La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede jacky » Jeu 4 Déc 2014, 21:40

Ah oui tiens on est déjà le 4... Que l'année passe vite.

Bon anniversaire Mohja.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 4 Déc 2014, 21:57

Mohja a écrit:Ah, merci ! Quel beau cadeau ! Moi qui croyais que c'était parce que Vieux Déchet était trop difficile à faire tomber ! ;)

Température du patient : 37. Tout va bien.

C'est pas aujourd'hui, avec mes performances en tournoi, que j'aurai mis la fièèèèèèvre... (mais ça a bien duré pendant des heures...)

Hey, Pai, on dit que pendant les 7 jours qui suivent l'anniversaire d'un entraîneur, on le laisse gagner, ça te va ? :siffloter:


Pour moi, ça marche, je te laisse gagner pendant les 7 prochains jours en tournoi. :mrgreen:

Bon anniversaire.

Pour les nouveaux joueurs, ne cherchez surtout pas une corrélation entre la date du jour, le 4 / 12 et une quelconque récompense. :siffloter:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Hirad » Jeu 4 Déc 2014, 22:24

Bon anniversaire Mohja
Hirad
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mar 9 Déc 2014, 21:31

Cochonou, en guide de TOP 10, on peut simplement proposer que chacun parle des quelques combattants ou écuries qui ont marqué, d'après lui son année. Comme ça pas besoin d'objectivité, chacun raconte à sa façon, avec ses propres critères. Et du coup, tu peux aussi parler des écuries qui t'ont marqué, qu'elles soient n°1 ou n°100.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Mar 9 Déc 2014, 22:43

Oui, ça a toujours été plus ou moins comme ça que ça se passait de toute façon. Je vais bientôt donner le signal de départ en proposant un système simple et assez libre.

J'ai trouvé un généreux camarade masqué pour m'aider à parler du haut niveau :youwell: . Ceci-dit, plus on est de fous, plus on rit: donc si quelqu'un d'autre veut se lancer, j'en serais ravi.
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Jeu 11 Déc 2014, 08:26

La foule acclame ses héros ! Les défenseurs et Sang et Larmes inscrivent leurs noms dans la Légende. Deux entraîneurs, deux styles, deux belles victoires.

Les défenseurs – Mortal Elite
Le résultat semblait inéluctable : Renegade n’a pas baissé les bras pour autant. Kung Lao, marchant sur les traces d’Ermac, a montré qu’il en était le digne successeur. Bien accompagné par ses deux sbires homoncules, il étrille le Clown dès la 9ème seconde !
Le novice défenseur était venu au tournoi pour apprendre, ses aînés n’ont pas besoin de lui pour gagner. Dès lors, les malheureux guerriers de la Mortal Elite ne plaçaient plus la moindre action offensive jusqu’à la fin du match, et les défenseurs claironnaient comme à la parade. Après près de 1000 secondes, l’inépuisable Sub Zero reconnaissait la supériorité de l’adversaire et rendait les armes par fair-play. Les défenseurs inscrivent une nouvelle ligne dans le palmarès du tournoi, et on se demande qui pourra les empêcher de tout rafler en 2015 ?

Sang et Larmes – Celtica
Les pronostiques étaient extrêmement serrés. Le match le fut beaucoup moins. Celtica a déployé un arsenal extrêmement varié, avec un peu de parade, une cuillère à soupe de frappe et une pincée de perturbation. En face, Sousou a préféré le charme subtile d’un quatuor basé sur la frappe… Et on a vu la différence ! La parade et la perturbation sont des armes redoutables, mais il leur faut du temps pour se mettre en place, tandis que la frappe agit très vite. Quand la puissance offensive est répartie entre 3 glads et un homoncule, il est incroyablement difficile de contenir le tout : Celtica s’est fait littéralement submerger. En 76 secondes à peine, l’étoile montante des Terres Désolées atteignait le 7ième ciel. Retenez son nom, car ce n’est pas la dernière fois que nous en parlerons.
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Lun 15 Déc 2014, 07:59

Salut,

Pour rappel, il reste une semaine pour m'envoyer votre top 10 des écuries, le top 10 des glads offensifs et le top 10 des glads de soutien.

Je me suis rendu compte en faisant l'exercice que ce n'était pas si simple (en particulier pour les glads de soutien). Si vous coincez, vous n'êtes pas forcément obligés de m'envoyer les 3 listes. Et il y a aussi l'option d'envoyer une liste incomplète.

Pour l'instant, les réponses que j'ai reçues se comptent sur les doigts d'un pouce :siffloter:
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Mer 17 Déc 2014, 18:36

Merci à ceux d'entre vous qui ont pris le temps de m'envoyer leurs listes. Petit à petit, celà commence à prendre forme ! Le premier creuse déjà un bel écart sur ses poursuivants, mais 3 écuries se tiennent dans un mouchoir de poche pour la deuxième place.

Ceci dit, il y a encore de grands absents parmi les nominés. En particulier:
* certaines écuries du top 10 en gloire n'ont encore été citées par personnes, tandis que d'autres situées au delà de la 50ème place sont présentes.

* Des clans entiers sont restés silencieux, tandis que leurs champions ont besoin de soutient.

* La moitié des gladiateurs du top 20 n'apparait dans aucun classement :shock:

Il reste encore 5 jours pour répondre, et plus vous serez nombreux à participer, plus le résultat sera pertinent :youwell:

Pour rappel, vous pouvez envoyer 3 listes:
* Les 10 écuries qui vous semblent les meilleures
* Les 10 meilleurs gladiateurs offensifs
* Les 10 meilleurs gladiateurs de soutient

Les listes incomplètes sont acceptées.

Toute équipe citée au moins une fois apparaîtra dans notre bilan de l'année :upgrading:
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Mer 17 Déc 2014, 22:53

Plutôt que de faire le mort, je vais donner la raison de mon silence.
Je suis là depuis la création du jeu, j'ai vu passer des dizaines de joueurs, mais je ne suis plus suffisamment impliqué pour suivre les uns et les autres, je me contente de jouer mon écurie et de faire de mon mieux dans le peu de temps que je peux prendre sur le reste de ma vie.
De ce fait, je ne peux pas vraiment faire de liste objective de tops, d'autant qu'avec mes petits pouvoirs d'admin, je connais quelques multi-comptes, ça pourrait fausser mon jugement.

Enfin voila, désolé de ne pas participer, j'espère que tu auras assez de participations malgré tout.

Bisous
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 18 Déc 2014, 00:08

Je ne participe pas non plus mais pour une autre raison, j'ai vu passer pas mal de "champion de l'année" et autres top 10.
Il y a plusieurs façon de nommer les résultats obtenus, c'est l'école des fans, du clientélisme.

D’ailleurs, dans une moindre mesure, on voit souvent ça dans les pronostics du tournoi, la plupart des joueurs votent pour les membres de leur clan même s'ils n'ont aucune chance, je ne sais pas si c'est par méconnaissance des équipes, espoir démesuré ou juste pour voire apparaitre leur nom ou ceux de membres de leur clan dans les pronos, le résultat est qu'on voit souvent des équipes qui n'ont jamais gagné de tournoi et n'en gagnerons peut-être jamais citées régulièrement pour la victoire finale.

Là, c'est pire, vu qu'il n'y a aucune vérité au final, au contraire d'un tournoi, c'est bien plus subjectif.

C'est sympa de lancer ce genre d'animations mais je n'y trouve aucun intérêt, sans vouloir te priver de ton plaisir, bien entendu. ;)
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Jeu 18 Déc 2014, 07:59

Rhoooo, vous prenez le truc beaucoup trop au sérieux ! Ce top 10, c’est surtout l’occasion de parler un peu des équipes et des glads pour leur donner un supplément d’âme.

Entre l’éclosion d’Ultra Violette, la lutte au sommet de Locus et L’Oscure, la course sanglante de Dhor et Bloody Hell, les exploits des Celtes en tournoi des stars… (etc, etc) l’année a été riche en émotions. Qu’en restera-t-il si nous ne les immortalisons pas ? Ces gladiateurs ne sont, au fond, que de la bouillie numérique. C’est en racontant leur histoire que nous en faisons des personnages pour lesquels nous pouvons ressentir des émotions.

Sans émotion, il n'y a pas d'enjeu. Et sans enjeu, on s'ennuie ferme.

Donc allez-y ! Bien sûr qu’il y a une grande part de subjectivité. Mais si nous sommes assez nombreux à participer, il ressortira de nos multiples opinions une toile colorée des équipes qui ont marqué l’année, celles qui ont dominé, celles qui ont progressé. Pour information, sur les 5 listes que j’ai déjà reçu, 2 sont incomplètes : alors, pas besoin de sortir 10 noms si vous ne le sentez pas.

Dans tous les cas, merci pour vos interventions qui traduisent sans doute l'avis de beaucoup d'autres joueurs.
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Jeu 18 Déc 2014, 11:21

en fait, je crois qu askook est vexé d avoir eu que 13/25 votes sur le prono du tournoi :siffloter:

il est souvent difficile de faire un classement objectif mais ce n est pas le but. on ne voit qu'une partie de l'arène et on ne peut connaitre tous les combattants. si il y a suffisamment de vote, ce qui en ressortira sera bien plus représentatif de l arène que la vision d'un seul joueur

moi j ai fait une liste, elle est partial mais représente ce que je vois de l arène
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 18 Déc 2014, 14:05

Arrêtes de faire une fixation sur moi Luciole, ton univers ne tourne pas autour de moi. :P

en fait, je crois qu askook est vexé d avoir eu que 13/25 votes sur le prono du tournoi


Si tu savais comme je m'en balance, je n'ai pas fait les pronostics cette fois-ci et je crois bien que c'est la première fois que je suis placé favori par les parieurs mais j'ai préféré de loin les fois où j'étais le seul a avoir vu ma victoire pour remporter le double pactole. ;)

Après Blairox, c'était juste mon avis, je n'ai rien contre ton classement, si ça t'amuse et que ça anime le forum tant mieux.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Jeu 18 Déc 2014, 15:16

Askook a écrit:Arrêtes de faire une fixation sur moi Luciole, ton univers ne tourne pas autour de moi. :P

[...]

Après Blairox, c'était juste mon avis, je n'ai rien contre ton classement, si ça t'amuse et que ça anime le forum tant mieux.


Deux choses.
D'abord, à l'impératif présent, deuxième personne du singulier, les verbes et -er (y compris aller, donc) ne prennent pas de S, sauf pour faire une liaison.
Là, y'a pas de liaison, donc pas de S

Ensuite, il s'appelle Cochonou, le gars. Pas Blairox. Ne va pas perturber les gens qui n'ont pas suivi l'historique de tous les joueurs.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 19 Déc 2014, 07:50

Bravo Oxyrès, il te reste à vérifier la conjugaison de 26595 messages et tu seras dans les clous. :lol:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Ven 19 Déc 2014, 10:54

Bisous
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Dim 21 Déc 2014, 13:26

25 secondes, tarif unique.


Tututut !
Bersk gagne son match en 26 secondes.
Il paraît que Locus vieillit. :siffloter:

Sinon, pour Reivax - Coach, Valind ne se repose pas non plus, on ne peut pas dire que les deux équipes aient montré le meilleur d'elles-même.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede reivax » Dim 21 Déc 2014, 22:53

normal, on gardait le meilleur pour la suite ;)
reivax
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Lun 22 Déc 2014, 13:52

Merci à tous ceux qui ont participé au top 10.

Nous avons reçu 13 listes, dont la plupart sont incomplètes, mais qui offrent un échantillon assez représentatif.

Comme j'ai reçu quelques listes de dernière minute, je prolonge un peu le délai: Les éventuels retardataires veulent envoyer une liste d'ici ce soir minuit (mais à minuit je ferme le guichet et je me transforme en citrouille). Le top 4 des écuries se tient dans un mouchoir de poche, j'en ai même 2 à égalité pour l'instant !
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Mar 23 Déc 2014, 11:21

Les Celtes sont ils meilleurs que les Berserkers ? Rien n’est moins sûr.


C'était vrai lorsque l'ancienne équipe de Berk affrontait ma nouvelle équipe.
Mais l'ancienne équipe de Bersk n'est plus, tout comme mon ancienne équipe, de ces deux équipes ne restent que Locus et Erica d'un côté et Badb de l'autre.
Aujourd'hui, seuls Locus et dans une moindre mesure Erica sont au dessus du lot et pour Erica, c'est totalement artificiel car Belisama a plus de victoires à son actif.

Bref, je n'échangerai pas mon équipe contre celle de Bersk.
Ton analyse est bonne mais la différence porte surtout sur l'anticipation aujourd'hui.
En termes de stats, Locus et Teutatès sont quasiment au même niveau (ENE identique mais Locus vieillit de 8 ja par jour, Teutatès de 6ja ).

Voilà pour les infos top secrètes.

Sinon, l'histoire du tournoi a prouvé que gagner ses combats en 24, 25 ou 26, 27 ou 28 secondes n'était pas suffisant pour aller au bout, il reste quatre challengers sérieux et un seul titre de champion temporaire de l'arène, jusqu'au prochain tournoi.
Je ne pense pas que tu décroches ton huitième titre cette fois-ci mais ça va certainement venir rapidement.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 25 Déc 2014, 13:58

Belle chronique.

J'ai sous estimé mon adversaire, d'ailleurs, la mémoire me revient, j'avais fait presque la même chose à notre dernière rencontre.
Heureusement, j'ai mieux réussi ma préparation physique que ma préparation tactique. :siffloter:

En tout cas, c'était deux beaux matchs, 6 KO de chaque côté, ce sont des demi-finales bien disputées, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça.
Allez Paï, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. :siffloter:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede jacky » Dim 28 Déc 2014, 11:00

J'ai été trop pris cette fin d'année pour participer, mais merci et bravo Cochonou et ceux qui l'ont aidé pour nous avoir égayé le forum.

On attend la suite du classement.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Dim 28 Déc 2014, 11:00

Le duo de pareurs – perturbateurs d’Askook est au dessus du lot. Chacun d’eux, peut neutraliser et achever à la parade n’importe quel gladiateur du jeu, pourvu qu’il n’ait pas de force mentale.
Malgré l’échec de Teutatès sur ce match, celui-ci a joué son rôle en faisant figure d’épouvantail et en éliminant la menace Ede Ee. Ensuite, l’infernal duo a pris le relais, et Kal Su n’a pas pu les contenir.


N'importe quoi.
Tous les cogneurs du top 40 et au delà peuvent venir facilement à bout de Badb.

Ensuite, ils n'ont rien d'invincible, c'est juste que les joueurs à la mode Bersk / Alliés (ex Larmes de sang) sont incapables de voir plus loin que l'anticipation / attaque à fond / attaque brutale et ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Paï va un peu plus loin mais pas assez.
Il existe 25 compétences, si vous en utilisez 10 alors que j'en utilise 20, je trouve normal de pouvoir battre vos manchots, à niveau d'expérience égal voire légèrement inférieur (la maîtrise tactique joue aussi)

Bref ...
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Ysatis » Dim 28 Déc 2014, 12:19

:boulet:
Ysatis
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Dim 28 Déc 2014, 12:29

Après on se demande pourquoi plus personne ne parle dans la gazette ... Que se que dise cochonou soit juste a 100% onsef ... Comme si les journalistes sportifs étaient toujours parfais dans leur résumé... Le but de la gazette est de rendre vivant le jeu ... De plus je ne crois pas que des analyses trop complexe passionneraient les foules ... Puis par chez moi on dis une chose : Si t'es pas content t'as qu'a le faire toi même ^^

bon ça c'est pour la première salve ...

Pour la suite si on joue tous comme des chèvres a tes yeux soit change de jeu, soit garde le pour toi ... On est pas a un concours "miss challengers" la valeur de nos personnes ne se mesure pas a la taille de nos homoncule ...

Sur se a l'année prochaine merci beaucoup cochonou pour avoir fait vivre le jeu et bonne meer... Au courageux qui voudraient prendre la relève ^^
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Dim 28 Déc 2014, 12:53

Askook a écrit:[...] je suis le plus fort et vous êtes nuls [...]


C'est sur que comme approche ça donne encore plus envie de te parler....
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Dim 28 Déc 2014, 13:02

Le 2ème chapître de top 10 offensif est publié sur le même poste que le premier (pour éviter de mélanger les torchons et les serviettes).

Luciole entame les gladiateurs défensifs cet après midi ;)
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Dim 28 Déc 2014, 14:29

Quand je lis que Badb et Belisama sont deux invincibles, ça me fait bien rire, voilà tout.
Que Blairox et les apeyros s'emparent de la chose pour en faire une lutte contre la parade, c'est simplement ridicule mais je ne vais pas vous offrir les outils pour me battre non plus, alors je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.

D'ailleurs, je pourrai très bien remporter ces matchs à la frappe, Teutatès sait cogner très fort, c'est juste que la plupart de mes adversaires sont tellement désemparés contre cette configuration que j'aurais tord de m'en priver, pourtant 2000 points de voies suffisent, c'est triste.

Donc oui, vous êtes nuls, enfin, ceux qui ont les équipes au top et se plaignent, Luciole peut me battre, Paï le pourrait, Reivax va y arriver mais c'est certain que si vous comptez battre votre adversaire avec toujours la me^me tactique mais juste deux niveaux de plus d'anticipation et d'attaque brutale que la dernière fois, oui, vous êtes nuls ;)

Et pour, ça ne m'étonne pas que personne n'écrive ...
J'ai écrit des articles aussi, j'ai du accepter la critique, c'est le jeu, si je lis quelque chose qui, selon moi est faux (et je pense avoir prouvé dans l'arène que mon point de vue ne sort pas d'un chapeau) et bien je le dis.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Dim 28 Déc 2014, 20:46

[Attaque gratuite avant les éventuelles résolutions de la nouvelle année]

Askook, franchement, quand le mec le plus chiant de la Terre sera mort, alors là, enfin, tu seras le numéro 1 !

[/Attaque gratuite avant les éventuelles résolutions de la nouvelle année]
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Pai » Dim 28 Déc 2014, 20:59

Vous vous enflammez pour pas grand chose.
Notre cher Cochonou indique que ton équipe est forte et c'est vrai.
Elle n'est pas imbattable certes mais elle est pensée pour les tournois et une des plus difficiles à battre.
Je ne vois pas pourquoi tu rejettes des compliments. Ce n'est pas comme si c'était ton lot quotidien ici. :mrgreen:

Tiens ma signature n'était pas très à jour.
Pai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Dim 28 Déc 2014, 22:58

Merci Cochonou pour avoir animé (et réanimé !) la Gazette en cette fin d'année. Ce fut un beau cadeau de Noël !

Et bravo à Askook pour ses nombreux succès. On compte bien que les entraîneurs les plus en vue, mais aussi ceux qui attendent que leur heure arrive, trouveront de quoi s'adapter et te battre ou te faire douter, mais comme toujours, il faut un peu de temps pour s'adapter...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Lun 29 Déc 2014, 00:20

Tu as un cancer, Oxyrès ? ;)

J'aime bien les compliments mais uniquement quand ils sont mérités, Paï, aucun de mes combattants n'est invincible seul, au contraire de ce qu'affirme notre cochon préféré, mais ensemble, ils sont plus forts, comme tu dis, ils sont pensés pour être complémentaires, là, tu viens de me faire un beau compliment, je t'en remercie, d'ailleurs.
Ton équipe a toujours été pénible à jouer et pas seulement pour moi, que je perde ou gagne les matchs, c'est toujours un casse tête ;-)
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Lun 29 Déc 2014, 11:57

Tu n'as juste pas compris l'angle sous lequel cochonou rédige ses article ... Mais bon soit ^^
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Doctor X » Lun 29 Déc 2014, 14:13

J'ai suivi les articles sur les derniers tournois avec attention. Très bien rédigés.
Tantôt sérieux, tantôt complètement rp, cochonou fait pour moi un très bon travail de chroniqueur sur un style de jeu comme celui-ci.
Qu'il dise vrai ou faux? Peu importe finalement! Ça anime le forum et c'est le principal :youwell:
Doctor X
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Lun 29 Déc 2014, 18:34

Salut !

Merci à tous pour votre soutien. Merci aussi à Askook pour le coup de batte verbal: au moins, ça a eu le mérite d'animer le forum :mrgreen: .

Le 2ème volet du top 10 des écuries est enfin publié. Si vous trouvez des fautes sur la fond (je ne connais pas très bien toutes les équipes) ou sur la forme (je n'ai plus le correcteur orthographique...), n'hésitez pas à m'en faire part.

A bientôt pour la suite !
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Lun 29 Déc 2014, 18:44

"C'est n'importe quoi, il n'y a pas de premiers chapitre, c'est encore un coup du complot Bersk-maçonnique pour nerfer la parade"


Tu m’ôtes les mots de la bouche. :P
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Lun 29 Déc 2014, 19:36

J'en remet une couche quand même parce que ça mérite. :siffloter:

Déjà, je pense que j'ai bien fait de ne pas participer, on ne sait jamais, ça aurait pu noyer les résultats fantaisistes. :mrgreen:

Quand je vois Xu, qui est une légende, aux côtés de Borée (mais qui est-ce, vous le connaissez, quelqu'un l'a vu combattre ? Oh, tiens, il est mort, ah ben on peut dire qu'il aura marqué son temps ... :siffloter: )
Les autres, c'est pas mieux.
Mais je suis d'accord, c'est fun, ça anime le forum, bravo pour ton travail et celui de Luciole.

Quoi, c'est pas fini ?
Sérieux ? Qui peut-on bien pouvoir citer après borée et blitzcare ? Non, vraiment, on a fait le tour. :lol:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Doctor X » Lun 29 Déc 2014, 23:21

Je sais bien que je n'ai pas ma place parmi les 20 meilleures équipes du jeu mais au moins je suis dans les 20 équipes qui ont marqué au moins un lecteur de la gazette sur ma première année de jeu. Merci aux fans!
Selon la logique d'Askook, je n'ai plus qu'à trouver qui de mon clan a osé me favoriser de la sorte.
Pour Oxygène, c'est limite scandaleux, même moi j'avais oublié que je l'avais dans mon équipe! Heureusement, encore une fois, Askook est là pour vous rappeler de me laisser anonyme.

Vivement la suite! :youwell:
Doctor X
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Lun 29 Déc 2014, 23:57

C'est exactement ce que je disais sur le mérite dans un autre sujet (présentation) :siffloter:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Mar 30 Déc 2014, 00:38

Bien. je fais l'impasse sur les commentaires d'Askook passés et futurs. De toute manière, tant qu'il fera exprès de rajouter des accents là où il n'y en a pas, il ne méritera pas qu'on s'occupe de lui.

Donc à toi, mon bon saucisson comme on l'aime chez nous :
19ème: Les Berberes
(1 point, citée 1 fois, meilleur classement: 10°)
(51ème en gloire)
(Palmarès : 2 Tournois n°1, 4 combats des clans dont 1 en 2014)
Oxyres is back ! Après de longs mois de semi-hibernation, le vainqueur du tout premier tournoi de challengers est de retour aux affaires. Fini les nains puissants: le mythique Gottri a rejoint le panthéon des siens. Fini les catcheurs huileux: les Berberes nouveaux ne feront plus la couverture de têtu. Maintenant, c'est strass et paillettes ! Enfin, c'est ce que dit Oxyres. Car le joli monde en carton pâte des "stars" n'est qu'illusion: la force tangible de cette vénérable équipe réside dans l'immateriel Hulk Hogan. Le premier homme à atteindre l'immortalité, celui par qui le grand rêve d'Oxyres est devenu réalité.
Je pourrais parler de l'équipe, de ses exploits passés ou de ses perspectives depuis son nouveau départ. Mais ce qui me tient le plus à coeur, c'est le bonhomme qui la gère, avec ses avis tranchés, sa répartie cinglante et ses paris fous. Rien que pour ça, espérons que l'année 2015 sera celle de la berberie (je termine sur un barbarisme...un néologisme en fait).


Tout d'abord je tiens à préciser que même si ça date d'une époque antédiluvienne, les Berberes ont fait partie du TOP 4 voire du TOP 3, en compagnie des Vétérans et du Bloody Bastard.
Autre précision, Hulk Hogan est le premier homme à avoir atteint l'invulnérabilité certes, mais avant, et malgré tous mes efforts, il y eut une femme, Ultra Violette. Rappelons toutefois que le grand Ric Flair est mort un an plus tôt à 97% d'invulnérabilité, un peu comme Achille ou Siegfried. Car l'immortalité n'existe pas, la vieillesse et ses affres sont là, à guetter...
Aujourd'hui Hulk Hogan n'est plus que l'ombre de lui-même, il n'arrive même plus à garder son dentier en place, il n'est plus là que pour justifier de l'appartenance de mon écurie au clan.
Parce que même si on compte l'âge de Bernard en années chien, le reste de l'équipe est encore tout jeune. Arrivée le 6 septembre pour Bernard, le 6 octobre pour Berenice et Bertrand, il faudra encore un peu de temps pour gravir les échelons du classement, mais j'ai de bons espoirs...

Voila. Tout ça pour te montrer que le bonhomme est encore là, c'est pour ça que Bernard n'est pas Tapie, y'a qu'une seule grande gueule dans cette écurie !

Bisous mon gro... bon saucisson !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Mer 31 Déc 2014, 11:38

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires. Vos avis mettent en relief ces équipes et ces gladiateurs sous un angle différent du mien et enrichissent l'analyse. Du coup, j'ai pis la liberté de les ajouter aux descriptions.

Le 3ème volet des gladiateurs offensifs est arrivé. On y retrouve notamment Teutatès, juste derrière Héroporc et Blitz King... Euh, mince, j'ai mélangé les fiches de Luciole :? . Je vous laisse découvrir.
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Mer 31 Déc 2014, 16:55

Et bim ! J'ai posté le 3ème volet sur les écuries. Que du beau monde, des glads d'exception, et surtout des entraîneurs courageux :clap:

Les prochaines chroniques sont déjà bien avancées, on devrait pourvoir poster plus régulièrement grâce à mes puissants soutiens.
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 1 Jan 2015, 10:28

C'est mignon de coller mon commentaire dans ton top mousse sans me demander mon avis.


ah ah ah ah ah ah ah ah
Je n'avais pas vu ...

Caracole dans les espoirs !

ah ah ah ah ah ah ah ah ah
ah ah ah ah ah ah ah

A 11900 jours !

Bravo, je peux venir tous les jours et lire tout ça si j'ai envie de rire 5 minutes. :clap: :youwell:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Jeu 1 Jan 2015, 13:18

Bonjour à tous.

Nous avons publié le 3ème chapitre consacré aux gladiateurs défensifs.

J'en profite pour vous adresser un SOS solennel: la Gazette est embourbée dans un imbroglio juridique inextricable suite à une négligence de ma part. Tout est expliqué dans la chronique, nous avons besoin de votre aide :cry: .
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Jeu 1 Jan 2015, 13:37

Ca s'est bon ca !!!

premier fou rire de 2015 merci cochonou !!!
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Pai » Jeu 1 Jan 2015, 14:04

J'avoue c'était drôle.
Merci Cochonounet et du coup merci Ascook.
Pai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Philastre » Jeu 1 Jan 2015, 15:39

Trop bon! J'en ai pleurer! :youwell:
Philastre
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Atog » Jeu 1 Jan 2015, 15:41

Cochon avoir raison, Atog être grand, Atog être fort, Atog être persévérant
Toi oublier Atog être beau (si !)

Gobelins pas être premiers car Mohja peur que Atog prenne la Tour, mais rien arrêtera la Horde et ATOG BIENTOT REGNER !!!
Atog
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Joaxx » Jeu 1 Jan 2015, 16:10

Excellent le concept d'incorporer à tes articles les commentaires des joueurs concernés, Coch´ !
Ça donne une ampleur supplémentaire à la Gazette. :youwell:
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Jeu 1 Jan 2015, 18:38

Pafois, Atog, tu me fais peur...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron