenir des vainqueurs.... Savoir qui a gagné combien de tournois, ...
Je crois que ça n'est malheureusement pas enregistré pour les précédents, mais il n'y a que deux écuries pour l'instant à avoir remporté des tournois.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 28 Sep 2009, 15:48

En effet, c'est pas encore prévu, ça. Faudrait aussi que je sache où l'afficher... Mais je pourrais déjà commencer par conserver les infos quelque-part (des vainqueurs).
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 28 Sep 2009, 16:10

En dessous de Récompenses ou directement dans la page de Tournoi
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Lun 28 Sep 2009, 17:26

Tout ça pour humilier les autres clans, je note :mrgreen:
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 2 Oct 2009, 09:37

Je viens de jeter un oeil au matériel...
Le plus haut niveau nécessaire dans une voie, à vue de nez, pour pouvoir porter un matériel, c'est 19.

Franchement, on les aura atteint bien avant d'avoir les moyens financiers d'acheter le matériel.

Faudrait pas revoir ça ? Parce que là en fait.... ça me semble pas très utile ces limitations.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Ven 2 Oct 2009, 14:03

Aujourd'hui, ça te paraît pas très utile, mais quand tu brasseras des millions du haut de tes longues années de jeu, peut-être que tu te diras que finalement les limitations sont pas si fortes que ça... disons que le but est d'obliger même les écuries les plus riches et les plus fournies en matos de haut niveau à avoir les combattants qui auront un niveau suffisant pour les porter. Le matériel est sensé avoir une influence importante, c'est aussi pourquoi il y a un certain nombre de limiteurs, dont le niveau, le coût, les slots et l'énergie. Cet ensemble est sensé permettre de trouver un relatif juste milieu entre la sur-puissance du matos et la contraintes liées à leur utilisation.

Ouaip, un truc à pas oublier avec le fric et le matos : à part si tu le revends, tu conserves ton matos tout le temps. Pas d'usure, pas de perte, même à la mort d'un combattant (le matos revient encombrer ton coffre). Les meilleures pièces sont certes chères, mais une fois acquise il faut que leur utilisation soit limitée aux combattants d'un niveau certain. Sinon, ça marche pas.

Tu remarqueras, enfin, que quelques pièces de matos sont plus difficiles à porter mais moins chères (celles avec des bonus répartis), alors que d'autres hyper spécialisées sont beaucoup plus chères, mais avec un niveau exigé moindre (compare un bras de remplacement micro-tuné et un accroisseur synaptique artificiel v3.0. Même bonus en SOU, mais un niveau exigé différent, et un coût accru si on veut obtenir tous les autres bonus que le bras de remplacement).
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 2 Oct 2009, 14:23

Je crois que t'as pas compris.
Les limitations, je ne les trouve pas trop hautes, j'en trouve certaines trop basses justement.

On est encore en beta et on doit avoir des glads avec des voies aux alentours du niveau 15 là, et le max que j'ai vu c'est 19 pour du matériel.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Ven 2 Oct 2009, 14:31

Haaaa ! Mais moi, j'ai pas des glads avec de telles voies ! Les pauvres miens, qui ne combattent jamais, en sont bien loin ! :cry:

Bon, faut pas te fier à ton combattant de pointe. Niveau 19 pour les autres combattants, ça reste lointain... Si t'achètes un super gros matos avec un 19 requis et que ton combattant crève, tu vas être content de trimbaler ce matos pendant 6 mois ou un an dans ta caisse avant qu'un autre arrive au même niveau... Faudra prévoir des emplacements de stockage supplémentaires ;)
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 2 Oct 2009, 14:51

Boah... Gottri n'a que 4 niveaux d'avance sur Bérénice, en termes de voies...
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fu Leng » Ven 2 Oct 2009, 16:06

et combien par rapport a scrum? pfff

bah oui Mojha à soulever le vrai problème du matos quands tes gros bill seront tombé faudra pensé à la nouvelle génération. j'avoue que ce principe je le trouve trés sympa coté matos. ca évite les nouveau gladiateurs équipé comme des bourrins. :upgrading:
Fu Leng
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 2 Oct 2009, 17:59

Je répète que je ne critique pas le système (qui s'est inspiré d'Atlantis 2159 d'ailleurs) mais que je dis qu'il est pas assez accentué sur les gros matos très chers.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Sam 3 Oct 2009, 14:23

Ma proposition n'est pas réalisable dans l'état actuel des choses, le jeu a trop avancé et je suis sûr que certain ne seraient pas d'accord.
Cependant, c'est un axe de réflexion que j'ai déjà eu plusieurs fois et je pense que ça mérite de s'y intéresser.
Au mieux ça pourrait servir pour une version alternative de Challenger.

L'idée est simple :
Quand un gladiateur s'entraine avec acharnement pour améliorer une de ses caractéristique, cela affecte forcément une autre.
Par exemple : faire de la musculation pour augmenter sa puissance, ça nuit aux réflexes parce qu'on est plus lourd.
Donc en matières de chiffres, le truc serait : pour chaque caractéristique améliorée d'un point, une autre se verrait diminuée d'un demi-point.

REF +2 = RES - 1 --> acquérir des réflexes permet d'éviter les coups, le corps n'a plus besoin d'autant de résistance
SOU + 2 = PUI - 1 --> travailler la souplesse a un impact sur le volume de la musculature qui s'en voit réduit
PUI + 2 = REF - 1 --> augmenter la masse musculaire rend plus lourd et moins rapide
RES + 2 = SOU - 1 --> quand la peau devient plus dure et qu'on se contracte pour amortir les chocs, on perd en souplesse
END + 2 = rien --> améliorer l'endurance n'a aucun effet pervers
ENE + 2 = END - 1 --> augmenter sa capacité à recevoir des implants cybernétiques affecte la réserve de ressources du corps qui s'épuise plus facilement.

Comme vous le voyez, j'ai à peu près tout équilibré.
Et l'intérêt est clair : on ne pourra pas concentrer l'entrainement d'un combattant sur une seule caractéristique, comme la puissance, en se contentant de valeurs honorables dans les autres caractéristiques.
Et la croissance vers l'infini sera aussi ralentie.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 3 Oct 2009, 20:25

C'était une idée intéressante... mais je ne vois pas bien ce que ça apporterait au jeu.

"Augmenter sa puissance à l'infini". Ben tu feras le calcul, et tu me diras combien de temps en moyenne il faut pour aller jusqu'à une puissance de 20, 30, 40 et 50 avec le système actuel. C'est déjà assez lent et difficile comme ça, je ne pense pas que ça vaille la peine de complexifier encore les choses.

Enfin, celui qui ne privilégie qu'une seule carac avec le système actuel va aussi être pénalisé : celui qui met tout dans la puissance va avoir l'air fin face à de bons esquiveurs... et il va s'épuiser très vite dans les combats avec beaucoup de monde s'il n'a pas investi un minimum dans l'endurance. Et aussi dans la résistance pour tenir. Et aussi dans l'énergie pour tenir la comparaison face à ceux qui portent plein de matos. Etc.

Bref, l'équilibre est là dans les effets dans les combats, pas besoin de rajouter une histoire d'équilibre dans l'amélioration des caracs et pas besoin de limiter la façon dont on peut s'entraîner actuellement. On peut changer des choses au jeu, mais il faut vraiment que ça apporte vraiment quelque-chose en plus.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Foulbit » Lun 5 Oct 2009, 15:08

Je verrais bien un classement sur l'ancienneté des glads.
Ceci permettrait de récompenser aussi ceux qui s'en prennent plein la gueule :bash:

Dans le même genre, et parce que ça finira par arriver, un classement des écuries qui ont subi le plus de décès. Après tout, c'est un moyen comme un autre de se faire connaître :siffloter:

Et aussi un classement des glads qui ont eu le plus de défaites :wallbash:

Après tout, je trouve qu'il y a une certaine redondance entre "le plus victorieux", "le plus glorieux", "le meilleur finisseur"... alors pourquoi pas rééquilibrer les choses avec des classements inverses qui donneraient ainsi un coup de pouce aux plus faibles :youwell:

EDIT:
Non je ne me sens pas spécialement concerné 8-)
Avec ma nouvelle écurie ça va plutôt bien je trouve...
Dernière édition par Foulbit le Lun 5 Oct 2009, 16:19, édité 1 fois au total.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 5 Oct 2009, 16:25

Tu te sens concerné, Foul ? :mrgreen:

Alors, non, je ne veux pas récompenser les mauvais résultats. Ça n'est pas négociable. Le jeu est résolument tourné vers la nécessité de grimper dans les classements actuels pour réussir. Cela peut signifier tout un travail d'écurie pour propulser un ou deux combattants vers le sommet. Je veux qu'il y ait un intérêt important à vouloir gagner à tout prix et monter dans les classements. Je n'encouragerai pas le contraire.

Je ne ferai pas d'autres classements non plus. Ça en fait déjà pas mal comme ça. Je reconnais que certains peuvent être assez proches, mais on notera qu'il y a quand même des différences entre chaque classement. Enfin, j'ai une autre raison mais je ne peux pas en parler ici pour ne pas dévoiler certains aspects du jeu.

C'est vrai que les classements sont sympas et ça permet de discuter autour de ça, de rajouter de l'ambiance... Je pourrais éventuellement faire des classement non officiels sur une page à part, par exemple. Mais dans tous les cas, ils ne figureraient pas dans les classements officiels.

Actuellement, il existe quelques messages de Mohja spécifiques pour aider ceux qui ont un peu de mal à décoller. C'est déjà un moyen d'aider (et non de récompenser) ceux qui ont du mal.

Pour le classement des âges ou des défaites : il suffirait que je permette d'afficher la liste des combattants (menu "combattants") selon d'autres critères que la gloire (en gros, un par titre de colonne). Ca marcherait aussi pour les récompenses.

Pour les décès, il faudrait que je fasse un truc dans le cimetière pour trier en fonction du nombre de décès par écurie. Mais on a le temps...
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Sam 17 Oct 2009, 18:20

Faudrait pouvoir tracer les dons des clans... soit dans un tableau, soit dans les nouvelles du clan.
D'ailleurs, quand on fait un don, on ne revient pas sur la page de gestion.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Sam 17 Oct 2009, 21:34

Je crois que ça apparaît uniquement dans les nouvelles de l'écurie qui a reçu le don. Te proposition est à mettre dans les tâches à faire...
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Foulbit » Sam 24 Oct 2009, 10:05

Dans le magasin, on peut filtrer le matériel "achetable" pour 1 de nos glad :youwell:
Mais quand un glad est sélectionné, pour passer à un autre glad il faut d'abord revenir à un filtre sur "tout le monde" parce que les autres glad n'apparaissent pas dans la liste déroulante :(

Ce serait plus ergonomique si la liste déroulante contenait toujours la liste complète des glad :mrgreen:
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Sam 24 Oct 2009, 10:26

Oui, c'est vrai... je le note.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Sam 24 Oct 2009, 16:31

Voici:

Je propose de créer l'option des défis pour choisir ses adversaires... je précise:

Pouvoir lancer un défis à une écurie qui choisira ses combattants pour un type de défis.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé, je n'ai pas lu tout le "thread".

J'espère que ceci te donnera de l'inspiration Mohja pour rendre ton jeu encore meilleur!
Ajaax
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Dim 25 Oct 2009, 16:56

J'ai aussi une autre amélioration... Souvent, lors d'un combat Challenger, (1 vs plusieurs), quand le combattant qui est seul met un terre un adversaire, et si l'autre attaquant l'attaque déjà, il ne devrait pas prendre une action complète pour l'attaquer car, techniquement, ils sont déjà côte à côte.

voici l'exemple: Faralion met à terre un adversaire, et met un temps fou pour attaquer de nouveau l'autre adversaire qui est déjà sur son dos... (segment 81)

http://challengers.mohja.fr/combats/091024501.htm

Voici l'amélioration que je propose: dès que l'adversaire tombe à terre, le combattant qui est seul prend une action pour changer sa cible, mais seulement 1 segment pour l'attaquer:

65 : Faralion réussit sans difficulté à atteindre Blade Runner pour lui infliger un coup d'une rare violence, suivi d'un craquement sinistre. (25 dégâts)
Blade Runner tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.
Blade Runner prendra 21 jour(s) pour récupérer.
C'est fini pour Blade Runner mais pas pour son équipe ! Il est évacué rapidement du terrain sous les applaudissements.

