Petite concurrence au top 2015 mais ça vous empêche pas d'aller le lire aussi
Voici ma chronique du Sang d'encre sur le tournoi 2
Je sais ça fait beaucoup de lecture mais on n'est pas tout les jours au début de l'année
Pas très original car fais très rapidement à cause du top!
TOURNOI 2Très beau tournoi 2 qui avait des allures de tournoi 3 grâce au jeu des inscriptions qui en suppriment d'autres. Plusieurs favoris : Ulteam de Neylanne, Mutants de Professeur X, Victorius de Lucius. Résultat en finale : une grosse surprise qui ne fait pas partis de la liste et un vainqueur qui donne l'espoir d'un renouveau pour une équipe au bord de la suppression avant le tournoi. Voyons comment se sont comporter les favoris et qu'elle a été la grosse surprise.
Mutant de Professeur X
Cette équipe si jeune et pourtant déjà favorite d'un tournoi. A noter qu'elle a été citer parmi les plus grande écurie de l'année 2015. Et pourtant il ne faut pas oublié quelle date de.....Mai 2015. Ces points forts : sa vitesse, sa puissance, sa variété de compétences, un numéro 1 monstrueux (j'ai vu les graphs). Sa faiblesse : le touché, la jeunesse de son écurie.
Au premier tour, il fait qu'une bouchée de la très jeune mais très impressionnante écurie Human Gods qui a énorme succès depuis sa création (Tactique, Bulding, Construction d'équipe....toute est là pour faire une futur grande écurie!)
Au deuxième tour, il affrontait the Legend, la perle Larmes, un peu l'équivalent de Human Gods chez les Larmes, ce débutant déjà si grand... Un beau match en perspective entre nos 2 jeunes poulains. Chacun ont 2 énormes numéros 1 Shinobi et Cyclope même si les soutiens de Mutants sont de bien meilleurs qualités que ceux de The Legend, probablement dû au gros avantage d'ancienneté pour Mutants. Et le gagnant est....Mutants ! Une meilleur tactique chez Mutants a aidé professeur X a entré en demi finale, pour la première fois depuis son arrivée en tournoi 2.
En demi-finale, il rencontrait un autre favori de la compétition. Son parfait contraire. Quand elle mise sur l'esquive, lui sur la puissance : aura-t-il les moyens de toucher ses glads ?
Ulteam de NeylanneVaste histoire cette écurie. Le concept de départ était un autre : un savant mélange de puissance grâce à un énorme bourrin (Neylanne) et d'esquive. Mais la foudre la terrasse quand elle perds sa perle, son numéro 1 par Prometheus de Maison Steiner (et oui pas que les Apeyros:p). Grosse remise en question. Va-t-elle rester dans le jeu ? Finalement, elle décide de continuer mais de partir sur un concept tout en esquive. Ne pas être touché est le meilleur moyen de ne pas tombé. Après un restructuration de son équipe, elle revient en tournoi 2. Mais la mort la terrasse à nouveau. Un de ses esquiveurs est tué par Xiao yan de la lame enflammé (et encore pas les Apeyros :p) à la fin du mois de décembre. Elle hésite à nouveau. Avant le tournoi, elle avait pour idée de supprimer son équipe.... Son point fort : la présence d'un bourrin dans son équipe, un véritable concept penser comme telle. Son point faible : son esquive encore en construction, la lenteur de son bourrin et elle n'a pas choisi le concept le plus facile de challenger.
Son premier tour et son deuxième tour sont relativement facile, à cause de la jeunesse des équipes qu'elle rencontre (c'était avec Theam Mirolem la plus ancienne équipe du tournoi). Ses adversaires ne se battent malheureusement pas à armes égales. Son premier très gros matchs se déroulent face à Mutant.
Le soucis pour Neylanne : Cyclope a touché mdr.....Et a mis à terre tous les glads à Neylanne....sauf le railleur. Mais Professeur X n'avait pas de très bon repos sur ses gladiateurs et c'est Patrick Jane, le railleur, qui gagne au repos. Mais nos 2 compères promettent de très beaux combats dans le futur...
En final, Neylanne rencontrera la surprise du tournoi....
Victorius de LuciusCette équipe a largement progresser depuis le tournoi 3. Il devient un véritable danger. Plusieurs personnes avec qui j'ai discuter le mettait même dans les favoris du tournoi. Au départ, Victorius a de petit gladiateur avec lesquels il s'amuse en tournoi 3. Mais le temps passe, et on sens qu'il a commencer à comprendre le jeu et certaines de ses subtilités. Un grand joueur et tacticien arrive dans son alliance : Bacchai (D'ailleurs j'ai hâte de te revoir en tournoi! Et puis écrire quelques chroniques de temps en temps, elles sont tellement géniales
). Et je pense qu'il a largement participer à l'énorme progrès du clan Ad Victoriam et de son écurie fondateur Victorius. Les petits homoncules d'hier deviennent pour certains des bêtes sauvages, les dégâts augmentent, le toucher augmentent, les niveaux de voies augmentent aussi. Et l'écurie deviens de plus en plus difficile à battre et ils faut être sacrement rapide et résistant pour les battre. Son point fort : Trop de frappe (lol). Son point faible : Manque de médecin, de railleur (lol), de variétés dans son équipe et manque de vitesse, quand il aura accélérer ses gladiateurs, je ne veux même pas imaginer du dégâts qu'il faira.
Le premier tour est relativement simple pour lui. CorpusCrustus ne fait malheureusement pas le poids face à ce monstre. Le deuxième tour aussi. Laws, trop jeune et encore en construction ne résiste pas face aux homoncules et aux monstres de forces. La demi-finale est contre la surprise Larmes....qui est.....................................................................................................................
ZodiacEt oui première finale pour notre Ben international, notre Laureline (il a plusieurs pseudos). Alors comment dire ? Ben c'est l'enthousiasme personnifié. Un rien l'amuse. Ne vous fiez pas aux apparences de son comportement en vocal derrière son air joyeux, il enregistre tout, assimile tout. Et chaque fois, on n'est surpris de la qualité de ses glads : un railleur avec une bonne esquive, un numéro 1 construit à la perfection ! Son point fort : son railleur et son numéro 1, sa force de frappe, son intelligence de jeu. Son point faible : 2 glads largement en dessous de leurs compagnons et sa vitesse encore relativement lente.
Premier tour relativement facile et pourtant pas contre un débutant Dino (Esthel), grand créateur des Larmes et très bon joueur, qui n'a pas pu lutter contre une équipe beaucoup plus âgé que lui. Idem pour Mirolem qui voit passer ce jeune joueur sans pouvoir l'arrêter.
Le combat est extrêmement discuté. Des Ko des 2 côtés. Mais Shun, le médecin, tient Seya, le numéro 1. Le manque de vitesse de Victorius a aussi beaucoup joué. Shun a eu le temps de suivre les dégâts de Victorius.
Finale : Ulteam/ZodiacJabu le railleur de Zodiac maîtrise Neyh le seul bourrin à Neylanne. Patrickjane le railleur à Neylanne maitrise le bourrin numéro 1 à Ben, Seiya. Les dégâts du deuxième bourrin à Zodiac sont compensé par le médecin à Neylanne. Ne reste plus qu'au pareur Yelenna a faire son boulot, boulot terminé par Neyh qui lui offre sa première victoire dans le nouveau tournoi 2 ! En espérant que ça encourage Neylanne à faire que son équipe soit toujours là au tournoi suivant !