[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Amra » Mer 20 Juil 2011, 10:10

bon bah j'ai rien compris à mon combat.
Pourquoi kim/kula qui se repose mieux que the protector sont tombés épuisés avant ? enfin bref doit y'avoir des malus de durée ou j'sais pas trop quoi.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Mer 20 Juil 2011, 10:17

Ouaip comme ça sans voir le combat, je dirais que tes gars sont plus rapides que The Protector...

Du coup en fin de combat quand les malus à chaque action sont plus grands que ce que le repos te permet de récupérer la rapidité devient un handicap.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bersk » Mer 20 Juil 2011, 10:19

Ca fait toujours plaisir d'entendre parler de soi. Merci pour la gazette Bacchai et pour ton appel pour qu'Esthel revienne faire ses commentaires !

Et les pronostics de Joaxx ou de Blairox ? Ils me manquent aussi.
Bersk
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Mer 20 Juil 2011, 10:26

Hey Bersk bien joué, c'est moi qui avait parié sur ta victoire :youwell:

Sinon Amra en fait tes gars se reposent pas mieux que The Protector, il se repose à 28 (mais comme il est complètement reposé il récupère juste le malus qui est donc de 24 en fin de combat) :

2398 : The Protector est complètement reposé. (+24 pts)

Kula tombe parce qu'il ne se repose que de 19 et prends donc 5 de fatigue à chaque repos...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Mer 20 Juil 2011, 10:43

Amra a écrit:Pourquoi kim/kula qui se repose mieux que the protector sont tombés épuisés avant ? enfin bref doit y'avoir des malus de durée ou j'sais pas trop quoi.
Aspic a écrit:Ouaip comme ça sans voir le combat, je dirais que tes gars sont plus rapides que The Protector...
Du coup en fin de combat quand les malus à chaque action sont plus grands que ce que le repos te permet de récupérer la rapidité devient un handicap.


Kim se repose à 16 en repos compressé. Soit 16*3/2=24.
Kula se repose à 19 en récupération améliorée.

Par conséquent, Kim et Kula ont un moins bon niveau dans la compétence que The Protector (24 et 19 contre 28). Et The Protector a une meilleure ACT qu'eux.
Ensuite, un repos compressé perd presque toujours contre une récupération améliorée dans les combats de repos en tournoi, pour la raison que signale Aspic. C'est un peu la compensation des avantages du repos compressé : c'est une arme anti-pareurs redoutable (regardez Kool contre la Section XII, à trois pareurs ils n'y arrivent pas, et il n'a à vue de nez qu'une compétence de niveau 21), qui est efficace très rapidement en termes de niveau. Pour continuer la comparaison, Kool perd contre une compétence de niveau 14, mais avec récupération améliorée en spé 2.

Pour reprendre mon leitmotiv : Faites votre choix !


Bersk a écrit:Et les pronostics de Joaxx ou de Blairox ? Ils me manquent aussi.

En ce moment ils n'ont pas le temps de compiler les pronostics et encore moins de commenter. J'espère aussi que ça reviendra.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Amra » Mer 20 Juil 2011, 11:05

merci pour les explications !
bon je suis un peu déçu quand même...
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede bauchy » Mer 20 Juil 2011, 11:32

Luba, nouvelle version, était trop jeune pour pouvoir peser.


Ben en fait c'est pas qu'elle est trop jeune (pour ce combat) mais c'est que j'ai oublié de lui changer sa tactique de repos du combat d'avant. Du coup elle a rien branlé
bauchy
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Pai » Mer 20 Juil 2011, 21:10

Aspic a écrit:Mais heu !!! C'était Duncan Idaho le précurseur de ce build... J'peux le dire maintenant qu'il est mort...

Tout à fait, même si le build de Diane est tout de même un peu différent. :)

@Shedu: tu as une belle équipe mais ta défense reste encore "légère". Sacré toucher en tout cas. ^^
Pai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Ven 22 Juil 2011, 04:27

Un tour de plus, et un tas de surprises supplémentaire ! Décidément c'est un tournoi comme rarement on en a connu en densité et intensité ! Quelques pistes dans...


NOUS VOULONS ESTHEL :help: !



Une majorité de favoris assument leur rang : Le Léviathan bat Khéops, à 31 paris contre 8 ; Stratégo bat DragonNoir, à 26 paris pour Stratégo ; la Section XIII bat les ModernWarriors, à 34 paris pour la Section XIII ; le Spider Clan bat Naggaroth, bien qu'il fasse partie des invités surprises du tour ; les Bloody Bastards battent Lords of Havoc, à 36 paris pour les Bastards ; Blairox Armada bat Dreanen, à 22 paris contre 4.
Mais nous avons aujourd'hui deux victoires surprises : Berserkers, qui se défont de Deadland, et Aphex, qui bat l'Alliance Rebelle.

Cela nous promet des quarts de finale de toute beauté : un indécis Léviathan - Stratégo, un incroyable Berserkers - Section XIII, où Schierke va une nouvelle fois se retrouver seule contre tous, un immanquable Spider Clan - Aphex, ou le duel Daigotsu - Oola promet déjà d'être intense, et un Bloody Bastards - Blairox Armada, ou la finale avant l'heure, le match retour de la victoire tonitruante de Blairox lors de sa première victoire en tournoi : la vengeance des Bastards sera terrible !



Le toucher de Sylve
Battre Khéops ce n'était pas fait d'avance. Nos dieux égyptiens avaient sacrément impressionné (bon moi en tout cas, mais je suis impressionnable il faut bien dire), avec de la brutalité, de la vitesse, de l'esquive, et même un bon p'tit pareur pour assurer. C'était oublier la défense de Léviathan, incarnée par le duo Hector-Benkei, dont Oxyrès se souvient encore. Pour l'emporter, Khéops devait faire des dégâts et vite. Seulement, le Léviathan ne l'entendait pas ainsi.

Le problème pour battre Khéops c'était l'esquive de Seth et Horus, et la couverture de Horus qui pouvait faire tenir Amon. Contre cela, il y avait déjà un premier élément, c'est la nouvelle direction de Léviathan. Esthel prépare la relève, elle sera mise sous le signe de la parade. A l'image des spécialistes du genre, trois destructurations sont en place : Hector, Benkei et Gilgamesh. Avec Benkei et Gilgamesh, il tient deux bons pareurs, et le soin et le repos d'Hector continueront à faire des merveilles. Il y a même un perturbateur dans les cartons avec Nellie Olson pour le jour où Esthel prendra le pas.

Résultat, Apophis se fait avaler tout cru par Gilgamesh. Non pas que l'endurance de l'égyptien ne lui permette pas de tenir dix secondes, mais les destructurations doivent déjà peser bien lourd sur la balance. Bref, avec Gilgamesh, il ne reste plus qu'à Hector et Benkei de compter sur l'armure et l'homoncule de Sylve et son aura pour tenir le temps qu'il faudra au pareur pour faire tomber tout le monde.

Mais Esthel n'a même pas besoin de ça. Il tient avec Sylve tout ce dont il a besoin pour battre son adversaire du jour. Peu importent les 4 d'ACT de Seth et Horus, peu importe la couverture de Horus, il touche. Amon, le protégé de Horus, en fait les frais. Ce n'est que vers la 100è seconde que Sylve se dirige vers Seth. Là ce n'est plus la même histoire : Seth a son esquive personnelle qui ne doit pas être mal et la couverture de Horus. Rien n'y fait, Sylve touche et fait mouche. Alors que Seth fatigue trop pour se soigner, il s'écroule sur un poing de Sylve déjà bien usé par l'aura réductrice.

La chute de Horus n'est plus qu'un détail. C'est tout de même Sylve qui prend le k.o.

Khéops regrettera peut-être les soins en profondeur d'Isis. Avec le soin rapide de Seth, il a le problème des soins rapides : le ciblage. Il subit de plus le contrecoup de la couverture de Horus, qui risque de rajouter une occupation à un combattant qui nécessiterait du soin, comme ce fut le cas dans ce combat pour Amon.



Le rempart des Berserkers sur Schierke
Elios était bien décidé à faire parler la poudre. Schierke ? Elle ne tiendrait pas sous ses coups. Oui mais Bersk ne mérite définitivement plus son pseudonyme depuis le décès de Guts. Schierke n'est vraiment pas une cible facile.

Tout d'abord, avant même d'être couverte par Griffith, Schierke esquive. Nous en sommes tombés bouche bée. A notre connaissance, ce n'était pas la qualité principale de Schierke. Revirement dans l'équipement pour s'adapter à la configuration Griffith ? Choix ponctuel pour contrer Elios ? Elios est également esquivé par Isidro. Manque de toucher ? Pourtant Elios, depuis le temps qu'il fait des massacres en tournoi, n'a pas fait montre de lacunes particulières dans ce domaine. Et je vérifie, mais non il n'était pas perturbé par Pippin.

Deuxième problème : Cibler Schierke. Systématiquement elle est couverte par Griffith, et on comprend pourquoi puisque c'est quasiment le seul atout offensif des Berserkers. Si Griffith a choisi la spécialisation 2 "A couvert", qui inflige à la cible un malus de ciblage passif, on comprend mieux pourquoi Elios fuit Schierke, mais également pourquoi dans les combats précédents, elle s'est avérée si peu ciblée.

Voilà peut-être la solution du mystère Berserkers : avant de faire tomber Schierke, commencez par Griffith. En tout cas, si Griffith tient un fan depuis longtemps, c'est bien moi ! Bon, vous m'excuserez, j'ai des consignes à donner à mon esquiveur maison qui vient de se prendre un décollement de la rétine à cause de la lumière de Muad'Dib.



La tactique anti-R2D2 d'Ali
Les pronostiqueurs de la Gazette avaient de l'espoir, mais pas tant que ça, pour Ali. Mais il faut bien dire que c'était de l'espoir. Face à R2D2, il paraît difficile de l'emporter à la frappe. Et si Aphex tient dans Twyn un pareur, sa force reste ses deux frappeurs, Oola et Halcyon.

Mais R2D2 n'est pas surhumain, enfin surrobotique, il peut être contré. La carte maîtresse d'Ali ce fut Twyn : une raillerie incroyable sur R2D2, avec très peu de déchet, et avec 4 d'ACT. Résultat, Lando et Les Ewoks s'écroulent. A la 60è seconde, Twyn change de tactique et pare le robot. Ce choix paraît discutable, mais il n'est pas sans fondement. En effet, à mesure que les coéquipiers s'amenuisent, le ciblage se simplifie pour le petit robot, et ses 85 de soin de temps en temps, selon les défauts de la raillerie, auraient pu suffire. D'autant qu'Ali savait qu'elle ne ferait pas tomber les deux pareurs assez vite pour éviter qu'un de ses bourrins ne tombe. Et enfin, R2D2 et Chewbacca sont suffisamment armoriés pour résister à la frappe.

Une petite remarque tout de même, R2D2 dispose de force mentale. Au bon temps des joutes Les Vrais Gens - Alliance Rebelle, c'était déjà sur la raillerie de Rémi Sion que se jouait le combat. Cela m'étonne grandement que Kukuni n'ait pas doté son robot de la spécialité anti-railleur. Peut-être que le niveau est juste pas assez élevé.

Toujours est-il qu'Ali ne fera plus tomber le duo R2D2 - Chewbacca, mais ce duo a un défaut de conception, qui lui coûtait déjà cher contre Coach : ils ne se reposent que tranquillement. Il suffisait donc à Ali de prévoir, tranquillement, en fond de combat, une autre carte : Tha. Passant le clair de son combat à se reposer, la soigneuse était encore toute fraiche quand le robot et le wookie se sont écroulés. Belote, rebelote et dix de der !


Les méfaits du vieillissement
Parfois en tournoi, les victoires coûtent cher. On se souvient du petit cadeau de Kool à The Protector, il y a quelques tournois. Cette fois-ci, The Protector, quoique battu à la vita par la Section XIII (ça devait faire longtemps que The Protector n'avait pas été mis k.o. de vita), par l'inénarrable homoncule du Bayonnais, s'en sort avec une récupération, disons, ordinaire.

Mais d'autres n'ont pas eu cette chance. Alors on pense tout de suite au maître du genre qu'est Malus DrakBlade, mais même pas. On imagine bien que les 55 jours de récup' de Daigotsu sur une victoire ne sont pas tombés du ciel, mais ce n'est pas grand chose par rapport au pouvoir de nuisance de l'animal.

C'est en fin de tableau qu'on a joué à celui qui avait la plus belle ride. Oxyrès prétendait que Big Bastard était du genre bisou-bisou. Peut-être, mais son compète Too fait moins rire. 101 jours pour Avygeil, 179 jours pour Porno Diane, 227 jours pour Uriel ! Mince quoi, Uriel on comprend, mais gâcher de jolies femmes qui font fantasmer des fans boutonneux sur toute la planète, franchement ! Moi, j'dis qu'ils méritent d'être tabassés, les Bastards. Ouais hein !

Méfiez-vous, enfin, de la guitare de Maggie. Elle n'a l'air de rien notre jolie rousse, mais comme elle était jalouse de l'armure de Lord Urenoovox, son camarade de clan, elle lui inflige 250 jours de récupération. Voilà ça c'est fait.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bersk » Ven 22 Juil 2011, 05:15

J'ai battu mon maître. Pourtant, je pensais mon équipe pas encore prête. C'est un beau tournoi !
Bersk
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Ven 22 Juil 2011, 05:19

Oh mince, je m'attendais à un éclairage !

Tu as monté l'esquive de Schierke et Isidro ou c'est juste le toucher d'Elios qui n'était pas à la hauteur ?
En tout cas, ton Griffith me fait baver d'envie. Et il fallait du cran pour le préférer à Casca, faisant le choix conscient d'arriver en tournoi avec un seul véritable atout offensif.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bersk » Ven 22 Juil 2011, 05:57

Tu crois que je vais révéler mon équipe alors que le tournoi n'est pas fini ? :twisted:
Bersk
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Quehe » Ven 22 Juil 2011, 06:04

Essayez de faire vos commentaires dans "Faites vos prévisions", histoire de laisser la page de la gazette aux rédacteurs (plus très nombreux mais qui font un super boulot).
Quehe
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede maestro07 » Ven 22 Juil 2011, 08:33

Arrêter de prier Esthel de revenir il ne veut faire ces résumés ben tant pis ont ne va pas lui léché les bottes a chaque fois qu'il :x . Ont a déjà un bon résumer de Bacchai et sa suffit je pense :D
maestro07
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede crazysaez » Ven 22 Juil 2011, 08:57

Tu n'y vas pas de main morte toi maestro ptmdr

Pour être honnête j'aime bien les articles plus y en a et mieux c'est ... Et je trouve qu hormis parfois une certaine mauvaise fois Esthel fait de très bons articles et j’espère donc qu'il reprendra du service et qu'il se dira qu'on ne peut pas plaire a tout le monde ;)

Voila, se que j'en pense ;)
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Ven 22 Juil 2011, 09:25

:shock: :o :( :wallbash:

(après lecture de ces deux messages. Comprendra qui veut)
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Quehe » Ven 22 Juil 2011, 09:26

Je me répète peut-être (je ne suis pas sûr d’avoir écrit la même chose trois posts au dessus), mais ce serait bien plus lisible si on laissait l’espace Gazette aux rédacteurs (comme c’était le cas à l’origine …).
Surtout si c'est pour demander à ce qu'un rédacteur ne revienne pas ... Un rédacteur dont le boulot est d'être acide et de mauvaise foi. Un rédacteur qui écrit pour son plaisir et pour le plaisir des autres avec une régularité exemplaire. Un rédacteur dont tout le monde sait qu'il est sensible aux critiques concernant le boulot qu'il réalise
Encore une fois, arrêtez de vous attaquer à Esthel pour ce qu'il écrit dans la Gazette. Il tient la baraque avec Bacchai malgré un tournoi à 64. Je comprends tout à fait son sentiment et le fait qu'il laisse parfois tomber.
Si vous n'aimez pas ses chroniques, ne les lisez pas et montez votre propre torche-cul local.

Le sujet, "Faites vos prévisions" est là pour laisser libre à cours à tout commentaire et permettre de garder le sujet Gazette clair.
Quehe
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Ven 22 Juil 2011, 09:29

maestro07 a écrit:Arrêter de prier Esthel de revenir il ne veut faire ces résumés ben tant pis ont ne va pas lui léché les bottes a chaque fois qu'il :x . Ont a déjà un bon résumer de Bacchai et sa suffit je pense :D

Bon, alors mea culpa. Ma chronique n'est pas censée faire double-emploi avec celle d'Esthel ou encore celle de Blairox. Je m'étais creusé pour essayer de m'insérer et d'apporter quelque chose d'autre. C'est pour ça qu'elle s'intitule "L'œil du néophyte". L'idée c'est de pointer du doigt quelques combattants, quelques mouvements, quelques tactiques, qui ont marqué le tour ou simplement qui m'ont plu. C'est la raison pour laquelle je me permets de ne pas commenter tous les tours de tournoi.
Cependant, il est vrai que je tends à résumer les combats. Les yeux plus gros que le ventre qui lui sert de cerveau, ce néophyte.

Ensuite, eh bien je trouve que sans la chronique d'Esthel les tournois sont moins plaisants.

Enfin, ce qui me plait le plus dans un jeu par navigateur c'est la chaleur d'une communauté. Malgré l'anonymat de l'écran, malgré la distance qui nous sépare tous, distance physique, distance culturelle, différences d'âge, etc., eh bien j'ai la sensation de communiquer avec une communauté d'amis. Et par amitié, j'abhorre le dépit d'Esthel. Après tant d'enthousiasme insufflé, tant d'envie, claquer la porte d'amertume, c'est dommage. Et il me semble de la plus ordinaire humanité de dire qu'en toute sincérité j'attends le retour de sa chronique avec impatience, que sa chronique me manque.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Xavi » Ven 22 Juil 2011, 09:33

Maestro comme le dit crazysaez tu ne te retiens pas et ce n'est peut être pas la meilleure de solution . Esthel n'accepte pas trop les attaques sur ces résumé mais voila il faut l'accepter de chaque coter pour ceux qui lisent et ceux qui réalisent la gazette . Sa ne sert strictement a rien . Bonne journée a tous. :upgrading:
Xavi
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Ven 22 Juil 2011, 09:50

Bacchai a écrit:C'est en fin de tableau qu'on a joué à celui qui avait la plus belle ride. Oxyrès prétendait que Big Bastard était du genre bisou-bisou. Peut-être, mais son compète Too fait moins rire. 101 jours pour Avygeil, 179 jours pour Porno Diane, 227 jours pour Uriel ! Mince quoi, Uriel on comprend, mais gâcher de jolies femmes qui font fantasmer des fans boutonneux sur toute la planète, franchement ! Moi, j'dis qu'ils méritent d'être tabassés, les Bastards. Ouais hein !


Heu Bacchai... Psssst... Avygeil c'est un garçon, si si !! :lol:

Sinon c'est un tournoi magnifique, Bersk m'a tellement épaté que si je pouvais je lui donnerais un de mes groupes de fans :youwell:

Moi aussi je veux Esthel...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Ven 22 Juil 2011, 20:37

Laissons Esthel faire ce qu'il désire, il a donné naissance a la gazette pour son plaisir en premier et s'il n'a plus envie d'écrire, respectons son choix. J'ai toujours apprécié ses articles mais nous devons garer a l'esprit que nous sommes tous la pour nous amuser et non nous forcer pour les autres.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Moine Kai » Ven 22 Juil 2011, 20:57

Oxyres a écrit::shock: :o :( :wallbash:

(après lecture de ces deux messages. Comprendra qui veut)


je compatis.
tu souhaite te kon-fesser ? :lol: (un papa ortographile et une maman conjugationneuse peut-être ?)
Moine Kai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Dim 24 Juil 2011, 10:31

Le tournoi suit son cours, et autant deux demi-finalistes étaient à portée de pronostics, autant les deux autres démontrent que tout est possible. Quelques remarques dans...

L'œil du néophyte :boulet: !


Griffith "moultipass", la vraie star des Berserkers
Nous écrivions que Schierke recevait une promotion en devenant le quasi seul atout offensif de son équipe. Bien que Pippin tape parfois et qu'il soit accompagné d'un homoncule, nous ne revenons pas sur cette idée. Schierke est bien accompagnée de trois combattants de soutien : Isidro au soin, Pippin souvent à la raillerie et Griffith à la couverture.

Mais Bersk est plus subtil que cela. Après que j'ai vanté toute la qualité de la couverture de Griffith haut et fort à plusieurs reprises, il a misé sur l'effet de surprise en l'assignant à la perturbation contre la Section XIII. Le Bayonnais, aussi performant soit-il, n'a ainsi pas pu toucher Schierke, et au lieu que Griffith prenne deux, voire trois, pareurs sur le dos en début de combat, il n'a eu le droit qu'à La Cannoise, qu'il maîtrisait au repos. On sait Bersk amateur de ce genre d'effet de surprise. Par exemple, Pippin a longtemps évité de railler en tournoi. Lors du combat contre Gheist, où le duel Guts-Anibal avait été très impressionnant, on avait même attendu cette raillerie en vain.

L'homoncule du Bayonnais, aussi efficace soit-il, n'a pas eu les effets destructeurs qu'on aurait attendu de lui. Le soin d'Isidro a fait tenir l'homoncule de Pippin assez longtemps pour que ne tombe que Pippin lui-même, avant que l'homoncule ne disparaisse.

Reste que sans Pippin, Schierke n'aurait pas pu à elle seule faire tomber Le Marseillais. La question ne s'est pas même posée : une erreur dans les tactiques et Schierke se contente de soigner tout le long du combat.

Mais Griffith, avec son repos compressé, était meilleur que Le Marseillais, peut-être juste de trois niveaux. Et sans doute que Griffith aurait perdu au repos contre bien d'autres équipes, oui mais ce matin c'est lui le héros. Cette victoire ce n'est pas celle de Schierke, mais pleinement la sienne.

Maintenant, bon, ce serait sympa que Stratégo l'emporte, histoire que j'arrête de faire les louanges de ce combattant.


La victoire des reposeurs armoriés
Blairox parlait de "scénario catastrophe qui avait entraîné la chute des Bloodies". A la suite de cette deuxième victoire, il n'est plus possible de parler de scénario catastrophe. Simplement, la défense de Blairox a pris le pas sur l'attaque des Bloodies.

La même conclusion est à tirer de la victoire du Spider Clan sur Aphex. Sans Shahai, Daigotsu est condamné à encaisser les coups. Contre les Berberes, il avait trouvé le moyen de faire des k.o., contre Oola et Halcyon à contrer, et Twyn qui raillait, c'en était trop. Mais l'aura réductrice de Daigotsu agit d'elle-même, et toutes les qualités des bourrins d'Ali sont inutiles pour passer le mur.

Côté Blairox, c'est l'aura de Zoury Zotox qui fait le travail. Big Bastard, Fucking Bastard et l'homoncule de Bug Bastard s'y échinent en vain. Too, lui, est éliminé par la perturbation de Hun Cognitox, et est la cible privilégiée de Zoury à la parade. Hum, on sent que Blairox voulait éviter le vieillissement. Malheureusement, il n'a pu que le limiter. Ses combattants prennent leur dose en jours.

La victoire du Spider Clan, c'est 18 niveaux en repos efficace, spécialité récupération améliorée, pour Daigotsu. Comme noté régulièrement dans cette chronique, Tha a beau arborer un superbe repos compressé, il ne peut que s'incliner.

Mais Blairox, dont on sait que le repos de Lord Urenoovox, est bien supérieur à celui de Bug Bastard, n'a même pas besoin de se reposer. Comme Ouya l'a enseigné à tous contre Roméo, rien de tel qu'un pareur pour battre un reposeur. Tout est affaire de timing. Bug, qui battrait n'importe quel pareur isolé, se fait aligner là par Zoury toute seule comme une grande souris qu'elle est, à partir du moment où le public finit par se lasser.

Un regret donc pour Ali : Si Twyn avait paré, ne serait-ce qu'en se basant sur le chronomètre, peut-être que la victoire aurait été pour les Larmes de Sang.



Un mot sur les demi-finales à venir
Dans un des tournois les plus mouvementés que j'aie suivi, les demi-finalistes ne sont vraiment pas là par hasard. Deux demi-finalistes étaient relativement prévisibles : Stratégo et Blairox. Dans les deux cas, ce n'était pas gagné d'avance. Pour Blairox, se profilaient les Nains et les Bastards, deux obstacles de taille. Nous n'avons pas vu les Nains, mais le duel contre Dreanen, mené par Maggie, était de toute beauté. Côté Stratégo, il fallait passer Gheist et son incroyable Anibal et le vainqueur de Khéops-Léviathan, victoire contre le Léviathan où la vitesse des pareurs atlantes a fait la différence.

En face, deux invités surprise. Le Spider Clan a été largement sous-estimé en raison de la mort de Shahai. Reste que Daigotsu est une muraille infranchissable. Peu importe qui l'accompagne, il pourrait bien faire le tournoi seul et aller loin tout de même. Les Berserkers sont également sous-estimés depuis le décès de Guts. Mais ils ont fait un tournoi exceptionnel, multipliant les tactiques inattendues et troublant les ciblages adverses.

Nous aurons donc en haut de tableau un duel entre deux équipes difficiles à lire : Stratégo arrive avec des pareurs, certes, mais un Gus Hansen qui attend dans l'ombre, et un Daniel Négréanu très polyvalent. Cela promet un duel tactique au sommet contre Bersk et son équipe indéchiffrable.
En bas de tableau, c'est un duel d'armures : Daigotsu, fort de son tournoi exceptionnel, face à une équipe où il faut jongler avec l'aura électrique de Zoury, l'armure et le repos de Lord et l'esquive de Hun.

Deux Atlantes, un Apeyro, un Terres Désolés ? Les Atlantes attendent leur finale.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Nain » Dim 24 Juil 2011, 13:39

Bacchai a écrit:Le talon d'Achille des Nains et la flèche empoisonnée de Maggie Tar
Il n'est pas facile d'enchaîner. Face à l'amertume de quelqu'un qui a fait tellement vivre ce jeu, les exploits n'ont pratiquement plus de sens. Pourtant, avec le tour que nous venons de voir, nous ne saurions passer à côté d'une telle chronique.

Nous tenions à l'entamer par l'un des combats les plus intéressants de ce deuxième tour : Dreanen-Nains. Ce pour une simple raison, que les Nains proposent une équipe qui, lors de sa victoire, paraissait ultime. Nous ne doutons pas que d'ici quelques temps, quand les destructurations auront progressé, elle sera d'autant plus intouchable. Mais pour l'heure, Quéhé a révélé aux yeux ébahis des spectateurs ses failles.

En lieu de failles, nous en notons une surtout. Construite autour d'un super-esquiveur homonculé, illusioniste bénéficiant de son ACT de 3, dès lors qu'on fait tomber la tour, le reste suit. Or les super-equiveurs ne sont plus seulement sensibles aux pareurs, nombre d'attaquants ont prévu les armes : toucher infernal ou tournis. Maggie n'a fait qu'une bouchée du Nain Touchable. Quelques esquives du nain, et c'en était fini : il ne restait plus qu'à mettre deux bonnes beignes pour le faire tomber. L'homoncule du Nain Touchable ? Contrée par un autre homoncule. Le vrai défaut d'un super-equiveur c'est l'excès de confiance. Les Nains manquent d'un soigneur dédié, et la raillerie du Nain Touchable est de trop faible niveau, ce qui se conçoit bien, lorsqu'on doit monter un homoncule de haut niveau.

Ensuite ? Les pareurs nains manquent de toucher. Maggie n'était pas inquiétée. Par conséquent, l'essentiel était de tenir les destructurations.
Dommage pour ceux qui attendaient le duel Blairox-Nain..


Bien joué à Draenen pour sa victoire :D

Je viens de voir le résultat en revenant de vacance. Je savais que contre son equipe j'aurai du mal et je n'ai pas eu le temps en vacance d'essayer de mettre en place un piege anti maggie. C'est pas grave, je reviendrai plus vite en tournoi avec plus de disponibilité pour offrir un meilleur spectacle. :upgrading:
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Mar 2 Aoû 2011, 14:32

La machinerie du tournoi est une dame cruelle. Alors que nous étions déjà prêts à nous enthousiasmer pour un duel Vétérans - Rapaces, leurs places ont été prises, comme celle des Bloody Bastards, de Blairox ou de Wasina Lasile. Cela nous donne un tournoi assez ouvert. Le point dans...


Un œil sur le tournoi :bash: !




L'affiche du jour :
Deadland – Section XIII :
A suivre deux des équipes les plus prestigieuses de l’arène. D’un côté, Elios, le temps-lames par excellence : frappe fort et vite et assomme l’adversaire avant qu’il n’ait réagi. De l’autre, le super-esquiveur mythique, inventeur d’un genre, Le Marseillais, accompagné du Bayonnais, un des pareurs homonculés les plus impressionnants du moment.
Pour la plupart des parieurs, c’est la Section XIII qui l’emporte. Et pour cause : Elios ne devrait pas pouvoir toucher Le Marseillais et sa couverture troublera les ciblages. Si bien que soit les homoncules soit les pareurs sudistes auront raison de leurs adversaires.
Peut-être, mais si Elios arrive à faire suffisamment de dégâts en début de combat, il pourrait bien déséquilibrer définitivement l’équipe adverse.

Les matchs à suivre du jour :
GF Corp – La Léonade :
Face à l’emblématique Claro Movi et ses compères, un Jacky en mal de confiance. Jake et Calahan ont manqué de tonus ces temps-ci, Vic est toujours impressionnant mais est insuffisant à assurer la victoire, reste Herbert, sa parade et son repos. D’autant que la Léonade ce n’est pas que son temps-lames, c’est aussi deux très bons pareurs, Gommy et Manu, et un tout nouvel arrivant, Charly, frappeur de gloire encore basse, mais qu’il ne faudra pas oublier dans les calculs.

L’école des ânes – Compagnie noire
On se souvient de la précédente cavalcade des Ânes en tournoi. Le tableau leur était favorable et au deuxième tour, ils affrontaient La Tratoria endeuillée qui avait passé un tour avec sa seule DIeanna.
Cette fois, les Ânes devront se faire les dents sur une équipe de tournoi bien rôdée et plus ancienne. Cependant, la Compagnie noire n’a jamais brillé. Aucun de leurs combattants n’a vraiment de haut fait en individuel à faire valoir, tout en étant bien présents. Gobelin par exemple s'offre Daemon en duel lors de son dernier combat. C’est donc un excellent test pour jauger les progrès de l’équipe de Bebel. Pour preuve, les parieurs sont divisés. L’occasion de créer la surprise !

Les Sauvageons – Dreanen
A chaque tournoi son duel d’Atlantes au premier tour. Dreanen revoie son effectif en offrant à Stell Grimm ses premiers pas en tournoi, ce qui donnera une touche nettement plus offensive, avec l’irrépressible Maggie Tar. Ce duo offensif toujours accompagné de Pacom Sa à la parade et de Cerry Coraha à la raillerie. En face, Rhakar et Alérie forment une force de frappe toujours impressionnante et dont les armures constituent la principale force. Avec un soigneur de la qualité de Torwyn, un pareur, Horas, à l’armure et au repos remarquables, difficile de passer ce bloc. Duel incertain en somme, entre deux équipes qui naviguent dans des eaux de gloire comparable et qui se connaissent bien. Leur dernier duel s’était terminé au repos, avantage Dreanen.

Aphex – Bersekers
Une véritable opposition de style. Aphex c’est la force de frappe, avec Oola et Halcyon, suivis de Twyn, successivement pareur et railleur, et Tha pour le soin et le repos. En face, un quatuor de pareurs homonculés qui en fait rêver plus d’un. Le fait est qu’alors qu’Aphex est une valeur montante de l’arène, emmenés par une Oola toujours plus impressionnante en haute gloire, les Bersekers n’ont pas fait parler d’eux depuis un moment, et n’ont d’ailleurs jamais réussi à obtenir les résultats qu’on attendait d’eux. Seulement, avec Amazonia en chef de file, il y a de quoi s'inquiéter. Elle avait gagné un combat des clans à elle toute seule, elle fait des merveilles en haute gloire. Rien n'est joué, faites vos jeux.

Mortal Elite – La Tratoria
Esthel disait de La Tratoria que c’était l’Atlante qui montait. Il faut dire que la dernière sortie des personnages de Comedia dell’Arte avait été tout à fait intéressante, passant deux tours. La Mortal Elite a toujours du mal à retrouver un Goro. Mais Shao Kahn a fait des misères en basse gloire et promet d’être le bourrin à suivre de sa génération. D’autant qu’il sera là accompagné d’un trio de soutiens tout à fait solide, avec Raiden au soin, Smoke à la parade et Kabal à diverses joyeusetés illusionnistes. Côté Tratoria, on comptera sur un pareur en forme, Dario, un soigneur remarqué, Sganarelle, un esquiveur, Sipdocensa, couronné en combat des clans en juin dernier et Domiziana à la frappe. En bref, deux équipes comparables en termes de conception, place à la tactique !

Les anciens vainqueurs en lice :
Tournoi ouvert, sans doute, mais pas exempt de membres du club très fermés des anciens vainqueurs de tournoi. Ce qu’ils ont fait une fois, ils peuvent le refaire et ne s’en priveront pas.

Nains :
Vainqueur surprise en juin, on s’attendait à ce que les Nains mettent encore quelques mois à prendre tout leur potentiel. Ils seraient donc plus redoutables encore à présent. Oui, mais nos Nains préférés, stars de l’arène s’il en est, ont essuyé un écueil contre Dreanen lors du dernier tournoi, alors que les amateurs attendaient avec impatience l’opposition de style avec la Blairox Armada. Du coup le mythe est brisé : les Nains sont vincibles.

Les Sauvageons :
Les Sauvageons avaient remporté un tournoi ouvert, sans les Vétérans, les Rapaces ou les Bloodies, grâce à leur défense, passant en finale une équipe des Chaos Gods sans soigneur spécialisé. A noter qu'ils avaient quand même battu le KarmianSquad, les Fremens et les Nains en chemin. Depuis, ils n’ont pas confirmé, contrairement à Blairox, et ils n’ont plus accroché à leur tableau de chasse d’équipe de poids. Il s’agit là encore d’un tournoi ouvert, et bien que leur tableau ne soit pas aisé, ils auront peut-être la place pour s’exprimer.

Berberes :
Historiques vainqueurs du premier tournoi en archives dans Les Légendes, en octobre 2009, la dernière victoire des Berberes remonte à novembre 2010. Depuis, les hiérarchies qu’on croyait établies ont été chamboulées par plus d’une équipe et ils n’arrivent pas à rappeler aux jeunots qui est le patron. Battus par un Spider Clan pourtant affaibli sans Shahai lors du dernier tournoi, les Berberes ne font plus pavoiser les parieurs. Qu’importe ! C’est sans pression qu’Oxyres pourra amener ses catcheurs huilés et son nain tuable au sommet !

Les challengers :
Gagner un tournoi c’est une consécration. Mais ne pas en gagner ne signifie pas qu’on n’en soit pas de taille. Beaucoup d’équipes en ont le niveau et attendent leur heure et ils sont quelques-uns dans le tournoi à avoir de quoi revendiquer le titre. Une petite revue, qui ne promet pas d’être exhaustive, donc pas de vexation inutile.

Lords of Havoc :
On croyait que les Lords of Havoc étaient principalement constitués de leur Prince homonculé, Lars Ul Wool. Depuis deux tournois, Pai a prouvé le contraire. Porno Diane est arrivée à maturité et la lumière rejaillit sur Avygeil, souvent oubliée par moi-même. Avec ça, un soigneur de tout premier plan Kay Han tient la boutique. Il n’y a plus qu’à découvrir Uriel. Ils ont clairement de quoi s’exprimer sur ce tournoi, et souvent barrés par plus fort qu’eux, gageons qu’ils ne laisserons pas passer leur chance.

Fremens :
Jamais épargnés par les blessures, les Fremens restent une des équipes à suivre. Peu d’équipes ont autant de puissance en potentiel, et la terreur Shani n’est même pas sélectionnée, c’est dire si le casting est intéressant. Il ne manque plus à cette équipe qu’un bon tableau et un peu de réussite pour se hisser parmi les tous meilleurs. Ghanima au soin, Jessica à la parade, accompagnent deux bourrins homonculés. Le Fremens nouvelle génération est en marche !

Section XIII :
La Section XIII c’est d’abord Le Marseillais, le premier des esquiveurs. Si l’on ajoute un Le Bayonnais terriblement performant, accompagné du Sétois, de son homoncule et de la Cannoise, cela donne un cocktail détonnant. Battue lors du dernier tournoi par un Bersk, invité surprise, seulement au repos, la Section XIII a tout pour remporter un tournoi. Ne manque plus que la régularité face aux grosses machines.

Abyme :
Ancien finaliste de tournoi, Abyme cherche à aller plus loin encore. Depuis longtemps à présent une équipe de pareurs, le décès de Snowbird aurait pu les déséquilibrer, il n’en fut rien. Aurora et son tournis a su s’imposer comme un atout. Avec un Sasquatch qui peut parer ou taper selon les vœux, l’équipe est difficile à lire et a de quoi s’adapter à tous les adversaires.

Dreanen :
C’est l’Atlante en forme, il faut bien le dire. Maggie Tar impressionne. Les soutiens décriés régulièrement par leur entraîneur sont pourtant parmi les plus performants de l’arène dans leur genre. Leur victoire contre les Nains lors du dernier tournoi a confirmé que c’était une équipe sur laquelle il fallait compter.

GF Corp :
Jacky a beau dire que son équipe est en reconstruction, qu’elle ne vaut pas les paris qu’on lui accorde, il n’empêche que cette GF Corp a déjà su par le passé se frayer un chemin jusqu’en finale. Pourquoi ne renouvèlerait-elle pas l’exploit ? Vic est toujours là, Herbert est un pareur très performant, doté d’un repos impressionnant. Jake et Calahan déçoivent peut-être, mais ils continuent de taper et d’arborer de jolies armures. Il manque peut-être à cette équipe du soin. Et alors ? Bersk a prouvé lors du dernier tournoi que les profils atypiques avaient leurs chances.

Léviathan :
Esthel aussi décrié soit-il n’est pas à prendre à la légère. Sylve est encore en vie et bourine toujours, accompagnée de son homoncule et de son aura électrique. Benkei et sa défense, Hector et son repos sont toujours là. Quant à Gilgamesh ? Eh bien mine de rien, le petit pareur fait son chemin et est fichu de peser dans la balance.

Aphex :
Une des équipes à suivre ! Eliminés par un Spider Clan en état de grâce lors du tournoi, il s’agissait tout de même des quarts de finale. Oola est en lice pour être la meilleure tueuse de l’arène et Halcyon fait partie de ces bourrins qui filent des frissons. Avec un Twyn souvent décisif et Tha capable de gagner le combat au repos, qui dit jusqu’où Aphex montera ?

Bersekers :
Parmi les équipes de pareurs, l’équipe de Syrdahar reste atypique. Des homoncules, du toucher. Combattre les Bersekers c’est combattre une armée. Et les Bersekers ont leurs fans inconditionnels. D’autant que c’est lorsqu’on n’attend pas que la surprise arrive. Un premier tour en trombe, et le vent pourrait tourner en leur faveur.

Khéops :
Isis est revenue ! Remplaçant un Apophis à la parade qui s’est montré globalement inutile lors du dernier tournoi, la soigneuse égyptienne tiendra la boutique. La mauvaise nouvelle pour les adversaires c’est que Seth reviendra à ses premières amours : la frappe. Associé à Amon et aux deux homoncules, ils vont faire du bruit.

Les favoris des pronostics :
Ont été sélectionné comme éventuels vainqueurs par la communauté anonyme des parieurs :

Dreanen (14 voix) :
L’une des rares équipes à pouvoir se vanter d’avoir battu les Nains et leur Nain Touchable. Leur parcours sera toutefois compliqué : Il faudra passer d’abord Les Sauvageons, puis les ModernWarriors et leur The Protector. Ensuite il faudra probablement tailler dans le vainqueur du duel Aphex – Bersekers. Un duel Maggie – Oola qui promet d’être aussi gracieux que bourrin. Le tour suivant risque de leur présenter une Section XIII imprévisible, où le tournis de Maggie sera de première importance. Enfin la demi-finale risque d’être fatale avec les Lords of Havoc en embuscade.

Nains (13 voix) :
Les Nains n’auront pas un parcours facile, quoi qu’on en pense. Gheist dès le premier tour avec le terrible Anibal, qui s’il venait à s’équiper en endurance pour l’occasion pourrait réaliser un de ses massacres habituels. Ensuite, les Disco Kingz auront à cœur de prouver leur valeur. Kool serait bien fichu de gagner au repos. Ensuite viendrait peut-être la GF Corp, et ensuite le vainqueur de Léviathan – Berberes. Autant d’adversaires qu’on ne peut éliminer par avance. Enfin, la demi-finale l’opposera au vainqueur du carré Atlante, peut-être bien Abyme, où Aurora devrait s’occuper personnellement du Nain Touchable.

Lords of Havoc (12 voix) :
Ce n’est pas pour rien que les Lords of Havoc sont favoris. Contrairement à d’autres, leur tableau semble plus tranquille sur les premiers tours. Pokémons ou The Fatal Manga ne sont probablement pas de taille. Mais au troisième tour, Khéops ne sera pas un adversaire aisé. Souvenez-vous de la démonstration de Seth contre la Section XIII il y a quelques mois de ça. AntiNest au tour suivant ne tombera pas sans lutter, et gageons que Dizzy frappera vite et fort. Enfin, le duel contre Dreanen, ou contre les Nains, parait très indécis.

Abyme (3 voix) :
Abyme devrait se promener dans les premiers tours. Devils Disciples ne fera pas le poids, et Askook et moi-même n’opposerons pas une résistance bien sérieuse par la suite, même si nous avons promis de montrer ce dont nous étions capables. Malar et ses Chaos Gods seront d’un tout autre calibre, mais encore un adversaire à la portée des pareurs de Shedu. C’est donc contre les Nains qu’Abyme commencera véritablement son tournoi. Un beau duel de pareurs en perspective.

Berberes (2 voix) :
C’est au troisième tour que le tournoi des Berberes commencera véritablement. Epineux et les Scraps Bastards ne sont pas à négliger, mais ce sont des équipes assez classiques que les Berberes sont capables d’endiguer. Par contre le Léviathan l’attend. Leur dernière opposition s’était achevée par une victoire de Hector au repos, mais cette fois Esthel ne pourra pas compter sur l’effet de surprise, et John Cena avait surclassé son équipe dans les premiers temps du combat. Ensuite viendront les Nains, et là Berberes aura l’occasion de montrer à la jeune génération qui est le patron !

Section XIII (2 voix)
Ne sous-estimons pas la Section XIII. Cela dit, encore faut-il sortir vainqueur de Deadland au premier tour et de son terrible Elios. Si le deuxième tour avec Q Base paraît plus tranquille, les choses sérieuses reprennent au troisième avec les Fremens. Rien ne dit a priori qui en sera le vainqueur. Enfin il faudrait passer Dreanen et Lords of Havoc. Mais la puissance brute ne fait pas peur à Elsann et l’homoncule du Bayonnais se fera un plaisir de faire ravaler leur chique à Maggie Tar et Avygeil. A suivre !

Léviathan (1 voix) :
Le Léviathan aura deux premiers tours à sa portée. Spirit, l’Ecole des Ânes ou la Compagnie Noire se feront manger sans trop discuter. Par contre l’écueil Berberes promet d’être houleux. Que dire des Nains qui rôdent après ? A voir ! Mais le prono’ Léviathan n’est pas absurde. Une équipe dont la spécialité est d’encaisser les coups et avec Hector qui peut gagner tous ses combats au repos. Hum rien ne dit que les Nains en sortiront vainqueur.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Mar 2 Aoû 2011, 19:09

Une petite chronique a lire en aiguisant son sabre laser ça fait toujours plaisir ;)

GF Corp :
Jacky a beau dire que son équipe est en reconstruction, qu’elle ne vaut pas les paris qu’on lui accorde, il n’empêche que cette GF Corp a déjà su par le passé se frayer un chemin jusqu’en finale. Pourquoi ne renouvèlerait-elle pas l’exploit ? Vic est toujours là, Herbert est un pareur très performant, doté d’un repos impressionnant. Jake et Calahan déçoivent peut-être, mais ils continuent de taper et d’arborer de jolies armures. Il manque peut-être à cette équipe du soin. Et alors ? Bersk a prouvé lors du dernier tournoi que les profils atypiques avaient leurs chances.


Mes finales sont de l'opportunisme pur et dur et entre les trop jeunes (oui Jake est trop jeune pour être lancé dans les tournois (et ne sera jamais prêt d'ailleurs)) et les trop vieux (qui ont dépensés plus d'XP a compenser les évolutions du jeu qu' a s'entrainer réellement (j'ai fait l'erreur de voir comment exploiter le jeu trop tôt et je m'en mord encore les doigts)), la GF Corp risque d'être en reconstruction pendant encore un moment.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Mer 3 Aoû 2011, 07:18

Ça c'est encore un sacré boulot.

Pleins de remarque très intéressantes, Bacchai connait son sujet. (en tout cas bien mieux que moi).


J'ai hâte de lire le compte rendu des résultats.
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede crazysaez » Mer 3 Aoû 2011, 09:31

Gros boulot félicitation !
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mer 3 Aoû 2011, 11:32

Bravo pour cette chronique, il ne nous reste plus qu'à concrétiser tout ça.

Enfin, quand je dis nous ... C'est façon de parler, je vais plutôt tenter de limiter la casse au second tour. :roll:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Ven 5 Aoû 2011, 13:16

Chose promise, chose due. Allons pour cette fois vous ne serez pas privés de Gazette, elle sera juste tardive. Un regard sur ce premier tour dans...


Un œil sur le tournoi :bash: !



Ils sont passés sans sourciller
Disco Kingz, Léviathan, Aerati Digiti, Abyme, Celtes, Les Huns, KarmianSquad, Q Base, ModernWarriors, Arena Bots, Melnibonnéens, Les loups gris, AntiNest, The Fatal Manga, Lords of Havoc, Khéops étaient opposés à des adversaires de niveau nettement plus faibles et n'ont eu guère de mal à faire respecter la hiérarchie. Quelques combats retiennent toutefois notre attention.

Nains
C'est avec une facilité indéniable que les Nains effacent Gheist au premier tour. Cela ne relève pas de la surprise, mais toutefois, nous nous devons d'en faire la remarque. Bauchy n'est pas le dernier venu, et nous a toujours gratifié en tournoi de quelques bourrinades serrées. Mais cette fois, Anibal, Dr Saw et Luba ne sont pas de taille en endurance pour tenir le choc. Nina reste en course et morfle, avec 107 jours de récup', merci l'homoncule. Au suivant pour Nain.

Berberes
Face à celui qui n'est plus le plus petit des Apeyros, les Berberes se sont promenés. La destructuration a fait d'indéniables dégâts, et Evan Bourne finit le travail à la parade. Et pour ceux qui tiennent encore debout, Gottri, à la frappe pour l'occasion, John Cena et l'homoncule de Mark Henry étaient là. Bref, du sang frais dans l'arène. Abares ou Bulgares ce sont tous des Barbares.

Fremens
Quand nous vous disions que les Fremens arrivaient en force ! Le cri qui tue a pu goûter à la puissance des homoncules. 103 pour celui de Leto II, 75 pour celui de Liet Kynes. Quand on ajoute la force de frappe brute des deux sus-nommés, ça fait du grabuge. L'esquive de Jazzeux Crist ? Avec un homoncule pas de problème ! Les Fremens se frayent leur chemin pour le deuxième tour avec plus de cris que de mal.


Ils font leurs premiers pas ou presque au deuxième tour
Monastère Kaï
Ok ce n'est plus leur premier deuxième tour. Mais quand même, le Monastère Kaï reste tout nouveau dans la Tour ! Encore quelques réglages à faire en repos pour Adenazor I, mais c'est pas mal. Le choix d'un pareur pour commencer une nouvelle écurie est intéressant. Mohja recommande plutôt du bourrin pour commencer, mais gageons que les Vieux savent conseiller leurs petits nouveaux. Pour le reste, la Fafanécurie va devoir apprendre à manier le repos aussi, s'ils veulent imiter Kaï la prochaine fois.

Pourquoi pas
Pourquoi pas se présente comme une écurie test. Je ne serais pas surpris que finalement ils tiennent la durée. Greg a fait tout le travail tout seul comme un grand. Il est de bonne facture et ira rejoindre Daemon, Ken ou Petit Nerf dans le panthéon de la bourrinerie de chez les Réservoirs Dogs. Ça tape à 50 et ça repart vainqueur. Bien joué !

Avatar
Nous ne nous souvenons plus de si Avatar a déjà passé un tour ou non, mais l'équipe ne peut plus vraiment passer pour de nouveaux arrivants. Toutefois c'est l'un de ses premiers coups d'éclat. L'équipe souvent contre trop fort pour elle a cette fois eu de quoi se faire plaisir. Et on voit, à propos de bourrinerie de chez les Dogs, à l'œuvre Jack Skully, du haut de ses 33 en gloire. 72 en dégâts sur ces pauvres Orion et Vargas, sacré cadeau de bienvenue pour les petits nouveaux de La voie. C'est le métier qui rentre, comme on dit.


Ils sont sortis vainqueurs de leur joute
GF Corp
Ok, Jake et Calahan ne sont pas à la hauteur. Trop lents, pas assez de toucher... Mais Vic et Herbert assurent. Vic a annihilé Claro Movi à la perturbation. Il ne parvenait plus à toucher Jake. Quant à Herbert, comme nous l'annoncions presque, c'est le héros du combat. Il fait trois k.o. et résiste sans peine à la parade adverse. Du beau travail, et pour sûr on reverra ce pareur au plus haut niveau.

Compagnie noire
Nous attendions les progrès de l'Ecole des Ânes, ça attendra une prochaine fois. Pas assez de toucher. En face l'équipe est solide, avec un perturbateur tout à fait intéressant, la souris, un pareur en devenir, le toubib, un pareur encore plus en devenir parce qu'il ne touchait pas, Lord torture, et un frappeur rapide Gobelin comme on n'en voit que peu, mais qui fait de bonnes choses en individuel. Bref, une victoire logique.

Chaos God
L'équipe de Rohel n'a pas perdu de sa superbe depuis sa dernière finale contre Les Sauvageons. Balamb n'était pas un adversaire facile, et il fallait se sortir de ce combat piège. Loth couvre, Loth a un homoncule qui commence à ressembler à quelque chose de sympathique, Loth est dans l'air du temps ! Avec Malar que l'on connait tous assez bien, ses baffes et son homoncule, Baphomet, le prophète de la baffe, qu'on ne connaissait pas mais qui se débrouille très bien dans le genre, et Cyric qui soigne. Enfin un soigneur chez Rohel ! En bref, peut-être que cette équipe ira plus loin encore que la précédente. Elle a le profil pour.

Overgame
On attendait Daemon, mais décidément Daemon manque d'un petit quelque chose pour faire parler la poudre. Bon ok, ses plus de 80 de dégâts ont assommé Yoshimitsu, mais Hwoarang l'a étalé pendant ce temps. Pas facile d'être la cible numéro un. Du coup c'est The Punisher qui se met en valeur. Ça frappe moins fort, mais l'armure est là. Et trois k.o. dans sa houlette. Vivement que Blue Dragon progresse au soin et en rapidité et l'Overgame aura des airs d'Overlord. En tout cas, The Punisher est un combattant à suivre, pour sûr.

Section XIII
On monte d'un cran en intensité. C'était quasiment un duel de favoris avec Deadland. Et si Elios avait bien commencé sur Le Sétois, Le Marseillais au soin a brouillé les ciblages. Le Bayonnais n'avait pas besoin de la couverture du Marseillais pour esquiver. Du coup, deux k.o. pour l'homoncule du Bayonnais et deux autres pour la parade du Bayonnais. Vivement qu'Elios soit un peu mieux accompagné, et oh qu'ils seront difficiles à battre ces sudistes !

Brutal Deluxe
Contre son compère de l'A Team, Joaxx n'avait pas le droit à l'erreur. Mine de rien, le grand chantre du bourrinisme, Crazysaez, se sophistique avec le temps. Looping pare, Hulk est homonculé, on ne reconnaît plus tellement l'A Team qui se promenait avec trois bourrins et un soigneur. Sauf qu'à ce jeu-là, il n'est pas encore au niveau. Sirius, encore en construction, et Kata Lee Baba avec les défauts que l'on connaît, étaient meilleurs. Barracuda est muselé par Claw et Hulk est esquivé. Le résultat est aisé à déduire.

Dreanen
Après un duel de Larmes, un duel d'Atlantes. Dreanen, grand favori des pronostiqueurs, se devait de sortir le grand jeu contre Hasjarl et ses Sauvageons. Au soin, le duel Torwyn - Cerry Coraha est superbe. Et le duel Horas - Pacom Sa à la parade aurait pu tourner en faveur de Horas. Sauf que côté Dreanen, c'est une avalanche de coups portés alternativement par Maggie Tar et Stell Grimm. Parce que le cadet du quatuor, Stell, n'est pas en reste, et rivalise en rapidité avec son aînée. Quand Torwyn craque, le château de cartes s'effondre et c'est le favori des pronostiqueurs qui passe.

Aphex
Le combat contre Bersekers était de toute beauté. Un duel au sommet entre Amazonia et Oola fait longtemps durer le suspense. Oola perturbée subit les auras d'Amazonia sans pouvoir infliger de dégâts. A un moment ou à un autre, elle allait finir par user de ses points de vie et devoir se reposer, et c'est là où la contre-attaque des Bersekers serait terrible. Tandis que dans l'ombre, Twyn et Faramir joutaient à la parade, avec un net avantage pour Faramir puisque Twyn ne touchait pas, Pegasus avait choisi la frappe pour répondre à Halcyon. C'est Amazonia qui fait basculer le combat. Vers la 140è seconde elle se décide à parer Twyn, mais du coup libère Oola qui ne se fait pas prier pour faire payer à Syrdahar son erreur. Amazonia s'écroule en deux frappes, alors que Twyn commençait à céder. Il faut plusieurs centaines de secondes pourtant à Oola pour venir à bout de Faramir, soigné par Ursuk. Mais le combat a suivi son cours, Ursuk se soigne jusqu'au k.o. de fatigue et Pegasus cède aux coups. En bref, Oola est un danger permanent, mais elle a bien failli être trop lente pour tromper les Bersekers. Leçons à tirer pour les futurs adversaires.

Mortal Elite
Nous nous trompions lorsque nous écrivions que La Tratoria venait avec Domiziana. Cette fois c'était Goldony et son homoncule qui avait été choisi. Cela faisait un soigneur de plus. Mais l'homoncule a ses faiblesses : celui de taper d'abord les homoncules. Et trois soigneurs ne peuvent rien contre un pareur bien décidé. Smoke bat Dario, et il ne restait plus grand chose d'offensif chez la Tratoria. L'équipe plus équilibrée de la Mortal Elite a fait ses preuves. L'originalité, d'accord peut donner des exploits, mais l'originalité peut se payer cher. La Tratoria reviendra plus en forme.


Ils ont créé la surprise
Garga
Cette équipe des Jacks avait été prise à la légère. Quelle erreur ! Les petits Jacks sont devenus et grands et montrent les dents. Pourtant, le leader des Reservoirs Dogs a depuis longtemps conquis son rang en tournoi après plus d'un coup d'éclat. Mais voilà, le soin de Marry Ann Lomax était mal calibré, puisqu'elle s'est concentrée sur Seth Gecko, et les Jacks ont exploité la faille.
Jack Ass, avec ses 6 d'ACT et son anticipation, nous donne de faux airs de Gobelin, et là où ses maigres dégâts auraient pu être endigués par Marry Ann, Tyler Durden s'écroule.
Jack Daniels, avec sa défense et ses dégâts, prend le relai en mettant quelques pains à plus de 50 sur Mickey Knox qui s'écroule rapidement, toujours oublié du soin.
Restait le rempart Seth Gecko, mais à deux contre un, avec un repos simple, on finit par s'écrouler de fatigue.

Autre élément marquant, Jack Sparrow impressionne. Le soigneur de Garga, avec ses 5 d'ACT, sa défense et ses 70 de soins, s'affirme comme une valeur sûre dans son genre.
Enfin, alors que Marry Ann Lomax esquivait tout ce petit monde, Jack Art a montré qu'il était utile à l'équipe : Son repos double récupération améliorée à plus de 22 de niveau bat aisément le repos compressé de la soigneuse d'Inglorious.
Pour répondre à la question d'Inglorious dans le topic de la K.O's League, à partir du moment où le public s'ennuie, le coût en fatigue de chaque action va en augmentant. Ainsi, un repos compressé, avec ses actions qui partent dans tous les sens, sera bien plus efficace en individuel, mais perdra dans la plupart des cas contre une double récupération améliorée en tournoi. Et comme je disais il y a quelques temps : entraîneurs faites votre choix !


Les combats à l'affiche du deuxième tour
Disco Kingz - Nains
Ce combat fait fureur dans l'équipe de la Gazette. Kool saura-t-il résister aux destructurations, à l'homoncule et aux pareurs ? Pas facile ! D'autant que le Nain Touchable n'est pas le dernier en ce qui concerne le repos. Son repos compressé est semble-t-il, selon les dernières informations de Janice Scillina, ma testeuse maison, bien meilleur que celui de Kool. Mais allez savoir. D'autant que si les quatre Jackys tiennent les destrus, Gloria Gaynor ne restera pas sur la touche. Un sacré bon test pour les Nains avant les prochaines échéances.

Abyme - Celtes
Duel d'Atlantes sur le papier déséquilibré pourrait bien donner du spectacle. Ne nous cachons pas, il y aura de la parade en veux-tu en voilà. Crazysaez ce n'est pas pour toi. Déséquilibré, peut-être, mais dans ces cas-là, les entraîneurs sont sur le qui-vive. Et si ça ne se passait pas comme prévu ? Et si je n'avais pas le toucher nécessaire ? Hum, ces deux-là peuvent surveiller le matos de clan du copain. Abyme a la pression, pour aller loin encore faut-il assurer dans les premiers tours.

Les Huns - KarmianSquad
Dans ce duel, l'Atlante ne fait pas office de favori. Hun Cipide, rescapé d'entre les morts, Hun Dex et consorts sont rapides, mais en face ça ne lambine pas. Calbut tombera-t-il ? Déjà faudrait-il résister aux assauts de Maximoui et Chaussette. Et vu les dégâts, vu le toucher de Maximoui, il va y avoir du sang, ça c'est sûr !

Brutal Deluxe - Fremens
Kata Lee a les yeux bleus ! Bleus les yeux Kata Lee a ! Dans la nuit noire, dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre... les homoncules vont se cogner contre les murs... Les muuurs ! Comment dire ? Côté Brutal Deluxe, on a deux homoncules, mais ils paraissent de bien plus petit niveau que ceux des Fremens. Tiendront-ils assez longtemps pour que Kata Lee Baba et Sirius aient le temps de fatiguer l'adversaire ? D'autant que Jessica risque de faire une démonstration. Peut-être la chance de Joaxx est dans une utilisation optimale de Claw.

Melnibonnéens - Les loups gris
L'équipe de Niko, qu'il me faut toujours quatre tentatives pour orthographier correctement, est encore bien méconnue du public. Et pourtant, Elric fait son bonhomme de chemin en individuel avec 98 de gloire et 136 k.o. Autant dire qu'il ne faut pas prendre cette équipe à la légère, elle risque bien d'exploser un jour et de créer la surprise. Les loups gris de Mehrorn sont peut-être critiqués, mais il n'empêche que cette équipe tient l'une des défenses les plus difficiles à bouger de l'arène. Je ne crois pas que quiconque se réjouisse de les rencontrer trop tôt en tournoi. Un duel qu'il faut suivre, parce qu'il y a là de quoi apprendre, tant en stratégie qu'en tactique.


Bon s'pas mal, j'ai bien mérité ma clope moi.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Sam 6 Aoû 2011, 04:44

J'hésite. Vais-je écrire un œil du néophyte ? Je vois bien la matière, mais en même temps, étant pour l'instant seul rédacteur de la Gazette, une chronique plus complète fait défaut. Et puis il faut bien dire que l'œil sur le tournoi est plus facile à rédiger pour moi. J'ajoute quand même quelques éléments de la formule œil du néophyte. Alors, un deuxième tour superbe, du spectacle, un gros bug, des combattants courageux, tout ça dans...


Un œil sur le tournoi :bash: !



La chèvre du jour !
Kain seul contre tous
Dieu sait ce qu'il en aurait été de ce combat si les Brutal Deluxe avaient été quatre pour affronter les Fremens. Les méandres de l'arène sont ainsi faites. Au moins, trois combattants sortiront de ce combat sans prendre de jours de récupération. Allons Aspic, avoue tout. Tu as fait envoyer des prostituées dans les chambres des combattants de Joaxx ! Pas bien ! Avec ça, en plus, ton test tombe à l'eau. Il faudra attendre le tour suivant, na !
Et Joaxx, vraiment désolé... Pierre Richard, sors de ce corps !


L'exploit du jour !
Hun Dex, le maestro
Dans le combat entre les Huns et le KarmianSquad, les pronostiqueurs donnaient le KarmianSquad à 39 contre 7. Comment ne pas leur donner raison ? Les Huns paraissaient chétifs, tendance à mourir facilement, même pas de soigneur dédié. En face, le grand Maximoui, en mal de kills ces derniers temps, était prêt à faire des ravages.

Tout commence par une donnée cruciale : Hun Cipide touche Maximoui malgré la couverture de Calbut. C'est un fait essentiel. Si Maximoui avait été lâché dans la nature, il aurait fait un massacre. La tactique de Maître Govin était de faire tomber le monstre très vite, profitant des anticipations de ses combattants. Dans un deuxième temps, Calbut est bien forcé de soigner Maximoui. Au final, le plan de Maïtre Govin a fonctionné à merveille, puisque Maximoui, avec son profil lames-survie et son ACT de 8 n'a pu frapper qu'une fois avant de tomber à la 23è seconde. Entre temps, les ciblages ont un peu voltigé côté Huns, mais peu importe, que ce soit Hune Ic qui fasse tomber la bête ne change rien au calcul.

D'autant qu'entre temps, Hun Cipide n'a pas chômé. Ripostant à la parade de Blondasse, il finit le travail commencé par Hun Fernal et Hune Ic à la 21è seconde, éliminant ainsi un adversaire gênant, nous expliquerons en particulier pourquoi.

Mais la roue tourne. Alors que les atouts offensifs du KarmianSquad se limitent à Chaussette, ce brave tas de laine est tout proche de l'exploit. Les Huns paient leur défaut congénital : pas de soigneur dédié. Hun Dex s'y colle, mais à la limite, il a bien mieux à faire. Hun Cipide, Hune Ic et Hun Fernal tombent sous son joug. Seul Hun Dex survit grâce à son esquive. C'est là que commence sa geste.

Opposé discrètement, mais fermement, dès le début du combat à Calbut, le projet de Maître Govin est clair : faire tomber Calbut, faire tomber Calbut, car Calbut l'emporterait au repos. Seulement, s'il fallait un exemple, les victoires régulières de The Protector prouvent bien qu'il est très difficile pour un pareur de battre ce type de repos. Certes, contrairement à une hypothèse de repos compressé, une double amélioration est battable. En l'espèce, 33 de fatigue infligée par Hun Dex contre 27 de repos pour Calbut, ça fait toujours 6 de perdu à chaque échange. Dès lors que les deux combattants sont à 4 d'ACT, c'est une partie de ping-pong. Seulement en pratique, en individuel par exemple, un pareur risque de vouloir se reposer de temps en temps. Et à chaque repos il perd tout le bénéfice durement gagné. L'élimination rapide de Blondasse était donc cruciale à cet effet. Et la fenêtre de victoire de son duel pour Hun Dex était courte. Autant dire qu'à la limite, heureusement que Chaussette avait fait le ménage, parce que s'il avait dû soigner tout du long, le combat était perdu.

Mais voilà, Calbut s'écroule. Hun Dex n'a plus qu'à finir Chaussette tranquillement. Victoire Atlante !


La promenade des favoris
Les pronostiqueurs ont donné leur voix à sept possibles vainqueurs. Je vous renvoie à ma chronique d'avant-tournoi pour des développements à ce sujet. Bien loin de moi l'idée que d'autres ne seraient pas capables de remporter la mise, bien au contraire, mais force est de constater que les sept sont encore en lice, et surtout qu'ils ont tous eu un deuxième tour plutôt tranquille.

Nains
Décidément, les Nains sont intouchables. Après avoir sorti Gheist grâce aux destrus, c'est au tour de Disco Kingz d'en faire les frais. Cette fois, seule Gloria Gaynor en sort debout. Aussi incroyable soit cette combattante, elle ne fait pas le poids seule contre trois zigues. Nous noterons que l'homoncule de Gloria est d'un niveau supérieur à celui du Nain Touchable. Mais au combat d'homoncules, celui du Nain bénéficie de soins attentionnés, tandis que Gloria tente tant bien que mal de parer tout ce beau monde. L'homoncule de Gloria s'écroule donc logiquement. Et c'est l'homoncule du Nain Touchable qui la met à terre. Toujours pas une goutte de sueur pour les Nains.

Berberes
Les Berberes, eux, ont dû transpirer pour se défaire d'une incroyable équipe de Garga qui restera la révélation de ce tournoi. Jack Sparrow bénéficiait d'un traitement de faveur avec la raillerie de Mark Henry et la parade d'Evan Bourne. Et pourtant, John Cena n'arrive pas à dégrossir les rangs adverses. Et pour cause, Jack Sparrow parvient à soigner tout de même et à 80 messieurs dames ! Jack Art prouve aussi de nouvelles qualités, avec une armure et une aura réductrice qui fait peiner Gottri. Il faut attendre vers la 80è seconde pour que combiné à la raillerie, John Cena parvienne enfin à des k.o. Jack Ass, puis Jack Daniels. Mais là encore le duo Jack Sparrow - Jack Art tient du tonnerre. Et il faut attendre les effets de la parade sur Jack Sparrow pour que le combat se dénoue. Pas vraiment de danger pour les Berberes, mais pfffiou, il aura fallu lutter ! Messieurs les Jacks, chapeau bas !

Léviathan
Deux K.O. de frappe pour Sylve, deux K.O. de fatigue, un pour Benkei, un pour Gilgamesh. Je dis que le partage du travail chez le Léviathan on connait. Dis, Esthel, z'êtes passés au 35 heures ? La raison de tout cela, c'est la remarquable armure de Lord Torture, qui oblige Sylve à être plus lente que ses camarades pareurs. C'est toujours ça de consolation pour Ratus, qui n'aura rien à regretter sur ce combat.

Abyme
Nous promettions un beau combat. Ce fut à sens unique. Mais ce n'est pas un combat sans enseignement. Ce qui ressort c'est la grande complémentarité d'Aurora avec le reste de l'équipe. Alors qu'on a déjà sur le dos trois pareurs en pleine action, il faut penser à se soigner et à se soigner vite, parce que l'amie Aurora profite d'une très jolie anticipation. En début de combat, Askook perd un combattant faute d'avoir soigné assez vite, ensuite, il perd ses combattants parce qu'ils sont trop occupés à se soigner pour parer. Défi intéressant pour l'adversaire du tour suivant.

Section XIII
Hum, contre la Section XIII on préfère tomber de fatigue que sous les coups de l'homoncule du Bayonnais. Pas de chance pour Csacba, trois de ses combattants rentrent avec leur centaine de jours d'hospitalisation. Bersk où es-tu ? On a besoin de toi pour éteindre un incendie, il y a la Section XIII qui flambe l'arène avec son pastis !

Dreanen
Nous nous demandions hier (tout à l'heure) si cela valait le coup de parler du duel entre Maggie Tar et The Protector. Et nous avions conclu que franchement, il n'y avait rien à dire que chacun ne connaisse déjà et que tout ça se résoudrait en deux frappes bien placées. C'est ce qui s'est passé. Tout le reste n'est que littérature.

Lords of Havoc
Les bourrins de The Fatal Manga n'ont pas eu le temps de faire grand-chose. Actarus est one-shot par Porno Diane. Albator nécessite deux coups. Plus intéressants, Ken et Cobra font preuve d'une jolie armure, mais bon, en vain. Au final, quand même 44 secondes de combat. Mince, Pai, fais quelque chose, tes combattants vont attraper une crampe d'ici la finale !


Les autres vainqueurs du jour
Quelques équipes n'ont pas eu à trop forcer pour passer. C'est le cas de GF Corp, d'Aerati Digiti et d'AntiNest. Il faudra attendre le prochain tour pour voir le fond de leurs boyaux. Mais nous avons eu du spectacle dans les autres combat.

Chaos God
Rohel avait de quoi frémir, avec Daemon en face. Et n'allez pas dire qu'il ne fait pas peur ! Mais voilà, tout est beaucoup plus facile quand on a un soigneur dans l'équipe. Daemon choisit Malar et son armure et Cyric n'a plus qu'à endiguer. Avec des pains à plus de 80 de dégâts pour Malar et plus de 60 pour Baphomet, les Dragons ne crachent plus que des cendres. Et il faut bien The Punisher pour faire durer. Après, ne vous étonnez pas si c'est dans sa chambre qu'entrent les demoiselles plutôt que la vôtre. Par contre, il paraît qu'il aime se faire taper, Oola, Maggie, intéressées ?

Aphex
Oola justement avait fort à faire contre les Arena Bots, même si Halcyon n'a pas manqué de lui piquer un K.O. Et la galanterie ? (bon après mes allusions grivoises sur The Punisher, je crois que je n'ai plus de leçon à donner à quiconque). Mais le véritable vainqueur de ce combat c'est Twyn qui a raillé Frenzy à la perfection. Le soigneur des Arena Bots n'a quasiment pas soigné, un comble pour un bot !

Les loups gris
Encore un combat gagné au repos pour Mehrorn. Athad n'avait pas le toucher pour parer Elric et Ilaàn Draco pas le toucher pour passer l'esquive d'Yyrkoon. Peut-être aurait-il fallu tenter l'inverse. Elric a été d'une relative impuissance, frappant Gamlin trop faiblement pour tromper Rhapsody. Seul espoir offensif côté Melnibonnéens, Dvym Storm est tombé faute de soins dignes de ce nom. Niko devra revenir en tournoi avec une équipe plus aboutie. Quant aux loups gris, personne ne leur retirera leurs qualités défensives, mais on a connu des loups plus affamés !

Khéops
On se demande si Râ avait simplement besoin de prévoir les ciblages sur ce combat. C'est un peu, pour paraphraser certains combattants, "Tatayoyo !" C'est à dire une troupe de bourrins qui se jettent dans le tas, la hache en avant (oh attention toi, ne marche pas sur ta barbe). Trop de puissance, rien à faire pour Mortal Elite.


Les combats à l'affiche du troisième tour
Nains - GF Corp
Mais qui arrêtera les Nains ? Bon allez Jacky, dis-nous que tu résistes aux destrus, histoire qu'on ait enfin un combat ! Encore un adversaire prestigieux pour Nain, mais l'effacera-t-il aussi aisément que les précédents ? Les spectateurs veulent du spectacle et tout le monde sait que le client est roi. Je veux un combat ! :evil:

Berberes - Leviathan
Le retour de la vengeance de l'Occirator ! Les rencontres entre Vieux ça ne rigole pas. La dernière fois Esthel avait gagné certes, mais gagné juste grâce aux qualités défensives de Hector et à son repos. Dans le combat, l'avantage était très nettement aux Berberes. Cette fois, Oxyres est prévenu. A mort Hector, voici Axyles !

Section XIII - Fremens
Les homoncules vont-elles en boîte de nuit ? J'adooore regarder danser les homoncules ! Homoncule du Bayonnais et homoncule du Sétois contre homoncule de Leto II et homoncule de Liet Kynes. Faites vos jeux ! Autre duel à suivre : Jessica Atréide against Le Bayonnais, l'épice contre le jambon ! Meuh non, rien de tout ça n'est incompatible ! Laissons les homoncules régler leurs comptes et taillons une bavette !

Dreanen - Aphex
Le public l'attendait, Mohja le lui donne ! Oola - Maggie, le duel pour la suprématie sur la frappe féminine ! Et pour l'occasion elles se battrons... dans la boue ! Si si ! Mohja Corp double les profits sur les pubs d'avant match, donc pourquoi se priver ? Sauf que Halcyon est bien plus abouti que Stell Grimm. Twyn et Tha contre Cerry et Pacom Sa pour le soutien. Twyn raillera ou parera ? Combat superbe en perspective.

Lords of Havoc - Khéops
J'attends ce combat avec impatience. Que vaut la puissance incroyable de Khéops contre une équipe de haut niveau ? Lords of Havoc a-t-il les épaules pour aller au bout ? Suivez ce match à tout prix, parce que le vainqueur du tournoi s'y trouvera peut-être !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Sam 6 Aoû 2011, 14:24

Communiqué de Mohja publié par la Gazette

Chers gestionnaires d'écurie,

En raison d'un empoisonnement des gladiateurs de Brutal Deluxe en tournoi, la Matrice a buggué créant une distorsion dans les combats prévus pour le tour prochain du tournoi.

Pour cette raison, vous allez être tous projetés dans les minutes qui vont suivre à la date d'hier... et tous les combats qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi seront rejoué à nouveau dans la nuit de samedi à dimanche. Par conséquent, toutes les opérations effectuées aujourd'hui seront perdues et à refaire demain. Et je m'excuse auprès de la Gazette qui devra peut-être revoir quelques commentaires.

Pour éviter toute modification de dernière minute, le jeu restera fermé pour le reste de la journée de samedi.

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée, et d'excuser le cuisinier de l'écurie de Brutal Deluxe qui a dû donner trop de pilules bleues à ses combattants.

Merci.

PS : un petit message sera fait dans les news d'arène pour signaler la restauration du jeu.
PS2 : croisez les doigts pour que ça ne se reproduise pas de nouveau demain !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Mar 9 Aoû 2011, 05:16

Rah la la, comment ne pas cacher notre fierté suite à notre victoire de cette nuit. Mais nous n'en toucherons pas grand mot, parce qu'il n'est pas très élégant de s'envoyer des fleurs. Sacrées huitièmes de finales auxquelles nous avons assisté cette nuit. Un petit condensé dans...


Un œil sur le tournoi !


La revanche des Berberes
Nous l'avions dit, lors de leur précédente rencontre, John Cena avait éliminé un par un les combattants du Léviathan, avant de buter sur un Hector héroïque. Cette fois, Oxyres a rectifié le tir. Evan Bourne est sacrifié sur l'autel de Sylve, mais John Cena accomplit sa tâche. C'est Gottri qui élimine Gilgamesh à la parade, après que John Cena eut quand même balancé quelques parpaings sur le glorieux roi d'Uruk. Mais quand Mark Henry se met à railler Hector, Benkei s'écroule en quelques frappes. On attend que John Cena sorte Sylve également, mais c'est Gottri qui en aura raison. Hector résiste, mais c'est encore Gottri qui le fait tomber de fatigue. Le vrai héros de cette fin de combat, c'est Mark Henry, sans qui rien n'était possible. Avec sa raillerie, il rend le repos de Hector compliqué et permet la victoire de son équipe.


La promenade des favoris
Nains
Les destructurations des Nains ont encore fait du bon boulot. Vic et Jake s'écroulent d'entrée. Reste Herbert et son repos, et Calahan et son durcissement. Saluons la performance défensive de Calahan, il tient trente secondes contre l'homoncule du Nain Touchable, et c'est bien affaibli que l'animal s'attaque à Herbert. Pas grand chose à faire pour le pareur, trop occupé à se reposer, qui s'écroule tout de même. Mais cette fois-ci, il n'y aura pas trop de récupération. Pas si mal.

Section XIII
Joaxx a tout essayé pour arrêter la Section XIII, mais en vain. Grâce aux bons soins de Kain, les homoncules des Brutal Deluxe tiennent le plus longtemps possible, mais quand ils disparaissent, ils laissent une équipe à la merci du sanglier de Bayonne (aussi appelé la baïonnette, mais ça fait tapette). Kain cède à la panique et oublie de respirer, enfin de se reposer, pour soigner, et s'écroule. Heureusement, le sanglier est reparti dans son terrier avant de faire un k.o. de plus. Ironique n'est-ce pas ? Là ce sont les pareurs qui prennent le relai. Les sudistes ont décrété l'heure de la sieste !

Les maîtres de la tactique
Les loups gris
Le héros de ce combat est sans nul doute Gamlin. Personne n'attendait les Loups gris à ce stade du tournoi, et pourtant ils sont bien là. Dizzy fait des prouesses de brutalité ? Qu'à cela ne tienne, Gamlin le raille et pour le reste Rhapsody est là. Enfin, c'est le discret Athad qui apporte la victoire à son équipe avec sa parade. Les loups gris travaillent en meute et ça leur réussit. Rendez-vous au prochain tour pour planter leurs crocs sur du plus gros gibier.

Lords of Havoc
Dans un combat qui s'annonçait brutal, ce sont les Apeyros qui ont fait boire la tasse. Avygeil commence le combat en raillant Amon avec une efficacité redoutable, tandis que Porno Diane fait des k.o. Trop rapide pour Isis, trop rapide pour Amon, à la 20è seconde, le sort du combat semble réglé. Contournant le problème des esquives, Amon k.o., Avygeil se met à la parade. Porno Diane suit une douzaine de secondes plus tard, superbe prévision de l'entraîneur. Et Seth et Horus n'ont plus qu'à s'écrouler.


Atlantes versus Larmes de Sang
Alors que dans le combat des clans, les Atlantes et les Larmes vont encore faire 1 et 2, mais cette fois l'ordre a de grandes chances d'être inversé, dans le tournoi les deux clans s'affrontaient en guise de mise en bouche.

Les Huns - Chaos God
Les Huns arrivaient à ce combat emportés par l'aura de leur prouesse précédente, bien décidés à retourner la pelouse ! Résultat des courses, il n'y eut guère de match, Malar et son homoncule faisant un massacre dans les règles. 1 - 0 Pour les larmes.

Dreanen - Aphex
On attendait Oola - Maggie, mais Maggie a préféré faire le ménage, laissant à Stell Grimm le soin d'occuper la tueuse elfe. Qu'importe, Twyn, Tha, c'est vite fait pour l'égérie Atlante. 23 secondes. Pas trop mal. Privée de ses soutiens, trop lente, Oola s'écroule dans la foulée. Halcyon, gardé pour la fin, donne un peu plus de fil à retordre. Victoire à sens unique pour Dreanen qui confirme son statut de favori. 1 - 1, rendez-vous demain pour la belle, en combat des clans.


A l'affiche des quarts de finale
Nains - Berberes
Qui arrêtera les Nains ? Les Berberes ont-ils l'endurance pour affronter les Nains à quatre ? Si c'est le cas, alors il y a match. Avec deux pareurs, un homoncule, un frappeur redoutable et un railleur. Les armes, Oxyres les a. Si Quehe l'a fait, d'autres le peuvent. Là encore le vainqueur du tournoi se jouera peut-être dans ce combat. Et les Berberes ont quelque chose à prouver dans ce tournoi, c'est dans ce combat qu'il faut le faire !

Section XIII - Dreanen
L'opposition de style est savoureuse. A côté de l'équipe retorse de la Section XIII, Dreanen privilégie la force brute. Difficile a priori de donner avec certitude le vainqueur, mais Maggie, qui avait donné la fessée au Nain Touchable, ne manquera pas de rééditer face au Bayonnais et au Marseillais. Le rendez-vous est pris !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Sam 13 Aoû 2011, 03:36

Alors que les premiers tours avaient suscité l'enthousiasme, plus on approche de la fin est plus le tournoi semble à sens unique...


Un œil sur le tournoi :bash: !



Les favoris se promènent encore
Nains
Que ce soient les Berberes ou Chaos God, la donne est la même, les destructurations font le travail, et ne reste qu'un soigneur à éliminer pour l'homoncule du Nain Touchable. Le parcours des Nains était annoncé comme difficile, ils ont balayé tous leurs adversaires sans lâcher la moindre goutte de sueur. On comprend que la réussite d'une telle équipe fasse polémiquer. Toutefois, ils sont là et bien là, et prêts à remporter leur deuxième tournoi.

Dreanen
Principal favori des pronostics, l'équipe de Quéhé doit un peu plus batailler pour passer. Pour la Section XIII Maggie butine un peu d'adversaire en adversaire, si bien que le combat dure. Mais Cerry Coraha, dans les traces de Liefa, élimine le principal danger : l'homoncule du Bayonnais. Décidément, un bon perturbateur c'est magique ! La suite est donc logique. Aucun soigneur ne résiste à l'attaque éclair de Maggie, sa seule faiblesse c'est l'aura réductrice d'Uriel qui donne l'occasion à Stell Grimm de finir Kay Han avec brio et à Pacom Sa d'arriver en renforts avec sa parade. Avygeil ou Le Marseillais, le tournis fait la différence. Alors qu'on s'attendait à de sacrées bagarres, Dreanen accède assez facilement à la finale.


Finale, la revanche du précédent tournoi
Lors de leur précédente rencontre, Maggie Tar avait résisté aux destructurations et fait un sacré ménage par la suite. Ce scénario se répètera-t-il ? Les Nains devront-ils disputer leur premier véritable combat ? Une des données du combat sera combien de combattant de Dreanen tiendront, car s'il s'agit de combattre à un contre quatre, il n'y aurait pas grand-chose à faire. Autant dire que les incertitudes sont nombreuses et que rien n'est joué. Mais un nouvel Atlante a ses chances de mettre son nom au palmarès, à la suite des copains : Blairox, Hasjarl et Coach, qui vient de perdre Rémi Sion, attendent.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Sam 20 Aoû 2011, 19:54

Les Rapaces, les Nains, Wasina Lasile ou encore Blairox Armada ont été expulsés. Dommage ça aurait pu donner un tournoi sacrément intense. Pour l'heure, les parieurs annoncent une finale évidente entre les Vétérans et Bloody Bastards. Cela reste un tournoi et il reste à jouer. Quelques coups d'œil dans...



Un œil sur le tournoi :bash: !




L'affiche du jour
Melnibonnéens - Les Vrais Gens
Il y a quelques temps, ces deux-là se rencontraient dans un combat de premier tour à sens unique. Cette fois la donne est différente, et les pronostiqueurs experts de la Gazette ne sont sûrs de rien. Les combattants de notre sympathique Nico ont pris en expérience, Elric est un bourrin discret mais efficace, et Coach pleure Tara Buste et Rémi Sion. Il reste de cette équipe-type des Vrais Gens qui faisait trembler l'arène juste la belle Alphonse (de ces beautés fatales) et son Brice Glace, froid avec ses ennemis, mais chaleureux avec ses amis. Et puis ce sera l'occasion de découvrir deux nouveaux visages parmi ces Vrais Gens, Nymphe Atigable, que nous commençons à connaître, et Gilette Parbal, la perfection au masculin. La poudre d'Alphonse devrait parler, c'est ce que nous disent les parieurs qui plébiscitent à l'unanimité les Vrais Gens, mais qui sait, une surprise nous attend peut-être ? En tout cas, c'est l'occasion de jauger ce que valait le banc de touche de Coach. Allez les gars, encore quelques pompes !



Les matchs à suivre du jour
Scraps Bastards - Bersekers
A notre grand étonnement, parieurs et pronostiqueurs voient peu de marge de manœuvre des petits Bastards dans ce combat. Pourtant le quatuor du leader des Dogs n'a pas subi de morts depuis un moment (edit Kaiser Sozé powa) et nous a habitué à des combats serrés. Alors certes, cette équipe est particulièrement efficace contre les bourrins grâce à la défense aurifiée de Seth Gecko, et certes, Garga et ses Jack a mis un sacré coup sur le crâne d'Inglorius lors du dernier tournoi. N'empêche que ce combat va être intéressant. Cela fait un moment que les pareurs de Syrdahar n'ont pas fait parler d'eux et il y a là un adversaire à ne pas négliger en guise de mise en jambe.

Brutal Deluxe - BGM
BGM est discret. Contrairement à d'autres Jacky sortant régulièrement le grand jeu pour draguer Dorothée sur le dancefloor, BGM ne nous habitue pas à des exploits. Mais BGM (il faudra un jour qu'on m'apprenne ce que signifie l'acronyme), a des bluesmen de légende dans son équipe, et ça ça compte. De l'expérience, des compétences, voire même de l'équipement. Ça reste peut-être discret, mais ce n'est pas le genre d'équipes à prendre à la légère. Kata Lee Baba, qui allie grâce féminine à brutalité féminine (oui les femmes font mal dans la Tour, quelqu'un met des stéroïdes dans la salade de la cafétéria ?), aura besoin de toute son ingéniosité pour voler la vedette à Janis Joplin, car personne ne vole la vedette à Janis... Oh Lord, won't you buy me a night on the town ! I'm counting on you Lord, please don't let me down. Prove that you love me and buy the next round !

Epineux - The Fatal Manga
Le monde entier est un cactus, il est impossible de s'asseoiiiir ! (oui moi quand j'suis parti hein) Epineux commence à peupler le cimetière de la Tour depuis longtemps à présent. Ils arrivent dans ce combat avec l'expérience pour eux. Mais les Fatal Mangas sont bouillants. Ken massacre, Albator aussi. Ça manque un peu d'ACT pour surprendre les meilleurs, mais il y a de quoi défriser qui ne les prendrait pas au sérieux, dans un style très Reservoir Dogs. Je crois vraiment qu'il y a dans ce combat matière à créer la surprise du tour. Daemon, ta mort ne sera pas en vain !

Ravens - Devils Disciples
A défaut d'affrontements de favoris dès le premier tour, ce tournoi donnera l'occasion à des petits poucets de se montrer. De gloire fort comparable, nos deux protagonistes auront quelque chose à faire sur ce combat, tous deux en quête de leur première victoire en tournoi. Ravens, en tant que petit dernier des Vieux aura à cœur de montrer aux aînés qu'il est digne de la réputation du clan. Son adversaire du jour sera le fameux Grim Reapers, l'homme qui a été corrompu par les sermons du Moine Kaï. Cette fois, les Devils Disciples vont-ils se laisser exorciser à nouveau ? Ravens, hum je parie que ce sont des druides celtiques... Vade retro satanas ! Soigne-toi pécheur ! Soigne-toi pour la paix de ton âme !

Les Mulets - Runique
Encore un jeune vieux sous les feux de la rampe. C'est un tournoi de vieux mes amis je vous le dis. Il y aura des dentiers à mules et des verres à eau (pour ranger les dentiers). Runique, ce n'est pas n'importe qui. C'est le fondateur de la Chambre 13, ce petit clan qui deviendra grand. Première étape, se faire un nom individuellement pour entraîner les camarades dans le sillage. Les Mulets sont un peu plus vieux (c'est normal pour des vieux), mais gageons que Reivax ne s'avouera pas vaincu avant que ses quatre bêtes de combat soient tombés. Allez la Chambre 13 !



Les anciens vainqueurs
Les Vétérans
Vieux Rusé a peut-être perdu sa première place au classement, les Vétérans sont toujours là. Et plus là encore que jamais, parce qu'à cause de leurs fauteuils roulants, ils sont obligés de faire combattre des homoncules, vils pleutres ! Lors de leur dernière victoire en tournoi, c'est à peine si un adversaire a pu les égratigner. Qu'en sera-t-il cette fois ? Tous les espoirs de la Tour reposent dans les bras bourrins et sans pitié des Bloody Bastards. On veut du sang !

Bloody Bastards
Leur dernière victoire remonte à octobre 2010, mais entre temps, les Bloodies ont servi de jauge à grandes équipes. Souvenez-vous de Fu Leng obligeant Bug Bastard à se débrouiller tout seul au repos. Il ouvrait une série de défaites pour l'équipe de Fonz : Blairox Armada, Alliance Rebelle, Nains. Sauf que les Bloodies ne sont pas si faible qu'on le dit. Ils ont amené les Rapaces au repos, et Roméo a pu faire montre de tout son savoir-faire en matière de somnolence à Bug Bastard. Nul doute que cet exploit a permis la victoire d'Ouya deux jours plus tard. Pourquoi pas cette fois réaliser l'exploit contre Mohjasson ?

Les Sauvageons
Ancien vainqueur, peut-être, mais l'équipe d'Hasjarl manque de confirmation. Et avec les morts qui s'accumulent chez les Atlantes, il ne faudrait pas trop tarder. Le test sera contre les Vétérans. Et pourquoi pas ? Les Sauvageons et leur défense presque mythique, eux ont bien de quoi répondre à la vitesse des Vétérans. La chaise roulante motorisée de Vieux Rusé s'écrasera peut-être contre les armures de Rhakar, Alérie et Horas.

Les Vrais Gens
Le maître tacticien est en deuil. Avec deux morts parmi les combattants les plus redoutables de l'arène, les Vrais Gens ne pourront pas assurer leur standing. Mais ils pourront quand même nous faire rêver. Parce que personne ne sait vraiment ce que Coach garde sous sa manche et comme Bersk a su en quelques tournois revenir sur le devant de la scène, Coach est bien fichu d'avoir gardé en stock des bébés dignes de lui.



Les challengers :
Fremens
Encore et toujours assaillis par la mort, les Fremens arrivent à aligner une équipe superbe. Jessica et sa parade, Ghanima au soin, Liet et son homoncule, et Shani à la frappe pure. Certes, la perte de Leto II fera mal. Son homoncule trône en arène parmi les meilleurs. Mais les Fremens sont encore là. Et ils n'arriveront peut-être pas à battre les Vétérans, mais qui sait, nous voulons du spectacle et eux sont capables de nous en donner.

GF Corp
Un tournoi difficile pour Jacky, mais un tournoi tout de même. Allons, une deuxième finale dans l'année, ça ne peut pas faire de mal aux finances. Bon c'est vrai qu'il faudra passer Les Sauvageons puis Les Vétérans en chemin. Mais c'est possible ! Vic raille Vieux Rusé et Herbert pare tout le monde ! Jake et Calahan feront de bons tanks. Allez je dis banco, je vends la maison et je mise sur Jacky !

Aphex
Surclassée par Maggie Tar, Oolaa revient en force avec des envies de revanche plein les tripes. Pas de chance, les Vétérans se profilent dès le deuxième tour. Autant dire que ce que Maggie a fait, Vieux Rusé le fera. Bon ce ne sera pas la même élégance, avec ses petits seins qui se balancent au rythme des coups, ses fesses bien musclées qui ressortent de sa jupe et ce petit coup de hanche au moment de mettre à mort... Ah ! la la ! Maggie ! Hein quoi ? Je devais parler de Oolaa ? Oh bah pardon, pareil pour elle, elle a de jolies hanches... Quoi on s'en fiche ?

Bersekers
La team de Syrdahar n'est pas à négliger. Il suffirait d'une fois et ça pourrait être son jour de gloire. Amazonia n'a peur de personne, elle peut gagner un combat des clans à elle toute seule, elle peut battre Malus Drakblade en duel, elle peut bien prendre toute l'équipe des Bloody Bastards à elle toute seule. Et Vieux Rusé ? Mouah, trop facile ! Bon les Bloodies c'est en huitièmes, avant ça il faudra passer AntiNest et ces imprévisibles Berserkers. Cela dit, je ne serais pas surpris que Fonz se casse les dents sur cette équipe-là. Des homoncules, de la parade... hum ça sent le piège.

Berserkers
Demi-finalistes surprise lors de leur dernier passage, l'équipe de Bersk sans Guts n'est plus à négliger. Griffith est un défenseur incroyable et Schierke est d'une régularité sans faille. Aucune équipe ne peut partir vainqueur. Ou plutôt qu'ils partent vainqueur, c'est ainsi que Bersk a aligné la GF Corp, Chaos God, Deadland et la Section XIII à son tableau de chasse. Cette fois-ci il faut se farcir les Bloody Bastards au troisième tour. Après qui sait ? Mais les Bloody Bastards ça va frapper fort. Isidro aura-t-il les épaules ? Griffith assez d'esquive ?

Disco Kingz
Entre Kool qui surfe toujours sur les pareurs, et Gloria Gaynor dont l'homoncule enchaîne les morts à haut niveau, franchement, les Disco Kingz ont de quoi faire parler d'eux. On attend toujours que Jackson 5 et Boney M montrent un peu de quoi ils sont capables, mais quelle importance quand on peut aligner un duo si redoutable. Dès le deuxième tour, le duel fratricide contre le KarmianSquad donnera le ton. Ensuite il faudra faire face à la puissance d'Alphonse Danlta, plus aussi bien accompagnée qu'elle ne le fut par le passé, et là seulement affronter la furie des Vétérans. Pas un gros tournoi en prévision, mais de quoi faire parler de soi, très certainement.

KarmianSquad
Nous avons failli oublier le KarmianSquad, alors que nous avions prévu un mot sur eux. Ok, ils ont été battus par les Huns sans soigneur lors du dernier tournoi, avec une superbe démonstration de Hun Dex, mais ça reste une équipe capable de battre un peu n'importe qui. Calbut a un repos double amélioration qui, certes, le rend battable contre des pareurs, mais encore faut-il que les pareurs aient le temps de parer. Parce qu'avec Maximoui et ses frappes monstrueuses, et Chaussette, tapi dans l'ombre, le KarmianSquad n'a pas qu'un super-esquiveur. C'est le Jacky Bro' dont on ne parle pas, mais ce n'est pas le moins funky. Un sacré deuxième tour en prévision.

Khéops
Khéops réussit moins depuis qu'on croit en eux. Ils ont la puissance. On la connait avec deux homoncules et deux bourrins. Et de quoi assurer le coup en défense avec une très bonne Isis au soin et un couvreur Horus qui peut apporter beaucoup. Le test sera contre Les Sauvageons. S'ils les battent ils auront déjà réussi leur tournoi. Après ce n'est que du bonus, et pourquoi pas battre les Vétérans ? Si c'est une question de vitesse, alors Khéops a de quoi faire parler.

Brutal Deluxe
Malgré tous ces morts, Kata Lee Baba reste là. Malgré ses défauts, elle a une jolie gloire de 144, qui prouve son efficacité. Elle n'est pas si mal accompagnée, Claw et Kain sont des valeurs sûres, et depuis la victoire surprise de Kain sur les Fremens, personne ne pourra nier que cette équipe peut faire des performances. Jusqu'où iront-ils cette fois ? Le tableau est ouvert. Rien de sérieux n'arrive avant le troisième tour, où il faudra défier le vainqueur du terrible Vrais Gens - Disco Kingz. De ce combat-là, ils peuvent sortir vainqueur, mais du suivant contre les Vétérans. Allez, Kata Lee aura le temps de parer une fois, ou deux...



Les favoris des pronostics
Alors que le précédent tournoi était très ouvert, les parieurs nous disent que celui-ci est déjà joué.

Les Vétérans (38)
Et pour cause... Qui pourra inquiéter les Vétérans ? Les Rapaces, les Nains, Blairox Armada, Wasina Lasile, peut-être pourrait. Mais ils ne sont pas retenus dans ce tournoi. Reste les Bloody Bastards, Brutal Deluxe, Les Sauvageons, les Fremens et Aphex. N'importe qui donnerait ce tableau pour être un des plus chargés du tournoi. Mais si c'est pour nous refaire le scénario des Nains, où chaque adversaire est balayé... Cela augure quelque chose pour la finale !

Bloody Bastards (1)
Un fou a parié que les Sauvageons battraient les Vétérans, que Brutal Deluxe battrait les Sauvageons et que les Bloodies battraient Brutal Deluxe. Non ? Alors c'est un autre fou qui a parié que Fonz battrait Mohjasson. Mais pourquoi pas ? Après tout, il est le mieux placé pour.
Dernière édition par Bacchai le Dim 21 Aoû 2011, 09:30, édité 3 fois au total.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede inglorius » Sam 20 Aoû 2011, 20:21

Merci pour la mise en lumière de mon combats ;) Mais je dois apporter une petite rectification ... J'ai malheureusement déjà connu le décès d'un des miens mais il est vrai il y longtemps ;)

Kaizer Soze premier mon leader initiale est tombé alors qu'il était pas mal parti, je suis parvenu a me remettre assez vite de se coup du sort mais je serai plus fort avec lui, enfin je pense ;)

En passant quel magnifique boulot Bacchai !!!
inglorius
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Sam 20 Aoû 2011, 21:04

Comment ai-je pu oublier Kaiser Sozé ! Ce n'était pas une petite perte.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Sam 20 Aoû 2011, 21:13

Oh là là, tu t'es surpassé Bacchai ! Merci, c'était vraiment une superbe mise en lumière des participants à ce tournoi !

J'espère bien que ce tournoi, comme les autres, nous apportera quelques surprises !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Sam 20 Aoû 2011, 22:02

Quoi !! Quelqu'un a voté pour moi ??!
Bon on verra bien.
très bonne chronique.
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blue » Dim 21 Aoû 2011, 09:24

Yep, vraiment excellent, les journalistes ont du style dans ce jeu.
Pour répondre à ton interrogation :
Bluesmen Génétiquement Modifiés, et ils sont là pour durer :upgrading:
blue
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Lun 22 Aoû 2011, 11:10

Premier tour plutôt tranquille. Dans la majorité des combats, le différentiel de niveau était tel qu'il n'y avait pas vraiment match. Toutefois ce premier tour n'était pas exempt de leçons à tirer. Un petit condensé dans...


Un œil sur le tournoi :youwell: !



La surprise du jour :
Union
Nomme-toi, génie visionnaire et inconscient qui a parié sur Union ! Est-ce Ryugun ? En tout cas, celui-là s'est fait un petit point bien précieux pour la cagnotte. 38 personnes avaient joué la sécurité en misant sur une expérience supérieure a priori pour NoiR. C'était sans compter sur les pingouins. Un pingouin, oké ça ne vole pas, mais un pingouin ça glisse. Et ça mange du poisson. Si si j'vous jure. LA révélation de ce combat c'est Ashi (à moins que ce ne soit RYP, qui a raillé avec beaucoup de constance pour son niveau). Un petit lames-défense qui a assuré. Bon, avec 17 d'ACT, il va falloir progresser pour inquiéter la plupart des équipes. Mais nos petits pingouins, eh bien ils proposaient une équipe bien équilibrée : un lames-défense, un railleur, RYP, un soigneur, Phebee, et un pareur Pouic. En résumé, ça nous rappelle drôlement les heures de gloire des Vrais Gens. Union marcherait dans ces traces-là ? C'est un bon choix. NoiR proposait une équipe dans la même fibre, avec un frappeur principal, Saladin, un soigneur, Nejima, et un railleur, Extense. Alors que RYP raille Saladin, Extense a choisi d'annihiler le soigneur, Phebee. Saladin vise le principal danger adverse, Ashi, tandis que celui-ci cible Nejima, le soigneur. Un sacré duel.

Mais Ashi encaisse bien et est trop lent pour battre le soin de Nejima. L'issue a donc longtemps été incertaine. Ni Pouic, qui ne touchait pas, ni Eldowin, qui frappait trop faiblement, n'y pouvaient grand chose. Le tournant du combat, c'est lorsque Nejima doit se reposer. Il est alors aligné sans difficulté par Ashi, et le château de cartes s'écroule : Eldowin suit, puis Saladin et Extense. Par conséquent c'est un combat qui s'est remporté à l'endurance. Bravo à Union pour cet exploit, rendez-vous dans un deuxième tour assez ouvert contre Ravens.



Le fait d'armes du jour :
The Fatal Manga
Quand je disais que ça valait le coup de mettre une bille sur ceux-là. Ça fait un moment à présent que cette équipe pratique les tournois, et elle progresse. Fini le temps où on les considérait avec une pointe de condescendance, en petit nouveau, jouet du tirage. A présent, ils peuvent tenir tête à des équipes plus anciennes. Et pour le coup, Epineux est plus ancien. Mais il faut dire qu'il en a subi des morts, Cactus. Souvenez-vous, tout de même, de la chronique de l'Oeil du Néophyte et de celle d'Esthel qui parlèrent pour la première fois de The Fatal Manga. Il s'agissait d'une victoire contre une équipe également nouvellement créée. Nous avions spéculé sur le combattant qui emporterait la mise, et nous n'avions pas repéré ce petit Ken qui avait tout détruit sur son passage. Cette fois, ce n'est plus Ken à la barre, mais Albator (non tu n'es pas de notre Galaxie...) qui en misant sur une grosse anticipation a surclassé son adversaire. CacBourrinis et son homoncule s'écroulent à la 12è seconde. Tandis que Ken one shoot CacDoUrden, Albator s'appuie sur l'élan de son anticipation pour éliminer CacHouse. Enfin CacEspiègle se soigne rapidement, mais contre les quatre combattants de The Fatal Manga sur lui, il ne peut rien.
C'est une victoire sans partage. Albator marche sur les traces d'un certain feu Malus Drakblade. Avec les beignes bien lourdes de Ken, et le bon coup de patte de Cobra, c'est brutal et ça fait mal. Un candidat pour la ko's League de Crazysaez et Ouya. Mais The Fatal Manga ont-ils un soigneur ? Actarus n'a pas montré tout son talent, peut-être qu'il en est. C'est bien le genre de conseil qu'aurait donné Inglorious à son poulain.



Les maîtres du repos
Bersekers
Les bourrins d'Inglorious n'ont rien pu faire contre les pareurs de Syrdahar. D'autant que c'est l'homoncule d'Amazonia qui obtient les premiers sangs, en faisant tomber Tyler Durden puis Mickey Knox. Restait le redouté Seth Gecko et son aura réductrice. Lui par contre, tombe de fatigue. Mais à partir de là, le combat tourne mal pour les Bersekers. Marry Ann Lomax et son repos compressé à +17 (niveau 25 ?) surfe sur toute la parade adverse. Et il faut le tout petit repos de Faramir à 10, qui ne doit avoir que la spé1 amélioration, pour l'emporter. Une preuve de plus qu'en matière de repos en tournoi, c'est la lenteur qui l'emporte, mais Bersekers ont été tout proches de la douche froide, et Inglorious tout proche de l'exploit.

Les Vrais Gens
Ah vraiment ! Alphonse sans Rémi et Tara, ce n'est plus pareil. L'un des mythes de l'arène prend 250 jours à force de s'échiner dans le vent. Elric ne peut pas battre Brice Glace, et Elric se soigne trop vite pour Alphonse. Statu quo, et situation idéale pour un vieillisseur. La bonne nouvelle pour Coach c'est que Gilette Parbal fait tout de suite parler de lui, en remportant à lui tout seul ce combat grâce à son repos double amélioration, contre le repos compressé d'Elric. Mais l'ancienne terreur du tournoi est bien fade à présent.



Les victoires qu'il fallait voir :
Brutal Deluxe
Face à BGM, le sort hésité longtemps pour choisir son favori. BGM résiste bien à la phase de frappe des homoncules, aidés par la feinte de Claw. Mais la fin de combat c'est à la parade qu'elle se joue. Et Claw passe à la parade pour aider Sirius et Kata Lee Baba. Nos bluesmen génétiquement modifiés sont pris de court et vont faire la sieste. Car comme chacun sait, à New-Orleans, la sieste c'est sacré.

Naggaroth
Malus est mort, mais Sargeras ne dort pas. Un combat entièrement remporté grâce aux destructurations et à trois combattants. Intéressant ! Difficile d'évaluer le niveau de ces destructurations sur un adversaire un peu modeste, mais voilà qui est à suivre. Vous voyez que les Nains font des émules ! C'est Paï qui n'va pas être content.



Leur première victoire en tournoi :
Spirit
Le petit dernier de la Garde Eternelle rencontrait AngelFr, une écurie qui a pris la décision de marcher seul dans son propre clan, Les Oubliés. Nous souhaitons à Angel54Fr bonne chance dans son recrutement à venir. Mais pour cette fois la différence de niveau, reflétée par une différence de gloire non négligeable avec 6 seulement pour l'Oublié et 38 pour le Garde, s'est vue sur le terrain. A deux contre trois, avec des frappes ridicules, on finit par avoir raison d'un adversaire la plupart du temps esquivé et sans soigneur. Au prochain tour, ce sera Govin et ses Huns qui se régaleront.

Ravens
Cette fois Grim Reapers avait fait de véritables tactiques ! Ses p'tits gars ne se sont pas soignés jusqu'à l'épuisement ! Bon on ne peut pas dire que le combat était d'une violence insoutenable, hein. Des coups de bec, ça n'a jamais tué personne. Mais Assassin tombe avec 48 dégâts reçus. Certes, Black Knight donne la réplique en mettant Max KO, mais la vitesse est pour les Ravens et la tactique de soin est mieux maîtrisé. Les autres suivent, et notre petit vieux assure !

Les Mulets
Deux frappeurs, un pareur et un couvreur-soigneur, voilà qui est intéressant. Les Runiques de Reivax ont été surclassés. Purulence et Sanguyn à la frappe étaient meilleurs que leurs opposants du jour et l'équipe mieux construite. C'est encore un peu trop petit pour inquiéter une équipe plus ancienne mais à suivre jusqu'à leur maturité. Il y a de la bonne graine dans ce terreau-là.

Les Gaulois
Un duel entre Chambre 13 et Les barbares, deux clans qui finiront soit alliés soit rivaux. Cette fois c'est celui de la Chambre 13, à l'ancienneté qui l'emporte sur le leader des Barbares et membre numéro 1 du comité anti-Moine Kaï. Obélix porte bien son nom avec des frappes lourdes de lame-défense, tandis qu'Astérix pare et Panoramix soigne. Cétotaumatix, lui, profite de la musculature de son bras droit de forgeron pour enchaîner les frappes dans son style inimitable. Bref, ça c'est de l'équipe qu'on y croirait presque les avoir sous les yeux ! Leurs adversaires du jour sont en tout cas pris de vitesse, voilà une victoire bien méritée.



L'affiche du deuxième tour :
Les Sauvageons - GF Corp
Deux équipes qui viennent en tournoi pour aller loin. Un magnifique combat en perspective. Rhakar-Alérie contre Calahan-Jake, a priori l'avantage est aux Atlantes. Mais Horas aura bien du mal à peser sur ce combat. Herbert ne tombera pas de fatigue avant le combat de repos, il faudra taper dessus. Vic aussi se repose trop bien, et lui c'est bien plus difficile de taper dessus. Les Sauvageons ont-ils de quoi assurer la victoire au repos ? Autant de réponses à obtenir dans deux jours, pour l'une des oppositions les plus intéressantes du tournoi.

Les matchs à l'affiche de ce deuxième tour
Disco Kingz - KarmianSquad
J'aurais bien mis ce combat à l'affiche. Kool contre Calbut. L'homoncule de Gloria contre Maximoui et Chaussette. A moins que Boney M et Jackson 5 qui se sont illustrés au premier tour, fasse leur part du boulot. Le KarmianSquad semble plus fort, plus complet, à première vue. Mais Hun Dex a montré que Calbut était parable, et l'homoncule de Gloria Gaynor est un monstre. Il va y avoir du sang, ça j'vous l'dis, et en plus c'est entre deux Jackys. Le spectacle est assuré !

Mortal Elite - Arena Bots
Un duel entre Larmes cette fois. Tous deux plus discrets que leurs chefs de file, ils suivent l'évolution de ce clan qui comptait quelques-uns des plus gros bourrins de l'arène et qui avec le temps s'édulcore et se cherche. Raiden contre Frenzy au soin. Smoke contre Ironhide au soin. Lors de son premier tour Shao Kahn, la valeur montante de Mortal Elite, m'a semblé encore un peu tendre. Mais en face, Blackout et Bumblebee ne sont pas non plus des monstres de la frappe. Un duel assez équilibré qui fera sans doute jaser dans le forum de clan.

A Team - Gheist
Un duel Atlantes-Larmes en prévision, mais pas seulement. C'est aussi deux noms emblématiques de la frappe. L'A Team qui en est quasiment le porte-parole et Gheist l'éleveur de brutes. Comme Luba était partie en son temps, Anibal est mort. Il laisse derrière lui deux jeunots : Wardom et Luba nouvelle génération. Ça frappe bien, mais ça ne vaut pas leur aîné. Par contre du côté de l'A Team, Barracuda n'a jamais été aussi redoutable en montant à plus de 80. Il fera cependant face à Dr Saw, un des soigneurs les plus impressionnants de l'arène, bien que nous ne l'avons pas vu à l'œuvre depuis longtemps. Le vainqueur de ce combat-là aura quoi qu'il arrive les mains ensanglantées et la gloire c'est sûr.

Ravens - Union
Ces deux-là sont en route pour leur premier troisième tour. Enfin, en tout cas l'un de ces deux-là. Nouveau Vieux contre nouveau Jacky, ça promet. Lors de leur premier tour, ces deux équipes ont prouvé qu'elles étaient pensées pour le tournoi et qu'avec une progression en individuel, elles arriveraient à se hisser à un bon niveau. Ce sera donc un combat très intéressant. L'occasion pour ces deux entraîneurs de tester leurs compétences tactiques et de connaître ces premières excitations d'avant-match. Allez ! Du spectacle !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Xavi » Jeu 25 Aoû 2011, 16:36

Ou est passé bacchai envie de lire un gazette :D
Xavi
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Dragon » Jeu 25 Aoû 2011, 16:42

Pareil :siffloter:
Dragon
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Dim 28 Aoû 2011, 05:50

Mes amis, mes amis, la Gazette a pris du retard. Bon essayons de faire le tour des évènements en mode brainstorming. Tout ça dans...



Un œil sur le tournoi :bash: !





L'invité surprise des demi-finales : Askook et ses Celtes
Quand mes camarades de clan et moi-même disions tout le bien que nous pensions de l'équipe d'Askook, l'humble entraîneur des Celtes rétorquait qu'il n'avait pas d'équipe de tournoi. Oh comme nous avions raison de le craindre ! Ses options atypiques en font une équipe de pareurs surprenante et insaisissable, qui vient de marcher sur quelques-uns des entraîneurs les plus en vue de l'arène.

Il réduit à néant tout d'abord l'étoile montante : The Fatal Manga. Albator, si remarqué lors du tour précédent, est éliminé en une perturbation de Dagda. Restaient Ken et Actarus à bourriner ce pauvre Taranis. Un soin collectif et une fois Albator tombé, la machine reprend ses droits. Trop lents pour déranger les Celtes et leurs armures.

Au tour suivant Askook rencontrait Crazysaez, dont l'équipe est passée de l'état d'un casting en mode total annihilation, à quelque chose de plus roublard. Il n'empêche que Poolp pour son grand retour en tournoi et Gheist sans Anibal avaient subi la loi de Barracuda, avec ses beignes à plus de 70 voire 80, qui lui font se passer de Triple A, cible prioritaire de Luba nouvelle génération. En bref, chez Crazy' les chichis c'est pour faire joli, la baraka c'est Barracuda !

Que voulez-vous que Barracuda fasse quand sur Danu ses frappes ne montent pas à 50 de dégâts ? Les Celtes n'ont même pas de soigneur en profondeur ! Et comme pour Albator, c'est Dagda qui tient la clef de ce combat. En perturbant la star adversaire, dont on connaît les limites en toucher, on voit l'issue du combat se dessiner assez aisément. Looping est bien seul au combat de pareurs contre Danu, Cuchulain et Taranis. Et Dagda ne se laisse pas impressionner, avec un repos compressé tout à fait honnête.

Contre les ModernWarriors, on aurait pu conclure que la victoire appartiendrait à The Protector et son repos, à défaut les deux bourrins Death Warrior et The Destructor finiraient avant. La troupe de soigneurs Celtes n'arrive pas à échapper à un k.o., Taranis. Mais à part ça, pas de problème. Ils encaissent bien, et à la fin ce sont toujours les pareurs qui font la loi, comme Ouya nous l'a prouvé à de si nombreuses reprises. Impressionnante démonstration à trois contre ce pauvre The Protector, dont le repos paraît bien insignifiant devant une telle débauche d'énergie.

En demies, ce n'est plus la même affaire. Askook rencontre Fonz. Mais qui sait, là où Govin et moi-même avons échoué avec nos spécialistes de la voie temps, Askook et sa défense réussira peut-être. Encore faudra-t-il trouver le moyen de contrer Big Bastard.



Les surprises du tournoi
DragonNoir bat les Fremens
C'est fini, Dragon n'est plus un petit. Il entre à présent dans la cour des grands et sera attendu aux prochains tournois. Pour l'heure, il a offert aux parieurs des cheveux blancs et aux Fremens des yeux bleus. Hein ? C'est naturel chez eux ? T'as déjà vu toi des types du désert avec des yeux bleus ? Lawrence d'Arabie ? Oui mais non, il était britannique !

Les Fremens étaient en dueil, certes, mais ils ont l'habitude, et ils arrivaient en tournoi avec une équipe superbe, et une Shani, qui certes n'était pas encore au niveau des meilleurs, mais qui promettait de se faire un nom. Les Faux Furieux, aussi Atlante soient-ils, n'étaient pas de taille à opposer grand-chose, et le tournoi de cette équipe n'avait pas encore vraiment commencé. Toutefois nous ne doutions pas qu'ils aient les armes pour battre Dragon, avec un homoncule et un pareur de haut niveau.

Seulement voilà, Ray Sefo était trop fort. Il one-shoot Ghanima Atréide avec une beigne à plus de 80, et deux coups sur Shani à plus de 60. L'homoncule de Liet Kynès l'élimine ensuite, mais le mal est fait. Voilà les Fremens à deux contre trois. Jessica pare Rémy qui se repose merveilleusement bein, et Liet Kynès est bloqué sur un soin inutile : deux erreurs qui vont coûter cher. Pendant que Rémy se repose efficacement, Mark Hunt pare Jessica depuis le début de la partie. Jerome Le Banner n'a même rien à faire.

Liet Kynès certes, se repose trop bien pour être battu par un pareur, mais son repos compressé lui coûte le combat. Rémy, lui, se repose en double amélioration, et gagne le combat de repos. Un style très calbutien, un style très efficace. Bravo à Dragon pour cette équipe très intéressante.


Les Huns battent Bersekers
Après avoir éliminé le KarmianSquad avec fracas lors du dernier tournoi, les Huns n'espéraient pas beaucoup de celui-ci. Leur combattant le plus glorieux, Hun Cipide, mort après son inscription en tournoi, non sans avoir fait par le passé quelques passages dans le cimetière, laissait ses camarades à trois. Pourtant, ils ne se sont pas rendus sans combattre.

Le secret de cette équipe n'est pas caché : c'est la voie temps. Des ACT intéressantes pour leur niveau, des anticipations en veux-tu-en-voilà. Govin choisit ses cibles avec soin et évite à tout prix la terrible Amazonia. Hun Fernal fonce sur Ursuk et l'écroule rapidement. Hune Ic se jette sur Faramir et tombe sous les coups de Pegasus avant d'en avoir fini.

La victoire s'est jouée sur le duel Hun Dex - Amazonia. Seul pareur de son équipe, Hun Dex avait de quoi faire peur, avec une jolie gloire de 121. Assignée logiquement à la perturbation du pareur, Amazonia tombe sur une force mentale anti-perturbation. Chose qu'on ne doit pas rencontrer si souvent. Le repos efficace n'est pas à la hauteur. Et alors que les deux anticipateurs des Huns se sont essoufflés, Hun Dex continue sa marche vers la victoire. A Amazonia succède Faramir et Pegasus conclue la marche vers l'oreiller.

Que sont devenus les pareurs de Syrdahar ? Ils ont passé leur temps à se soigner. Passées les anticipations, il ne restait pas grand chose de vraiment dangereux. Quant au toucher de Hun Dex, il est honnête, mais rien d'insoutenable pour les Bersekers.



Les exploits du tournoi
Ça est Brutal !
Les Brutal Deluxe bénéficiaient d'un tableau relativement bon. Passé le piège BGM au premier tour, l'Overgame sans Daemon n'a pas posé grand problème. Une finesse tactique de Claw qui commence par quelques coups de perturbation avant d'aligner une parade d'excellent niveau. L'expérimentée Kata Lee et le jeune Sirius sont là pour en rajouter, cela fait un festival de parades dignes des meilleures équipes de pareurs. L'homoncule de Sirius s'offre même un k.o. de vie.

Le tour suivant lui oppose les pingouins de Union, révélations du tournoi, qui sont bien jeunes pour poser le moindre problème à l'équipe de Joaxx. Les ACT sont trop lentes, les caracs encore trop faibles pour faire des dégâts. L'homoncule de Sirius fait le ménage avant même que les parades fassent effet. Ça manque de destructurations tout ça !

Le tournoi de Joaxx commençait vraiment en quarts et c'est contre une brillante équipe du KarmianSquad qu'il fallait l'emporter, avec Calbut en guest star. Pour l'occasion, Kata Lee Baba retrouve sa frappe. Et la cible, c'est la Blondasse. Qu'est-ce que vous avez contre les pareurs, franchement ? Maximoui et Chaussette ne font pas assez peur ? Quelques perturbations de Claw sur Maximoui et le tueur n'atteint personne. Quant à Chaussette, il n'atteint pas Kain du tout. Faire tomber Blondasse c'était pour faire tomber l'homoncule et libérer ceux de Claw et Sirius, n'est-ce pas ? En tout cas, ils n'ont pas eu besoin que Blondasse s'écroule pour se faire la peau de Maximoui.

Le reste du combat ? C'est à la parade, où Kata Lee s'est remise. La démonstration de Hun Dex lors du dernier tournoi a bien été apprise : Calbut est fragile de ce point de vue. Mais bon là, avec trois pareurs sur le dos, il n'avait aucune chance.

Pour les demies, combien de coups seront portés aux Vétérans ? Mystère !


Deux tours de pingouins !
Nous avions dit grand bien (enfin pas tant que ça mais bon c'était sympa hein ?) de l'équipe de Ryugun lors de son premier tour. Hirad et ses Ravens était prévenu. En héritier de quelques-uns des meilleurs entraîneurs de l'arène, il ne pouvait pas échouer. Et pourtant...

Ashi est brutal. Des coups assénés à presque 50, quand on n'a pas de soigneur, ça fait bobo. D'autant que la frappe des Ravens est ridicule en face. Phebee peine à être utile. Nous saluons encore cette équipe faite pour les tournois : Un frappeur défense, qui aura sans doute une aura réductrice à la Alphonse, un pareur, un railleur et un soigneur. On croirait voir les Vrais Gens de la grande époque au stade poupon.

Ashi s'offre quatre k.o. avant d'être surclassée par les Brutal Deluxe. Franchement, suivez cette équipe, elle n'a pas fait du bruit pour rien.


Les Vrais Gens ne passeront pas : KarmianSquad, au rapport !
On aurait pu croire que les stars des Vrais Gens étaient Alphonse à la frappe et Brice au soin, mais avec le départ de Tara à la parade et Rémi à la raillerie et autres joyeusetés, rien n'est moins sûr. Juste avant le sacre des Vrais Gens sur sa némésis Ouya, le KarmianSquad avait réussi l'exploit d'éliminer l'équipe au premier tour, avant d'être battu par les Sauvageons de Hasjarl. Le scénario n'était plus le même. L'équipe de Coach, ce n'est plus le glorieux challenger capable de battre les Vétérans, alignant à chaque fois l'Alliance Rebelle, Fremens ou Lords of Havoc, massacrant des Nains encore en éclosion, en quête d'une victoire en tournoi. C'est une équipe de transition vers une prochaine génération qu'on espère aussi glorieuse.

Le KarmianSquad n'a pas chômé pendant ce temps. Maximoui a pris des dégâts, Calbut a amélioré son repos, Blondasse est apparue avec son homoncule et sa parade. Bref, l'équipe de themoui est en progression constante. Un espoir pour Coach : Gilette Parbal et son repos double amélioration rattrape une erreur de fabrication de la team, erreur qui lui avait coûté cette fameuse défaite au premier tour. Sauf que Gilette, ce n'est pas le repos de Calbut, niveau 23 contre niveau 29.

Si les frappeurs du KarmianSquad ne passent pas le duo Alphonse-Brice, on ne saurait leur en vouloir. De bien plus grands qu'eux s'y sont cassé les dents. Mais ironie du sort, Alphonse subit le sort qu'elle réservait à ses adversaires sur l'aura réductrice de Chaussette. Peu à peu ses dégâts baissent et Calbut a le temps de soigner les dégâts d'aura de Maximoui.

Victoire au repos pour Themoui. Autant dire que cela ne se joue pas à grand chose. L'attaque n'est pas là côté Vrais Gens, mais la défense est toujours redoutable.



Les duels fratricides
Ce tournoi est marqué par quelques duels intraclan qui ont dû faire parler en forum privé. En tout cas les affiches sont magnifiques et le spectacle est au rendez-vous.

KarmianSquad - Disco Kingz
C'était l'une des grosses affiches du tournoi. Deux équipes montantes, deux Jacky Bro' en pleine bourre. Qui l'emporterait ?

Un duel de super-esquiveurs : Kool contre Calbut. Calbut plus discret a choisi le repos double amélioration. Cela le rend friable contre un bon pareur, mais cela lui assure la victoire en cas de combat de repos. Un duel de frappe. D'un côté le super-homoncule de Gloria Gaynor, en face Maximoui et Chaussette, avec l'homoncule de Blondasse en guise de fusible. Et des deux côtés pas de soin en profondeur, pour cause d'esquive à préserver. Enfin, un duel de pareurs entre Gloria et Blondasse, qui promettait d'être crucial.

Kool raille Maximoui tandis que Calbut le couvre. Deux combattants occupés en une manœuvre pour Stigmati. En deux coups de butor, l'homoncule de Gloria se débarrasse de celui de Blondasse et passe à Maximoui. Il a raison de sa cible, Blondasse suit en deux coups, mais Calbut, sa troisième cible l'esquive. Je dois dire qu'il s'agit d'un fait rare que de voir un homoncule de ce niveau esquivé. Pendant ce temps, Chaussette, l'éternel oublié des tactiques adverses fait ses premiers dégâts et envoie Jackson 5 au tapis. Boney M, par contre, lui oppose une solide défense. Combat de brutes remporté par Stigmati.

Retenant la leçon de Hun Dex, Gloria Gaynor pare Calbut d'entrée de jeu. Attention : deux combattants sur Calbut, cela peut faire décibler. Cela n'arrive pas. Mais contrairement à Hun Dex lors du précédent tournoi, Gloria n'est pas à 4 d'ACT mais à 5. Résultat, régulièrement Calbut se repose une fois de plus que Gloria ne pare. Par conséquent, Calbut reste debout. Et le véritable danger du KarmianSquad est en liberté. Il n'a plus qu'à regarder ses adversaires tomber de fatigue les uns après les autres.


Mortal Elite - Arena Bots
Un duel entre Larmes ça ne peut être que saignant. Imaginez le discours de l'entraineur dans les vestiaires. "Tu vois cette brute-là ? Bah tu vas le faire pleurer et appeler sa mère à l'aide. Cogne Rocky, cogne !". Tonight's match up : le tout jeune Shao Kahn contre euh... hum... Bumblebee ? Ironhide ? Blackout ? Franchement, les larmes c'est plus ce que c'était, y a des pareurs partout !

En fait, le duel était plutôt Raiden vs Frenzy ! Duel de soigneurs ! Mais... non, Frenzy pare. Bon pour notre plaisir, il pare Raiden, mais Raiden a un excellent repos double amélioration. Le premier dodo est pour Ironhide, qui envoie Kabal rêver de bisounours après avoir formé un duo de perturbateurs avec Smoke. Du coup Ironhide rejoint Frenzy sur Raiden qui commence à avoir les chocottes.

Smoke, repassé à la parade, parade de 6, pas encore double harassement donc, s'offre la peau de Bumblebee, qui s'était montré d'une belle inutilité dans ce combat en étant esquivé par Smoke tout du long. Smoke, bien parti sur sa lancée, s'offre Ironhide, et Raiden souffle.

Seulement voilà, Frenzy a un repos compressé. Il est donc imbattable pour les pareurs adverses. Par contre, jamais il ne battra Raiden. La victoire est claire. Arena Bots ? Mortal Elite ? J'ai perdu le fil.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Nain » Mer 31 Aoû 2011, 13:54

(désolé de polluer la gazette avec mon post mais j'avais envie de participer un peu pour que bacchai je sente un peu moins seul).

BBBBOOOONNNNNSSSSSOOOIIIIRRRR !

Nous voici en direct de l’arena central pour cette grande finale qui va se dérouler d’ici quelques instants maintenant. Deux gloires de l’arène vont s’affronter ce soir.

D’un côté nous avons les Vétérans !!! Ils sont tellement vieux qu’ils faisaient déjà partie des légendes de nos aïeux. Ils ont toujours été là depuis la construction de l’arène et ne sont toujours pas prêts à laisser leur place. On raconte même qu’ils sont immortels … brrrrrr.

Et pour s’opposer à eux dans un classico à l’ancienne Les Bloodys Bastard ! Rarement vainqueurs mais toujours présents, les bloody sont comme le ciment de cette arène. On a beau taper dessus et le voir se fissurer, ca fait toujours aussi mal quand on tombe dessus.

Comme je vous le rappelais les pronostiqueurs donnent les vétérans largement vainqueur et ce ne sont pas leurs derniers matchs qui leurs donneront tords avec seulement 119 secondes passées dans l’arène depuis leur entrée en lice dans ce tournoi. Ce n'est même pas le temps que je met à finir ma bière ! Il faut dire qu’à cet âge il faut savoir expédier les matchs …

Les bloodys de leur côté ne possèdent pas la même explosivité que leurs concurrents directs mais sont plus une force à réaction et ce n’est pas moi qui irait chercher des noises à Big si je le croisais dans la rue ! Et qui sait … Avec les bloodys brothers il y a toujours moyen qu’une bagarre finisse mal pour l'adversaire.

Et maintenant rejoignez tous vos places dans les gradins et que le spectacle commence !
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Nain » Jeu 1 Sep 2011, 12:33

Et ca y est nous y sommes tous, le grand moment tant attendu est arrivé !

Que la grande finale commence :D (on est la seule radio à faire du direct différé !)

3 : L’équipe des vieux commencent à lâcher les déambulateurs. Il faut savoir que pour eux, ca ne leur sert pas à marcher mais bien à les ralentir !
Et c’est parti pour un tourbillon de vitesse …
« BAAAAAAAAANNNNNNNNNNNG »
4 : Holalala , vieux rusé vient de dépasser le mur de son ! J’en connais qui vont rentrer sourd ce soir ! « PAF » C’est incroyable, à peine commencé que vieux rusé à déjà crevé les yeux de TOO BASTARD

5 : TOO a tellement pris cher que le pauvre n’observe plus rien du TOO en oubliant au passage de se soigner
5 : Et ca continue, croche patte, pichenette, baf à droite, baf à gauche, étranglement et ca se termine par un magnifique ROOOUUNNDDDD KKIIIIIICCCCKKKKK ! (vous noterez ma super vision pour réussir à détailler ce magnifique enchainement de vieux rusé).
5 : TOO agonise à terre … On attendra la fin du combat pour aller le recup. Tant que les piles de vieux rusé ne sont pas déchargées aucun soigneur au monde ne prendrait le risque de le déranger pendant son travail !
7 : Magnifique, Vieux rusé toujours lui a déjà choisit sa nouvelle cible et c’est bug qui se mange le coup du crachat de crapaud
8 : Mais Bug veille ! Il tape sur l’épaule de vieux rusé puis son homoncule fait de même, il recommence. On voit que vieux rusé commence à avoir la tête qui tourne !
8 : Ne sachant plus trop où donner de la tête vieux rusé commence à écarter les bras et fait la toupie. « CRACK » OUUIIIEEE ca fait mal, son poing vient encore de frapper Bug mais la toupie commence de plus en plus à dodeliner et ne se rend plus compte qu’elle est maintenant hors de portée de bug.
11 : Le premier assaut passé Bug gère sans aucun mal maintenant vieux rusé qui continue à tourner sur lui-même ne sachant plus trop où donner de la tête.
Vieux rusé est dorénavant maîtrisé ! Pour le moment en tout cas …
11 : Ca y est, Big vient de comprendre que le combat a commencé et se lance dans la mêlée. Malheureusement il n’a pas vu que vieux fourbe joue avec ses lacets depuis le début et s’effondre lamentablement sur vieille peau.

[Vous noterez qu’à ce moment là du combat on est plus dans une scène comique que sur un combat de gladiateur. On a un vieux qui fait la toupie, big qui essaye de combattre ses lacets attachés (il ne s’en est pas rendu compte …) et les autres qui regardent !
Mais … Pendant ce temps là les homoncules ne sont pas restés inactives.]
12 : Aïe, Le dernier rempart contre les jumeaux maléfiques de vieux fourbe et vieille peau vient de se faire pulvériser n’ayant eu aucun support et ces deux esprits malades vont maintenant pouvoir s’en donner à cœur joie.
13 : L’esprit malin de vieux fourbe veut à priori s’amuser avec son créateur sur big …
15 : Et celui de Vieille peau choisit Fucking .

[On vient de passer à une situation où les bloodys avaient réussi à stabiliser la situation à un flagrant déséquilibre car les vieux se retrouvent maintenant à 6 contre 3.]

(« PAF », « OUTCH », « CRITCH » « SPLURP ….)

Nous nous excusons auprès de nos auditeurs mais ce passage trop cruel avec Vieille peau qui s’en donne à cœur joie a été retiré de nos antennes suite à la censure de ARRRRGGGHHHH.
Reprenons donc, kof, kof, blurp …
120 : Big dernier rempart de l’équipe bloody réussit toujours à tenir debout malgré les nombreuses lacérations, griffures, morsures et autres marques le recouvrant de toute part. Il est maintenant tout seul face aux vieux.
Big souffre, Big encaisse, Big vacille, Big halète mais BIG EST TOUJOURS LAAAAA !
C’est là qu’on voit toute la perfidie des vétérans. Ceux-ci font durer le plaisir juste pour voir souffrir leur meilleur ennemi. Un tel comportement est cruel. Big se fait insulter, on tourne autour de lui tel une bête qu’on souhaite mettre à mort et le pauvre hagard complètement dépassé ne peut que subir cette longue agonie.
Seul vieux rusé ne participe pas à cette mascarade étant affalé de tout son long sur l’arène en train d’essayer de reprendre son souffle après avoir fait la toupie pendant plus de 2 min.

171 : Ca y est ! Vieux rusé se relève enfin et comme le toréador venant mettre fin à la longue agonie de la bête il se dirige vers Big.
175 : INCROYABLE ! Vieux rusé continue l’humiliation et met des grandes claques à Big. Le stade en en ébullition. Cette mise à mort fait rugir de plaisir le public.
178 : OOOLLLLLEEEEE
182 : OOOOLLLLLLEEEEEE

Big s’énerve, rue en vain, essaye de frapper cette cible en mouvement continue mais ne voit plus rien avec le sang lui coulant dans les yeux
185 : OLLLLLEEEE
189 : OOOOLLLLLEEEEE
192 : OOOOOOLLLLLLLLLLEEEEEE

Big met un genou à terre, la bête est au point de rupture, la mise à mort continue …
196 : Nous n’entendons plus un bruit dans l’arène alors que les grosse claque de vieux rusé continuent de résonner « BAANNNNGG»
199 : « BAANNNNGG»
202 : le maître s’avance devant big à genou devant lui comme pour une ultime provocation … holala un énorme coup de genou part frapper violement la tête de big ! Celui-ci s’effondre dans l’arène ! Et c’est la Bronka dans le stade !!!!!!

(Enorme bruit provenant des gradins)
EN DIRECT DE CETTE FINAL DU TOURNOI QUI S ACHEVE DONC PAR UNE VICTOIRE SANS APPEL DES VETERANS QUI VIENNENT UNE FOIS DE PLUS DE MONTRER TOUTE LA PERFIDIE DE LEURS GLADIATEURS !

On se retrouve une prochaine fois pour d’autre NAINFO lors du prochain tournoi !
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Jeu 1 Sep 2011, 15:36

Tous ces tournois à regarder les seconds couteaux se chamailler, tous ces adversaires massacrés par les Vétérans, enfin un combat de kadors ! Bon, nous attendons toujours le Vétéran - Rapaces du siècle, mais on se contentera des Bloodies pour l'instant. L'art et la manière d'être le meilleur dans...



Un œil sur la finale :wallbash: !




Too et Fucking Bastard, l'art et la manière de mettre le 7è et le 13è combattant en gloire dans les choux

Avec Vieille Peau, Vieux Fourbe et Vieux Rusé à 3 ACT, et Vieux Déchet à 4 ACT, tous avec anticipation, aucune équipe ne peut aligner un quatuor aussi rapide. Pas étonnant qu'il n'y ait aucune équipe actuellement capable de contrer les Vétérans.
Le sort de Too est réglé d'entrée. Le choix de Vieux Rusé est fort compréhensible, l'armure de Too n'est pas la plus impressionnante et ce diable de bastard a un vieillissement. En tournoi, il ne vaut mieux pas laisser aux vieillisseurs l'espace pour s'exprimer. Deux bonnes beignes de Vieux Rusé et un jet de survie plus tard, Too est à terre.

Le cas de Fucking est un peu plus long à se dénouer, mais il suffit de 34 secondes aux Vétérans pour l'éliminer, ce qui pour la plupart des équipes représenterait un k.o. plutôt rapide, avec un soigneur encore debout. Côté Bastards, on a d'ailleurs joué à tout-le-monde-se-soigne-ce-sera-déjà-ça-de-pris, mis à part Bug qui perturbe Vieux Rusé. L'autre élément c'est que Vieux Rusé se dirige ensuite sur Bug Bastard, qui a durcissement. Question : Est-ce la perturbation de Bug qui attire VR sur lui, ou le ciblage de VR ? Si c'est la première solution, c'est très bien joué de la part de Fonz qui gagne ainsi quelques secondes de répit, le temps que les homoncules de Vieille Peau et Vieux Fourbe viennent à bout de l'homoncule de Bug.

Une fois l'homoncule de Bug tombé, seul l'homoncule de Vieille Peau se dirige sur Fucking Bastard. Ce dernier fait montre d'une excellente défense avec son durcissement et son aura réductrice. Si Fucking avait été soigné par Bug, trop occupé à perturber, ou Big, trop occupé à se soigner lui-même, il aurait peut-être tenu plus longtemps encore. Choix coûteux que celui de la perturbation pour Bug : Vieux Rusé a été certes esquivé dans ce combat, mais l'armure de Bug Bastard réduisait déjà considérablement les attaques du maître.



L'art et la manière de résister aux Vétérans, la leçon de maître Fonz

La fatigue de Bug Bastard
Alors que Big Bastard fait l'objet de tous les soins en matière d'hématomes côté Vétérans, mis à part Vieux Rusé, qui ne passe pas la trentaine de dégâts, seul Vieux Fourbe se préoccupe, avec sa parade, de Bug Bastard. Un mystère reste à éclaircir : comment Vieux Fourbe a-t-il pu faire tomber Bug alors qu'il parait à 30 contre 31 de repos double amélioration ? Dans une configuration similaire The Protector gagnerait au repos.

Première explication : l'ACT. Vieux Fourbe avec son 3 en ACT et anticipation est un pareur redoutable, même si son anticipation a été consacrée à de la perturbation. Mais Bug n'a pas à rougir de son 4 en ACT. Il se trouve que conjoncturellement, il peut arriver donc qu'il y ait deux parades avant un repos. Cela ne peut arriver que de temps à autres dans le combat. Bug a une très belle endurance, et par conséquent doit pouvoir supporter cela, la parade alors subie peut être compensée au moment où le pareur fera une pause pour se reposer à son tour.

L'erreur qui est celle de Bug dans ce duel est celle de se reposer trop tard. En effet, en attendant un seuil trop faible, il s'est mis en danger en le condamnant à tomber de fatigue dès que Vieux Fourbe le parerait deux fois de suite. S'il avait pris un seuil plus large, il aurait pu encaisser une telle perte et se serait refait plus tard.

Evidemment la donne est plus complexe, car se reposer trop tôt c'était s'exposer aux poings. Toutefois, Bug Bastard est tombé bien trop facilement à notre sens.



Les armures de Big Bastard
La démonstration de défense de Big Bastard est impressionnante dans ce combat. Alors que l'homoncule de Vieille Peau élimine Fucking Bastard avec un coup à 47 de dégâts, elle ne tape plus qu'à 33 dégât sur Big. L'homoncule de Vieux Fourbe avait commencé à 39. Tout ça se réduit de quatre ou cinq points à chaque frappe du fait de l'aura réductrice, et les dégâts endigués par son propre soin, malgré la raillerie, les homoncules en arrivent rapidement à frapper à 1 dégât. Vieux Rusé tape à peine à 26 quand il se dirige enfin vers Big.

Autant dire que ce petit jeu pouvait continuer longtemps. D'ailleurs Big Bastard aurait bien pu faire un k.o., si Vieille Peau n'avait pas raillé. Heureusement d'ailleurs qu'elle est particulièrement efficace sur le final, car il n'est pas certain que Vieux Rusé aurait pu obtenir un k.o. de vita sur son vieux rival s'il s'était soigné.

Avec Big Bastard comme tank, Fonz tenait une excellente arme dans ce combat. Le regret c'est un manque d'armes offensives autour de cette belle défense. La meilleure façon de profiter des efforts déployés pour faire tomber ce mastodonte aurait été de faire tomber quelques adversaires. Le combat aurait pu devenir très compliqué si Big avait par exemple pu aligner deux frappes de suite sur Vieille Peau.



En conclusion : un combat beaucoup plus serré qu'il n'y paraissait à première vue. Fonz avait plus d'armes dans sa poche qu'on n'aurait pensé. La clef a été l'utilisation de Bug. Peut-être que dans une tactique plus classique, Bug aurait été plus intéressant, en soignant et se reposant plus tôt. Autant dire que les Vétérans ne sont pas imbattables, ils relèvent de l'exploit, mais nous sommes persuadé que quelqu'un y parviendra : Elon, Blairox, Ouya, Nain, Quéhé, votre mission, si vous l'acceptez...
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Dragon » Dim 4 Sep 2011, 10:52

Ca y est,nous somme 64 écuries en lice pour le tournoi

C'est bien dommage,car de forte chance que FDM soit évincé alors que Rapaces était présent..depuis le temps qu'ils désirent se rencontrer dans un tournoi à 64 ... :siffloter:

M'enfin,un jour où l'autre cela arrivera :roll:
Dragon
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Bacchai » Mar 6 Sep 2011, 07:03

Pas de Vétérans, pas de Rapaces, de Nains, de Blairox, de Wasina Lasile, de Spider Clan et d'autres... Devinez quoi ?! Nous aurons peut-être un nouveau vainqueur de tournoi, tout frais tout chaud ! Analyse d'un tournoi qui promet d'être surprenant dans...



Un œil sur le tournoi :bash: !




L'affiche du premier tour
Fremens - Disco Kingz
A dix parieurs contre vingt-neuf, les Fremens ne partent pas favori dans ce combat. Mais pourquoi ? Tout le monde sait pourtant que les Fremens sont dopés à l'épice ! Bon, mais comment donner tort aux parieurs ? Le duo Gloria - Kool a déjà tellement fait parler de lui ! L'homoncule de Gloria continue d'enchaîner les meurtres, et Kool est toujours aussi insaisissable. Pour les adversaires c'est donc un casse-tête : il faut faire tomber Gloria assez vite, mais aussi prévoir une tactique anti-Kool, capable de gagner tout seul au repos.

Mais, il nous semble que les Fremens ont des armes. Certes Leto II et son homoncule gisent dans le cimetière fraichement redécoré par la Mohja Corp, mais il reste l'homoncule de Liet Kynès, certes pas aussi bourrin que celui de Gloria, mais largement assez pour, avec l'aide de Ghanima, tenir le choc, le temps que Jessica, Shani et Liet Kynès éliminent la diva.

Quant à Kool, la meilleure arme du monde c'est encore d'avoir un reposeur double amélioration sous le coude. Les Fremens avaient perdu contre Kain presque à lui tout seul au repos. Bon alors... Y-a-t-il un tournis dans la salle ?



Les combats à suivre du premier tour
Olkarum - AntiNest
Amis spectateurs, ne soyez pas en retard, ça sera brutal, il y aura du sang, des os fracturés, des cris de douleur, des rires sadiques... Mais ça ira vite, très vite. Olki, bon gré mal gré, survit, et continue de bourriner. En face Dizzy ne sera pas en reste, en affolant les compteurs de dégâts. Et comme souvent le combat se jouera peut-être sur les seconds couteaux. Maximus est discret, mais il frappe aussi et aucune esquive ne lui fait peur. En face on alignera un homoncule et même un pareur ! Mais les héros du jour seront les soigneurs... Les parieurs ont choisi Olkarum à 31 voix contre 8, mais rien n'est joué dans ce combat qui défraiera la KO's League.

Scraps Bastards - Heroes do Mar
Un duel tout en contrastes ! Amateurs de tactique, ce combat est pour vous. Les Scraps Bastards, on les connaît, alignent trois bourrins et un soigneur pour la forme. Ça tape fort, ça résiste, ça tient sérieusement la route. Mais côté Mebinocl on s'est fait une spécialité des combats surprise. On se souvient encore de la victoire des fiers navigateurs portugais contre Gheist et un Anibal qui régnait sur le classement des tueurs. Une perturbation de-ci de-là, une parade, une esquive, et hop dans les choux les bourrins. Sauf qu'entre temps, Magalhaes, le perturbateur, et Isabela, la pareuse, sont morts. Reste Vasco de Gama et Alvares, survivants de l'exploit contre Gheist, mais que valent Pedro et Diogo Cao ? Ils tournent autour des 60 de gloire, cela en fait des combattants aguerris, et au vu de leur comportement en individuel, je suis certain qu'ils ont quelques tours dans leur sac, comme des spécialités négligées à la parade. Une chose est sûre, le style de Mebinocl n'aura pas changé. Et le pire c'est que les parieurs y croient ! 27 ont choisi l'équipe de Mebinocl.



Le représentant du club des anciens vainqueurs de tournoi
Un seul ancien vainqueur en lice, et en lice parce que ses résultats récents n'ont pas été à la hauteur de sa gloire passée. Qu'importe, cela donne un tournoi ouvert !

Les Vrais Gens
Il fut un temps où Les Vrais Gens n'auraient redouté aucune des équipes inscrites dans ce tournoi. Ça aurait presque été trop facile. A l'offensive, Alphonse était épaulée par Tara Buste, et pour la défense, Brice s'appuyait sur les illusions de Rémi Sion. Mais deux morts et tout est dépeuplé. Alphonse Danlta est pourtant toujours l'un des bourrins les plus impressionnants de l'arène avec ses 226 KOs. Quant à Brice Glace c'est un soigneur qu'on ne présente plus, et lors des derniers tournois il a fait son boulot à merveille puisqu'il a toujours fallu attendre le repos pour voir les Vrais Gens perdre. Car Alphonse est bien seule à l'attaque, et des défauts qu'on ne voyait pas avant ressortent : trop lente pour battre les soigneurs. Mais Coach reste un des grands entraîneurs de cette arène, et enterrer le vieil ours avant de l'avoir tué serait une grave erreur. Cette équipe-là sera difficile à bouger, c'est sûr.



Les challengers
Section XIII
La Section XIII est redoutée et redoutable. Mais ces temps-ci, il y a toujours eu un obstacle. Ce fut Bersk, ce fut Quéhé... Cette fois la Section XIII ira-t-elle au bout ? Le quatuor on le connaît bien. Le Marseillais comme super-esquiveur, suivi de trois pareurs et deux homoncules, avec comme chef de file Le Bayonnais et ses 167 de gloire. L'équipe qui faisait des exploits à deux combattants, est à présent à quatre... Comment se fait-il qu'ils n'aient pas encore gagné de tournoi ?

Brillat
Le voilà enfin de retour, le quadrige de Lina ! Dans un style inimitable, l'équipe de Brillat fait certainement partie des grandes écuries de la Tour. Des morts, mais Vieux Cantal est toujours là, son repos, son homoncule, sa parade, ce fromage-là gagne des combats à lui tout seul. Mais l'équipe privée de Vieux Croûton et Vieil Armagnac sera-t-elle toujours au niveau ? Pas sûr, mais en tout cas les adversaires ont intérêt à ne pas sous-estimer ce vieux-là.

Fremens
Nous continuons de considérer les Fremens comme un challenger sérieux pour le titre. Pourquoi ? Parce que le quatuor conserve de la cohérence et qu'il y a peu d'entraîneurs capables d'aligner autant de danger. Jessica fait partie des meilleurs pareurs de l'arène, Shani n'a pas encore atteint son meilleur niveau mais est certainement l'un des bourrins à suivre ces prochains mois et Liet Kynès conserve son homoncule et sa propre frappe. Avec un soigneur pour souder tout ça, ça peut aller loin.

GF Corp
Le modeste Jacky ne pense pas assez de bien de son équipe qui conserve ses finales dans son palmarès. Circonstances peut-être, mais ça reste des finales. Sur le papier c'est l'éternel Vic qui mène la barque. Il peut faire déjouer n'importe qui pour peu qu'il ait les bonnes consignes. Herbert m'impressionne, je le tiens pour le pareur à suivre. Restent Calahan et Jake, deux bourrins un peu lourds, mais qui encaissent. Un tournoi ouvert ? C'est l'occasion !

Berserkers
Le quatuor de l'après Guts, on s'attendait à ce qu'il soit temporaire, le temps qu'un autre bourrin surgisse. Il y eut Casca, dont Esthel disait le plus grand bien. Mais finalement Bersk préfère son carré magique, porté par un Griffith dont je suis fan absolu. Un seul véritable atout offensif, tout le monde le sait, Schierke à la parade. Et pourtant Bersk s'était offert la GF Corp et la Section XIII, mais également Chaos God et Deadland. Autant dire que Bersk sait faire déjouer tous les styles d'équipes.

Bersekers
Syrdahar avait su nous impressionner tous au fil des tournois, avec un quatuor difficile à bouger, parades + homoncules. Depuis le décès de Pendragon, ce n'est plus tout à fait ça. Esthel avait pourtant montré que Faramir était même un apport à l'équipe, mais le succès n'est pas au rendez-vous : les Berserkers ne font plus parler d'eux. Qu'importe, c'est en partant de l'ombre qu'on attire la lumière. Ce tournoi est peut-être enfin l'occasion de concrétiser tous les espoirs des fans de l'écurie.

Aphex
Cette fois, pas de Maggie pour arrêter Oola. Toujours accompagnée de son fidèle Halcyon, de Twyn à la parade ou à l'illusion et de Tha pour la sécurité. Ali nous promet du sang, du vrai, du rouge, qui gicle et qui coule. Du spectacle ! Il ne sera pas facile de les arrêter ceux-là. Finalistes malheureux il y a quelques mois contre le Spider Clan, ils ont enchaîné les quarts de finales ces temps-ci et pour une fois, ils pourraient aller bien plus loin.

Khéops
Khéops impressionne toujours lors des premiers tours. Il nous semble qu'ils seraient fichus de battre n'importe qui. En tout cas, personne ne leur fera peur dans ce tournoi là. La Section XIII ? Ils l'avaient battue au repos il y a quelques mois de ça. Mais ils n'ont toujours pas convaincu. C'est l'occasion. Le quatuor est résolument offensif, avec Seth et Amon à la frappe, deux homoncules, un couvreur, un soigneur. Du haut de ces pyramides d'esquive, combien de siècles déjà vous contemplent ?

Disco Kingz
Reposant essentiellement sur son duo Gloria - Kool, les Disco Kingz n'ont pas fait grand chose depuis longtemps. Et pourtant c'étaient les spécialistes de la surprise ! Mais ils ont eu de mauvais tableaux ces temps-ci, avec les Nains ou la Section XIII, ou le KarmianSquad... Cette fois encore ce ne sera pas facile. Mais on voit de plus en plus Boney M et Jackson 5, qui deviendront peut-être un jour utiles, et quant à Gloria et Kool, certes on les connaît mieux, mais ils n'en restent pas moins redoutables.



Les favoris des parieurs
Section XIII (18 parieurs)
C'est peut-être enfin le tournoi de la Section XIII. Le tableau n'est pas mauvais. Les trois premiers tours devraient être sans soucis, avec la Fafanecurie, puis Balamb et enfin la Mortal Elite. Les choses sérieuses commenceront au troisième tour, où on attend avec impatience le duel fratricide avec la GF Corp de Jacky, Vic contre le Marseillais. Mais Le Bayonnais et son homoncule devraient avoir les armes pour passer. Les Vrais gens les attendront peut-être en demies, des Vrais Gens qui les auraient sans doute évincés à leur grande époque, mais qui devraient coincer cette fois. Restera une finale où les parieurs ont donné Aphex, et qui promettra du grand spectacle.

Les Vrais Gens (7 parieurs)
Certains croient encore en cette équipe. Pourquoi pas ? Ce ne sera ni les Cuiraduires, ni le Gheist sans Anibal qui feront peur à Coach. Contre l'éventuel Olkarum au troisième tour, cela se compliquera. Mais la défense des Vrais Gens, Brice Glace en tête, est bien capable d'encaisser ça. Vieux Rusé lui-même s'était cogné sur l'aura réductrice d'Alphonse, alors Olki, pensez-vous... Les Melnibonnéens avaient échoué récemment contre les Vrais Gens et ne poseront pas plus problème cette fois. C'est donc contre la Section XIII qu'on attendra l'Atlante.

Aphex (7 parieurs)
Deux premiers tours sans histoire pour Aphex, qui attendra son adversaire en huitièmes de finale. Brillat ? Intéressant de voir ce que les armures de ceux-là feront contre la brutalité de l'équipe d'Ali. Adversaire très sérieux. Au tour suivant, ce sera un concours de frappe avec Khéops, et un combat qu'il faudra voir absolument parce que le spectacle sera là ! Enfin le vainqueur du carré des Berse(r)kers les attendra dans un match piège en demies.

Bersekers (4 parieurs)
La parade de Syrdahar a la confiance de quelques parieurs. Le tournoi commencera sérieusement au troisième tour contre son presque homonyme, c'est à dire l'équipe de Bersk. Un combat qui promet d'être de toute beauté, avec de la tactique comme rarement. Ensuite le vainqueur de Fremens - Disco Kingz sera prêt à faire l'exploit. Et si l'équipe est capable d'encaisser ça, le niveau supérieur sera Aphex en demis. Parcours compliqué mais parcours faisable.

Berserkers (2 parieurs)
Les équipes de bourrins ? Bersk les prend ! Aphex ? Pas de Problème ! Fremens ? Pas de problème ! Disco Kingz ? Pfff on en mangerait ! Finalement le principal danger sur le parcours de Schierke and co sera Syrdahar. Souvenez-vous de la défaite contre Stratego. Ce qu'il a fait, Syrdahar peut le faire également. Mais Griffith brouillera les cartes, et personne ne peut prédire quelle sera sa tactique.

La Tratoria (1 parieur)
Bon, Blairox je t'ai r'connu ! C'est bien d'encourager les camarades de clan, m'enfin quand même ! La Tratoria nous propose une équipe de tournoi assez sympa, avec un bourrin, un pareur, un soigneur et un super-esquiveur. Et c'est vrai que la fin de tableau est assez ouverte. Passer la GF Corp ? Pourquoi pas ! Je suis sûr que Sganarelle a les moyens de l'emporter au repos. Mais la Section XIII... Ah je te reconnais bien là, Blairox. Tu te dis que si jamais avec tous les coups de pouce du clan, La Tratoria venait à faire l'exploit, tu aurais la cagnotte rien que pour toi !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Le fils de Mohja » Mer 7 Sep 2011, 21:00

C'est le grand soir... et des soirs comme ça sont rares.

Le premier round du combat des clans se fait cette nuit. Ca discute énormément entre les équipes.

Le premier round du tournoi se fait aussi cette nuit. Et comme d'habitude la veille du 1er round du tournoi, l'Arène est étrangement silencieuse.

J'aime ces silences. Ils montrent à quel point ça cogite.

Quelles surprises nous réservent ces combats ? Vivement demain !
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron