Questions sur les règles

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Questions sur les règles

Messagede Atanarjuat » Mer 5 Oct 2022, 19:24

Plutôt que de demander sur le forum de clan, je vais poser quelques questions en public.

*ja = jours d'ancienneté indiqués sur la fiche des glads.

Les règles indiquent un vieillissement naturel de 5ja/jour, hors, il me semble que c'est une relique de la V2, pour l'instant, le vieillissement "naturel" de mes gladiateurs est de 3ja/jour réel pour cette version.
Ai-je raison ou c'est juste un coup de pouce au démarrage?

En ce qui concerne les groupes de fans, il est indiqué un vieillissement supplémentaire au delà de 5xp par jour, est-il question de 5xp/ja ou 5xp par jour réel?
Les xp de clan sont-ils pris en compte?
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Questions sur les règles

Messagede Mohja » Mer 5 Oct 2022, 23:42

Salut !

Je suis surpris, car il me semble qu'ils ont bien 5 jours de vieillissement par jour réel. C'est d'ailleurs ce que ça affiche dans l'infobulle quand tu passer la souris dans ton écurie sur le nom de tes glads. D'ailleurs tu as aussi les infos pour l'impact des xp issus des groupes de fans sur le vieillissement dans les mêmes infobulles.

Les xps de clan ne sont pas pris en compte dans le vieillissement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Questions sur les règles

Messagede Atanarjuat » Jeu 6 Oct 2022, 07:22

Mohja a écrit:Salut !

Je suis surpris, car il me semble qu'ils ont bien 5 jours de vieillissement par jour réel. C'est d'ailleurs ce que ça affiche dans l'infobulle quand tu passer la souris dans ton écurie sur le nom de tes glads. D'ailleurs tu as aussi les infos pour l'impact des xp issus des groupes de fans sur le vieillissement dans les mêmes infobulles.

Les xps de clan ne sont pas pris en compte dans le vieillissement.


Merci, j'avais oublié l'info-bulle dans mon écurie.Pour ce qui est des +5 ja/ jour réel, voici un exemple:

Kukulkan, créé le 2/10, un combat au compteur, nous sommes le 6, 4 tours ont passé et il est à 13 ja = 4x3ja +1ja de récup de combat.

A moins qu'il n'y ai une exception pour les jeunes glads ou écuries, c'est bien 3 jours d'ancienneté par jour réel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Questions sur les règles

Messagede Atanarjuat » Dim 16 Oct 2022, 06:55

Mohja a écrit:Je viens de regarder pour la prise d'âge. En fait c'est lié à un autre problème, qui m'apparaissait confusément mais que je n'ai pas creusé.
En corrigeant pour passer à 5j par défaut, je pense que désormais les glads KO vont prendre 2 fois plus de jours qu'avant. En effet, la fonction qui gère la prise d'âge traite autant les combats que la prise d'âge "normale" de 5 jours. Or, pour tous les combattants KO, comme pour les combattants qui prennent leurs jours d'ancienneté, je divisais par 2. Normalement j'aurais dû le faire pour ceux qui ne sont pas KO, mais là, c'était l'inverse (apparemment)... Et évidemment, 5/2 arrondi au supérieur, ça fait 3...

Pour résumer, après cette modif (j'ai changé un 1 par un 0 dans un test) :
- les glads vont prendre 5 j d'ancienneté / jour réel
- les glads KO en combat prendront le total normal prévu de jours, et non plus seulement la moitié. Le maximum étant de 100j (là, on montant au max à 50).
- les glads qui terminent un combat sans être KO on un nombre de jours d'ancienneté pris divisés par 2, et non plus le nombre d'ancienneté normal comme actuellement.

Bref, grosse modif qui va doubler le vieillissement de la plupart des glads...

A noter que ça fonctionne de travers depuis... 2015 ! :siffloter:


Il était temps que j'arrive... :siffloter:
Inutile de tous me remercier en même temps, hein. :bash:

100 ja par défaite max?
J'imagine que c'est pour un glad proche de 0 vie et fat? C'est raide, on ne peut pas négocier à 80?

Et pour la division par 2 pour les glads non KO, ça marche aussi pour les 5ja par jour (+3ja au lieu de +5 donc?) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Questions sur les règles

Messagede Mohja » Dim 16 Oct 2022, 14:57

0 VIE c'est 25j d'ancienneté
0 FAT c'est 15 jour d'ancienneté
Les 2 ne se cumulent pas, on prend le plus grand des deux.
Une valeur négative conduit à un plus de d'ancienneté, selon un ratio dépendant du total (moins le total est haut, plus le bonus sera conséquent). Par exemple un glad qui fint à -25 en vie avec une vie de base à 355 prendra 2 jours de plus d'ancienneté. Un glad qui finit à -25 en vie avec une base de 25 en vie (faut le chercher, aussi...) prendra 25 jours supplémentaires.
Des bonus d'ancienneté peuvent encore venir s'y rajouter (test de mort, coup de fatigue... je ne sais plus la liste exacte).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron