Décès

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Décès

Messagede jacky » Mar 16 Oct 2012, 09:35

c'est du camouflage Nico ;)

Attend un peu de rencontrer Caracole, Askook, tu vas voir si il ne picote pas :evil:
jacky

Messagede Askook » Mar 16 Oct 2012, 12:19

T'as tout compris Niko, on est allergiques au bleu, surtout quand on ne le voit pas venir. :mrgreen:
Bah, tu les connais bien Mohja, ce sont des habitués du lieu. :P

Déjà rencontré Jacky, et je comprend que tu préfères que Caracole cogne sur des punching ball qui ne rendent pas les coups.
J'ai plutôt hâte de la voir rencontrer Nyarlatothep ...
Askook

Messagede jacky » Mar 16 Oct 2012, 12:36

J'ai progressé plus rapidement que ma gloire, qu'y puis je ? Mais ça viendra.
En attendant c'est du celtes que j'ai envie de casser (et si tu as envie de les définir comme des punching ball inaptes à rendre les coups, c'est ton problème, et ton équipe ;) )
jacky

Messagede Askook » Mar 16 Oct 2012, 12:48

Le Celte plie mais ne rompt pas.
Et j'espère avoir l'occasion de te rendre la pareille ne tournoi. :twisted:
Askook

Messagede jacky » Mar 16 Oct 2012, 12:53

Depuis la perte de mon cher Vic, mon équipe attend d'avoir un défenseur a la hauteur de ses partenaires pour s'inscrire a un tournoi. Sois patient, je reviendrai et je t'en mettrai plein la tronche !
jacky

Messagede Askook » Mar 16 Oct 2012, 13:31

Hé hé hé, ça sonne comme un rendez-vous. :mrgreen:
Askook

Messagede shedu » Mar 16 Oct 2012, 22:59

Trop tard shedu. C'est bien trop tard pour te confondre en excuses bancales à présent...

Tu as raison ça me donne des envies de meurtre sur tes glads, mais certainement pas sur un allié.

Cours toujours mes glads sont plus jeunes que les tiens, on viendra les cueillir lorsqu'ils seront bien mur..... :twisted:
shedu

Messagede la_tratoria » Mer 17 Oct 2012, 20:29

Csacba a écrit:
la_tratoria a écrit:Merci Malar.

Ca se paiera n'en doute pas un instant.

mouarf, mouarf. La Tratoria qui promet une vengeance sur un allié qui n'a fait que son travail vu le duel en équipe avec 3 alliés en face et shedu qui enlève volontairement son hors clan au second round dans le combat d'Hannibal

Askook a écrit:C'est dommage Bruno, c'était un beau combattant mais vu le coup qui l'a emporté, n'importe qui aurait pu en faire autant et on voit bien qu'il n'y a pas d'intention délibérée de tuer de la part de Rohel, c'est juste un autre combat sans communication parce que personne ne pense qu'il y a un risque de mort.

Mes condoléances aussi à Crazy, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur vos deux écuries principalement (je n'oublie pas Govin ) et là, hélas, il y a comme un hic à la seconde reprise, pas que ça ai changé grand chose si Pole était tombé avant mais ça aurait été plus dans les formes.
Encore un exemple de non-communication.

J'espère qu'on oubliera vite ces accidents.

Bon courage pour la relève.

voila du censé. Alors go te venger sur les ennemis et pas les amis

crazysaez a écrit:De rien shedu c'est des choses qui arrive ;) C'est un jeu de baston non ;)

'tention faudrait pas se fâcher, on est pas tous aussi cool que crazy :twisted:

Un gars qui tue les miens devient un ennemi, c'est tout.

Le coup est malheureux certes, mais les faits sont là. Si encore tu avais commis ton "forfait" après avoir éliminé le seul glad en face qui n'était pas allié avec toi, j'aurai pesté, mais j'aurai fermé ma gueule. Ce n'est pas le cas, je ne suis pas content et je le dis. Si ça te (vous) gènes, tan mieux.

Et askook il me fait doucement rigoler, c'est son genre d'arrondir les angles :mrgreen:
la_tratoria

Messagede crazysaez » Jeu 18 Oct 2012, 08:37

C'est moi ou certain ferai mieux de faire appel aux diplomates de leur clan ... En tout cas cela va ravir des gars d'autres clans de lire tout ça lol
crazysaez

Messagede draque » Jeu 18 Oct 2012, 08:59

Mais non, on pleure devant cette débauche de haine !! :cry:

Comment ça les larmes de joies ne compte pas ? :mrgreen:
draque

Messagede Askook » Jeu 18 Oct 2012, 11:40

Tsss, la diplomatie, ce n'est pas simplement paix et amour, faut aussi savoir monter le ton, par contre, menacer nos alliés, c'est vilain.
Surtout que le hors clan, c'est valable pour les survivors ou les matchs avec un arrangement spécial, là, vous étiez dans un duel par équipes.
Alors, je comprends que ça ne fasse pas plaisir (c'est un euphémisme ) de se faire tuer un combattant en pleine force de l'âge par un allié mais vu le coup qu'il a reçu, il était mûr s'il tombait sur le moindre homoncule ou l'une des brutes épaisses qui écument les environs.
Askook

Messagede Dragon » Jeu 18 Oct 2012, 12:51

Dragon a écrit:Ouai bon après si on fait les comptes sur combien de vos glads sont morts sur nos coups par rapport à vous on a de la marge...

De plus Malar n'a pas tellement tapé fort (un coup à 53 c'est pas un truc de dingue) et Aschuri Beth ne s'est pas retenu non plus pour le venger hien :

Malar ne pouvait pas deviner que ton glad ne tiendrait pas face à une si "faible" frappe :?

J'ajouterais que a cela que si on aurait tous réagi comme toi lorsqu'on a eu des morts venant de vous cela serait la débandade

Et tu aurais sans doute bien plus de morts qu'à présent mon ami :siffloter:

Cependant on comprend aisément ta colère,néanmoins il va te falloir te raisonner car à menacer ainsi tu pourrais bien plus y perdre plus qu'un simple mort ... :?
Ceci n'est pas une menace,loin de là :|
Dernière édition par Dragon le Jeu 18 Oct 2012, 13:04, édité 1 fois au total.
Dragon

Messagede Askook » Jeu 18 Oct 2012, 12:58

Alors évitons l'escalade, Dragon, si tout le monde met de l'huile sur le feu, même l'air de rien, d'autres vont se frotter les mains.
Askook

Messagede Malboro » Jeu 18 Oct 2012, 13:39

Meuh non voyons, meuh non... :clap:
Malboro

Messagede Fonz » Jeu 18 Oct 2012, 13:50

Ceci n'est pas une menace,loin de là

Ha merde j'aurais cru que si ... comme quoi on se comprends de moins en moins sur ce forum ! C'est la guerre !!!! :mrgreen:
Fonz

Messagede ali » Jeu 18 Oct 2012, 14:04

Ok bon, on va en parler combien de temps de cette histoire, ça remonte à quand déjà ? Lundi ? Vous calmez votre Bruno, c'est pas la première fois qu'il fout le brin à mes souvenirs alors c'est bon maintenant.
Si ça tourne mal à cause d'un raleur, il y aura des décisions à prendre tout simplement
ali

Messagede Oxyres » Jeu 18 Oct 2012, 14:06

T'es ch'ti Ali ?
Oxyres

Messagede ali » Jeu 18 Oct 2012, 14:11

Non, pourquoi ? Je tourne mes phrases comme eux ? (mais je suis pas trop loin des chtis à vol d'oiseau) :)
ali

Messagede Oxyres » Jeu 18 Oct 2012, 16:42

qu'il fout le brin
Oxyres

Messagede Pai » Jeu 18 Oct 2012, 17:53

Mi j'auro écrit "foutre le brun" mais nan:
http://chtis.lavoixdunord.fr/index.php/ ... nthologie/
Pai

Messagede Oxyres » Jeu 18 Oct 2012, 19:34

Je t'en ai parlé à ton mariage, de l'orthographe de ce mot.
Enfin plutôt le lendemain, au brunch.
Mais tu m'écoutes jamais, à quoi tu pensais encore ?!
Oxyres

Messagede Bacchai » Jeu 18 Oct 2012, 21:04

Tu lui expliquais en ch'ti ?
Bacchai

Messagede Oxyres » Jeu 18 Oct 2012, 21:07

Pai est ch'ti, mais pas du même coin que moi.
Oxyres

Messagede Bacchai » Jeu 18 Oct 2012, 21:09

Certes mais parler d'orthographe en ch'ti un lendemain de fête, après une nuit de noces, ça commence à ressembler à Fort Boyard !

Comment dit-on déjà ? C'est la coupe de flûte qui fait déborder le tube à essai ?
Bacchai

Messagede Oxyres » Jeu 18 Oct 2012, 21:21

Mais non, c'est tout à fait normal. Surtout si un tiers des gens présents sont ch'tis.
D'ailleurs il me souvient que Monsieur Pai père avait abondé dans mon sens quant à l'orthographe du mot.

Bien entendu, bien que les souvenirs évoqués soient exacts, le reproche n'est qu'une boutade.
Oxyres

Messagede Bacchai » Jeu 18 Oct 2012, 21:28

Oxyres a écrit:Bien entendu, bien que les souvenirs évoqués soient exacts, le reproche n'est qu'une boutade.

A l'évidence ;)
Bacchai

Messagede Syrdahar » Ven 19 Oct 2012, 06:02

en tout cas, moi j'ai rien envie de lui foutre au brun. ;)
je préfere le brin.
Syrdahar

Messagede blue » Ven 19 Oct 2012, 09:47

Je vais faire mon poseur : je penche pour "foutre le brun"
La merde ça se disait le brun au moyen age, d'où le nom de la couleur!
En se rappelant le sens propre du mot F... ça donne une expression très imagée... qui ne sent pas la rose.
blue

Messagede Oxyres » Ven 19 Oct 2012, 09:55

Sauf que si les expressions "foutre la merde" et "foutre le brin" ont des sens proches, elles n'ont pas la même origine.
Voir le numéro 10 : http://fr.wiktionary.org/wiki/brin
Oxyres

Messagede Syrdahar » Ven 19 Oct 2012, 10:17

On dit aussi foutre le bordel.
Foutre est à sa place ici ?
Et à défaut de brun, on trouvera sûrement une brune.

Attention aussi au "synonyme" de foutre qui est faire.
Syrdahar

Messagede jacky » Sam 20 Oct 2012, 17:43

Désolé pour Orphu, je n'ai rien contre les barbares... Disons que c'est un dégât collatéral.

Pardon Bacchai, je n'ai pas eu Witchfire non plus ;)
jacky

Messagede Fafane » Sam 20 Oct 2012, 18:01

Oh tu sais Jacky, les excuses, les barbares comprennent pas trop la notion ...
en faire, on sait même pas que c'est possible

Pouf, il croyait que c'était des trucs à manger, les excuses, alors tu penses ...

On se vengera du coup ...
Fafane

Messagede Syrdahar » Sam 20 Oct 2012, 18:35

non...c'est les bétises qui se mangent. Pas les excuses...
ha ces Barbares... :roll:
Syrdahar

Messagede Bacchai » Sam 20 Oct 2012, 18:43

jacky a écrit:Pardon Bacchai, je n'ai pas eu Witchfire non plus ;)

C'est rien, je plaisantais évidemment.

(Je l'aurai, je vous dis, je l'aurai !)
(La prochaine fois Irma fera une telle grimace que tu ne pourras plus dormir sans faire de cauchemars !)
Bacchai

Messagede Bobor » Sam 20 Oct 2012, 20:41

On a qu'à lui bouffer le foie à Caracole et puis on s'ra quittes... :)
Bobor

Messagede la_tratoria » Sam 20 Oct 2012, 20:44

Syrdahar a écrit:non...c'est les bétises qui se mangent. Pas les excuses...
ha ces Barbares... :roll:

Il n'y à qu'à Cambrai qu'elles se mangent les bêtises, les Barbares ne doivent pas connaitre.
la_tratoria

Messagede jacky » Sam 20 Oct 2012, 22:24

Un piaf s'en charge déjà tout les matins Bobor, c'est pour ça qu'il est en rogne ensuite.
jacky

Messagede Gazdag » Mar 23 Oct 2012, 04:31

Ouch, en parlant de la victoire de la Mortal Elite en Tournoi, Ermac vient de faire un carton :shock: Mais qu'est-ce qu'il faisait aussi dans un tel combat, il y a un différentiel d'au moins 40 en gloire avec les autres combattants :?
Gazdag

Messagede Mohja » Mar 23 Oct 2012, 06:53

Oh là là, quel massacre... et ça aurait pu être encore pire !

Renegade avec Ermac et Shao Kan signe son retour dans l'arène dans la violence. Les spectateurs du monde entier redécouvrent avec stupéfaction et enthousiasme le goût du sang et du massacre.

Ps : @ Aspic, oui la double ENE permet de tels miracles, mais il n'est pas le seul à ce niveau de gloire et il y a d'autres monstres. Cependant, agir à 4 secondes et cogner à presque 140 de dégâts, c'est vraiment impressionnant, même pour un double ENE.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Mar 23 Oct 2012, 06:53

Oui bon ben la double énergie toussa hmm... :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Dragon » Mar 23 Oct 2012, 09:30

Ah ouai tout de même :shock:

C'est vrai que c'est ENORME

Tout ceux qui ont voulu si frotter s'y sont en fait cramé (anagramme d'ermac :D)
Dragon

Messagede Askook » Mar 23 Oct 2012, 10:37

Oui, la double ENE et l'accumulation de groupes de fan permet ça, Mohja, des rencontres entre des glads sur-développés et tous les autres qui sont des combattants normaux.

Les double ENe devraient être sur-classés en gloire pour l'attribution des combats d'au moins deux fois leur bonus en énergie (et pas sous-classés comme le fait remarquer très justement Gazdag )
Askook

Messagede Mohja » Mar 23 Oct 2012, 10:43

Askook : tu peux changer la double ENE quand tu veux, donc après l'attribution de combat. Faire un tel système, ce serait très désagréable.

Non, je l'ai déjà dit : je me demande si je ne devrais pas rebaisser un tout petit peu les gains de gloire en cas de victoire, pour éviter que les glads montent si vite au delà de 140. Par contre, je reste sur ma position pour au delà de 140 gloire : ça devient un monde dangereux, vraiment mortel, et difficile de s'y maintenir, pour n'importe quelle écurie, même une écurie puissante (qui en général fait monter rapidement 4 glads de tournoi en gloire mais n'a qu'un seul double ENE...). Ca devient de plus en plus vrai et c'est bien ce que je souhaitais.

Attention, je m'explique un peu dans le paragraphe ci-dessus, mais il n'y a pas de débat sur le sujet. Nous avons déjà suffisamment parlé de tout ça avant la V2, je ne souhaite pas recommencer cette année.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 23 Oct 2012, 10:50

Oui mais dans la pratique, on ne change pas de double ENE comme de chemise et si on le faisait, quel mal y a-t-il d'arroser un peu l'arroseur qui se retrouverait surclassé en gloire le temps d'un match ?
Askook

Messagede Bacchai » Mar 23 Oct 2012, 11:16

A chaque fois que je vois un massacre dans des zones supérieures à 140 de gloire, je me dis que c'est la dure réalité, ma p'tite dame, même quand ça me fait de la peine de voir tel ou tel combattant mourir. Oui, dans ces eaux-là on peut faire de mauvaises rencontres. Parfois on s'en sort, parfois on fait un jet assez incroyable et on s'en sort, parfois non.

Effectivement, nous avons déjà eu ce débat à très grande échelle, et ce n'est pas le premier cas du même genre. Au moins à plus de 140 de gloire, on sait que c'est le risque. Il y en a plus d'un qui fait peur quand même dans la zone. Et souvent je me retrouve avec toute mon équipe à espérer ne pas mourir. C'est une dose d'adrénaline qui n'est pas désagréable.

Ermac n'est vraisemblablement pas un simple double-ENE. Et honnêtement, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera face à de plus gros calibres. Mais pour l'instant il monte, et fera encore quelques massacres dans les semaines à venir. J'attends de le voir rencontrer Nyarlathotep, qui m'a fait euh disons une grosse impression récemment, histoire de voir qui pisse le plus loin, euh qui tape le plus fort, euh qui tape le plus vite, bref un truc dans le genre.

PS : Renegade, Rohel, tous mes espoirs reposent sur vous, si jamais ce combat devait avoir lieu, ne m'escamotez pas le spectacle.
Bacchai

Messagede Askook » Mar 23 Oct 2012, 14:53

Ca ne me dérange pas non plus quand ce sont les autres qui trinquent mais il faut se rendre à l'évidence, les double ENE jouent dans la cour des petits.

En même temps, Mohja ne veut pas de réforme en profondeur et on cause dans le vide, d'autant que ça ne résoudrait sans doute rien.

Le temps des équipes de tournoi pérennes est révolu.
Askook

Messagede Gazdag » Mar 23 Oct 2012, 14:57

Personnellement ce n'est pas la double ENE qui me dérange (l'un de mes combattants a récemment rencontré l'ami Aschuri, c'était aussi une expérience déplaisante), c'est surtout le différentiel en gloire observé (qui a déjà aussi été commenté sur d'autres combats, je ne viens pas pour en rajouter une couche, c'était juste pour souligner l'aspect exceptionnel de la chose).
Gazdag

Messagede maestro07 » Mar 23 Oct 2012, 17:24

Il y a certain jaloux qui n'arrivent pas a créer des glads qui tuent et c'est sa qui les dérangent. Ermac n'est pas le seul glad a tuer et sa ne seras pas le dernier surtout chez nous les larmes il y a très peu de glads qui restent sans rien faire nous et certain clan sont la pour faire le ménage et c'est la loi de challengers vive les meurtres :twisted:
maestro07

Messagede Askook » Mar 23 Oct 2012, 17:48

J'attends de croiser ton équipe en tournoi pour répondre à cette attaque personnelle mais effectivement, je n'ai pas la double ENE et ne l'aurais pas avant un an parce que c'est l'aspect le moins intéressant du jeu pour moi et je ne vois pas d'intérêt à ces combats déséquilibrés, surtout quand en plus d'avoir un avantage démesuré, les double ENE affrontent des combattants plus bas en gloire.

Néanmoins, quand je l'aurai, on pourra aussi en reparler.

Et pour ceux qui parlent du frisson en croisant le jeune Ermac, j'attends de les voir rencontrer Still Bastard qui joue dans une autre catégorie et quand leur équipe aura été décimée parce qu'elle monte trop en gloire à cause de leurs résultats en tournoi, je serai râvi de recueillir leur avis sur la question.

Hé oui Bacchai, désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles, où est ton premier combattant ? 222 en gloire ... Hum, ne désespères pas, tu seras bientôt à portée du cimetière car contre Locus / Still il n'y a pas d'alternative, c'est uniquement la chance qui entre en jeu, tu n'as aucun contrôle sur le combat et perso, c'est pas ce que j'appelle un jeu tactique.
Askook

Messagede jacky » Mar 23 Oct 2012, 20:09

La tactique, c'est d'arriver a -200 en survie avant d'affronter de tels monstres... Ou de croiser les doigts en allant se coucher.

Cependant on parle de différence de gloire, or il me semble que c'est le combattant le moins glorieux qui fixe les limites de sélection de ses adversaires. Et puis avant on avait le même souci a 40 de gloire, au moins là il aura rapporté quelque chose a son écurie avant de passer l'arme a gauche.

Et puis quand ce n'est pas les super-esquiveurs qui sont cheaté, ce sont les homoncules, les double-énergies... Il y aura toujours des combattants qui seront bien entrainés, bien équipés et qui engendreront la frustration de leurs adversaires impuissants.
jacky

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora