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L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Mohja » Jeu 29 Oct 2009, 07:53

Quelques mises à jours pas trop visibles... Mais importantes quand même :

- dorénavant, on ne peut pas revendre un combattant inscrit dans un tournoi

- j'ai ajouté une rubrique dans le menu Aide. Elle donne des informations détaillées sur les jets en opposition et les dégâts. Ce n'est pas un "secret" de jeu, mais une précision plutôt technique sur la manière dont les tests se font. En effet, les compétences n'indiquent pas assez clairement l'exactitude du calcul. J'ajouterai peut-être d'autres informations techniques, si je trouve que certaines valent la peine d'être affichées.

- j'ai corrigé encore un bug sur la gestion des morts, qui aurait pu bloquer le jeu...

Concernant ce tournoi, je pense qu'il est exceptionnel, au sens où je crois qu'on aurait dû rester à 8 écuries mais que le bug "binabik" a provoqué une erreur dans l'algorithme. Du coup, les joueurs qui ne participent pas pour le moment vont se sentir un peu seul. Pas d'inquiétude cependant, certains vont vite quitter le tournoi ;)
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Messagede Mohja » Jeu 29 Oct 2009, 21:31

Bonsoir,

J'ai fait quelques modifications au niveau de l'équipement :

- légère modification graphique sur la page d'achat d'équipement (j'ai simplement mis un certain espace en fin de tableau pour permettre d'afficher plus facilement les info-bulles du bas)
- ajout d'une info-bulle dans la fiche du combattant, dans le sous-menu "équipement", au niveau du bonhomme représenté avec des cases rappelant le niveau de remplissage des slots... (je ne sais pas si je suis clair, là...)
- et super important, j'ai ajouté une fonctionnalité qui sera très utile dans ce menu équipement : maintenant, on pourra déplacer un équipement porté par un autre glad pour l'équiper directement sur le glad où l'on est. Il faut tout de même que l'autre glad ne soit pas en combat (phase de préparation tactique). Vous comprendrez-mieux en allant voir sur la fiche de votre combattant, onglet équipement.
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Messagede Mohja » Jeu 12 Nov 2009, 21:27

Bonjour,

Quelques p'tites modifs :

Page d'accueil
Petit changement graphique au niveau de l'endroit où on se connecte. C'est pas encore ça, mais j'ai pas le temps de faire de trouver un truc qui me plait vraiment. Et j'ai du boulot sur la partie centrale de la page, mais c'est pareil, j'ai pas trop le temps de m'en occuper ce mois-ci.

Fiche de combattant
J'ai ajouté pas mal d'info-bulles sur les titres des tableaux (caracs, attributs, voies, équipement...), afin d'aider ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce genre de vocabulaire et de notions. J'ai même rajouté un petit laïus sous le bloc de l'onglet "notes" pour expliquer à quoi ça peut servir (perso, je m'en sert systématiquement pour chacun de mes combattants).

Corrections de bugs
Le script de résolution de combats avait encore des bugs (y'en a surement encore), que voilà corrigés :
- sur la gestion des soins (erreur signalée par kukuni ; ça m'a permi de détecter une erreur "corrollaire" que j'ai aussi corrigée)
- sur la gestion du ciblage "ma cible actuelle" qui était foireuse (erreur signalée aujourd'hui par Oxyres)
Merci à vous et n'hésitez pas à me demander si tel ou tel comportement en combat est bien normal, si vous avez des doutes.
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Messagede Lina » Mar 17 Nov 2009, 17:35

C'est tout de même super moche la zone de connexion maintenant :-(
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Messagede Oxyres » Mar 17 Nov 2009, 17:37

C'est un euphémisme, j'ai cru que c'était une machine à sous la première fois.
Oxyres
 

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Messagede jacky » Mar 17 Nov 2009, 18:33

par contre la fenetre de creation de perso est bien mie que l'originale.
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Messagede Le fils de Mohja » Mar 17 Nov 2009, 19:58

Bueahhh... j'aurais voulu faire une zone animée quand on passe la souris dessus. Mais j'arrive pas à trouver une idée simple et belle. Si vous avez des suggestions, vous gênez pas. Vous pouvez aussi me montrer des sites où vous trouvez que c'est sympa.

Merci, Jacky, pour la zone de création de perso :)
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Messagede Mohja » Mar 24 Nov 2009, 23:35

Bon, j'ai fait une mise à jour sur la zone de connexion. Il me reste encore du boulot, rien que pour cette zone, mais je pense que je suis sur la bonne voie, cette fois.
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Messagede Mohja » Lun 21 Déc 2009, 22:59

VOILA !!! :D

J'ai fait une grosse mise à jour de la page de connexion !
Vous me direz ce que vous en pensez... c'est toujours perfectible, et je suis à l'écoute de vos suggestions. Mais disons que maintenant le peaufinage est plutôt à faire sur les textes. Au niveau de l'aspect, ça devrait rester comme ça un bon bout de temps, parce que je peux vous dire que j'y ai passé quelques heures... :wallbash:

Vous remarquerez qu'en bas de page, vous avez 2 encarts. Le premier est important. Pensez à cliquer sur ces liens, pour donner votre avis (tour de jeu) ou pour voter pour le jeu histoire de le faire monter en popularité (JAC : un vote possible par jour sur le site Jeux Alternatifs, ça prends 5 secondes à faire).

Dans les avis des joueurs, j'ai fait ça vite fait en reprenant vos commentaires sur Tour de jeu. Mais on peut organiser ça autrement. Je suis aussi à l'écoute de vos suggestions.


Voilà, ce sera sans doute la seule grosse modif avant l'année prochaine. Ca n'apporte pas grand chose aux joueurs que vous êtes, mais je pense que c'était important d'améliorer un peu la vitrine du jeu. Dites-moi si vous pensez que c'est mieux qu'avant !
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Messagede jacky » Lun 21 Déc 2009, 23:24

C'est beaucoup mieux qu'avant (pour ne pas dire incomparable).

J'aurais peut être vu un petit texte au dessus des cadres jeux et caractéristiques, histoire d'étoffer un peu ton "Saurez vous triompher des défis et atteindre la célébrité?" ou aurais déplacé "Jeu gratuit, testé sous Firefox" qui coupe la présentation en deux parties. Peut être en le mettant en bas, juste au dessus des liens.
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Messagede Mohja » Lun 21 Déc 2009, 23:40

Merci pour ton retour. Pour le "Jeu gratuit, testé sous Firefox", c'est un oubli de ma part, je voulais le virer (on retrouve l'info dans les caractéristiques).
Voilà, je l'ai supprimé.
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Messagede Ajaax » Lun 21 Déc 2009, 23:40

C'Est vrai que c'Est super beau! :clap:
Ajaax
 

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Messagede Wismerhill » Mar 22 Déc 2009, 10:54

Beau boulot !! c'est beaucoup plus joli.
Wismerhill
 

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Messagede kukuni » Mar 22 Déc 2009, 11:38

:clap: :youwell:
kukuni
 

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Messagede Mohja » Mar 5 Jan 2010, 21:28

Une nouveauté discrète, mais qui pourra intéresser les plus curieux d'entre vous. En plus, c'est joli, alors allez au moins y jeter un oeil une fois !
Il s'agit de stats sur le jeu sous forme graphique. Pour le moment, j'affiche des stats sur les voies et les compétences.
Ca se trouve dans la page Infos et c'est accessible soit en cliquant sur les liens situés à la fin du premier paragraphe, soit en allant directement à la fin du document.
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Messagede Ajaax » Mar 5 Jan 2010, 22:24

Excellent! Les nouveaux joueurs pourront mieux s'orienter au début :youwell:
Ajaax
 

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Messagede Fonz » Mer 6 Jan 2010, 10:58

Wouhaa la grande classe !
Fonz
 

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Messagede Mehrorn » Mer 6 Jan 2010, 18:31

Classe, pas mal, très bonne idée ! On voit que c'est assez équilibré et qu'il n'y a pas que des bourrins lames- defense, bien qu'on peut observer que maniement et durcissement restent malgré tout très appréciés !
Mehrorn
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 6 Jan 2010, 19:55

J'ai rajouté un petit graphique en plus. Ce genre d'information n'est pas aussi instructive pour les joueurs, mais donne (à moi en particulier) une idée du nombre d'inscriptions et de joueurs ayant continué à jouer depuis. On voit d'ailleurs qu'à partir de novembre 2009, quand j'ai commencé à référencer le jeu, l'écart entre les inscriptions et les personnes restées actives devient fortement marqué. Je crois qu'on dit que si une personne sur dix inscrites reste au moins quelques temps, alors on est dans la moyenne des jeux. On verra si cette statistique se vérifiera dans quelques mois.

A noter que vous devez ces graphiques à quelques discussions que j'ai eu avec Fonz lors de mon passage sur Paris et à un mail de Wismerhill pour me signaler que le site qui permet de faire ces graphiques pourrait bien me rendre service. Voilà, j'ai concrétisé rapidement, et ça m'a fait bien plaisir. J'essaierai quand même de pas trop rajouter de graphiques, mais si vous avez des suggestions, vous pouvez toujours les faire, j'y serai attentif, comme toujours.
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Messagede bauchy » Jeu 7 Jan 2010, 19:59

salut tout le monde (et bonne et heureuse année, désolé pour le retard :boulet: )

pour revenir à la page de connexion,

chez moi c'est un vrai fouilli: toutes les animations sont entassées en haut à droite, rien ne se trouve dans les cases appropriées.
Et lorsque je veux descendre en bas de page tous les textes montent mais le fond reste en place.

je suis sous explorer, ceci explique peut etre cela. personellement ça me dérange pas, le probleme est plus, si des nouveaux arrivent sur cette page, j'ai peur qu'ils fassent demi tour.

j'ai voulu envoyer un imprime écran mais je sais pas comment faire après.


sinon pour les stats c'est nikel :youwell:
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 7 Jan 2010, 21:54

Je sais, c'est la faute à Internet Explorer, parce que sous Chrome et sous Firefox, c'est nickel. En fait, je donne des coordonnées x et y pour positionner les éléments, et cet idiot de IE ne fait pas comme les autres... c'est à dire que pour une même valeur de x, la position n'est pas la même selon le navigateur. Merci pour le respect des compatibilités... :evil:
Sauf si j'ai BEAUCOUP de courage, je ne ferai rien pour les possesseurs d'IE. Bon, aller, je pourrais éventuellement arranger ça, mais c'est quand même lourdingue. Tous ceux qui programment en web professionnellement doivent être gonflés par ces incompatibilités entre navigateurs.

Bon, sinon, désolé pour les graphiques, j'ai fait une erreur sur celui des Voies avec les répartitions par niveau (1-5, 6-10, etc.) : en fait, c'était une répartition par niveau de compétence et non par niveau de voie. Du coup, j'ai corrigé et j'ai rajouté un graphique où, justement, il y'a les voies par niveau de compétence. Bref, vous voyez dans celui "Voies" le nombre de combattants ayant atteint un certain niveau dans une voie, et dans celui "compétences" le nombre de combattants ayant atteint un certain niveau dans une compétence.
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Messagede Oxyres » Ven 8 Jan 2010, 13:58

Tous ceux qui programment en web professionnellement doivent être gonflés par ces incompatibilités entre navigateurs.


Je confirme, c'est très lourd.
Et j'ai un collègue qui commence, ne jurant que sur Chrome, il découvre aussi la joie des multiples navigateurs, y compris IE 6
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 8 Jan 2010, 23:12

Mes chers joueurs, je fais procéder à une mise à jour un peu lourde. Je vais fermer le jeu temporairement (l'affaire de deux dizaines de minutes, normalement). Je vous en dirai plus tout à l'heure.
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Messagede Mohja » Ven 8 Jan 2010, 23:34

ATTENTION ! GROSSE MISE A JOUR !

C'est le "début" de la version 1.1.

Evidemment, qui dit mise à jour, dit bugs. Donc je vous remercierai de votre indulgence en cas de pépin, et de surtout me signaler tout comportement suspect au plus vite.

Voici le contenu de cette mise à jour :

Menu "Clan"
Vous avez maintenant, pour ceux qui appartiennent à un clan, un lien "Mon clan" dans votre menu de gauche. Le contenu n'a pas changé pour les gestionnaires, mais maintenant les non gestionnaires du clan peuvent aussi y accéder en consultation (mais ne peuvent rien modifier).
Dans la V1.1 de Challengers, j'apporterai aussi quelques petites choses supplémentaires pour les clans. Ca viendra plus tard.

Gestion des fans de votre écurie !
Votre gloire d'écurie servait jusqu'à présent au classement des écuries et des clans. Elle servira maintenant à canaliser vos fans afin de les réunir en groupe et apporter leur soutien fervent à vos combattants, les aidant ainsi à approfondir leur voie du combat. Concrètement, cela fera gagner CHAQUE JOUR des xps de voie à vos combattants qui auront au moins un groupe de fans à leurs pieds. Rendez-vous sur la page et cherchez les info-bulles pour plus d'infos.

5 nouvelles compétences !
Il s'agit de 5 compétences passives, une par voie, accessible au niveau 20 de la voie. Je pensais avoir encore un peu le temps, mais j'ai été obligé de me remuer à cause d'un joueur qui a grillé tous les autres et a déjà atteint le niveau 20...
Attention, je vous rappelle que vous êtes limités à 3 spécialisations de niveau 1 dans une même voie, c'est à dire que vous ne pouvez acheter des spécialisations de niveau 1 qu'à 3 compétences. Si vous avez déjà dépensé ces spés au niveau 5, 10 et 15 de votre voie, vous ne pourrez plus apprendre de spécialisation dans d'autres compétences, y compris la 5ème.
Cette 5ème n'apparait qu'à partir du niveau 20. Je vous laisse donc la surprise de la découverte. Un indice, cependant : vous découvrirez le nom de ces compétences dans un graphique de la page infos / stats.

Ces modifications (et surtout la dernière) sont assez lourdes. En particulier, j'ai été obligé de renuméroter tous les identifiants des compétences passives. Et j'ai fait pas mal de grosses modifs dans le code de gestion des combats. Ca m'a même permis de découvrir un vieux bug (un ko de fatigue dans un combat en mode survivor faisait gagner trop aux joueurs qui tombaient ko après celui-là, celui-là compris).
Bref, vous l'avez compris, regardez avec vigilance vos résumés de combat !
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Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Ven 8 Jan 2010, 23:41

Je ne sais pas où tu trouves tes idées, mais elle sont formidables! Bravo Mohja :clap:

Je suis sur le point d'avoir un quatrième groupe de fans :)
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Lina » Sam 9 Jan 2010, 09:56

Ok, bienvenue aux modifications et bravo à Mohja.

Mais ça c'est con :
Attention, je vous rappelle que vous êtes limités à 3 spécialisations de niveau 1 dans une même voie, c'est à dire que vous ne pouvez acheter des spécialisations de niveau 1 qu'à 3 compétences. Si vous avez déjà dépensé ces spés au niveau 5, 10 et 15 de votre voie, vous ne pourrez plus apprendre de spécialisation dans d'autres compétences, y compris la 5ème.


Du coup je ne peux même pas voir quelles sont ces spécialités niveau 1 et si j'ai à regretter ou pas.
Les spé de maniement et de se reposer efficacement, je nes avais prises par défaut, elles ne m'intéressent pas plus que ça :-( C'est dommage du coup que les choses changent à postériori.
Lina
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Sam 9 Jan 2010, 10:09

Je me doutais que tu dirais ça... Je vais quand même réfléchir à la question : est-ce que cette limitation présente vraiment un intérêt ou pas ? Peut-être qu'on pourrait apprendre une 4ème spé 1 au niveau 20 et une cinquième au niveau 25... L'intérêt de la limitation, c'est que ça t'oblige à jouer plus longtemps avec plus de glads pour tester toutes les possibilités du jeu. Mais y'a déjà tellement de possibilités...
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Re: Nouveautés

Messagede Fonz » Sam 9 Jan 2010, 10:12

Bienvenue à la version 1.1.
Bon ça m'a l'air bien bon tout ça ! Voyons voir ce que ça donne à l'usage!
Fonz
 

Re: Nouveautés

Messagede Lina » Sam 9 Jan 2010, 11:29

Ben, c'est pas contre les limitations que je râle, c'est sur le fait qu'elles arrivent à postériori.
Pour bien faire les choses il eût fallu que la 5è comp soit annoncée avant que quiconque soit au niveau 15.
Lina
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Sam 9 Jan 2010, 12:11

Ou même au niveau 1, mais bon...
Toutes les compétences actives ne sont pas utilisées et leurs spécialités encore moins. Mais les passives sont toutes positives à utiliser et du coup leurs spécialités aussi. J'ai dû, comme Lina, me débarrasser de la troisième spécialité sur une compétence que j'avais plus ou moins de chances d'utiliser peut-être, un jour futur, mais pas sûr...
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Le fils de Mohja » Dim 10 Jan 2010, 15:20

Mise à jour complémentaire (pour les compétences et spécialisations)

- levée de la limitation à 3 spés par voie
- mise à jour des messages "Utilisation des spécialisations de compétences" et "Signification et utilisation des Voies". Je vous recommande d'aller les relire !
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Re: Nouveautés

Messagede Lina » Dim 10 Jan 2010, 18:30

Malgré la modif, les spé niveau 1 ne sont toujours pas visibles chez moi. Demain ?
Lina
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Dim 10 Jan 2010, 20:48

Le fils de Mohja a écrit:Je vous recommande d'aller les relire !

Ca m'a rien appris de plus, c'est normal ?
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 11 Jan 2010, 07:34

@ Lina : en effet, j'avais oublié de faire la mise à jour ! :roll: Cette fois ça devrait être bon.

@ Oxyres : c'est juste que comme j'ai reformulé pour plus de clarté et complété avec les nouveautés, je me dis que ça vaut le coup que tout le monde intègre bien ce point de règle.
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Messagede Mohja » Mar 12 Jan 2010, 21:58

Les mises à jour continuent !!!

Page d'accueil sous IE
J'ai fait un effort, histoire que ça ressemble un minimum à quelque-chose... mais pfff... vraiment, IE ! :evil:

Messages d'alerte
Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup. Il s'agit de petites alertes toutes simples qui apparaissent à l'affichage des news lorsque vous avez rempli certaines conditions. A la différence des messages de Mohja, il n'y a pas de gain ou de récompense, ce sont plutôt des petits messages pour aider le joueur. Par exemple, je recommande à celui qui utilise Internet Explorer de passer sous autre chose, celui qui n'a pas adhéré à un clan d'y adhérer, consulter ses messages sur le forum, etc.

Adhésion et gestion de clan
Dorénavant, le Menu "Mon clan" est toujours affiché. Plusieurs possibilités :
- on est "sans clan" et on n'a adhéré nulle part : "Mon clan" redirige vers la page permettant d'adhérer à un clan existant.
- on est "sans clan" mais on a adhéré à un clan : "Mon clan" redirige vers la page du clan, la même que pour les autres membres du clan, sauf que quelques informations sont masquées (combien de crédits possède le clan, s'il fait une alliance secrète avec un autre clan, quelles ont été les transactions passées, etc.). On ne peut évidemment pas cliquer sur les boutons (aucune action, juste de la consultation).
- on est membre d'un clan mais pas gestionnaire : "Mon clan" redirige vers la page du clan. Toutes les infos y sont, sauf qu'on ne peut évidemment pas cliquer sur les boutons (aucune action, juste de la consultation).
- on est gestionnaire du clan : "Mon clan" redirige vers la page du clan. Cette page est la même que pour les autres sauf qu'on cliquer sur les boutons et faire toutes les actions.
L'adhésion à un clan passe à 0 Crédits ! J'ai ajouté dans la page d'adhésion un petit laïus sur l'intérêt d'appartenir à un clan.

Correction de bug
J'ai corrigé un bon gros bug sur la suppression d'un compte de joueur... il faudra peut-être que je fasse du ménage dans la base de données.
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Messagede Mohja » Ven 15 Jan 2010, 20:49

Correction de bug

Une mise à jour vite fait pour corriger un bug lié à l'homoncule (j'ai fait des tests, et parfois ça plantait). J'espère que je ne ferai pas planter le jeu ce week-end, parce que je ne pourrai pas réparer avant dimanche soir (ou lundi matin). Donc, bon, sauf problème simple (comme celui de cette nuit) qui peut être relancé facilement par Fonz ou Oxyres, il faudra attendre mon retour. Mais bon, tout va bien se passer :)

Prochaines modifs

Soyez prévenus, la semaine prochaine j'introduirai de nouvelles mises à jour dans le cadre de la V1.1. Ce sont de nouvelles fonctionnalités. J'en dirai plus quand ce sera mis en place, mais je peux déjà vous dire ceci : vous allez beaucoup plus faire attention au classement de vos combattants ! D'autre part, je recommande aux clans qui ont des crédits de les conserver... ça pourrait vous être utile. Je n'en dis pas plus... :siffloter:
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Messagede Mohja » Lun 18 Jan 2010, 19:55

Ce soir, si j'ai le temps, je ferai des modifications importantes (celles que j'annonçais la semaine dernière). Je serai obligé de fermer le jeu, pour éviter tout risque. Normalement, ça devrait pas prendre plus de 10 minutes, mais on ne sait jamais dans l'informatique... Si le jeu est fermé, réessayez au bout de quelques minutes. Normalement, la modification devrait se faire après 10h ce soir. Si je ne suis pas prêt ce soir, je le ferai demain soir.
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Messagede Mohja » Lun 18 Jan 2010, 22:41

Voilà, c'est fait. Voici les mises à jour de ce soir. Elles auront un impact importante sur le développement de vos écuries. Toutefois, je ne pense pas que ça change fondamentalement la stratégie que vous avez pu suivre jusqu'à maintenant (pas de grosse remise en cause, juste des paramètres supplémentaires à prendre en considération).

Les classements et gains de classements
Quand vous allez sur la fiche d'un combattant, vous avez un onglet "Classements". Peut-être que vous ne vous en serviez pas beaucoup jusqu'à maintenant. Ca va changer !!!
Allez voir, vous aller comprendre : un beau graphique vous montre où se situe votre combattant dans chaque classement, et surtout quels sont les paliers pour gagner des crédits chaque jour.
A cette occasion, j'ai modifié les paliers de gains journaliers et aussi le gain du n°1 d'un classement (le message de Mohja qui en parle a été aussi modifié). Je vous laisse regarder la légende du graphique, vous y trouverez toutes les infos.

Clan
- Quelques corrections de bugs suite au passage à 0 crédits de l'adhésion à un clan.
- un clan peut désormais fixer une cotisation : tous les membres du clan devront payer x crédits toutes les semaines. Cela ira remplir la caisse du clan. Le montant par écurie est limité à 10 crédits. La cotisation est prélevée tous les lundis matin. Le prélèvement ne prendra jamais plus que la somme que peut payer une écurie (il ne la fera pas descendre en dessous de zéro). Il est effectué avant les combats (donc avant les gains de la nuit).
- un clan peut désormais acheter des améliorations. Je vous laisse regarder et découvrir. Cela aura un impact important, je pense, sur l'attrait des clans.
- un peu de remise en page de la page du clan : maintenant on voit le nom du clan en tout premier ; le nombre de crédits possédés peut être vu du premier coup d'oeil dans la liste permettant de virer des crédits à une écurie (c'est le maximum qui s'affiche, au lieu du "---" traditionnel).
- certaines actions sont affichées dans les news du clan ; chaque jour, les gains du clan sont indiqués, s'il y en a.

Plus des modifs qui sont invisibles mais qui sont importantes (liées à des bâtiments du clan, par exemple)
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Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 19 Jan 2010, 11:35

Les trois premiers "bâtiments" de Construire, ça sert à quoi ? A faire le 4ème ?
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Re: Nouveautés

Messagede Fonz » Mar 19 Jan 2010, 13:46

@Oxyres
Je me posais la même question :P

Sinon chapeau bas Mohja, les clans vont devenir LE truc incontournable !!!
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Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 19 Jan 2010, 13:55

Mmmmfff....
J'ai pas directement la réponse à CETTE question, mais je pense qu'avec le petit détail qu'on avait pas vu, les choses deviennent claires.

VOICI UNE COMMUNICATION DE MOHJA :
en info-bulle sur le titre "Améliorations de clan", il est expliqué qu'on doit acquérir toute une ligne d'améliorations avant de passer à la ligne suivante. Cela signifie qu'on ne peut pas acheter par exemple des badges de membres puis une presse à Flyers sans avoir d'abord acheté aussi toutes les autres améliorations de niveau 1 (tapis de méditation, implants spéciaux de clan niveau 1 et Grand terrain).


Grosso modo, les constructions permettent d'accéder au niveau d'au dessus des améliorations, ce qui explique aussi la différence de prix.
Et ça explique aussi pourquoi la construction de niveau 4 est moins chère que les niveaux précédents, elle ne sert pas à débloquer d'autres améliorations.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Mar 19 Jan 2010, 13:59

c'est vrai que ces améliorations sont vraiment très intéressantes.

je me pose une question sur les gains de classement. un gladiateur qui est dans les 11-50% dans 4 classements ne devraient-ils pas toucher 4 crédits ? ou est-ce le meilleur classement qui est pris en compte ?

j'ajouterais une remarque, je trouve les couleurs de ces barres de classement pas forcément très compréhensibles car pas en accord avec la légende.
si le glad se situe à 25% par exemple, la partie gauche de la barre devient verte et les 10 meilleurs % deviennent vert foncé. ce ne serait pas mieux de mettre un curseur là où est le combattant sans toucher aux couleurs de la barre ? (mais peut être est-ce un bug et que le vert foncé est la superposition du vert et de l'orange)
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Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 19 Jan 2010, 14:17

Pour les couleurs je suis assez d'accord que la barre verte couvre un peu tout.

Pour l'autre question, tous les classements comptent.
Mais on pourra calculer seulement demain que tout est bon.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Mar 19 Jan 2010, 14:48

Je trouve que mes combattants ne cachent pas beaucoup le graphique avec leurs barres vertes :mrgreen:
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Re: Nouveautés

Messagede bauchy » Mar 19 Jan 2010, 18:21

Elles augmentent quoi les améliorations de clan??? on sait pas du coup
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Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 19 Jan 2010, 19:39

Ben si, suffit d'aller dans la page "Mon clan" et de passer la souris au dessus des intitulés des 4 colonnes...
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede bauchy » Mar 19 Jan 2010, 20:16

Ah ok, je me mettais sur les améliorations où je voyais le crédit d'achat. Merci Oxyres
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 19 Jan 2010, 20:20

@Hasjarl :
- oui pour les gains. Sauf que la nuit passée, y avait un petit bug qui faisait que ça n'était vrai que pour le classement en gloire. Cette nuit, quand j'aurai tout corrigé, ça devrait en effet bien fonctionner et les crédits bien être distribués dans vos petits souliers. :)
- pour le système de couleur : c'est un choix... en fait, je ne peux pas (ou ne sait pas) faire apparaître un curseur. Il y a en réalité 4 barres qui signifient les classements, et une cinquième, verte, qui montre la position du combattant et permet de le situer par rapport au reste. En baladant la souris dessus, on voit s'afficher les n° de rang. Bref, en gros, le bout de la barre verte t'aide à voir où tu en es avec ton combattant. Avec un peu d'habitude, je pense que tu vas finir par trouver ce graphique très clair. Toutefois, pour être sûr, tu peux peut-être me montrer une copie d'écran de ce graphique chez toi, histoire de vérifier que ça correspond bien à ce que c'est sensé rendre...
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 19 Jan 2010, 20:29

Mini mise à jour : les pages affichant la liste des combattants et la liste des écuries font apparaître dans une couleur vert pâle les combattants et écuries membres de son propre clan.
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Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Mar 19 Jan 2010, 20:53

pour le premier point, c'est parfait, au moins je pourrais me consoler du massacre qui s'annonce ce soir :D
pour le second point, ce que je mettais en avant, c'est que la légende ne précise pas ce qu'est le vert foncé. du coup ce n'est pas très compréhensible de prime abord même si on s'y fait sans problème.
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