[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede » Lun 4 Juil 2011, 13:15

Pour ma part je ne sais pas ce qui s'est passé lors de l'inscription mais Seth a décidé de ne pas venir ...

Les égyptiens reviendront au complet la prochaine fois car sans mon meilleur élément le combat était plus dur ^^
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 5 Juil 2011, 08:02

Merci, mais mon parcours s’arrête ici pour mon équipe, je n'ai clairement pas le niveau de mes adversaires.


La flatterie ne m'aura point distrait toutefois je double vos gages car le combat fut beau et que vous participâtes par la même à mon ascension - même temporaire - et il faut être bon seigneur. C'est avec plaisir que nous recroiserons le fer malgré votre basse extraction.
:D
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Le fils de Mohja » Mar 5 Juil 2011, 08:14

Je vais dire ce que nombre d'entre nous doit penser tout bas :

Ce que je note, surtout, c'est que pour réussir à être présents en tournoi et réussir à s'imposer, les Apeyros n'ont pas osé tenter défendre leur titre de numéro 1 en combat des clans. Ça ternit l'exploit au tournoi. Amener 4 équipes à ce niveau du tournoi, remporter le tournoi, et remporter le combat des clans, ça aurait été un magnifique succès avec panache !
Tout le monde sait que vous avez parmi les meilleurs écuries de l'Arène, les résultats au tournoi ne sont pas une surprise et peu vont s'enthousiasmer, surtout en constatant votre absence du combat des clans, à part peut-être pour Pai qui a eu le cran de venir à trois pour honorer la mort de Lars.

A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire... où sont passés les Apeyros qui font briller des étoiles dans les yeux des fans ?

A côté, on peut louer le courage de Reivax qui amène le clan Chambre 13 seul face à tous.

Alors, les Apeyros, froide machine à calculer ou bien clan épique ?
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Mar 5 Juil 2011, 08:47

Je vois surtout que plutôt que de venir nous affronter directement, beaucoup on préférer se réfugier au tournois de clans, tournois dont on se demande encore s'il a un sens vu le peu d'intérêt que tout le monde lui porte. Tournois qui n'a jamais été palpitant à haut niveau.
Elon avait prévu qu'il attendait ce tournois et nous on vous attend toujours. Pourtant lui n'a pas lancé son défi la veille au soir des inscriptions pour le dire. Il est hors de question qu'on lui laisse la victoire.

Ce que je pense, c'est que vous profitez de ce tournoi de clan pour ne pas nous affronter.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 5 Juil 2011, 08:58

Et je vais dire tout haut ce que nous on pense tout bas : on s'en bat !

FdM (le nbre de jours est donné au hasard mais de manière réaliste):
2 ans -7 jours numéro 1 des écuries
2 ans -12 jours numéro 1 des combattants
2 ans d'une domination écrasante
Et ça vient nous parler de vaincre sans péril et de triomphe sans gloire.

Le triomphe on l'obtiens en étant toujours là malgré notre nombre, malgré la mort qui rode et frappe parfois, malgré les changements de règles, malgré la vieillesse qui gagne nos glads, malgré les jeunes loups aux dents longues ou les vétérans qui nous regardent de haut depuis longtemps.
Alors c'est sur que rester en vie ça fait pas super épique et c'est sur aussi qu'on ne triomphe pas en tournoi en 124 secondes avec 7 actions adverses seulement, nous on a besoin d'y mettre les moyens et de ne pas se vautrer sur nos tactiques, on a besoin de rester concentrer, on lutte contre nos adversaires, on se contente pas de rouler dessus.

Alors oui on aurait pu se la jouer Vieux, envoyer Elon à fond seul et nous autre on se concentre sur le combat des clans pour tenter une double victoire. Mais voilà nous on aime gagner aussi et se mettre sur la gueule au maximum de nos possibilités. Si nous sommes un clan, nous sommes aussi des adversaires et tout le monde veux ramener la coupe du premier tournoi à 64 à la maison et pas pour le clan mais pour lui même d'abord.

Si ça vous amuse tant que ça de rouler sur les Apeyros, la prochaine fois j'enverrais un glad seul en combat des clans comme ça vous pourrait dire : "haha ! On a vaincu les apeyros, quel clan minable !".

Bon sur ces bonnes paroles à chaud, je propose une tournée générale ! Après tout on est 4 Apeyros sur 8 écuries et ça se fête !
Tout le monde est invité il parait qu'on a un standing à tenir :mrgreen:
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 5 Juil 2011, 09:14

Profiter du combat des clans pour ne pas vous affronter ?
Quelle idée.
Les Vétérans tout comme les Berberes se sont inscrits en tournoi dès qu'ils en ont eu la possibilité.
Pas de calcul à ce sujet, mais aucun Apeyro n'y a participé.

Par ailleurs, dès que les spécifications du combat des clans ont été connues, Vieille Peau et Gottri ont été inscrits.
Là il y a eu des calculs :
- celui de ne pas risquer que le tournoi précédent se termine trop tard
- celui de les inscrire vite pendant que leur gloire leur permettait encore

Les Vieux ne négligent pas un combat des clans.
Non, les Vieux n'ont pas fait leurs petites fiottes en attendant un gros tournoi pour s'inscrire.
Les Vieux ne se sont pas dit que dans un plus gros tournoi il y aurait plus à gagner.
Les Vieux ne se sont pas dit que dans un plus gros tournoi ils auraient moins de chances de se rencontrer ou de croiser d'autres grosses équipes dès le début.
Les Vieux ont enlevé les cales de leurs fauteuils roulants et vont se battre sur tous les fronts.
Les Vieux sont vieux et ils n'ont pas envie de laisser leurs jours filer alors que la mort se profile toujours à l'horizon, les Vieux profitent de chaque instant et de chaque opportunité !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede mulet » Mar 5 Juil 2011, 10:02

OUAIS !!!!!! :clap:
mulet
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 5 Juil 2011, 10:20

ALLELUIA MES FRERES ET MES SOEURS !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede FYD » Mar 5 Juil 2011, 10:33

PROUT !!!! :oops:
FYD
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 5 Juil 2011, 11:13

C'est beau, tu es beau Oxyres ! Vive les Vieux !
Pis bon, même en n'alignant aucune équipe complète dans ce tournoi, on réussit quand même à en mettre une en quart... Les Vieux n'ont pas besoin de choisir leur tournoi pour éviter le Fils de Mohja ou Elon ou la Blairox Armada, chacun s'inscrit quand il le veut, quand il le peut, et qui vivre verra ! Personne ne calcule, et on arrive quand même à accumuler les perfs !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 5 Juil 2011, 13:08

Je vois que sous l'influence des catcheurs huilés d'Oxyres tout le monde vire sa cuti ! Ca devient un grand n'importe quoi :lol:

Personne ne calcule, et on arrive quand même à accumuler les perfs !


J'évite pas plus FdM qu'Elon (ou que la blairox armada) bien que dans les deux cas je sois sur de me faire trancher ou presque quand à votre accumulation de perfs, là, je suis d'accord ! Les vétérans enchaînent méchamment. :evil:

Bon va falloir que je m'arrête, on me souffle que ça me mène à rien et que tout le monde savait déjà qu'on était en guerre et en plus ... bon elle est où la gazette?
;)
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 5 Juil 2011, 13:52

Tu as mal compris.
Esthel disait qu'on alignait les perfusions.
La moitié d'entre nous ne s'alimente plus en nourriture solide depuis des mois.
Alors dès qu'on se réunit tous ensemble, c'est le bordel avec les chariots, les petites poches de liquide et tous les machins à roulettes.
Du coup on aligne les perfusions, c'est mieux, ça évite de s'emmêler.

Bon ok, je sors.

Mais ne piquez pas mon fauteuil !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 5 Juil 2011, 16:12

Allez plus que 8 !
Les quarts de finale, ça a bien nettoyé, il ne reste plus que les meilleurs qui vont maintenant s'affronter pour viser encore plus haut. 4 Apeyros, 2 Larmes, 1 Vieux, 1 Terres Désolées, et c'est ce dernier qui va être sacrifié sur l'autel de l'Homoncule.
Elon a vaincu Maggie, il ne laissera aucune chance à Elios. Rapaces ira en demi, qui a eu le courage de parier sur Deadland ? Wismerhill ous cache t-il quelque chose ? Une arme secrète, un force mentale de très haut niveau ? Bientôt la réponse...

En tout cas, les 8 équipes ont dominé leur match précédent. Wasina a surpassé Berserkers dans un combat de pareurs, Aphex a massacré Mortal Elite, Oolaa une nouvelle fois absolument terrible. L'armada temps-lames tournis d'Olkarum n'a laissé aucune chance à la défense amoindrie de Léviathan. Attila pour sa premier tournoi n'a montré qu'une belle ténacité, Nellie Oleson aurait été certainement plus utile. Avygeil a lui tout seul a dominé Modernwarriors, Elios s'est baladé face à la Léonade, Goerges Lucas a renvoyé Frank Herbert aux Panthéon des auteurs de Science-Fiction, Rapaces toujours rien à dire, et Bloody avec sa douceur habituelle. Il y avait un monde entre les vainqueurs et les perdants.

Cependant les quarts s'annoncent moins faciles. Tout d'abord avec le Wasina Lasile moins Clozeryl face à l'Aphex. Oolaa a impressionné, mais le trio magique d'Ouya semble également en excellente forme. Puissance précise contre parade tactique. Un duel de style et un quart comme on aimerait en voir plus souvent.
Lords of Havoc a montré ce qu'il advenait des soigneurs de moyenne catégorie qui osaient se dresser face lui. Au tour de Mikus. Car si Olkarum a vaincu aisément tous ses adversaires, c'était avant tout grâce à sa puissance brute et au tournis de Maximus. En face cette fois, il y a un soigneur de talent, et nous verrons si l'armada des Tempêtes surpassera Kay Han avant de se faire elle même submerger par Avygeil et son homoncule. Les Lords of Havoc ne sont pas que trois, l'esprit de Lars est revenu et se battra aux côtés de ses frères.
Et le dernier match supposé serré. Le premier duel intra-Apeyros. Kukuni contre Fonz, le match retour. La dernière fois, Les Bloodys s'étaient fait domestiqués par Chewbacca et R2, qu'en est il aujourd'hui ? Fonz a la gniak, peu à peu, il retrouve son talent, sa volonté d'antan. Il a l'Oeil du Bastard.

A vos marques... le premier tournoi à 64 équipes continue...
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ouya » Mar 5 Juil 2011, 17:21

Bon, je sais que tu n'aime pas Quouik et que tu préfère Clozerly mais combat des clan ou pas, Quouik fait parti de mon équipe de tournois. J'ai mes 4 combattants, au complet et pas une équipe amoindrie. :wallbash:
ouya
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Mer 6 Juil 2011, 08:18

ouya a écrit:Bon, je sais que tu n'aime pas Quouik et que tu préfère Clozerly mais combat des clan ou pas, Quouik fait parti de mon équipe de tournois. J'ai mes 4 combattants, au complet et pas une équipe amoindrie. :wallbash:

C'est juste que nous sommes habitués à ton quatuor si redouté. Quouik paraît un poil moins cohérent avec le style de jeu, mais après, il est clair que ce n'est pas un mauvais remplaçant, à 68 de gloire, 70 k.o. et 5000 d'âge.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Jeu 7 Juil 2011, 04:25

Tsunami dans l'arène ! Alors que le sang coulait en combat des clans, les Apeyros rétablissent les hiérarchies et Fonz montre qui est le patron ! La rédaction de l'œil du néophyte a rempli les urgences de leurs commotions cérébrales à force de sauter au plafond, mais nous sommes là, dans...



L'œil du néophyte !


Nous annoncions presque, lors de la dernière sortie groupée des Apeyros Fighters, la fin des Bloody Bastards, après la cuisante défaite contre l'Alliance Rebelle. C'eût été mal connaître Fonz qui a calmement préparé son grand retour sur le devant de la scène et qui s'offre ce matin une demi-finale qui promet d'être exceptionnelle contre les Rapaces.

L'échec de la parade de l'Alliance Rebelle
Esthel résume souvent l'Alliance Rebelle à son duo Chewbacca - R2D2. C'est-à-dire la combinaison sine qua non des grandes équipes de pareurs : du toucher et de la défense (au sens large : chez Kukuni elle s'exprime par l'un des incontestables tous meilleurs soigneurs de l'arène). Et comment ne pas classer l'Alliance Rebelle comme une équipe de pareurs, quand à ce duo est adjoint un second pareur en la personne de Lando ? Evidemment il ne faudrait pas sous-estimer Obiwan et son pouvoir de destruction, mais nous y reviendrons. Mais en tout état de cause, sur quatre combattants, nous avons donc la moitié de pareurs.

Et parlons un peu de Chewbacca. Ce matin, avec ses 160 de gloire, il dépasse Avygeil. 11è au classement donc, il propose 127 k.o. en 215 combats, et à ce titre s'impose comme incontournable, si ce n'est peut-être le meilleur pareur de l'arène selon certaines rumeurs publiques (nous déclinons toute responsabilité en cas de poursuite). Chewbacca c'est du défense-illusion, à 7 d'ACT. Evidemment, les Jacky Bro' le battraient au cent mètres, mais qu'importe, un wookie ne court pas le cent mètres.

A côté, Lando arrive en complément avec son profil illusion-temps, qui lui permet de descendre son ACT à 4 et de venir chatouiller les poils du nez humide de Glagla. Certes on a souvent critiqué son manque de toucher, mais il a largement rattrapé son aîné du côté de sa parade et vient d'atteindre les 100 de gloire sans sourciller (non sans une ou deux rides au front). Ce duo est donc tout à fait complémentaire, et ce que Chewbacca manque en percutant, Lando le lui apporte. On aurait attendu que Chewbacca assure du côté toucher pour les quelques récalcitrants qui s'obstinent à se promener avec un toucher monstrueux hors de portée du commun des pareurs.

Cependant, dans ce combat, tant du côté du percutant que du côté du toucher, le duo de Rebelles vont rencontrer un os. Se souvenant peut-être encore de l'infortune de Fu Leng, les deux voltigeurs se dirigent vers M. Bug Bastard. Ils le font tomber certes en 50 secondes, ce qui est vraiment excellent. Seulement voilà, cette tactique supposait que Obiwan et R2D2 s'occupe du reste des Bastards, or le reste des Bastards n'est pas rien de moins que l'une des armadas offensives les plus dangereuses de la Tour. La tactique de Kukuni a toutefois bien failli marcher, nous y reviendrons. Mais à choisir de battre les Bastards à la vitalité, rien n'était plus incertain. Et au lieu d'éliminer des adversaires plus menaçants, les Rebelles leur ont laissé libre cours.

L'autre défaut c'était le toucher. Lando évidemment arrive là à sa limite et la cible suivante, Fucking, est hors de sa portée. Rien de surprenant et rien de gênant à ce stade car Chewbacca prend le dossier en main. Mais voilà, Big Bastard n'était pas loin et Obiwan enfin neutralisé, il choisit sans atermoiement le roi des pareurs. Fucking déjà bien chargé avec Lando sur le dos, et s'il se trouve que Big attaque à fond (ce que nous ignorons) son ciblage passif fait le reste : Chewbacca se tourne vers Big.

Et là le drame...

Chewbacca ne pare pas Big. Or, lors de leur précédent affrontement (les protagonistes infirmeront ou confirmeront), il nous semble bien que Chewbacca parait sans soucier celui qui reste le numéro 3 de l'arène. Cela ne peut signifier qu'une seule chose : Fonz avait retenu la leçon.



Vous connaissiez le punch de Big Bastard, découvrez Big Bastard en punching ball
Revenons sur nos 50 secondes fatidiques. Tout avait bien commencé pour Obiwan. Avec ses 4 en ACT et son anticipation, il grillait largement Bug Bastard en vitesse et mettait Too Bastard à terre sans souffler, en 8 secondes. A ce stade, le spectateur ne peut qu'avoir les images du précédent combat à l'esprit. Et voilà les Bastards amputés de leur deuxième combattant en gloire.

Obiwan ne s'arrête pas en chemin et se dirige vers Big. C'est là que tout s'est joué. Avec une armure impressionnante, le premier coup ne lui inflige que 26 de dégâts. Il faut alors moins d'une dizaine de coups pour vider Obiwan de tout pouvoir de destruction, grâce à une aura réductrice d'une efficacité indéniable. A la 30è seconde, c'en est fini des espoirs de k.o. de vie pour l'Alliance Rebelle.

La suite est fort simple : Big, aidé de Fucking, seul autre survivant du quatuor, va un à un faire tomber les Rebelles. Rien de tel que de frapper deux cibles différentes en même temps pour battre un soigneur de la qualité de R2D2, Coach l'a montré plus d'une fois. Le soigneur, aussi performant soit-il, se trouve divisé entre deux ciblages et perd du temps à changer d'adversaire, et pour peu qu'on ait la force de frappe suffisante, il est possible de mettre k.o. dans les intervalles.

Or de la force de frappe, même si la force est avec l'Alliance, il y en a côté Big Bastard. Anibal ou l'homoncule de Raymond seraient peut-être au-dessus, mais Big inflige à R2D2 un pain à 95 de dégâts. De quoi chambouler les cœurs les mieux accrochés. Chewbacca tient jusqu'à la 208è seconde, et Lando suit à la 225è. Il ne reste plus qu'aux deux Bastards à finir le travail en sortant R2D2, non sans difficultés, certes.

Alors c'est fait, les Bloody Bastards sont revenus !

Mais, le combat ne restera pas sans marques, car Obiwan a laissé à Big un petit cadeau de départ, du genre bonne blague entre camarades de clans, avec des vacances au soleil de 250 jours. Presque une année sabbatique.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Jeu 7 Juil 2011, 05:50

D'abord : YES !!!!!!!!!!
Les Bastards contre attaquent !

Ensuite : quel combat ! (si ça c'est pas épique, je sais pas ce qu'il vous faut)
Après : Big va garder une sacré cicatrice de ce combat, il a pris très cher.

Enfin : YES !!!!

Bon maintenant je retrouve les Rapaces en demi et les Lords of havoc sont encore en lice.
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Jeu 7 Juil 2011, 06:54

Ouaip de très jolis quarts, bravo à tous :clap:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Jeu 7 Juil 2011, 07:17

Encore bravo à toi, tout c'est joué sur le touché de Chewie, sans pouvoir tomber BB, je pouvais rien faire d'autre.
P'etre d'Obiwan aurai eut plus d'effet sur fucking mais ça on le saura jamais.

J'ai fait de mon mieux mais ça ne suffisait pas. De toute façon on pouvait n'avoir que 3 apeyro en 1/4 de final.

Et heu Lando il agit a 3 sec même si ça va pas durée :p
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Jeu 7 Juil 2011, 07:31

Oui, bravo Fonz et Pai, ça fait plaisir à voir. Avec Elon et Ouya, faites-nous tous de beaux matchs, je sens que ça va être passionnant ! :clap:

Belle performance d'Ouya et d'Ali, aussi, qui apportent une touche féminine à l'épreuve avec de beaux rebondissements et une tension jusqu'au bout.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Jeu 7 Juil 2011, 10:57

Vous noterez au passage que les Bloody Bastard sont repassés devant les Rapaces en nombre de fans...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ali » Jeu 7 Juil 2011, 14:13

Félicitations Ouya :youwell: Ce combat m'a apporté pas mal d'enseignements sur mon équipe. J'aurais pu tenter Liefa en premier mais elle me faisait trop peur ;)
Bravo à tous et bonne chance pour les demis.
ali
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Ven 8 Juil 2011, 14:42

Blairox étant particulièrement indisponible, il n'a même plus le temps de fournir les stats utiles aux commentaires de Joaax. Du coup, vous n'avez plus rien...

C'est bien dommage, mais j'espère que cela reviendra. En attendant, sachez que les conteurs continuent de faire des pronostics entre eux selon la méthode de Blairox et que pour le prochain round, les avis semblent très partagés sur le combat de Wasina Lasile vs Lord of Havoc. Pour l'autre demi-finale, les avis sont aussi partagés, mais tout le monde s'accorde pour dire que Rapaces va gagner... c'est juste que certains pensent que c'est sûr à 100% tandis que d'autres se montrent plus hésitants et pensent qu'un miracle de Fonz est possible.

Bon combat à tous !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Sam 9 Juil 2011, 03:37

Le combat des clans soulève les passions, mais pendant ce temps le tournoi suit son cours, et ces demi-finales sans réelle surprise ne manquent toutefois pas d'intérêt. Deux petites idées dans...


L'œil du néophyte :boulet: !


La vraie fonction de Quouik Basilik
Il y a quelques messages de cela, Ouya protestait devant les analyses des spécialistes de la Gazette qui remarquaient l'absence de Clozerly. Ouya affirmait que Quouik était un membre à part entière de son équipe, et s'il est vrai qu'il n'est pas toujours présent, il a parfois eu sa place dans le quatuor. Cependant, il semblait que Clozerly restait le numéro 1, avec son soin rapide et sa perturbation, compétence requise pour toute équipe spécialisée dans la parade. Nous nous devons de noter qu'avec Liefa, la perturbation est assurée. Deux perturbateurs sont-ils nécessaires ?

Seulement voilà, rappelons-nous la dernière finale perdue par Wasina Lasile contre Les Vrais Gens. Un des éléments décisifs de la défaite d'Ouya était dans les problèmes de ciblage de Clozerly. La raison en était simple : avec du soin rapide, il n'y a pas de bonus de ciblage actif, comme sur par exemple le soin en profondeur. Et dès qu'un coéquipier est un peu trop chargé, alors le soigneur se contente de soigner dans le vide.

Deuxième élément de réflexion. Nous écrivions à la suite de la victoire des Nains il y a peu que le monde des équipes de pareurs était bouleversé : avec quatre destructurateurs, le travail en est considérablement simplifié. Et à terme, qui pourra résister à par exemple quatre destructurateurs de niveau 20 ou plus, avec 320 de fatigue d'infligée d'entrée de jeu voire plus ? Aligner quatre combattants avec 400 de FAT ou plus relève de l'exploit. Mais encore faut-il monter une telle équipe, avec la mort qui guette. Nous avions même osé écrire que des équipes comme Wasina Lasile prenaient un coup de vieux.

Ce serait sans compter sur l'ingéniosité d'Ouya. Rapidement considéré comme un frappeur, Quouik Basilik ne saurait être limité à ce seul atout. Dans la présente demi-finale, quoique raillé par Avygeil, Quouik Basilik était cette fois consacré exclusivement au soin. Et cette fois, plus question d'un soin rapide, mais vraisemblablement d'un soin en profondeur avec spécialité renforcement. Fini les problèmes de ciblage, cette fois Ouya comptera sur le bonus actif de ciblage de la compétence.

Enfin, Quouik Basilik est lames-survie. Il avait été écrit que ce build ne créait au fond qu'un sac à viande tout bon à être frappé. Quouik Basilik propose un combattant tout à fait intéressant : Avec un soin renforçant, une aura réductrice, et une compétence passive de survie sans doute tournée vers les spécialités robustesse et résistance, on ne concurrence pas un bon vieux durcissement, mais on tient de bons éléments pour tenir la route.

Et pied de nez à Nain : Avec Quouik Basilik, Ouya aligne en tournoi quatre destructurations aussi. Voilà de quoi avoir du répondant. Nous espérons voir un jour ce combat Nain-Wasina Lasile pour la suprématie sur la parade. Une chose est sûre, Ouya serait au rendez-vous, et peut-être bien que Clozerly s'est fait chiper sa place dans l'équipe-type de Wasina Lasile.



Bug Bastard tout près de l'exploit : Qui a dit que les Rapaces ce n'était que Raymond ?
Ce que les analystes attendaient de ce match était plutôt clair : la frappe brute contre les homoncules, chacune des deux équipes étant emblématique dans leur spécialité. De ce duel, peu avaient le moindre espoir pour les Bastards, devant la supériorité constante des Rapaces. Cependant, voyant les progrès des Bastards, et en particulier de l'éternel Big Bastard, il subsistait un espoir pour la frappe. Il n'en fut rien.

Pourtant Big avait les moyens : du soin en profondeur, de l'armure et une aura réductrice. Les duels au sommet entre Raymond et Vieux Rusé ne montrent ni plus ni moins. D'autant que l'aura réductrice faisait des merveilles, réduisant considérablement le pouvoir de destruction de l'homoncule de Raymond. Mais voilà : 3 d'ACT pour Raymond contre 6 d'ACT pour Big Bastard, avec un Bug Bastard très affairé, l'inéluctable arriva. Il a suffi d'une fois, une fois où Big n'a pas pu se soigner après une frappe de l'homoncule de Raymond et c'en était fait de Big.
La suite est simple : Big tombe à la 51è seconde, Too à la 68è. Pour Fucking Bastard, c'est Rex qui fait le boulot à la 121è seconde, pendant que l'homoncule de Raymond occupe Bug.

Mais voilà, bien aidé par l'aura réductrice de Big Bastard, et à son armure personnelle, Bug se retrouve à subir des attaques qu'il est largement capable d'endiguer avec son soin. Enfin, l'homoncule de Raymond s'éteint à la 126è seconde et commence un long duel de repos.

Bug, avec ses 31 en repos, fait face au mythique Roméo avec ses 40 de repos. Au final, Bug Bastard tombera le premier, au bout d'une longue attente soporifique. Oui, mais, qui aurait parié sur un combat de repos ? Qui ? Fonz n'est vraiment pas passé loin de la victoire, mais comme Fu Leng contre les Bastards en son temps, il lui manquait l'assurance de l'emporter au repos.
Enfin, n'est pas né celui qui battra Roméo à ce jeu là. Impressionnant.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Sam 9 Juil 2011, 05:53

RAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
J'étais pas si loin de l'exploit !!!!!

Ba tant pis ! pas de regret j'ai fait le max et l'équipe d'Elon est vraiment impressionnante.
Même si mon équipe type actuelle ne devait plus se représenter (sont âgés mes cocos), je suis fier du boulot accompli sur ce tournoi.

J'espère que la finale sera à la hauteur !
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 10 Juil 2011, 10:00

Presque terminé. Le premier tournoi à 64 équipes va donc se finir sur une confrontation Vieux/Apeyros. Wasina Lasile s'est battu vaillamment, anéantissant ses adversaires et montrant sa supériorité. Même sans Clozerly, même sans l'équipe type qui avait tant fait parler d'elle, les trolls sont passés tour après tour, montrant au monde qu'ils avaient des remplaçants en stock, et que contrairement à la plupart des autres écuries, ils pouvaient varier en continuant à accumuler les performances.
Huns, Loups Gris, Berserkers, Aphex, puis Lords of Havoc. Le niveau a été en augmentant, mais aucun n'a pu résister. Jusqu'où ira Ouya ?

Car en face, il y a les Rapaces. Ils se sont baladés jusqu'en demi-finale où leur match fratricide contre les Bloodys n'a été gagné que grâce au repos de Roméo. Celui de Liefa, héroïque contre Aphex ne suffira pas. Les trolls devront vaincre avant, tout en résistant à l'homoncule de Raymond. Ca peut se finir en 30 secondes. Que vaudra Quouik Basilic, celui qu'on surnomme déjà "El Basilico" en soigneur face à un véritable ennemi ? Nous avons vu que certaines des meilleurs défenses se sont fait étalés par l'homoncule sans pouvoir réagir, et on se souvient tous de la finale perdue de Wasina Lasile contre les Vétérans, il n'y a pas si longtemps. 32 secondes, c'est ça ?

Cette finale est plus importante qu'il n'y parait. Si Rapaces gagne, Raymond devient le numéro 1 de l'arène, tout en apportant sans doute à Rapaces la première place au classement des écuries. L'éternelle lutte entre les Apeyros et les Vieux prend un nouvel essor. Sur Ouya repose les espoirs de tout son clan. Comment terrasser Roméo, en neutralisant l'homoncule de Raymond, tout en se libérant des railleries de Ralf ? Les Wasina arrivent challengers, ils savent à quoi s'attendre. Elon ne doit pas sous estimer son adversaire. Le danger ne commence pas dans le top 3 des écuries.

Les paris sont ouverts. Il ne reste plus qu'une écurie pour arrêter Rapaces. Toutes ont échoué. Les trolls entrent en scène, porté par les encouragements de toute l'arène. Ils ne perdront pas, ils ne peuvent pas perdre. Ouya, nous te regarderons tous, étonne nous. Le Mojo est avec toi.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ouya » Dim 10 Juil 2011, 11:13

Déclaration de guerre ? :roll:

J vais faire de mon mieux, j'ai fait de mon mieux jusque là. Lorsqu'il s'agit d'équipes tel que les rapaces, alligner 4 combattants autours des 400 fat (et plus) n'est plus un exploit. La mienne et celle des nains (supposition) doivent aussi être capable de les atteindre avec l'équipement.

Assez parlé, j'ai un combat à préparer ^^
ouya
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Lun 11 Juil 2011, 06:28

Incroyable. Nous en sommes assommés. Les Rapaces ont perdu ? A la loyale ? Wasina Lasile a enfin son tournoi ? En battant les Rapaces ? Pincez-vous, vous ne rêvez pas, prenez un café et lisez...


:clap: L'œil du néophyte :clap:




Allons allons, on n'est pas vieux tous les jours. Aujourd'hui mesdames, messieurs, abonnés de la Gazette, nous sommes tous aux couleurs sépias des Vieux ! Allons, allons, pas de honte à avoir madame, ce jour est leur jour de gloire ! Aujourd'hui c'est ma tournée d'huile de saindoux ! Faut bien ça pour se remettre, parce que cette nuit, cette nuit sauvage, c'était disco chez Maxime, un truc qui vous défriserait Kool et son gang en swingant sur ses talonnettes !



126 secondes pour mourir... "Plutôt mourir !" répond Liefa
126 secondes c'est le temps que tient l'homoncule de Raymond dans l'arène. A la 126è seconde, il ne reste comme arme offensive aux Rapaces que les frappes de Rex et Raymond qui sont dans les cordes d'une équipe de la qualité de Wasina Lasile : ils esquivent.

On a débattu longuement sur les façons de combattre un homoncule. Il y a force mentale, bien sûr, avec sa spécialité consacrée aux mystères de l'homoncule. Il y a tout simplement un bon homoncule envoyé en opposition, en espérant que ça tienne assez pour éliminer le maître de l'homoncule. Tout cela est positif, mais on oublie qu'au final un homoncule est également un combattant dans l'arène. La difficulté c'est qu'il n'apparaît pas au radar et qu'il faut donc une grande capacité d'anticipation pour le prendre en compte.

La tactique d'Ouya était finalement simple, c'était celle qu'elle utilise ordinairement face à n'importe quelle menace : Liefa, et sa perturbation. Enlevez le toucher à n'importe qui, pareur ou frappeur, et contre et le toucher et l'esquive des trolls, pas grand chose à faire à part les regarder vous fatiguer. Le problème a été pointé du doigt bien souvent, c'est qu'avec un perturbateur, on ne contre qu'un seul danger adverse. Mais si l'on identifiait le danger comme l'homoncule de Raymond, il suffisait de le cibler. Un bon 100 DEG a dû suffire. Mais vous direz sans doute : avec un homoncule double agrandissement, voilà le toucher qu'il faut enlever ! Et vous aurez raison. De quel niveau est Raymond en homonculation ? Mettons entre 25 et 30 ? 126 secondes j'ai dit... La durée d'un homoncule est de cinq fois le niveau. Pour chaque spé' agrandissement, on retire une fois le niveau. Donc le niveau est égal au tiers de la durée de survie de l'homoncule. Youpi ! Il est niveau 42 ! Chaque spécialité agrandissement augmente de niveau les caractéristiques. Oh, il faut multiplier le niveau par trois. Par conséquent, cela nous fait un joli 126 en toucher. Bon courage, Liefa.

Mais le pire c'est que ça a marché. Au moins sur un point : l'homoncule de Raymond n'a pas tapé. Liefa commence par railler l'homoncule de Raymond puis le perturbe (Ouya, il faudra que tu nous expliques pourquoi tu avais besoin de cela). Cette tactique aurait pu être très dangereuse, car Raymond feintait Liefa, ce qui la rendait vulnérable à une attaque de l'homoncule, et les homoncules de Wasina Lasile n'ont pas tenu contre les énergie destructrices des Rapaces. Mais cela marche : à la 18è seconde, l'homoncule de Raymond est esquivé par Jalruik. Victoire !

Par contre, aussi efficace soit la perturbation de Liefa, elle n'agit pas sur Rex et son homoncule. Et pendant que celui de Raymond est maîtrisé, l'homoncule de Rex s'offre Quouik Basilik, et voilà Wasina Lasile privée de soigneur, heureusement que Cradiurn et Jalruik sont de jolis esquiveurs, sans quoi le combat pouvait sombrer. De même, vers la 90è seconde, Liefa change de cible et laisse l'homoncule de Raymond sans perturbation : ça aurait pu être la fin des haricots, mes amis. Heureusement, Liefa revient dans le droit chemin.

Ainsi à la fatidique 126è seconde, les homoncules disparaissent, restent huit hommes en colère.



Vaincre Romeo et Ralf : le calvaire de Cradiurn et Jalruik
Nous avons vu contre les Bloody Bastards que Roméo se reposait à 41. C'est proprement énorme. Aucun pareur ne peut vaincre cela seul, et même à deux, il faut se lever bon matin. Seulement voilà, chez les Rapaces, il y a un railleur d'excellente qualité, Ralf en personne. Et Cradiurn est pris en grippe par Ralf, si bien qu'il n'a pas pu agir une seule fois de tout le début de combat. Jalruik est concentré depuis le début sur Roméo, incapable de réellement peser sur le combat. Ainsi que l'écrivait Esthel, le combat est à ce stade en mauvaise posture, car personne chez Wasina n'est en mesure de battre Roméo au combat de repos.

Il faut attendre la 741è seconde pour que Ralf se décide à se reposer, libérant ainsi la bête. Cradiurn se jette sur Raymond, met le maître à genoux, puis va saluer Rex. Pas de chance, Ralf est revenu de son séjour sur les transats. Prochain permis de sortie à la 960è seconde, et Cradiurn retourne à l'assaut de Rex. Cette fois c'est le premier k.o. de Wasina Lasile ! Mais le véritable danger n'est toujours pas repoussé. A laisser Roméo se reposer tranquillement, le combat est perdu. Cradiurn élimine ensuite Ralf, voilà qui simplifiera la donne. Raymond suit, et reste deux pareurs contre le maître reposeur.

Le combat n'est pas alors gagné, car les deux pareurs ont bien mérité à ce stade du combat du repos, mais malheureusement à chaque séance de bronzage d'un des trolls, Roméo reprend du poil de la bête : lui n'a pas à changer de tactique, il est bien tranquille dans sa chaise longue. Ainsi à la 1217è seconde, Roméo est entièrement reposé, ce malgré tout le travail des deux pareurs et celui de Jalruik depuis le début du combat.

Finalement à la 1700è seconde, tout le monde se met au repos. A ce moment, c'en est fini du challenger, il n'a aucune chance de battre Roméo. Mais Dieu sait quel miracle s'est produit, alors que le public dormait à point, vers la 1950è seconde les trois trolls se sont remis en ordre de marche. Et là plus question de lambiner. Roméo prend 62 points de fatigue par vague de parade. Avec le coup de main du public c'est fatal.



Quelle leçon tirer du combat ? Je laisserai la place à d'autres pour cela. Ouya s'en est tenu à son jeu : perturber et parer. Et ça a marché. Mais elle a eu le cran de perturber l'homoncule de Raymond, c'est-à-dire d'y croire. En résumé c'est sans doute là la leçon du combat : rien n'est jamais joué d'avance. Merci Ouya pour ce superbe tournoi, et contre les Apeyros venus en ordre de marche, c'est un vieux qui avait joué le jeu du combat des clans qui l'emporte, Esthel sera fier. Et quel Vieux ! Ouya ! Ouya !
Dernière édition par Bacchai le Lun 11 Juil 2011, 06:32, édité 1 fois au total.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Elon » Lun 11 Juil 2011, 06:31

Bravo Ouya !

je ne l'ai vraiment pas vu venir, Liefa est vraiment une combattante extraordinaire !

Félicitations !
Elon
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Lun 11 Juil 2011, 07:00

Hé oui, il faut croire qu'Ouya ne fait pas partie de ceux qui tâtonnent dans les ténèbres. :siffloter:

Félicitations Ouya ! :clap:
La belle a vaincu la bête ! :mrgreen:

C'est l'heure de sabrer le champagne.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ouya » Lun 11 Juil 2011, 07:30

:D :victory:

Bon, je vais devoir un peu expliquer ma tactique. Mais avant ça réfléchissez, Quel niveau dans la perturbation puis-je me permettre à Liefa ? Pour une question d'efficacité, il est évident que j'ai au moins mis botte secrète qui enlève niv/5 fatigue supplémentaire. Mais Liefa est spé END, elle a sacré stock de fatigue.
La perturbation dure niv*3 à niv*4. à la 80ème seconde, s'en était déjà fini de l'homoncule de Raymond.

Ma Tactique, comme vous l'avez compris était la perturbation. Qu'es-ce qu'il me fallait pour ne pas tout faire foirer ?
Que Ralf ne cible pas Liefa.
Pour cette petite phrase j'ai fait une tactique diabolique :twisted: :
1- Jalruik cible Ralf (mais ce n'est pas suffisant avec le bonus actif de ciblage de la raillerie)
2- Quouik soigne Liefa au début du match (ça fait toujours -3 en ciblage, c'est pas mal)
3- Pour que l'homoncule me cible et donc que je ne change plus de cible, la raillerie ! Suivie d'une tactique chronométrique de "cible actuelle"

Il faut bien assurer ses arrières et surtout ne pas oublier les cas les moins avantageux.

Es-ce que Quouik était vital pour la suite du combat ? Non, je l'ai donc utilisé comme putching ball.
Es-ce que Liefa était vitale pour "l'après homoncule" ? Non, elle pouvait tout aussi bien tomber, Cradiurn et Jalruik avaient assez de toucher (et d'esquive).

Seulement voilà, dans ma tactique, Cradiurn devait tomber Raymond rapidement (on ne sait jamais ce qu'il pourrait foirer avec la perturbation...) puis aider Jalruik contre Ralf.
Mais Jalruik n'a pas pu cibler Ralf et a commencé à parer le pire cas possible : Roméo, perte de temps incroyable.
Je n'avait pas prévu ça mais au cas où, j'ai laissé ma tactique pour le combat de fatigue : repos puis à la 1950eme seconde, parade. C'est au combat de repos que les pareurs sont les plus forts !

Alors, après avoir concocté cette tactique, j'y croyait vraiment ! Mais je ne devait pas le faire savoir à Elon, surtout pas ! :roll:

J suis trop contente que ça ait marché ! :siffloter:
ouya
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Lun 11 Juil 2011, 07:37

Très honnêtement, même en y réfléchissant des heures, je ne crois pas que j'aurais su faire une telle tactique et avec une telle confiance. Vraiment, je le redis, chapeau bas !

C'est à des moments comme cela que l'on mesure le plaisir de ce jeu ! Et je suis certain qu'Elon a déjà fermement l'intention de massacrer des Vieux pour se passer les nerfs et revenir pour gagner le prochain tournoi. Voilà qui relance certainement le challenge !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Lun 11 Juil 2011, 08:08

Alors là !
Chapeau bas !

J'avais réclamé une belle finale et ben j'ai pas été déçu !!!

Evidemment Ouya que j'aurais préféré plus de sang (on se refait pas) et qu'Elon gagne (je suis pas Apeyro pour rien) mais, quand même, quand un adversaire assure, il assure et c'est tout ! Les gars les boissons, c'est pour nous !
Alors ça s'était du tournoi !

Toutes mes félicitations au vainqueur !
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Lun 11 Juil 2011, 08:41

Merci Ouya pour l'explication. Diabolique en effet cette tactique anti-ciblage. Visiblement Elon n'avait même pas ciblé Liefa avec Ralf. Et Liefa met l'homoncule de Raymond hors-jeu bien avant la 80è seconde. Liefa avait perturbé 7 fois au moment de la première esquive.
Et incroyable cette tactique anti-repos ! Tu as dû te baser sur une défaite au repos de tes pareurs pour aussi bien gérer le timing non ?
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ouya » Lun 11 Juil 2011, 09:13

une défaite au repos ? J'ai simplement calculé ^^ (une seule fois pour le tournois)

Je n'aurais pas fait cette tactique si je n'avais pas calculé beaucoup de choses.
ouya
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Lun 11 Juil 2011, 09:17

Il ne faut pas oublier la performance de Pai, qui, avec 3 combattants n'est vaincu que par la gagnante du jour.

C'était un beau tournoi, en effet et du coup, si on ne peut regretter une telle finale, on peut se dire qu'Elon a fait un mauvais calcul en nous privant du spectacle d'une finale Vétérans / Rapaces.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Lun 11 Juil 2011, 09:19

Effectivement respect pour la plus diabolique des Vieux... Bien joué :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ali » Lun 11 Juil 2011, 11:45

Magnifique Ouya, cela me fait chaud au coeur de m'être fait éliminé par le vainqueur du tournoi !
Et vous remarquerez tous que je suis la seule équipe à avoir tenu jusqu'au combat de repos ;)
ali
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blairox » Lun 11 Juil 2011, 11:48

Wow, méga respect Ouya ! En voila une qui rentre dans le hall of fame par la grande porte ! Le premier tournoi à 64 équipes, personne ne pourra te l'enlever !
blairox
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede FYD » Lun 11 Juil 2011, 13:12

Et pas contre n'importe qui en plus !

C'est pas comme si elle c'était baladé jusqu'à la finale :youwell:
FYD
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Lun 11 Juil 2011, 18:16

Ça, c'est de la tactique ! Félicitations (tu les mérites bien).


Bon allez l'euphorie de la fin de tournoi est passée, on reprend nos bonnes vieilles habitudes; sus aux Vieux !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Stratego » Lun 11 Juil 2011, 18:30

Toutes mes félicitations Ouya pour cet exploit, tu es vraiment une stratège exceptionnelle :clap:
Stratego
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Lun 11 Juil 2011, 18:33

'tain les salauds ils ont du gagner le tout premier tournois et maintenant ils gagnent le premier tournois à 64, mort au vieux ! :twisted:
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Lun 11 Juil 2011, 19:47

Fonz a écrit:'tain les salauds ils ont du gagner le tout premier tournois et maintenant ils gagnent le premier tournois à 64, mort au vieux ! :twisted:


Après le combat de Duncan de cette nuit, j'aurais tendance à plussoyer cette fin de phrase... :evil:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Nain » Lun 11 Juil 2011, 20:41

Vivement qu'on se rencontre :D

On a des équipes similaires et pourtant si différentes mais malheureusement je n'ai pas pu participer à ce tournoi ayant gagner trop récemment.

Et bravo pour ta magnifique victoire.
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Lun 11 Juil 2011, 21:18

Nain a écrit:Vivement qu'on se rencontre :D

On a des équipes similaires et pourtant si différentes


L'œil du néophyte a écrit:Et pied de nez à Nain : Avec Quouik Basilik, Ouya aligne en tournoi quatre destructurations aussi. Voilà de quoi avoir du répondant. Nous espérons voir un jour ce combat Nain-Wasina Lasile pour la suprématie sur la parade. Une chose est sûre, Ouya serait au rendez-vous.


Le spectacle est attendu ! Quelle est la meilleure équipe de parade de l'arène ? Rendez-vous... un jour ! Espérons qu'il advienne avant que des décès changent la donne.
(ça manque d'un tournoi des maîtres)
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede ouya » Lun 11 Juil 2011, 21:37

Oui, mettons les choses au clair :twisted:

C'est tout de même étonnant qu'on ait des équipes qui se ressemblent autant sans être basés sur le même type de jeu.
ouya
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 16 Juil 2011, 17:19

64 équipes, le retour !
Après la surprenante victoire d'Ouya au dernier tournoi et une nouvelle désillusion des Apeyros, c'est reparti pour une nouvelle compétition !
64 équipes, 11 prétendants à la victoire finale selon les parieurs. C'est du jamais vu. Là où les tournois à 32 écuries nous faisait voir des affrontements entre un ou deux favoris, et quelques challengers, ceux à 64 nous proposent une invasion d'équipes de très haut niveau avec des combats dantesques à chaque tour et des surprises en veux tu, en voilà !

Parlons tout d'abord des nouvelles écuries qui participent pour la première ( ou seconde, ou troisième...)fois. Pour commencer, rendons honneur aux Vieux en présentant leur nouveau membre. Déjà célèbre dans la Tour, il fait parler de lui sur les places publiques prêchant la bonne parole et convertissant les foules à sa foi. Ses fans l'appellent déjà Kakaï, et il arrive avec deux combattants. Quelques jours d'ancienneté seulement, et le voici déjà en première ligne. Quel courage, quel beauté, quel talent ! Pour le plus grand bonheur de Grim Reapers qui passera sans aucun doute son premier premier tour.
Les Extras de la Chambre 13, futurs sacrifiés sur l'autel d'Anibal. Mais comme dirait Bugs Bunny, l'essentiel est de manger des carottes par la racine. Donc tout va bien, bienvenue dans l'arène !
On continue avec mon coup de cœur de ces dernières semaines ! On les croyait morts et enterrés, remplacés par Sangoku et Naruto, et non, la bd franco belge n'a pas dit son dernier mot et les Gaulois arrivent dans l'arène ! Obélix, invincible, plus puissant que Superman et Chuck Norris réunis. Invaincu en Gaule, et dans les arènes de Rome, nous attendons beaucoup de lui ici. Vivement un duel contre notre Champion, Mister Satan ! Lui et ses compagnons moustachus vont se faire déchirer par Lady, mais laissons leur le temps de s'acclimater.
Death Team, l'équipe de la mort qui tue. Son nom fait déjà trembler les Immortels. Roméo, Vic et le Marseillais les craignent déjà. Death... la grande Faux qui n'est pas celle de Malus Drakblade. Antinest va vaincre l'équipe de la mort ! Attention à sa vengeance...
Killer Instinct/Les Faux Furieux. Ce n'est plus des rookies mais on va faire comme si. On a appris a apprécier Elyareno. L'histoire de ses reurs vous a ému aux larmes, et vous avez parié sur lui en masse, malgré sa jeunesse. L'équipe de Tricky est plus vieille, beaucoup plus expérimentée, mais il ne faut pas sous-estimer un Atlante, sauf s'il affronte Ouya, ou FdM, ou un autre Vieux ( Non, pas de tomates pourries !). Un match à suivre qui nous donnera une première idée du niveau tactique des deux adversaires.
Ca en fait des newbies... Peut on considérer Avatar et Tekken encore comme des débutants ? Ils ne se sont malheureusement encore jamais imposés en tournoi, et ce ne sera encore probablement pas le cas. En individuel, leurs guerriers impressionnent, mais la chance n'est pas avec eux. Voyons cependant ce qu'ils savent faire.
NoiR, cette écurie commence à dater, et nous les voyons enfin en compétition. Que nous réserve t-elle ? En tout cas, j'ai parié sur eux...
Face aux Gars Bouchers ! Des noms qui font saliver Fonz, Crazysaez et Aspic. Mmmm, de la viande pour nourrir nos bourrins... Côte de bœuf, aloyau, jarret, couilles de taureaux... Les Gars Bouchers ont déjà un fan club, qu'ils ne les déçoivent pas ! Ou ils auront la visite de Big Bastard et Barracuda...
Runique, leader la Chambre 13 ! Et de nouveau, pas de chance... décidément, ce numéro porte malheur.
The Guardians. Alpha le Centaure face à Syrdahar le Pendu. Deux constellations vont s'affronter. Les Bersekers sont décidément intuables. Vous pouvez leur tuer tous leurs combattants, ils en auront toujours en stock à très haute gloire pour les remplacer. Un peu comme Abyme... Le Phénix renait sans arrêt, voyons s'il peut encore voler.
Bon, Galaxie Nord sans Mister Satan va perdre en 15 secondes...
Un nouveau Jacky, comme c'est mignon ! Le retour des petits pingouins ! On est quelques uns à se souvenir de la première écurie de Csasba ( Entraineuse de Q Base), et quelqu'un a repris son concept ! Ils sont tous revenus, prêts à prendre leur revanche sur ceux qui se moqués. Premier round, contre d'autres étranges petits animaux. Le pouvoir aux Pingouins, le pouvoir aux Pingouins, ils n'ont pas peur, ils chargent !

Et c'est fini, pfou. Les Reservoir Dogs, et la Chambre 13 sont venus en nombre, et ça donne du travail, faut bien les présenter ! Quelle nouvelle écurie passera son premier tour ? C'est toujours intéressants les matchs de newbies, suivez les avec attention, certains d'entre vous apprendront certainement beaucoup !

Bon, place aux choses sérieuses. Mes amis, parlons peu, mais parlons bien. Qui sera le roi ? Vous avez désigné Fonz comme champion, et nous savons comment il aime porter la couronne. 63 écuries ( seulement !) sont prêts à lui sauter dessus, non pas pour lui faire des bisous ( quoi que...) mais pour lui montrer, qu'elles existent, et qu'il y a de la place pour elles à très haut niveau.
Léviathan, Khéops, Gheist, Stratego, Lady, Deadland, GFcorp, Bersekers, Chaos God, Antinest, Disco Kingz, Section XIII, Brillat, Berberes, Spider Clan, Fremens, Naggaroth, Aphex, les Sauvageons, les Vrais Gens, l'Alliance Rebelle, Abyme, Olkarum (même si on connait déjà tous le résultat de leur premier match...), Lords of Havoc, Blairox Armada, Dreanen, Brutal Deluxe et Nains sont les principaux prétendants au trône. Ça en fait du monde... sans oublier les Berserkers qui doivent prouver qu'ils peuvent se passer de Guts, la_tratoria qui est l'Atlante qui monte, qui monte, qui monte... BGM qui n'a rien à perdre, les Modernwarriors qui arrivent à trois et qui devront montrer au monde que leur équipe n'est pas constituée que de TheProtector, l'A Team endeuillée mais qui va certainement continuer à bourriner dans le tas, Mortal Elite dont la période de gloire remonte à Goro et qui n'a jamais réussi à se remettre de son départ à la retraite, les Damnés et les Loups Gris dont le match retour s'annonce de très haute volée et qui ont peut être chacun un coup à jouer en seizième face à Elios, DragonNoir s'il ne s'embrouille pas dans ses tactiques, Overgame, sublimé par la présence du puissant Daemon, Scraps Bastards, challenger du second carré et qui arrivent confiants et sans pressions, peut être Skarogne dont l'équipe inconnue sera certainement une menace pour ses adversaires, Celtes qui commencent malheureusement par un match piège face à l'équipe la plus difficilement maitrisable de l'arène, Balamb et ses deux défenseurs de très haut niveau, Arena Bots qui complète le triptyque robotique des Larmes de Sang et Aeriti Digiti, premier à passer à l'abattoir face aux Bastard surexcités.

Alors ? Nains, Alliance Rebelle, Blairox Armada, Bloody Bastard pour la victoire finale ? Ou une surprise ? Toutes les écuries citées plus haut peuvent gagner. C'est la première fois qu'on voit ça. Ça va être un tournoi magnifique, choisissez votre favori, et c'est parti !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Sargeras » Sam 16 Juil 2011, 21:41

Du boulot pour les rédacteurs de la gazette en perspective. Du lourd, du lourd et encore du lourd. Ça promet.
Sargeras
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Xavi » Sam 16 Juil 2011, 23:09

Bon résumer Esthel :clap:
Xavi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron