Autour du "Combat du jour" et des autres...

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Autour du "Combat du jour" et des autres...

Messagede Aspic » Ven 21 Oct 2011, 17:53

C'est simple Nain, je me suis fait tellement décimé mon équipe que j'avais mes coffres archi-plein... Du coup aucun achat de matos pendant des mois... Ca grimpe plus vite qu'on ne croit :upgrading:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Esthel » Mar 25 Oct 2011, 17:55

Ca, c'était du combat du jour ! Daigotsu qui arrive à atomiser Roméo et Kay Han ! Me demande qui d'autre en est capable... VR, Raymond et son Homoncule ? Ce doit être tout...
En tout cas, belle victoire des Apeyros sur ce survivor !
Esthel

Messagede Aspic » Jeu 27 Oct 2011, 08:39

Ha oui tiens parlons-en du combat du jour où on voit des monstres de 3000 ancienneté et 50-60 combats opposés à des pauvres péquins qui en sont à leur second combat...

Voilà un match qui mets bien en lumière l'impossibilité pour les vieilles équipes de faire des combattants qui commencent bien leur carrière :siffloter:

Les Ko de noobs ça ne devrait même pas compter... :siffloter:
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 08:46

Guilfe ne fait pas partie de ces combattant à 3000 jours alors impossible que tu retienne ce combat là. Les gens vont dire "oui mais regarde, c'est pas un combattant à 3000 jours qui a tout massacré". Par contre je suis sure que tu peut en trouver d'autre.
ouya

Messagede Pai » Jeu 27 Oct 2011, 09:02

Par contre c'est un combattant à 3000 fans! :mrgreen:
Pai

Messagede Esthel » Jeu 27 Oct 2011, 09:05

Les nouvelles écuries ont peut être des facilités de tirage, mais les anciennes écuries ont des bonus de voie et d'xp, donc ça compense.
Créer un frimeur, asocial ou survivor pour des équipes crées en 2009 est certes devenu très risqué, au moins au début. Mais c'est tout à fait normal. Vous avez tous déjà des gladiateurs à haute gloire, donc monter vos newbies est loin d'être indispensable, contrairement aux écuries récentes qui misent tout leur avenir dessus. Et si vous avez des ambitions pour un nouveau gladiateur en particulier, il n'y a pas trente six solutions, tous les bonus de voie dessus, bonus d'xp et ça rééquilibre rapidement.

Superbe match des Vieux sur ce coup d'ailleurs... décidément, Ouya, j'ai envie de te proposer un pont en or massif pour rejoindre la Rose !
Esthel

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 09:21

Esthel a écrit:Article 1 : Vous serez toujours bien habillé, parfumé, noble et beau comme une jeune rose.

ah bah non, pas possible.
ouya

Messagede Mohja » Jeu 27 Oct 2011, 09:25

Ah ouais, les trolls d'Ouya avec une rose à la boutonnière, je comprends que l'image puisse choquer ! :lol:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Jeu 27 Oct 2011, 09:40

Un doute m'assaille. Esthel, serais-tu fan d'Utena? :shock:
Pai

Messagede Aspic » Jeu 27 Oct 2011, 09:50

Esthel a écrit:Les nouvelles écuries ont peut être des facilités de tirage, mais les anciennes écuries ont des bonus de voie et d'xp, donc ça compense.
Créer un frimeur, asocial ou survivor pour des équipes crées en 2009 est certes devenu très risqué, au moins au début. Mais c'est tout à fait normal. Vous avez tous déjà des gladiateurs à haute gloire, donc monter vos newbies est loin d'être indispensable, contrairement aux écuries récentes qui misent tout leur avenir dessus. Et si vous avez des ambitions pour un nouveau gladiateur en particulier, il n'y a pas trente six solutions, tous les bonus de voie dessus, bonus d'xp et ça rééquilibre rapidement.

Superbe match des Vieux sur ce coup d'ailleurs... décidément, Ouya, j'ai envie de te proposer un pont en or massif pour rejoindre la Rose !

Oui mais non... Même si tu mets tes bonus sur un combattant tout neuf, les tous premiers combats il est sûr de se faire massacrer... Ok c'est pas indispensable d'avoir des bons résultats avec nos nouveaux combattants mais quid du plaisir de jeu? Et puis c'est un cercle vicieux, le combattant démarre avec des défaites, trop de jours de récup, des malus de popularité, ...

Enfin bon voilà quoi je trouve qu'il faudrait quand même faire un ptit effort de ce côté là, l'ancienneté ne fait pas tout et les bonus d'ancienneté on ne peut pas en faire profiter tout ses combattants, se faire décimer son équipe c'est déjà pas drole et quand on voit ses ptits nouveaux qui servent de chair à canon, mouais... :|
Aspic

Messagede Esthel » Jeu 27 Oct 2011, 09:53

Après une petite recherche google, je peux te dire sans hésiter : non. Les shojo, ça a jamais été mon truc...
Mais il fallait un contrepoids aux clans bourrins qui commencent à pulluler un peu partout ( même si je comprends que c'est plus classe de se prendre pour le dieu des démons que pour Lady Oscar), et j'ai donc eu l'idée de créer la Rose.
Même si mon écurie ne colle pas trop au thème, le personnage d'Esthel, lui ne pouvait pas rêver mieux !
Esthel

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 10:28

Ce qu'il faut changer c'est le fait de trouver des combattants à trop grand nombre de combats avec des tout nouveaux. On retourne donc à une proposition d'affectation des combats qui tient compte du nombre de combat en plus de la gloire. Lors de l'affectation des combat, au lieu de compter que la goire du combattant, on peut compter : gloire + (nombre de combats/3), arrondit à l'inférieur

Un combattant à 60 combats et 0 gloire sera considéré comme un 20 gloire.
Un combattant à 120 combats et 80 de gloire comme un 120 gloire
Un combattant à 160 combats et 140 gloire comme un 193 gloire
Regardons ce qu'il en est du haut du tableau, si cela pose des problèmes trop importants.
Raymond ->399
Vieux rusé ->329
Big Bastard ->329
Vieille peau ->318
Rex ->310
Vieux fourbe ->299
Zoury Zotox ->279
Daigotsu ->296
Ralf ->280
Avygeil ->270
Gottri ->277
Maggie Tar ->246
Portequoi ->235
Alphonse Danlta ->256
Fucking Bastard ->256
Le Bayonnais ->241
Chewbacca ->246
Bug Bastard ->233
R2D2 ->236
Kxaxk ->226

En gros ça change quoi ? Vieux rusé au même niveau que Big, Zoury revue à la baisse ainsi que Maggie et Portequoi.

Ca serait bien que le maximum de personne donne sont avis !
ouya

Messagede Amra » Jeu 27 Oct 2011, 10:43

moi j'avais plus pensé à un système qui mettait en jeu gloire + ancienneté réelle(nb jour depuis la date de création)
après le nombre de combat je trouve ça tout aussi judicieux voir plus.
Amra

Messagede Luciole » Jeu 27 Oct 2011, 11:22

plutôt intéressant, un ça limitera les rencontres entre les nouveaux et les vieux machins qui stagnent
exemple pour prendre le dernier en date : Le prédicateur 25 gloires 131 combats...
Luciole

Messagede Nain » Jeu 27 Oct 2011, 11:39

Le truc c'est que le nombre de combats ca fait pas tout.

Tu as une différence énorme entre un glad privilégié et un glad laissé là en attendant qu'il monte tout seul.

Un glad sur lequel on met tout ses fans progressent vite au début et malgré un nombre de combat faible peut être relativement puissant.

Si tu voulais être équitable sur la répartition des matchs (mais est ce le but je suis pas sûr ... On est quand même dans un jeu de combat), il faudrait que tu prennes en compte : XP de voies + XP d'entraînements plutôt que le nombre de combat.

C'est cette valeur qui représente le mieux un gros combattant. Et effectivement + tu as de matchs + tu as d'xp sauf dans le cas d'un glad privilégié monté avec des fans.

Après , dans tout système pour moi il est normal d'avoir du mal à bas niveau. (Va dire à un joueur de tennis mal classé que son match est équitable quand il rencontre toujours les meilleurs classements ATP en tournoi aux premiers tours).

Par contre, je pense que certaines récompenses devraient être revue car même si c'était réalisable au début du jeu, de nombreuses récompenses sont maintenant hors de portée au vu du nombre de joueurs présents.
Nain

Messagede Quehe » Jeu 27 Oct 2011, 12:28

Je ne comprends pourquoi l'on cherche à être équitable.

Par contre, c'est vrai qu'une revalorisation de certaines récompenses peut être imaginée au vu de l'évolution du jeu.
Quehe

Messagede Luciole » Jeu 27 Oct 2011, 12:43

elles sont hors de porté simplement a cause de la trop grande différence de combat entre les différent glad de basse gloire

le problème c est que les esquiveurs qui stagne en basse gloire ( sans doute pour éviter de prendre le moindre risque ) plombent les nouveaux combattants, je suis d accord sur le faite qu on ne doit pas chercher a faire combattre que des combattants exactement pareil mais je trouve déplorable de voir s affronter un foetus avec un grand père

@nain : quand tu t inscrit a un club de tennis on te demande pas de battre federer au bout de 3 matchs, c est apres de long moi de formation que tu le rencontre
Luciole

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 12:43

Le problème c'est pas les récompenses ! On ne parle pas du 10/0 ou je sais pas trop quoi ! Et oui, le but n'est pas forcement de faire que des combats équitables, soyons réalistes ça n'existera pas.

Là le problème c'est qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec un combattant de 5 combats contre d'autres à 50 combats. Et ce même si l'on a boosté son combattant. Comment veux tu faire tomber un défenseurs à 70 d'esquive alors que tu n'a que 10 combats d'ancienneté ? Les fans ne font pas tout.

Et je ne vois pas en quoi valoriser (même légèrement, ce qui est le cas ici) les combattants qui jouent le jeu au maximum change quoi que ce soit. Il n'y a pas que les grosses écuries qui peuvent le faire, c'est ouvert à tout le monde.

Ce que je propose ne vas pas tout régler car il y a à l'heure actuelle des survivors avec des différences de gloire importante, autrement dis, on ne fait que réduire la probabilité de rencontres à niveau trop différents, on ne l'annule pas.

Si vous voulez parler des récompenses, pourquoi pas, il y a aussi des choses à faire mais pour l'instant je n'ai pas envie que mon sujet se fasse ENCORE enterrer alors je vous demande de ne pas trop dévier la conversation s'il vous plait.
ouya

Messagede Syrdahar » Jeu 27 Oct 2011, 13:13

ouya a écrit:Ce qu'il faut changer c'est le fait de trouver des combattants à trop grand nombre de combats avec des tout nouveaux. On retourne donc à une proposition d'affectation des combats qui tient compte du nombre de combat en plus de la gloire. Lors de l'affectation des combat, au lieu de compter que la goire du combattant, on peut compter : gloire + (nombre de combats/3), arrondit à l'inférieur

Un combattant à 60 combats et 0 gloire sera considéré comme un 20 gloire.
Un combattant à 120 combats et 80 de gloire comme un 120 gloire
Un combattant à 160 combats et 140 gloire comme un 193 gloire
Regardons ce qu'il en est du haut du tableau, si cela pose des problèmes trop importants.
Raymond ->399
Vieux rusé ->329
Big Bastard ->329
Vieille peau ->318
Rex ->310
Vieux fourbe ->299
Zoury Zotox ->279
Daigotsu ->296
Ralf ->280
Avygeil ->270
Gottri ->277
Maggie Tar ->246
Portequoi ->235
Alphonse Danlta ->256
Fucking Bastard ->256
Le Bayonnais ->241
Chewbacca ->246
Bug Bastard ->233
R2D2 ->236
Kxaxk ->226

En gros ça change quoi ? Vieux rusé au même niveau que Big, Zoury revue à la baisse ainsi que Maggie et Portequoi.

Ca serait bien que le maximum de personne donne sont avis !

Je trouve l'idée intéressante. Mais j'aime trouver la petite bête comme on dit...mais elle est peut être toute petite ^^

- Un défenseur a pour objectif de ne pas tomber, il offre les possibilités d'étaler le combat sur 3 rounds
- Un attaquant sans soins ne fera qu'un round de préférence (il tombe ou il fait tomber)
Dans ces cas, il y' a de fortes probabilités que les attaquants soient considérés + glorieux que les défenseurs dans l'affectation des combats. Ils auront moins de chance encore de battre les défensifs. Quantifier cette baisse de chance est trop compliqué pour moi ^^
Syrdahar

Messagede Pai » Jeu 27 Oct 2011, 13:17

Comme dans beaucoup de championnats/tournois/combats il y a des déséquilibres. Ça ne me choque pas.
L'arène est encore jeune et il y a des possibilités offertes par le jeu qui sont encore très peu exploitées.
Aussi les choses vont évoluer avec le temps.
Pai

Messagede Askook » Jeu 27 Oct 2011, 13:18

Je suis assez d'accord avec ouya pour la simple et bonne raison que certains glads viellissent beaucoup plus vite que d'autres, prennent pas mal de fans et se retrouvent en plus à affronter des combattants avec beaucoup plus de gloire et de combats.

La formule proposée est peut-être la bonne ou pas, je pense que c'est mohja qui pourrait la pondérer mieux que nous mais dans l'idée, ça me semble parfait.
Le but n'étant pas d'obtenir tout le temps des combats équilibrés mais peut-être de réduire le nombre de combats impossibles à gagner, surtout à basse gloire et fournir à certains gladiateurs un meilleur challenge (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire )
Askook

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 13:26

Pourquoi plus glorieux, il n'est pas question ici de nombre de round ni de victoire mais bien de nombre de combat. Que tu gagne ou perde le combat en 1 ou 3 round revient à la même chose. Bien sûr vu sous cet angle, on vois bien qu'il y a une différence au niveau de l'expérience. Mais c'est aussi pour cela que j'utilise la gloire des combattants.

Qu'es-ce que cela va faire ? Les défenseurs de plus basse gloire mais à grand nombre de combats vont rencontrer des attaquant à plus haute gloire et moins grand nombre de combat.
Mais surtout Pour un attaquant d'une gloire fixé, au lieu de rencontrer seulement des défenseurs de sa gloire et sûrement avec un nombre de combat plus important, il en rencontrera à gloire plus faible mais avec plus de combat. Car comme tu le dis, les défenseurs cherchent avant tout à ne pas tomber, et non forcément à gagner et ont donc plutôt tendance à "stagner".

Résultat ? Un combattant à plus haute gloire mais un nombre de combat plus élevé aura sûrement un ratio victoire/défaite meilleur que le défenseur à plus basse gloire (et puisque l'on gagne plus à gagner qu'à perdre ...) MAIS s'il se rencontrent c'est que le défenseur aura fait plus de combat et donc aura rassemblé plus d'expérience. Le niveau en terme d'expérience ne devrait pas être plus important qu'actuellement, et même cela devrait avoir tendance à arranger les choses dans la plupart des cas.

Je ne sais pas si c'est très clair.
ouya

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 13:29

Et oui Pai tu as raison. C'est bien pour cela que je ne demande pas une réforme très stricte, il y aura toujours des déséquilibres.
ouya

Messagede Aspic » Jeu 27 Oct 2011, 13:31

Pour préciser ma pensée, je ne demande pas que tous les combats soient équitables car c'est irréalisable, mais ce qui me gêne aujourd'hui c'est que pour éviter d'écoeurer les jeunes écuries on a mis en place un système qui me donne l'impression d'être pénalisé parce que je suis une vieille écurie... Je ne vois pas trop pourquoi juste parce que j'ai de l'ancienneté sur le jeu mes nouveaux combattants doivent systématiquement servir de serpillères dans leurs premiers combats...

Et effectivement sans parler de certaines récompenses qui sont devenues tout bonnement impossibles à atteindre par une vieille écurie, j'ai surtout l'impression qu'il est impossible de jouer le classement efficacité avec une vieille écurie...

Au fait mon combattant sur le combat du jour a un tempérament chevaleresque pour info (oui j'ai oublié de le choisir :boulet: ) et donc ce n'est pas à cause de son tempérament qu'il est tombé sur ce genre de combat injouable...
Aspic

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 13:35

parenthèse
(
Aspic, limite à ta place je l'aurais recommencé : si tu as oublié ton tempérament et qu'en plus tu n'a pas eu de chance sur les 2 premiers combats, ça ne coûte que 6 jours, c'est rien.
)
ouya

Messagede crazysaez » Jeu 27 Oct 2011, 13:44

Je suis d'accord avec toi ouya un mixte entre la gloire et le nombre de combat serait bien pour désigner les combats ... Par contre je trouve normal d'aider les nouveaux venu, et pourtant je commence a être un ancien ... Le jeu donne plein d'avantage aux ancien avec les équipements et les fans ainsi que pour les points de voies amenés par le clan ...

Il faut que les nouveau qui doivent déjà assimilé toute les règles aient un coup de pouce pour ne pas être dégouté du jeu ... Enfin c'est mon avis ;)
crazysaez

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 13:51

Pourquoi "par contre" ? Au contraire, ce ne sont pas les nouveaux venus qui ont des combattants qui stagnent. Je ne demande pas de tout changer. Je trouve que ce qui est déjà en place actuellement pour les jeunes écuries est très bien (et fonctionne). Rajouter le facteur du nombre de combat ne peut qu'encourager encore la tendance.
ouya

Messagede crazysaez » Jeu 27 Oct 2011, 13:53

Je disais cela par rapport a la remarque d'aspic Ouya ;) Désolé j'aurai du être plus clair et séparer mes avis ...
crazysaez

Messagede Esthel » Jeu 27 Oct 2011, 15:19

Moi, je trouve que le jeu est très bien comme ça, et qu'il ne faut rien changer.
Et pour le classement efficacité... mon Miyamoto Musashi ( pas d'xps de voie sur lui), après des débuts difficiles est en train de le jouer. 22 victoires /13 défaites ( dont une seule sur ses 13 derniers combats). Et pourtant, je suis une vieille écurie, non ?
Esthel

Messagede Amra » Jeu 27 Oct 2011, 15:20

le pire c'est les moyennes écuries qui n'ont pas beaucoup de groupe de fan !
Amra

Messagede Bacchai » Jeu 27 Oct 2011, 16:04

Amra a écrit:le pire c'est les moyennes écuries qui n'ont pas beaucoup de groupe de fan !

Je rêve de le dire depuis que je ne sais plus qui (Elon ou Pai je ne sais plus) a affirmé que les voies n'étaient pas un problème, la seule limite étant l'ENE et les crédits à dépenser dans l'équipement : A 200 de gloire d'écurie, ça fait une dizaine de groupes de fans ; à 300, cela en fait 15. J'évoque des gloires qui représentent encore un cercle assez limité. Et cela ne permet que de quoi booster un seul combattant à la fois. Sur une génération d'équipe de tournoi, il faut faire un choix. Et pour peu qu'il y a un projet un peu ambitieux sur un combattant et le choix te tient pendant un bail. Je ne m'en plains pas, mais juste relativisons les groupes de fans. Ceux qui en disposent largement sont clairement des exceptions.

Esthel a écrit:Moi, je trouve que le jeu est très bien comme ça, et qu'il ne faut rien changer.

C'est clairement ma position. Il y a des combats ingagnables dans les basses gloires ? Et alors ? Ma première génération a mis un temps fou à s'extirper de la zone des 20 de gloire. Ça ne m'a pas posé le moindre problème. Je veux bien croire que les super-esquiveurs se soient multipliés depuis lors et que les écuries ont pris de l'ancienneté et donc que le décalage a augmenté d'avec les nouveaux arrivants.

Mais jouez à n'importe quel jeu online (avant de s'aventurer dans des métaphores un peu plus hasardeuses) et ce contraste me paraît bien plus prononcé (peut-être me trompé-je). Dans Challengers la mort est cruelle : nous commençons à tous l'avoir bien connue. Le renouvellement des combattants est une bonne chose, ça rend les possibles infinis, dès lors qu'on peut toujours se dire que la prochaine génération sera mieux réussie. Surtout, cela signifie qu'aucune écurie ne peut prétendre ses stars éternelles (mis à part quelques combattants hors norme... et encore, un pépin est vite arrivé), et profiter de l'ancienneté de son combattant pour dominer l'arène jusqu'à la lassitude du joueur. Cela dit, c'est quand même la moindre des choses que, mettons, une année de jeu apporte un minimum d'avantages par rapport à un nouvel arrivant.
Bacchai

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 16:21

Bacchai a écrit:Cela dit, c'est quand même la moindre des choses que, mettons, une année de jeu apporte un minimum d'avantages par rapport à un nouvel arrivant.

Cet argument n'est pas recevable, là n'est pas la question. Ma proposition ne va rien changer de ce côté là.

[edit : bon, en même temps c'est pas trop ce que t'as dis non plus, désolé remarque trop rapide]
ouya

Messagede Nain » Jeu 27 Oct 2011, 16:38

Pour moi le nombre de combat n'est clairement pas un critère surtout à bas niveau de gloire.

Et j'ai des exemples dans mon écurie. Un glad équipé sera plus efficace qu'un glad sans rien et ce que ton glads ait 3 fois plus de combats ou pas. J'ai des glads qui ont 3 fois moins de combats que les autres et qui sont pourtant beaucoup plus efficaces avec moins de gloire.

Le nb de combat représente quasiment rien à bas niveau.

Ce qui représente quelque chose, c'est le nb d'XP de voie gagné ,le nb d'XP d'entraînement gagné et l'ENE utilisé et ca n'a strictement rien à voir avec le nombre de combats.

Mais après c'est du choix de chacun de vouloir faire progresser un glad ou pas. Si tu es une écurie relativement vieille (n'ayant pas le bonus des jeunes écuries pour les rencontres), tu dois faire des choix. Si tu veux que ton glad progresse, tu lui met tout tes fans + tu achètes de l'équipement et là ton glads ne stagnera pas et ne se prendra pas 3000 J de vieillesse en attendant la mort d'un autre glad.

Après si tu as un glad qui est en attente (sans fans, sans matos spécifique), je ne vois pas pourquoi on irait ce plaindre que ce genre de glad stagne où se retrouve face à des gros bourrins.
Nain

Messagede Mohja » Jeu 27 Oct 2011, 17:14

Ce genre de question ne trouvera pas de réponse simple, mais en tout cas les arguments sont constructifs.

Il faut savoir que j'ai déjà envisagé que les défis soient en fonction des xps ou du nombre de combat, ou même d'un mixe des deux. En fait, le jeu a été conçu au départ comme ça, mais à choisir un système imparfait, celui basé uniquement sur la gloire a le mérite d'être plus clair et de mieux fonctionner.

En effet, comme vous l'avez dit, un glad sur lequel on ne s'investit pas (pas de groupe de fan, pas d'équipement) va stagner et aura une faible efficacité malgré un grand nombre de jours. Et puis vous avez un mort dans vos leaders et vous reportez le matériel sur ce glad, et vous lui mettes des groupes de fans... et pourquoi pas double ENE... et vous vous retrouvez avec un monstre qui fait des combats qui ne sont pas à sa hauteur.

Ca arrivera toujours, et en tout cas de plus en plus. Quelle écurie arrive à équiper tous ses combattants ? Quelle écurie arrive à investir ses xps de fans sur tous ses combattants ? Il y en a forcément qui ont des glads qui traînent dans les bas-fonds de classement et qui attendent un coup de main de leur écurie pour s'en extraire.

Et comment distinguer un esquiveur d'un bourrin quand c'est surtout le matériel qui le distingue ?

Moi, je crois que ce qui pose le plus de problème, ce sont les combats bloqués en bas de classement et qui durent 3 rounds. Cela empêche tout un tas de combattant de monter à cause d'un super-esquiveur ou super-soigneur/reposeur qui ne sait rien faire d'autre.
Et encore, faut-il être sûr que ça arrive souvent, car ça ne m'en a pas l'air.

Autrement dit, il faudrait que je pénalise encore plus fortement les matchs nuls (au niveau de la gloire). Par exemple, et c'est ma proposition : si on finit sur un match nul, on ne peut pas perdre de gloire. Ainsi, même ceux qui ne foutent rien monteront quand même un peu et feront fasse à des combattants de leur niveau, plutôt que de reculer régulièrement en gloire.

J'espère que je reste sur le sujet d'Ouya, mais je pense en effet que le problème, comme toujours, n'est pas sur la façon de calculer les rencontres, mais plutôt comment faire pour que le niveau de gloire évolue le mieux possible.

Je précise que je ne sais pas si ma proposition est réalisable ou pas.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Jeu 27 Oct 2011, 17:25

Ce que ça va faire c'est monter les défenseurs, ce qui est le problème actuel donc effectivement ça me semble pas trop mal. C'est sur l'effet ne sera pas immédiat mais on peut espérer une amélioration d'ici quelques temps.
ouya

Messagede Syrdahar » Jeu 27 Oct 2011, 18:34

Pour un challenge 1 VS 3, en match nul, cela donnait -1 gloire pour le glad seul, et -2 gloire pour le groupe.
Cela donnerait 0 gloire pour tout le monde ou +1 et +0 ?
les gains et experience n'en seront pas changés ?

Mais sinon sur le fait que les matchs nul empêchent un glad de monter en gloire..je prends Faramir (et il doit y avoir d'autre cas) : 32 victoires, 126 défaites, 30KO, 280 rounds, 5456j
Sa gloire n'est pas due aux tournois, et le nombre de victoire legerement augmenté grace aux tournois (tournois en activité récente)
Malgré son grand nombre de défaites/nul, malgré le fait de n'avoir jamais investi sur lui (5eme voir 6eme glads en equip, jamais de fans), sa gloire ne me parait pas insignifiante.
C'est vrai que je n'ai jamais cherche a perdre.

Voila, juste pour dire...mais l'idée de Mohja est interessante.
Syrdahar

Messagede Askook » Jeu 27 Oct 2011, 20:09

Tout dépend de son comportement syrd, s'il est équipier motivé ou Survivor, il va faire plus de survivors et peut gagner de la gloire même en perdant.
C'est le cas de Danu, chez moi.
Et puis, il y a à l'âge aussi ...
Askook

Messagede Aspic » Jeu 27 Oct 2011, 20:30

Nain a écrit:Pour moi le nombre de combat n'est clairement pas un critère surtout à bas niveau de gloire.

Et j'ai des exemples dans mon écurie. Un glad équipé sera plus efficace qu'un glad sans rien et ce que ton glads ait 3 fois plus de combats ou pas. J'ai des glads qui ont 3 fois moins de combats que les autres et qui sont pourtant beaucoup plus efficaces avec moins de gloire.

Le nb de combat représente quasiment rien à bas niveau.

Ce qui représente quelque chose, c'est le nb d'XP de voie gagné ,le nb d'XP d'entraînement gagné et l'ENE utilisé et ca n'a strictement rien à voir avec le nombre de combats.

Mais après c'est du choix de chacun de vouloir faire progresser un glad ou pas. Si tu es une écurie relativement vieille (n'ayant pas le bonus des jeunes écuries pour les rencontres), tu dois faire des choix. Si tu veux que ton glad progresse, tu lui met tout tes fans + tu achètes de l'équipement et là ton glads ne stagnera pas et ne se prendra pas 3000 J de vieillesse en attendant la mort d'un autre glad.

Après si tu as un glad qui est en attente (sans fans, sans matos spécifique), je ne vois pas pourquoi on irait ce plaindre que ce genre de glad stagne où se retrouve face à des gros bourrins.

Trois fois plus de combats, c'est une chose, dans l'exemple du combat du jour c'était en ce qui me concerne, 50 à 60 fois plus de combats que mon combattant, et là y a rien à faire, tu peux faire ce que tu veux tu as aucune chance de gagner... Et les xps de fans au début t'en as pas, avec tes voies à 0 le matos tu peux pas équiper grand chose, bref t'es sûr de commencer par des défaites, y a absolument rien à faire... C'est ça qui me gêne moi... Je suis d'autant bien placé pour me rendre compte de ce problème que j'ai beaucoup de nouveaux glads en ce moment... ;)
Aspic

Messagede Oxyres » Jeu 27 Oct 2011, 22:55

Bande de malades, vous profitez du jour de la réunion DP qui m'a privé d'Internet de 10h20 environ jusque 20h10 au moins pour vous lancer dans des échanges énormes comme ça !!!!
Oxyres

Messagede Amra » Ven 28 Oct 2011, 07:21

je viens de créer un tout nouveau glad.
il tombe sur un challenge côté challenger. et en face les radars font peur... c'est l'heure de prendre 10 défaites d'affilée jusqu'au retournement de situation !
Amra

Messagede draque » Sam 29 Oct 2011, 23:52

Mohja a écrit: ce sont les combats bloqués en bas de classement et qui durent 3 rounds.

Problème récurent je peux l’affirmé, ces combat sont gênant dans la mesure ou on sais qu'on a perdu mais qu'on doit tout de même attendre les 3 tour. (les victoire au 2ème tour sont possible, mais celle au 3ème tour sont rare) Pouvoir abandonné un combat serais utile dans ce genre de situation (avec des malus bien sur)

Mohja a écrit:si on finit sur un match nul, on ne peut pas perdre de gloire

Bonne idée, ainsi certain combattant (comme mon prêtre) pourront enfin espéré monté en gloire sans être plombé par des combats ou sur 3 combattant aucun ne sais attaqué (ou le seul attaquant tombe de fatigue tout seul :boulet:).

Sur un autre sujet, je me demandé pourquoi mon glad brokitol avais mis la tarte du jour mais n'étais pas dans les classement des bourrin de nain...

Réponse : il n'a donné qu'une baffe !! Mais quelle baffe :bash:
draque

Messagede Esthel » Dim 30 Oct 2011, 19:14

Demain, je vois plusieurs morts.
Tout d'abord, le Bayonnais sous les coups de Vieux Rusé, Amazonia contre Oolaa, et... la moitié des combattants participants à un survivor de 10-40 gloire qui vont se faire décimer par Lamenoire !

Surveillez les news demain !
Esthel

Messagede ali » Dim 30 Oct 2011, 23:34

Attention Esthel ! Amazonia a bien changé depuis un moment et la peur de mourir, elle la redoute beaucoup moins je pense.

La dernière fois Oolaa a battu Amazonia sur erreur tactique de Syrd au second round, cette fois sera autrement, je le pressens...

La mort pourrait même frapper dans l'autre sens si je ne fais pas gaffe !
ali

Messagede Syrdahar » Lun 31 Oct 2011, 07:04

Je suis d'accord avec toi Ali, mais donner la mort a Oolaa reste encore un rêve, un espoir...
N'empêche que Esthel a réussi a ce que ma nuit soit moins agréable :)
Syrdahar

Messagede Esthel » Lun 31 Oct 2011, 07:20

C'est fait pour, faut mettre un peu de pression dans le jeu !
J'ai vu votre match, et Amazonia a bien progressé, c'est vrai. Oolaa a vieilli aussi, ce n'est plus la déesse du toucher que nous connaissions.

Allez, je retente ma chance, demain Sylve meurt face à Death Warrior et ses petits copains, Harkeer sous les coups de Robert et Lamenoire refait un kill !
Esthel

Messagede Mehrorn » Lun 31 Oct 2011, 20:31

Ce qui devra arriver, arrivera. Harkeer n'a pas pour vocation d'être le guerrier ultime, mais il m'a montré de bonnes choses dernièrement. Il n'a pas peur, il attend sereinement le combat.
Mehrorn

Messagede Esthel » Mer 2 Nov 2011, 16:12

C'était beau ce combat du jour ! Le Bayonnais qui se fait éclater en deux coups, suivi d'une résistance hors normes de Zoury Zotox et pour finir VR dans toute sa splendeur qui remet la petite souris sur terre en lui montrant ce que signifie la puissance.

On avait tous oublié je crois à quel point Vieux Rusé pouvait faire mal...
Esthel

Messagede Quehe » Mer 2 Nov 2011, 16:49

C'était un sacré combat bien tactique. Les hautes gloires, c'est vraiment une autre dimension :clap:
Quehe

Messagede Mohja » Mer 2 Nov 2011, 17:53

Ouais, c'est vrai qu'il était beau, d'ailleurs surtout parce que VR a gagné (ça faisait longtemps !).

Mais c'est sympa de le remarquer, d'autant que FDM (oui, je continue de parler de moi-lui à la troisième personne, histoire de distinguer l'admin du joueur) a passé un certain temps à préparer l'équipement de VR pour ce combat et à changer les tactiques à chaque round.

Sinon, le combat n'aura pas eu la même saveur.
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Mer 2 Nov 2011, 19:02

J'ai bien aimé le combat aussi, même si j'aurais aimé accrocher le nul. Je ne regrette pas mes choix d'équipement, car sans la parade, mon armure finissait à 0 et c'était le jet de survie assuré.

C'était sympa de se frotter à VR... maintenant, faudrait pas que ça devienne une habitude :mrgreen:
blairox

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora