Incroyable. Nous en sommes assommés. Les Rapaces ont perdu ? A la loyale ? Wasina Lasile a enfin son tournoi ? En battant les Rapaces ? Pincez-vous, vous ne rêvez pas, prenez un café et lisez...
L'œil du néophyte Allons allons, on n'est pas vieux tous les jours. Aujourd'hui mesdames, messieurs, abonnés de la Gazette, nous sommes tous aux couleurs sépias des Vieux ! Allons, allons, pas de honte à avoir madame, ce jour est leur jour de gloire ! Aujourd'hui c'est ma tournée d'huile de saindoux ! Faut bien ça pour se remettre, parce que cette nuit,
cette nuit sauvage, c'était disco chez Maxime, un truc qui vous défriserait Kool et son gang en swingant sur ses talonnettes !
126 secondes pour mourir... "Plutôt mourir !" répond Liefa126 secondes c'est le temps que tient l'homoncule de Raymond dans l'arène. A la 126è seconde, il ne reste comme arme offensive aux Rapaces que les frappes de Rex et Raymond qui sont dans les cordes d'une équipe de la qualité de Wasina Lasile : ils esquivent.
On a débattu longuement sur les façons de combattre un homoncule. Il y a force mentale, bien sûr, avec sa spécialité consacrée aux mystères de l'homoncule. Il y a tout simplement un bon homoncule envoyé en opposition, en espérant que ça tienne assez pour éliminer le maître de l'homoncule. Tout cela est positif, mais on oublie qu'au final un homoncule est également un combattant dans l'arène. La difficulté c'est qu'il n'apparaît pas au radar et qu'il faut donc une grande capacité d'anticipation pour le prendre en compte.
La tactique d'Ouya était finalement simple, c'était celle qu'elle utilise ordinairement face à n'importe quelle menace : Liefa, et sa perturbation. Enlevez le toucher à n'importe qui, pareur ou frappeur, et contre et le toucher et l'esquive des trolls, pas grand chose à faire à part les regarder vous fatiguer. Le problème a été pointé du doigt bien souvent, c'est qu'avec un perturbateur, on ne contre qu'un seul danger adverse. Mais si l'on identifiait le danger comme l'homoncule de Raymond, il suffisait de le cibler. Un bon 100 DEG a dû suffire. Mais vous direz sans doute : avec un homoncule double agrandissement, voilà le toucher qu'il faut enlever ! Et vous aurez raison. De quel niveau est Raymond en homonculation ? Mettons entre 25 et 30 ? 126 secondes j'ai dit... La durée d'un homoncule est de cinq fois le niveau. Pour chaque spé' agrandissement, on retire une fois le niveau. Donc le niveau est égal au tiers de la durée de survie de l'homoncule. Youpi ! Il est niveau 42 ! Chaque spécialité agrandissement augmente de niveau les caractéristiques. Oh, il faut multiplier le niveau par trois. Par conséquent, cela nous fait un joli 126 en toucher. Bon courage, Liefa.
Mais le pire c'est que ça a marché. Au moins sur un point : l'homoncule de Raymond n'a pas tapé. Liefa commence par railler l'homoncule de Raymond puis le perturbe (Ouya, il faudra que tu nous expliques pourquoi tu avais besoin de cela). Cette tactique aurait pu être très dangereuse, car Raymond feintait Liefa, ce qui la rendait vulnérable à une attaque de l'homoncule, et les homoncules de Wasina Lasile n'ont pas tenu contre les énergie destructrices des Rapaces. Mais cela marche : à la 18è seconde, l'homoncule de Raymond est esquivé par Jalruik. Victoire !
Par contre, aussi efficace soit la perturbation de Liefa, elle n'agit pas sur Rex et son homoncule. Et pendant que celui de Raymond est maîtrisé, l'homoncule de Rex s'offre Quouik Basilik, et voilà Wasina Lasile privée de soigneur, heureusement que Cradiurn et Jalruik sont de jolis esquiveurs, sans quoi le combat pouvait sombrer. De même, vers la 90è seconde, Liefa change de cible et laisse l'homoncule de Raymond sans perturbation : ça aurait pu être la fin des haricots, mes amis. Heureusement, Liefa revient dans le droit chemin.
Ainsi à la fatidique 126è seconde, les homoncules disparaissent, restent huit hommes en colère.
Vaincre Romeo et Ralf : le calvaire de Cradiurn et JalruikNous avons vu contre les Bloody Bastards que Roméo se reposait à 41. C'est proprement énorme. Aucun pareur ne peut vaincre cela seul, et même à deux, il faut se lever bon matin. Seulement voilà, chez les Rapaces, il y a un railleur d'excellente qualité, Ralf en personne. Et Cradiurn est pris en grippe par Ralf, si bien qu'il n'a pas pu agir une seule fois de tout le début de combat. Jalruik est concentré depuis le début sur Roméo, incapable de réellement peser sur le combat. Ainsi que l'écrivait Esthel, le combat est à ce stade en mauvaise posture, car personne chez Wasina n'est en mesure de battre Roméo au combat de repos.
Il faut attendre la 741è seconde pour que Ralf se décide à se reposer, libérant ainsi la bête. Cradiurn se jette sur Raymond, met le maître à genoux, puis va saluer Rex. Pas de chance, Ralf est revenu de son séjour sur les transats. Prochain permis de sortie à la 960è seconde, et Cradiurn retourne à l'assaut de Rex. Cette fois c'est le premier k.o. de Wasina Lasile ! Mais le véritable danger n'est toujours pas repoussé. A laisser Roméo se reposer tranquillement, le combat est perdu. Cradiurn élimine ensuite Ralf, voilà qui simplifiera la donne. Raymond suit, et reste deux pareurs contre le maître reposeur.
Le combat n'est pas alors gagné, car les deux pareurs ont bien mérité à ce stade du combat du repos, mais malheureusement à chaque séance de bronzage d'un des trolls, Roméo reprend du poil de la bête : lui n'a pas à changer de tactique, il est bien tranquille dans sa chaise longue. Ainsi à la 1217è seconde, Roméo est entièrement reposé, ce malgré tout le travail des deux pareurs et celui de Jalruik depuis le début du combat.
Finalement à la 1700è seconde, tout le monde se met au repos. A ce moment, c'en est fini du challenger, il n'a aucune chance de battre Roméo. Mais Dieu sait quel miracle s'est produit, alors que le public dormait à point, vers la 1950è seconde les trois trolls se sont remis en ordre de marche. Et là plus question de lambiner. Roméo prend 62 points de fatigue par vague de parade. Avec le coup de main du public c'est fatal.
Quelle leçon tirer du combat ? Je laisserai la place à d'autres pour cela. Ouya s'en est tenu à son jeu : perturber et parer. Et ça a marché. Mais elle a eu le cran de perturber l'homoncule de Raymond, c'est-à-dire d'y croire. En résumé c'est sans doute là la leçon du combat : rien n'est jamais joué d'avance. Merci Ouya pour ce superbe tournoi, et contre les Apeyros venus en ordre de marche, c'est un vieux qui avait joué le jeu du combat des clans qui l'emporte, Esthel sera fier. Et quel Vieux ! Ouya ! Ouya !
Dernière édition par Bacchai le Lun 11 Juil 2011, 06:32, édité 1 fois au total.