de Bacchai » Mar 4 Sep 2012, 11:50
Pfffiou je m'absente quelques temps et il se passe des choses pas croyables.
Ces deux tournois ont été stupéfiants. Je suis désolé que Volstone ait de l'amertume en raison de sa non couverture par la Gazette. On m'a fait régulièrement ce reproche, de ne pas commenter pour certains. Malheureusement, cette Gazette reste celle d'amateurs, et nous ne sommes pas toujours au rendez-vous.
D'abord, The Guardians et les Défenseurs, wahou ! Il y a quelques temps, l'arène débattait pour savoir s'il était plus difficile à l'heure actuelle de commencer une écurie que par le passé. Quand je vois la qualité du tournoi 2, que je compare à mes premières armes, et même à mes armes actuelles, je suis impressionné. Alpha réalise un exploit d'autant plus tonitruant qu'un combattant clef est mort. Et quand on sait que Luciole a fait parler sa supériorité à plusieurs reprises, wahou wahou ! Les frontières s'éclipsent, les hiérarchies s'écroulent, et pourtant ces deux écuries d'avant-garde que sont Crépuscule et les Guardians voient leurs premiers morts, et suivent ainsi le cycle auquel les écuries anciennes sont accoutumées.
Je lis que Luciole compte arrêter le jeu. Je ne suis guère surpris. J'ai moi-même eu du mal à encaisser la mort de Janice. Oxyres ricane, mais ce n'est pas pareil quand la mort a été intégrée à la stratégie de l'écurie, qu'on s'y est fait et que la relève est préparée systématiquement, même si elle n'est jamais vraiment à la hauteur de ses espérances. Les premiers morts, surtout les combattants clefs, sont des coups au cœur. Je salue donc Luciole, et si jamais tu ne revenais pas sur ta décision, eh bien je pense que Crépuscule aura marqué, un peu mais c'est déjà bien, l'histoire de ce jeu.
Je reviens sur le tournoi. DragonNoir m'a fait plaisir, à tenir contre l'armada de Crépuscule, même endeuillée. Depuis ma rouste de la dernière fois, je ne crois plus en la défense, et Bear Grylls et Rémy Ronjaski me donnent du baume au cœur.
Enfin Locus marche sur tout le monde. J'aime bien Locus. On l'a vu exploser, sonnant la charge du double énergie, ouvrant une ère finalement courte de Challengers, une ère où Still, Jenet, Bumblebee, AK47, Luba, Guan Yu, et tant d'autres, ont fait parler la poudre. Entre temps, Locus était devenu un parmi d'autres. Et un finalement plutôt discret. Pas aussi impressionnant que ne l'avait été ce quatuor incroyable : Schierke, Isidro, Griffith, Pippin ; pas aussi impressionnant que l'équipe menée par Guts. Entre temps, le double-ENE est très réduit en tournoi, et l'on se dit que c'est un peu la fin. Korba se met à parer, Luba fait pâle figure, Conan est transparent. Mais Locus, lui, reste Locus, et met des pétards à chaque sortie.
Alors c'est un monstre, mais ça me plait !
Enfin ce tournoi numéro 2 donne le tournis. Les quelques écuries anciennes qui s'y aventurent se prennent des gifles. L'Overgame, qui fait partie des écuries que je suis avec le plus d'intérêt, se fait manger au premier tour. Les faux furieux, qu'on commence à bien connaître, font pâle figure. Le cri qui tue se mange un Léviathan. Naggaroth... Les gaugau.. les Gauuuloiiis ! Les Melnis subissent la loi implacable des brutes épaisses de Bobor (oui oui, là où même les soigneurs tapent comme des trolls). On ne sait plus quoi parier. Devils Disciples... C'est une valeur sûre non. Bah non. La mine ? Ils ont mis des mines récemment eux non ? Pas cette fois.
Des écuries qu'on croyait moins performantes sortent du lot. Les MAC pourtant pas épargnés par la mort font un très joli tournoi. Runique et la Fafanécurie, qui s'étaient un peu laissés submergés par toute cette génération d'écuries qu'ils ont plus ou moins générées, font un excellent tournoi. Et nos p'tits Francs, que nous avions interviewés, font plus que montrer de l'ambition, ils amènent des résultats.
J'vous l'dis chers parieurs, vos cheveux ne sont pas près de repousser, le pire est à venir.
J'ai l'impression que dans ce tournoi 2 aucun combat n'est joué d'avance et je me réjouis du succès incroyable de la formule. C'est parfois à croire que le tournoi 1 est plus facile !