Nouveaux joueurs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Nouveaux joueurs

Messagede Atanarjuat » Ven 16 Déc 2022, 08:08

Bon, je viens de discuter avec un ex-nouveau joueur et en gros, ce qui le rebute, c'est de ne pas avoir toutes les infos disponible immédiatement via un wiki.

C'est vrai que les infos sont disséminées entre aide novice, aide expert, paramètres, messages de mohja envoyés au compte goutte et apprentissage sur le tas, notamment avec les missions.
Je me souviens que c'était aussi une de mes réflexions lorsque j'ai commencé la première fois.

Sa seconde récrimination est le manque de nouveaux joueurs avec qui il pourrait être en compétition et se battre à armes égales.
Là, c'était un peu moins le problème à l'époque.

J'ai insisté en lui donnant des contre-arguments, notamment qu'il est avantagé par rapport aux nouveaux glads des anciennes écuries, enfin, ceux qui ne bénéficient pas d'une attention particulière, tout du moins mais pas encore de réponse, je le relancerai dans une semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Nouveaux joueurs

Messagede Mohja » Ven 16 Déc 2022, 19:02

L'idée de l'aide qui arrive au compte-goutte, c'est de découvrir petit à petit le jeu.
Mais ça n'est pas incompatible avec l'idée de faire un joli wiki bien foutu. Je te sens très chaud pour faire ça :) Et j'aurais plaisir à mettre le lien vers ça s'il le faut.
Par contre, s'il faut installer un "wiki" sur le site, dis-le moi. Je n'ai jamais regardé si c'était faisable, et comment.

Et pour les nouveaux joueurs... je me demande si je ne pourrais pas créer une équipe miroir à chaque création d'une équipe (vraiment miroir, sauf sur les tactique et les gains d'xp), pendant un certain temps (3 mois par exemple). Je ne sais pas si ça serait faisable, et le boulot que ça demanderait, mais ça pourrait être sympa.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveaux joueurs

Messagede Atanarjuat » Ven 16 Déc 2022, 20:06

C'était pour remonter les infos, hein. :P

Je n'ai jamais touché à un wiki de ma vie, ou alors comme ça, en passant, avec des pincettes.
Quand la trad sera terminée, je n'ai rien contre écrire une aide de jeu condensée.

Mais en fait, pour parler de mon expérience en tant que Celte, ce que je trouvais frustrant, au tout départ, c'était l'apprentissage de la façon dont sont exécutées les tactiques.
Avec le recul, je comprend le pourquoi et je trouve le système très bien fait, cependant, quand tu arrives, tu as l'impression que tout l'univers s'est ligué contre toi et qu'on te cache le secret de la pierre philosophale alors que tous les autres joueurs l'ont déjà découvert et le gardent pour eux.

C'est d'ailleurs un peu vrai mais c'est cette complexité, entre connaissance de la gestion des tactiques, ciblages et des mécanismes du jeu qui font sa richesse.

Plutôt qu'un wiki, je pense qu'il faut trouver un hipster bien barbu qui soit connecté aux réseaux sociaux et aux "influenceurs" dans la sphère des jeux tactiques, si ça existe.
Et éventuellement quelqu'un capable de transcrire en vidéo une courte aide de jeu donnant toutes les infos pour démarrer.

Les jeunes ne lisent plus mais ils sont fous de ces vidéos merdiques de gens qui jouent comme des pieds.
Va comprendre... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Nouveaux joueurs

Messagede Mohja » Ven 16 Déc 2022, 22:01

La phrase magique, c'est bien celle-ci : quand la traduction sera finie...
Parce qu'avant de se lancer dans tes tas de choses, j'en ai pour des mois à tout traduire. Là, j'ai fait une petite mise à jour sur l'écurie. Il me reste encore des tas de choses à y traduire. J'entame les descriptions des améliorations. Et comme je le disais, je ne vais plus faire grand chose avant l'année prochaine (qui arrive vite !).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveaux joueurs

Messagede Gazdag » Ven 16 Déc 2022, 22:42

Je suis un jeune hipster barbu... mais je ne connais pas les influenceurs des jeux tactiques :p

Pour la vidéo, ça peut être sympa à faire en revanche (projet début 2023), je peux filer un coup de main dessus.

Gaz'
Gazdag
 

Re: Nouveaux joueurs

Messagede Atanarjuat » Sam 17 Déc 2022, 09:47

Super, tout ça.

L'équipe miroir, c'est intéressant aussi si ça ne requiert pas trop de temps à mettre en place, parce que créer un multi éphémère (et le gérer 3/4 fois par mois) tous les 2/3 mois n'est pas non plus la mer à boire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron