Il faut dire aussi que commenter les combats n'est pas chose facile. Il y'a le commentaire technique, et le commentaire "populaire".
Le commentaire populaire, est celui qui retrace les émotions que nous tous pourrions avoir lorsque l'on regarde un match. Et évidemment ces émotions ne peuvent être les même pour tous, car nous avons tous une façon différente de voir les choses.
Esthel dans ces récits y met de l'humour, de la joie, de la peine, de la colère...et il ne faut pas oublier qu'il y' a pleins de matchs a raconter, sur un tournoi, mais aussi sur les prochains. L'imagination et l'écriture d'Esthel est très intéressante et écris avec les formes.
Je ne sais pas si ceux qui critiquent voient l'imagination qu'il faut a Esthel pour nous faire vivre ces matchs. Et cela sans se répéter, toujours avec de nouvelles formes.
Et bien oui, pour varier les textes il faut bien parfois être la cible des critiques. A moins que vous ne préfériez un commentaire Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais ce serait un ennui pour le chroniqueur (et le lecteur), et un frein a l'imagination.
Le but des commentaires est aussi de nous faire réagir, parler de nos tournois sur le forum, et quelle meilleur entrée en matière que des commentaires populaire ou technique, chacun peut y trouver son compte.
On pourrait lire, et ne pas réagir ou féliciter (chroniqueurs et combattants). Mais nos réactions, nos débats, tant qu'ils ne sont pas a l'encontre des chroniqueurs, sont le fruit de leurs efforts. Car une chose est sure, si nous ne participons pas, les chroniqueurs se lasserons forcément. Et combien d'entre nous attendent avec impatience les commentaires, juste pour flatter nos egos.
Il ne faut pas prendre au sérieux les commentaires populaires. Ils sont la pour ouvrir les débats et faire participer, pas pour s'attaquer aux joueurs.
edit apres le post d'Askook ci dessus :
rah, c'est trop pénible a lire, Esthel revient !
