[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Jeu 17 Nov 2011, 12:23

J'ai tendance à rejoindre les autres sur le côté "faible" de la voix combattant après ... faites comme vous voulez :P
De toute façon j'aurais les trois !
Fonz

Messagede Aspic » Jeu 17 Nov 2011, 14:53

Y a des gens qui prennen autre chose que l'amélioration d'équipements en premier? :shock:

:siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Oxyres » Jeu 17 Nov 2011, 15:05

Oui, comme le suggérait je ne sais plus qui, l'une des améliorations est intéressante principalement pour les jeunes écuries.
Jeunes écuries qui n'ont de toute manière pas l'argent pour l'équipement...
Oxyres

Messagede Amra » Jeu 17 Nov 2011, 15:08

jeunes écuries qui ne comprennent rien aux tactiques ?
Amra

Messagede Askook » Jeu 17 Nov 2011, 15:15

Oui, ceux à qui la double ENE ne servirait à rien car ils n'ont pas suffisamment de matos.

Le monde de l'arène se divise donc en deux catégories, les nantis qui peuvent user de la double ENE et massacrer leur prochain en toute impunité d'un côté, les nouvelles écuries de l'autre.
Bon d'accord, il y a aussi les écuries de milieu de tableau, prises dans l'étau des brutes du haut du classement et la génération montante double ENE.

Sur le fond, je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit, la voie combattant est la moins intéressante et on s'en branle car chacun fait son choix au départ.

Mais en y regardant de plus près, on pourrait "profiter de cette voie combattant" pour offrir une alternative "bon marché" à la double ENE pour les jeunes écuries.

Détails :

Pourquoi ne pas faire de cet expérience octroyée tous les deux jours une réserve pouvant être attribuée à un seul combattant à la fois et qui pourrait ne pas disparaitre entièrement à la mort de celui-ci ?
Avec quelques limites.

- A la mort du bénéficiaire la moitié (voire les deux tiers ) de l'expérience de ce stock est conservée et peut être attribuée à un autre.
- On peut transférer ce stock à tout moment mais on en conserve alors qu'un tiers (deux tiers sont perdus )
- Le stock d'expérience ne peut être octroyé à un glad bénéficiant aussi de la double ENE, c'est l'un ou l'autre.

Du coup, on peut faire fructigfier cet expérience en l'attribuant à un gladiateur monté sur le long terme et en conserver une partie à sa mort, ce qui permettra aux jeunes écuries d'avoir un petit capital (aux autres aussi ) leur permettant de conserver un gladiateur efficace même après que leur équipe ait été décimée.
Askook

Messagede mulet » Jeu 17 Nov 2011, 17:01

vous oubliez aussi qu'il est possible de commencer avec une voie et de l'arrêter en cours de route por en prendre une autre
pour débuter l'amélioration combattant est intéressante, au moins les 2 premiers niveaux, quand je parlais de faiblesse de cette voie c'était pour la suite (mais si on met +1 par jour plutôt que tous les 2 jours ça se discute)
commencer avec l'amélioration combattant puis continuer avec uine autre (ene lorsqu'on commence à avoir des sous ou tactique quand on comprend mieux le jeu) est une option tout à fait valable
mulet

Messagede Gazdag » Jeu 17 Nov 2011, 17:08

Le problème de cette voie du combattant, c'est qu'il faut 30 jours pour le premier agrandissement, à ce rythme, les premiers gladiateurs sont déjà recrutés (mémoires de ma première écurie), la seconde, il faut 90 jours, trois mois, et à ce stade, je me demande si elle est encore vraiment significative (à part pour un glad', voire deux). Après cette période, l'écurie est généralement lancée... Donc les deux premières améliorations ont peu ou prou utiles, la troisième est intéressante et sympathique, la quatrième... Un an... Il est peut-être trop tard pour faire un changement d'orientation, non ?

Mes avis qu'il faudrait soit réduire le temps des premières améliorations, afin de la rendre utile aux jeunes écuries (et dans ce cas, cette voie servira surtout à soutenir les p'tits jeunes), soit il faut effectivement la booster... Mais je trouve ta proposition trop complexe Askook, il faudrait éventuellement quelque chose de plus simple, non ?
Gazdag

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 17:31

La proposition d'Askook est trop complexe à utiliser pour le joueur et à mettre en oeuvre pour moi.

Je vais voir à réévaluer un peu l'amélioration combattants. Mais juste un peu. Je ne toucherai pas aux autres (je pense à double ENE), là dessus je ne reviendrai pas.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Jeu 17 Nov 2011, 18:42

Comme Pai, je pense que simplement étendre l'amélioration d'un combattant à l'équipe est une bonne idée. Ca n'a pas l'effet d'un double énergie mais tous les combattants profitent de l'amélioration finale.
Au final ça reste faible mais c'est déjà mieux
Joaxx

Messagede Askook » Jeu 17 Nov 2011, 23:59

En effet, ma proposition était un peu tordue dans le soucis d'éviter aux glads double ENE de bénéficier de ces bonus de voie.
Enfin, c'est sympa comme modif.

Ensuite, je ne sais pas si c'est jouable ni si c'est nécessaire mais il pourrait être possible, pour les glads ainsi améliorés et cumulant avec la double énergie
- de rendre impossible l'attribution des deux simultanément (devoir stopper l'un pour appliquer l'autre )
- de comptabiliser les points bonus pour chaque gladiateur
- au moment de l'application de la double ENE, si un glad a déjà bénéficié de ces bonus, de lui retrancher l'équivalent de ces points d'expérience bonus en points d'ENE.

Exemple :

Daigotsu a reçu 120 xp "bonus" de l'amélioration d'écurie.
Il se voit octroyer la double énergie.
Ayant actuellement 30 en ENE, n'étant pas spé ENE, 120 xp correspondent à 2 points d'ENE (29 x 2 + 28 x 2 )
La double ENE lui confère donc seulement 58 points d'ENE (60 - 2 )

Bon, j'avoue, c'est encore complexe mais j'aurai essayé. :mrgreen:
Askook

Messagede Mohja » Ven 18 Nov 2011, 00:04

Pas possible de mémoriser les points bonus, cependant je pourrais en effet empêcher de cumuler les deux en même temps, ce serait déjà pas mal.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Mar 22 Nov 2011, 17:13

C'est une proposition qui m'a traversé l'esprit et à laquelle j'ai pas plus réfléchis que ça donc pas sur qu'elle est un intérêt ni que quelqu'un d'autre que moi soit concerné / intéressé / momifié / nimportequoifait.

Une fois passé un certain âge (très avancé), force est de constater que l'xp des combats sert un peu à rien (en particuliers l'xp d'entrainement), du coup je me demandais si passé un certains nombres de jours on pourrait pas diminuer les gains d'xp des combats (le glad a atteint son max avec l'âge) et filer plus de fric à la place (par contre sa réputation attire toujours beaucoup de monde voir plus : personne ne veut rater la mise à mort).

Edit : Quoique que pour quelqu'un qui a rajeunissement, ça sert certainement toujours ... bon disons que j'ai rien dit !
Fonz

Messagede Mohja » Mar 22 Nov 2011, 17:15

Gros malin ;)

Le but est bien de pousser le glad vers la sortie. Pas question de le rendre plus rentable ;)
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mar 22 Nov 2011, 17:43

L'XP est toujours utile, ne serait-ce que pour compenser les pertes vieillesse !
Alors pas touche !
Oxyres

Messagede Gazdag » Jeu 24 Nov 2011, 17:07

Quelque chose de bête (mais peut-être pas facile à coder, je n'y connais rien) : Est-il possible de mettre une fonction recherche dans la liste des combattants (recherche par nom) ?

Ca simplifierait quand on recherche un combattant mais que l'on doit regarder une à une les pages de gloire.
Gazdag

Messagede Fonz » Jeu 24 Nov 2011, 17:09

tu peux trier par ordre alphabétique du nom des combattants en attendant, c'est déjà plus pratique que par gloire (tu as juste à cliquer sur le titre de la colonne).
Fonz

Messagede Gazdag » Jeu 24 Nov 2011, 17:11

Ah, merci, je ne connaissais pas cette fonction. Bon du coup...
Gazdag

Messagede Amra » Jeu 24 Nov 2011, 17:28

sinon avec les fichiers csv à ouvrir dans excel c'est nickel. (voir dans l'aide expert le lien pour les ficheirs d'extract)
Amra

Messagede Askook » Jeu 24 Nov 2011, 19:07

L'intérêt d'avoir une fonction recherche, c'est qu'on peut avoir le lien du dernier combat, je ne suis pas certain que le fichier excel le propose.
Askook

Messagede Syrdahar » Jeu 24 Nov 2011, 19:17

sinon tu peux aller dans le menu "résumé"
une fois sur la page du résumé du combattant souhaité, tu as un lien tout en haut qui te remet sur la page habituelle des combats.
en trois clics c'est fait, plus facile que chercher le nom du glad même par ordre alphabetique ;)
(et si c'est une recherche par Iphone par exemple, c'est vraiment bien plus pratique)
Syrdahar

Messagede Askook » Jeu 24 Nov 2011, 19:36

Merci, ces deux astuces sont intéressantes mais pour le résumé, on n'a pas les infos du combattant (gloire, victoires, défaites ) et pour le tri par nom, c'est plus efficace que de chercher à l'aveuglette mais quand on cherche plusieurs glads, c'est vite long (et je ne vous parle pas d'une recherche d'infos en vue de pronostics sur 64 * 4 combattants )

Une fonction recherche, si c'est possible, ce serait cool.
Askook

Messagede ouya » Ven 9 Déc 2011, 17:53

Petite idée en vrac

La perturbation est bien trop puissante je trouve, ne serait-il pas possible de limiter le nombre de perturbations staqués en fonction du niveau ? cela obligerait à monter la compétence plus haut niveau pour pouvoir embêter les monstres de toucher. Anihiler un combattant avec une compétence niveau 20 je trouve ça limite ...
ouya

Messagede jacky » Ven 9 Déc 2011, 18:58

C'est déjà le cas vu qu'elle ne dure que niv+5 secondes (sans spé). Pour annihiler un combattant, il faut que tu enlèves assez de toucher a ton adversaire a chaque perturbations et que tu aille assez vite pour que le cumul rende les attaques ennemies vaines.

S'il y a un petit quelque chose a revoir dans ton sens, ce ne serait, a mon avis, que la spécialité rémanence a baisser.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede ouya » Sam 10 Déc 2011, 07:04

C est une chose de changer la remanance mais dans le cas present, c est le fait de revaloriser les combattants sans anticipation. Car actuellement, avec une anticipation et un niveau pas trop mauvais en perturbation on peut faire beaucoup trop de choses.
Je trouve ca inadmissible que l on puisse arreter un homoncule de haut niveau avec cette competence. Au niveau des exp de voies dépensé, c est bien trop peu cher pour la puissance procurée.

En limitant la quantite staquable, ca obligera les perturbeur à inverstir d avantage dans la competence avant de pouvoir arreter n importe quel pareur (par exemple).

Je propose quelque chose qui va demollir mon equipe, c est que je pense que ce sera benefique pour le jeu et sa diversité.
ouya

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 08:35

J'écoute vos avis sur la question. Ca fait un moment que je me dis que "rémanence" est peut-être un peu trop puissant. Mais la limite "stackable" comme vous dites serait peut-être intéressante à utiliser. Du genre malus maxi à niv*3 en normal et niv * 4 avec la spé 2 destabilisation. La double rémanence fait tomber à niv*2. Comme ça, on peut quand même annihiler un glad performant mais il faut rester dessus.

Voilà pour alimenter vos propositions.
Mohja
Administrateur

Messagede Nain » Sam 10 Déc 2011, 09:53

honnêtement le glad servira plus à rien si on fait ca.

Je suis assez d'accord qu'on peut baisser un peu la rémanence mais quand un glad pertube il ne fait pas grand chose d'autre et il sert encore moins que l'attaquant en face car l'attaquant peut au moins placé quelques frappes avant d'être neutralisé... Attention a ne pas faire passer cette compétence en complètement inutile ...
Nain

Messagede jacky » Sam 10 Déc 2011, 10:38

Comme tu le dis Ouya, le "souci" c'est anticipation. Il ne faudrait pas regarder l'efficacité d'une compétence uniquement en cumulée avec une autre.

De plus, comme le rappelle Nain, c'est une compétence qui n'est pas agressive; elle permet de "sacrifier" un combattant pour en rendre un autre inefficace mais ne permet pas de réaliser des Ko et donc de gagner. Si on doit monter la compétence a un niveau monstrueux pour qu' elle ait un minimum d'efficacité, elle sera completement délaissée par les joueurs.

KA
jacky

Messagede Hasjarl » Sam 10 Déc 2011, 10:41

ce qui m'a toujours dérangé, ce sont les compétences qui ont toujours 100% de chance de réussir comme feinter ou perturber.
pour la parade il y a un jet d'oppostion, pour la raillerie, c'est un % de chance de réussite. il y a bien force mentale pour contrer ces compétences mais il faut prendre des spé particulières et ça coûte très cher si on veut un bon résultat.

je pense que c'est peut être sur ça qu'il faudrait agir : n'avoir que niv*2 ou niv*3 % de réussir sa perturbation ou sa feinte. au moins il faudrait vraiment investir dedans.
Hasjarl

Messagede crazysaez » Sam 10 Déc 2011, 10:43

+1 Hasjarl deux fois que je suis entièrement en accord avec toi en fait ;)

Mais bon mon poto Joaxx va me tuer car il en des fameux des perturbateurs lol
crazysaez

Messagede Fonz » Sam 10 Déc 2011, 12:33

la raillerie, c'est un % de chance de réussite

Ca dépend à quel niveau :bash:
Fonz

Messagede Mehrorn » Sam 10 Déc 2011, 12:41

"Comme tu le dis Ouya, le "souci" c'est anticipation."

Bien sûr, et contrairement à l'homoncule qui est trop cheaté, la perturbation qui est trop cheaté, la double énergie qui est trop cheaté, les esquiveurs qui sont toujours cheaté, la destructuration qui est trop cheaté, l'influencer en parant qui est aussi cheaté ou les gros défenseurs qui sont over cheaté, tout le monde utilise l'anticipation et malgré que ce soit la seule compétence obligatoire ( pour un attaquant et plus encore maintenant pour un soigneur, si on met de côté les monstres à 2 ACT), personne ne râle, et on préfère crier au nerf sur les compétences qu'on ne maitrise ou ne comprend pas ( je ne parle pas pour toi, Ouya)...
Mehrorn

Messagede Joaxx » Sam 10 Déc 2011, 14:59

-1 Hasjarl et Crazy :mrgreen: La force mentale permet de lutter contre la perturbation !!! Et Claw a déjà rater des feintes également ! On a déjà revu la perturbation à la baisse il y a quelques temps et Claw en a subi les conséquences, c'est bon maintenant !

Quant a Ouya, tu n'as pas dit cela quand tu as perturbé l'homoncule de Raymond en finale de tournoi :siffloter:
Joaxx

Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2011, 16:36

Ca, je suis bien d'accord : un glad qui monte perturbation, même à un niveau faible, il faut quand même qu'il soit rapide avec anticipation, qu'il tienne un minimum la route (parce que c'est souvent ciblé en premier du coup). Et après tout ça, ce qui représente quand même un petit investissement qui au départ ne fait pas gagner beaucoup de matchs et donc s'avère assez long sans l'aide des bonus d'écurie, il lui faut des équipiers de qualité à côté, car il sera occupé tout le temps par sa perturbation pour tenir son adversaire.

Moi, j'ai surtout l'impression que la rémanence est un tout petit peu trop intéressante par rapport à la destabilisation, et c'est ça qui me chiffonne. En fait, ça me dérange pas que mon homoncule ou mon attaquant soit muselé par un glad dont le rôle va être de rester tout le temps à perturber, ce qui me dérangerait, c'est qu'un glad soit capable de museler aussi rapidement mon attaquant ou mon homoncule sans avoir investi dans l'extension du bonus de perturbation, et qu'il puisse passer à un deuxième glad après 10 secondes (anticipées) en étant sûr que le 1er sera bloqué pendant 130 secondes. Ce qui correspond évidemment à la durée, environ, d'un bon gros homoncule.

Pour moi, le débat se situe là : est-ce qu'un glad a besoin de "destabilisation ultime" pour museler en 3-4 coups n'importe quel glad ou homoncule ? Ou dit encore autrement : est-ce que "destabilisation ultime" sert à quelque-chose ? Ou dit encore autrement : est-ce qu'on a vraiment un choix à faire actuellement, au niveau des spé2, entre l'efficacité et la durée ?
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Sam 10 Déc 2011, 17:54

Pour te répondre, m'est avis qu'on a pas de choix a faire en spé2 actuellement. Rémanence est nettement plus avantageux que déstabilisation ultime. Peut être qu'en remontant légèrement l'une des spé et en baissant légèrement l'autre (un 4niv secondes au lieu d'un 5niv par exemple).

Peut être pourrions nous aussi jouer sur le "cout de fatigue augmenté de niv/5" en le basculant sur la spé rémanence.

KA
jacky

Messagede Bacchai » Sam 10 Déc 2011, 20:27

Mettons une perturbation de niveau 21 (un truc suffisamment monté pour peser, mais pas ultime non plus). Pour des raisons de comparaison, botte secrète a été choisie en spé1.

En faisant le choix de rémanence, il perturbe à -8, cumulable pendant 105 secondes.
En faisant le choix de destabilisation ultime, il perturbe à -13 cumulable pendant 26 secondes.

Des attaquants à 60 de toucher, il y en a de plus en plus, mais c'est déjà un excellent toucher. Le destabilisateur ultime le videra de son toucher en 26 secondes, donc la spé' atteint son objectif. La rémanence va le faire en disons une perturbation de plus. On a vite fait le choix.

Le seul intérêt d'un destabilisateur ultime est lorsqu'on n'a pas les moyens de monter la compétence assez haut, sur un combattant pas particulièrement rapide, qui n'utilise pas cette compétence à titre principal.
Bacchai

Messagede Joaxx » Sam 10 Déc 2011, 22:35

Claw avait été conçu à l'instinct et je lui avait mis "déstabilisation ultime". Avant la réforme, c'était vraiment impeccable, maintenant j'ai perdu énormément par rapport aux nouveaux qui choisissent évidemment la rémanence à présent. Une revue à la hausse de la durée sur la déstabilisation ultime ou l'inverse sur la rémanence m'arrangerait un peu ;)
Joaxx

Messagede Mohja » Dim 11 Déc 2011, 00:27

Bon, je vois que vous êtes plutôt d'accord avec moi qu'il y a un peu à faire pour que destabilisation ultime soit un vrai choix.

Par contre, hors de question de rapprocher les deux spés (baisser rémanence et accroitre la durée de destab ultime), sinon quel intérêt dans ce cas d'avoir 2 spés si c'est pour faire la même chose.

Pour moi, la destab ultime doit permettre de baisser les gros toucher de manière efficace. Par exemple, face à un homoncule de 130 en TOU, un glad rémanence devra lutter pour réussir à calmer l'homoncule, mais une fois que ce sera fait, il sera tranquille pour un bout de temps. Le glad à destab ultime, lui, devrait réussir à calmer rapidement l'homoncule, sans trop de crainte, mais il devra continuer à le perturber pour que ça soit efficace.

Voilà l'objectif, différent, de ces deux spés. Et je souhaite qu'on aille vraiment vers cet esprit là.

Voilà pourquoi je pensais qu'il fallait que le glad à rémanence investisse cher s'il veut être efficace et que le glad à destab ultime doit investir cher pour que ça dure un petit peu quand même.

Peut-être qu'avec double rémanence, on passerait à -niv/4 (avec la spé 1) ou -niv/5 (sans la spé 1). Je dis ça à la louche, il faudrait faire des calculs. Pour que ça prenne à peu près 2 fois plus d'actions que pour une destab ultime pour faire la même chose. La double rémanence resterait intéressante sur le long cours d'un combat, mais on sait combien les 1ères actions peuvent être importantes.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Dim 11 Déc 2011, 00:37

Je ne suis pas d'accord du tout.

Le déstabilisateur qui se sacrifie pour rendre impuissant un homoncule, à conditon qu'il y parvienne ne sert à rien d'autre et il n'a "immobilisé" qu'une compétence de son adversaire, bref, au lieu d'un combat à deux contre un, c'est un combat à 1 contre 0.

Qu'il y ai un pourcentage de chance de pouvoir feinter / perturber, pourquoi pas mais pour le reste, si on la modifie, elle deviendra inutile.
et déjà, elle ne permet que de rendre impuissant un combattant contre un autre.

Et encore ...

On parle d'un déstabilisateur avec anticipation mais un combattant avec anticipation peut aussi bien mettre à terre le déstabilisateur avant que la perturbation n'ai fait son oeuvre.

Faut pas se gourer, la compétence ultime, c'est l'homoncule, car c'est une compétence passive mais qui est en fait active et dédouble votre glad.
La seule raison pour laquelle les homoncules ne pourrissent pas complètement l'arène c'est qu'il faut tellement d'xp pour la monter que seules les grosses écuries peuvent se le permettre.
Askook

Messagede Mohja » Dim 11 Déc 2011, 13:59

Ta reponse me donne l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai dit.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 12 Déc 2011, 13:13

A vrai dire, je ne répondais pas vraiment à ton message mais à toutes les réactions en général.
J'en avais peut-être un peu zappé aussi, il était tard.

Bref, je suis aussi d'accord pour dire que la rémanence est plus intéressante et même partisan d'une évolution.

Néanmoins, des spés plus intéressantes que d'autres voir incontournables, on en trouve pas mal.

J'aimerai faire ici un petit récapitulatif des déséquilibres que je perçois :

- Un pareur ne peut pas faire tomber un repos compressé de même niveau à ACT égal.

- Quand un cogneur se retrouve "bloqué" par un soigneur plus efficace, on peut envoyer 2 cogneurs avec attaque à fond (bonus en attaque, dégâts et bonus de ciblage ) sur la même cible
--> Avec un pareur, c'est impossible sauf si la dite cible est dernière en lice ou si aucun des deux pareurs n'est déjà ciblé.
--> Envoyer un seul pareur sur la bonne cible n'est déjà pas une sinécure.

- Il n'y a pas d'alternative au double harassement pour un pareur efficace

- On parlait de la perturbation / anticipation
L'anticipation et toutes les compétences "temps compressé" sont trop puissantes, il devrait y avoir un minimum de 2 secondes entre chaque action.

- Peut-être que la spécialisation anti-perturbation de la force mentale mérite un petit bonus.

- La parade est la parent pauvre des tactiques, lorsqu'il est possible de mettre sur pied des tactiques pointues avec un cogneur / destructeur, rien de similaire n'est possible avec un pareur car on a aucun ciblage possible sur les valeurs fluctuantes hors bonus / malus permanent.

Voici mes réflexions.

Edit : correction, je parlais de l'anti-perturbation.
Dernière édition par Askook le Lun 12 Déc 2011, 13:48, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 13:20

Ca va pas te plaire, je ne suis pas d'accord sur la plupart de tes réflexions. Je pourrais te répondre point par point, cependant, je pense que tu devrais plutôt en parler dans ton clan, je suis sûr que vous trouverez des réponses à ces problématiques que tu signales. Ca me semble plus être une réflexion à avoir dans son clan sur l'utilité de chaque compétence / spé, qu'une réflexion sur un problème d'équilibre de jeu, sur ces sujets.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Lun 12 Déc 2011, 13:22

L'anticipation et toutes les compétences "temps compressé" sont trop puissantes, il devrait y avoir un minimum de 2 secondes entre chaque action.

Même avec ces compétences, tu es limité par ta marge d'action. On ne peut déjà pas dépasser les 1 secondes, pas besoin d'augmenter le palier minimum.

KA
jacky

Messagede Askook » Lun 12 Déc 2011, 13:39

Je ne vois pas pourquoi ça ne me plairait pas, tu as le droit d'avoir un avis divergent et j'ai suffisamment expérimenté le jeu et ses tactiques pour avoir forgé le mien.
Et je pense avoir fait preuve d'une certaine aisance dans le maniement des tactiques pour qu'on prenne mes réflexions au sérieux.
Dernière édition par Askook le Lun 12 Déc 2011, 13:41, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Bacchai » Lun 12 Déc 2011, 13:40

Il est vrai qu'anticipation est très intéressante.

Mais, je trouve cette compétence équilibrée :
1) Elle est contrable. Un pareur anticipé n'infligera qu'une perte supplémentaire de FAT, et comme vous l'avez pu constater souvent (le duel Janice-Schierke après la mort de Guts et Otto Borkhan l'avait prouvé) il suffit d'une bonne endurance pour se sortir de la situation. Un bourrin anticipé n'est pas l'arme absolue : une grosse armure et ils font flop. Prenez Elios contre Q Base, ou les déboires de Malus DrakBlade sur les auras réductrices. Sur la perturbation, j'avoue que c'est impressionnant, mais je suis sûr qu'il y a des solutions. Par exemple contre Yoshimitsu, j'ai envoyé Jav' l'attirer sur lui et le manque de toucher du bonhomme l'empêchait de résister à la parade : au pire il serait tombé et ça n'aurait que retardé l'échéance. Donc Evoé a pu se débrouiller tranquillement.

2) Elle est limitée : elle ne s'applique que pendant les premières actions du combat. Je l'aime beaucoup car dans beaucoup de situations elle donne un avantage décisif de l'attaque sur la défense, alors que dans le jeu, la défense prend le pas sur l'attaque. Donc, pour les stratégies défensives, il suffit de se débrouiller pour tenir les premières secondes, et pour les stratégies offensives, il s'agit de faire les bons ciblages.

Je trouve beaucoup plus logique de revoir la perturbation que l'anticipation. J'avais dit mon sentiment sur la nouvelle compétence à Mohja et j'avais exprimé qu'il faudrait la surveiller. Surveillons la et ajustons la si nécessaire.
Bacchai

Messagede Askook » Lun 12 Déc 2011, 13:52

Les pareurs avec anticipation ne sont pas plus efficaces que les pareurs sans anticipation, c'est un fait.
Pourquoi ?
Parce qu'un pareur enlève beaucoup moins de fatigue qu'un cogneur et que les glads ont deux fois plus de fatigue (au minimum ) que de points de vie.
En clair, je ne parlais pas de ça (mais on parle rarement de la même chose Bacchai :P )

Petite correction, je parlais de l'anti-perturbation et non de la raillerie.

Pour ta seconde réflexion Bacchai, moi aussi, je l'aime beaucoup l'anticipation ainsi que les compétences accélérées, qui ne les aimerais pas ? Néanmoins, je trouve que c'est un trop gros avantage d'agir toutes les secondes.
Askook

Messagede Nain » Lun 12 Déc 2011, 13:54

Honnêtement y a pas que l'anticipation dans les combats ^^

J'en suis un bon exemple n'ayant aucun glad avec anticipation jusqu'à dernièrement.

Il faut miser sur l'armure ! Ca c'est une valeur sûre :mrgreen:
Nain

Messagede askywhale » Lun 12 Déc 2011, 20:09

Je doit être le 15eme à faire cette proposition : que le forum soit lisible par tous, afin qu'il soit indexé par Google.
Parce que là, j'ai aucune manière raisonnable de savoir :
- si ma question a déjà été posée et pourquoi la réponse est non
- si toutes les autres questions, propositions... que j'ai ont déjà été dites
askywhale

Messagede Bacchai » Lun 12 Déc 2011, 20:13

Pas bête... Comment faudrait-il faire ? Un topic par problème-suggestion ?
Bacchai

Messagede Mohja » Lun 12 Déc 2011, 21:03

Plusieurs choses à propos du forum :
- ça fait plusieurs fois que je veux le faire mais je suis toujours trop court en temps... demain soir, je compte bien faire une mise à jour du forum, car j'ai pas mal de retard.
- ma base est déjà remplie de mots clés, et pourtant tu me dis que la recherche ne fonctionne pas bien ? Si ça ne sert à rien, je crois que je vais carrément supprimer la fonction de recherche, ça fera de la place.
- l'indexation par google suppose que les discussions soient publiques. Or, pour pouvoir les voir, il faut avoir un compte. Donc je ne crois pas que google indexera jamais le forum.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Mar 13 Déc 2011, 06:57

Sans parler d anticipation, je propose de revoir la remanance a la baisse. Niv*2 ou 3 suffit.
ouya

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora