Bienvenue à tous dans ma chronique générale, publiable quand je le voudrai, sur les sujets que je voudrai et qui paraitra quand je le voudrai !
Dans cette gazette, vous aurez la chance de suivre au jour le jour les tournois et autres événements importants de l’arène, de mieux connaitre vos adversaires et les managers qui font la vie de ce lieu, et surtout de m’écouter moi, le commentateur autodésigné parler pour rien dire !
Pour le premier numéro, j’ai l’honneur suprême d’avoir eu un entretien avec Fonz, le chef des Bloody Bastard, combattant de l’apéro, fantasme de toutes les gladiatrices de l’arène et surtout maître à penser de l’école qui porte son nom ! La vie consiste à rendre les coups en plus fort. Sur cette phrase magnifique tirée de son petit livre écarlate, j’accueille Fonz !
-Alors, Fonz, tout d’abord merci de m’avoir accueilli dans ce charmant…couloir. Tu es arrivé au sommet, tu es honoré par tes adversaires, puissant d’entre les puissants, riche et vénérable et pourtant… et pourtant, on dirait que cela ne te suffit pas. Que désires tu encore ?
- Je dois dire être honoré d'ouvrir les interview et d'avoir un retour aussi positif sur mon écurie. Qu'est-ce que je recherche encore ? Je dois dire que j'ai une écurie consituée de fortes individualités, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à faire tomber l'équipe des vétérans en tournoi même si je suis passé très prêt. La moindre erreur ne pardonne pas contre eux. Gagner une fois contre eux serait pour moi une joie immense.
Évidemment je lorgne la première place des écuries même si je dois l'avouer ce n'est pas mon but premier, ma politique de recrutement le prouve. J'aime travailler de prêt avec mes recrues et leur faire donner le meilleur d'elles même du coup je préfère une taille plus réduite avec un vrai rapport entre les combattants. Et puis ça permet de garder un certain esprit, plus convivial. Et puis comme ça pour l'apeyro on est plus tranquille !
Et sinon continuer à former des gladiateurs capables de laisser leur nom mais aussi - et c'est important - continuer à participer au succès du clan.
Ha ! Et puis voir les nouveaux monter ... savoir que quelque part on les a influencé pour après les affronter ... J'aime beaucoup rencontrer des nouveaux dans l'arène.
-Ton unique rival reste le fils de Mohja. Ce personnage anonyme domine encore l’arène, tel le Pegasus de Yu-gi-Oh et il n’y a que toi qui est capable de lui tenir tête. Votre rivalité existe depuis le début. Vous avez rapidement effacé vos concurrents pour rester tout seuls. Il y a peu, tu avais remporté d’éclatantes victoires sur lui, puis la tendance s’est inversée. Les vétérans sont favoris pour ce tournoi, et ce malgré le retour en forme de Big Bastard. Comment vois tu la situation ? Penses tu avoir une chance ? Le fils de Mohja conservera-t-il son trône ?
-C'est toujours difficile de faire des pronostics, certes BB a fait un retour en puissance remarquée mais Psycho est en petite forme ces derniers temps. On a beau faire péter les meilleures bouteilles du Clan ... son moral n'est pas bon. Et puis Inquisi, il a pris une méchante blessure contre Lars ... je l'ai trouvé un peu en demi ton ce matin à l'entrainement. Du coup je ne sais pas trop et puis vous oubliez un peu vite Elsann. Et oui le problème quand on commence à arriver au sommet c'est qu'il faut y rester et que tout le monde vous regarde de prêt pour trouver les failles ... J'avoue que ce combat va être très difficile pour moi et les radars ne sont pas bons pour l'instant.
Je dirais même que c'est peut être l'équipe que je redoute le plus du tournoi, avec ces gars là il suffit d'un rien pour que le match bascule.
- Ta technique est simple mais a porté ses fruits. Tes fans sont de plus en plus nombreux. Tu as même ouvert une école de space karaté d’où tes prochains combattants sortiront. Ton petit livre écarlate est un best seller. Ton œuvre entière est une ode à la puissance. D’où te vient ce goût immodéré pour la force physique pure ?
- Quant tu lis du Médiéval Fantastique tu préfères les fiotes elfiques en collant ou les brutes à double hache qui sentent la bière ? Quant on te dit gladiateur et arène tu penses à Conan ou à Billy Eliot? Bon ben voilà on est d'accord.
Tiens d'ailleurs ça me rappelle deux choses : la première c'est que j'ai amené de quoi boire parce que vu ce qu'on parle ... et la seconde attends c'est une chanson que j'ai appris enfant ça parle d'elfe farci et de troll farceur, l'air me reviens ... heu pardon je m'égare !
Oui mon livre marche bien mais c'est parce que dans notre société où tout devient de plus en plus complexe je suis revenu à quelque chose de simple, de clair, de net, aussi tranchant qu'une lame de 65 cm en alliage spécial. Bref un retour à l'essentiel.
- Changeons de sujet. Ce soir, tu réaffrontes Elsann et sa section XIII. Ses gladiateurs seront dopés au pastis. Il parait même que Ricard a confectionné une boisson spéciale pour le Marseillais visant à booster encore son esquive. Le combat s’annonce dantesque, et les forces en présence pourront très bien changer. Que penses tu de la Section XIII ? Est elle une menace ? Ou assisterons nous à une boucherie sanglante qui te consacrera définitivement comme le bourrin ultime ?
- Normalement, ils ont promis de me faire gouter leur liqueur après le match, je suis toujours preneur de nouvelle saveur et puis ils savent que je piquerais pas la recette, pas mon genre. Est-elle une menace : clairement! Serais je vainqueur ? Je l'espère ! En tout cas j'ai tout fais pour.
- Très bien, merci pour ta réponse. Mais ce combat ne sera qu’un préliminaire à la rencontre que tous attendent. Big Bastard retrouvera certainement VR (et non pas JR). Biggy reste sur une victoire, mais son rival aura une écurie soudée pour le soutenir. Chez toi, il semble avoir des tensions. Tous visent le sommet et les rivalités intestines peuvent détruire l’équipe, tu en es conscient. Sauront-ils faire fi de leurs différents pour vaincre leurs adversaires de toujours ?
- Que je passe déjà l'équipe d'Elsann. Si j'y arrive, je pense pas que mon équipe soit prête contre les vétérans même si ça me fais mal de le dire. J'ai des projets à mener à bien avant ... après on sait jamais tout peut très vite basculer ...
- Tes gladiateurs commencent à se faire vieux, tandis que VR est encore en pleine force de l’âge (enfin si on peut dire ça…). Combien de temps penses tu qu’ils vont encore tenir ? Prévois tu déjà de les faire entrer en retraite anticipée pour services rendus ? As-tu déjà sélectionné des futurs remplaçants ?
-Retraite anticipé ... non je ne pense pas. Ils méritent de finir dans l'arène si telle est leur volonté mais je te rassure je pense pas que leurs jours soient comptés pour le moment !
Et puis BB aimerais bien retrouver le sommet et y rester un peu ! (on s'est mis deux trois bouteilles de coté au cas où ...)
J'ai peut être une idée pour une nouvelle recrue mais ... je préfère ne pas en dire plus pour le moment.
- Donc, Tu espères faire définitivement faire tomber Vieux Rusé avant de libérer Big Bastard. Très bien, les autres écuries seront ravies de cette déclaration. Mais parlons d’autre chose maintenant, il y a une rumeur qui court disant que tu es le fils caché de Mohja. De là viendrait tes talents de manager et ta volonté de détruire les vétérans. Le nom de ton écurie atteste ce fait. Serais tu le fils illégitime de Mohja ? Si oui, peux tu nous raconter ton histoire ?
-Hahaha celle là elle est bonne ! Non je ne suis pas le fils illégitime de Mohja. Non je n'ai rien qui permette de le prouver, vous pouvez pensez et déclarer ce que vous voulez sur le sujet après c'est peut être Mohja qui trouvera à y redire

Je tiens quand même à dire que VR force le respect, il est carrément impressionnant et quand vous êtes face à lui dans l'arène ... vous savez que ça va saigner!
-Big Bastard arrive, et il a l’air de méchante humeur. Il doit penser au Marseillais, et Bélial mon garde du corps s’est enfui donc je clôt ici cette interview. Fonz, je te remercie pour cet entretien, et je te souhaite bonne chance pour demain. Chers lecteurs, à la prochaine fois pour de nouvelles aventures.
-Avant que tu t'éclipses je voudrais rajouter que le clan des Apeyros recrute, une affiche va être placardée. Ai je encore besoin de vanter les mérites du clan ou de m'étendre sur la bonne ambiance qui y règne ?? Je ne pense pas. Mais au cas où venez chez nous !!! Apeyro offert !
Merci pour le temps accordé !!!!!