[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syrdahar » Sam 18 Sep 2010, 09:12

Mais qui a dit qu'on ne voulait pas vieillir ou mourir ?

On pourrait perdre deux fois plus de jours de récupération de combat, la n'est pas le problème.
Ni qu'un adversaire tente de nous tuer, c'est naturel.
Mais dans le cas du champ électrique ce n'est pas ton adversaire qui te tape, mais toi qui prend ces dégâts en le tapant.
Pourquoi donc le taper, si c'est pour sortir avec autant de récup ? Tu te rends responsable de ta propre destruction.

Fixer les règles du jeu, de façon a ce que nos gladiateurs vivent et meurt suivant un temps donné.
Ce n'est pas le même calcul que doit faire un Entraineur, qui est de préserver son gladiateur.

Pour exemple, Mohja trouve le temps trop long au niveau du jeu et du vieillissement.
Ce n'est pas pour autant qu'il s'amuse a perdre tous ses combats pour mourir plus vite.
Syrdahar

Messagede Esthel » Sam 18 Sep 2010, 09:51

A toi de prendre des notes sur les combattants alors, et d'ajuster tes tactiques en fonction des adversaires. J'ai regardé le combat d'Amazonia contre John Cena. John ne pouvait pas te toucher, ta gladiatrice en face le tapait à un et prenait des dommages. Disons que John a dans les 120 pv, 120 coups étaient suffisant pour le mettre à terre. Avec la vitesse d'Amazonia, 3 rounds étaient suffisants, tout en ayant le temps de te soigner et donc de diminuer les jours de récup.
Et si tu ne voulais pas prendre de risque... mode dodo. Parfois, il y a des combats où il faut jouer la sécurité.
Les super compétences sont très bien comme elles sont. Un champ électrique boosté n'est pas à la portée de tout le monde, et il faut faire des sacrifices pour l'obtenir. Tout comme l'Homoncule dont les coups selon ton désir ne devrait pas faire prendre de jours de récup ?
Tu es bien content quand l'aura de Amazonia inflige des dommages et fait prendre des jours à tes adversaires qu'elle n'a pas la puissance de faire tomber.
Esthel

Messagede Mohja » Sam 18 Sep 2010, 18:49

Vous avez tous vu l'aperçu des problématiques... qui me font dite que je ne vais rien changer pour le moment (j'avoue, suite à une discussion où j'avais fait part de mes états d'âme à Fonz et Oxyres, mes deux admins, qui m'ont dit que j'avais déjà fait pas mal de modifs ces derniers temps et qu'il vallait mieux que j'attende un peu avant de modifier à nouveau qqch).

Donc, pour reprendre ce que vous disiez, c'est bien ça mon problème :
- le vieillissement n'est pas assez rapide, au sens où les glads les plus vieux sont encore loin d'avoir atteint le phase de début de malus qui est sensée être un garde-fou contre les glads les plus indestructibles (sachant que les malus iront croissant, un tel glad peut espérer au moins 5 ans de vie à ce train là, au minimum)
- la mort est déjà bien assez présente, et elle doit à la fois rester une menace pour tous (afin de la prendre en compte dans vos stratégies), mais elle parait parfois bien injuste (quand elle fauche un glad à cause d'un pv en trop alors que le glad avait 300 jours d'ancienneté, bref, le type qui n'avait pas de bol...).

Je ne pense pas me tromper si un jour je modifie légèrement l'algo de mortalité, peut-être pour prendre en compte l'ancienneté et le niveau de blessure au delà du seuil de survie, histoire que les morts soient plus "justes". Et d'un autre, augmenter le rythme de vieillissement (l'une et l'autre des modifs devant à peu près se contre-ballancer).

Vous pouvez me donner votre avis sur la question.

Ps : pour l'aura électrique, j'ai bien compris, mais non, il faut en effet apprendre à contourner le problème. C'est pas évident, mais c'est possible. Il faut employer la bonne tactique et utiliser les bonnes compétences, comme l'a si bien dit Esthel.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Sam 18 Sep 2010, 19:00

Se n est qu'une idée mais si tu prenais en compte les rounds disputés en plus de l ancienneté cela pénaliserai un peu plus les anciens et un peu moins les nouveaux ... Avec une formule mathématique de ton choix bien sur ;) Il ne faudrait pas que pour faire vieillir les plus anciens combattants, les plus jeunes montent a 1000 avant d avoir pus prendre le temps de s'améliorer ... Voila ma contribution ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Sam 18 Sep 2010, 20:08

Sauf qu'en même temps, la gestion de son ancienneté reste un des aspects importants du jeu... donc, non, je ne suis pas trop pour ta proposition.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Sam 18 Sep 2010, 20:49

Pour ma pars je pense que j ai trouvé la solution : revendre mes combattants a 1000 jours et le recréer lol le reste trop compliqué pour moi et j aime le combat donc indirectement le vieillissement ;) En plus les combats entre petites gloires sont plus instinctifs, je laisse les joueurs d échec dans les hautes sphères se dechirer entre eux ;)

Je ne disais pas remplacer mais combiner les deux données avec un ratio ... 80/20 par exemple ... En même temps cela pousserai un peu les combattants a tenter de gagner les matchs au lieu de les faire durer. Mais je connais ton avis la dessus et je le respecte ;)

Après je ne râle pas, j aime juste débattre et un gout inné pour la contradiction lol

te laisse tranquille pour aujourd'hui et sache que suis toujours aussi impressionné par l investissement personnel que tu mets dans ton jeu qui nous permet de s amuser d une part et de venir débattre ici même lol

Tchussss
crazysaez

Messagede Esthel » Sam 18 Sep 2010, 21:01

Certaines écuries utilisent cette stratégie, Crazy. Revendre ses combattants à 1000 jours est souvent ce qu'il y a de mieux à faire. C'est le secret de la réussite des Sauvageons, et ça n'empêche pas Hasjarl d'avoir des gladiateurs de haute gloire. Mehrorn assure également un renouvellement constant de son effectif, et ça commence à payer. Abyme a également comme stratégie de créer des combattants qui durent. Les générations passant, tes combattants seront de plus en plus puissants, et le ratio âge/gloire sera de plus en plus haut. Comme dit précédemment, dans ce jeu le but n'est pas forcément de placer 5 6 combattants à +50 gloire. Chaque entraineur à sa stratégie, ses priorités, à toi de trouver les tiennes. Mais continue à débattre, ça anime le forum, c'est intéressant !
Esthel

Messagede Syrdahar » Sam 18 Sep 2010, 21:15

Oui Esthel, j'aurai pu battre John Cena.(en tout cas je ne devais pas en etre si loin, par fatigue ou par blessure)
Reste qu'au premier round je n'étais pas sur d'éviter ses coups, c'était je crois notre première rencontre, je me suis soigné, et un round était donc déja "perdu".

Comme je l'ai dit plus haut, oui j'ai bien compris qu'il y' avait un mot d'ordre, c'était l'adaptabilité.
J'attendrais donc d'avoir la tactique qui convient.
Je l'ai malheureusement compris qu' après le combat. ^^

En effet, la tactique adéquate pour ce combat était le repos car il ne fallait pas frapper, je l'ai bien compris, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté.
Généralement il faut attendre les 3 rounds parce que l'adversaire est intouchable, ou trop d'armure avec des soins..etc.
Dans ce cas la tactique du repos était préférable a cause de la récupération subie en fin de combat.

Cela obligeait donc un combat figé sur 3 rounds. J'interrogeais donc sur le choix des règles de récupération, et de son influence sur le combat.
Un homoncule agit comme un gladiateur, et tomber sous ses coups ou ceux d'un autre adversaire est identique. Ca ne change donc en rien pour la récupération.
Dans le combat dont on parle, je pouvais eviter cette récupération, a condition d'un combat morne. C'était la solution la plus logique (ou facile), mais elle est dommage pour le Jeu (ou le public)

Merci en tout cas pour votre aide et votre reflexion a ce sujet.
Se sujet n'est qu'un détail dans le vaste thème de la mort et du vieillissement, et Mohja est déjà parti dans des théories logarithmes dont il a le secret.
Je tiens a préciser que si je discute de ces quelques points, c'est que je trouve ce jeu plus que intéressant, et bien fait.
Merci donc a toute l'équipe pour votre travail.
Syrdahar

Messagede Mohja » Sam 18 Sep 2010, 21:22

L'équipe, c'est moi ;).

Fonz et Oxyres ont accès à un menu complémentaire pouvant permettre de faire quelques vérifications pour le compte de joueur ou pour débloquer le jeu dans certains cas. Les conteurs, ça peut être n'importe qui. Et après, c'est vous tous, les joueurs, qui participez et donnez votre avis.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Sam 18 Sep 2010, 23:17

Le problème est (je pense) que les managers ont peur de voir leur glad mourir et se disent que le palier de 1000 jours est déjà bien assez "vieux" et ont peur de perdre leur glad alors qu'en le vendant on sait en tirer une plus ou moins bonne somme. Pourtant, dans l'esprit du jeu, 1000 jours reste très jeune puisqu'on sait encore évoluer 3 x plus de temps avant d'obtenir des malus. Logiquement, on devrait se tracasser pour nos glads vers l'âge de 2800-3000 jours. Mais, on sait tous qu'à 1000 jours, nos chances de mourir deviennent grandes et cela freine à tenter d'aller plus loin. Mon idée serait de faire en sorte qu'on soit moins exposé à la mort avant un cap beaucoup plus haut, proche de la fin de carrière finalement.
Par exemple, on pourrait imaginer que tant que le glad est en pic d'évolution il faudrait dépasser son seuil de survie pour avoir un jet de mort, mais, si le coup reçu est supérieur à un certain nombre de dégats(ce nombre diminuant peut être aussi suivant l'age du glad). En effet, des fois on résiste à des coups de 50 dégats et on continue à frapper et on se fait recogner et recogner à 50 et pas mort; le match suivant on va mourir sur un coup à 20 parce que la survie est à -18 !?! Si le risque de mort à moins de 2500 jours était moindre je pense que pas mal de glads resteraient en place et iraient jusqu'à leurs 3000 jours et plus. Dans ce cas cité je pense que l'accroissement de la vitesse de vieillissement peut être instauré. Evidemment, tout ceci sort de ma petite tête et sert juste à faire avancer le schmilblick, mais si ça peut donner des idées ;)
Joaxx

Messagede Rohel » Mar 21 Sep 2010, 21:17

Alors pour parler des nouveautés bêta :
- déjà je trouve bien le fait que ce soit sur un critère temps plutôt qu'un critère argent
- Après ce n'est que mon avis mais je trouve les améliorations ciblages en deçà des deux autres surtout pour le stade 2 et 3 de l'évolution

Hors sujet : j'apprécie beaucoup le jeu mais je pense qu'il y gagnerait beaucoup avec un design plus accrocheur (surtout pour les nouveaux). Des amis que j'avais fait venir sur le jeu (non informaticien je précise) ont été un peu rebuté par l'aspect "Opaque" du jeu. Ça serait peut être bien d'essayer de voir si parmi les joueurs il n'y aurait pas l'âme d'un graphiste. Ce qui permettrait à Mohja de se concentrer sur l'aspect technique et au graphiste de s'occuper de l'esthétisme :D
Rohel

Messagede Mohja » Mar 21 Sep 2010, 21:21

Attention, je tiens à cet aspect "sombre" du jeu. Ca fait partie de son âme, de son ambiance. Les gens qui veulent un joli écran blanc avec des nuages bleu et un soleil qui brille, je préfère qu'ils passent leur chemin. Bon, il y a aussi quelques contraintes techniques (vu que je suis complètement amateur, j'ai des problèmes même avec les trucs les plus simples), qui font que la présentation ne peut pas être différente sur certains aspects. Pas tant que j'aurai pas réglé les problèmes techniques.

M'enfin, je suis bien d'accord, il y a plein de choses qui peuvent être améliorées et si quelqu'un veut m'y aider, je suis preneur.

Pour les améliorations tactiques... ben si tu préfères la tactique à l'évolution, ça te donne plein de possibilités supplémentaires (en te faisant gagner un peu de place car en une tactique tu peux en faire l'équivalent de 2), mais pour celui qui préfère l'évolution de ses combattants, les deux autres sont sans doute mieux, oui.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mar 21 Sep 2010, 21:26

Impressions sur les améliorations proposées :
- "Entrainement renforcé" est hyper-bourrin !
- "Energie doublée"... J'arrive pas vraiment à imaginer l'impact que ça peut avoir, mais ça risque d'être énorme aussi.
Oxyres

Messagede Rohel » Mar 21 Sep 2010, 21:29

.
Rohel

Messagede Mohja » Mar 21 Sep 2010, 21:49

@Oxyres : faudrait étayer, donner des arguments. Pour ma part, l'expérience que je fais avec VR me prouve qu'on atteint une limite au niveau de l'énergie et qu'ensuite, outre le fric énorme qu'il faut avoir, il y a un souci de place (pas uniquement au stockage, mais surtout sur les emplacements du bonhomme). En ce qui concerne le bonus d'xp, ça me semble plutôt limité, même si c'est non négligeable.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mar 21 Sep 2010, 23:45

Oui, pour l'ENE, c'est ce que je disais, j'ai pas calculé l'impact, mais j'en connais d'assez retors ici pour en faire un énorme avantage.

Pour ce qui est des xp d'entrainement...
Avec plus d'un an de jeu, Gottri et ses 83 victoires pour 132 combats en est à 995 points d'xp accumulés.
S'il avait profité dès le début d'1xp par jour, ça en ferait 400 de plus, près de la moitié de ce qu'il a gagné avec ses combats et il fait pourtant partie de ceux qui ont les meilleures proportions de victoires.

Voila pourquoi je trouve ça énorme.
Oxyres

Messagede Rohel » Mer 22 Sep 2010, 07:48

Pour les ciblages, je pensais à un ciblage qui m'a toujours manqué personnellement dans mes tactiques, à savoir pouvoir cibler l'assaillant d'un coéquipier.

Très utile en survivor par exemple pour aider son collègue à faire tomber qqn ou en tournoi pour cibler un attaquant qui a passé nos défense par exemple.

Car aujourd'hui on peut cibler un attaquant ou un assaillant mais on ne peut pas cibler l'assaillant d'un coéquipier. Enfin en tout cas moi ca me serait utile :p
Rohel

Messagede Esthel » Mer 22 Sep 2010, 11:17

Que du bon ! Les nouveaux ciblages s'annoncent magnifique (même si je doute que que beaucoup d'entraineurs choisiront ça en premier lieu), et les deux autres bien bourrins oui ! +1xp supplémentaire/jour, c'est pas mal énorme, mais c'est compensé par les bonus de la voie équipements. Un an pour aller au bout de chaque voie, c'est magnifique ! On peut commencer quand ?
Esthel

Messagede Rohel » Jeu 23 Sep 2010, 23:15

Par contre , pour la voie amélioration equipement, est ce que le doublement d'ENE augmentera aussi la vitesse d'attaque ou alors on parle juste de doublement d'ENE pour porter du matos ?

Car si ce doublement entre aussi en compte dans la vitesse d'action , je trouve vraiment ca trop bœuf (il vaut mieux qqc qui ferait que le cout du matos coute 2 fois moins cher en ENE pour le glad sélectionné).
Rohel

Messagede Mohja » Ven 24 Sep 2010, 07:47

En ce qui concerne le bonus de 1 xp d'entrainement et le doublement de l'énergie, je suis en train d'y réfléchir. Je pense que ce serait finalement ceci :

+1 xp d'entrainement tous les jours pairs (ce qui fait un jour sur deux, grosso modo) pour le combattant sélectionné

L'énergie affichée serait probablement affichée dans ce style : "20(40)". C'est à dire que ENE serait à 20 dans les stats et dans la prise en compte du calcul de l'ACT, mais à 40 pour le matos. Tu me diras que ça revient à peu près au même de dire que l'énergie est moitié du coût normal pour chaque équipement. Mais non, en fait, c'est pas pareil, surtout pour moi au niveau de la programmation ;) Enfin, je peux me tromper, quand je m'en occuperai, je verrai si je reste là dessus ou pas.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Sam 25 Sep 2010, 09:29

L'amélioration 3 de nouveau ciblage :
" Tant que vous avez un adverssaire hors clan , vous ciblez un adversaire hors clan sinon vous ciblez un adversaire "

Euh , arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que c'est déjà ce qui se passe en ciblant hors clan. Ca cible d'abord les membres hors clan et quand c'est plus possible ca cible un adversaire.
Rohel

Messagede Esthel » Sam 25 Sep 2010, 09:45

J'ai l'impression que ça ne marche pas tout à fait comme ça. Souvent, en ciblant adversaire hors clan, oui on cible d'abord les hors clans puis ceux du clan, mais une fois que le combattant se met en mode repos et qu'il n'y a plus d'adversaire hors clan, il ne cible plus personne et continue à se reposer. Et il faut attendre le round suivant avant de changer sa tactique. J'ai remarqué ça (et j'ai souvent utilisé ce problème à mon avantage, désolé les Larmes ou les alliés), mais le nouveau ciblage arrangera tout.

( En passant, vous avez vu notre nouvel avatar de clan comme il est beau. Un grand merci à Joaxx !)
Esthel

Messagede Rohel » Sam 25 Sep 2010, 09:48

ouais enfin pour une amélioration de niv 3 je trouve que ca donne pas grand chose de nouveau par rapport à l existant surtout en comparant aux deux autres améliorations de rang 3.

(mois j aimerai avoir la possibilité de cibler l'assaillant d'un coéquipier ;) )
Rohel

Messagede Mohja » Sam 25 Sep 2010, 14:55

Cette amélioration te fait gagner un emplacement tactique et beaucoup de temps en préparation de combat. C'est pas mal. Mais rien ne t'oblige à vouloir améliorer tes tactiques en premier. Comme beaucoup, tu choisiras sans doute le 2ème type d'amélioration, qui peut paraître le plus intéressant au début.

Pour le moment, seules les amélioration de type 2 et de rang 1 et 2 sont programmées, alors il y a encore des possibilités que je change l'intitulé et le contenu des autres modifs. N'hésitez pas à continuer à me dire ce que vous en pensez, comme Rohel.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Dim 26 Sep 2010, 16:47

Ne serait il pas plus judicieux d'attribuer une couleur fixe a chaque combatant plutot qu'a chaque place dans les stats de combatants (sur l'ecurie en beta) ?

ca permettrai un suivi individuel visuel plus rapide en parcourant la page .
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Rohel » Lun 27 Sep 2010, 17:28

Bonjour,

Pour les améliorations sur le ciblage, je pensais à quelque chose qui donnerait un énorme plus :

- Ne serait il pas possible de rajouter des critères de ciblage autre que %fatigue et %vie.

Je m'explique.

J'aimerai faire une strat du style : Tant qu'il reste qqn autre qu'un esquiveur je le tape sinon je le fatigue qui donnerait quelque chose du genre :

Strat 1 : Si adversaire < 40 % ESQ alors J'attaque à fond
Strat 2 : Si adversaire > 0% Vie alors j'influence en parant un adersaire 0% reposé

Ce genre d'amélioration sur le ciblage serait vraiment un UP énorme en stratégie.
Rohel

Messagede Mohja » Mar 28 Sep 2010, 19:15

@ Jacky : je ne sais pas si j'y arriverai, mais je suis d'accord, ce serait plus judicieux

@ Rohel : pour le moment, j'ai implémenté la catégorie 2 (amélioration du combattant) en totalité. A noter que ce sera +1 xp les jours pairs. Je commence à m'occuper de la catégorie 3 (les équipements). Je réfléchirai aux tactiques ensuite. Cependant, je note ta proposition (ton exemple n'est pas clair, mais ta phrase l'est, donc je pense avoir compris).
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Lun 4 Oct 2010, 13:17

Tiens j'ai vu un bug au niveau des graphs des combattants dans l'écurie Béta.

Si on achète un glad en cours de mois, les courbes de celui ci commence au 01-09-2010 au lieu de commencer à la date d'achat ce qui rend la lecture des graphs plus compliqué car du coup ce combattant est toujours décalé par rapports aux autres.
Rohel

Messagede Mohja » Lun 4 Oct 2010, 20:54

@ Rohel : corrigé.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Mar 5 Oct 2010, 20:33

Tiens j avais pas compris qu'on ne pouvait pas changer de voie d'amélioration tant qu'on a pas fini la précédente ... :?
Rohel

Messagede Mohja » Jeu 7 Oct 2010, 09:02

Je reviens sur le sujet du vieillissement et de la mort.

Cahier des charges :
- accélérer le vieillissement (obtenir les bonus de vieillissement, puis les malus, plus rapidement, pour accélérer le cycle de renouvellement des glads. Aujourd'hui, ça peut prendre 5 ans facile. Il faudrait que ça descende à 1 ou 2 ans)
- rendre un peu moins aléatoire le risque de mort (éviter de voir un type à 500 jours mourir sur un coup qui le fait tomber à -21 au lieu de -20)

Ma proposition (en faisant abstraction de toute difficulté technique de mise en place, je me débrouillerai après) :

VIEILLISSEMENT
- Limite actuelle de gains de jours : 99. On passerait à une limite de 499 jours. (rappel : aujourd'hui rendu possible par grosse blessure négative d'aura électrique(mais voir plus loin la modif) ou bien compétence vieillissement)
- Période de récupération actuelle calculée sur une base de 20 jours (100% vie = 1 jour, 0% vie = 20 jours, -100% vie = 40 jours). On passerait cette base à 40 jours au lieu de 20. De plus, chaque point négatif ajouterait un jour. Ainsi, 100% vie = 1 jour, 0% vie = 40 jours, et -20 vie = 40+3*20 = 100 jours.
- Un ko de fatigue infligerait 20 jours de récup au minimum (évidemment ça sera plus si les blessures sont < 50% vie).
- je modifie le +1 jour apporté chaque jour réel à tous les combattants : ce sera +7 jours (donc sans combattre, ça fait déjà +2555 jours par an au lieu de +365).
- le vieillissement et le rajeunissement seront sans doute un peu renforcés, car sinon leur impact sera évidemment moins intéressant au vu de ces modifications

MORT
- Seuil de mort = SURVIE - maximum(0, 100 - (ancienneté / 50))
- l'aura électrique ne pourra pas faire descendre en dessous de 0 la vie. Par contre, pour chaque point infligé qui aurait dû aller en dessous de zéro, c'est la fatigue qui va diminuer.
- Les messages seront toujours les mêmes à partir du moment où le seuil de SURVIE est dépassé.

=> il n'y aura plus de côté aléatoire : si on dépasse le seuil de mort, on meurt. Point final.
=> la compétence passive "survie" me semble prendre un peu plus d'intérêt sur le long terme
=> pour éviter une mort "par erreur bête" à cause de l'aura électrique, il fallait que cette dernière soit modifiée

Pour une ancienneté de 1500 jours et une survie de -20, le seuil de mort sera de - 90 (= -20 - max(0,100-30)).
Pour une ancienneté de 3000 jours et une survie de -20, le seuil de mort sera de - 60 (= -20 - max(0,100-60)).
Pour une ancienneté de 6000 jours et une survie de -20, le seuil de mort sera de - 20 (= -20 - max(0,100-120)).

=> on n'a quasi aucun risque de mourir à bas niveau, soit parce que les coups sont plus faibles, soit parce que le combattant est bien trop jeune pour mourir. En gros, il faut commencer à tomber sur des types qui font plus de 70 points de dommage pour avoir un (petit) risque de mourir.

Pour simplifier l'affichage, j'indiquerai probablement en info-bulle sur l'attribut de survie le seuil de survie pondéré par l'ancienneté.

PHASE 1 : vous me faites vos critiques sur cette proposition. Les principes me semblent assez bon, et les réglages aussi. Mais je reste à votre écoute. Si vous pensez qu'il y a des problèmes, étayez vos critiques par des exemples.

PHASE 2 : j'entérine les modifications. Je laisse une petite période pour s'y préparer.

PHASE 3 : je code et je mets en place.
Mohja
Administrateur

Messagede Mehrorn » Jeu 7 Oct 2010, 09:31

Ça me convient parfaitement. Tu sais que j'ai déjà perdu deux gladiateurs très jeunes, et voir les débutants protégés est donc une bonne nouvelle. Et ça évitera aussi les morts du aux combattants inactifs ou presque qui restent des mois et des mois à 15 gloire, frappant comme des gladiateur de +50 avec des voies de +20 et accumulant donc les meurtres sur nos pauvres combattants qui sont encore en phase de formation.
J'aime aussi l'idée que les kos de fatigue vont faire perdre maintenant des jours de repos. Il y a quelques super esquiveurs qui ne sont tombables qu'avec influencer en parant, et donc si la fatigue peut les faire vieillir plus vite, ce sera très intéressant.

Les combattants vont donc vieillir plus vite, et ça, ça me plait. On va devoir surveiller la SUR de nos glads, et plus simplement leurs statistiques immédiates.

Si tu te bases sur le rp pour le vieillissement, considère qu'un boxeur professionnel prend en moyenne 3 4 mois entre chaque combat, même s'il ne se prend pas un coup. Ici donc avec les implants, la médecine évoluée... ça donne une idée. Il faut que les gladiateurs vieillissent entre chaque combat, car dans la réalité, les sports de combat ce n'est pas du football, les combattants ne se battent pas tous les jours. 7 jour ig pour un réel me parait très bien.

Fii les combattants immortels, fini les esquiveurs qui prennent 10 jours de vieillissement par mois, fini les morts prématurés. Bravo !
Mehrorn

Messagede Rohel » Jeu 7 Oct 2010, 09:57

si je comprend bien , à partir de 5000J , le seuil de mort = le seuil de survie

Et du coup ca ne baisse plus.

Ce qui fait que certains glads seront intuables sauf si à partir d'un certain âge on prend des gros malus de survie.
Rohel

Messagede Fonz » Jeu 7 Oct 2010, 10:06

Je trouve ça très bien que les gladiateurs meurent plus vite.

Par contre je crois que j'ai fait de très mauvais choix stratégique pour mes glads du coup ...
Fonz

Messagede Hasjarl » Jeu 7 Oct 2010, 10:31

je n'ai pas trop le temps de m'attarder à décortiquer tout ça mais l'impression se dégage c'est que ça va être violent.
je viens tout juste de recréer 2 glads offensifs et ils ont tendance à se prendre du 28 jours d'ancienneté par combat. avec ces nouveaux réglages, ils vont vieillir 4 fois plus vite. c'est surtout sur le tout début de carrière d'un glad que j'ai des appréhensions car se retrouver avec un glad qui a plus de 1000 jours d'ancienneté au bout d'une 10aine de combat, c'est rude.
Hasjarl

Messagede kukuni » Jeu 7 Oct 2010, 10:49

- Période de récupération actuelle calculée sur une base de 20 jours (100% vie = 1 jour, 0% vie = 20 jours, -100% vie = 40 jours). On passerait cette base à 40 jours au lieu de 20. De plus, chaque point négatif ajouterait un jour. Ainsi, 100% vie = 1 jour, 0% vie = 40 jours, et -20 vie = 40+3*20 = 100 jours.

C'est surtout la ou je suis spas d'accord on passe de 1 j à environ 25 j en défaites à 1 jour ou environ 40 en défaites.
En cas de victoire, le score Minimum ça doit etre 5 jours environ sinon certain glad ne disparaitrons jamais une fois, la concurrence éliminée.
Voir, il est possible de calculer le vieillissement en faisant une sommes des Dégâts + Fatigues.
C'est à dire que même avec une victoire, si le glad est quasi épuisé, il va perdre pas mal de jours.
Potentiellement on pourrait perdre 25 jours pour la vie et 15jours pour la fatigue en perdant et peut-etre 10 jours de fatigue pour l'attaquant.

De plus, il faut que la spé. de rajeunissement du temps disparaissent. Elle a rien a faire ici mais devrait plus etre dans survie ou défense.
kukuni

Messagede Mohja » Jeu 7 Oct 2010, 12:08

@Hasjarl : 1000 jours d'ancienneté aujourd'hui, c'est 10% de risque de mourir. Le test est fait souvent. Demain, c'est 100% de chance de mourir, mais ça n'arrivera jamais (ou presque) parce que tu auras un seuil de survie très élevé.
Le but est bien de vieillir plus vite.
Si tu te dis encore, après ces modifs, qu'à 1000 jours tu as toutes les chances de crever, c'est qu'il y a un problème. Parce que le but est aussi de faire que tu n'as quasi aucun risque de crever à ce niveau là. L'essentiel là-dedans, c'est que la formule de seuil de mort soit bien calibrée. C'est peut-être pas max(0,100-ancienneté/50) mais max(0,120-ancienneté/60) ou max(0,130-ancienneté/50)... difficile à évaluer maintenant. Ca pourra être éventuellement légèrement ajusté quand on aura un an de plus, mais ce serait bien que la formule soit assez bonne dès le départ.

@Kukuni
: tu oublies les +7 jours chaque jour IRL, pour tous. Si tu combats tous les 4 jours, ça te fait 28 jours d'ancienneté de base (au lieu de 4). Tu finis avec 100% vie, ça te fait 29 jours d'ancienneté. Tu termines avec 0% vie, ça te fait 68 jours d'ancienneté. Je pourrais intégrer la fatigue dans tous les calculs, mais ça me semble trop complexe à prendre en compte pour le joueur et on risque encore plus de voir des combats de repos si chaque point de fatigue perdu c'est des jours en plus...

La spé rajeunissement a un effet tellement faible qu'elle doit au contraire être réévaluée (toujours à cause du +7 jours par jour IRL au lieu du +1). Au vu du coût de l'investissement, elle a intérêt à avoir un minimum d'effet intéressant, sinon elle ne sera jamais utilisée. Il faut que le choix entre faire vieillir plus son adversaire et ralentir un peu son propre vieillissement soit un vrai choix. Et elle va très bien dans la voix du temps, cette spé ! Si toutes les techniques permettant d'augmenter ses chances de survivre étaient dans la voix de la survie, il y aurait là encore un déséquilibre dans les choix. Là, on peut utiliser plusieurs moyens mis à dispositions, mais on ne peut pas tous les utiliser en même temps (survie, peau de pierre, rajeunissement, engourdissement...). C'est ça qui garantit un certain équilibre et une certaine diversité dans le jeu.

@ Rohel : parce qu'avec 20 ou 30 ou même 40 en survie (ou même 60 !), tu crois que tu seras intuable lorsque tu seras au troisième round, que ta survie auras été baissée de 10 ou 20 points ou pire par la spé idoine et que ton armure aura été réduite à zéro ? A mon avis, tu flipperas à fond, parce que tu sauras que tu auras peu de chance de survivre. Sans le bonus lié à l'ancienneté, tu seras tout seul avec tes caracs et tes compétences pour assurer ta survie. Et là, tu vas bien transpirer, crois-moi. Même un big bastard, blindé en armure et survie, a fait un test de mort face à Vieux Rusé lors d'un duel. Même avec 5000 jours, BB pouvait survivre (50% de chances de survivre), alors que dans la nouvelle configuration il serait mort. Donc un glad "intuable", il suffit d'une fois où il se plante, et paf c'est fini. Mais bon, tout ça c'est pour les glads vraiment anciens. Pour les plus jeunes, le risque de mort va s'éloigner, et ça aussi c'est important.
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Jeu 7 Oct 2010, 13:21

Effectivement j'avais raté le +7 par jour irl.
Dans ce cas la il faut aussi revoir la spé vieillissement inverse pour qu'elle soit 7 fois plus efficace.

Gros travail de réflexion en tout cas.
kukuni

Messagede Aspic » Jeu 7 Oct 2010, 18:53

J'ai juste une petite appréhension (intuitive pas basée sur du calcul) certes aujourd'hui un glad à 1000 d'ancienneté a 10% de chance de mourir.

Mais est-ce qu'on peut vraiment le comparer à un glad de 1000 jours d'ancienneté nouvelle formule? L'âge équivalent d'un glad à 1000 d'ancienneté aujourd'hui en nouvelle formule c'est au moins du 2-3000 d'ancienneté non?

Moi ça me fait quand même pas mal flipper car j'aime les glads offensifs et je trouve qu'ils vieillissent déjà achement vite... :oops:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Rohel » Jeu 7 Oct 2010, 19:35

@Mohja : peux t on savoir à partir de combien d 'ancienneté les glads récupèrent des malus au lieu d'avoir des bonus ?
Rohel

Messagede Elon » Jeu 7 Oct 2010, 20:05

Mohja a écrit:...........
VIEILLISSEMENT
- Limite actuelle de gains de jours : 99. On passerait à une limite de 499 jours. (rappel : aujourd'hui rendu possible par grosse blessure négative d'aura électrique(mais voir plus loin la modif) ou bien compétence vieillissement)
.............

MORT
.........
- l'aura électrique ne pourra pas faire descendre en dessous de 0 la vie. Par contre, pour chaque point infligé qui aurait dû aller en dessous de zéro, c'est la fatigue qui va diminuer.
- Les messages seront toujours les mêmes à partir du moment où le seuil de SURVIE est dépassé.

Je vois mal comment on pourrait arriver à 499 jours si l'aura électrique ne fait plu descendre la vie en dessous de 0.

Je suis contre le fait de nerfer Aura éléctrique en l'occurrence c'est ceux qui ont choisi l'option dégâts (et non réduction des degats) qui sont les plus gênés.

On veut accélérer la mort et le vieillissement, concentrons nous la dessus.

J'avoue que comme nombre de joueurs je passe plusieurs mois à entrainer des combattant à faire des choix de compétences, j'apprécie assez peu de voir celles-ci nerfer rendant toute la conception et la construction du glad obsolète.

on veut accélérer le cycle de vieillissement, mort ok.
Mais aujourd'hui l'évolution des glads est lente.......

Ps: j'ai lu en diagonale, mais voici ma première impression à chaud.....
Elon

Messagede Elon » Jeu 7 Oct 2010, 20:37

Sinon j'ai un solution simple et efficace, à l'application aisée pour accélérer le cycle de vieillissement et les bonus/ malus.

Aujourd'hui les seuils sont tous les 100 jours, passez les tous les 50 jours et vous aurez doublé la vitesse du Cycle.
Elon

Messagede Elon » Jeu 7 Oct 2010, 20:40

Sinon j'ai un solution simple et efficace, à l'application aisée pour accélérer le cycle de vieillissement et les bonus/ malus.

Aujourd'hui les seuils sont tous les 100 jours, passez les tous les 50 jours et vous aurez doublé la vitesse du Cycle.
Elon

Messagede Mohja » Jeu 7 Oct 2010, 20:42

@ Rohel : Les bonus sont à fond jusqu'à 3600 jours. Ensuite, ça devient couci-couca (parfois du plus, parfois du moins) jusqu'à 5400 jours, et là ça commence à diminuer. Donc y a le temps.

@ Elon : la modification de l'effet de l'aura électrique est obligatoire, car elle ne laisse aucune chance de survie à celui qui devient négatif suite à une bête erreur de manip. Limiter à zéro, ça a l'avantage de lui donner une petite chance. Mais toute petite, car deux options : soit tu n'arrives pas à le coucher (et donc limiter l'effet à zéro ou pas, à part sur l'âge, ça n'a aucun impact), soit tu arrives à le coucher, et alors tu maximises tes chances de le tuer (en gros, si tu fais assez de dégâts, c'est banco). Ca évite d'avoir un glad qui fait 1 point de dommage mais qui tue un type capable avec -90 en seuil de survie, grâce à l'aura électrique. C'est trop bourrin. La contrepartie de cela, c'est qu'un soin va être plus efficace, dans les combats en équipe et fera remonter l'adversaire au dessus de zéro plus facilement. A part cela, ça ne remet pas en cause l'aura électrique ni l'investissement que tu as fait dedans. Cependant, si tu espérais tuer en utilisant l'aura électrique, tu pourras toujours, mais pas en infligeant des dégâts minimaux, ou alors c'est que ton adversaire n'avait plus du tout de survie.
Mohja
Administrateur

Messagede Elon » Jeu 7 Oct 2010, 20:56

Aujourd'hui j' appréhende différemment le fait de passer en dessous de 0 avec une Aura électrique :

Pour moi c'est un choix, le risque est connu.

Chacun est libre d'utiliser une tactique de repos lorsque son combattant passe en dessous d'un certain seuil de vie.

Un coup de plus et ça aurait pu être la victoire !?
Mais peut être aussi la mort.

Par contre il faut alors parfois faire le choix de perdre un combat pour sauver la vie d'un de ses glads.

Aujourd'hui on peut se prémunir assez facilement, je ne vois donc pas l'intérêt de nerfer cette compétence.

Si ce n'est pour encourager les builds esquive/frappe qui ne seront plus inquiétés..... sans même perdre une tactique.
Elon

Messagede Mohja » Ven 8 Oct 2010, 07:39

Je peux aussi laisser les choses telles qu'elles sont. L'avantage du fonctionnement actuel, c'est que c'est un peu plus simple à comprendre.

En attendant, 2 morts qui font mal aujourd'hui. Ce serait intéressant de voir s'ils seraient morts avec la réforme proposée ?

Sur le sujet de l'aura électrique... j'attends d'autres avis.

Mon expérience à moi, c'est que je me fais avoir une fois sur 2 par les auras parce que je ne les ai pas anticipées (manque de préparation, sans doute). Du coup, je me dis que c'est payer cher une faute d'inattention.

En outre, les auras électriques sont déjà très puissantes, ça n'enlèverait pas grand chose.

Enfin, je n'aimerais pas que des petits malins s'amusent à monter secrètement ce genre de compétence, car le premier à tomber dessus n'aurait guère de moyen de l'anticiper, et mourrait donc sans véritable faute stratégique.

Mon opinion est discutable, j'ai eu ton avis, j'aimerais bien avoir celui d'autres personnes pour me faire une idée.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Ven 8 Oct 2010, 09:57

Moi j'aime bien le fait que l'aura électrique enlève de la fatigue eu lieu des PV au delà de 0. Des pv négatif , pour moi c'est pas très "role play". PAr contre il faut que la fatigue enlevée soit suffisamment intéressante pour ceux qui ont pris cette spé.

Par contre j'ai vraiment un gros doute sur la modification au niveau général. Cette modification si elle passe va énormément arranger les glads avec beaucoup de combats.

Tout les gladiateurs ancienne génération (avant cette mise à jour) auront eu la chance de vieillir lentement et de faire pleins de combats.
Tout les gladiateurs nouvelle génération vont vieillir beaucoup plus vite.

Ce qui fait qu'un glad comme VR sera par exemple complétement impossible à rattraper (même si c'est déjà un peu le cas).

Je pense que sur tous les glads actuels si on passe cette modification, il faudrait appliquer un patch de vieillesse du genre (jours d'ancienneté * 3) pour qu'on ne creuse pas un fossé trop important entre les glads qui vont arriver après ce patch et ceux qui étaient là avant.
Rohel

Messagede jacky » Ven 8 Oct 2010, 11:26

Calahan avait deja depensé 300 points d'xp d'entrainement avant la reforme et n'a pas eu de compensations donc s'est retouvé desavantagé par rapport a un combatant ayant depensé autant apres la reforme.

Les modifications ne sont pas retroactives et ne doivent pas l'etre, certes les combatants actuels seront avantagés sur le plan de l'ancienneté mais c'est ainsi.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Rohel » Ven 8 Oct 2010, 12:28

oui enfin la c'est plus du désavantage ...
Dernière édition par Rohel le Ven 8 Oct 2010, 13:48, édité 1 fois au total.
Rohel

Messagede Mohja » Ven 8 Oct 2010, 12:30

Avantagés ou pas. Parce que d'un autre côté, l'évolution sera plus rapide aussi grâce aux bonus d'ancienneté.

Mais bon, attention, je n'ai pas dit que cette réforme serait appliquée. Je faisais une proposition. Je ne vais pas tout chambouler tous les quatre matins. Cela dit, j'ai le sentiment qu'il faut modifier le fonctionnement actuel, et il me semblait que ma proposition allait dans un bon sens.

Mais il existe sans doute d'autres possibilités. Par exemple, accélérer le vieillissement quotidien pour les combattants ayant dépassé IRL un certain nombre de jours. Par exemple gagner +1 jours à chaque nouveau mois (le 8ème mois, ça ferait +8j chaque jour). Voilà un exemple d'autres idées possibles.

Lachez-vous, dites-moi ce que vous en pensez.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora