Hello,
pour l"hébergement en France, il n'y en as pas 36, les trois principaux sont OVH, 1&1 et Amen (sisi).
J'ai des sites sur ovh et 1&1, personnellement je pencherais pour 1&1, même si leur service clientèle est désastreux, le reste est bien. Ovh, la console d'admin est une horreur, après pour Amen je ne connais pas, j'ai eu un site dessus, mais il y a fort longtemps et maintenant, il est géré par quelqu'un d'autre que moi.
La solution d'héberger le site chez soi est bien pour un groupe de copains, dès que l'on vas dépasser un certains nombre de connexions la ligne risque de sauter, perte de paquets jusqu'au "link dead" (les joueurs de WAR/WOW/DAOC doivent bien connaitre ça, même sur les serveurs officiels
).
Pour ma part, je prend quasiment tout le temps le
pac kperso confort de chez 1&1, sauf besoins particuliers pour le client ou un site spécifique (nom de domaine pur avec une redirection en frame sur un sous domaine qui sert de stockage).
Après je ne sais pas si ça peut te convenir.
Le prix de 6€/mois (là pour le moment tu as un an gratuit) peut vite être absorbé par une pub adsense, même très discrète.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.