[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Mar 15 Fév 2011, 19:46

Il me semble que les bonus de crédit du tournoi sont étrange; pourquoi l' avoir programmé facteur du nombre de combattant ?

Il me semble qu'une équipe gagnant un match de tournoi a deux contre quatre ( par exemple ) devrait être autant récompensée ( si ce n'est plus ) qu'une équipe de quatre gagnant son match .

Pourquoi ne mettre en place un système récompensant plus les équipes réduites, ça permettrai aux grandes écuries de se rajouter un peu de challenge en participant au tournoi avec une petite équipe mais ne permettrai pas, en contre partie, de faire monter dans le classement des combattants ayant du mal a décoller en les amenant en finale du tournois régulièrement.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mar 15 Fév 2011, 21:44

En principe, tout le monde vient à 4. Y'a que les tout tout jeunots qui viendront peut-être à 2, et ceux qui se sont plantés à l'inscription, et ceux qui veulent frimer...

Le bonus est lié au combattants par confort de programmation, la prime en argent étant toujours versée sur un combattant et jamais sur une écurie. Faire autrement, c'est rajouter encore un truc dans le script de gestion des combats qui est déjà bien riche. Je ne préfère pas, pour le peu que ça apportera.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Ven 18 Fév 2011, 11:24

Serait-il envisageable d'avoir quelque part une page récapitulant les voies, compétences et spe découvertes par l'écurie avec leur description ?
Cela permettrait d'avoir un visu d'ensemble des compétences déjà "visitées" sans avoir besoin de tous noter sur un bout de papier à coté avant que nos glads meurent et qu'on perde l'information jusqu'au prochain glad.
Oui cela peut aussi être partagé dans le forum, mais vu qu'il y a régulièrement des mises a jour de spe et compétences, les informations sont partiellement fausses au fur et à mesure de ces mises à jour.
Wismerhill

Messagede Rohel » Ven 18 Fév 2011, 11:29

Suffit de remettre à jour un post en post-it dans le forum de guilde quand une compétence évolue non ? :mrgreen:

Je te partage nos infos cachés de clan là attention !
Rohel

Messagede Wismerhill » Ven 18 Fév 2011, 12:06

@Rohel, comme dit plus haut, oui ca peut se faire, mais il suffit de ne pas suivre jour a jour les modifs et on peut en louper.
Nous fonctions aussi par post-it pour l'instant mais je ne sais plus ce qui est à jour et ne l'est pas et personnellement je n'ai pas le temps de repasser sur toutes les comps pour verifier.
Wismerhill

Messagede Mohja » Ven 18 Fév 2011, 12:43

Ca change pas si souvent, et puis c'est en effet un travail de clan. Je ne ferai pas ce genre de chose.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Lun 21 Fév 2011, 11:49

ok, dommage car en plus le copier/coller est vraiment galere ... enfin bon.

Autre proposition, voir la perte de gloire associée à la vente d'un combattant par exemple directement sur le bouton "vendre" dans la ligne associée au combattant dans l'ecurie. Pour l'instant on a le gain en Cr mais pas la perte de gloire qu'il faut recalculer en repassant par les règles. Oui c'est juste un maj de confort. Mais ca evitera peut-etre aussi aux p'tits nouveaux de se faire avoir sur ce point de regle.
Wismerhill

Messagede Mohja » Lun 21 Fév 2011, 15:45

J'ai failli te répondre : "perte de gloire = perte de tous les points gagnés, c'est pourtant simple".

Mais en fait, tu as raison. Ca vaut le coup (le coût) de l'afficher.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Ven 25 Fév 2011, 10:27

Petite suggestion au niveau tactique ...

Serait il possible d'inclure dans les tactique une case éviter homoncule ?

Pourquoi ?

La majorité des managers ne veulent pas frapper (a raison) les Homuncules, ils savent qu'il ont 1 % esquive (se qui est bien d'ailleurs) ... Vous allez me dire tout va bien ...

Le problème c'est que comment cibler les combattants ayant une faible esquive (quand notre attaquant a peu en touché) sans prendre le risque de s'attaquer aux homoncules ? Le premier combattant ciblé d'accord ont peut mettre une valeur exacte pour le cibler, mais quand celui ci est à terre cibler un homme a la faible esquive est prendre le risque de s'attaquer a un homoncule en seconde intention ...

Vous allez me dire, que c'est le jeu, et que je n'ai qu'a bien appréhender les tactiques. Je dirais vous avez raison d'un coté mais d'un autre non que je vais développé :

Par effet de bande les homoncules protège les gladiateur ayant peu en esquive, les manager ayant peur de se taper les homoncules se rabatte sur des 100 % dégâts, des 0 % vie etc etc ... Se qui est un comble étant donné que les gladiateurs ayant peu en esquive sont ceux ne faisant rien pour ne pas être touchés, ils mériteraient donc de pâtir de leur négligence ... A la limite qu'un combattant possédant un homoncule en profite pourquoi pas mais parfois c'est un autre combattant qui profite de cette protection tacite.

De plus et c'est mon cas je ne sais pas être présent tous les jours et je dois donc faire un ciblage général, je ne pense pas être le seul dans le cas ;)

Ma solution : Inclure dans le volet tactique une case avec :

"hormis Homoncule" : Le ciblage ciblera n'importe qui sauf les homoncule
"Homoncule" : Le ciblage ne ciblera que les homoncules
"Les deux" : Le ciblage visera homoncule et gladiateur sans distinction"

Ma proposition est peut être inapplicable techniquement, je ne demande pas qu'elle soie appliquée, je veux juste lancer l'idée et savoir se que les managers en pensent ? ainsi que toi Maitre Mojha ;)
crazysaez

Messagede Rohel » Ven 25 Fév 2011, 11:19

Si tu cibles directement sur le % exact d'esquive de ton adversaire, tu éviteras l'homoncule.
Rohel

Messagede Oxyres » Ven 25 Fév 2011, 11:50

Si la plus basse esquive est de 5% et la seconde plus basse de 15%, t'as qu'à viser 9%
Oxyres

Messagede crazysaez » Ven 25 Fév 2011, 13:58

Ok pour vos propositions, je suis d'accord avec ca, je l'emploie d'ailleurs, mais je trouve la mienne plus simple et prêtant moins a erreur ...

De plus comme je le dis dans ma demande je ne sais pas me connecter tous les jours j'ai donc besoin de pouvoir trouver des tactiques passent partout ;)
crazysaez

Messagede Rohel » Ven 25 Fév 2011, 14:53

tu as qu'à mettre tu vises 30% ESQ et ca te laisse de la marge pour viser qqn bas en esquive sans viser une homoncule.
Rohel

Messagede Oxyres » Ven 25 Fév 2011, 15:33

crazysaez a écrit:je trouve la mienne plus simple

Pour toi oui c'est peut-être plus simple.
Pour Mohja c'est une autre histoire.
Oxyres

Messagede crazysaez » Ven 25 Fév 2011, 15:36

Ça c'est vrai Oxyres ;) s'il me dit impossible ou trop compliqué je le comprendrait et rangerai mon idée aux oubliettes. Mais cela ne coute rien de proposer ... Je respecte grandement se que Mojha fais pour nous et ne cherche pas a lui donner du travail, je me dis seulement qu'il aime avoir des suggestions ... après il fait le tri en son âme et conscience ;)
crazysaez

Messagede Joaxx » Ven 25 Fév 2011, 16:21

Au niveau de la page tactique ce ne serait qu'une case à cocher qui incluerait ou non la prise en compte des homoncules, je ne pense pas que ça soit vraiment compliqué pour Mohja, mais après ce sont des conditions nouvelles à inclure pendant le déroulement du combat et ça, ça doit être beaucoup plus contraignant. Moi je trouve l'idée excellente en tout cas, car c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas là tous les jours, ils ne peuvent savoir si à tel ou tel combat il y aura un homoncule dans le tas. Et plus le temps passe, plus il y a des homoncules, plus il y a des managers qui se font piéger en visant 0% ESQ. C'est ce que j'utilisais avant pour passer partout mais maintenant c'est impossible !
Joaxx

Messagede Rohel » Ven 25 Fév 2011, 16:31

Sinon visez 100% degats, dans 90% des cas, ca sera la cible la plus proche de 0% ESQ ^^
Rohel

Messagede Joaxx » Ven 25 Fév 2011, 16:37

@Rohel : on sait qu'il y a mille solutions, mais elles servent à ceux qui se connectent tous les jours. On ne pense pas à avoir raison, juste que ce serait vachement plus simple pour les moins assidus. Moi perso je m'en fiche, je n'ai pas ce problème je suis connecté tous les jours mais ce serait plus simple...
Joaxx

Messagede Aspic » Ven 25 Fév 2011, 17:22

Ouais enfin viser 100% dégats ça peut aussi cibler un homoncule surpuissant ceci dit...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Rohel » Ven 25 Fév 2011, 17:47

Aspic a écrit:Ouais enfin viser 100% dégats ça peut aussi cibler un homoncule surpuissant ceci dit...

non c'est pas possible. Même si l'homoncule est surpuissant, le radar n'est fait que par rapport aux combattants présents. Un homoncule surpuissant si tu veux le cibler, il faudra plutôt viser du 300% dégâts ^^ (ou alors 0% ESQ).

En tout cas sur du 100% dégâts tu ne peux pas cibler directement un homoncule.
Rohel

Messagede Joaxx » Ven 25 Fév 2011, 19:12

Ben si l'homoncule est plus puissant que tous les gladiateurs présents au moment du ciblage, tu iras sur l'homoncule si tu vises 100% DEG.
Joaxx

Messagede Fonz » Ven 25 Fév 2011, 19:44

@Joaxx

le radar n'est fait que par rapport aux combattants présents
Fonz

Messagede Joaxx » Ven 25 Fév 2011, 20:09

Oui, tout à fait Fonz mais, je pense que les attributs des homoncules ne sont pas pris en compte...
Joaxx

Messagede Rohel » Ven 25 Fév 2011, 20:14

ca c'etait avant Joaxx maintenant ils ne sont plus pris en compte.

Si par exemple le plus gros bourrin dans ton combat a 50 en DEG et ton homoncule 100 DEG alors si tu cibles 100% DEG tu iras sur le gros bourrins. Pour cibler l'homoncule (en se basant sur les dégâts) il faudrait que tu cibles 200% DEG.

Les homoncules ne sont plus du tout prises en compte dans les radars donc 100% DEG ca sera forcément un glad présent dans l'arène.
Rohel

Messagede crazysaez » Ven 25 Fév 2011, 20:17

Et donc pour cibler le gladiateur le moins bon en réflexe tu dois cibler celui qui a le plus en dégât simple pour les nouveaux ... j'ai la petite impression qui en a ici qui n'aime pas le changement lol
crazysaez

Messagede Mohja » Sam 26 Fév 2011, 18:28

Si je faisais un tel truc, je le mettrais peut-être dans les améliorations tactiques de l'écurie.

Mais, pour le moment, je confirme qu'il n'est pas prévu de modification du menu tactique. Ne vous attendez pas à voir cette option surgir, elle n'apporte rien (à part pour ceux qui ne se connectent pas tous les joueurs, oui, peut-être en effet, et encore...). La proposition "viser 30% ESQ", me semble pertinente : s'il y a un combattant avec une faible esquive vous irez dessus, et sinon c'est qu'ils ont sans doute une trop grosses esquive. Et pour le reste du temps, ça voudra dire défaite et tant pis.

De toute manière, quand on gère de loin, faut faire de la gestion à long terme, en acceptant une part de défaites, c'est normal.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Sam 26 Fév 2011, 18:29

Je ne voulais pas que cela soit fait de suite c'était juste une proposition ;) merci Mojha ;)
crazysaez

Messagede Rohel » Mar 1 Mar 2011, 10:43

Au niveau des stats, il serait possible d'avoir une représentation des regroupements de voies actives utilisées dans l'arène ?

Du genre 50% de temps / lames , 10 % survie / Defense, 20% temps/ survie ...

Aujourd'hui on a une vision de combien utilise une voie mais on n'a pas de vision sur les combinaisons des deux voies actives. Je pense que ca pourrait être intérressant. Ca donnerait une idée de quoi est composé l'arène même si je suis conscient que ca ne représentera pas 100% des cas (beaucoup on 3 voies de montées) mais bon avoir les combinaisons des 2 voies actives ca serait très sympa ^^.
Rohel

Messagede Syrdahar » Mar 1 Mar 2011, 11:06

homoncule et ciblage (suite)

L'homoncule gêne l'attaquant dans ses ciblages, mais également le possesseur ou coéquipier de cet homoncule.
Un homoncule peut embrouiller toute une équipe. Des exemples peuvent appuyer cette remarque au besoin.

Annuler l'homoncule des ciblages pourrait être une bonne solution, mais certain soutiennent leurs homoncules.
Une simple option en en-tête des tactiques qui dirait "annuler l'homoncule des ciblages" et qu'on cocherait résoudrait ce problème.
Syrdahar

Messagede Mohja » Mar 1 Mar 2011, 11:10

@Rohel :
Le graphique actuel, si je vois bien celui dont tu parles, affiche les voies ayant au moins un niveau dedans. Ca ne montre pas les voies actuellement actives.

Des stats, on peut en faire plein. Je pense qu'il vaudrait mieux que j'utilise mon énergie à extraire les infos publiables dans un fichier plat, dont le format reste à déterminer, pour y mettre des infos à J-1 par exemple, et qui pourraient être exploitées par les joueurs.

Si qqn a l'habitude de ce genre de chose et peut me proposer un format de fichier qui soit facile à extraire de mon côté et facile à exploiter pour les autres, je suis à l'écoute. Je sais que ça se faisait sur MountyHall, mais je n'ai jamais trop regardé de près (Wis, tu connais ça toi).
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 1 Mar 2011, 11:18

Syrdahar a écrit:homoncule et ciblage (suite)

L'homoncule gêne l'attaquant dans ses ciblages, mais également le possesseur ou coéquipier de cet homoncule.
Un homoncule peut embrouiller toute une équipe. Des exemples peuvent appuyer cette remarque au besoin.

Annuler l'homoncule des ciblages pourrait être une bonne solution, mais certain soutiennent leurs homoncules.
Une simple option en en-tête des tactiques qui dirait "annuler l'homoncule des ciblages" et qu'on cocherait résoudrait ce problème.

Je vais être plus clair : ça fait partie des spécificités de l'homoncule, et dans le calcul de ciblage que certains font ou feront, je souhaite qu'il n'y ait pas de distinction. A chacun de se débrouiller pour éviter de cibler l'homoncule et de le prendre en compte dans ses tactiques. Je pense que l'homoncule a une valeur tactique importante, dont peu encore l'utilisent, et qui va valoir son pesant plus tard. Si je permettais une telle option, on perdrait quelque-chose d'important.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mar 1 Mar 2011, 11:49

D'accord, mais on perd aussi l'option tactique "un coéquipier", "moi ou un coéquipier","un membre du clan","moi ou un membre de mon clan"
Ou en tout cas l'usage en devient très difficile.
Syrdahar

Messagede Wismerhill » Mar 1 Mar 2011, 11:52

Extraction genre CSV, c'est ce qui demande le moins de temps de traitement à la fois à la lecture et à l'écriture et qui prendra le moins de place.
Cependant ca demande a ce que tu parcours tout ton fichier donc c'est ininterressant si tu veux extraire seulement une partie des données de ce fichier.
Tu as des requetes pour exporter directement au format CSV, genre select x from x where y=z INTO OUTFILE fichier.csv

Si tu veux des données indexées, le XML est une autre solution. Tu trouveras des fonctions PHP qui te traiterons ce format a partir du moment ou tu peux activer l'extension (libxml) (ou si elle est activée) sur ton serveur.
Ca demande plus de travail ...
Wismerhill

Messagede Mohja » Mar 1 Mar 2011, 12:11

@Wis : Actuellement, j'exporte mes données en requêtes MySQL. Le jeu entier est donc sauvegardé en fichier plat façon "INSERT VALUES...". L'intérêt est que je conserve la structure de ma base. Cependant, si j'exporte pour les joueurs, quel que soit le format, il faudra que je modifie cette structure spécifiquement, vu que je ne mettrai pas certaines infos.
En fait, outre le problème du format, la question de ce qui est publiable ou non se pose. Si je ne veux donner aucune info sur les joueurs, on va être très limité : pas d'info de niveau de voie, ni compétence, etc. Pourtant, pour des requêtes statistiques globales, ça pourrait être intéressant. A l'inverse, donner un classement par écurie, par combattant, sur certains aspects sans dévoiler la valeur chiffrée serait aussi intéressant. Bref, comment éviter de donner la connaissance tout en permettant de faire des requêtes ? Difficile.

Peut-être faudrait-il que j'autorise un profil particulier de joueur à exécuter des recherches en base (uniquement des SELECT) et ce serait mon expert "statistiques". Peut-être faudrait-il installer un outil du style BO (mais gratuit) qui permettrait de construire des requêtes et des rapports qu'ensuite chacun pourra manipuler dans les limites qui auront été posées au départ dans ces rapports ?

C'est un vrai gros travail à faire, intéressant, mais difficile. Je n'y ai pas encore beaucoup pensé, on verra...

@Syrd : je ne comprends pas tes remarques, en fait. Il me semble que ce qu'on a dit précédemment sur le sujet était clair : pour éviter de cibler un homoncule il faut cibler la bonne valeur dans un radar. A part si l'homoncule a exactement la même stat, il n'y a pas de risque de cibler l'homoncule. Le problème n'est donc pas de cibler, mais de devoir repasser vérifier ses stats à chaque combat, si on veut être sûr.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mar 1 Mar 2011, 12:14

J'avais commencé à faire quelques requêtes de stats à un moment mais ça n'avait pas eu l'air d'intéresser grand monde...
Oxyres

Messagede Amra » Mar 1 Mar 2011, 16:47

Mohja a écrit:@Wis : Actuellement, j'exporte mes données en requêtes MySQL. Le jeu entier est donc sauvegardé en fichier plat façon "INSERT VALUES...". L'intérêt est que je conserve la structure de ma base. Cependant, si j'exporte pour les joueurs, quel que soit le format, il faudra que je modifie cette structure spécifiquement, vu que je ne mettrai pas certaines infos.
En fait, outre le problème du format, la question de ce qui est publiable ou non se pose. Si je ne veux donner aucune info sur les joueurs, on va être très limité : pas d'info de niveau de voie, ni compétence, etc. Pourtant, pour des requêtes statistiques globales, ça pourrait être intéressant. A l'inverse, donner un classement par écurie, par combattant, sur certains aspects sans dévoiler la valeur chiffrée serait aussi intéressant. Bref, comment éviter de donner la connaissance tout en permettant de faire des requêtes ? Difficile.

Tu peux faire une extraction CSV avec un en-tête de colonne spécifique. Un bête unload avec select de certaines colonnes seulement. Le but n'étant pas de faire un truc complet et compréhensible mais permettant à des programmes tiers d'extraire les données et en faire ce qu'on veut.

Genre pour la table combattant (je dis des trucs au pif)
id_combattant;Nom_combattant;nb KO;nb meurtre;nb victoire;nb défaite

Mohja a écrit:Peut-être faudrait-il que j'autorise un profil particulier de joueur à exécuter des recherches en base (uniquement des SELECT) et ce serait mon expert "statistiques". Peut-être faudrait-il installer un outil du style BO (mais gratuit) qui permettrait de construire des requêtes et des rapports qu'ensuite chacun pourra manipuler dans les limites qui auront été posées au départ dans ces rapports ?

Je ne pense pas que toutes les données soient nécessaires pour faire les statistiques qui sont déjà faits sur le forum (la KO's league ou encore les stats sur les clans). Si des joueurs ont réussi à trouver ces données c'est qu'elles sont accessibles d'un manière ou d'une autre et donc les rendre accessible par fichier plat ne devrait aps poser de problèmes.
Amra

Messagede Mohja » Mer 2 Mar 2011, 08:24

Bon, je vais réfléchir à ça.
En gros, le format serait le suivant, si j'ai bien compris :

fichier combattants.csv :
id_combattant;nom_combattant;nb_ko;...
1;Vieux Rusé;100;...
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Mer 2 Mar 2011, 14:34

Pour completer les stats, peut-etre que tu peux sortir en plus de ce fichier avec id combattants, un fichier de données non nommées contenant des données un peu plus précises (sans aller trop dans le détail car on devinerait qui est qui).
Genre (par combattant mais sans les ids) : Voie_1_utilisee;Voie_2_utilisee;Nv_Voie_Survie;Nv_Voie_Défense;Nv_Voie_Illusion;Nv_Voie_Temps;Nv_Voie_Lames;Nv_Comp_Survie;Nv_Comp_Destructuration;...
Wismerhill

Messagede crazysaez » Jeu 3 Mar 2011, 14:33

Et quand le premier gladiateurs ciblé est a terre ? bon oki j'ai compris je me tais mdr
crazysaez

Messagede Elon » Jeu 3 Mar 2011, 18:19

Pour changer un peu de sujet : à quand les Paris sur le combat des clans ?

On pourrait faire comme pour les courses de chevaux:
Le gagnant ? Un Tiercé dans l'ordre ? ......
Elon

Messagede Oxyres » Jeu 3 Mar 2011, 19:08

Actuellement je te dirais : jamais.
Pour la bonne et simple raison qu'on ne connait jamais les combattants avant le début du combat, donc c'est un peu dur de parier en aveugle.
Oxyres

Messagede Askook » Jeu 3 Mar 2011, 19:39

Justement, cette méconnaissance rattrape le fait qu'on ne parie que sur un seul combat avec somme toute bien moins de participants (et de matchs ) que sur un tournoi.

Bref, facilité d'un côté, difficulté de l'autre.
L'idée d'un tiercé gagnant pimenterait la chose car statistiquement, miser sur une équipe parmi huit, il y aurait forcément beaucoup de vainqueurs à se partager la coupe.
Askook

Messagede Rohel » Jeu 3 Mar 2011, 20:11

Il faudrait que les paris soit pris directement sur ses propres crédits alors , qu'il y ait un vrai risque au pari ;)
Rohel

Messagede Mohja » Jeu 3 Mar 2011, 20:36

Parier avec ses propres crédits, ça marche pas trop dans ce genre de jeu, de mon expérience.
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Ven 4 Mar 2011, 06:05

Mohja a écrit:Suite à quelques remarques, j'ai tenté de modifier la façon dont l'aide est affichée. C'est un gros changement, et je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer.

Ok mais où est placée l'aide à présent ? Je ne la vois pas sur le menu.
Bacchai

Messagede Mohja » Ven 4 Mar 2011, 09:54

@Bacchai : ok, je vois où j'ai un bug. En attendant que je le corrige, tu peux aller dans ton menu "mon compte" et cocher une case dans "paramétrer vos options" (n'importe laquelle). Ca devrait faire apparaître le menu d'aide.

@tous : après forte réflexion et constatation, j'ai le plaisir (ou le regret) de vous annoncer qu'il va y avoir un nouvel ajustement du jeu, visant à revaloriser certaines compétences pour attaquant un peu délaissées. Cela concernera les compétences de base ainsi que certaines spécialisations. L'objectif est de réduire un peu les risques de morts dans certains cas et proposer un meilleur choix entre les différentes compétences et spécialités. La grande gagnante sera "attaquer avec précision".
Comme d'habitude, je ne ferai pas de modification pour tous les joueurs impactés (vous serez très nombreux). Mais soyons positif : il n'y aura aucune diminution de puissance, mais plutôt une augmentation de certains aspects trop faibles, ce qui sera donc très positif pour tout le monde.

Voici le détail :

attaquer comme l'éclair : malus de survie passe de niv/3 à niv/5

attaquer avec précision : le malus de niv/3 en survie devient un bonus de niv/5 en survie, le bonus d'attaque de niv/2 passe à 2*niv/3 et le malus de temps passe de niv*1,5 dixièmes de secondes à niv dixièmes de secondes ; spé 1 : gain supplémentaire de niv/2 en attaque au lieu de niv/3, ou niv/3 en dégâts au lieu de niv/4 ; idem pour la spé2 esquive, mais +niv/2 en dégâts au lien de niv/4 ; la spé2 point vital permettra en plus de ne pas perdre en dégâts face à une aura électrique

attaquer brutalement : le malus de survie passe de niv/3 à niv/4 ;

attaque prudemment : spé 1 : +niv/3 en esquive au lieu de +niv/4, ou, au lieu de supprimer le malus d'attaque, on gagne niv/4 en attaque ; spé 2 : +niv/3 en esquive au lieu de +niv/4, ou, au lieu de supprimer le malus de dégâts, on gagne niv/4 en dégâts

Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, mais vous comprenez évidemment les 2 avantages essentiels donnés à "attaquer avec précision" pour donner un contre-poids offensif à 2 tendances actuelles (parade et aura réductrice). Ca ne changera pas tout, mais ça devrait aider à redonner un peu d'air et d'avenir aux bourrins.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Ven 4 Mar 2011, 11:24

spé2 point vital permettra en plus de ne pas perdre en dégâts face à une aura électrique

HAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 'tains mes bourrins !!!!
Bon fallais bien que quelqu'un la fasse :lol:
Fonz

Messagede Fu Leng » Ven 4 Mar 2011, 12:18

on a tous le droit a l'erreur et il faut avoué il y a certaines évolutions qui ont un impact important sur nos combattants.
nous avons tous pris l'habitude de ca et de revendre un combattant le cas échéant si il n'est pas viable. mais il faut du temps pour remonter un combattant environs 6 mois pour les combats de tournoi.

Dernièrement j'ai revendu un combattant de 3 mois par ce que j'étais pas réveiller, et je n'ai pas cliquer sur la bonne spécialisation. Quand tu montes un combattant depuis 6 mois voir plus et que tu gâches tout En 1 clic et sans validation préalable, sans aucun moyens de faire marche arrière. il y a un peu de quoi être dégouté

Pouvoir réinitialisé un choix de spécialisation serais je pense une bonne chose. cette possibilité devrait être mis a disposition lors d'une modification sur une compétence possédé par le combattant.

Permettre de réinitialisé un choix de spécialisation, 1 fois par combattant.
Fu Leng

Messagede Elon » Ven 4 Mar 2011, 12:27

Mohja a écrit:
attaquer avec précision : le malus de niv/3 en survie devient un bonus de niv/5 en survie, le bonus d'attaque de niv/2 passe à 2*niv/3 et le malus de temps passe de niv*1,5 dixièmes de secondes à niv dixièmes de secondes ; spé 1 : gain supplémentaire de niv/2 en attaque au lieu de niv/3, ou niv/3 en dégâts au lieu de niv/4 ; idem pour la spé2 esquive, mais +niv/2 en dégâts au lien de niv/4 ; la spé2 point vital permettra en plus de ne pas perdre en dégâts face à une aura électrique

la spé 2 finesse disparait au profit d'une spé d'esquive ?
Elon

Messagede jacky » Ven 4 Mar 2011, 13:50

Dans l'explication du calcul des vitesses inférieures a 5sec, la marge M est écrite en minuscule et en majuscule en alternance, peut être faudrait il uniformiser tout ça (désolé mais avec mon formatage de matheux ça me choque...)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora