SITE FERME -> SITE OUVERT !

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Lun 22 Mar 2010, 11:05

Bonjour à tous, si vous parvenez jusqu'ici.

Vous aurez sûrement constaté que le je est toujours fermé malgré l'heure tardive.
En effet, il y a eu un petit problème dans le déroulement des scripts cette nuit et la sécurité s'est enclenchée.

Ca arrive malheureusement quand Mohja est un peu indisponible pour raisons personnelles.
J'ai eu accès aux logs de ce matin et constaté que je ne saurais pas quoi faire, si tant est que je puisse y faire quelque chose.
Et de son côté Fonz a des difficultés à se connecter (bien que ça ne changerait pas grand chose, il a les mêmes pouvoirs que moi)

Bref, je vous prie de nous excuser et de bien vouloir patienter en attendant le "retour" de Mohja.

Oxyres.
Oxyres
 

Re: SITE FERME

Messagede Wismerhill » Lun 22 Mar 2010, 11:31

Pas de soucis on sera patients ;)
par contre ca serait bien de mettre un lien sur le forum sur cette page d'indispo technique
Wismerhill
 

Re: SITE FERME

Messagede Oxyres » Lun 22 Mar 2010, 16:23

J'ai pas bien compris la question là...
Oxyres
 

Re: SITE FERME

Messagede Wismerhill » Lun 22 Mar 2010, 16:52

Ben moi j'ai encore le fofo dans mon historique donc ca va, mais quand on ne peut pas se connecter au jeu, on ne voit pas de lien sur le fofo donc je disais que ca serait bien d'en mettre un.
Je viens de voir que ma phrase peut être comprise dans l'autre sens ce qui ne veut rien dire ... Mais bon je ne dis pas tout le temps des conneries donc on peut penser qu'il y avait une idée logique derriere :p
il faut donc lire "mettre un lien vers le forum sur la page d'indispo"
Dernière édition par Wismerhill le Lun 22 Mar 2010, 17:22, édité 1 fois au total.
Wismerhill
 

Re: SITE FERME

Messagede Oxyres » Lun 22 Mar 2010, 17:18

ok, suggestion à donner à Mohja donc.

Perso je peux quand même me connecter donc je ne vois pas cette page d'indisponibilité, ni son contenu.
Oxyres
 

Re: SITE FERME

Messagede Aspic » Lun 22 Mar 2010, 18:15

Sinon il revient quand Papy? :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: SITE FERME

Messagede Mohja » Lun 22 Mar 2010, 20:46

Il revient maintenant, et il constate qu'il peut pas partir 3 jours sans que vous fassiez des conneries !!! ;)

Bon, je retrousse mes manches et je vais voir ce que c'est... Et je tiens compte de la proposition.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME

Messagede Mohja » Lun 22 Mar 2010, 21:11

Site réouvert.

J'ai pas corrigé le bug : je ne peux pas pour le moment, sans risquer d'en rajouter plein d'autres. J'ai noté ce qui pourrait l'avoir provoqué, et je regarderai en espérant que c'est suite à une conjonction des astres et non un problème qui se reproduira demain.
J'ai donc simplement relancé la suite des traitements de nuit sans terminer celui qui s'est planté. En espérant qu'il n'y aura pas d'effet de bord pour la nuit prochaine...

Il faut que vous preniez connaissances des points suivants :

    Vous serez sans doute déçus de remarquer qu'il vous manque certains messages : c'est normal, ils sont affichés après la résolution de tous les combats, cependant les combattants qui ont combattus cette nuit ont bel et bien rapporté des crédits à votre écurie, même si votre news préférée ne vous le dit pas.

    Vous n'aurez sans doute pas eu le temps de préparer votre combat pour demain. Toutes mes excuses. Si votre combattant venait à mourir à cause de cela (il faudra quand même argumenter un poil), je vous le "ressuciterai". Mais il faudra me prévenir dès demain et assez tôt, pas demain à 23h30...

    Il me semble que 2 combats n'ont pas eu lieu. Ils auront lieu demain.

    Le combat qui a posé problème (Vieille Peau et Vieux Fourbe contre Sephiroth et Fucking Bastard), s'est bien déroulé jusqu'au bout (FB est tombé de fatigue après s'être soigné inutilement le reste du round suite à une blessure, victoire pour les vieux et défaite pour les autres, chacun ayant bien reçu ses gains et ses stats à jour), mais il n'a pas pu être enregistré (c'est ça qui a fait planter le jeu : la faute à l'homoncule, aux décharges électriques, au ko de fatigue, au ko du round précédent de Sephiroth, ou une combinaison de ces facteurs particuliers ? Il faudra que je voie).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede bauchy » Sam 1 Mai 2010, 08:21

Y a t'il un bug? car pas possible de se connecter ce matin
bauchy
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Sam 1 Mai 2010, 08:22

Ouaip. Je regarde ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede bauchy » Sam 1 Mai 2010, 08:27

c'est bon, merci mohja
bauchy
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Sam 1 Mai 2010, 08:27

Beuh.... Je pige pas pourquoi ça s'est planté... mais bon, ça remarche maintenant.

[EDIT] Ah, si, j'ai trouvé. C'est ma crontab web qui s'est mélangé les pinceaux en faisant tourner les scripts dans le désordre... bon, ben là j'y peux rien du tout. J'espère qu'ils me referont pas trop souvent le coup...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede shedu » Sam 1 Mai 2010, 15:08

crontab web


C'est quoi cette bestiole là... :lol:
shedu
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Sam 1 Mai 2010, 15:48

Mouarf ;)

C'est un truc gratuit sur internet qui sert de crontab. Une crontab, ça permet de dire "tu lanceras tel script à tel moment". Concrètement, c'est le truc qui me lance toutes les nuits mes scripts sans que j'ai à me lever à 3h du matin pour les lancer. J'en ai 3 et il me les lances à 3, 4 et 5h du matin. Voilà pourquoi le jeu est fermé aux alentours de ces horaires là. Et c'est pour ça que si ça plante, le site ne rouvre pas.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Dim 4 Juil 2010, 06:40

Jeu planté... J'essaie de voir ce qui a planté. En tout cas, c'est probablement lié au combat alphex VS vrais gens.

Je vous tiens au courant.

7h51 : voilà, jeu rétabli.

Effet de bord : ceux qui avaient un combat en cours viennent de se prendre 1 round de plus dans la vue (ex : VR vs BB). Désolé...

Raison du plantage : aucune idée... Il semblerait que le script de calcul des combats se soit planté en cours de route, sans aucune raison. Peut-être que free a planté, ou que c'était trop long.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Mar 6 Juil 2010, 07:37

Coup de bol, j'ai pu me connecter ce matin. Et j'ai donc à nouveau relancé le jeu.

Pour moi, c'est clair : les combats de tournoi sont trop longs. Ils obligent le script à tourner longtemps et je suppose que free fait un timeout sur la durée du script (du genre, au bout de 30 secondes, couic !).

Solution au coup par coup : je relance le script qui résout les combats. Inconvénient majeur : tous les combats qui ont été joués lors de la première passe du script ne s'affichent pas dans les news (mais les gains sont bien réalisés, ne vous inquiétez pas), et ceux qui n'avaient pas terminé leur round de combat se retrouvent à faire 2 rounds dans une seule nuit... Pour ceux de la seconde passe du script, tout va bien, no soucy.

Solution palliative : je pense que je vais réduire drastiquement la durée avant laquelle les malus de fatigue se font sentir en tournoi.

Solution définitive : optimisation de code, et peut-être modification (si c'est possible) du script pour le faire tourner en 2 passes au lieu d'une sans effet de bord. A voir si c'est réalisable (ça va être compliqué, notamment pour les matchs "les plus").
Autre solution possible : changer d'hébergeur et aller sur une machine sur laquelle je peux configurer la durée du timeout. Mais là, ça va me coûter tout de suite plus cher... Le jeu est gratuit, et je n'ai pas envie qu'il me coûte de l'argent... ça sera vraiment en dernier recours. Sauf si l'un de vous possède déjà une serveur (en local ou sur le réseau), auquel cas je pourrais peut-être squatter ?

Ps : ne comptez pas trop me revoir, c'est une connexion vraiment exceptionnelle que je fais là.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Rohel » Mar 6 Juil 2010, 07:43

Pourquoi ne pas faire tourner les combats sur deux scripts ?
Rohel
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Mar 6 Juil 2010, 08:25

J'ai un vieux Pentium III dont je ne me servirai plus je crois, c'est pas pareil qu'un serveur loué dans un chambre blanche mais c'est une possibilité, si ça te dérange pas d'avoir une machine allumée en permanence dans ton nouveau chez toi quand tu auras Internet...
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Hasjarl » Mar 6 Juil 2010, 09:10

la solution palliative me paraît déjà pas mal car un combat qui dépasse les 2000 secs a toutes les chances de finir à cause des malus de fatigue.
de plus si on modifiait un peu la compétence "se reposer efficacement" pour qu'elle donne un malus progressif en esquive, ça permettrait que les combats finissent autrement et soient moins chiants.
Hasjarl
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Rohel » Jeu 22 Juil 2010, 08:31

Le site est planté ?
Rohel
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Jeu 22 Juil 2010, 08:50

Le script de combats de cette nuit n'a pas eu le temps de se terminer avant d'être arrêté brutalement.
41 combats avaient été gérés.
Parmi ceux-ci, 30 étaient terminés, mais 11 combats ont vu un deuxième tour passer quand j'ai relancé le script de combat il y a 10 minutes :
COMBAT : combat 1007215283 (round n°3)
COMBAT : combat 1007215284 (round n°3)
COMBAT : combat 1007215285 (round n°3)
COMBAT : combat 1007215288 (round n°3)
COMBAT : combat 1007215289 (round n°3)
COMBAT : combat 1007215294 (round n°3)
COMBAT : combat 1007225301 (round n°2)
COMBAT : combat 1007225304 (round n°2)
COMBAT : combat 1007225319 (round n°2)
COMBAT : combat 1007225320 (round n°2)
COMBAT : combat 1007225323 (round n°2)

J'ai donné quelques idées à Mohja pour éviter ça même si ce n'est qu'un palliatif, et je ne sais pas ce que mes idées valent par rapport à la manière dont est conçu le jeu.
Cela dit...

LE JEU EST ROUVERT !


PS : si quelqu'un connait le nouveau joueur MDD, il a validé son compte pendant que le jeu était arrêté, faudrait pas que ça le décourage de commencer un jeu devant une porte close hein...
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Sam 24 Juil 2010, 05:39

Le jeu a encore planté ce matin. J'ai relancé tout ça, donc désolé pour ceux qui ont fait un second d'affilée... ça risque de recommencer dans 2 jours, avec la deuxième série de combats du tournoi. J'ai pu vérifier après avoir rajouté quelques logs, que le script est limité à 30 secondes d'exécution. Donc au delà, free m'arrête le script.
Si qqn sait si on peut réussir à changer cette limitation de free, je suis preneur. Sinon il faudra que je trouve un moyen d'optimiser le script ou au minimum de ne pas pénaliser les joueurs qui ont déjà fait un round, comme me l'a suggéré Oxyres.

Je suis en vacances une semaine, donc je risque de ne pas être là pour corriger les prochains problèmes. Je vous remercie de votre indulgence envers Oxyres, qui tentera de faire au mieux.

Bonne semaine
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Sam 24 Juil 2010, 09:28

Oui, soyez indulgents.
Perdez vos combats contre moi pour prouver votre bonne foi !
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Mer 28 Juil 2010, 09:07

Le script de combat s'est encore interrompu en cours de route cette nuit, Fonz a relancé les scripts et 14 combats ont eu droit à deux tours au lieu d'un seul.
Ca risque de se reproduire encore jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Drach » Mer 28 Juil 2010, 10:00

On ne peut pas séparer le script du tournoi du script des combats normaux ??

Car la c'est à chaque fois que les combats du tournoi se déroulent qu'on a des soucis :lol:
Drach
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Mer 28 Juil 2010, 11:36

Bon... C'est vrai que deux combats du tournoi ont mis respectivement 3 et 4 secondes à se résoudre...
Mais on avait encore besoin de 9-10 secondes pour faire tous les combats restants.

En vérité, il n'y a pas que le tournoi et ses longs tours de combat, il y a aussi des jours où il y a plus de combats que d'autres.
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Aspic » Mer 28 Juil 2010, 17:51

Faudrait faire un système de poules pour les combat. les petites gloires, les gloires moyennes, les grosses gloires... Un truc dans le genre quoi. Comme ça plusieurs scripts au lieu d'un seul.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede blairox » Mer 28 Juil 2010, 18:20

Et le fait de résoudre plein de combats d'un coup à chaque fois que ça plante n'arrange rien: du coup, j'ai presque tous mes glads libres en même temps, et qui vont encore combattre en même temps que le tournoi dans deux tours...
blairox
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Mer 28 Juil 2010, 19:43

Ben non, il n'y a pas de phase de récup en tournoi.
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Sam 31 Juil 2010, 10:37

Bonjour les gens.
Ma première grasse matinée depuis au moins deux semaines et le site choisit aujourd'hui pour planter.
Bref, j'ai l'impression en plus que Fonz n'a pas réussi à se connecter, pour une raison ou pour une autre.

Mais voila problème réglé.
Si je me souviens bien, 19 combats ont eu droit à un deuxième tour.
Un seul mort à déplorer "Hun Défini", qui est mort dès son premier tour.

Donc pas de victime à déplorer côté plantage.

Bon jeu à tous !
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Dim 1 Aoû 2010, 22:05

Juste pour info, le site que j'utilise pour lancer les scripts de nuit m'autorise 3 scripts au maximum (sauf si ça a changé depuis, faudrait que je vérifie). Or j'en lance déjà 3. En plus, c'est un script par heure. Donc même en pouvant en lancer plus, il faudrait une heure de plus par script (déjà, là, le jeu est coupé pendant 2h).
Après, pour pouvoir faire plus, ben faut payer :/
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Wismerhill » Mar 3 Aoû 2010, 08:32

Il y a eu un plantage cette nuit ? J'ai eu 2 rounds pour un de mes glads
Wismerhill
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Mar 3 Aoû 2010, 08:42

Ah oui, on dirait que oui.
Fonz a dû le redémarrer.
18 combats doublés.
Pas de mort.

Correction : c'est Mohja qui l'a fait.
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Mar 3 Aoû 2010, 21:51

Ouaip, c'est moi qui l'ai fait.

Ca me gave.

Et j'ai pas le temps de m'occuper d'améliorer ça cette semaine.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Ven 6 Aoû 2010, 07:54

Comme prévu, plantage cette nuit. 13 combats ont fait double tour. Pas de mort à signaler.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Ven 6 Aoû 2010, 14:37

Bon, j'ai bien réfléchi. Je ne vois aucune solution d'optimisation, à part changer totalement le fonctionnement du jeu. Après avoir fait quelques tests, il apparait que les tactiques, dans le cas de combat nombreux, prennent du temps. Typiquement, un combat de clan, c'est mortel pour le temps d'exécution...

Je vais pour le moment réfléchir à une possibilité de relancer manuellement l'exécution, ce qui me permettrait par exemple, si je trouve une webcron qui me le permet, d'exécuter en deux fois au lieu d'une. Mais ça sera quand même compliqué à mettre en place, et ça va forcément repousser l'heure d'ouverture du jeu d'une heure.

La meilleure solution serait que j'aille sur un hébergement qui m'autorise un temps d'exécution supérieur à 30 secondes. Pour le moment, j'attend toujours la réponse de free sur ce sujet avant d'aller chercher ailleurs.

Si vous connaissez un hébergement fiable, avec php 5 et MySQL, et une limite d'exécution php supérieure, vous me faciliterez la vie...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Ven 6 Aoû 2010, 21:19

Non, je connais pas, j'utilise seulement free.

Mais sinon y'a la solution d'avoir un vieux PC sous linux chez toi et qui fasse serveur WEB et tourne en permanence.
Je crois qu'on en a déjà parlé mais je me souviens plus des objections.
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Dim 8 Aoû 2010, 17:27

Ca fait du bruit, ça consomme de l'électricité, et ma connexion internet ne me semble pas bien fiable donc peut-être aussi risque de débit trop faible ? Je ne sais pas. Ca pourrait se tenter... qu'est-ce qu'il me faudrait ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mehrorn » Dim 8 Aoû 2010, 17:41

Certains serveurs privés de World of Warcraft (oui, on y a tous joué...) utilisent ce système. Ça remplace le coût du dédié mais en ayant des performances moindres et avec les problèmes que tu viens de citer. Je pense que c'est le même système.
Vu la qualité du jeu et le nombre de joueurs qui ne fait que croitre (malgré le mauvais référencement), je pense que tu pourrais installer un système de dons ou comme cela a déjà été cité, faire payer la possibilité d'avoir une seconde équipe sur la même IP.

Plus y a de joueurs, mieux ce sera. Heureusement que le mauvais référencement est un frein à l'arrivée massive de joueurs. Le jeu a vraiment du potentiel, on pourrait monter à plus de 200 300 joueurs actifs je pense. Si vous trouvez une solution aux problèmes de crash, Challengers peut s'imposer comme un des meilleurs et plus populaires jeux en ligne.
Mehrorn
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Lun 9 Aoû 2010, 05:27

C'est plutôt flatteur (sauf pour le référencement, mais là je reconnais volontiers que j'ai bien du mal...) tes commentaires.

En attendant, ça a encore planté cette nuit. Et je vous promet que je vais essayer de trouver au moins une solution rapidement pour éviter de rejouer un second round pour les combats qui ont déjà tourné dans la nuit.
14 combats ont été joués 2 fois cette nuit, dont le combat des clans. Aucun mort à déplorer à cause d'un second round d'affilée.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede FYD » Lun 9 Aoû 2010, 07:47

Hello,

pour l"hébergement en France, il n'y en as pas 36, les trois principaux sont OVH, 1&1 et Amen (sisi).
J'ai des sites sur ovh et 1&1, personnellement je pencherais pour 1&1, même si leur service clientèle est désastreux, le reste est bien. Ovh, la console d'admin est une horreur, après pour Amen je ne connais pas, j'ai eu un site dessus, mais il y a fort longtemps et maintenant, il est géré par quelqu'un d'autre que moi.

La solution d'héberger le site chez soi est bien pour un groupe de copains, dès que l'on vas dépasser un certains nombre de connexions la ligne risque de sauter, perte de paquets jusqu'au "link dead" (les joueurs de WAR/WOW/DAOC doivent bien connaitre ça, même sur les serveurs officiels :lol: ).

Pour ma part, je prend quasiment tout le temps le pac kperso confort de chez 1&1, sauf besoins particuliers pour le client ou un site spécifique (nom de domaine pur avec une redirection en frame sur un sous domaine qui sert de stockage).

Après je ne sais pas si ça peut te convenir.

Le prix de 6€/mois (là pour le moment tu as un an gratuit) peut vite être absorbé par une pub adsense, même très discrète.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
FYD
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Oxyres » Lun 9 Aoû 2010, 08:52

Ah... Dans ma boîte on utilise ou a utilisé des serveurs OVH.
Faut pas avoir de problème avec le serveur parce que leur priorités dépendent du contrat signé... A part ça, ça marche bien mais c'est payant.
Oxyres
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Mer 6 Oct 2010, 05:38

Petit problème ce matin. Aucune idée de l'origine. C'est rétabli. C'est pendant les défis que ça a planté. Je ne vois aucune raison, à part que free s'est arrêté en plein milieu.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede FYD » Mer 6 Oct 2010, 08:53

Tient, je viens d'héberger deux sites pour des clients qui ont absolument voulu ne pas avoir un hébergeur FR/EU.

Et en fait, je suis très satisfait des retour sur leur hébergement, en plus de leur faible coût.

Si l'anglais ne te rebute pas, vas voir ces deux hébergeurs:

http://www.webhostingpad.com/hosting-features.html

http://www.ipage.com/

J'ai une nette préférence pour le premier quand même.
FYD
 

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Mer 6 Oct 2010, 09:08

Si je vais un jour sur un site payant, il faudra au moins que je puisse avoir une cron assez flexible pour pouvoir lancer mes traitements de nuit. Ca permettrait de réduire la durée de fermeture du jeu et peut-être de découper les tâches en plus petit bout. De plus, il faudrait que je m'assure que je pourrais avoir accès à certains paramétrages php et mysql.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Ven 19 Nov 2010, 22:24

Jeu fermé temporairement, le temps de faire une mise à jour.

Si vous êtes actuellement connectés et que vous rencontrez une erreur, c'est normal. Merci d'attendre quelques minutes.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Ven 19 Nov 2010, 22:30

Jeu ouvert. La mise à jour a été effectuée.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Dim 12 Déc 2010, 07:55

Je viens de lancer les traitements de nuit du jeu. Vous pouvez accéder aux combats du jour.

J'ai commencé hier à migrer les données du jeu... il va me falloir faire des tests et tout le tintouin, donc je peux difficilement dire si le transfert va se faire rapidement ou pas, mais ça devient de plus en plus concret !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Lun 13 Déc 2010, 22:44

Le Site a été fermé pendant près de 30 minutes ce soir, le temps de faire les opérations de bascule...

Il est possible que certaines choses aient disparu ou ne fonctionnent pas correctement, donc si vous constatez qqch d'étrange, merci de me le signaler.

Demain matin, je serai très peu disponible. Si jamais les scripts de nuit plantent, vous risquez d'avoir une journée complète d'indisponibilité... J'espère cependant que ça se passera bien.

Ce qui peut surtout manquer ce sont des fichiers images (tiens, je constate qu'il manque des smileys), notamment ce que vous pouvez avoir ajouté ou modifié depuis hier (dimanche).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: SITE FERME -> SITE OUVERT !

Messagede Mohja » Lun 17 Jan 2011, 21:03

Suite au hack de dimanche, je vais faire quelques tests pour sécuriser le jeu. Il est possible que ça pose quelques soucis de disponibilité ce soir, mais normalement rien de très long.

Si vous êtes bloqué quelque-part, réessayez 5 min plus tard. Si ça ne marche toujours pas, signalez-le moi (si vous avez toujours accès au forum...).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron