Autour du "Combat du jour" et des autres...

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Autour du "Combat du jour" et des autres...

Messagede Luciole » Sam 31 Déc 2011, 11:27

bon moi je suis dans ce cas là, a quoi bon envoyer mes combattants alors qu ils n ont pas la moindre chance d arriver au 3eme tours ?

ça rapporte beaucoup ( on ne peut pas se permettre de passer a coté de ça) , sans doute plus que ceux qui arrive a passer 2-3 tours mais qui n ont pas une grosse prime ( pour info la mienne s élevait a 98 credits ). sans prime je ne mettrai pas les pieds au tournoi, on prend trop de jours pour rien.
Luciole

Messagede Askook » Sam 31 Déc 2011, 12:23

C'est vrai que 98 crédits + 10 crédits minimum de la défaite (avec 4 combattants, ça passe à 20 crédits ) que l'on peut glaner à chaque tournoi, c'est pas dégueu.
Et avec un peu de chances au tirage, il n'y a pas forcément beaucoup de jours de récup non plus.

J'aime bien l'idée de Blairox, ça récompenserait ceux qui viennent réellement pour se battre.

On pourrait même ajouter quelque chose du genre :
- prime actuelle réduite de 20 crédits
- prime de 20 crédits supplémentaires aux équipes qui passent le premier tour.

Ca équilibrerait la donne entre ceux qui se donnent à fond et parviennent à passer un tour (avec un peu de chance au tirage ) et ceux qui perdent au premier tour et s'inscrivent à tous les tournois.
Askook

Messagede Gazdag » Sam 31 Déc 2011, 12:32

Fut un temps (où ma précédente écurie était encore jeune, ça remonte), j’étais contre le fait d’envoyer deux gladiateurs à la casse pour 50/100 crédits. Pour des raisons de « beau jeu » et autres principes du joueur de JDR moyen. Oui mais voilà, Challengers ce n’est pas un JDR, il n’y a pas un gentil MJ pour vous sauver notre cul de jeune débutant (il y a Mohja, mais il rééquilibre uniquement les déséquilibres). Challengers c’est : vous avez des règles, démerdez-vous pour être le meilleur. Au début, j’avais du mal à accrocher à ce principe (peur que ça instaure une mauvaise ambiance), maintenant, j’en raffole (justement parce qu’il y a un très grand savoir vivre sur ce jeu).

Quel rapport avec la prime ?

Simple, les jeunes écuries sont à la masse par rapport aux anciennes, il faut qu’elles utilisent tous les moyens à leur disposition pour pouvoir tirer leur épingle du jeu. Les équipements etc coûtent chers, on ne peut pas cracher sur ces crédits, c’est un moyen comme un autre de gagner de quoi challenger tranquille.

Et puis franchement, qu’une jeune écurie ramène deux ou quatre gladiateurs, ça revient au même face à une ancienne, elle se fait exploser.
Gazdag

Messagede ouya » Sam 31 Déc 2011, 12:37

Vous négligez peut être les jours de reccup là... Je lis tous les combats de tournois, je vois bien combien de jours se prennent les petits combattants. Celui qui est tombé contre Elon a eu de la chance, il peut tomber de fatigue. Mais pour la plupart, c'est au dégât qu'ils tombent et avec un beau jet de survie ! (cf : exemple d'Esthel)

De plus si une petite équipe y va à fond, c'est toute sa première génération qu'elle fait vieillir à vitesse grand V, elle la tue. Cette génération est vieille avant d'arriver à 60 gloire et morte à 80/100. Avec ça, comment voulez vous qu'ils accumulent des fans ? Sans fans, sans bonus, sans argent (car vous voulez le leur enlever)... Allez y pour essayer de rattraper les autres.
ouya

Messagede Syrdahar » Sam 31 Déc 2011, 12:40

La prime de tournoi n'est réellement intéressante que pour ces jeunes écuries. Une écurie un peu plus riche qui gagnerait 20 crédits, c'est un petit plus, mais c'est pas ce qui va changer grand chose.

Pour ces jeunes écuries c'est donc une aide. Et cette aide a pour but de les aider a construire une équipe compétitive.
Cela ne durera qu'un temps. Des lors qu'ils auront une équipe avec une chance de passer un tour, ils tenteront leurs chance comme tout le monde.

Donner le restant de la prime s'il passe un tour (idée d'Askook) priverait finalement ces jeunes écuries d'une prime intéressante. Et ils seront plus long a devenir compétitifs.
La prime en proportion du nombre de glads (idée de Blairox) défavoriserait une vraie équipe qui débute avec ses deux premiers glads (cas rare c'est vrai ^^), et n'empecherait pas une équipe suffisamment glorieuse de n'envoyer que 2 glads les plus mauvais pour empocher la moitié de la prime. Et ce a répétition.

Et puis d'abord...pourquoi avoir le droit de n'envoyer que deux glads qu'en on en possède plus ? (hormis éventuel inscription au tournoi des clans)
On ne peut pas empecher une écurie d'envoyer ses 4 plus mauvais glads, mais il devra réfléchir entre la chance de passer un tour, et celle de prendre 4 fois de la récup.

Et puis au niveau des récompenses lorsque l'on passe un tour. Les petites écuries ne devrait elles pas toucher plus que les grosses ? Cela les motiverai, les aiderait.
Quand aux grosses écuries, si elles touchent moins sur les premiers tours, gagnera sur le fait d'en passer plusieurs.
Dernière édition par Syrdahar le Sam 31 Déc 2011, 12:44, édité 1 fois au total.
Syrdahar

Messagede ouya » Sam 31 Déc 2011, 12:43

Syrdahar a écrit:Et puis au niveau des récompenses lorsque l'on passe un tour. Les petites écuries ne devrait elles pas toucher plus que les grosses ? Cela les motiverai, les aiderait.
Quand aux grosses écuries, si elles touchent moins sur les premiers tours, gagnera sur le fait d'en passer plusieurs.

Je trouve ça intéressant. Mais je n'irais pas jusqu'à enlever complètement cette prime pour autant.
ouya

Messagede Esthel » Sam 31 Déc 2011, 12:50

On touche là au gros problème actuel... Depuis les réformes du vieillissement, quelle jeune équipe a pu monter un glad à très haut niveau ?
Des nouveaux entraineurs, qui a pu se faire un nom et rattraper les anciens comme à une époque ? Maro de Tekken qui est sans doute le meilleur entraineur de nouvelle génération actuelle a perdu coup sur coup ses meilleurs combattants, et il a du mal à dépasser les 100 gloire, tout comme Elhyareno, Skully d'Avatar, Draque de la lame enflamé, Moine Kaï des Vieux...
Ce sont tous d'excellents entraineurs, mais ils n'ont pas de glad parvenant à dépasser les 100 gloire... ils sont aidés au début, mais la concurrence et le manque de matériels sont telles qu'ils ne parviennent plus à s'imposer comme auparavant. L'exploit des Wasina Lasile, Nains, ou même l'A Team, Modernwarriors... qui ont évolué à une vitesse folle paraît impossible à réaliser aujourd'hui pour une nouvelle écurie.

Je vois pas mal de nouveaux motivés qui accumulent des dizaines et des dizaines de combats à moins de 5 gloire avant de pouvoir s'en échapper. Et quand ils y arrivent, leurs glads sont déjà vieux ( plus vieux que Vic, Roméo, Stille Bastard, Hector, ou tous nos combattants de nouvelle générations).

C'est mon avis, et je pense que les faits me donnent raison. Il y a un an, 100 gloire était un excellent résultat pour une jeune écurie, maintenant que la durée de vie des anciens gladiateurs s'est rallongé... ils peuvent accumuler beaucoup plus de gloire ( Sylve et Benkei qui continuent par exemple leur avancée alors qu'ils ont des stats de merde, et qu'ils perdent tous leurs combats), et l'écart se creuse ( je viens d'avoir 61 gloire en plus en une journée... la gloire d'une équipe comme Crépuscule).
Esthel

Messagede Askook » Sam 31 Déc 2011, 12:54

Bon, j'ai fait la moyenne des jours de récup des combattants de toutes les nouvelles écuries perdantes de la première moitié du tableau.
Sur 44 combattants, ils prennent en moyenne 56.5 jours.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais le passage de 32 à 64 équipes a rendu le tournoi moins dangereux en termes de jours de récup.

Rien à voir avec ce que nous avons connu.
Askook

Messagede Askook » Sam 31 Déc 2011, 12:59

Et pour ce qui est de la réforme du vieillissement, mon écurie n'est pas si ancienne, ça doit faire à peu près 14 mois que je joue et j'ai deux glads qui sont au delà des 100 en gloire, j'en aurais 3 si j'avais eu le temps de booster Cuchulain en endurance.
Askook

Messagede ouya » Sam 31 Déc 2011, 13:23

Askook a écrit:Et pour ce qui est de la réforme du vieillissement, mon écurie n'est pas si ancienne, ça doit faire à peu près 14 mois que je joue et j'ai deux glads qui sont au delà des 100 en gloire, j'en aurais 3 si j'avais eu le temps de booster Cuchulain en endurance.

Actuellement de nouveau problèmes se soulèvent. Les doubles ENE sont également là pour faire vieillir/tuer les combattants. (je pense aux basses/moyennes gloire)
Tout le monde est maintenant à la même enseigne avec le vieillissement mais nous (ceux qui ont un minimum de matériel et de groupe de fan) avons la possibilité de protéger notre nouvelle génération. Qu'en est-il des nouvelles écuries ?
ouya

Messagede Askook » Sam 31 Déc 2011, 13:32

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas deux camps, les jeunes écuries et les vieilles, où mettrait-on les barrières ?
D'ailleurs, nous ne jouons pas dans la même cour, toi et moi.

Bref, si on voulait analyser tout ça, il faudrait peut-être ranger les écuries par tranches de 6 mois en jeu et on serait plus proches de la vérité.
Askook

Messagede Bacchai » Sam 31 Déc 2011, 13:35

Ah ! J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Je vais être didactique, pour qu'on puisse discuter point par point. On sent bien que le conflit entre "anciens et modernes" est toujours présent, et revient sans cesse d'un débat à l'autre. Il y a un ressenti, il est difficile de le nier. Mais cernons le problème véritable, avant de réfléchir à des solutions.

Première difficulté quand un problème est ressenti : cerner le véritable problème.

Blairox a raison. C'est agaçant de voir ces équipes prendre la prime et s'en aller. C'est agaçant depuis toujours. Rappelons en guise de contexte que les anciens (nous) se plaindront vite si les modernes sont trop avantagés, et que les "modernes" (qui deviennent vite anciens) se sentent toujours désavantagés, mais parce qu'un jeu ne peut que récompenser l'ancienneté, sinon à quoi bon jouer aussi longtemps ?

Comment cerner le problème ? Difficile : nous avons tous une expérience du jeu personnelle, et il est difficile d'en faire une généralité. Pourtant, nous sommes bien forcés d'avancer avec ce que l'on a : son propre ressenti.

Askook, c'est un fait, prends toute cette génération (Bebel, Draque, Maro, Elhy, Ryugun, et tant d'autres), ils arrivent avec ou non des projets de jeu très intéressants, et voient leur combattant star mourir à 3000 jours (quand c'est à 1200, franchement les boules) parce que sous-équipé par rapport aux écuries anciennes. On l'a vu pour chacune des écuries qui ont brillé en tournoi, et chacune leur tour. Askook, je suis à peine plus ancien que toi dans le jeu, à six mois près quoi, et ma première génération était morte à 4000 jours. Ma deuxième génération passe les 5000-6000 sans forcément changer de profil, juste mieux équipés. Toi, en plus, tu avais choisi la voie défense à fond, ce qui t'a permis de vieillir moins vite et de survivre mieux.

Après réflexion, cela dit, quand je pense au décès d'Otto Borkhan, qui allait être suivi par Julian Bermudes, et Janice a suivi aussi quelques mois plus tard, je me dis que je n'étais pas beaucoup plus avancé que l'écurie Tekken actuelle en termes d'avancée dans le jeu. Prenons la gloire d'écurie : Tekken est à 113, je devais être dans ces eaux-là avec Otto (bon avec Janice c'était plutôt 200).
En gloire individuelle, il suffit de voir le cimetière : Otto mort à 71 de gloire, Craig à 80. Kiff-kiff.

Y a-t-il une différence entre hier et aujourd'hui ? Oui, mais il s'agit d'une évolution plutôt que d'un avant/après.

Aujourd'hui une écurie ancienne monte beaucoup plus en gloire qu'avant, le top niveau des combattants en gloire est bien plus haut qu'avant. Quand Mohja a réformé la gloire d'écurie, créant une sorte d'apogée du gain vers les 120-140 de gloire (flemme de chercher les chiffres exacts), je me disais "hou la la c'est un truc qui concerne une minorité de combattants". A présent ça en concerne mettons une cinquantaine.

Je veux bien entendre aussi l'argument du contraste d'équipement. Je pense qu'il est toutefois de moindre importance bien que bien réel. Un combattant bien équipé monte plus vite qu'un combattant non-équipé, c'est à peu près clair, et il y a toujours eu ces oppositions. Après ce n'est que mon sentiment.

C'est une tendance naturelle : à mesure que le jeu vieillit le niveau de gloire moyen augmente. Le contraste en équipement aussi. Y peut-on quelque chose ? Non. Oui, il faudra de plus en plus de temps pour les jeunes écuries pour rattraper les meilleures. De toute façon, il n'y a qu'une seule place au sommet, et même s'il y a toujours du monde pour courir après, et qu'il y a plus d'un sommet, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Quelle solution pour ce problème ? Élément de proposition

Ce qu'il faut c'est mettre en valeur le jeu entre jeunes écuries pour que les p'tits nouveaux se fassent plaisir. J'ai beaucoup de plaisir de mon côté à commenter un joli match entre jeunes écuries, même si je ne le fais pas assez. Après, je ne peux qu'encourager ces écuries à continuer.

Pourquoi ne pas faire un système du type "tête de série", enfin un truc qui ressemblerait à la coupe de France de football : Premier tour, une tranche de gloire se combat entre eux pour affronter au deuxième tour la tranche supérieure, ainsi jusqu'au grand bain. Ainsi, nous assurerions aux jeunes écuries des combats "jouables" à défaut d'être "gagnables" (l'équité absolue est impossible), tout en évitant un phénomène de "bac à sable" puisque les meilleurs auraient le droit au grand bain.

L'inscription se ferait par tranches de gloire, qu'il faudrait prendre large pour maintenir de la souplesse. On peut aussi imaginer un autre critère que la gloire d'écurie. Dans un premier temps il pourrait y en avoir deux : le grand bain et le petit bain. L'idée c'est juste de dire aux jeunes écuries : vous avez une chance de passer le premier tour, de vous faire de la gloire, de la thune, comme les "anciens" et de vous faire plaisir, sous toutefois être pouponnés (il va y avoir un moment où les Rapaces tringleront des p'tits jeunes).

A terme ce serait aussi une solution pour limiter les gains en tournoi pour le vainqueur (je pense au futur 128 écuries qui rapportera son pesant de crédits à des écuries tournant toujours en vase clos, même s'il s'est agrandi cette année)
Bacchai

Messagede ouya » Sam 31 Déc 2011, 14:07

Déjà, Merci Bacchai. Je pense que ton intervention est d'une grand aide.

Bacchai a écrit:Quelle solution pour ce problème ? Élément de proposition

Bacchai a écrit:L'inscription se ferait par tranches de gloire, qu'il faudrait prendre large pour maintenir de la souplesse. On peut aussi imaginer un autre critère que la gloire d'écurie. Dans un premier temps il pourrait y en avoir deux : le grand bain et le petit bain. L'idée c'est juste de dire aux jeunes écuries : vous avez une chance de passer le premier tour, de vous faire de la gloire, de la thune, comme les "anciens" et de vous faire plaisir, sous toutefois être pouponnés (il va y avoir un moment où les Rapaces tringleront des p'tits jeunes).

Je pense que le fait que ce soit la gloire qui compte est parfait car en effet c'est là que réside les groupes de fans.

Bacchai a écrit:Y a-t-il une différence entre hier et aujourd'hui ? Oui, mais il s'agit d'une évolution plutôt que d'un avant/après.

Par contre, je pense que les améliorations font également partie du problème. Celles-ci procurent un avantage trop important. L'idée n'est pas mauvaise, au contraire mais la pratique en est tout autre. Diminuer de façons significative toutes les améliorations. Ainsi l'écart entre ancienne et nouvelles écuries serait déjà réduit.
Et d'après moi, il faut faire ce changement rapidement.
ouya

Messagede Gazdag » Sam 31 Déc 2011, 14:22

:shock: Il ne serait pas prof de littérature ou ancien Khâgneux à tous les coups le Bacchai ?

Plan didactiques en trois parties qui permet de clarifier le problème et d’avoir une base de discussion, merci :youwell:

La proposition d’Ouya est intéressante mais ne fait que régler une partie du problème. Problème qui est, je crois, la difficulté d’arriver à un stade de développement de milieu de classement pour les jeunes écuries. Ne faudrait-il pas créer une progression rapide de celles-ci pour qu’elles atteignent un niveau acceptable en quelques mois ?

Le but serait de créer une zone de gloire de moyen terme où les disparités seraient moins flagrantes (mais où les anciennes écuries auraient l’avantage de l’ancienneté, c'est-à-dire des combattants déjà expérimentés et de l’équipement). Ainsi, la lutte serait beaucoup plus intéressante, et le challenge de s’extirper de ce ventre de gloire pour atteindre les hautes sphères (auxquelles on ne touche pas). On ne gomme pas complètement le temps passé sur le jeu mais on donne aux jeunes écuries les armes pour lutter, à elles ensuite d’avoir les dents suffisamment longues (et l’astuce) pour s’imposer.

Alors par contre sur le « Comment favoriser cette montée rapide ? », c’est plus délicat. Crédits ? Equipements ? XP ?
Gazdag

Messagede Fu Leng » Sam 31 Déc 2011, 14:36

Perso je trouve la prime de risque justifié : ca permet au jeune écurie de progresser mais il y a un risque si on tombe sur une grosse équipe on peut prendre tres cher niveau viellissement exemple quasi 70 jours pour les Couillus qui m'on affronté et ca sans utiliser ma capacité de viellissement c'est conséquant et s'aurait pu être bien pire.

sinon dans l'idéal comme l'a tres bien dit bacchai, ce serait de modifier les combats les tournois sur le mode des têtes de séries ce qui permettrais au plus jeune de nous montrer leur talents.

Quand aux améliroations, je trouve l'idée trés sympas mais je suis de ton avis ouya c'est trop bourrins. je viens de voir la modif sur l'amelioration du combattants et j'ai halluciné. suite au problème de la double énergie elles on été revu vers la hausse, je reste d'avis qu'il aurait mieux vallu faire l'inverse et les niveler vers le bas.
Fu Leng

Messagede Bacchai » Sam 31 Déc 2011, 14:52

[Mylife]
Gazdag a écrit::shock: Il ne serait pas prof de littérature ou ancien Khâgneux à tous les coups le Bacchai ?

Bien pire : doctorant en droit public et chargé de TD (comprendre : les juristes ont la psycho-rigidité et la condescendance en plus). Mon boulot : faire des plans, corriger des plans. Parfois je me surprends à faire des plans en deux parties deux sous-parties dans une même phrase.
[/Mylife]
Bacchai

Messagede Syrdahar » Sam 31 Déc 2011, 15:01

Malgré tout ce que je lis, j'ai l'impression qu'il faut laisser le temps aux jeunes écuries.
En haut du classement des écuries, les niveaux s'équilibrent, et de plus en plus d'écuries peuvent faire face aux meilleurs.

On ne peut pas demander a une jeune écurie d’être aussi forte qu'une écurie qui a 3 ans de jeu dans un espace ne serait ce que que de 2 ans de jeu !!!
Mais au bout de deux ans de jeu, vous avez surement vu que des équipes bien plus fortes que vous avant, le sont moins maintenant.
Ou pour les grosses écuries, vous avez vu des écuries insignifiantes auparavant, vous faire réfléchir sérieusement a votre tactique. Non ?
Syrdahar

Messagede Fu Leng » Sam 31 Déc 2011, 15:03

le truc que je pourrais j'amais faire, les presentation powerpoint c'est suffisant pour moi^^ ce sera pas un surprise si je vous dis que j'etais nul en rédaction
il y a meme un prof qui m'a collé un -10 sur un devoir de math a cause des fautes d'orthographe heureusement il ya les sciences et la logique^^
:twisted:. Tu as bien du courage, le droit et ses phrases subjectives moi ca me prends la tête...
Fu Leng

Messagede Elon » Sam 31 Déc 2011, 15:08

Tout d'abord, mon but n'était pas de lancer un Troll donc veuillez m'en excuser.

Elon a écrit:J'approuve que l'on "motive" les écuries un peu moins bien classées avec la prime de participation au tournoi, mais peut être faut-il revoir les modalités d'attribution.....

Mais tant que les règles sont ainsi j'encourage toutes les petites écuries de mon clan à en profiter.

S'il doit y avoir une aide pour les jeunes écuries, elle ne doit pas passer par le tournoi...
La prime actuelle est clairement détournée de son but d'origine.

Ce que je vvoulais dire, c'est qu'il est dommage que les équipes qui s'étant préparées, souhaitent participer au tournoi et n'y parviennent pas,
parce-que le tournoi est prit d'assaut par des petites écuries pour lesquelles c'est le seul moyen de faire rentrer de l'argent facilement.
Elon

Messagede Fu Leng » Sam 31 Déc 2011, 15:09

Syrdahar a écrit:Malgré tout ce que je lis, j'ai l'impression qu'il faut laisser le temps aux jeunes écuries.
En haut du classement des écuries, les niveaux s'équilibrent, et de plus en plus d'écuries peuvent faire face aux meilleurs.

On ne peut pas demander a une jeune écurie d’être aussi forte qu'une écurie qui a 3 ans de jeu dans un espace ne serait ce que que de 2 ans de jeu !!!
Mais au bout de deux ans de jeu, vous avez surement vu que des équipes bien plus fortes que vous avant, le sont moins maintenant.
Ou pour les grosses écuries, vous avez vu des écuries insignifiantes auparavant, vous faire réfléchir sérieusement a votre tactique. Non ?

c'est clair! mais je te l'avoue si l'équipe en face à pas 1 ans et demi de jeu et une vision a long terme de son équipe il y a peu de chance...

Vu comme ca je cromprends mieux Elon et on est parfaitement d'accord.

Bonne année à tous je file.
Fu Leng

Messagede Moine Kai » Sam 31 Déc 2011, 16:11

Je vais aborder le point de vue d'une écurie de 176 jours (6 mois) :

tout d'abord : les avantages à être jeunes :
- le soutien du clan (un clan déjà agé qui m'a beaucoup apporté autant sur le plan tactique, que financier ou xp de voie)
- les 3 mois d'invulnérabilité
- la prime de tournoi

puis les inconvénients :
- toujours moins d'équipement que les écuries + anciennes (pourquoi ne pas envisager un coût de location sur l'équipement ?)
- les amélioration d'écurie démarrées + tard
- moins de rentrée d'argent
- pas (ou -) de récompenses
- pas (ou -) de groupes de fans

A ce que j'en ai compris, nombreux sont ceux à dire aux nouveaux : "montez vos glads en gloire pour gagner des groupes de fans qui aideront la génération suivante."
Je suis d'accord sur le principe, mais le risque (sévère) est de se faire faucher sa 1ère génération bien vite, car elle est mal préparée, et mal équipée. le risque de mort n'est pas anodin !

j'ai déjà fait mon deuil de ma 1ère génération. Elle est partie pour gagner de la gloire d'écurie, mais pas trop vite pour éviter les morts précoces.

actuellement, mes 3 1er glads approchent les 3000jrs, et sont aux alentours de 40 gloires. Et heureusement qu'ils ne sont pas à 10 gloires de + , je crois qu'ils n'y survivraient pas ! Je prépare déjà ma génération suivante parce que comme le dit Bacchai, la 1ère dépassera sans doute pas les 5000 jours !

En résumé, je dirais que je trouve que je ne m'en sort pas trop mal, mais c'est surtout grace à l'aide d'un clan établi.
Si j'avais rejoint un clan plus petit (voire créé le mien), j'aurais eu bcp plus de mal à atteindre les 40 gl en 6 mois. Et j'aurais peut-être plus envie de crier sur les avantages qu'ont les vieilles écuries.
Moine Kai

Messagede Syrdahar » Sam 31 Déc 2011, 18:45

Moine Kai a écrit:A ce que j'en ai compris, nombreux sont ceux à dire aux nouveaux : "montez vos glads en gloire pour gagner des groupes de fans qui aideront la génération suivante."
Je suis d'accord sur le principe, mais le risque (sévère) est de se faire faucher sa 1ère génération bien vite, car elle est mal préparée, et mal équipée. le risque de mort n'est pas anodin !

D'autres comme moi diront justement le contraire...mais finalement les deux c'est du pareil.
L'un fait plus de massacres, et se fait massacrer, mais récolte des crédits et des fans pour le futur, la prochaine génération.
D'autres se feront plus discret, monteront doucement, se feront des crédits sur l'avenir, avec des glads experimentés qui amélioreront l"équipement au fil du temps, s'ils ne meurent pas.

Ce qu'il faut voir c'est que les grosses écuries ont plus de mal a obtenir de nouveaux fans. Les gros gladiateurs ont du mal a obtenir un niveau de compétence supplémentaire. Les aggrandissements sont de cout énormes. Les améliorations d'écuries seront finies.
Quand on est une jeune écurie, on progresse plus vite tandis que les grosses écuries ne peuvent presque plus progresser, mais conservent leurs acquis.

Au fil du temps, tout le monde aura ce niveau pour des combats équilibrés.
C'est long, je le reconnais, et je ne suis justement pas contre les coups de pouces aux jeunes écuries, car l’intérêt du jeu est justement sur l'equilibre des équipes.
Syrdahar

Messagede Askook » Sam 31 Déc 2011, 20:07

Je dois être le seul à avoir compris les intentions d'Elon.

Tout le monde sait que c'est dur pour les jeunes écuries mais ça ne l'est pas moins pour les autres, une écurie qui a entre 5 et 10 groupes de fans va galérer pour monter ses nouveaux combattants.
Elle va avoir encore plus de mal qu'une nouvelle écurie car elle n'a plus les bonus de voies qui sont réellement une grande manne.
Les glads vont mourrir aussi bien chez les écuries du top 10 que celles du Top 40 ou celles se situant dans la zone 40 / 80.

Le fond du problème :

La différence, c'est qu'une jeune écurie ayant un mort n'a pas investi 1 à 3 ans dans son glad et qu'il lui reste des voies à explorer et des bonus de voies à glâner.

Pour en revenir à cette prime de tournoi, regardons là de plus près :
Entre 62 et 126 crédits pour les 31 équipes les moins bien classées du tournoi + 10 crédits pour la défaite d'une équipe de deux ou 20 pour la défaite d'une équipe de 4.
Soit entre 72 et 146 crédits à chaque tournoi.

Les équipes qui passent des tours en tournoi et ne peuvent participer qu'à 1 tournoi sur 2 ou un tournoi sur 3, ou sur 4 et ne vont pas au bout vont gagner moins de crédits si on ramène ça au nombre de tournois.

Du coup, comme le dit Elon, pourquoi se priver d'une telle rentrée de crédits ?
Et qui parle de sacrifier une génération quand certains se contentent d'envoyer leurs deux plus mauvais glads ?
Ils ne sacrifient rien pour une manne de crédits gratuits et prennent la place d'équipes qui viennent pour participer.

Le débat de progression entre les différents types de cylindrées (on ne peut pas parler de grosses et de petites écuries, il faudrait faire autant de catégories qu'en boxe si on veut coller à la réalité ) est une chose, voir qu'il y a là une erreur, l'exploitation d'une règle qui part d'un bon sentiment est un premier pas.

Voir des écuries ayant 6 mois d'existence avec une équipe cohérente tenter leur chance, c'est génial.
Voir des équipes fraîches du mois venir à deux pour raffler 300 crédits par mois à ne rien faire et prendre la place de compétiteurs, c'en est une autre.

Solutions :

- Interdire l'entrée en tournoi des équipes ayant moins d'un mois, éventuellement le remplacer par une lettre de crédits conséquente (message automatique de Mohja comme il en existe pas mal au départ )
- Créer un tournoi espoir pou les écuries ayant moins de 6 mois d'existence
- Lancer deux fois par an un tournoi des champions en parallèle du tournoi "normal" et du tournoi "espoirs"

Tournoi des champions : Pourquoi attendre 16 écuries ? Il peut très bien se lancer avec les 8 premières écuries championnes inscrites.
Tournoi espoir, idem, il suffit juste de créer ces trois tournois en parallèle avec des fréquences différentes.
Tournoi classique : rien ne change, lors de la pré-inscription / l'inscroption, le système détermine dans quelle catégorie on peut s'inscrire : espoir si un tournoi espoir est ouvert et que notre écurie ne dépasse pas 6 mois, classique autrement, champion si notre écurie a gagné un tournoi classique ou un tournoi de champions et qu'un tournoi champions est ouvert.

Fréquences des tournois :

Standard : Commence à chaque fois qu'un autre se termine (comme actuellement )
Espoirs : 1 par mois, commence le 15 du mois (pour le décallage avec le combat des clans )
Champions : Deux par an, 1 le 15 janvier, l'autre le 15 juin (le 15 juillet, on risque de manquer de monde ) ou pourquoi pas 3 par an ?

Avec ce système, les jeunes écuries auront toujours leur manne de crédits, les meilleures jeunes écuries auront même un sérieux coup de pouce et les tournois seront encore plus variés.
Askook

Messagede Hirad » Sam 31 Déc 2011, 20:47

Askook a écrit:Voir des écuries ayant 6 mois d'existence avec une équipe cohérente tenter leur chance, c'est génial.
Voir des équipes fraîches du mois venir à deux pour raffler 300 crédits par mois à ne rien faire et prendre la place de compétiteurs, c'en est une autre.

Je suis d'accord avec toi (quoique, il faudrait définir ce qu'est une équipe cohérente).

Askook a écrit:Solutions :

- Interdire l'entrée en tournoi des équipes ayant moins d'un mois, éventuellement le remplacer par une lettre de crédits conséquente (message automatique de Mohja comme il en existe pas mal au départ )
- Créer un tournoi espoir pou les écuries ayant moins de 6 mois d'existence
- Lancer deux fois par an un tournoi des champions en parallèle du tournoi "normal" et du tournoi "espoirs"

Tournoi des champions : Pourquoi attendre 16 écuries ? Il peut très bien se lancer avec les 8 premières écuries championnes inscrites.
Tournoi espoir, idem, il suffit juste de créer ces trois tournois en parallèle avec des fréquences différentes.
Tournoi classique : rien ne change, lors de la pré-inscription / l'inscroption, le système détermine dans quelle catégorie on peut s'inscrire : espoir si un tournoi espoir est ouvert et que notre écurie ne dépasse pas 6 mois, classique autrement, champion si notre écurie a gagné un tournoi classique ou un tournoi de champions et qu'un tournoi champions est ouvert.

Fréquences des tournois :

Standard : Commence à chaque fois qu'un autre se termine (comme actuellement )
Espoirs : 1 par mois, commence le 15 du mois (pour le décallage avec le combat des clans )
Champions : Deux par an, 1 le 15 janvier, l'autre le 15 juin (le 15 juillet, on risque de manquer de monde ) ou pourquoi pas 3 par an ?

Avec ce système, les jeunes écuries auront toujours leur manne de crédits, les meilleures jeunes écuries auront même un sérieux coup de pouce et les tournois seront encore plus variés.

L'idée de diversifier les tournois est une bonne idée. Mais le tournois espoir ne changera rien au problème, car il y aura toujours de petites écuries qui enverrons leurs plus faibles gladiateurs (il le ferrons sur le tournois espoir).

De plus, certaines écuries (comme la mienne) ne pourront pas participer aux tournois espoirs et ne sont encore pas assez développer pour pouvoir rivaliser avec d'anciennes écuries.
Hirad

Messagede Askook » Sam 31 Déc 2011, 21:00

Pourquoi ne pas supprimer la possibilité de venir à deux ou trois au tournoi ?
Ce serait 4 combattants ou rien.

Pour le reste, mon équipe non plus n'est pas capable de rivaliser avec les meilleurs, c'est ce qu'on appelle la compétition. ;)

Ton équipe se développe, ça va venir plus vite que tu ne le crois si tu fais les bons choix qui te permettent de garder en vie tes meilleurs combattants.
Askook

Messagede Mohja » Dim 1 Jan 2012, 10:01

J'ai déjà pas mal réfléchi à ces questions-là, et même depuis 2 ans. Je crois qu'on en avait parlé, d'ailleurs.

Concernant le problème spécifique d'Elon, je comprends bien, mais cette prime rempli aussi son objectif : motiver les jeunes équipes à participer. Avant l'instauration de cette prime, on retrouvait toujours les mêmes grosses équipes, les plus petites n'ayant aucune envie de prendre le risque de se faire massacrer. Et moins il y a de jeunes écuries, moins les jeunes écuries prendront ce risque de s'inscrire. La prime augmente le nombre de jeunes écuries et donc les chances qu'elles se rencontrent et puissent passer 1 tour, ce qui est alors une véritable aubaine pour elles et très sympa en terme de plaisir de jeu.

Par contre, ce qui me gêne, c'est de voir des jeunes écuries venir à 2 combattants et perdre, alors qu'elles auraient pu gagner en venant à 4...

Du coup, je vais peut-être en effet obliger de s'inscrire à 4 combattants.

Enfin, peut-être que j'instaurerai (par souci de simplicité de programmation) des critères d'inscription, par exemple :

- aucun critère pour les tournois standards

- tous les x tournois (ex : tous les 5 tournois), limiter l'inscription aux écuries de basse gloire (par exemple en transformant la "peine de tournoi" en "classement par ordre de gloire" faisant que les plus basses gloire auront plus de priorité pour s'inscrire).

- et toujours cette idée de faire un tournoi des champions en inscrivant d'office les 8 derniers champions encore actifs qui ont gagné depuis le dernier tournoi des champions, hors vainqueur du tournoi de basse gloire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Dim 1 Jan 2012, 12:39

Mohja a écrit:- et toujours cette idée de faire un tournoi des champions en inscrivant d'office les 8 derniers champions encore actifs qui ont gagné depuis le dernier tournoi des champions, hors vainqueur du tournoi de basse gloire.

Juste une remarque sur cette proposition. Je ne dis pas non mais soyez réalistes sur un point, les équipes changent. Mon équipe n'est plus celle qui a battu les Rapaces. Si l'on considère cela, la seule équipe qui sera sure d'être au top sera celle qui aura gagné le dernier tournois.
ouya

Messagede Askook » Dim 1 Jan 2012, 14:09

Les équipes changent Ouya, on ne va pas te demander de battre les Rapaces à chaque rencontre (seulement une fois sur deux :mrgreen: ) mais quoi qu'il arrive, une équipe qui a gagné un tournoi doit avoir de beaux restes, ne serait-ce qu'en matos.

Quoi qu'il en soit, ça fera un peu plus de spectacle et l'occasion aux grosses cylindrées de se frotter plus souvent à leurs homologues.
Askook

Messagede draque » Dim 1 Jan 2012, 23:30

J'ai moi aussi bloqué sur la partie suivante :

Mohja a écrit:inscrivant d'office les 8 derniers champions

Cependant, je ne pense pas que Mohja dans sa grande sagesse (comment ça j'en fait trop :siffloter:) ais vraiment pensé inscrire d'office la même équipe que celle qui a gagner le tournoi. Par contre l'idée d'un tournoi des champions est très alléchant et ont pourrais enfin voir les têtes de classement s'affronter sans prié mille et un dieu qu'aucune équipe ne leur pique leur place au tournoi.
draque

Messagede Mohja » Lun 2 Jan 2012, 09:47

Pour le tournoi des champions, j'hésite entre inscrire d'office les écuries et à elles de choisir leur glad (ou je les impose passé un délai), ou alors faire un tournoi miroir du tournoi des jeunes pousses, en rendant plus prioritaire les plus grosses écuries en terme de gloire. Ca ferait un tournoi sans petites écuries.
Cette deuxième idée me plait beaucoup, en fait.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Lun 2 Jan 2012, 12:10

A moi aussi elle me plaît beaucoup !
ouya

Messagede Esthel » Mar 14 Fév 2012, 16:54

Même à plus de 9000 jours, même alors qu'il se fait régulièrement malmené par des double ENE, même alors que son vieux rival est mort et enterré ou que lui même commence à être oublié, Big Bastard reste Big Bastard :

http://challengers.mohja.fr//combats/12021428002.htm
Esthel

Messagede Fonz » Mer 15 Fév 2012, 07:30

:oops:
Merci mais avec Maggie on avait attaqué une série qui restera donc à 1 partout ;)
Fonz

Messagede Quehe » Jeu 16 Fév 2012, 00:54

Fonz a écrit::oops:
Merci mais avec Maggie on avait attaqué une série qui restera donc à 1 partout ;)

1-1, je m'attendais à la belle :)
Les duels contre Big ou, pire, Daigotsu, ça remet en question. Il faut utiliser des tactiques fourbes :mrgreen:
Quehe

Messagede blairox » Jeu 16 Fév 2012, 07:18

Euh, le pire, c'est d'avoir les deux, + Vieille Peau en cadeau bonus :siffloter:
blairox

Messagede Fonz » Jeu 16 Fév 2012, 07:23

Meuu non, en plus Zoury est immortel.
Fonz

Messagede Oxyres » Mer 22 Fév 2012, 10:22

Merci à Ralf pour cette grande sieste, Gottri est tout à fait disposé à recommencer.

http://challengers.mohja.fr/combats/12022028336.htm
Oxyres

Messagede MAC_Ak » Jeu 23 Fév 2012, 08:33

Woouuhhhhhhhoooouuuuu :clap:
MAC_Ak

Messagede Moine Kai » Jeu 23 Fév 2012, 09:41

11 ko... :clap: :youwell:
Moine Kai

Messagede draque » Ven 24 Fév 2012, 12:05

C'est pas normal, je suis sur qu'il y a machination, que dit-je ? Un complot !

Un Complot galactique !

La preuve : chaque jours on a des morts, tellement que ça en est presque devenus banal. Mais pas aujourd’hui !!!

Et pourquoi ? Par ce que c'est la catégorie du combat du jours bien sur ! Ils veulent nous faire croire que les morts sont rare mais nous ne somme pas dupe !

Venez avec moi pour militer contre ce complot en pique-niquant au cimetière (et éventuellement honorer nos mort).

Venez nombreux et apporté beaucoup de nourriture !
draque

Messagede Askook » Ven 24 Fév 2012, 12:42

Draque les a vus, ils sont là, parmi nous !
Askook

Messagede jacky » Sam 25 Fév 2012, 12:08

Les morts d'hier étaient juste en retard. ils nous ont rejoint au cimetière pendant l'apéro.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Oxyres » Jeu 8 Mar 2012, 10:24

Une prestation ridicule au tournoi, un gladiateur qui combat sur les genoux au combat des clans, on pourrait croire que la nuit n'a été qu'un désastre pour les Berberes.
Cependant, le combat du jour nous appartient
Aujourd'hui : Je vous présente un match où Triple H a infligé 4 KOs de vie!

Inclinez-vous humblement devant le roi des rois :
http://www.youtube.com/watch?v=hO7x1MgBb4A&t=2m

(Notez au passage que je viens de découvrir comment donner un lien youtube en précisant l'instant ou la vidéo doit débuter)
Oxyres

Messagede Bacchai » Jeu 8 Mar 2012, 11:53

(Franchement la bouteille d'eau ça casse un peu le truc je trouve)
Bacchai

Messagede jacky » Jeu 8 Mar 2012, 11:56

Ouais, il pourrait boire dans un crâne comme tout le monde !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Jeu 8 Mar 2012, 12:53

Ca marche aussi en secondes ?
Oui, moi aussi je découvre le truc. :mrgreen:
Askook

Messagede Oxyres » Jeu 8 Mar 2012, 13:42

Tu peux faire "t=1m33s" par exemple.
Pour la bouteille d'eau j'suis un peu d'accord mais il est obligé d'apporter sa réserve d'eau pour pouvoir cracher plusieurs fois et la bouteille en plastique c'est moins dangereux,une fois balancée n'importe où...
Oxyres

Messagede Askook » Ven 9 Mar 2012, 02:15

Merci pour l'info Oxy :mrgreen:

Au passage, dernier combat de Badb contre Lucianne (double ENE de son état )
Et devinez qui elle rencontre de nouveau en duel demain ?
Enfin, je ne me plains pas, je n'avais pas Yoda et Korba dans la même équipe en face de moi. :siffloter:
Askook

Messagede Amra » Ven 9 Mar 2012, 08:49

oula j'ai Jenet qui rencontre Guan Yu.
116 gloire contre 144. J'ai l'impression que le résultat ne sera pas le même que lors de nos derniers duels. (il y a un petit moment déjà)
Amra

Messagede draque » Ven 9 Mar 2012, 09:40

Askook a écrit:Au passage, dernier combat de Badb contre Lucianne (double ENE de son état )
Et devinez qui elle rencontre de nouveau en duel demain ?

Rassure toi, sa double ENE est une tel nouveauté. Au point que je l'avais oublié ! :lol:

même sans, le combat serrais le même :twisted:
draque

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora