[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Mohja » Jeu 3 Nov 2011, 11:34

Ouais, c'est une particularité du tournoi : les fans qui viennent spécifiquement grâce à la victoire au tournoi, ne viennent qu'après la gains de gloire d'écurie et les récompenses. Ce qui signifie que tu auras tout qui sera de nouveau en place avec gains et tout et tout dès demain.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 4 Nov 2011, 13:20

La cloture des inscriptions au combat des clans s'est fait le 3, du coup, nous avons été surpris.
C'est pas un peu tôt ?
En général, c'est le 4 ou le 5, non ?
Askook

Messagede Nain » Ven 4 Nov 2011, 13:36

non ca a toujours été ca. Avant c'était le 2 même il me semble et le combat a lieu le 5.
Nain

Messagede jacky » Ven 4 Nov 2011, 13:36

Non d'habitude c'est le 2 et le combat commence le 5 la ce fut le 3 et le match débutera le 6.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Ven 4 Nov 2011, 14:20

C'était en effet le 2. Suite à je ne sais plus quel problème, j'avais décalé au 3 et c'est resté ainsi.
Mohja
Administrateur

Messagede Csacba » Sam 5 Nov 2011, 16:45

Dans le livre "La Révolte", mon combattant est en duel face au champion. Mon adversaire me frappe et vient s'écraser sur mon aura électrique, mais sa vie minimum atteint +niv de mon aura et non -niv. Il tombe de fatigue avant d'avoir une vie négative. Il faudrait voir si ça arrive aussi en combats de tous les jours sinon je crois que c'est un bug par rapport à ce qui est dit dans la compétence.

Edit : peut être un bug d'affichage car apparemment il entrerait bien en vie négative
Csacba

Messagede bauchy » Lun 7 Nov 2011, 17:06

C'est moi ou on peut faire des modifications de pronostiques après validation de son choix???
bauchy

Messagede Syrdahar » Lun 7 Nov 2011, 17:12

Ça a toujours été comme ça, tu peux modifier toute la journée ;)
Syrdahar

Messagede bauchy » Lun 7 Nov 2011, 17:14

Ben mince, si ça se trouve j'aurais pu gagner des pronos :boulet:
bauchy

Messagede Amra » Jeu 10 Nov 2011, 12:01

bon je ne sais pas si c'est lié aux dernières nouveautés (nouvelles phrases de combat) mais les secondes de mon match perdent leur couleur de texte blanche habituelle. C'est pas gênant du tout c'est juste au cas où ça puisse déboucher sur un problème plus gênant.
exemple:
http://challengers.mohja.fr/combats/11111022883.htm

sinon c'est assez déroutant de voir une de ses actions commencer par le nom de la cible.
Dernière édition par Amra le Jeu 10 Nov 2011, 15:51, édité 1 fois au total.
Amra

Messagede Oxyres » Jeu 10 Nov 2011, 12:23

Pour ceux qui ne comprennent pas la dernière remarque d'Amra:
30 : Janis Joplin, ne peut empêcher Jenet de lui infliger des dommages internes qui lui font pousser un cri de douleur. (50 dégâts)
Oxyres

Messagede Askook » Jeu 10 Nov 2011, 13:56

Oui, je trouve ça déroutant moi aussi, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à saisir le concept en lisant les résumés ce matin.

Un peu plus de variété dans les descriptions, c'est super mais ces textes là commençant par la cible, je trouve ça dommage car jusqu'ici, les rapports de combats étaient très lisibles.
Askook

Messagede Syrdahar » Jeu 10 Nov 2011, 14:23

c'est clair que quand on lit un résumé, et qu'on cherche le glad en particulier, on lit le premier nom inscrit dans la ligne. Ca complique l'affaire avec ce changement.
Est ce une question d'habitude a prendre ? Mais ce n'est pas le plus pratique ^^
Syrdahar

Messagede Mohja » Jeu 10 Nov 2011, 14:56

Il doit y avoir 1 ou 2 phrases comme ça. Du coup, je les modifierai. Je crois que j'avais déjà corrigé ça à une époque car ce n'était pas assez lisible, et j'ai oublié depuis...

J'aimerais bien avoir l'exemple mentionné pour l'histoire des couleurs, sinon je ne pourrai pas corriger.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 10 Nov 2011, 15:19

exemple dans mon combat à la seconde 18 ça passe du blanc habituel au vert de mon équipe.
Amra

Messagede Bacchai » Jeu 10 Nov 2011, 15:25

Autre exemple sur le dernier round du combat des clans, 11è seconde, la couleur des numéros passe à celle de Mike Donovan.
Bacchai

Messagede Askook » Jeu 10 Nov 2011, 15:26

Et dans le combat des clans où on passe du blanc au rose lors de l’affichage de l'une des nouvelles description (3 ème reprise, 11ème seconde )
Askook

Messagede Mohja » Jeu 10 Nov 2011, 20:30

C'est corrigé. Ca tombait bien, le bug de couleur était dû à la phrase qui inversait les noms. Bug corrigé, inversion supprimée. Vous pouvez être tous très contents. :D
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 10 Nov 2011, 23:08

merci !
Amra

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 21:24

Suite aux bugs rencontrés quand j'avais fait une grosse modif en juin ou juillet de cette année pour fiabiliser les traitements de nuit, la table des récompenses contenait quelques (très peu) récompenses attribuées à des écuries fantômes, ce qui fausse le total dans la page des récompenses.
C'est corrigé.

Merci à Elon pour m'avoir fait part de ses interrogations. Tu as l'oeil ! (d'un Rapace ;) )
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 18 Nov 2011, 00:02

Ce qui m'étonne, c'est que des écuries aient la 23 et une la 24 ... :shock:
Askook

Messagede Oxyres » Ven 18 Nov 2011, 00:52

C'est Lina qui l'a, la 24.
Et si je chope la 8 prochainement, les Vieux auront au moins un exemplaire de chaque récompense jamais attribuée et on sera le seul clan dans ce cas.
Ca tient surtout à la récompense numéro 1 d'accord...
Oxyres

Messagede Aspic » Ven 18 Nov 2011, 10:06

Oui bon en même temps chez les vieux y a quelqu'un qui connait forcément toutes les récompenses... Même s'il garde l'info pour lui ça vous fait forcément un avantage :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Ven 18 Nov 2011, 10:21

Je garde en effet les infos pour moi. Et en plus, depuis le temps, je crois bien que j'ai finit par en oublier un certain nombre...

Et puis je ne passe pas assez de temps pour tenter de toutes les récupérer. Les 31,32... c'est Oxyres qui s'est débrouillé tout seul pour trouver, par exemple. J'ai même pas montré l'exemple à suivre vu que je ne les ai même pas.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Mer 30 Nov 2011, 09:09

J'ai l'impression que le jeu n'a pas tourné cette nuit.

KA
jacky

Messagede Quehe » Mer 30 Nov 2011, 09:17

Je ne pense pas que ce soit une simple impression.
J'ai même eu une erreur SQL la première fois que j'ai voulu me connecter.
Quehe

Messagede Oxyres » Mer 30 Nov 2011, 09:19

Le jeu exprime son deuil d'Evan Bourne.
Oxyres

Messagede Grim Reapers » Mer 30 Nov 2011, 09:23

Nous sommes revenus à la journée d'hier. Mohja vient de concevoir la machine à remonter le temps. :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Dragon » Mer 30 Nov 2011, 09:34

Oxyres a écrit:Le jeu exprime son deuil d'Evan Bourne.

Ouai autant lui faire "vivre" deux fous cette belle journée :mrgreen:

Au moins on ai sûr qu'il est mort :siffloter:
Dragon

Messagede Mohja » Mer 30 Nov 2011, 09:40

C'était un problème chez mon hébergeur qui a duré apparemment toute la nuit.

Je corrige immédiatement. Le jeu sera fermé quelques minutes.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 30 Nov 2011, 10:02

Normalement, c'est bon maintenant.
Mohja
Administrateur

Messagede draque » Mer 30 Nov 2011, 10:14

je confirme, tout fonctionne.
draque

Messagede Grim Reapers » Mer 30 Nov 2011, 10:57

C'est parfait, en effet. 8-)
Grim Reapers

Messagede ouya » Dim 4 Déc 2011, 11:30

Je ne sait pas où mettre ça, c'est clairement voulu mais inadmissible à mon sens.

Lors de ce combat http://challengers.mohja.fr/combats/11120424099.htm , l'équipe bleu se fait pénaliser pour avoir trop discuté. De 1 je ne vois pas l'intérêt et de 2 il sera toujours possible de passer par un autre moyen de communication, comme par exemple de forum et les messages privés alors je ne vois pas pourquoi utiliser un certain moyen de communication pénaliserait l'équipe ? C'est d'ailleurs un moyen facile de pénaliser une équipe sans effort : dans un combat de haute gloire 5 secondes de pénalités c'est énorme au début du combat. Il suffit qu'un coéquipier s'amuse à "flooder" le chat pour que toute l'équipe subisse la pénalité... On voit déjà des coéquipiers se tapper entre eux, des combattants se laisser tomber de fatigue, d'autres qui s'équipent pour ne pas avoir à combattre. Il serait à mon sens TEMPS de changer certaines choses.

Je précise que la pénalité n'était pas volontaire dans le cas présent.

J'aimerais que cette pénalité soit enlevée. (je ne ferais pas d'autres revendications pour l'instant)
ouya

Messagede Askook » Dim 4 Déc 2011, 12:01

Ca arrive rarement et d'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé alors que je participe souvent à des échanges assez long alors soit c'est clairement du flood (15 ? 20 messages ? ) soit ça arrive quand on envoie un message très tard (en plus ça ne sert à rien, personne ne pourra le lire )
Askook

Messagede Oxyres » Dim 4 Déc 2011, 12:07

C'est un vieux truc qui avait été mis en place il y a super longtemps pour donner un peu de réalisme supplémentaire.
Ca n'arrive pratiquement jamais, de sorte que tout le monde l'avais oublié (ou presque).

Cependant, à l'époque 5 secondes n'étaient pas aussi importantes qu'aujourd'hui, peut-être que Mohja réfléchira à une correction, ou pas.

Par rapport à ce que tu disais, Ouya j'ai quelques objections.
- Une équipe peut certes utiliser la messagerie du forum pour communiquer entre elle, mais la messagerie est limitée et il faut d'abord chercher le nom de tous les entraineurs concernés, beaucoup plus lourd que d'utiliser la discussion sur le banc.
- Je ne crois pas que des gens soient assez fourbes pour utiliser le genre de tactiques que tu décris, ils seraient pourchassés par tout le monde comme les vilains qu'ils sont.
Dernière édition par Oxyres le Dim 4 Déc 2011, 13:26, édité 1 fois au total.
Oxyres

Messagede Gazdag » Dim 4 Déc 2011, 12:27

Ce serait plutôt à mettre dans propositions d’amélioration, non ?

Je suis d’accord sur le fait que la pénalité est inutilement pénalisante. Les messages permettent des échanges, de la communication, ça fait vivre le jeu.

Par contre :

On voit déjà des coéquipiers se tapper entre eux, des combattants se laisser tomber de fatigue, d'autres qui s'équipent pour ne pas avoir à combattre. Il serait à mon sens TEMPS de changer certaines choses.

Il y a différentes visions de la chose. Challengers est un jeu de stratégie (enfin de tactique/gestion/rayer la mention inutile/rajoutez une mention utile), il permet une certaine liberté, et c’est notamment dans cette liberté que se trouve l’intérêt de ce jeu. Tu n’aimes pas cette manière de faire, soit, d’autres si. A titre personnel, les gladiateurs qui stagnent à basse gloire (en se reposant au lieu de combattre), ça m'agasse, et quand ils sont dans mon équipe, c’est encore pire. Pour autant, et sauf si c’est mortifère pour le jeu, je ne demande pas à ce que ces joueurs soient contraints à changer de pratique, parce que ce serait imposer ma vision éminemment individuelle. Si tout le monde agit selon un code éthique préétabli, ça gomme la surprise, la recherche de moyens pour pallier aux initiatives adverses, et pire que tout, ça aseptise le jeu.
Gazdag

Messagede ouya » Dim 4 Déc 2011, 13:08

Oxyres a écrit:- Je ne crois pas que des gens soient assez fourbes pour utiliser le genre de tactiques que tu décris, ils seraient pourchassés par tout le monde comme les vilains qu'ils sont.

Et si c'était moi qui allait me mettre à utiliser ca ? Plus sérieusement, je pensais à la haute gloire : comment tuer ? C'est facile, il se trouve que c'est un challenge et qu'il y a un allié du challenger dans l'équipe d'en face. Cet allié utilise le forum pour ralentir les coéquipier et ainsi donner une puissance encore plus grand à l'anticipation adverse (par exemple). Une fois que tout le monde est mort, c'est trop tard pour agir. C'est pour ça que j'en parle maintenant.

Askook a écrit:Ca arrive rarement et d'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé alors que je participe souvent à des échanges assez long alors soit c'est clairement du flood (15 ? 20 messages ? ) soit ça arrive quand on envoie un message très tard (en plus ça ne sert à rien, personne ne pourra le lire )

26 messages sur ce combat, essentiellement des données tactiques groupés en petits messages pour plus de lisibilité.

Oxyres a écrit:- Une équipe peut certes utiliser la messagerie du forum pour communiquer entre elle, mais la messagerie est limitée et il faut d'abord chercher le nom de tous les entraineurs concernés, beaucoup plus lourd que d'utiliser la discussion sur le banc.

C'est justement parce que c'est plus embêtant de passer par le forum que l'on utilise ces cases (qui sont là pour ça). Donner des un désavantage à ceux qui les utilisent (je l'admet de façons très importante) serait dommage.

Merci Gazdag, tu sais, je ne suis pas venu pour le reste mais bien uniquement pour ce point précis. C'est inutile de revenir faire un débat sur des sujets que l'on a déjà abordé il y a peu, je m'en excuse.
ouya

Messagede crazysaez » Dim 4 Déc 2011, 13:14

Je suis d'accord que cette pénalité n'a pas beaucoup de sens et pourrait d'ailleurs posé plus de problème qu'elle n'en résous ...

Pour être honnête je n'étais d'ailleurs pas au courant ...

+1 pour la suppression de se point de règlement ...
crazysaez

Messagede Syrdahar » Dim 4 Déc 2011, 13:15

Certaines récompense impliquent de faire une défaite, ou de ne pas faire de KO, ou de..
Et oui, c'est un jeu de stratégie et de gestion. Quand on perd volontairement, on n 'y gagne rien non plus.
Par contre le fait de faire perdre des secondes en début de round implique réellement un risque de mort. Et d'une façon volontaire qui n'aurait rien de tactique ou d'évolution du gladiateur. En clair c'est plus que de l'antijeu, c'est criminel.

Le joueur serait mal vu, certains s'en fichent pas mal.
Et comme réprimande, que pourrions nous faire de plus que ce que nous faisons déja en combat ??? un poil de plus peut etre, mouaif...
Syrdahar

Messagede ali » Dim 4 Déc 2011, 13:56

En ce qui me concerne je ne le savais pas non plus.
Orb est en équipe avec Santino Marella dans un gros survivor : excelllllent merci du tuyau :youwell: pauvre Santino...A moins que je ne prenne pas la tactique des 5 sec de pénalité et attaquer quiconque 100% DEG, je suis encore certain d'aller dessus... je me tâte, j'ai le temps de réfléchir jusqu'à demain.

Franchement, ces deux techniques devraient disparaître de la circulation. Je trouve que c'est se servir du jeu pour "tricher".
Il faudrait mettre une interdiction de combattre en équipe avec des membres d'autres alliances alors... je suis certain que le programme de tirage de combat pourrait arranger ça.

Edit : Ne t'inquiètes pas Oxyres, je ne suis pas de cette trempe. On essayera de faire tout pour neutraliser Santino (tactiquement et loyalement) mais voilà, c'est le jeu et si mes frères tombent, la prochaine fois ce sera peut-être moi.
ali

Messagede jacky » Dim 4 Déc 2011, 14:34

Ah non ! On ne touche pas au "quiconque" ! Déjà qu'il a été bien réduit depuis mes débuts sur le jeu (surement par ce qu'il apparaissait a des endroits ou Mohja ne le voulait pas utilisable, et c'est dommage de mon point de vue (impossible de perturber quiconque par exemple)).
Attaquez vous au malus suite a une grande discussion mais laissez nous nos variétés de ciblage quand même !

KA
jacky

Messagede blairox » Dim 4 Déc 2011, 14:46

ouya a raison, il y a un risque de dérive sur cette pénalité.

Et pour avoir plusieurs fois organisé des "séminaires tactiques" par MP, justement pour éviter de me prendre cette pénalité, je trouverais beaucoup plus pratique qu'elle disparaisse purement et simplement.
blairox

Messagede FYD » Dim 4 Déc 2011, 16:06

Il faudrait demander à Mohja dans quel cadre il à arbitrairement codé cette pénalité, mais personnellement ça m’embêterai que ça disparaisse.

Il y à trop peut de dimensions tactiques hors compétence/équipement sur challengers.

D’ailleurs ce n'est pas la seule ?
FYD

Messagede ouya » Dim 4 Déc 2011, 18:34

Sans vouloir t'offenser FYD, ça relève d'avantage de l'anti-jeu que de la tactique. Et l'aspect tactique est déjà très bien développé, il y a de quoi occuper n'importe qui, moi compris. Tous les ciblages ainsi que l'utilisation de chaque compétence peut être développée.
ouya

Messagede Askook » Lun 5 Déc 2011, 12:02

Honnêtement, si tu as besoin de 26 messages pour organiser un match courrant, tu peux aussi bien te fendre d'un seul MP à plusieurs destinataires qui expliquera tout ça beaucoup mieux et plus clairement.

D'ailleurs, si quelqu'un utilisait cette pénalité à dessein, je pense qu'il ne s'en tirerait pas sans dommages.
Askook

Messagede Mohja » Lun 5 Déc 2011, 12:49

J'ai fait ça parce que je trouvais que ce n'était pas "réaliste" de discuter des heures avant un combat. De mémoire, selon le nombre de messages, la pénalité n'est pas la même.

Mais je suis d'accord que ça peut permettre des abus... Pourtant, j'aimerais bien conserver quand même une pénalité pour ceux qui ont besoin de discuter longtemps pour se mettre au point (efficacité !). Je vais voir si je peux l'adapter pour éviter les risques de triche.
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Lun 5 Déc 2011, 13:22

nan rien, je suis une buse :siffloter:
FYD

Messagede Syrdahar » Lun 5 Déc 2011, 13:44

Peut etre au nombre de messages Mohja. Que soit pénalisé en malus seulement celui qui parle trop. Mais ce n'est pas au top du réalisme.

Ou bien faire apparaitre un message quand le joueur essaye de parler après un certain nombre de message :"Machintruc ouvre la bouche pour élaborer des plans trop complexe, mais le gong retentit, et les adversaires s'avancent"
A voir si ceux qui n'ont pas beaucoup parlé peuvent encore s'exprimer, ou si la pénalité du silence est pour l'équipe entière.
Syrdahar

Messagede Luciole » Lun 5 Déc 2011, 16:45

bon puisque ce combat me concerne aussi j ai quelque petites explications a donner

j aurais pu faire tenir mes 26 messages en 4 ou 5, mais je n ai meme pas imaginé que cela poserai problème. les discution on eu lieu 1 JOURS avant le combat ( lors du choix de l equipement ) le probleme étant de savoir approximativement les esquives des combattants adverse afin d ajuster le toucher ( d ailleurs ça n a pas marché )
donc rien a voir avec discuter au lieu de rentrer dans l arène

chaque message contenait que 2 ou 3 mots ( 1 par combattants mais la y avais beaucoup de combattant ) et pas vraiment le temps ni l envi de noter les trucs sur une page secondaire pour ensuite envoyer un mp

si pour pourvoir discuter convenablement il faut passer par mp, ça mérite au moins d être expliqué quelque part !!!!!
Luciole

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora