[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 22 Juin 2009, 15:00

Ce sujet est là pour vous permettre de faire vos propositions pour améliorer le jeu. Essayez de rester concis, sinon vous ne serez pas lu.

Ne vous vexez pas si votre proposition super-top-géniale est rejetée ou jamais traitée... Le temps étant un élément limité (et même très limité), les évolutions se feront après réflexion sur la faisabilité, l'intérêt, la difficulté technique, l'impact sur le jeu, etc.

Merci de lire la liste des tâches (to do list) afin de vérifier que votre proposition n'y figure pas déjà. Si je prends le temps de lire toutes vos propositions, vous pouvez prendre celui de lire la liste des propositions existantes... ne serait-ce que par respect.

Soyez précis dans votre proposition. N'y passez pas trop de temps non plus (sauf si vous y tenez absolument). Si ça m'intéresse, je pourrais éventuellement vous demander de développer votre proposition, de me faire une maquette... etc.

Faites un message par proposition. S'il y'a plusieurs propositions, alors faites plusieurs messages.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 2 Juil 2009, 15:35

Ce qu'il serait bien c'est d'aligner un peu tes formulaires.
Le bouton "Enregistrer" est un peu illisible (vu que c'est une image, le navigateur doit pas vraiment jouer mais là je suis sous Google Chrome 2)

J'ai mis du temps, même après avoir lu le message de Mulke dans les bugs, pour trouver où on pouvait acheter des équipements, pourquoi pas un menu à part ou quelque chose (couleur) qui distingue l'onglet actif des autres.
Même remarque sur la fiche de perso, on ne voit pas du premier coup d'oeil sur quel onglet on se trouve.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 2 Juil 2009, 15:56

- bouton "Enregistrer" : ouaip, c'était un essai. En fait, j'aimerais trouver un symbole qui aille bien dans le ton du site et qui soit clair. Je voudrais un bouton qui soit carré, ou presque carré, et non un truc énorme et illisible... Je suis ouvert à toute proposition pour ce type de bouton. (4.2.9)

- onglet actif : excellente remarque. Je le note dans les choses à faire (cosmétique, amélioration importante) (4.1.4)

- aligner les formulaires : peux-tu préciser ?

- achat de matériel : je vais peut-être, en effet, rajouter un bouton "boutique" pour aller faire du lèche-vitrine... il me reste à trouver la présentation du bouton et l'endroit où je peux le mettre dans la page.

D'une manière générale, la page "mon écurie" gagnera a être enjolivée (4.2.10). La description de l'écurie avec son bouton ne resteront pas toujours tels quels (trop moche, trop mal situé). De même, je voudrais aussi améliorer la partie "clan" et la partie "hébergement". Quelques touches graphiques seraient mieux. L'ensemble pourrait être présenté sous forme d'un tableau avec de jolies icônes :
| la gloire | les crédits | L'hébergement | Le clan | Boutique |
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 2 Juil 2009, 16:16

Alignement : Partout où il y a des <input> et des <select> en fait.
Par exemple sur la page d'inscription.
D'ailleurs parlons de la page d'inscription, elle serait mieux centrée qu'alignée à gauche.
Pour le formulaire proprement dit, si tu veux pas t'embêter tu peux mettre les zones de saisies et leurs "labels" dans un petit tableau ou te faire chier et gérer ça en CSS.
Note aussi que cette page d'inscription n'a pas de titre.

Petite remarque au passage, le javascript se met de préférence entre les balises <head> et </head>
Et si tu préfères que les joueurs en voient le moins possible, tu mets tout dans un fichier inclus.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede tekijdb » Jeu 2 Juil 2009, 19:44

J'achève mon premier jour sur le jeu et j'attends avec impatience demain ... D'ailleurs avec d'autant plus d'impatience que je suis en vacances demain soir et pas internet pendant 3 semaines (donc je reprendrai le beta test plus tard).

Je pense qu'il faut donner plus de chose à faire au joueur le premier jour, parce que mis à part créer son équipe et acheter son gugusse, je reste sur ùa fin, cela vient peut-être aussi du fait qu'il n'y a pas de compte rendu de combat à lire parce que c'est le 1er jour du jeu ... N'y aurait-il pas moyen de faire préparer un combat le premier jour ?

Je ne dis pas cela uniquement pour moi, mais pour les futurs joueurs qu'il va falloir accrocher pour qu'il ne créent pas leur compte, testent le premier jour, ne comprennent pas (car on lit pas les message de mohja) puis qu'ils ne reviennent plus parce qu'il n'y a rien à faire ....
tekijdb
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 3 Juil 2009, 06:29

Ben non. Les joueurs qui ne prennent pas le temps de lire les messages de Mohja, ça ne s'adresse pas à eux, en fait. Ca sert à rien de chercher à les accrocher, parce que doute manière ils ne prendront pas de plaisir à y jouer, même plus tard. Le but n'est pas de cliquer sur des boutons et de voir ce que ça fait, mais de prévoir, réfléchir, anticiper sur du court, moyen et long terme. "Gestion" et "tactique", c'est pas des mots qui annoncent un jeu d'action clique-bouton...

J'en profite pour faire un petit éclaircissement sur mes objectifs : mon but n'est pas d'avoir un jeu qui va rassembler 300 000 personnes à travers le monde, mais d'avoir suffisamment de joueurs pour que le jeu soit sympa à jouer. A mon avis, une quarantaine de joueurs, ça serait déjà bien. Je ne me rends pas bien compte si c'est facilement atteignable ou pas, mais en tout cas, je préfère éviter de faire croire à des joueurs que ce jeu est fait pour eux alors qu'il ne l'est pas. Si le joueur ne reste pas au premier jour, alors ça m'étonnerait que ça soit fait pour lui.

Enfin, je suis d'accord, c'est le début du jeu. Il y'aura peut-être un peu plus de visibilité sur le jeu par la suite...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 3 Juil 2009, 10:12

Détail génant : Quand on tape un message sur la page de combat dans la fiche de perso. Après le clic sur "Envoyer", la page est réaffichée mais avec cette partie cachée. Il faut alors re-cliquer sur le lien correspondant.

Pour régler ça t'as deux solutions :
En PHP :
- Tu utilises un marqueur $marq_combat à "hidden" par défaut
- Tu le mets à "block" dans la partie qui enregistre les messages
Au démarrage de la page, tu appliques en javascript :
document.getElementById('ecran_combat').style.display = '<?php echo $marq_combat ?>';

En Ajax :
Avec ton bouton tu fais appel à une fonction AJax qui appelle elle-même un script PHP externe qui enregistre le message et te renvoie l'ensemble pour rafraichir l'élément qui contient les messages.
Pour simplifier le bazar tu peux utiliser jQuery
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 3 Juil 2009, 12:53

Je n'ai pas bien compris ton explication, mais comme je le fais déjà avec les onglets du bas (écris dans l'onglet note et valide, tu verras que ça revient dans cet onglet une fois la page rechargée), je me débrouillerai.
J'ai rajouté ça dans la tâche 4.2.2
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 6 Juil 2009, 23:05

Mettre le forum à l'heure.

Là il est 0h06
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Mar 7 Juil 2009, 06:21

En fait, c'est free qui déconne (l'heure des fichiers que je dépose par ftp est aussi décalée de 2h : quand je le dépose à 22h, il indique que le fichier a été déposé à 20h), alors je ne sais pas trop quoi faire... Si je change le fuseau horaire pour tomber sur la bonne heure, on va être en Russie ou en Islande... A moins qu'il y'ait moyen de configurer quelque part le fuseau horaire chez free ? (par un menu ou bien dans un .htaccess ?)
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Mar 7 Juil 2009, 10:23

Permettre le changement du commentaire du clan (dans le mien il y a une faute d'orthographe qui me brule les yeux ...)
Wismerhill
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 7 Juil 2009, 10:36

C'était déjà noté :
- 3.2.4 gérer son clan : ajouter la possibilité de modifier la description et le logo du clan

Du fait qu'il y'a un interfaçage entre le jeu et le forum (il faut que je reprenne le libellé de la description du clan dans le forum ; pour le logo, c'est encore plus compliqué), ça va me demander pas mal de tests.

Bref, on pourrait croire que c'est facile, mais cette tâche-là me fait un peu peur...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Mar 7 Juil 2009, 10:45

ah oui desole ... faut que je prenne l'habitude de regarder ce qui est deja prevu.
Pourquoi c'est dur ? parceque l'id change a chaque modification ou parceque c'est difficile de trouver l'id du champs ?
Wismerhill
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 7 Juil 2009, 11:28

Ca vient de plein de choses... essentiellement, il faut que je ne me plante pas au niveau de l'encodage des caractères (différent entre le jeu et le forum), sinon je ne pourrai pas récupérer les id (vu que les id sont différents, je suis bien obligé de chercher sur l'id à partir d'une chaîne de caractères).

Mais ne t'inquiète pas, je ferai prochainement une mise à jour avec la possibilité de changer la description du clan (on verra plus tard, pour l'avatar du clan).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 7 Juil 2009, 15:07

Concernant la mise à l'heure du forum, j'ai vérifié à nouveau... et je n'y peux rien. Il est actuellement en UTC, heure d'été (Greenwich). J'affiche alors avec 2 heures de retard (14h alors qu'il est 16h). Si je passe en UTC+2, l'heure indiquée reste la même (14h au lieu de 16h) !!! Ce qui signifie que le réglage du forum se fait par rapport à l'heure du serveur et que je n'y peux rien...

Par contre, vous, vous pouvez configurer manuellement votre profil en indiquant que vous êtes en UTC+2 au lieu de UTC. Et là, vous serez avec la bonne heure d'affichée. Pour cela, allez dans : "Panneau de contrôle de l'utilisateur (en haut à gauche)", onglet "Préférences du forum", "Mon fuseau horaire" -> UTC+2. Valider en cliquant sur "Envoyer". Et voilà.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 8 Juil 2009, 08:41

Ok, je vais voir ça.
Même si je n'avais constaté qu'une heure de décalage pour ma part.

Bref.
Gottri et Bérénice ont gagné de l'XP.
Sur leur page, les deux voies pour lesquels ils disposent d'XP sont signalées par une autre couleur de texte.
Et bien bleu foncé sur une autre couleur foncé (noir, marron, gris foncé..) c'est pas très lisible.

C'est valable aussi dans les résumés de combat. Dès qu'on a un peu de lumière dans la pièce, c'est difficile de distinguer les couleurs quand il y a peu de contraste.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 8 Juil 2009, 10:30

Faut avoir un bon écran, lumineux ;)

J'ai déjà constaté ça. Chez moi, ou sur mon PC de boulot, c'est nickel. Je crois que c'était chez Manu que j'avais constaté qu'on ne voyait pas si bien. Je suppose que c'est une histoire de réglage de contraste ou carrément d'écran pourri ou pas... :twisted:

Je vais voir si je peux éclaircir un peu (très très légèrement), mais je crois que ça ne changera pas grand chose. Ca m'intéresserait de savoir si ça gêne beaucoup de monde ou pas. Perso, ça ne me gêne pas du tout... et les tests que j'avais fait me semblaient peu concluant en éclaircissant (trop flashy, ça faisait mal aux yeux).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 8 Juil 2009, 10:42

C'est la couleur du texte qu'il faut éclaircir hein, pas le fond.
Le vert utilisé est tout à fait lisible et pourtant pas mal plus clair que le bleu déjà.
Tu écris en blanc un peu partout, on ne peut pas faire plus lumineux (flashy) sans que ça soit douloureux...
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 8 Juil 2009, 10:47

En fait, la couleur des voies et compétence évolue avec le niveau (ce qui permet de s'y retrouver de manière très pratique quand tu as développé plusieurs comps). Donc ça s'éclaircit et ça change de couleur petit à petit. Si j'éclaircis trop, je me prive de marges d'évolutions de la couleur. Bref, je vais supprimer un niveau de couleur, ça sera peut-être suffisant (attention, les modifs ne sont pas faites en live, je les fais chez moi le soir).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 8 Juil 2009, 13:25

Concernant l'achat des objets. Cliquer sur le prix pour acheter, c'est risquer de se tromper de ligne.
Ca serait pas possible de mettre le lien aussi sur les objets ou au pire sur une petite icône à côté ?

Au passage, le coup des couleurs d'onglets actifs, il faudrait aussi l'appliquer pour le radar des attributs dans les fiches de perso.
Là j'ai mis un équipement à Bérénice et je ne vois pas la différence entre les deux radars, donc je ne sais jamais lequel j'ai sous les yeux.
A ce propos, les attributs sont recalculés immédiatement après avoir mis l'équipement où il y a un délai ?
Et ceux affichés dans la fiche, sont les modifiés ou de base ? (cette question a peut-être déjà une réponse quelque part mais je ne sais pas où)
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 8 Juil 2009, 14:49

Je me rajoute une tâche :
- 4.2.12 matos : faire un lien d'achat sur le nom de l'objet ; + colorer la ligne quand on passe la souris dessus

Onglets actifs sur radars de droite : ok, ce sera fait.

Les attributs sont recalculés immédiatement sur la base des carac "modifiées". Modifié signifie : modifié avec le matos. (l'entrainement modifie les caracs naturelles)

Pour le radar, par contre, il y'a un calcul chaque nuit pour calculer le max de tous les combattants. Tu vois donc immédiatement ton radar à jour, mais par rapport au max de tous les combattants de la nuit. C'est pourquoi tu peux dépasser les 100% dans le radar "de base" le jour où tu t'entraînes.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 8 Juil 2009, 15:09

Dans ce cas, ça devrait changer alors...
Bérénice a mis un équipement qui change une carac, ça devrait jouer au moins sur un attribut, non ?
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 8 Juil 2009, 15:10

Ah, je te laisse y réfléchir... Fais des essais, creuse-toi la tête.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 8 Juil 2009, 15:17

Ça sent le problème d'arrondi ça... Genre je vais devoir attendre de monter la carac par l'XP pour voir si ça change avec une valeur finale paire...
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede foulbit » Dim 12 Juil 2009, 23:35

Je trouve que dans les enregistrements de combat, on devrait aussi retrouver les dialogues qu'il y a potentiellement pu avoir pendant la préparation.
C'est une petite partie RP du jeu qu'il faudrait conserver, d'autant plus que celui qui parle un peu avant le lancement du combat ne sera pas lu par grand monde :(
foulbit
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Lun 13 Juil 2009, 20:38

C'est une bonne idée, pour les paroles lancées à la cantonade. Ca me donne même quelques idées... je le rajoute dans ma liste de choses à faire (ref : - 4.3.5 résolution de combat : ajouter les messages échangés en phase de prépa tactique en début de résumé de combat)
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede foulbit » Mar 14 Juil 2009, 14:02

J'ai pensé à autre chose... dans la liste des récompenses, sur celles que l'écurie a effectivement gagnées, ce serait bien d'avoir une info-bulle avec la signification de la récompense.
Je suis d'accord que celles non découvertes doivent restées secretes, mais celles que l'ont a déjà ce serait bien d'avoir un rappel sur "le pourquoi du comment".
foulbit
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 14 Juil 2009, 15:14

Oui. Mais... peut-être. Faudra que tu me le rappelles plus tard... je ne le note pas dans ma liste. Si tu as d'autres suggestions en rapport avec les récompenses, fais-les. Ca pourrait m'intéresser.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede foulbit » Mer 15 Juil 2009, 20:51

Concernant l'adhésion à un clan : ce serait pas mal que le créateur du clan ait son mot à dire nom ?
Moi j'ai pris contact avec Whis avant, alors je sais qu'il voulait bien. Mais si n'importe qu'elle équipe peut intégrer n'importe quel clan sans l'avis du créateur du clan... moi je trouve ça dommage :(
foulbit
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 16 Juil 2009, 06:39

C'est juste.

En théorie, le créateur peut te virer à tout moment, et toi tu en es pour tes 10Cr dépensés pour rien... ou presque, puisqu'entre-temps, tu pourras jeter un coup d'oeil au forum du clan et y piquer toutes les infos...

Donc, oui, c'est une bonne idée. Faut que je le mette dans ma liste de tâches.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Mer 22 Juil 2009, 16:28

Ajouter un lien vers les combats du tournoi qui se sont deja deroulés dans la page "Tournoi" (par exemple sur le vainqueur du combat ou juste a cote)
Wismerhill
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 22 Juil 2009, 20:00

Ouaip, bonne idée. Je note.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 24 Juil 2009, 13:25

J'ai une question pour vous...

Vous avez peut-être remarqué que dans ma liste de tâche, si vous avez osé la lire, il y avait ceci : "- 4.3.4 : réaliser une version animée du déroulement du combat".

Je ne sais pas encore comment m'y prendre. Je préfèrerais éviter d'utiliser des outils propriétaires (comme flash). Mon idée est de lire une table de données contenant les éléments essentiels du combat (quand, qui, quoi...), et les interpréter séquenciellement pour réaliser une animation graphique. Graphisme 2D ou 3D, peux importe. Faut surtout que ce soit un outil qui possède plein d'exemples et de la doc accessible, parce que sinon je ne m'en sortirais pas.

Et donc, ma question : si l'un d'entre vous a une suggestion en terme d'outillage pour réaliser ce genre de chose... je suis preneur ! :help:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Chifoumi » Ven 24 Juil 2009, 18:06

qu'est-ce-que ça serait excellent, ce truc-là !!!!! :o :shock: :youwell:
Chifoumi
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 24 Juil 2009, 22:40

Dans 3 ans, peut-être... Disons que pour que ça mûrisse dans mon petit cerveau, j'aimerais avoir quelques pistes de réflexion. Et là, j'ai pas grand chose pour l'instant, en tout cas, rien de concret ni de motivant...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Sam 25 Juil 2009, 06:25

Tu prends le java ? Si oui il doit y avoir la lib graphique de java qui peut etre interressante, mais je vais voir s'il y a aute chose.

Si tu n'es pas completement refractaire au flash (car le langage est libre de droits) mais juste à l'achat de la suite adobe, tu peux peut-etre regarder du cote de
http://haxe.org
http://nekovm.org
Ce sont les langages utilisés pour les jeux du site http://www.motion-twin.com
Wismerhill
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 25 Juil 2009, 20:13

Merci, c'est intéressant. HaXe pour faire du flash... je vais y réfléchir et creuser ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 26 Juil 2009, 04:40

Les messages, on peut les archiver ou pas... Mais à part changer leur couleur et permettre un filtre, ça n'a aucun impact réel.
Il faudrait pouvoir les supprimer ou faire disparaitre les messages non archivés au bout d'un certain temps par exemple.
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 26 Juil 2009, 08:09

Pourquoi ? L'impact de l'archivage, c'est que tu décides de les afficher ou pas. C'est suffisant. A quoi ça sert de supprimer complètement et définitivement ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 26 Juil 2009, 12:59

L'encombrement de la base...
J'ai archivé par sécurité tu vois. C'est sûrement le réflexe AU, mais je pensais que les messages archivés étaient conservés alors que les autres allaient disparaitre petit à petit.

Donc tu dis que le principe d'utilisation c'est plutôt l'inverse ? Les messages qui ne sont pas vraiment utiles, on les archive et ceux qui contiennent des informations importantes, on les garde toujours visibles...
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 26 Juil 2009, 18:36

Ben ouais, c'est vrai que c'était peut-être pas si évident que ça... Mais c'est bien le cas, il n'y a pas de suppression de message. Je n'ai aucune idée si ça encombrerait la base, mais ça m'étonnerait bien.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 30 Juil 2009, 23:31

Puisque les connexions au jeu et au forum sont indépendantes, je suggère de place un lien vers le forum sur la page d'accueil/connexion

(à ce propos, je viens de cliquer pour la première fois sur "se deconnecter" et voici l'URL de la page sur laquelle je suis arrivé :
http://challengers.mohja.fr//index.php avec des doubles slashes )
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 31 Juil 2009, 07:59

Quel intérêt de mettre l'accès au forum sur la page d'accueil ? Le forum n'est visible et accessible que pour les joueurs inscrits. A la limite, tu fais comme moi, tu bookmark la page du forum pour y aller directement.

Je corrigerai le // de "se déconnecter".
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 31 Juil 2009, 09:03

Ben justement, j'évite de démultiplier les bookmarks.
L'intérêt c'est de pouvoir accéder au forum sans bookmark et sans avoir à se connecter au jeu avant, surtout un jour comme aujourd'hui où Gottri et Bérénice sont en mode glande et où le petit nouveau, Vritak, prépare son premier duel, où il n'aura pas vraiment de tactique spéciale à faire (attaquer ou se reposer ?).
Oxyres
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Ven 31 Juil 2009, 09:34

Beuarf... Y'en a d'autres qui seraient intéressés ? Parce que... bof.

Les bookmarks, c'est très bien, mangez-en. Pourquoi t'aime pas les bookmarks ? :|
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Wismerhill » Ven 31 Juil 2009, 09:46

je trouvais que ca manquait au debut, mais en fait maintenant je rentre tout le temps dans le jeu avant d'y aller car de toutes facons je sais que je vais aller dans le jeu pour regarder 2-3 trucs.
Wismerhill
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Lina » Sam 1 Aoû 2009, 07:47

Dans le magasin il faudrait figer les en-têtes de colonnes (RES SOU PUI etc..) afin qu'on les aie sous les yeux en permanence.
Lina
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Sam 1 Aoû 2009, 18:51

ok, je note ça dans un coin.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Chifoumi » Lun 3 Aoû 2009, 21:54

je serais assez pour re-numéroter les tactiques : alors si c'est pas par défaut, j'applique la tactique numéro 1 et sinon, c'est la numéro 2 mais peut-être que c'est la 3 ou alors la 4... ça parait pas plus logique ?
je comprends pas pourquoi c'est dans l'autre sens, en fait ! Est-ce à dire qu'il faille soi-même penser : bon, la tactique numéro 4 testée en premier est celle de l'extrême (ben oui, sinon, on descend jamais pour les suivantes) donc vraiment en dernier recours, puis la 3, des fois que... etc... en gros, si tu te débrouilles mal, y'a bien des chances que tu vois jamais ta tactique 1 se mettre en route, quoi ! (et j'en sais quelque chose !!!! :shock: :evil: )

euh, j'sais pas si je suis clair, là ?
Chifoumi
 

Re: [version bêta] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 3 Aoû 2009, 23:42

Moi je mettrais bien 2 ou 3 tactiques de plus...
Oxyres
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron