Nouveautés

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede jacky » Mer 13 Juil 2011, 17:49

Et prend garde au retour, tes adversaires habituels vont continuer a s’entraîner, ça risque d’être l'hécatombe chez les Vétérans...
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Messagede Dragon » Jeu 4 Aoû 2011, 17:59

Mohja a écrit:Et voilà, c'est parti !!! Ruez-vous sur l'amélioration d'écurie de votre choix !

Attention, lorsque vous aurez cliqué sur une des 3 flèches pour améliorer votre écurie, vous prenez pour un an avant de pouvoir vous lancer dans une autre recherche. Pensez bien à ce que vous faites !

- Tactique : pour ceux qui aiment les tactiques, mais aussi pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps sur le jeu et qui voudraient pouvoir prendre en compte plus facilement le fait de combattre avec des membres de leur clan ou pas, et plein d'autres configurations possibles

- Combattant : pour ceux qui veulent booster leurs combattants, en leur faisant faire les types de combats les plus intéressants

- équipement : pour ceux qui ont de l'argent, du matériel, et qui ont bien l'intention d'en utiliser un maximum dans les combats ! Il ne faut pas avoir peur de passer du temps sur les changements de matériel, à ce niveau.


Bon, il y a toujours un petit risque de bug, alors si vous constatez un truc bizarre, dites-le moi !


Dans deux mois le jeu va beaucoup changer :D
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 23 Aoû 2011, 13:25

Ca faisait longtemps (vacances et tout ça). Ce soir vous aurez deux petites améliorations :

- (demande d'Oxyres) : vous verrez le nombre de KO et de Kills effectués par votre combattant, à la suite du nombre de victoires et défaites (fiche combattant)

- (demande de Rohel) : à la fin du tournoi, vous devriez tous avoir une news d'écurie qui vous dit combien vous avez fait de bons pronostics. Ca évitera de recalculer à la main.
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Messagede Mohja » Mar 30 Aoû 2011, 17:38

Petite surprise pendant les vacances : je vous ai amélioré un petit peu la liste de choix de combattants pour participer au combat des clans, selon les propositions de Nain et Wismerhill.
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Messagede jacky » Mar 30 Aoû 2011, 17:51

Et en plus ils sont rangés par gloire décroissante ! C'est beau, merci.
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Messagede Dragon » Mar 30 Aoû 2011, 18:06

C'est beau :clap:
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 5 Sep 2011, 21:16

1) Correction du bug de news sur le combattant ayant le plus de victoire

2) ajout de l'affichage du matériel "hors coffre" à la demande de Coach. J'ai décidé de laisser la possibilité de vendre ce matériel (bouton vendre), et la partie qui permet d'équiper ou de dire ce qu'il manque pour équiper un glad ; enfin, j'ai modifié légèrement le message "accéder au magasin" en rajoutant un texte pour préciser que rien ne peut être acheté car le stockage est plein

3) ajout d'un fonctionnalité de filtre pour l'affichage du cimetière, permettant d'afficher les morts d'un clan ou d'une écurie. C'est vite fait, peut-être pas très joli, mais du moment que ça marche... vous me pardonnerez pour le reste.

4) quelques mises à jour pour le moment invisibles pour la plupart d'entre vous, à destination de ceux qui écrivent des livres de mission.
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Messagede Askook » Lun 5 Sep 2011, 21:31

Que de mises à jour.

Merci. :clap:
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Messagede Aspic » Mar 6 Sep 2011, 10:20

Super pour le coffre :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 6 Sep 2011, 18:54

Encore des mises à jour !

- correction apportée sur la mise à jour d'hier sur le cimetière (texte "écurie" et liste des écuries "A DEFINIR" supprimée ; cf. signalement de Jacky)

- suite à une ancienne demande de Jacky, la veille d'un combat des clans, j'ai ajouté en info-bulle sur les équipements de clan leur effet (valable dans la fiche de gestion d'écurie et la fiche de combattant)

- suite à une demande d'Esthel, à partir de demain dans les news, vous aurez un message qui vous dira quel est le combattant le plus vieux de l'arène.
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Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 6 Sep 2011, 20:09

Ouais ben c'est trop tard, c'est plus John Cena !
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Messagede Dragon » Mar 6 Sep 2011, 20:22

C'est le meins heeuuu :roll:
Dragon
 

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Messagede Mohja » Lun 12 Sep 2011, 16:17

Pour une fois, je n'annonce pas une nouveauté installée mais une nouveauté qui va arriver dans les prochains jours / semaines.

Ca fait déjà des mois que je vous en parle. Cette fois je sens que ça se précise... Je ne peux pas encore donner de date, mais j'espère réussir à finaliser tout ça d'ici à 2 semaines.

De quoi je parle ? Du système de gestion des multi-comptes !

En résumé : vous avez tous droit à 1 compte de jeu gratuit. Si vous en avez d'autres, il faudra payer pour ces comptes supplémentaires.

Et voici l'objectif de ce message : ceux qui ont aujourd'hui un compte supplémentaire doivent se préparer à ce qui va arriver.
En effet, le jour où le système sera activé, vous ne pourrez plus accéder à vos comptes tant que vous n'aurez pas régularisé votre situation ! Il faudra avoir votre carte bancaire ou compte paypal sous la main...
J'essaierai quand même de prévenir quelques jours à l'avance.

Attention, le système va aussi utiliser un algorithme pour supposer les multi-comptes. Si ce n'est pas un vrai multi-compte (ex : vous êtes plusieurs de la famille à jouer via la même "box"), vous serez invités à faire une déclaration sur l'honneur en justifiant pourquoi ce n'est pas un multi-compte.
Il est possible que vous ne puissiez pas justifier (cas où le jeu pense qu'il y a multi alors qu'il n'y a aucun rapport), dans ce cas dites-le ("je ne sais pas justifier").

Je prévois aussi que les administrateurs ou profils de gestion de sécurité (profil encore non utilisé pour le moment dans le jeu) puissent avoir des soupçons et puissent demander à un joueur de se justifier par rapport à un autre compte.
Enfin, un administrateur peut obliger un joueur à payer pour débloquer son compte, s'il estime que les faits sont suffisamment clairs. Au pire, le compte peut être supprimé, mais j'espère qu'on n'en viendra jamais là.

Tant que le système ne vous demande rien, vous êtes tranquille... Vous pouvez aussi reporter un paiement en vous justifiant ("je sais que je dois payer mais j'ai plus de sous, je fais appel à la bienveillance de l'admin pour patienter 2 semaines avant que je ne régularise..."), mais il faudrait que ce soit exceptionnel.

Pourquoi faire payer le multi-compte ? Parce que dans tout jeu gratuit, on ne demande qu'un compte par personne, pour une question d'équilibre et de justice. Challengers a été conçu dès le départ pour limiter l'intérêt du multi-compte dans l'optique de "tricher" et je pense que c'est assez juste de demander une petite contribution financière aux plus acharnés du jeu qui ne se satisfont pas d'un unique compte.

Voilà. Pour finir, je vous demande de ne pas faire de débat sur l'intérêt ou le risque des multi-comptes pour le jeu. C'est un débat et une réflexion que j'ai eu avec un certain nombre de joueurs (difficiles à convaincre), et je pense que je sais assez bien ce que je fais et où je vais. Merci dons de ne pas "troller" à ce sujet.

EDIT : j'oubliais de parler du prix. 1 compte supplémentaire pendant 1 an : 10€. A renouveller tous les ans. Ca fait moins d'1€ / mois. Ca me semble assez correct vis à vis du temps que vous y passez ;)
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Re: Nouveautés

Messagede Dragon » Lun 12 Sep 2011, 16:50

Je ne compte pas débattre hein,mais comment le system va t'il savoir quel est le compte principal???

Si quelqu'un possède un multi-compte,il ne pourra plus se connecter à son 1er compte si il ne paye pas?
Si le joueur ne désire pas payer comment ça se passe? il perd ses deux compte? Ou le system efface l'un des deux? (lequel?)

Y a une limite du nombre de compte par personne?

Et perso je ne suis pas enchanté de me faire "flicquer" alors que je n'ai rien à me reprocher :evil:

Mais bon,faut bien se plier aux règles :D
Dragon
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 12 Sep 2011, 17:00

Dragon a écrit:Je ne compte pas débattre hein,mais comment le system va t'il savoir quel est le compte principal???

Le compte principal est celui sur lequel tu te connectes. Deux cas possibles :
- Si tu fais une déclaration sur l'honneur qu'un autre compte n'est pas un compte à toi, alors ce sera bon pour toi. Mais celui qui utilise l'autre compte devra faire la même déclaration.
- Si tu déclares que c'est aussi ton compte et que tu fais le paiement, alors tu n'auras pas d'autre déclaration à faire quand tu te connecteras avec l'autre compte.


Dragon a écrit:Si quelqu'un possède un multi-compte,il ne pourra plus se connecter à son 1er compte si il ne paye pas?

Oui, en effet. Mais il pourra faire une déclaration sur l'honneur que ce n'est pas son compte et indiquer dans la justification qu'il fait ça pour pouvoir supprimer son 2ème compte, par exemple.

Dragon a écrit:Si le joueur ne désire pas payer comment ça se passe? il perd ses deux compte? Ou le system efface l'un des deux? (lequel?)

L'effacement de compte est automatique après 2 mois d'inactivité (mode vacances ou pas). C'est le seul cas où le système efface un compte.
Dans tous les autres cas, il faut qu'un admin fasse une opération manuelle pour virer un compte. Plus généralement, le joueur sera bloqué ou devra faire l'opération que j'ai donné plus haut (justif pour débloquer son compte et supprimer le compte en trop).

Dragon a écrit:Y a une limite du nombre de compte par personne?

Oui, je pense limiter à 3 ou 4. La limitation n'est pas encore fixée.

Dragon a écrit:Et perso je ne suis pas enchanté de me faire "flicquer" alors que je n'ai rien à me reprocher :evil:

Je comprends bien ! Je suis comme toi, je n'aime pas ça. Mais c'est pas bien méchant non plus. Je n'installe pas de cookie par exemple. Beaucoup de sites se posent moins de question que moi en matière de protection des données personnelles...
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Messagede Dragon » Lun 12 Sep 2011, 17:12

Mohja a écrit:
Dragon a écrit:Y a une limite du nombre de compte par personne?

Oui, je pense limiter à 3 ou 4. La limitation n'est pas encore fixée.


Et là? le financement aussi est multiplié?
2 comptes 10€ ok
Mais,
3 comptes 20€???
4 comptes 40€???

Bref je pose les questions mais je me sens même pas concerné lol
Je ne compte pas faire de multi,un compte c'est déjà bien ^^
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 12 Sep 2011, 17:17

Oui, 10€ par compte supplémentaire, donc 30€ pour 4 comptes (je rappelle que le premier est gratuit). Mais le paiement se fera à l'unité, je ne ferai pas de "panier". De plus, on ne paye pas pour pouvoir créer son compte. On paye lorsque le système nous propose de payer pour ce compte supplémentaire (donc en principe au moins 1 jour après la création).

Je pense que je tiendrai les comptes une fois par an (ou plus), histoire que tout le monde sache ce qui se passe. L'idée est surtout de rentrer dans les frais d'hébergement et éventuellement d'aider à la visibilité du jeu.
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Re: Nouveautés

Messagede Syrdahar » Lun 12 Sep 2011, 17:40

Lorsque l'on va chez un ami, il se peut que l'on s'amuse a comparer un compte avec un autre sur un même PC. (et pourquoi pas faire ses tactiques si l'on a que ce temps de disponible)
Cela posera t'il des problèmes ou le programme constatera t'il un PC principal pour chacun des comptes ?
Syrdahar
 

Re: Nouveautés

Messagede mebinocl » Lun 12 Sep 2011, 18:19

tu na qu a plus venir man :D ou bien trouve toi un cable croiser d un km ou deux pour avoir un peu de mou :lol:
mebinocl
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 12 Sep 2011, 20:37

Je ne vois aucun souci à se connecter chez un ami et à discuter tactique ! C'est juste que le lendemain, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez tous les deux redirigés vers la page de déclaration des multi-comptes, et alors vous devrez déclarer que ce n'est pas votre compte mais celui de votre pote chez qui vous passez de temps en temps. Et hop, c'est réglé, vous n'aurez pu cette question pendant un an (la question sera renouvelée un an plus tard).

Bon, après, c'est comme tout le reste. Je fixe un fonctionnement au départ, mais il est possible que certaines choses soient améliorées par la suite. Mais bon, je pense que c'est assez clair comme ça. Vous n'avez pas à vous inquiéter, le système est assez souple et quand même basé sur la bonne foi et la confiance, même s'il y a derrière un peu d'algo qui tourne derrière pour remonter les alertes.
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Re: Nouveautés

Messagede Dragon » Mer 21 Sep 2011, 06:55

Plus que 2 semaines ... :f*ck:
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 21 Sep 2011, 08:51

A partir de ce vendredi 23 septembre 2011, vous aurez une modification des effets de plusieurs compétences, une modification des conditions générales d'utilisation du jeu et quelques autres choses. L'effet des compétences sera donc utilisé pour la résolution des combats de la nuit de ce vendredi à samedi.

Modification des compétences

Homoncule
- l'attribut ESQ de l'homoncule est de nouveau calculé normalement à partir de ses caractéristiques
- tous les attributs de l'homoncule (y compris ESQ) ne peuvent dépasser 5 fois les attributs de début de round de son créateur
- les spécialisation agrandissement réduisent chacune de 1 fois la limite des attributs, c'est à dire qu'une spé agrandissement faire passer la limite à 4 fois les attributs et 2 spés agrandissement fait passer la limite à 3 fois les attributs de son créateur
Le reste ne change pas

Vieillissement
- effet de base : chaque attaque rajoute niv/10j d'ancienneté au lieu de niv/4 (le reste de la compétence ne change pas)
- l'effet est cumulé sur le round où la cible tombe ko ; si la cible ne tombe pas ko, l'effet ne s'applique pas
Le reste ne change pas

attaquer comme l'éclair, spécialité 2 "vitesse accrue"
- en plus de l'effet actuel, réduit la marge d'action de niv dixièmes de secondes (cf. l'aide expert pour la signification de la marge d'action)

soigner rapidement, spécialité 2 "vitesse accrue"
- en plus de l'effet actuel, réduit la marge d'action de niv dixièmes de secondes (cf. l'aide expert pour la signification de la marge d'action)

influencer en parant, spécialité 1 et 2 "parade améliorée"
- en plus de l'effet actuel, le test de toucher est plus facile (2*niv/3 si 1 spé choisie ; niv si 2 spés choisies)

se reposer efficacement, spécialité 1 "Premiers soins"
- Très légère revalorisation en passant le soin de niv/8 à niv/6

influencer en couvrant
- la durée de l'effet de la compétence passe de 3*niv à niv+5
- la durée de l'effet grâce à la spé 2 "double rémanence" devient niv*5

influencer en perturbant
- la durée de l'effet de la compétence passe de 3*niv à niv+5
- la durée de l'effet grâce à la spé 2 "double rémanence" devient niv*5

influencer en feintant
- la durée de l'effet de la compétence passe de 3*niv à niv+5
- la durée de l'effet grâce à la spé 2 "double rémanence" devient niv*5

Ces modifications vous impactent et vous souhaitez que Mohja vous apporte une modification ? Voici ce que vous pouvez faire :
Vous pouvez demander de modifier votre choix de spécialisation sur les compétences suivantes et dans les cas suivants :
- influencer en couvrant, pour prendre la spé "double rémanence" à la place de "à couvert"
- influencer en perturbant, pour prendre la spé "rémanence" à la place de "déstabilisation ultime"
- influencer en feintant, pour prendre la spé "rémanence" à la place de "déstabilisation ultime"
- homoncule, pour prendre la spé 1 ou 2 "durée accrue" à la place de "agrandissement"
- vieillissement, pour prendre la spé 1 "flétrissement" ou spé 2 "sclérose" à la place des spés 1 "rajeunissement" et spé 2 "cure de jouvence"
Je ne traiterai que ces demandes. Il faudra me les adresser par message privé (mp, destinataire Mohja) et me relancer tous les 3 jours si votre demande n'a pas été traitée.


Modification des conditions générales d'utilisation
Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) accessibles en page d'accueil seront modifiées. Globalement, j'y précise que chaque joueur physique a droit à un compte gratuit et qu'il peut en avoir d'autre (limité à un total de 4 maxi) à condition de payer pour ces comptes supplémentaires.
Cette modification est faite en prévision du passage au payant pour les comptes supplémentaires (appelé aussi multi-compte). J'insiste sur le fait que tout le monde a droit a un compte gratuit !


Multi-compte et parrainage
- Création d'une rubrique "Mon Compte" > "Parrainage" avec un code de parrainage à transmettre aux joueurs que l'on parraine.
- Création d'une rubrique "Porte-Monnaie" permettant de visualiser les jours gratuits actuellement en sa possession
- Création d'un champ "parrainage" dans le formulaire d'inscription de la page d'accueil
A propos des "jours gratuits" : votre contribution au jeu peut vous apporter des jours gratuits, à utiliser pour vos éventuels comptes supplémentaires. Vous pouvez en obtenir via le système de parrainage, en animant le jeu via la Gazette, en créant des livres de mission ou toute autre activité qui vise à améliorer, animer ou enrichir le jeu.
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Messagede Mohja » Ven 23 Sep 2011, 10:07

Je rappelle que le changement annoncé dans le message précédent (ci-dessus) est toujours prévu pour ce soir.

J'essaierai d'appliquer ce soir tous les changements qui m'ont été demandé par mp. Je ne répondrai peut-être pas personnellement à chacun, vous vérifierez demain ou cette nuit que c'est bien ok.

Je laisse une petite semaine aux joueurs pour décider encore de changer de spé (dans les conditions indiquées dans le message précédent), mais par contre par souci d'équité envers les différents adversaires qui regarderaient les précédents combats, j'annoncerai le changement publiquement.
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Messagede Mohja » Mer 28 Sep 2011, 12:38

Pour revenir au sujet du multi-compte payant, j'ai enfin fait un test final qui fonctionne.

Il me reste encore quelques petites choses à régler au niveau de l'utilisation des jours gratuits.

A priori, je devrais faire un test restreint (des joueurs qui me connaissent) avant d'ouvrir à tout le monde.

Planning prévu :
- ouverture restreinte (quelques joueurs) ce jeudi soir
- ouverture à tous ce vendredi ou samedi, si les premiers retours sont bons. Un peu plus tard sinon.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 30 Sep 2011, 12:40

IMPORTANT !

Gestion normale du multi-compte

Les joueurs peuvent passer par "mon compte" -> "gérer les multi-comptes" pour gérer les comptes supplémentaires :

Pour un vrai multi-compte, vous devez payer pour votre compte supplémentaire :
- payer en "jours gratuits" si vous en avez. Vous pouvez en obtenir avec du parrainage ou bien par l'intervention d'un admin en remerciement de services rendus dans le jeu (participation à la gazette, etc.)
- payer 10€ pour un an de jeu

Pour un faux multi-compte (ce n'est pas votre compte de jeu), vous devez faire une déclaration sur l'honneur et indiquer si vous savez pourquoi le jeu a détecté un potentiel multi-compte (famille, collègue, etc.).

Ne soyez pas surpris si vous constatez qu'on vous propose un compte dont vous ne connaissez pas le propriétaire. Cela peut arriver pour diverses raisons. J'affinerai l'alorithme petit à petit.

De même, ne soyez pas surpris si certains potentiels (vrai ou faux) multi-compte n'apparaissent dans votre liste qu'ultérieurement. Encore une fois, il y a diverses raisons à cela.

En clair : faites confiance au jeu et s'il vous demande de vous justifier pour un compte, faites-le. S'il ne vous demande rien (même pour un vrai multi-compte), ne faites rien et attendez. Peut-être que le jeu vous le proposera dans quelques jours.

Dans les prochains jours

Les prochains jours, cette fonction sera ouverte de manière restreinte (tous les joueurs n'y auront pas accès). Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez rien venir...

Au niveau planning, voici ce que je pense faire :
- aujourd'hui et demain : quelques joueurs sélectionnés devront tester le système (ils seront prévenus individuellement)
- dimanche : tous les joueurs pourront passer par "mon compte > gérer les multi-comptes" pour régulariser leur situation
- mardi : si pas de bug majeur, les joueurs qui n'auront pas régularisé leur situation se verront invité à le faire au moment de leur connexion, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas jouer tant qu'ils n'aurait pas rempli leur(s) "déclarations sur l'honneur" ou payé...

Dans tous les cas, vous accéderez toujours au forum.

N'hésitez pas à me contacter par mp pour toute question ou problème (et pas que les bug, ça peut être aussi que votre banquier vous déteste), je serai à votre écoute.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 4 Oct 2011, 06:44

Ce matin, tout le monde a accès à l'interface de gestion des multi-comptes.

Pour cela, allez dans "mon compte" > "Gérer les multi-comptes" et cliquez sur la petite roue à engrenage si vous en avez une. Si vous n'avez rien, c'est que vous n'êtes pas concerné.

N'hésitez pas à me proposer des améliorations ou à me poser des questions (sur le forum amélioration ou par mp si vous préférez).

Très bientôt, ce sera au moment de la connexion que vous arriverez sur l'interface de gestion des multi-comptes, sans possibilité de la quitter autrement qu'en régularisant la situation sur tous les comptes. Le passage par "mon compte" est un autre moyen d'y accéder.

Je reste à votre écoute pour toute question.

Mohja
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 7 Oct 2011, 11:10

Je pense activer le "blocage" des comptes dès dimanche. En quoi cela consiste ?

1) A votre connexion, au lieu d'arriver sur la page de news, vous arrivez sur l'interface de gestion des multi-comptes (uniquement si vous n'avez toujours pas réglé votre situation via "mon compte")

2) Dans la liste des comptes qui vous sont montrés, vous avez 2 possibilités :
- soit c'est bien votre compte supplémentaire, et dans ce cas vous devez payer. Vous avez la possibilité de payer en euros ou en jours gratuits (si vous en avez).
- soit ce n'est pas votre compte, et alors vous devez faire une déclaration sur l'honneur et justifier pourquoi ce n'est pas votre compte. Si vous n'avez aucune explication, dites-le.

3) Une fois que vous avez répondu pour tous les comptes de la liste, vous pouvez enfin accéder au jeu.

Que faire si vous ne pouvez pas payer tout de suite (nécessité de créer un compte paypal, pas de carte bancaire sous la main, compte à zéro...), premièrement faites une déclaration sur l'honneur en indiquant que c'est bien votre compte mais que vous ne pouvez pas payer tout de suite. Et envoyez-moi un mp pour me parler de votre situation, voir si on peut trouver une solution.

Ainsi, quelque soit votre situation, vous ne pouvez pas rester bloqué.

Ne supprimez pas un compte supplémentaire sur un coup de tête ! Parlez-m'en d'abord, il y a souvent une solution !
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 7 Oct 2011, 21:19

Quelques corrections de bug, ce soir :

- les adhérents à un clan en attente d'acceptation recevaient les xps de clan. C'est corrigé.

- l'amélioration d'écurie de niveau 4 tactique (ajout d'une cinquième tactique) nécessitait un correctif au niveau des flèches permettant de monter ou descendre les tactiques. J'espère que la modification n'aura pas d'effet secondaire. D'après mes tests, ça semble fonctionner.

- il y avait un lien dans "mon clan" qui pointait sur un combat des clans qui n'existait pas en phase de préparation du combat. J'espère que j'ai pu régler le bug sans effet secondaire (à surveiller).
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 9 Oct 2011, 15:39

Et voilà, la gestion du multi-compte est totalement en place. Il y aura certainement des améliorations en ergonomie ou autres, mais c'est en place.

Contactez-moi par mp pour toute question.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 10 Oct 2011, 06:37

Petite remarque pour ceux qui souhaitent supprimer un compte supplémentaire : après 2 mois d'inactivité, le jeu supprime automatiquement le compte. Ne comptez pas sur moi pour supprimer vos comptes. Si vous souhaitez les supprimer par vous-même, mettez-les en vacances et hors clan, puis supprimez-les quelques jours plus tard.

Je supprimerai uniquement en "sanction" lorsque je détecterai qu'un compte multi continue à être joué alors qu'il ne devrait pas ou qu'une déclaration sur l'honneur est mensongère. Mais je prendrai un maximum de précautions avant d'en arriver là : pas question de supprimer un compte par erreur !

Merci à ceux qui m'ont contacté par mp pour me signaler leurs problèmes, j'espère avoir pu vous dépanner le temps de régulariser tout ça.


Dernière remarque : pour ceux pour qui ça parait trop cher de payer 10€ pour un deuxième compte (habitude du gratuit...), je rappelle que 10€ pour un an, c'est moins de 1€ par mois, moins de 2 paquets de cigarettes, à peine le prix d'un resto ou de 2 sandwichs.

Et j'insiste : si vous arrivez à faire 4 parrainages réussis par an, vous aurez suffisamment de jours gratuits pour continuer à jouer votre compte supplémentaire gratuitement les années suivantes. Pour rappel, le parrainage est expliqué dans la page "mon compte". Si quelqu'un s'inscrit avec le code de parrainage, vous le verrez apparaître à cet endroit en tant que filleul et pourrez suivre son activité pour vous assurer qu'il sera suffisamment actif au bout de 2 mois pour gagner vos 90 jours gratuits.
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Messagede Mohja » Jeu 13 Oct 2011, 19:35

Vous l'aviez tous attendus.... et bien non, je n'ai rien fait de ce que vous attendiez, ou presque. Et pourtant, j'ai fait un truc dont je suis sûr qu'une fois que vous saurez ce que c'est, vous serez content de l'avoir !

Dorénavant, l'onglet "Stratégie" de votre page de gestion de clan contient une interface supplémentaire visible uniquement pour les gestionnaires, permettant à ceux-ci d'envoyer un message dans les news de clan de tout leur clan.

C'est donc un moyen de toucher parfois des joueurs qui ne passent pas sur le forum pour leur faire un signe fort. Vous trouverez peut-être d'autres utilités.



Sinon, j'ai regardé pour l'histoire des noms identiques ou presque. J'ai pas fait d'évolution dans le cas d'un seul caractère différent, par contre j'ai fait un ajout pour éviter d'avoir 2 fois le même nom, quelque-soit la casse utilisée (minuscule ou majuscule, y compris accents ou sans accent). En fait, je faisais déjà ce contrôle pour les pseudos des joueurs et pour les noms de combattants, mais apparemment j'avais oublié de faire ce contrôle pour les noms d'écurie !!!


Il y a d'autres petites modifs mineures qui devraient être transparentes pour vous, sauf bug.
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Messagede Mohja » Mer 9 Nov 2011, 13:41

Petite mise à jour hier soir, que certains ont peut-être remarqué dans les combats d'aujourd'hui : j'ai enrichi les phrases de récit de combat, en ce qui concerne :
- les esquives réussies
- les attaques réussies
- la qualification des dommages infligés

Notamment, je prends en compte des valeurs beaucoup plus grandes qu'avant, histoire de ne pas dire toujours la même chose passé 30 en dégâts ;)


Merci à Joaxx pour ses propositions concernant les esquives réussies.
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Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 20:52

J'ai fait quelques petites vérifications et une petite mise à jour concernant le combat des clans :
- un combat des clans peut ne pas avoir de vainqueur (si tout le monde tombe KO en même temps). Attention, cela n'arrivera pas si ce sont des KOs de fatigue en début de round et que les ACT sont différentes.
- un combat des clans ne peut durer plus de 20 rounds. Là aussi, il n'y a pas de vainqueur dans ce cas.
- si un clan gagne avec n combattants encore debout, alors n*100 crédits sont versés au clan.

Autre mise à jour : suite aux discussions sur le sujet amélioration, j'ai revalorisé le gain apporté par l'évolution de niveau 3 des combattants. Cela devient désormais +2 xps / jour. C'est donc 4 fois plus qu'avant.
Ca reste au niveau de l'amélioration 3 des combattants.
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Messagede Mohja » Mar 22 Nov 2011, 23:10

Bonsoir,

Ce soir, j'ai fait quelques mises à jour très peu visibles.

MISE A JOUR SECURITE

Dorénavant, j'ai renforcé le cryptage des mots de passe. Certains sont faciles à trouver sur internet, je vous recommande d'utiliser des mots de passe solides ! L'objectif de ce renfort est que si quelqu'un réussit à hacker le jeu et à accéder à vos mots de passe (qui sont stockés de manière cryptée), ce soit suffisamment complexe pour les décrypter et qu'ainsi vos mots de passe ne se retrouvent pas dans la nature.
=> Je vous recommande d'aller dans "mon compte", et de changer votre mot de passe (ou de remettre le même, mais qui sera stocké cette fois de manière plus sécurisée)

Attention, je vous rappelle que pour m'assurer que personne ne changera votre mot de passe à votre insu, vous recevez un e-mail qui vous prévient du nouveau mot de passe (affiché en clair). J'insiste sur le fait qu'il est préférable que vous effaciez ce message après l'avoir reçu, pour éviter que quelqu'un ne puisse le trouver et l'utiliser.

Cela est valable en particulier pour les administrateurs, qui doivent s'assurer que personne ne risque de prendre leur compte et de mettre le foutoir dans le jeu. (regard appuyé vers Oxyres et Fonz)

CORRECTIFS

- J'ai corrigé, en principe, le bug sur les apostrophes dans les descriptions d'écurie.
- J'ai complété la description de TOU dans la page de création de combattant
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Messagede Mohja » Mer 7 Déc 2011, 00:20

Bonsoir,

Discussions privées (combat)

J'ai apporté quelques modifications au fonctionnement du fameux malus de début de combat lorsqu'on parle trop dans son équipe (ou clan) :
- vous serez avertis par une première phrase qui s'ajoutera à votre phrase, et qui signalera qu'il est bientôt temps de conclure
- une seconde phrase viendra par la suite pour vous signaler que vous êtes arrivé à la limite. Si vous continuez de parler, vous risquez de vous prendre un malus
- le malus n'est plus systématique, et il n'est pas de valeur fixe (mais ça reste un malus de temps).

Cela répond, pour moi, à l'objectif :
- obliger les joueurs à un échange relativement concis (il y a quand même de la marge) et efficace. Ca évite les prises de têtes.
- si un joueur fait dépasser le quota, il n'est pas certain que cela infligera un malus. Ce qui signifie que tactiquement, il n'y a rien de sûr, ce qui peut (presque) annuler l'intérêt vicieux de l'utiliser contre sa propre équipe. Par contre, il est quasi certain que les joueurs devineront (ou auront vu) qui a pris ce risque et on peut dire que sa réputation sera grillée si c'était vraiment un acte mal intentionné.


Combat des clans

Je ne sais plus si je l'avais annoncé. J'ai appliqué quelques modifications dans le cas des combats de longue haleine, comme celui du mois dernier. Plus de variété et une fin moins tranchée. Cependant, dans tous les cas, en arriver à ce niveau, c'est se confier à une grande part d'aléatoire.
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Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 21:24

Bonsoir,

1) mise en place d'un correctif pour permettre les bonus du public au combat des clans

2) chaque meurtre rapporte au combattant +2 en gloire ; cela n’apparaît pas dans le résumé de combat, mais l'écurie a l'info dans ses news.

3) mise en place de la limitation double ENE pour les basses gloires. Ca n'empêchera pas les gros bourrins à basse gloire, mais ça empêchera quand même les plus gros abus :
si gloire < 100, bonus ENE max = gloire/2 avec un minimum de 10 (sauf si l'ENE est inférieur à 5). Exemples : gloire à 0 => maxi +10 en ENE. Si gloire à 50, maxi + 25 en ENE.
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Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 13:47

Je vous annonce dès maintenant qu'il va y avoir une revalorisation de l'amélioration d'écurie de rang 4 "modificateur de tempérament". Le bonus actuel de +2xps pour un combattant sera porté à +4xps si on a cette amélioration de rang 4.
Cela, pour récompenser l'effort d'aller jusqu'au bout de cette amélioration et donner un peu plus de choix entre le double ENE et ce bonus, notamment pour les plus récentes écuries.
Cette modification devrait être effective dès demain matin.
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Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 23:20

Bonsoir,

Allez voir la modification de la description de l'amélioration de rang 3 "combattant". Je précise que si vous obtenez la 4ème amélioration, vous obtenez 4xps au lieu de 2xps.

Concernant les défis, j'ai trouvé (et résolu) un bug qui empêchait de faire des duels par équipe pour les combattants de haute gloire dans certains cas.
D'autre part, j'ai fait quelques tests en resserrant pas mal les marges de défi (de moitié, carrément), ce qui devrait permettre des combats un peu plus équilibrés en terme d'écart de gloire.

Il y aura peut-être un peu plus de duels. Mais dans mes tests, je n'ai jamais plus d'un combattant libre à la fin, donc ça reste totalement acceptable.

J'espère que cela vous apportera encore plus de combats intéressants et équilibrés.
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Messagede Mohja » Jeu 22 Déc 2011, 21:50

Nouveaux équipements

C'est bientôt Noël, et histoire de ne pas faire d'ombre au Père Noël, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau dès ce soir (oh oh oh !).

Bref, il y a une bonne quinzaine d'équipements supplémentaires qui viennent d'arriver... Je vous laisse les découvrir. Et si vous ne savez pas lesquels, c'est pas grave, sachez juste qu'ils ont tous un point commun : ils ne prennent qu'un seul emplacement.

J'en profite pour remercie Joaax pour les idées (faites en mp), même s'il constatera qu'il y a quand même pas mal de différences avec sa proposition.

L'arène est plus que jamais difficile, cruelle, dangereuse, mortelle... et c'est bien l'esprit de Challengers. De toute manière, il n'y a qu'une place de n°1... mais dans tous les cas il y en a au moins une ! Donc tout le monde peut y arriver (enfin, les nouveaux, comptez quand même au moins 1 an et demi pour atteindre les hautes sphères, minimum).

Bon jeu à tous ! Et bon Noël à tous !
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Messagede Mohja » Mar 3 Jan 2012, 23:11

Bonsoir,

Nous voilà donc dans la toute dernière version phpbb (3.0.10). Si vous découvrez des bugs, merci de me les signaler le plus rapidement possible. J'ai fait quelques tests de mon côté (création de compte, adhésion à un clan, promotion gestionnaire, exclusion du clan, suppression du compte, avec à chaque fois un petit test d'accès et de création de sujet) et tout semble bien fonctionner.


De plus, comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai fait 2 modifications :
- les invités (non inscrits) peuvent désormais accéder à l'Agora
- le style par défaut pour les invités est "challengers" au lieu de "prosilver_red".

Enfin, j'ai fait un sitemap que j'ai fourni à google pour qu'il puisse indexer aussi la page phpbb. Je ne sais si c'est suffisant, mais pour ce soir ce sera tout. Dodo. :D
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Messagede Mohja » Mer 18 Jan 2012, 00:28

Bonsoir,

Voici une mise à jour qui m'a donné du boulot, même si c'est pour le moment assez peu visible. C'est aussi sans aucun doute, et malgré tous mes tests, un bon moyen de remettre quelques bugs dans le code !

Nouveaux modes de tournoi :
- Grand tournoi : tournoi habituel avec priorité d'inscription habituelle
- Tournoi des jeunes espoirs : tous les 9 tournois, un tournoi où la priorité d'inscription est donnée à la plus basse gloire d'écurie
- Tournoi des Stars : tous les 9 tournois, un tournoi où la priorité d'inscription est donnée à la plus haute gloire d'écurie

La priorité d'inscription ordinaire est gérée comme d'habitude, à savoir -1 à chaque tournoi, y compris les spéciaux, et une valeur haute attribuée en fonction du rang de victoire dans le tournoi, y compris les spéciaux.

Le tournoi actuel est ordinaire. Le prochain sera un tournoi de basse gloire. Puis il y aura 3 tournois ordinaires, puis 1 tournoi de haute gloire, puis 4 tournois ordinaires, puis un de basse gloire, etc.

Autres mises à jour :
En marge de cette mise à jour :
- quelques très légères améliorations graphiques sur le tournoi (texte, titre)
- le lien du tableau des vainqueurs oriente maintenant vers la page "Les légendes" (qui a été corrigée au niveau du nombre de participants lors des 2 derniers tournois)
- quand vous prenez la place d'une autre écurie, vous aurez l'info dans vos news et vous saurez quelle écurie vous avez flouée (et vis versa, l'écurie éjectée sait qui l'a éjectée)
- une meilleure sécurisation de l'inscription pour éviter, j'espère, le bug que j'ai eu et qui a planté les attributions de combat du tournoi dimanche (double inscription)
- correctif sur la gestion des défis pour éviter d'être impacté par le genre de bug de dimanche
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Messagede Mohja » Mer 18 Jan 2012, 09:56

J'ai oublié de préciser... dorénavant, le tournoi nécessite d'inscrire 4 combattants. On ne peut pas s'y inscrire avec moins.
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Messagede Mohja » Jeu 19 Jan 2012, 21:25

Nouveau bouton "forum public"

Bon voilà, j'ai rajouté un bouton "Le forum public" en page d'accueil. Cela permettra aux non joueurs d'accéder plus facilement à l'Agora. Et aux autres, comme vous et moi, d'accéder directement au forum sans se connecter au jeu.
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Messagede Mohja » Mer 15 Fév 2012, 03:12

pffff... j'suis fatigué... faut que je dorme...

Tout ça pour dire : mise à jour du jeu discrète, mais assez importante vu qu'il y a bien dans les... 150 fichiers php que j'ai modifiés... !!! Ce qui signifie qu'il n'y a aucun aspect du jeu, batch ou page, qui n'a pas été touché. Globalement, c'est une petite mise à jour technique qui est sensé être transparente, d'autant que les 2-3 bugs que j'ai apportés devraient avoir été corrigés (j'ai testé un paquet de choses). Ca n'apporte rien au jeu sauf que ça me permettra plus tard, un jour, d'être totalement compatible avec les versions les plus récentes de php et mysql.

Quelques modifications, cependant, qui peuvent vous intéresser :

Bug des multi-comptes corrigé
Une fois un multi-compte déclaré (payé en € ou en jours gratuits), le système ne demandait pas de renouveller le paiement lorsqu'on arrivait à échéance. C'est maintenant corrigé. Si ce matin en vous connectant le système vous demande de renouveller le paiement, c'est normal.

Bug de changement de glad double ENE en basse gloire
Le bug signalé par inglorius devrait être corrigé. Si jamais ce n'est toujours pas le cas, il faudrait me le signaler sur le forum dans le sujet "bug".

Suggestions d'évolution (image d'ampoule sous menu)
J'ai supprimé le lien qui amenait à l'outil de gestion des évolutions de google qui se trouvait sous le menu et symbolisé par un ampoule. C'est remplacé par un petit point d'interrogation et ça mène vers une animation flash qui aide à prendre en main le jeu.

Je crois que j'ai corrigé d'autres bugs, mais je suis trop crevé pour m'en souvenir et j'ai pas noté...
J'en profite pour signaler qu'il y a 1 ou 2 semaines, j'ai corrigé un bug graphique sur les flèches tactiques sous Opera et Chrome (qui étaient toutes collées les unes contre les autres).

Enfin, pour info, j'ai fait quelques mises à jour dormantes. J'espère qu'elles n'auront pas d'impact.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 15 Fév 2012, 11:24

Fonz me signale que je n'en ai pas parlé... alors je le dis car c'est important (j'étais sûr de l'avoir annoncé, mais je vois que non) :

La spécialité "attaquer brutalement" > "destabilisation", a été modifiée (corrigée, devrais-je dire) :
Dorénavant, pour retarder la cible, il faut toucher.

Je modifierai la description de la spécialisation ultérieurement.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 21 Fév 2012, 23:55

J'ai modifié un paramètre qui vous permettra désormais d'envoyer un mp jusqu'à 20 personnes (au lieu de 5 maxi).
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 23 Fév 2012, 12:40

Je rappelle que je publierai ce soir la version de départ du projet de mise en oeuvre de la V2 de Challengers. Les mises à jour se feront petit à petit et j'essaierai de tout faire tenir en 2012.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 23 Fév 2012, 21:50

Bonsoir à tous,


Les annonces ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées tant qu'elles n'auront pas été codées. Ce n'est pas une annonce de nouveautés mises en place, mais une annonce des modifications qui préfigurent le visage de la V2 de Challengers. V2 qui se fera sans remise à zéro du jeu.


Préambule - à lire pour comprendre la suite

Les principes indiscutables du jeu
- le jeu doit rester intéressant sur le long terme. Ainsi, il est normal que plus le temps passe, plus une écurie aura la capacité à remonter vite un combattant, permettant à une écurie ancienne d'explorer de nouvelles pistes, de tenter de se refaire une place. Je ne remettrai donc pas en cause l'importance des groupes de fans, les améliorations d'écurie, de clan, et équipement (ça ne veut pas dire que je n'y toucherai pas).
- à tout niveau de jeu, il doit être possible de gagner des combats. Je pense que c'est déjà la cas, mais je suis d'accord avec le constat que les ratios victoire / défaite sont défavorables pour 90% des combattants, ce qui donne l'impression de perdre beaucoup trop souvent.
- les écuries les plus anciennes ne doivent pas empêcher celles plus récentes de se développer, ni les dégoûter du jeu, mais au contraire leur donner envie de les rattraper. La mort des glads leaders est donc essentielle. Et la survie des glads de nouvelle génération.
- la possibilité de gagner par ko de vie ou de fatigue est un élément essentiel du jeu, je ne reviendrai pas là dessus : plutôt que de lutter sur un seul axe, il faut lutter sur deux axes, ce qui accroit la richesse du jeu.

Ce qui va se passer en 2012
- le jeu va évoluer petit à petit pour arriver à une V2. Cela prendra plusieurs mois (en fonction de ma dispo et des difficultés que je rencontrerai pour programmer ces mises à jour).
- certaines modifications suivront un enchaînement logique dans le temps. Il y a donc une répartition par lots (lot 1 = sera mis en place en premier ; puis lot 2, lot 3...)

Ce qui vous devez garder à l'esprit
- plus une équipe est puissante (par son équipement et sa gloire notamment), plus elle va souffrir de ces modifications. Cependant, une écurie forte restera une écurie forte. L'écart avec d'autres aura simplement été réduit ou le sera dans l'évolution naturelle du jeu dans les mois qui suivront les mises à jour.
- le principe de récompenser l'ancienneté du joueur et la gloire de son écurie (groupes de fans, améliorations, équipement...) reste le même. Cependant l'objectif des réformes est d'éviter que l'écart se creuse entre cette écurie et les autres.
- globalement, l'idée est de diminuer un peu la prépondérance stratégique du jeu (développement au long terme) au profit de l'aspect tactique (jour le jour), pour que ces deux aspects soient plus équilibrés

Si vous n'êtes pas content...
- vous auriez voulu voir d'autres modifications ? Je ne prétends pas avoir donné l'exhaustivité, mais j'espère avoir indiqué ce qui aura le plus d'impact. Malgré mon voeu d'éviter de passer du temps à faire des mises à jour pour le jeu, je suis bien obligé de reconnaître qu'il y a un risque pour qu'il y ait encore des ajustements à faire... c'est l'intérêt du jeu : si c'était facile de connaître son avenir, le jeu n'aurait aucun intérêt.
- n'hésitez pas à me démontrer que telle ou telle modification doit être abandonnée ou modifiée (changer le paramétrage, etc.). Il faut pouvoir le justifier dans le cadre global du jeu, pas par rapport à votre écurie. Je reste à l'écoute, malgré le risque de troll sur ces sujets. Cependant, si je clos un sujet, merci de ne pas y revenir, par respect pour le temps que je consacre à vous écouter.
- si vous estimez que vos combattants ne valent plus rien, n'oubliez pas que les autres joueurs aussi sont touchés comme vous (parfois plus, parfois moins), et que plus vous êtes touchés, plus cela veut dire que vous êtes fort par rapport aux autres... et que, dans la plupart des cas, vous restez quand même plus fort que les autres (mais avec un écart moins grand qu'avant).
- si vous estimez que vous n'avez plus rien à faire sur le jeu, prenez quand même le temps de voir les réformes arriver et d'en constater les effets... car tant que ce n'est pas fait (et testé), rien n'est jamais totalement sûr
- et si vous souhaitez malgré tout quitter le jeu à cause de la V2, c'est votre décision, personne ne pourra vous faire changer d'avis. N'utilisez pas cela comme un moyen de pression pour me faire changer d'avis, cela aurait l'effet inverse. Partez... et j'espère qu'un jour vous reviendrez avec une nouvelle écurie !

Les modifications

A - Vitesse d'action

A1 - retard à chaque action incompressible à cause de l'équipement porté (+0 (0 slot) à +1 seconde (100% slots)). Les seuils +0 à +1 et le lien avec les slots plutôt que ENE ne sont pas encore sûrs.
Effet : limité à bas niveau, mais très impactant à haut niveau. Et surtout : les compétences accélérées seront moins efficaces sur un glad sur-équipé (action toutes les 2 secondes mini s'il y a un +1 incompressible) contre toutes les secondes pour un glad sous-équipé mais expérimenté.
lot 2

A2 - Le calcul de ACT s'appuie sur l'ENE modifiée au lieu de l'ENE naturelle
Effet : seule l'ENE non utilisée participe à l'amélioration de la vitesse d'action. Effet collatéral : les glads, pour conserver leur rapidité, vont compenser en augmentant le taux d'équipement ESQ et END, au détriment du reste. Pour contrer cela, je vais appliquer une modification aux équipements à bonus d'ESQ et END (cf. plus bas).
lot 1

B - Équipement

B1 - le coût en ENE est plus élevé pour les équipements ayant un gros bonus de REF ou de END
Effet : l'effet pervers de la modification du calcul de l'ACT étant de renforcer encore l'intérêt des équipements de REF et END, le but est ici d'en diminuer le ratio bonus/coût ENE. C'est aussi une réponse aux critiques sur la facilité de monter l'ESQ avec l'équipement par rapport aux autres attributs.
lot 1

B2 - le niveau minimum à atteindre en voie pour porter les équipements est réévalué, notamment en fonction du ration bonus/ENE
Effet : rendre plus difficile encore l'utilisation du très gros matériel sur des glads peu expérimentés.
lot 1

C - Double Energie

C1 - bonus de +5 jusqu'à 140 (150 en fait) en gloire. A partir de là, le bonus se calcul comme ceci : (gloire - 140)/2 (mini 5). A 200 en gloire, cela fait donc potentiellement +30. Le maximum est toujours le double de l'ENE du combattant.
Effet : les modifications sur ACT couplées à ceci ne nécessitent pas de différencier les glad à spé ENE des autres, d'autant que j'estime les glads non ENE avantagés par le moindre coût pour monter les caracs, la double ENE étant finalement plus puissante pour les glads non ENE que ENE, d'après moi ; de plus avec la montée plus rapide en gloire (cf. modifs plus bas), l'idée est que les écuries doivent pouvoir atteindre plus facilement les 140 de gloire pour leurs combattants (seuil symbolique du meilleur gain de fans d'écurie) et qu'ensuite, ils entrent dans le cercle fermé et dangereux où rodent les tueurs.
lot 1 : double ENE limitée à (gloire - 40)/2 (mini 5)
lot 4 : double ENE limitée à (gloire - 140)/2 (mini 5)

D - Vieillissement / rajeunissement

D1 - moins de vieillissement à cause des combats pour les jeunes combattants et les jeunes écuries : au lieu de prendre une base de min(50,10+(nb combats)) jours de récup pour un ko de vie, ce sera min(50,2+(nb combats)/2). Idem pour la fatigue, où ce sera min(30,1+(nb combats)/4). Attention, c'est toujours + 20 jours pour le ko de fatigue.
Effet : les jeunes combattants vieillissent moins vite, laissant plus de temps pour les construire et diminuant mécaniquement le risque de mourir "jeune". En contrepartie, cela fera moins souvent des bonus d'ancienneté en début de vie...
lot 1

D2 - vieillissement accru à cause des xps de voie reçu des groupes de fans / xps d'entrainement (amél écurie) / xps de voie reçus du clan. Prise de +100 jours / +500xp de voie donnés à un combattant (xp de fans et xps de clan) ; prise de +100 jours / +100xp d'entrainement donnés à un combattant (xp d'écurie). Attention, ces seuils sont totalement indicatifs, il faut que je fasse quelques simulations.
Effet : accélérer le cycle de développement d'un combattant, c'est en toute logique raccourcir sa vie. Cela apportera un peu d'équilibre entre ceux qui sont boostés aux xps et les autres, en terme d'ancienneté. On pourrait croire qu'il faudrait dans ce cas faire monter plus vite en gloire les combattants dopés à l'xp, sauf que mis à part les quelques bonus d'ancienneté, le gain en gloire doit surtout dépendre de la réussite en combat, sinon ce sera de l'élevage de glads pour monter la gloire de l'écurie même sans gagner...
lot 2

D3 - rajeunissement implique un malus en survie de niv²/25 (arrondi au supérieur). La survie ne peut être supérieure à 0.
Effet : rajeunissement ne sera plus un choix "tout bénef" (à part monopoliser une voie), ce sera désormais un vrai choix de vie. Pour compenser, on sera tenté de monter l'endurance. Mais à haut niveau (25 étant une valeur tout à fait correcte), cela fait un -50 à compenser... et comme l'équipement de survie est plus couteux en ENE qu'avant, on va donc devoir faire des choix difficiles. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour conserver l'aspect stratégique apporté par rajeunissement tout en lui apportant une contre-partie intéressante à gérer.
lot 1

E - les combats

E1 - impossibilité de tuer quand il y a un trop grand écart entre 2 combattants ; signalisation de ceux qui ne peuvent pas tuer par un cadre coloré sur la feuille de combattant ; enregistrement de ce paramètre (et calcul) pendant le calcul de la phase de prépa tactique (après équipement)
Effet : évidemment, éviter les meurtres trop faciles. Cependant la mise en place de cette modification risque d'être complexe et si elle est mal implémentée, pourrait avoir des effets pervers énormes. Je me réserve donc la possiblité de ne pas faire cette modification après une étude plus poussée.
lot 5 - sous réserve de faisabilité (quels critères ?) et d'intérêt

E2 - impossible de tomber en début de combat à cause de la fatigue (carac négative ou déstructuration) => on laisse les caracs à 0 et la fatigue à x ; la fatigue ne peut pas tomber en dessous de (niv/5)% (le plus haut niveau parmi tous les adversaires est pris en compte)
Effet : éviter l'effet imparable de la déstructuration (fatigue et grande fatigue), qui restera cependant très impactante mais non déterminante. De plus, une équipe équilibrée en destru fera plus mal qu'une équipe avec une seule énorme destru. Le seuil minimal méritera encore d'être mûri (niv ? / (niv/5)%, 10, ... ?)
lot 2 ou 3

E3 - diminution de l'effet de la feinte spé 1
Effet : permet de faire un plus gros distingo entre rémanence et l'autre spé ; compense un peu le coût plus élevé en ENE du matériel de REF. A voir en fonction du niveau de retard à l'ACT que je mettrai, qui sera peut-être déjà suffisamment pénalisant.
lot 1 ou 2 - sauf si arbitrage

E4 - diminution de l'effet de tournis
Effet : compense un peu le coût plus élevé de l'esquive
lot 2 - sous réserve d'intérêt par rapport au ralentissement des actions (qui suffirait peut-être à compenser le coût plus élevé en équipement pour monter l'ESQ)

E5 - malus du public si écart significatif entre gloire et nombre de combat (ordre d'idée : +1 gloire / 4 combats à avoir minimum)
Effet : ceux qui stagnent volontairement ou non devront se bouger ou finir hachés par le public
lot 4 ou 5 - après observation des modifications précédentes

E6 - gain en gloire réévalué pour les victoires : +3
Effet : permettre aux écuries de monter plus vite en fans. La valeur n'est pas encore fixée (+2, +3, +4... ?)
lot 3

E7 - les matchs nuls ne sont plus considérés comme des défaites (gain positif de gloire, notamment)
Effet : empêcher les glads de soutien de stagner en basse gloire. Je compte fortement sur cette modification (et l'augmentation de gloire) pour permettre un rééchelonnement du classement en gloire.
lot 3 - sous réserve de faisabilité technique (sachant que je tiens beaucoup à faire cette modif)

F - les tournois

F1 - plus de tournois différents. Rythme supposé : 1 Grand tournoi à 64, 1 tournoi très jeunes espoirs à 16, 1 Grand tournoi à 64, 1 tournoi jeunes espoirs à 32, 1 Grand tournoi à 64, 1 Grand tournoi espoirs à 64, 1 Grand tournoi à 64, 1 tournoi des stars à 8.
Effet : donner la possibilité aux jeunes écuries d'avoir un objectif de victoire (et de gloire) atteignable avant de devoir attendre 3 ans de jeu...
lot 2 ou 3 - sous réserve de faisabilité technique

F2 - celui qui gagne un tournoi spécial gagne un matériel aléatoire dont le prix varie entre 50 et 250 crédits (tournois à 64), 200 et 1000 Crédits (tournois à 32), 400 et 2000 crédits (tournois à 16 et 8)
Effet : motiver les joueurs à participer à un tournoi qui a peu de tours et donc peu de gains... par exemple, Elon aura-t-il envie de gagner un tournoi à 8 alors qu'il pourrait gagner un à 64 juste après ? D'autre part, seul celui des stars verra ce genre de récompense, sinon ce ne seront que des tournois pour "petites" écuries, et l'équipement leur donnera un bon coup de boost, certainement plus utile que pour une très grosse écurie qui a besoin de matériel très spécifique.
lot 3 -

Quelques remarques finales

D'autres points seront peut-être rajoutés (il faut que je m'occupe des questions tactiques avec notamment le "quiconque", en profiter pour revaloriser une ou deux spés délaissées...). De plus, il y a les correctifs et améliorations déjà évoqués dans d'autres cadres (ex : voir si je peux améliorer le script des défis - qui a déjà subi 2 correctifs majeurs ces derniers mois)

Enfin, il va y avoir sans doutes 2 choses que je vais devoir faire :
- laisser une semaine pour régulariser l'équipement des combattants (après la modif du coût de l'ENE des équipements). Passé ce délai, je ferai tourner un script qui déséquipera automatiquement tous les combattants qui dépassent leur niveau en ENE (ce qui aura des conséquences facheuses sur certains coffres ; et fâcheux pour les vieux glads déjà négatifs).
- faire un rattrapage (forcément simulé et donc probablement plus léger qu'il ne devrait être) sur l'âge des glads qui ont probablement reçu une forte quantité d'xp de fans. Je ferai un algo et je préviendrai les joueurs à l'avance du vieillissement que vont prendre leurs glads. Ce rattrapage est obligatoire (même si je m'en serais bien passé), car avec les modifications prévues, les glads actuels gavés aux xps de fans ne seront plus jamais rattrapables. J'en suis désolé pour les entraineurs, mais c'est ça ou le reset du jeu, et je préfère cette première option car vous conservez malgré tout de nombreux avantages qui ne vous laisseront pas totalement démunis !

Il y a des points qui ne sont pas évoqués ici, et c'est normal : d'après moi, les "super-compétences" vont être amoindries par le malus d'âge dus aux xps de fans : ce sera plus douloureux d'atteindre l'excellence en homoncule ou en aura électrique. Pour moi c'est un frein qui suffit largement.
Beaucoup me demandent aussi de limiter anticipation. J'estime pour ma part, malgré les arguments, que cette compétence doit rester ainsi. Cependant, comme pour tout autre sujet, je ne suis fermé sur rien et je n'exclus pas de m'y repencher plus tard (après les premiers lots de la v2).


En conclusion
Les plus anciennes écuries conservent leurs avantages pour monter plus rapidement des combattants, cependant elles auront aussi plus de risques de les perdre rapidement (modifs sur l'ancienneté infligée par les bonus d'xps).
La vitesse d'action est un peu ralentie pour ceux qui portent du matériel, mais pas pour ceux qui n'en portent pas. Le matériel restera cependant toujours plus intéressant, mais de manière moindre qu'actuellement.
Les combattants atteindront plus rapidement et plus surement les 140 gloire.
Le rajeunissement n'est plus du tout une compétence obligatoire pour les glads dopés à l'xp des anciennes écuries, d'où un renouveau des variétés de combattants.
On ne peut plus gagner (ou perdre) avant même que le combat ne soit commencé.
La double énergie servira essentiellement à s'entre-tuer après avoir dépassé le seuil des 140 gloire.
Il ne faudra pas attendre 2 ans pour avoir une chance de remporter un tournoi, grâce aux tournois intermédiaires.
Les bons défenseurs monteront plus vite dans le classement.

La V2 devrait donc annoncer un renouveau stratégique et tactique. A vous de voir si vous êtes tentés par l'aventure !
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 27 Fév 2012, 13:28

Précision sur les nouveautés : étant encore en pleine réflexion, et tout étant imbriqué, il est possible que certaines mises à jour annoncées précédemment soient revues.

=> si vous le pouvez, différez vos achats d'équipements pendant encore 1 ou 2 semaines, le temps que je puisse vous confirmer et vous chiffrer les modifications de la V2.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 14 Mar 2012, 00:12

Bonjour, voici un point d'étape :

A1 - malus d'ACT incompressible à cause du matériel : en stand by et annulation possible
A2 - ACT prend ENE modifiée : mise en application mardi 20/03

B1 - Attention, le contenu a été modifié : la modification porte désormais sur le ratio bonus/ENE qui est limité à un maximum de 3, et sur une légère réduction des bonus des équipements de l'ordre de 5/6ème. mise en application mardi 20/03
B2 - niv en voie mini augmenté : mise en application mardi 20/03

C1 - limitation double ENE en basse gloire : mise en application de la première étape mardi 20/03

D1 - les récup de combat vieillissent un peu moins les combattants ayant peu de combats (mais le max pour la récup de fatigue augmente un peu) : mise en application mardi 20/03
D2 - vieillissement à cause des xps de fans : lot 2 ; j'ai terminé le réglage. J'en ai codé à peine la moitié, il me reste encore du boulot.

D3 - limitation rajeunissement : lot 2 ; il y aura peut-être quand même un malus de survie, mais il sera très léger (ex : niv/5 ou niv/3 si les 2 spés). Par contre rajeunissement ne pourra plus agir que sur les récup de combat.

E1 - impossibilité de tuer s'il y a un trop gros écart : lot 5 optionnel, ne fera pas partie de la V2 en tout cas, et ne sera peut-être jamais fait.

E2 - ne pas tomber en début de combat : lot 3 ; j'ai pas commencé.

E6 et E7 : lot 3

Pour les compétences, ce sera au fil des changements, selon les besoins. Mais j'essaierai de limiter quand même les modifs.

Fx : pour les tournois, c'est pas la priorité pour le moment. Ce sera probablement du lot 4.
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