68 : Too Bastard touche sans fioriture Faralion, qui a été distrait par un éclat de soleil, en lui donnant un coup qui lui laisse une entaille sanglante. (14 dégâts)
81 : Faralion change de tactique et se dirige maintenant vers Too Bastard
82 : Faralion atteint vraiment aisément Too Bastard, qui a été distrait par un éclat de soleil, lui infligeant une très grave blessure. (27 dégâts)
92 : Too Bastard trébuche, mais réussit finalement une belle estafilade contre Faralion. (11 dégâts)

Avec ce changment, Faralion aurait sûrement gagné le match...
Ajaax
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 25 Oct 2009, 21:19

@ Ajaax : merci pour tes propositions, c'est important et utile d'en faire !

1/ option de défi entre écuries : non, je ne ferai pas ça. En fait, je ne mettrai jamais de possibilité de défier qui que ce soit, car cela changerait un principe fondamental du jeu, qui est "on ne choisit pas son adversaire". Je ne veux pas que machin défie bidule, du même clan pour éviter de rencontrer truc du clan opposé. Je ne veux pas que celui qui a le temps de lancer des défis soit avantagé par rapport à celui qui n'a pas de temps à passer là-dessus. Voilà deux exemples qui font que je ne permettrai pas cela.

2/ je ne sais pas si j'arriverai à appliquer cela, mais je pense que tu as raison sur ce point, mais je serais plus général : tout combattant qui change de cible pour aller sur quelqu'un dont il était déjà la cible pourrait ne pas perdre de temps de changement de ciblage, ou bien pourrait perdre un temps "minime" (du genre, la moitié du temps normal de son action). Mais attention, il faut que j'y réfléchisse, car je ne suis pas certain que je vais le faire.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Lun 26 Oct 2009, 02:12

:lol: Ça c'est moi... écrire trop pour dire peu :roll:
Je comprends pour les défis, et continue d'améliorer ton jeu, ça vaut la peine! :youwell:
Ajaax
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 29 Oct 2009, 23:50

Je propose d'améliorer (ou revoir totalement) le système de distribution des équipes lors des tournois.
Il serait de bon ton que les équipes les plus glorieuses ne se rencontrent pas au premier tour.
Dans l'intérêt des spectateurs, il faut réserver un peu de suspens !!

En gros, faudrait faire comme au tennis.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 30 Oct 2009, 00:01

Ben non. Parce que c'est vrai que c'est nul pour les équipes les plus glorieuses, mais ça laisse un peu plus de chances pour les petites équipes. Alors qu'avec un système où les plus glorieuses ne se rencontrent pas au 1er tour, les petites équipes sont certaines de ne jamais franchir le 1er cap, et l'intérêt devient moindre pour elles. Du coup, le tournoi restera toujours réservé aux "élites". Et c'est pas le but. Même si, au final, le vainqueur sera une "élite", pas de suspens de ce côté là.
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Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Sam 31 Oct 2009, 02:31

En tant que petite équipe, j'appuis Mohja! :lol:
Sérieusement, je crois que c'est bien que ce sois toujours aléatoire :youwell:
Ajaax
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Sam 31 Oct 2009, 11:43

Bine que je râlerais à l'avenir quand je tomberais sur une grosse équipe dès le premier tour, je trouve que c'est aussi une bonne idée de laisser un tirage aléatoire.
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Foulbit » Mer 25 Nov 2009, 21:40

Je me dis que j'aimerais bien pouvoir "bloquer" mes gladiateurs pour qu'ils ne soient plus sélectionner pour des combats.

L'objectif serait donc de pouvoir garder un ou plusieurs gladiateurs en "Libre".

Ceci permettrait :
- de forcer une synchro ou une désynchro de la dispo des glads d'une même écurie
- d'avoir le temps de réfléchir pour savoir si on veut vendre ou pas un glad, parce qu'en fait les glads ne sont "vendable" qu'en phase de récup, soit 1 jour sur 3 dans le meilleur des cas
- d'être sûr de pouvoir être dispo à un tournoi sans risquer d'être déclaré forfait dans un combat pour cause de début de tournoi
- ... (peut-être d'autres utilités que ne n'ai pas encore trouvées :) )

Qu'en pensez-vous ?
Foulbit
 

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