[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Mar 12 Juin 2012, 11:59

Stratego, Stratego, Stratego. :mrgreen:
Askook

Messagede Fonz » Mar 12 Juin 2012, 12:54

Stratego, Stratego, Stratego.

This is not a method, this is provocation! (pardon à Pol Fiction).

Les fans se rassemblaient aux alentours de l'arène. Facilement identifiable aux couleurs et autres logos d'écuries ou de clan.

D'un côté Stratego, grand favoris depuis le début du tournois, déjà vainqueur par le passé, 1ère écurie au classement, membre du 1 clan et son équipe 4 gladiateurs présent dans le top 16.
De l'autre une surprise, un écurie que l'on attendait plus Aspic et les Fremens, 13ième au classement des écuries (ce chiffre lui portera-t-il chance), membre d'un clan à la gloire passée et dont le gladiateur le mieux classé de l'équipe se hisse à la 35ième place.

Seuls les membres Atlantes et Apeyros ont réussi à avoir des places via leurs avantages de club, les autres devront traîner dans les tripots et salles de paris entourant l'arène et se contenter de la rediffusion du match. Comme toujours quand un Apeyro est en finale, on peut dire que les patrons de bar ne perdent pas leur temps. Ils boivent, beaucoup, vite et quand on pense qu'ils vacillent, ils en redemandent ! On sens déjà aux traits de ces derniers que la demi finale a été pleinement fêté ou continue à être fêté par endroit, des rumeurs courent même qu'une subsance spéciale, l'épice, aurait été ajouté aux boissons en guise de cadeau pour les fans de la première heure.

Côté Stratego, les fans sont plus sobres, les finales, ils ont l'habitude et seule la victoire finale comptera ! Les entraîneurs ont tenus des conciliabules en huit clos, les tactiques et ralentis des matchs précédents ont été revu, on est prêt pour qu'il n'y ait pas de surprise supplémentaire pour ce tournois.

On sens que la tension monte, on prévoit des rixes et toute personne ne voulant pas en découdre est priée d'évacuer la zone. Les hélicoptères de la Mohja Corp sillonne le ciel et éclaire de leurs projecteurs géants les rues. Les journalistes et caméraman sont aux aguets.

Ici un fan des Fremens.

"- Alors que pensez vous du match çà venir ?
- C'est évident non ? Les Fremens vaincront !! Stratego, strate-out oui !
- Pourtant Phil Laak, Daniel et leurs bandes ont fait parlé d'eux, non ?
- Attends z'ont croisé qui ? hein ? des p'tits potes à eux ? des looseurs ? Du pipo tout ça ! C'est sur la finale que ça va se jouer !
- On dit les Fremens un peu en baisse quand même ?
- Attends ! C'est qui les journalistes qui écrivent des Atlhontes non !
- Jessica viel...
- Non mais t'es qui toi ? Et les gars il parait que d'après ce p'tit monsieur les Fremens sont des has been (on voit sur les images des gens qui s'approchent, la caméra semble filmer le sol puis trembler)
- On va te montrer s'ils sont en baisses."
(on entends quelqu'un tomber, des coups mats, des bruits de course, la caméra tombe au sol, le son et l'image disparaissent)

Bon heu... une page de pub !

Vous avez des invités et vous ne savez pas quoi faire, vous avez peur de l'ennui? Pensez au kit ApeyroParty, avec son fameux cocktail "Apeyro Punch" vous laisserez vos invités KO de plaisir.

Aspic ! Aspic ! Aspic ! Fremens ! FREMENS !!!!!!!!!!!
Fonz

Messagede Aspic » Jeu 14 Juin 2012, 07:45

Bravo Stratego pour cette victoire sans surprise :clap:

Sinon grosse fiesta chez les Apeyros pour fêter ma première finale, c'est moi qui régale :victory:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Stratego » Jeu 14 Juin 2012, 09:11

Merci à toi je crois que je t'avais pas rencontré depuis que Kxaxk avait réussi a lutter seul contre Duncan Idaho et ses amis, ce qui était mon premier fait d'arme dans ce jeu.
Stratego

Messagede Moine Kai » Jeu 14 Juin 2012, 12:23

Askook a écrit:Une finale inédite entre les Fremens que personne n'attendait (ce n'est pas entièrement rai, un parieur l'attendait, mais de qui s'agit-il, c'est ta mère, Aspic ? ) et Stratego, l'ultra-favori.

Askook, maintenant que le tournoi est fini, devine-donc qui a bien pu prédire une finale Stratego/Fremens... 8-)
Moine Kai

Messagede Bacchai » Jeu 14 Juin 2012, 13:07

Joli Kai ! Tu es un sacré parieur !
Bacchai

Messagede Syrdahar » Jeu 14 Juin 2012, 14:19

Va savoir.
Paraît que ses pronostics ont été guidés par le Tout La Haut.
Si c'est le cas, je dis que c'est de la triche.
Syrdahar

Messagede Moine Kai » Jeu 14 Juin 2012, 17:45

Syrdahar a écrit:Va savoir.
Paraît que ses pronostics ont été guidés par le Tout La Haut.
Si c'est le cas, je dis que c'est de la triche.

C'est le cas.
Il faut bien un avantage à prier plus de 8h par jour au lieu de s'entraîner non ?

Si tu veux bénéficier de ce type d'avantage Syrd, Rejoins-nous du côté courbature de la force !
Moine Kai

Messagede clonibem » Jeu 14 Juin 2012, 18:15

Aujourd'hui : Vous avez fait 44/63 bons pronostics. :cry: mon pire pronostic

bien jouer le moine , tes prieres sont plus efficace que celles de mon benoit 16
clonibem

Messagede Syrdahar » Jeu 14 Juin 2012, 19:21

ouai, je t'ai battu
46/63 le pire pour moi aussi je crois.
(j'ai aussi le classement des parieurs a éditer, un peu de retard, mais j'oublie pas.)

J'ai mes propres dieux Moine Kai, mais ceux la ne me donne que la chance de continuer perpétuellement. Le Phénix renaissant de ses cendres.
Mais cela me va bien, car je ne veux croire qu'en l'Homme.
Syrdahar

Messagede clonibem » Jeu 14 Juin 2012, 19:29

Syrdahar a écrit:(j'ai aussi le classement des parieurs a éditer, un peu de retard, mais j'oublie pas.)

pas grave plus trad , donne nous ,plutot la suite de tes interview :D

ps :ca en fait du boulot ,
clonibem

Messagede draque » Jeu 14 Juin 2012, 21:05

Syrdahar a écrit:Mais cela me va bien, car je ne veux croire qu'en l'Homme.

Un peu plus de foi voyons !! Les souris aussi méritent que l'on croit en elles ! Ainsi que les roses mais elles le prouveront de toute façon... :mrgreen:
draque

Messagede clonibem » Mar 19 Juin 2012, 21:58

l analyse d Esthel ( La Gazette du Saignant.) est surprenante! comment pourrais je battre nain de plus le veritable leader du desert c est clovis , il est juste terriblement perfectionniste ,il applique a la lettre pres ,les differents conseil du fofo .une foie lancer ,on ne l arreteras plus 8-)
je voie aussi une victoire des francs contre notre ami StromStrarS
clonibem

Messagede clonibem » Jeu 21 Juin 2012, 16:01

les tournois ce suivent et ne ce ressemblent pas ! tous les notres ( desert ) on perdu , il nous reste plus que nos larmes
on ce consoleras avec les victoires de nos alliers ,bien jouer les gars , Bobor et Naar :youwell:
clonibem

Messagede Naar » Jeu 21 Juin 2012, 18:20

Pour moi, c'est quasi une surprise, étant donné que Cadak était au vestiaire, j'avais donc aligné mon équipe bis.
Vonotar à porté sur ses épaules ce premier combat. Nul doute que le second sera plus difficile...
Naar

Messagede clonibem » Jeu 21 Juin 2012, 21:45

geant vert est surement ravi de rencontrer un barbare 8-)
clonibem

Messagede Askook » Ven 29 Juin 2012, 08:11

Bien joué Ali, ton équipe est moins redoutable que d'autres questions radars mais le résultat est là, félicitations. :clap:
Bonne chance contre Hasjarl.

Et je vous souhaite à tous de bonnes vacances, j'espère que Bacchai, Esthel et Gaz vont reprendre du service pendant mon absence.

Bon tournoi espoir aux "petits jeunes" :upgrading:
Askook

Messagede Gazdag » Ven 29 Juin 2012, 10:55

T'inquiètes pas va, dès cette aprèm' je mets en ligne les interviews réalisées, c'est juste que c'est long à faire puisque c'est par MP interposés.

Et puis ce tournoi espoir va vraiment être intéressant, j'ai hâte - de le chroniquer comme d'y participer -.
Gazdag

Messagede Gazdag » Mer 4 Juil 2012, 06:23

Oua ! Il y a du monde !

Bon, quelques grosses écuries sont présentes aussi, mais on peut raisonnablement espérer qu'elles vont se faire virer (Les Vétérans, c'est un tournoi des jeunes espoirs, pas des tricentenaires sur le retour !) :twisted:
Gazdag

Messagede Mohja » Mer 4 Juil 2012, 07:14

Les Vétérans sont uniquement là pour dire "hey, bougez-vous les jeunes écuries ! Sinon il y aura des très grosses écuries dans ce tournoi !".
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Mer 4 Juil 2012, 07:56

Moi j'ai pas inscrit mes 2 vieux comme ça si jamais je participe ce sera avec une équipe jeune, mais bon de toute façon je devrais me faire virer :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Bacchai » Mer 4 Juil 2012, 12:16

A vue de nez les jeunes écuries répondent présent, et pourtant il en reste un paquet quand même des écuries du top 40. Inscrivez-vous qu'ils disaient !
Bacchai

Messagede Fonz » Mer 4 Juil 2012, 12:58

Les Vétérans sont uniquement là pour dire "hey, bougez-vous les jeunes écuries ! Sinon il y aura des très grosses écuries dans ce tournoi !".

Ouais, ouais, ouais ... :bash:
Fonz

Messagede Dragon » Mer 4 Juil 2012, 18:06

Aller,encore un...

Histoire de ne pas retrouver un (enfin,une!) qui à déjà gagné au combat des clans,et qui serait donc favorite :siffloter:
Dragon

Messagede Spartacus. » Mer 4 Juil 2012, 19:24

allez les jeunes,il y a encore un paquet de vieilles écuries qui trainent par la.
c'est gratuit l'inscription au tournoi,en plus on touche une belle prime et les glads ne peuvent pas mourir.tout benef quoi.pourquoi je ne vois pas plus de jeunes écuries?
Spartacus.

Messagede Bacchai » Jeu 5 Juil 2012, 07:25

Rien de nouveau sous le soleil. Ce tournoi des espoirs part sur des bases similaires au précédent avec des écuries qui figurent dans le top 40, qui vont se faire plaisir. Je ne fais de reproche à quiconque, mais c'est dommage. Vivement que nous ayons une bonne centaine d'écuries supplémentaires pour avoir un vrai tournoi espoirs.

Enfin, j'espère que Crépuscule soulèvera la coupe ! Une récompense qui irait à merveille à l'une des progressions les plus impressionnantes de l'arène !

(vous allez me dire que, bon, The Guardians sont 37è et Crépuscule 42è, autant dire que mon grincement de dents n'est sans doute pas justifié)
Bacchai

Messagede Mohja » Jeu 5 Juil 2012, 08:08

De toute façon, c'est le dernier tournoi "espoir" sous cette forme. Je pense conserver le mode "espoir", mais il sera appliqué à chaque catégorie de tournoi. Idem pour le tournoi des "stars".

Ce qui va changer, c'est qu'il y aura plusieurs tournois en parallèle. Tous les tournois seront limités à 32 participants. On pourra s'inscrire à un seul ou à deux types de tournoi selon la gloire de son écurie. Le tournoi de plus haute gloire sera toujours à 32 participants. Celui de plus basse gloire sera à 32 ou 16 ou 8... selon le nombre d'écuries de plus basse gloire. Le seuil de gloire permettant de savoir si l'on peut participer à l'un ou l'autre des tournois sera fluctuant : en dessous d'une limite basse, on ne pourra s'inscrire qu'au tournoi de basse gloire ; au dessus de la limite basse et en dessous de la limite haute, on pourra s'inscrire au tournoi de basse gloire (mais avec un malus à la priorité d'inscription) ou au tournoi de plus haute gloire. Et ainsi de suite : s'il y avait 500 écuries actives, il pourrait y avoir 6 tournois en parallèle...

Les systèmes de préinscription, de priorité d'inscription (selon son résultat au dernier tournoi) et de pronostic seront conservés.
On ne pourra participer évidemment qu'à un seul tournoi.
Les systèmes de tournoi espoir et stars seront, si j'y arrive, conservés. Ils seront applicables à chaque tournoi.
Les tournois seront tout simplement appelés : "tournoi n°1", "tournoi n°2", etc. Avec le tournoi n°1 = celui des écuries de plus haute gloire.

Le système de tournois étant très complexe, lorsque j'aurai tout finit de coder, il me restera de nombreux tests à faire. Côté codage, j'ai à peu prêt tout fait pour la page "tournoi" (avec le système d'inscription, préinscription, prono...) et pour le traitement automatique de nuit qui lance les tournois et les complète. Il me reste à coder, pour l'essentiel, la partie "défis" et à m'assurer l'ensemble fonctionne bien pour les tournois espoirs et stars...

Avec un peu de chance, tout sera lancé avant la fin du tournoi "espoirs".
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Jeu 5 Juil 2012, 08:27

Waw alléchant comme programme !

Je sens que cela va rebooster certains

Merci Mojha ;)
crazysaez

Messagede Syrdahar » Jeu 5 Juil 2012, 10:00

jolie amélioration de tournoi a venir. ;)

quand a celui ci, il y'aura tout de même de beau défi.
c'est vrai que des écuries jeunes comme Crépuscule et The Guardians auraient pu ne pas etre selectionnable a cause de leur gloire....
Une écurie jeune qui réussit peut elle battre une écurie ancienne qui aurait subie quelques déboires ? Seuls les combats pourront nous donner la réponse.
Nous verrons bien avec les finalistes. :)
Syrdahar

Messagede crikitu » Jeu 5 Juil 2012, 11:43

super! ....sauf pour le topic "site ouvert/site fermé" qui va déborder! :D
crikitu

Messagede Spartacus. » Jeu 5 Juil 2012, 12:25

jolie amélioration dis donc! :clap:
y en a qui bosse dur ici.
Spartacus.

Messagede Dragon » Jeu 5 Juil 2012, 12:28

Heeu par contre pour ce tournoi,et surtout les pronostics je pense que vous avez bien foiré ceux qui ont déjà voté,car j'y vais pas pour gagner là...

Surtout avec une seule arme offensive (qui n'en ai pas une d'ailleurs vu que c'est un pareur) et qu'il ne bénéficie plus du double ENE :siffloter:

Disont plutôt que je serait un élément perturbateur difficile à gérer,mais loin d'être une menace comme AK47 ou L'ombre et j'en passe :roll:

Ray Sefo me manque terriblement pour les tournois,mais la relève arrive,mais vous savez bien comment cela peut prendre du temps ^^

Ceci dit je ne suis pas contre d'aller en finale si la chance me souri :mrgreen:
Dragon

Messagede Luciole » Jeu 5 Juil 2012, 18:56

Bacchai a écrit:Enfin, j'espère que Crépuscule soulèvera la coupe !

Moi aussi :D , en tout cas merci pour ses compliments mais il ne faut pas avoir trop d illusion. Il y a des équipes très fortes qui y participent
Luciole

Messagede niko » Ven 6 Juil 2012, 11:01

Bravo et bonne Prog itou Mohja

jeune vieille écuries? des combats, toujours des Combats...
La moi, "vieille écurie" mais jeune équipe, max 80Gl , je sais cela ne veut pas dire grand chose...
niko 338 Jeu 28 Jan 2010, 19:41
mon adversaire en Tournoi
Alpha 211 Mar 7 Juin 2011, 20:25
Gloire maxi 172 pour le "meilleur" des 4 combattants...

J'avais hésiter a m'inscrire, puisque veille écurie, mais très jeune équipe, et j'aurais put aligner plus jeune encore...

Me voit pas bien pour ce Combat, je vais toujours faire le possible

Les améliorations futur seront bienvenu je pense, :clap: Mohja

Bon je retourne dans Ma Grotte
D'autres choses a faire de plus d'importance

Bonne vacances au partant, et bientôt le tour de chacun :victory:
:shine:
CordiaAmicalement
Niko
niko

Messagede clonibem » Ven 6 Juil 2012, 15:46

mais ca ne serrai plus THE tournoi
clonibem

Messagede clonibem » Jeu 12 Juil 2012, 19:36

super le parcours en tournoi d hummer ,3 chambre13 ,3 victoire :clap:
clonibem

Messagede Dragon » Jeu 12 Juil 2012, 21:28

Oui,son combat contre test O stérone personne ne s'y attendait

Absolument personne ne les voyaient arriver jusque là,même pas eux

Un grand bravo à hummer qui est donc la meilleure des révélation de ce tournoi
Dragon

Messagede FYD » Jeu 12 Juil 2012, 22:19

je m'a gouré ^^
FYD

Messagede Askook » Mar 17 Juil 2012, 10:37

Apeyro - Larmes, le duel est lancé ...

Dragon, Dragon, Dragon ! :upgrading:
Askook

Messagede Bacchai » Mar 17 Juil 2012, 11:53

Moi j'dis L'obscure va laisser Mark Hunt faire son haka, et pendant ce temps, renverra tout le monde chez les soigneurs.
Bacchai

Messagede Dragon » Mar 17 Juil 2012, 12:22

Bacchai a écrit:Moi j'dis L'obscure va laisser Mark Hunt faire son haka, et pendant ce temps, renverra tout le monde chez les soigneurs.

Toi j'aimerais bien que tu arrête de l'aider :x
Vilain pas beau ;)
Dragon

Messagede Syrdahar » Mar 17 Juil 2012, 21:08

Tu étais venu, disais tu, sans prétention.
Mais beaucoup connaissaient tes chances, et les valeurs de ton équipe Dragon. ;)

Bon combat !
Syrdahar

Messagede Dragon » Mar 17 Juil 2012, 23:24

Mouai,je ne pensais vraiment pas en arriver là avec l'équipe que j'ai mise en place

Une seule arme offensive,un esquiveur qui n'est plus d'actualité vu les réformes,un tank et un tout nouveau apprenti.
et j'aurais offert de bien moche combat à regarder (rien de bien palpitant de voir un seul glad faire tomber ses adversaires à la fatigue...)

Plus que mon parcours je garderais de ce tournoi ma participation à la gazette que j'ai trouvé sympathique à faire et la révélation en le nom d'hummer :)
Dragon

Messagede Bacchai » Mer 18 Juil 2012, 02:51

Magnifique victoire pour Luciole, avec la manière face à une équipe de Dragon qui a fait un excellent tournoi. Je me souviens encore avec une pointe de nostalgie de l'entrée dans la lumière de L'obscure en combat des clans, avec les Apeyros. Le chemin parcouru n'a pas démérité ! C'était une belle finale pour conclure ce dernier tournoi espoirs ancienne version. Et pour les amateurs de frappe, bien qu'un homoncule se soit caché dans le combat, il y avait matière à se faire plaisir !

Ne te reste plus, Luciole, qu'à renouveler l'exploit dans le grand bassin, où quelques requins t'attendent.
Bacchai

Messagede Mohja » Mer 18 Juil 2012, 05:42

Bravo !!! :clap:

Quelle ascension spectaculaire !
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Mer 18 Juil 2012, 12:28

Oui,belle victoire,il en convient de te féliciter Luciole

Entre notre dernière rencontre et celle ci c'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot ce coup ci ^^)

Au moins j'aurais eu le record de tenue parmi tout tes adversaires,j't'aurais mis (un peu) plus de fil à retordre comme prévu

Et j'espère,un jour,avoir ma revanche vilaine ;)
Dragon

Messagede Luciole » Mer 18 Juil 2012, 20:26

merci pour tous ces compliments mais je n ai pas tellement de mérite. etre chez les aperos apporte tellement d avantage par rapport a un petit clan (il ne faut pas voir ici une provocation) que je ne joue pas a jeux egale avec eux :
toutes les amélioration d écuries sont déjà faites
le clan peut aider a financer
on a le droits aux conseils avisés des sages
et le plus important, il y a toujours à boire !
(j en profite pour rappeler qu il reste toujours une place vacante)

bon maintenant on sort les boissons !

petite mention spécial pour alpha qui m a donné des frayeurs

dragon, j ai hâte que tu reconstruise ton équipe pour que l on puisse avoir un combat à armes égales et pas un 3 contre 4
Luciole

Messagede niko » Dim 22 Juil 2012, 10:40

Oups j'ai reçue 6 Cr :siffloter:
de prime pour le tournoi n°2

J'ai hésiter a m'inscrire au n°1 :mrgreen:
verrai bien pour le prochain

Bon Tournoi(X) :)
a Tous

de toutes façon on se retrouve ici pour les Coms
Niko
niko

Messagede Bacchai » Dim 22 Juil 2012, 15:20

J'aime bien cette nouvelle formule, mais pffffiou que ce serait dur à pronostiquer. Et comme je n'ai pas pronostiqué, j'ai du mal à me faire une idée. Voyez-vous des favoris sur l'un ou l'autre des tournois ?
Bacchai

Messagede clonibem » Dim 22 Juil 2012, 15:30

moi je me lance :D
pour le tournoi des "roocky" je vois les Magic de chez volstone
et le tournoi des hautes gloires je voie se cher Syrdahar
clonibem

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora