[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Stratego » Lun 28 Mai 2012, 21:25

Maintenant tout est ok, mais je ne pouvais même pas afficher la page d'accueil, comme si mon adresse IP avait été bannie.
Merci pour tout et bon courage.
Stratego

Messagede Mohja » Lun 28 Mai 2012, 21:33

Vous êtes pour l'instant 3 à ma connaissance à avoir eu ce genre de problème en fin de semaine dernière. Je n'ai aucune explication...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Stratego » Lun 28 Mai 2012, 23:00

J ai de nouveau le même problème, plus moyen de me connecter depuis mon pc.
Stratego

Messagede Mohja » Mar 29 Mai 2012, 05:47

Je t'envoie un mp pour mieux comprendre ton problème. Mais j'ai bien peur que ça ne vienne pas du jeu, le problème.
Mohja
Administrateur

Messagede bauchy » Mar 29 Mai 2012, 08:43

Mohja a écrit:Stratego, Bauchy, vous avez toujours vos soucis de connexion (connexion avec retour en page d'accueil) ?

C'est bon pour moi. C'est moi qui ai fais une mauvaise manip dans des réglages
bauchy

Messagede Stratego » Mar 29 Mai 2012, 09:20

Vu que j'avais essayé avec un autre Pc, j'ai tenté une manip sur ma box et ça remarche :boulet: .
J'espère que ça va tenir, et je suis en tous cas désolé de vous avoir dérangé toi et Fonz avec mon problème.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé
Stratego

Messagede Luciole » Mer 30 Mai 2012, 19:17

bon c est sans doute rien et ça disparaîtras mais là c est plutot impressionant

quand je regare les news, il y a un message qui masque tout l écran et c est écrit ça:

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /home/mohja/public_html/challengers/php/news.php on line 26

Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /home/mohja/public_html/challengers/php/news.php on line 26

Warning: mktime() [function.mktime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /home/mohja/public_html/challengers/php/news.php on line 26

ps : j ai le bug sur safari et sur firefox

edit : j ai le bug lorsque je regarde :
-les news
-le cimetiere
-les legendes
Luciole

Messagede Mohja » Mer 30 Mai 2012, 21:17

Oui, alors c'est le support de l'hébergeur qui a trouvé, après de nombreuses recherches, qu'en effet c'était un out of memory qui faisait planter le script. Et pourtant les réglages de base ne devraient pas poser de problème de limite de mémoire, du coup j'ai peut-être quelque part un fichier php.ini qui descend cette limite. Il faut que je regarde.

En attendant, l'hébergeur a désactivé la possibilité de prendre en compte le php.ini (vers 20h00 je pense), ce qui permet d'exécuter le script de combat, mais qui génère aussi ces messages d'erreur (inoffensifs a priori) sur le jeu.

Ce n'est pas garanti que le jeu tournera bien cette nuit, du coup, mais il y a de l'espoir. Je continuerai de vous tenir au courant.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 30 Mai 2012, 21:35

Je ne sais toujours pas pourquoi ça a planté, mais je pense par contre avoir trouvé comment utiliser la modif que l'hébergeur a fait sans que ça génère de message sur votre affichage. On dirait que ça fonctionne comme ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Ven 1 Juin 2012, 10:06

Suite au plantage les statistiques sur les meurtres par écurie ont encore été remises à zéro. :o
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Ven 1 Juin 2012, 11:38

Raaah, zut !
Mohja
Administrateur

Messagede Hirad » Sam 2 Juin 2012, 22:37

voici ce qui apparait sur la fiche de mon nouveau combattant :

Warning: Division by zero in /home/mohja/public_html/challengers/php/mon_combattant_bdd.php on line 1153

Est que ce message apparit systématiquement le jour de la création du combattant?
Hirad

Messagede Mohja » Dim 3 Juin 2012, 09:11

Ok, j'ai vu. Ca vient en effet uniquement le jour de la création du combattant.

Ce sera corrigé prochainement.

Pour le problème des stats de meurtres, il faut que je prenne le temps de regarder ça...
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Mar 12 Juin 2012, 13:04

Quand j'essaie d'ajouter une image à un combattant, j'ai une erreur qui apparait sous forme de popup.
ERREUR : ALERTE ! VOUS AVEZ TENTE UN ACCES NON AUTORISE !
Pai

Messagede Mohja » Mar 12 Juin 2012, 15:04

Regarde s'il n'y a pas des caractères spéciaux dans le nom de ton image. C'est peut-être à cause de ça.

Sinon, déconnecte-toi et reconnecte-toi, au cas où.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Mer 13 Juin 2012, 20:54

L'affichage des meilleures progressions du moi est toujours aussi plantée ?
Non je demande ça par ce que même si Gottri et Big Bastard monopolisent le top des progressions en termes de gloire, ko, meurtres et efficacité, mon petit Tiger Akboul est affiché comme le meilleur dans la catégorie des victoires.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Aspic » Jeu 14 Juin 2012, 07:54

Mohja a écrit:Ok, j'ai vu. Ca vient en effet uniquement le jour de la création du combattant.

Ce sera corrigé prochainement.

Pour le problème des stats de meurtres, il faut que je prenne le temps de regarder ça...

Au fait Mohja tu n'as pas oublié ce problème hein? :mrgreen:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Jeu 14 Juin 2012, 11:22

Si... complètement :siffloter:
Mohja
Administrateur

Messagede Lucifer » Sam 16 Juin 2012, 07:00

sous-vetement fin de nano-mailles 124 Défense (6) tronc 2 0 1 0 5 0 2
surcôt de nano-mailles 176 Défense (6) tronc 2 0 1 0 5 0 2

Est-ce normal cette différence de prix sur un équipement aussi similaire?

Encore si elles n'occupaient pas la même place (tronc) je veux bien mais là je ne comprend pas :?
Lucifer

Messagede Bacchai » Sam 16 Juin 2012, 10:45

(L'un des deux est made in Taïwan)
Bacchai

Messagede jacky » Sam 16 Juin 2012, 10:58

Alors que l'autre c'est de la manufacture allemande; de la bonne came en quelque sorte ;)

KA
jacky

Messagede Mohja » Dim 17 Juin 2012, 21:15

Ben t'as qu'à acheter le premier, et puis si tu veux le même en plus, tu achèteras celui qui est plus cher.
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Mar 19 Juin 2012, 06:46

Je porte plainte!!! On a acheter l'arbitre durant le combat de clan !! Da Destruction et Mérovée sont tombé avant le début du round.
Et pourtant c'est zwiip qui est considéré comme tombé. D'ailleurs, ça leur a pas fait perdre une action car comme ils sont KO ils n'ont pas de ciblage et du coup sont considéré KO a leur première action plutôt qu'à la seconde 1.
kukuni

Messagede Mohja » Mar 19 Juin 2012, 10:53

J'ai pas compris ta deuxième partie de phrase. Le KO est toujours compté à la première action. Une action, c'est une ligne, que ce soit un ciblage ou autre. Donc les glads tombent toujours à leur 1ère action, y compris dans ce cas.

Par contre je suis d'accord pour dire que les voir tomber avant le début du round et se relever pour retomber en début de round pose souci. Il faudrait que je n'affiche que leur chute en début de round.

Pour une fois qu'être lent offre un avantage ;)
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Mar 19 Juin 2012, 11:00

12 : Zwiip commence par s'occuper de lui-même.
Zwiip commence à montrer des signes de fatigue.
Zwiip s'effondre, épuisé !

ça c'est ciblage, Zwiip a 12sec en Act

24 : Da Destruction commence par s'occuper d'elle-même.
Da Destruction prendra 25 jours pour récupérer.
C'est fini pour Da Destruction !

ça devrait être normalement une action et pas un ciblage
Da Destruction n'a pas 24 secondes en Act mais 12sec car au round d'avant : 12 : Da Destruction commence par s'occuper d'elle-même et à 24 elle agit.

C'est plus clair ?
kukuni

Messagede Oxyres » Mar 19 Juin 2012, 11:15

Je viens de faire quelques simulations (désolé si j'ai ralenti le site) et voici un exemple :

Quelle folie ! Un coup de feu vient de retentir et Haifa Tigue vacille ! Est-ce que Haifa Tigue vient d'être mise KO par un spectateur ? (-279 en vie)
Haifa Tigue sent la mort passer tout près. Heureusement, sa participation au combat des clans l'aura sauvée.
Haifa Tigue (Les vrais gens) n'a même pas eu le temps de commencer le combat qu'elle tombe à terre. On l'évacue sur un brancard.
....
27 : Haifa Tigue entame le combat en se dirigeant vers Archdruide Cadak
Haifa Tigue prendra 240 jours pour récupérer.
C'est fini pour Haifa Tigue !

Haifa Tigue est plutôt à 14 d'habitude.
Donc ma conclusion est que quand un spectateur tire un coup de feu sur un gladiateur, celui-ci perd en vitesse. Peut-être que c'est considéré comme un coup brutal...
Oxyres

Messagede Askook » Mar 19 Juin 2012, 13:20

Ce qu'il me semble urgent de réformer, ce sont les jours de récup.
Plus de 200 jours pour pas mal de combattants pour un combat qui se termine à la roulette russe, ça ne fait pas du tout envie.
Askook

Messagede Mohja » Mar 19 Juin 2012, 14:58

Ouais mais bon les trucs à réformer... déjà faudrait que je limite les bugs actuels.

Donc là, ce que je comprends, c'est qu'il y a un bug qui fait "sauter" une action au combattant s'il tombe ko avant la 1ère seconde. Je comprends, je n'avais pas vu et compris ça au départ.

J'espère que cet été, j'arriverai à trouver un peu plus de temps pour programmer. Mais c'est pas gagné.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 25 Juin 2012, 09:36

Je pense qu'il y a un bug : Gottri est vraiment mort !
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 25 Juin 2012, 21:11

hein ???
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 25 Juin 2012, 21:15

Il était pas censé être immortel et renaitre de ses cendres tel le phoenix ?
Oxyres

Messagede Mohja » Mar 26 Juin 2012, 08:08

On a dispersé ses cendres au fond de l'océan pour être sûr de ne pas le voir renaître.

Et j'ai surveillé le programme pour éviter qu'il bug, pour être bien sûr que Gottri ne réapparaisse pas, même sous forme de fantôme.
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Mar 26 Juin 2012, 08:25

Il n'a pas suffisamment prié Tzeentch! :mrgreen:
Pai

Messagede Oxyres » Mar 26 Juin 2012, 10:16

Gottri Gétait un adepte de Grungni, et même un ancien prêtre.
Un jour peut-être son esprit renaîtra-t-il d'une forge...
Oxyres

Messagede Bobor » Mar 3 Juil 2012, 21:05

Je n'arrive plus à me connecter avec Firefox (bon je pense que le problème vient de mon pc je viens de virer quelques programmes pas catholiques avec MalwareBytes).

J'ai ce message d'erreur après l'authentification :

Warning: session_start() [function.session-start]: The session id is too long or contains illegal characters, valid characters are a-z, A-Z, 0-9 and '-,' in /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php:3) in /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php:3) in /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php on line 3

Le truc bizarre quand je clique sur le lien function.session-start je tombe sur une page qui me dit :

Le numéro d'arène que vous avez demandé n'existe pas... (404)
L'arène, c'est ici !

Sur cette page on a la possibilité de se connecter mais quand je me connecte je tombe sur une page du site en maintenance avec un lien vers le forum et quand je suis ce lien vers le forum j'ai cette erreur :

Vous êtes sur l'ancien site du jeu Challengers. Merci de vous diriger vers http://challengers.mohja.fr/phpBB3/

Bref j'ai l'impression que l'un des liens pointe sur une ancienne adresse du site (celui de connexion sur la page 404 je dirais).

...

...

Sinon si quelqu'un a une idée de comment je peux faire refonctionner le site avec mon firefox parce qu'IE je suis pas fan :evil:
Bobor

Messagede Fonz » Mar 3 Juil 2012, 21:12

Sinon si quelqu'un a une idée de comment je peux faire refonctionner le site avec mon firefox parce qu'IE je suis pas fan

Utilises Chrome ! :mrgreen:
Sinon à part une purge du cache voir une désintallation/ré-installation de firefox pour revenir à des bases saines ... je vois pas trop.
Fonz

Messagede Mohja » Mar 3 Juil 2012, 21:31

J'ai eu la même erreur tout à l'heure (vers 18h40 je dirais). J'ai arrêté et relancé chrome (parce que j'ai eu l'erreur sur chrome), et ça a fonctionné à nouveau.

Étrangement, le forum ne posait pas de soucis.

Aucune idée de la cause d'origine...
Mohja
Administrateur

Messagede Bobor » Mar 3 Juil 2012, 21:42

Bon j'ai trouvé une solution, mon firefox était configuré pour reprendre les derniers onglets ouverts lorsque je le relance, j'ai donc désactivé ça pour qu'il démarre avec une page d'accueil et là en revenant sur le site challengers ça refonctionne :youwell:
Bobor

Messagede Oxyres » Mer 4 Juil 2012, 08:52

Tentative de connexion au jeu, à l'instant. Page blanche avec ce texte :
Warning: session_start() [function.session-start]: The session id is too long or contains illegal characters, valid characters are a-z, A-Z, 0-9 and '-,' in /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php:3) in /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php on line 3

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php:3) in /home/mohja/public_html/challengers/php/challengers.php on line 3
Oxyres

Messagede Bobor » Mer 4 Juil 2012, 09:43

C'est la même erreur que j'ai eue Oxyres, essaie de faire comme moi.
Bobor

Messagede Mohja » Mer 4 Juil 2012, 10:45

Ouaip : arrêter le navigateur et le relancer.
Si ça marche toujours pas : s'assurer que le navigateur ne lance pas automatiquement à l'ouverture la page de challengers

Maintenant, si qqn connaîtrait une explication et saurait me dire ce que je peux faire pour éviter ça avec un truc magique à faire côté serveur, ce serait bien...
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 4 Juil 2012, 11:06

En effet, et n'en déplaise à Fonz, le problème m'est arrivé sous Chrome.
Bref, je l'ai fermé.
Je l'ai rouvert, il m'a dit qu'il s'était fermé de manière inattendue (ou un truc comme ça).
J'ai retenté la connexion à Challengers, nouvel échec.
Re-fermage de Chrome
Réouverture.... et ça marche enfin.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 4 Juil 2012, 13:56

J'avais eu aussi ce souci sur Chrome , hier.
Mohja
Administrateur

Messagede hummer » Dim 8 Juil 2012, 10:05

bonjour,

petite question :
dans le cas d'un homoncule, es ce que les caractéristiques du glad(pour le X3 si on a 2 agrandissement) sont pris après les bonus d’équipement de clan ?
de même pour la vitesse, es ce que l'homoncule se cale sur la vitesse principal du glad, ou sur la vitesse modifié par les compétences (anticipation par exemple).

merci a vous !
hummer

Messagede jacky » Dim 8 Juil 2012, 10:53

Alors je suis sur que l'homoncule voit sa vitesse calculée avant les anticipations ou autres compétences d’accélération et de ralentissement.
Pour ce qui est des équipements de clans par contre il faudra qu'un autre te réponde.

KA
jacky

Messagede Mohja » Dim 8 Juil 2012, 17:29

Sans les bonus d'équipement de clan : ce sont les attributs visibles sur la fiche de glad qui comptent.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 06:18

Je ne sais pas si c'est un bug que j'ai introduit ou si c'est lié au problème de serveur, mais aucun récit de combat n'a été enregistré pour les nouveaux matchs (pas de souci, par contre, pour les matchs de deuxième round et +).

Je ne pourrai pas récupérer les textes... cependant, si vous voulez absolument avoir quelques infos sur le déroulement du match, c'est le moment d'utiliser le menu "Résumés" et de cocher "afficher un résumé cinématique" (passez la souris sur les personnages avec des flèches bleues ou des ronds bleus pour connaître la valeur de l'action réalisée).
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Mer 11 Juil 2012, 06:39

je suis en prepa tactique (rouge) mais je n ai droit qu au radar de prepa physique (orange) et mes combattants qui sont en prepa physique (orange) n ont meme pas de radar
Luciole

Messagede mulet » Mer 11 Juil 2012, 06:43

ça me fait pareil
alors qu'il y a moins d'une heure c'était tout bon
mulet

Messagede jacky » Mer 11 Juil 2012, 06:47

En préparation physique, j'ai de gros points d'interrogation qui remplacent les radars.

KA
jacky

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora