Rohel a écrit:bah personnellement j aime pas trop Tolkien , surtout en fantasy où je trouve qu il y a beaucoup mieux ailleurs que Tolkien. On fait tout un plat de Tolkien car c'est le plus connu mais c'est loin d'être le plus intéressant (de mon point de vue).
J aime pas du tout le style descriptif à l ancienne. (c'est un peu le rouge et le noir de la fantasy) Je trouve les livres mous et chiant à lire même si je les ai lu plusieurs fois. Comme quoi il en faut pour tout les gouts ^^.
La fin va encore mettre du temps à arriver (en français), vu que le dernier volume prévu va être divisé en anglais en 3 volumes, soit probablement 6 en Français... peut-être dans 3 ou 4 ans au mieux ?Askook a écrit:Au passage Oxyres, Tolkien n'a pas inventé les elfes, les nains, les hobbits ou les orcs, il a juste repris ça a son compte en en faisant de gentils elfes et de méchants orcs.
Tolkien a transposé le manichéisme anglo-saxon au sein de la littérature fantastique.
Askook a écrit:Je ne connais pas cette mini-série sur dune, t'as des liens ?
Paul en blond ... C'est un peu comme le trône de fer avec Cerseï en brune et Catelyn Stark en boudin.
Ah ... les budgets télé ...
Dalí accepte avec beaucoup d'enthousiasme l'idée de jouer l'Empereur de la galaxie. Il veut filmer à Cadaquès et utiliser comme trône un W.C composé de deux dauphins entrecroisés. Les queues formeront les pieds et les deux bouches ouvertes serviront l'une à recevoir le « pipi «, l'autre à recevoir le « caca «. Dalí pense que c'est d'un horrible mauvais goût que de mêler le « pipi » et le « caca ». Il veut choisir sa cour parmi ses amis, veut dire ce qu'il veut. Je lui demande s'il est prêt à montrer son sexe et son anus et lui me dit que non et qu'il voudrait être doublé, qu'il veut seulement qu'on le voie assis. Il ne veut pas être dirigé (mis en scène). Il veut faire ce qu'il veut.
Des nouvelles brillantes, une série à succès, « F.A.U.S.T. », Serge LEHMAN est dans les années 90, l’auteur dont on parle et qu’il faut avoir lu, le chef de file d’une nouvelle génération d’auteurs français.
Pourtant LEHMAN c’est aussi des projets de romans inaboutis, une abition littéraire mal maîtrisée, et un ego surdimensionné qui finit par museler son talent, d’où une profonde angoisse de la page blanche qui le rend complètement silencieux pendant six ans...
Serge LEHMAN nous est enfin revenu en 2005 avec un recueil de grande qualité, « La Machine à remonter les rêves », peut-être une étape vers la résurrection ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré