[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Atanarjuat » Lun 14 Nov 2022, 11:12

Je trouve que certaines récompenses sont très mal payées.

Quelques propositions:

3. Gain x3
25. Gain x3
27. Gain x4
29. Gain x5

26 et 28 sont plus faciles mais un petit Gain x2 ne ferait pas de mal.

Je précise que je les déjà sauf la 29 et la 45

45. Gain x2 ? Plus?

Tant pis pour ceux qui les ont déjà mais ce serait un petit bonus sympa pour les nouvelles écuries, d'autant que les gains des récompenses 3, 25, 26, 27 et 28 sont ridicules (29 aussi, probablement), les messages auto de Mohja donnent 10 à 30 fois plus.
Et puis, ce ne sont que des crédits, du coup, une revalorisation ne pénalise personne.
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Messagede Amra » Mar 15 Nov 2022, 19:17

personnellement j'ai toujours trouvé que les récompenses des messages auto étaient néfastes pour le jeu. pour un vrai novice pas de problème pour un vétéran qui recrée un compte c'est autant déséquilibré que la double ENE de l'époque.
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Messagede Atanarjuat » Mar 15 Nov 2022, 19:59

Amra a écrit:personnellement j'ai toujours trouvé que les récompenses des messages auto étaient néfastes pour le jeu. pour un vrai novice pas de problème pour un vétéran qui recrée un compte c'est autant déséquilibré que la double ENE de l'époque.


Quand même, la double ENE originale, c'était quelque chose, surtout que tout le monde la mettait sur des glads gavés de récompenses, voire même sur des glads ENE, je ne sais même pas comment ils faisaient pour les équiper à fond.

Ah, c'était le bon vieux temps, avec des tournois à 16 ou 32 équipes...
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Messagede Atanarjuat » Mer 16 Nov 2022, 07:20

Autre proposition:

Des matchs en 2 rounds au lieu de 3 mais sans récupération de fatigue entre les rounds.

Aujourd'hui, à bas niveau ou dans les matchs sans grosse brute à haut niveau, un nul est plus pénalisant qu'une défaite.
Le gain de 2 défaites en 1 round est plus grand que celui d'1 nul et vu qu'un nul dure 3 rounds, ça fait 15 jours d'ancienneté + les jours de récup du combat (minimum de 16 ja).
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Messagede Amra » Mer 16 Nov 2022, 13:41

Atanarjuat a écrit:
Amra a écrit:personnellement j'ai toujours trouvé que les récompenses des messages auto étaient néfastes pour le jeu. pour un vrai novice pas de problème pour un vétéran qui recrée un compte c'est autant déséquilibré que la double ENE de l'époque.


Quand même, la double ENE originale, c'était quelque chose, surtout que tout le monde la mettait sur des glads gavés de récompenses, voire même sur des glads ENE, je ne sais même pas comment ils faisaient pour les équiper à fond.

Ah, c'était le bon vieux temps, avec des tournois à 16 ou 32 équipes...

bah je me souviens surtout des monstres qui cumulaient:
- bonus des message auto en tant que vétéran
- bonus des récompenses sur le fameux "toutes carac égales"
- double ENE

Les deux premiers n'étant disponibles qu'une fois déséquilibraient complètement le jeu sur des re-création d'équipe.
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Messagede Mohja » Mar 29 Nov 2022, 09:55

Atanarjuat a écrit:Autre proposition:

Des matchs en 2 rounds au lieu de 3 mais sans récupération de fatigue entre les rounds.

Aujourd'hui, à bas niveau ou dans les matchs sans grosse brute à haut niveau, un nul est plus pénalisant qu'une défaite.
Le gain de 2 défaites en 1 round est plus grand que celui d'1 nul et vu qu'un nul dure 3 rounds, ça fait 15 jours d'ancienneté + les jours de récup du combat (minimum de 16 ja).


Tu aurais une proposition sur les gains pour que le nul en trois tours soit légèrement supérieur à 2 défaites en 1 round ? (pour me gagner du temps)
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Messagede Atanarjuat » Mar 29 Nov 2022, 18:10

+20% de gain pour les nuls?

Ca reste un poil en dessous de deux défaites en 1 round mais on a pas de risque de faire un jet de survie, enfin, pour ceux qui terminent le combat.

Exemple, en duel, le nul est à 9 / 16 et la défaite à 6 /11. (xp d'entrainement / de voies)
Pour 4 jours (PP + 3 rounds d'un côté, 2x PP + PT de l'autre), ça donnerait 11 / 19 pour le nul et 2x 6 / 11 = 12 / 22 pour les deux défaites en 1 round.

Sachant que la victoire aura encore un gain supérieur, même en 3 rounds (ce qui reste rare de toute façon)

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Messagede Mohja » Ven 2 Déc 2022, 22:42

Et bien c'est noté, je vais augmenter les gains de 20% pour les matchs nuls, tant en xp d'entrainement que d'xp de voie.
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Messagede Atanarjuat » Sam 10 Déc 2022, 20:49

Une autre proposition, pour le renouvellement des gladiateurs.

Ne serait-il pas bénéfique pour le jeu qu'on puisse tuer ses alliés à partir d'un certain âge?
Par exemple, au delà de 10 000 jours, la protection d'alliance n'a plus lieu?

Histoire d'éviter les mariages consanguins en haut de tableau.
A vaincre sans péril...
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Messagede Mohja » Sam 10 Déc 2022, 22:29

Bof, pas trop chaud pour ça.
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Messagede Atanarjuat » Sam 14 Jan 2023, 18:37

Faut faire quelque chose pour le combat des clans, c'est carrément préjudiciable pour les gladiateurs qui restent en cas de status quo.
Soit un nul après 3 tours, soit le clan qui a mis le plus de KO et qui est encore en jeu gagne au premier round terminé sans KO.

La formule actuelle ne motive pas à inscrire des glads.
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Messagede jacky » Dim 15 Jan 2023, 11:52

Ou sinon mettre en place un gain d'xp significatif en fonction du nombre de round
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Messagede Mohja » Jeu 19 Jan 2023, 22:09

Ouaip, je veux bien voir toutes vos propositions là-dessus, je suis d'accord.
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Messagede Atanarjuat » Ven 20 Jan 2023, 07:13

Après réflexion, je trouve qu'augmenter l'xp/round est ouvrir une boite de pandore, on pourrait être tenté, pour certains glads, de les laisser combattre le plus longtemps possible pour les mettre au frais tout en leur garantissant un gain substantiel en xp.

A mon avis, il faut soit limiter la durée en rounds du combat, soit accélérer la chose.

Accélérer le combat:
- Chaque round pourrait durer 600 secondes de plus que le précédent, avec les bonus/malus de la foule appliqués toutes les 600 secondes, voire moins.
- OU limiter la durée du combat, au premier round sans KO, le clan encore en lice ayant comptabilisé le plus de KO a gagné, en cas d'égalité, celui ayant le plus de combattants parmi eux et en cas d'égalité, celui ayant mis le premier KO.

Avec l'option 1, les bonus des spectateurs devraient prendre en compte le nombre de KO total du clan, divisé par tranches de 600 secondes en combat et diminué d'au moins 1 par tranche.
Exemple: 5KO au round 1, 1 KO au round 2 > bonus de 5 au round 2, bonus de (5+1)/2= 3 au round 3.

Les tournois sont déjà souvent gagnés au repos (à mon avis, c'est plus du à l'ultra spécialisation des glads mais tout de même), ce serait pas mal que le combat des clans favorise encore plus la baston.

Autre piste, les gains en crédits:
Pour terminer, on pourrait augmenter les gains en crédits en fonction du nombre de glads inscrits et clans inscrits.
Gain du clan; +50 crédits par clan inscrits
Gain par gladiateur +5 crédit par gladiateur inscrit pour les vainqueurs, +4 pour les seconds, +3 pour les troisièmes, etc.
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Messagede Mohja » Ven 20 Jan 2023, 23:55

Autres pistes pour le combat des clans :
- interdire le repos après le 3ème round...
- interdire le repos dès le 1er round
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Messagede Atanarjuat » Sam 21 Jan 2023, 06:08

C'est une idée intéressante oui. :youwell:

Mais les experts du repos pourraient être avantagéss puisqu'ils ont aussi souvent une grosse réserve de fatigue.
Ou alors, combiné à une refonte des bonus, il me semble qu'au premier tour, c'est toujours de la fatigue, on pourrait changer ça.
Ou même donner des bonus plus diversifiés par paliers de KO.
1 à 3 KO = 1 bonus aléatoire (ou pas)
4 à 6 = 2 bonus aléatoires (ou pas)
7+ = bonus de vitesse toucher et dégâts.

Aussi, il me semble qu'on peut mourir au combat des clans, alors quand il y a un bonus de dégâts, on donne un bonus en survie équivalent aux adversaires.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 24 Jan 2023, 22:29

Il me semble qu'on ne peut plus mourir, au combat des clans. Il faudrait juste que quelqu'un se sacrifie pour le vérifier :)

Il faudrait regarder les combats et les bonus/malus. Peut-être faut-il que je ne donne jamais de bonus sur l'ESQ, et jamais de malus sur le TOU... ça pourrait peut-être être suffisant ?
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mer 25 Jan 2023, 11:41

Peut-être, et aussi supprimer le bonus auto de fatigue après le premier round?
Ou bonus de fatigue pour tous les clans qui ont des KO au compteur + un autre bonus parmi ACT, TOU et DEG ?
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Messagede Philastre » Mer 25 Jan 2023, 12:28

Mohja a écrit:Autres pistes pour le combat des clans :
- interdire le repos après le 3ème round...
- interdire le repos dès le 1er round


Je prends quasi jamais la parole sur le forum mdr mais là non, ça désavantagerait ceux qui ne joue pas que bourrins.... Challenger est riche de ses subtilités il ne faut pas lui enlever...d'ailleurs j'en profites pour dire que c'est super dommage, y a beaucoup moins de pareurs et esquiveurs qu'à une époque je trouves, c'est beaucoup bourrins (je ne sais pas si c'est une conséquence des derniers changements ou un abandon des joueurs qui jouer beaucoup plus parade ou esquive ou autre mais ça manque dans le jeu)
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Messagede jacky » Mer 25 Jan 2023, 13:34

Ou bonus de fatigue pour tous les clans qui ont des KO au compteur + un autre bonus parmi ACT, TOU et DEG ?


Ça me semble bien cette proposition.Peut être a nuancer avec le 2e bonus seulement a partir de 3KO et plus par exemple
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mer 25 Jan 2023, 13:57

Philastre a écrit:
Mohja a écrit:Autres pistes pour le combat des clans :
- interdire le repos après le 3ème round...
- interdire le repos dès le 1er round


Je prends quasi jamais la parole sur le forum mdr mais là non, ça désavantagerait ceux qui ne joue pas que bourrins.... Challenger est riche de ses subtilités il ne faut pas lui enlever...d'ailleurs j'en profites pour dire que c'est super dommage, y a beaucoup moins de pareurs et esquiveurs qu'à une époque je trouves, c'est beaucoup bourrins (je ne sais pas si c'est une conséquence des derniers changements ou un abandon des joueurs qui jouer beaucoup plus parade ou esquive ou autre mais ça manque dans le jeu)


Il y a pas mal d'esquiveurs en moyenne gloire, enfin, quelque chose comme 10 - 15%
Quant aux pareurs, il y avait eu une forte éclosion de pareurs après que quelques équipes gagnent à la parade exclusivement, de mémoire, L'équipe de Nain et la mienne.
D'ailleurs, Nain avait lancé la mode de la destructuration fatigue de haut niveau.

A mon avis, s'il y a de moins en moins de pareurs, c'est simplement qu'ils sont complètement impuissants face aux homoncules.

Maintenant que j'en ai un de potable et que je l'ai modélisé sur excel, je vois bien deux gros problèmes qui font des homoncules des machines inarrêtables.
- Limite de 3X les attributs de combat du gladiateur, c'est beaucoup trop.
- Les homoncules ont une énergie "libre" égale à niveau !!!!!!
- De toute façon, les spécialités agrandissement sont trop puissantes.

Propositions pour les spés agrandissement de l'homoncule:
+2/3 de PUI et TOU, -0.5 par rapport aux attributs max du gladiateur durée réduite de 2/3 niveau (Max X2.5 des attributs du gladiateur avec 1 seul agrandissement, x2 avec 2 agrandissements)

ainsi, un double agrandissement aurait
+ 7/3 Niv TOU + 7/3 Niv DEG en comptant le bonus initial, au lieu de 3 x Niv ( =9/3)
x2 Max des attributs du gladiateur (au lieu de X3 )
Durée de 40 + 3x niveau - 4/3 Niveau --> 40 + 5/3 Niveau soit quasiment 40 + 2x Niveau au lieu de 40 + Niveau actuellement.

A mon avis, il faut aussi supprimer l'attribut ENE de l'homoncule, ou lui donner 1 à la place (au cas ou le 0 introduise un bug quelque part)

Homoncule niveau 40 double agrandissement:

ACT ESQ TOU DEG VIE ARM SUR FAT
5,00 40 120 120 200 44 -40 400


Sans le bonus d'ENE libre de 40, il aurait une ACT de 6.43, ce qui est plus raisonnable.

Avec la version modifiée proposée plus haut, l'homoncule niveau 40 double agrandissement aurait les attributs suivants

ACT ESQ TOU DEG VIE ARM SUR FAT
5,00 40 93 93 200 44 -40 400


Et 7.11 d'ACT avec 0 en ENE libre.

Et le Niveau 50 aurait 116 en TOU et DEG au lieu de 150. Avec 5.40 d'ACT sans le bonus de 50 en ENE libre.

En outre, N'importe quel gladiateur qui survit jusqu'à 4000 jours pourrait monter un homoncule niveau 40 qui a 120 en dégâts et toucher pour 60 secondes.
Actuellement, ça fait 11 coups sur un gladiateur ou 10 sur deux glads en comptant deux actions de ciblage.
Et un peu moins si le propriétaire de l'homoncule n'a pas 5 en ACT.

Bref, un glad avec 40 en TOUCHER peut toucher un super esquiveur qui a 110 en esquive!!!
Le tout avec 120 en dégâts par dessus le marché, sans compter que le propriétaire agit lui aussi...

En règle générale, je vois beaucoup moins de gladiateurs originaux et je pense que c'est en partie du à la surpuissance de l'homoncule.

Et pour clore mon argument.

De toutes les super compétences, seul l'homoncule est universel et fonctionne contre TOUS les gladiateurs.
La Force mentale ne fonctionne que contre les compétences de l'illusionniste.
La Destructuration survie a des chances d'échouer, la destructuration en général est contrée par une spé de la compétence survie.
L'aura réductrice est contrée par le point vital de l'attaque précise, l'aura dégâts a un pourcentage de chances de faire de gros dégâts.
Le temps, c'est intéressant mais rien d'ultime et d'universel qui vous gagne des combats.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mer 25 Jan 2023, 15:36

+1
Vraiment bien écrit/réfléchi
Par contre il y a la spé réalisme qui diminue l'efficacité d'un homoncule mais bon pour contrer un homoncule niv40 il faut 60 en force mentale et les deux spé.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mer 25 Jan 2023, 18:30

Merci pour l'info sur le réalisme, je l'avais zappé.
Par contre, ça n'influence que les dégâts, ça pourrait être une parade plus intéressante si ça influait aussi sur le TOUCHER de l'homoncule ou ajoutait un bonus d'esquive face aux homoncules, si c'est possible.

Tout ça semble compliqué.

Si jamais l'homoncule était modifié, il faudrait sans doute passer les spés réalisme à -2/3 Niv de réduction de dégâts face à un homoncule.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Liche » Jeu 26 Jan 2023, 18:50

C'est vrai que pour les combats solo, c'est pas évident pour les pareurs (et moi ça n'a jamais été ma tasse de thé).
Par contre en équipe, un glad avec faible esquive et réalisme élevé, ça fait perdre à l'adversaire un énorme investissement... Pour exemple, Ultra Stone (encore lui), a réalisme + grand réalisme, soit 2 x niv en moins contre les homoncules. Et ça fait quand même... -182 (voui, il a un petit niveau en force mentale...).

Moi je suis pas contre que réalisme fasse au total 3 x niv si on prend les 2 spés, pour contrer les 2 spés agrandissement de l'H, mais faut pas oublier que l'H, c'est la comp + 2 spé = x3, et que force mentale n'apporte pas de base de résistance à l'H, mais une résistance à la raillerie. Du coup, faire x3 sur les spés, c'est donner trop de puissance à la force mentale à mon avis.

Enfin, il ne faut pas oublier aussi que les H :
- ont une durée de vie limitée (et d'ailleurs très limitée, en début de jeu quand le glad n'est pas très rapide), contrairement à d'autres compétences.
- ont une tactique unique et connue. Beaucoup de tactiques jouent là-dessus.
- n'ont pas de force mentale et donc sont très sensibles à la raillerie

Et comme je le disais en finale : l'homoncule de Muddy n'a pas réussi à toucher Marvin, donc c'est possible ! Et pour avoir un H qui puisse le toucher, y'a pas beaucoup d'xp qui iront sur cette compétence au détriment des autres, pour passer ce niveau-là d'esquive...

Bref, les H ont déjà plein de faiblesses, leur seul intérêt est justement de pouvoir avoir des caracs élevées. Si on leur retire ça, ça n'a plus aucun intérêt. Mieux vaut alors investir dans les compétences d'attaque...
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Jeu 26 Jan 2023, 20:12

Je suis de l'avis de Liche que le seul intérêt de l'homoncule est de pouvoir atteindre des caracs très hautes au vu de ses autres défauts.

En revanche je serai pour que les homoncules ne puissent en aucun cas tuer; que le meurtre soit réservé au combattants seulement.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Jeu 26 Jan 2023, 21:19

J'aimerais bien avoir une stat sur le nombre d'homoncules par rapport au nombre de gladiateurs.
Autrefois, l'anticipation était reine mais depuis, c'est l'homoncule.

Après, je ne pense pas que Mohja modifie quoi que ce soit au sujet des homoncules, ou, en tout cas, pas de changement radical.
D'ailleurs, ce serait contre productif à ce stade du jeu de dégouter les joueurs qui auraient massivement investi dans les homoncules.


Cependant, si Marvin esquive ton homoncule, c'est sans doute un évènement qui ne peut avoir lieu qu'en tournoi et parce que tu ne l'as pas raillé.
Je suppose que toute l'équipe est équipée d'interfaces de réflexe partagées niveau 3 + niveau 4.
Ce qui fait 2x3 + 3x3 = probablement un bonus de +15 en esquive pour tous ses glads.
Bon, après avoir fait les calcul en dessous, il n'a peut être pas besoin de toutes les interfaces, je ne sais pas.

Sans compter un dédoublement + contour flou de très haut niveau, genre 46 soit +16 en esquive.
Et parade avec une spé parade améliorée de niveau 45+ soit +12 en esquive cumulable sur 16 secondes, soit +48 en esquive avec son ACT de 4.

Potentiellement, ça fait +75 en esquive en plus de son esquive de base qui est sans doute au delà de 100 ? Peut-être même 120 ?
Bref, non seulement peu de glads peuvent le faire mais il y a trois parades contre ça :
- Tu peux le railler, hop, fini le bonus d'esquive de la parade et là, tu mobilises 1 glad pour 1 glad, pas 1 glad contre une compétence passive laissant le gladiateur adverse libre comme si tu raillais un homoncule.
- Tu peux le perturber, s'il ne pare plus, plus de bonus
- Tu peux augmenter le toucher de tes glads à l'aide de compétences, il y en a plein et à ce moment là, il ne peut plus parer et plus de bonus.
- Tu peux le feinter ...

Et il y a d'autres solutions.

Pour ce qui est de la tactique, on a des équipes avec 2 voire 3 homoncules et il y en a probablement eu avec 4.
Avec la surcharge des cibles, les homoncules peuvent aller n'importe où, tu dois très bien le savoir. ;)
Alors un glad avec réalisme face à 2 ou 3 homoncules, c'est du pipi de chats.
Et si on doit railler les homoncules, disons 2 railleurs sur 2 homoncules, ça te laisse 2 gladiateurs pour lutter contre 4 gladiateurs adverses. :roll:

Enfin, bref, c'est pour développer l'argumentaire, je ne prétends pas avoir la solution parfaite mais je pense qu'on peut tomber d'accord sur le constat qu'il y a toujours un déséquilibre avec cette compétence.

J'aime bien l'idée de Jacky, d'ailleurs, il me semble avoir toujours milité pour ça, pas de mort par homoncule, ça ôterait une épine du pieds des super esquiveurs qu'on peut déjà contrer avec de la parade, l'attaque précise et l'attaque rapide, entre autres.
Cependant, serait-ce suffisant?
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Ven 27 Jan 2023, 09:25

ben le problème de l'homoncule c'est quand même que tu as gratuitement un glad supplémentaire dans l'arène et ça c'est énorme. Peut être pourrait-on le rendre actif plus longtemps mais faire en sorte que le glad qui a la compétence soit bloqué dans une espèce d'invocation.

Car en général en tournoi c'est un glad pour contrer un autre glad mais avec les homoncules l'équation est faussée.

A une époque j'avais réussi à faire une équipe avec 4 homoncules, c'était super fort puis la réforme des homoncules limités par les caracs du glad avait complètement réduit à néant mon équipe donc je n'avais pas pu pousser le truc jusqu'au bout.
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Messagede Atanarjuat » Ven 27 Jan 2023, 12:10

Amra a écrit:ben le problème de l'homoncule c'est quand même que tu as gratuitement un glad supplémentaire dans l'arène et ça c'est énorme. Peut être pourrait-on le rendre actif plus longtemps mais faire en sorte que le glad qui a la compétence soit bloqué dans une espèce d'invocation.

Car en général en tournoi c'est un glad pour contrer un autre glad mais avec les homoncules l'équation est faussée.

A une époque j'avais réussi à faire une équipe avec 4 homoncules, c'était super fort puis la réforme des homoncules limités par les caracs du glad avait complètement réduit à néant mon équipe donc je n'avais pas pu pousser le truc jusqu'au bout.


J'aime beaucoup ton idée!
L'idée de Jacky aussi.
Et je pense que l'ENE libre de l'homoncule est plus un bug qu'autre chose.

Du coup, on pourrait faire d'une pierre trois coups:
- L'homoncule ne tue plus du tout, seuls les glads peuvent tuer (même si les homoncules tuent moins aujourd'hui)
- Le glad qui utilise un homoncule n'agit pas pendant Niveau x1.5 secondes ( - Niv x 0.5 par spé défensive ), car il doit se concentrer pour modeliser une illusion offensive assez crédible pour blesser ses adversaires.
- L'homoncule ne bénéficie plus du bonus d'ENE libre égal à Niveau (bon, en gros, ça ne change rien à très haut niveau mais ça le ralentit un peu en dessous du niveau 50 (4 dixièmes moins rapide au niveau 50, 1.4 secondes au niveau 40)

- L'homoncule n'est plus limité par l'ACT de son invocateur? Avec un max de 5 en ACT?

Qu'en pensez-vous?
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Messagede Steiner » Ven 27 Jan 2023, 14:37

Autant je vois l'intérêt :
- que l'homoncule ne tue pas,
- et qu'il perde son ENE,

...autant Je ne vois pas bien l'intérêt de "figer" le glad qui a l'homoncule...
Tout comme pour tout le reste, il existe des "parades", mêmes à 4 gros homoncules.
> réalisme
> homoncules équivalents ou de niv 1 pour les détourner
> esquive
> raillerie

l'homoncule a surtout l'objectif de créer le surnombre et de perturber les ciblages, et ca me va très bien comme cela (surtout que je n'ai pas les plus gros homoncules du jeu)

Et un autre point que vous oubliez peut-être : l'homoncule est limité à x3 les attributs de son porteur...ce qui oblige souvent le porteur a avoir une répartition "équilibrée" de ses attributs (pour optimiser l'homoncule), et donc le rend moins spécialisé
Je ne compte plus les fois ou j'ai volontairement baissé certains attributs nécessaires à l'homoncule afin de maximiser la survie/efficacité de mon gladiateur
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Messagede jacky » Ven 27 Jan 2023, 15:43

L’immobilisation du créateur est un trop gros malus. Éventuellement, si la majorité va dans ce sens, un léger retard d'action d'1 seconde comme sur les compétences d'attaques me parait plus juste.
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Messagede Mohja » Ven 27 Jan 2023, 18:56

Passez pas toute votre énergie sur les homoncules. Ils sont très bien comme ça et n'auront pas de limitation supplémentaires à celles qu'ils ont déjà, en dehors des 2 points sur lesquels je vais regarder :
- l'ene, qui ne devrait pas compter dans l'ACT, je suis d'accord
- voir si je peux facilement virer le risque de tuer avec l'H
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Messagede Philastre » Ven 27 Jan 2023, 20:54

En tout cas, je ne savais pas que ma petit réflexion comme le manque de pareur provoquerait un tel débat :siffloter: c'était juste une remarque :lol: une observation :lol: et merci Ashkook pour l'explication intéressante.
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Messagede Aspic » Sam 28 Jan 2023, 09:38

Et sinon en parlant de malus trop élevé, le malus d'action de l'attaquer brutalement spé déstabilisation on en parle? :roll: :roll:

Perdre 2*niveau dixièmes d'action à coup sûr pour faire éventuellement perdre la même chose à sa cible (si tant est qu'on touche, sachant que le toucher n'est pas le point fort des attaques brutales), cette spé n'est viable que si on a une grosse anticipation ou si on a 2 combattants avec la même spé qui se mettent sur la même cible (et toujours si tant est qu'ils arrivent à toucher).

Est-ce que quelqu'un utilise encore cette spé?
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Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
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Messagede Atanarjuat » Mar 31 Jan 2023, 08:29

Aspic a écrit:Et sinon en parlant de malus trop élevé, le malus d'action de l'attaquer brutalement spé déstabilisation on en parle? :roll: :roll:

Perdre 2*niveau dixièmes d'action à coup sûr pour faire éventuellement perdre la même chose à sa cible (si tant est qu'on touche, sachant que le toucher n'est pas le point fort des attaques brutales), cette spé n'est viable que si on a une grosse anticipation ou si on a 2 combattants avec la même spé qui se mettent sur la même cible (et toujours si tant est qu'ils arrivent à toucher).

Est-ce que quelqu'un utilise encore cette spé?


Je ne l'utilise pas, alors difficile d'en parler.
Il me semble qu'un glad lames/illusion brutale déstabilisation / homoncule peut encore en tirer parti, surtout en duel contre une autre brute.
Ou temps lames anticipation / déstabilisation.

Par contre, si le malus ne s’appliquait que lorsque le gladiateur touche sa cible, ça ne me choquerait pas et seulement 1 seconde ou la moitié sinon.


Pour changer de sujet, une réflexion sur le tournoi numéro 2.

Pourrait-il être judicieux de limiter la participation de ce tournoi à 5 victoires par gladiateur ?
Ca ne limiterait en rien la participation d'une écurie, surtout lorsqu'elle a été décimée mais limiterait la participation de gladiateurs plusieurs fois mini-champions.

Ou alors limiter la participation des gladiateurs selon leur classement en gloire (et non les écuries, encore une fois)

Il me semble que ça ouvrirait un peu plus le tournoi sans pour autant pénaliser les écuries.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 31 Jan 2023, 10:55

Un gladiateur avec peu de gloire dans une écurie puissante va bénéficier d'un avantage en terme d'équipement par rapport à un gladiateur avec peu de gloire dans une écurie qui débute.

Après, la gloire de l'écurie ne veut rien dire non plus, imaginez que je vire tous mes glads pour en refaire des nouveaux, j'aurai toujours l'équipement tout en ayant une écurie avec une gloire ras les pâquerettes.

Je propose un grenelle pour en parler.
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Messagede Amra » Mar 31 Jan 2023, 15:52

il faudrait cumuler une double restriction ?
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mar 31 Jan 2023, 17:50

Je pensais à l'une ou l'autre, éventuellement.
Enfin, je lance des idées en l'air pour voir où elles tombent.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mar 31 Jan 2023, 20:22

Ce qui pourrait être sympa aussi, c'est un Grand Tournoi à participation obligatoire pour les 16 meilleures écuries de temps en temps, tous les 2 ou 3 mois par exemple.

C'était quand même autre chose, les tournois à 16.

En plus, je suis sur que la formule actuelle bloque pas mal de joueurs qui s'y inscriraient mais ne veulent pas toujours tomber sur les même épouvantails.
A 16, il y aurait de l'espace pour que tout le monde s'amuse.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 31 Jan 2023, 21:25

Tu veux ma mort !

On touche pas au tournoi. Les règles d'inscription sont déjà hyper complexes à gérer. Pensez donc à ce qu'il faut comme mécanique derrière, pour gérer les glads au repos, en récup, en phase de prépa physique, en plein combat... pour réussir à amener tout ce beau monde au tournoi au même moment. Sans compter des règles pour éviter qu'une équipe ayant déjà gagné ne revienne prendre la place d'une autre, des glads déjà réservés pour le combat des clans, de ceux qui sont morts... (et si les 4 glads sont morts, vous y avez pensé ?).
Je ne changerai pas les règles du tournoi. C'est carrément pas prioritaire.


Pour la desta, je pense laisser comme ça aussi. C'est clairement pas une compétence qu'on prendra souvent, mais ça veut pas dire que ça peut pas être intéressant dans une bonne combinaison.
PS : j'ai accès aux nb de combattants utilisant telle ou telle compétence et spé. Pour la spé 2 de l'attaque brutale, nous avons 11% des glads avec une spé destabilisation, autant que de destructeurs. La majorité écrasante allant évidemment au Bourrinage.
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Messagede Atanarjuat » Mer 15 Fév 2023, 08:26

Les tournois à deux, c'est vraiment triste.
Si je pouvais me désinscrire, je le ferais, je pensais qu'on serait au moins 4...

Bon, j'ai bien saisi ce que tu disais au sujet des tournois, cependant, le tournoi numéro 2 est-il encore nécessaire vu le nombre d'écuries?
Est-ce que le tournoi numéro 1 étendu à toutes les écuries + tournoi espoirs comme géré actuellement ne serait pas suffisant?

Tous les X tournois numéro 1, le tournoi espoirs serait une opportunité pour les écuries les moins glorieuses, autrement, il faut se frotter à tout le monde.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Mer 15 Fév 2023, 15:59

Et si on parlait un peu de la retraite ?
Je viens de recevoir des préavis de grèves de la part de la majorité des syndicats de combattants :
Mes combattants refusent de continuer à combattre jusqu'à la mort mais le système de départ à la retraite demande aujourd'hui qu'ils soient en position libre (et donc bien souvent de mettre l'écurie en vacances pour obtenir ce statut).

Ne serait il pas possible de permettre la mise en retraite de combattant à tout moment, celle ci ne devenant effective qu'à l'issue du combat engagé ?
Un peu comme quand on se met en vacances et que les combats se terminent avant le passage en libre.
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Messagede Mohja » Mer 22 Fév 2023, 21:42

Ouaip, Jacky. Ca devrait être possible. Par contre ça va pas se faire facilement (entre modifier l'interface graphique pour faire ça, et toute la mécanique à mettre derrière et les tests...). Je note ça dans ma liste de bonnes idées...

PS : depuis 2 semaines, j'ai rien fait du tout sur la traduction... bouhh !!!
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Jeu 23 Mar 2023, 11:42

Au sujet du combat des clans.

Serait-il possible de changer la zone de gloire chaque mois comme s'il avait été joué?
Et en option, si le combat n'a pas eu lieu pour gloire >= 250 prochain combat à gloire max = gloire actuelle /2
Si <250 gloire min = gloire actuelle x2
histoire de radicalement changer de zone de gloire à chaque combat des clans qui n'a pas été joué.

Là, c'est au point mort depuis un bail.

Et pour accélérer et simplifier le CdC, durée max de 3 tours, au bout de 3 tours, les équipes encore en jeu sont classées selon leur nombre de KO et en cas d'égalité, l'équipe avec la gloire moyenne des équipiers encore en course la plus basse gagne.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Ven 4 Aoû 2023, 08:31

Vu le risque au Combat des clans (possibilité de mourir + éventuellement +100jours de récup si on survit) et le peu d'engouement actuel, ne serait-il pas indiqué d'augmenter le gain de ce dernier?

Doubler voire tripler les gains d'xp et crédits pour les combatants ou x3 pour les vainqueurs et x2 pour les autres.
Et aussi augmenter le gain pour le clan à niveau de gloire du CdC en crédits? voire x1.5 / x2 ?

Ca compenserait pour les combats à rallonge ainsi que les risques.

Parce qu'aujourd'hui, le tournoi est bien plus intéressant, de loin alors que le CdC, n'yant lieu qu'une fois par mois, devrait être LE grand rendez-vous.

Prime de risque
Plus éventuellement une prime de risque dépendant de la gloire du combattant par rapport au seuil?
Vu que c'est un évènement mensuel, augmenter un peu la prime ne me semble pas déséquilibrant pour le jeu.

Ou plus simple, comme pour le tournoi mais amélioré genre +5 crédits par classement en gloire pour les combattants inscrits, bref, pour 11 inscrits, le dernier (moins glorieux) gagne 50 Crédits, le premier 0.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Philastre » Dim 6 Aoû 2023, 20:31

Euh.... Je crois que l'on ne peut pas mourir au cdc :? A confirmer par Mohja ou un autre joueur mais il me semble que c'est le cas.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 6 Aoû 2023, 20:49

Pas de risque de mourir en CDC, je confirme.

Je cite :
B4 - Combat des clans : déroulement
- on ne peut pas mourir
- Le clan victorieux gagne 100 Crédits
- les combattants victorieux gagnent plus que dans un classique survivor par équipe (cf. Infos et stats, rubrique Paramètres du jeu -> Gains de combat, après les notes de bas de tableau)
- A partir du 2ème round, le public commence à intervenir. Comme le public est irrationnel, ses interventions sont plutôt aléatoires. Leurs interventions se feront cependant de plus en plus fortes au cours des rounds suivants. Plus de détail ci-dessous.
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Lun 7 Aoû 2023, 07:16

Autant pour moi, on peut quand même prendre 100 jours de récup, tandis qu'au tournoi, c'est limité à 1 jour.
Sans compter qu'on peux rester bloqué X jours au CdC, j'en ai vu durer 7 jours et plus...

Du coup, la prime de risque du tournoi n'a plus lieu d'être mais une grosse prime au CdC aurait du sens, bon, vous me direz 2, 4 et 6 crédits, une prime ou pas de prime, c'est kif kif :siffloter:

Bon retour parmi nous Mohja :mrgreen:
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mar 8 Aoû 2023, 04:48

500 crédits pour le clan, super. :youwell:
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Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mer 8 Nov 2023, 09:44

Résultat du CdC de novembre

Le Pacifique prendra 94 jours pour récupérer.
Le Pacifique rapporte 14 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (15 xps de voie et 6 xps d'entrainement).

Jupiter prendra 100 jours pour récupérer.
Jupiter rapporte 14 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (15 xps de voie et 6 xps d'entrainement).

Chamlis AmalkNey prendra 25 jours pour récupérer.
Chamlis AmalkNey rapporte 14 Cr. à son écurie, et devient plus expérimenté (15 xps de voie et 6 xps d'entrainement).


Ca fait super mal, n'est-il pas possible de diviser par 2 ou 3 la récup lors du combat des clans?
Histoire de ne pas pénaliser ceux qui font l'effort d'y aller.
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